Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France Fantasy League 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Cyclimse
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
atepu
Citation (P.O.M @ 02/07/2013 18:29) *
Effectivement. C'est maintenant trop tard ?

Apparemment ce n'est pas bloqué wink.gif
Hanzaplast
J'ai lu vite fait, mais c'est quoi le but d'une league avec que des Froome et des Cavendish dans chaque équipe? Question sérieuse. ph34r.gif
Petit Nain
Il y a une moitié ddes 20 équipes qui ont un noyau Froome, Sagan, Cavendish ou au moins un des 3 donc ce seront leur autres cyclistes qui feront la décision.
Et une autre moitié qui n'a aucun des 3 et/ou Contador (normal un leader/potentiel vainqueur)

Après c'est vrai que c'est moins interessant à cause des trop nombreux doublons mais on a pas eu le temps de s'organiser.
atepu
En tout cas ceux qui n'ont pas Cavendish (comme moi) risquent de le sentir dans les prochains jours ph34r.gif
C'est sûr que la formule n'est pas idéale mais il y aura quand même de gros écarts à la fin malgré un socle de coureurs commun.
Petit Nain
Citation (atepu @ 02/07/2013 20:25) *
En tout cas ceux qui n'ont pas Cavendish (comme moi) risquent de le sentir dans les prochains jours ph34r.gif

Je pleure déjà. Tout le monde va me dépasser laugh.gif
Le pire étant ceux qui ont Sagan et Cavendish, quand ils feront 1 et 2 à l'arrivée sleep.gif
Hanzaplast
Citation (Petit Nain @ 02/07/2013 20:29) *
Le pire étant ceux qui ont Sagan et Cavendish, quand ils feront 1 et 2 à l'arrivée sleep.gif

on peut encore jouer?
Petit Nain
Les inscriptions sur le site sont closes donc à moins que tu ai créé une équipe avant, je ne pense pas.
Hanzaplast
Citation (Petit Nain @ 02/07/2013 20:37) *
Les inscriptions sur le site sont closes donc à moins que tu ai créé une équipe avant, je ne pense pas.

Ah ok, tant pis, j’essayerai sur la vuelta.
Kirk
Citation (atepu @ 02/07/2013 20:25) *

Je pense ph34r.gif En fait, je n'avais pas regardé le système de points et donc j'ai composé ma team dans l'optique du classement général final. Comme le classement par équipe. Malheuresement il n'y aura pas d'abandons de sprinters dans les Pyrénées. mad.gif
Varino
Regardez le Rider rankings du Giro, le general compte enormement. La tactique c vraiment prendre Sagan, Cav, et le reste tout pour le géné. Je m'en suis rendu compte hier.
Nemeto
Citation (P.O.M @ 02/07/2013 18:29) *
Effectivement. C'est maintenant trop tard ?

Ca fonctionne pour rajouter une équipe, j'ai pu rajouter la mienne (la 100% coureurs français)

D'ailleurs mon équipe "normale" est en dessous neokill@h.gif

League Name: CulturePSG
League Code: 28144549
suker57
Comme déjà dit il y a de gros bugs niveau point.
Albasini est 3ème au général mais je n'ai pas les 20 points...

Citation (Varino @ 02/07/2013 20:54) *
Regardez le Rider rankings du Giro, le general compte enormement. La tactique c vraiment prendre Sagan, Cav, et le reste tout pour le géné. Je m'en suis rendu compte hier.

Faut avoir les points pour aussi sleep.gif

Sur le Tour les sprinteurs rapportent beaucoup plus de points qu'au Giro qui a un profil plus accidenté et où il y a moins d'équipes pour contrôler les échappées pour finir au sprint
atepu
Dans l'idéal il fallait en effet prendre Sagan, Cavendish, Froome et Contador mais ce n'était heureusement pas possible happy.gif
Je pense que le classement final va se jouer sur les victoires d'étapes en montagne (si ce sont les coureurs du podium au général qui vont les chercher cela influencera grandement la fantasy).
Lizzy
Ouais le quatuor était pas possible, perso j'ai fais 3/4 avec Contador, Froome, et Cavensdish.

Par contre j'avais misé sur Taaramae, c'est mal embarqué avec cette chute de merde à la première étape.
Nemeto
Citation (Lizzy @ 02/07/2013 23:33) *
Par contre j'avais misé sur Taaramae, c'est mal embarqué avec cette chute de merde à la première étape.

T'en fait pas, maintenant que le général est baisé il a 1 semaine pour récupérer et ensuite se sentir obligé de partir dans les échappées. ph34r.gif
suker57
C'est bon ils ont corrigé les points.

Je viens de voir que ça rapporte pas mal le classement général chaque jour, si Froome prend le maillot samedi ça rapporte 25 points par jour c'est vraiment bien.

Le top pour moi c'est qu'avec ce CLM par équipe il y a 3 Orica aux 3 premières places ça rapporte assez bien smile.gif

Citation (Nemeto @ 02/07/2013 23:35) *
T'en fait pas, maintenant que le général est baisé il a 1 semaine pour récupérer et ensuite se sentir obligé de partir dans les échappées. ph34r.gif

Ou bien jouer les pois c'est pas mal non plus
atepu
Citation (Lizzy @ 02/07/2013 23:33) *
Ouais le quatuor était pas possible, perso j'ai fais 3/4 avec Contador, Froome, et Cavensdish.

Idem pour le 3/4 avec pour seul objectif de ne pas finir dernier ph34r.gif
C'est là qu'on voit qu'il y avait trop de points à distribuer. Cela aurait été plus sympa avec 80 points (cela laissait la possibilité de prendre deux "gros" ou de ventiler les points en étant plus audacieux).
ManoCornuta
Citation (Petit Nain @ 02/07/2013 20:29) *

Je vais passer une belle semaine moi avec mon seul dumoulin ph34r.gif, ma tactique de jouer avec 5 top 10 au général finaux ( mais sans froome ni Contador ) et 3 gros puncheur pouvant prendre une étape , je la sens plus trop ph34r.gif
Next
Je suis pas mal pour le moment. cool.gif

Et je compte sur quelques attaques en montagne d'Anton, Voeckler, Fulgsang, De Gendt (bon lui ça semble mal barré...), .... Bref les coureurs pas hyper dangereux au général mais suffisamment à l'aise quand la route s'élève pour être offensifs, voire gagner des étapes pendant que Froome enchaînera tout le monde au général.

D'ici là, Sagan remplira le stock de points de manière régulière.
Houdini
Vivement la montagne. L'absence de Cavendish dans mon roster va faire mal pour les 3 jours qui viennent.
Kirk
Julien Simon qui rapporte 175 points à Suker57. mellow.gif

Varino et Lizzy vont faire mal ces prochains jours avec leur duo Sagan-Cav'.
Le Cyclone
Citation
Cavendish toujours malade

Diminué par une bronchute depuis le départ en Corse, Mark Cavendish n’a toujours pas retrouvé tous ses moyens. «Il est toujours malade et reste sous antibiotiques », raconte Jérôme Pineau, son coéquipier chargé de veiller sur lui. On n’est pas sûr qu’il passe les dernières côtes du jour avec le peloton donc on ne va rouler derrière l’échappée. » L’équipe Omega Pharma – Quick Step devrait attendre le final pour se montrer, si son sprinteur garde le contact avec les meilleurs et si Kwiatkowski et Chavanel, à une seconde de Gerrans au général, voient une occasion de prendre le Maillot Jaune. «Dans ces certaines équipes, on nous a critiqués sur les deux premiers, en disant qu’on était trop sûrs de nous, ajoute Pineau. On verra comment elles s’en sortent. »

Allez Sagan, la voie est libre. Surtout pour aujourd'hui où le final est un peu escarpé. Sinon, concernant mes choix, je regrette d'avoir pris Gilbert : je comptais sur lui pour la Corse où je le voyais bien prendre le maillot jaune et remporter une étape. Maintenant, il n'a pas un terrain trop favorable : peut-être à Gap ou à Lyon mais c'est tout.
Houdini
Même soucis que toi pour Gilbert, malgré son sale début de saison, je le voyais suprendre un peu tout le monde et vu qu'il ne coutait pas beaucoup de points je me suis dit pourquoi pas.
Enfin bon il a fait 5e avant hier, toujours ça de pris...
Varino
http://www.velogames.com/tour-de-france/20...1ce12aca28e8606
neokill@h.gif

3 mecs seulement avec des points. Les equipes francaises.
P.O.M.
Citation (Varino @ 03/07/2013 12:26) *
http://www.velogames.com/tour-de-france/20...1ce12aca28e8606
neokill@h.gif

Perso, mon deuxième "scoreur" est à 16 points, donc bon ph34r.gif
Lask
L'absence de gros leaders va me faire mal, je dois être un des seuls sans Contador ni Froome, j'ai pris les paris Hesjedal et Porte ph34r.gif

Avec Rolland et Chavanel j'y ai cru sur la 3ème étape, les chiens je faisais 1 et 2 neokill@h.gif

Bon faut que Cavendish soit sympa pour finir cette semaine et après en montagne avec Pinot et Quintana je m'envole.
Piwaii
Pas de Sky, pas de cavendish, pas de Sagan .... Je sens que je suis bon pour le gruppetto. Mais bon j'ai fait le con en prenant Gesink qui est royalement aux fraises cette année et d'autres mecs comme velits qui servent pas à grand chose vu le format. Je le saurais pour la prochaine.
Je garderais la première étape comme victoire de prestige julm3.png
Nemeto
Citation (Varino @ 03/07/2013 12:26) *

Bardet (que j'ai pas mis dedans vu que je l'ai dans ma "vraie" equipe) fait 40pts, il faut le noter ph34r.gif
Petit Nain
L'année prochaine on organise ça proprement histoire de pas avoir 10 équipes similaires ph34r.gif

Parce que je suis bon pour le gruppeto aussi. Sauf si Contador n'a aucune chance pour le maillot et qu'il se déchire en montagne pour la victoire d'étape. Mais je n'y crois pas.
Le Cyclone
Citation (Petit Nain @ 03/07/2013 13:32) *
L'année prochaine on organise ça proprement histoire de pas avoir 10 équipes similaires ph34r.gif

Parce que je suis bon pour le gruppeto aussi. Sauf si Contador n'a aucune chance pour le maillot et qu'il se déchire en montagne pour la victoire d'étape. Mais je n'y crois pas.

Les équipes ne sont pas si similaires que ça vu qu'il y a déjà de sacrés écarts puisque le 1er a 646 points et le dernier 74. Après, c'est sûr que Sagan, Voeckler, Pinot, Froome et Contador reviennent souvent mais ça me paraît compliqué de refuser ces coureurs à quelqu'un qui veut les sélectionner.
Petit Nain
Je pensais que plus de gens joueraient le jeu en sélectionnant un leader et derrière une équipe fofolle.

Là c'est marrant mais c'est inintéressant pour moi. Pour l'instant il y a 2 classements : Une partie qui ont Sagan (la première partie de tableau) et les autres. Les autres ont Cavendish (sachant que certains de la 1ere partie de tableau ont aussi cavendish) donc ils vont remonter quand celui-ci va gagner des épreuves.

Bon après, j'admets que ca parait dur d'organiser un truc correct pour le TDF vu qu'il n'y a que 3 potentiels jaune et 3 sprinteurs pour plus de 15 joueurs.
Nemeto
Pourquoi vous ralez ?

On avait tous 100pts, on avait juste à en faire bon usage.

On est tous deg de pas avoir choisi untel plutôt qu'untel vu qu'on a tous hésité longuement entre plusieurs coureurs je pense ph34r.gif , et perso de pas avoir trop regardé le parcours, ni les compos/stratégies d'équipes.

Si c'était à refaire, indépendamment des résultats des 4 1eres étapes, je changerais qques coureurs pour lequels je n'ai pas vraiment réfléchi.
Petit Nain
Je râle pas vraiment, c'est juste que finalement l'intérêt est limité (pour moi à cause de trop nombreux doublons et donc au 100 points distribués).

Dans l'idéal, soit les leaders/favoris devraient couter bien plus cher (mais vraiment plus cher : Froome, Sagan, Cavendish ca devrait être 30 points chacun minimum) ou moins de point à distribuer.
Lask
Là c'est pour la déconne, si on veut l'an prochain on est sérieux et on se limite à ne pas prendre les mêmes mecs.

Sinon j'ai confondu Ten Dam et Boom je sais pas si ça rapportait plus de points mais Ten Dam va me servir à rien sad.gif
Varino
Attendez la fin avant de raler, les surprises arrivent vite. Wiggins abandonne au Giro par exemple wink.gif

Ten Dam c'est tres bien Lask, attend la montagne. Enfin c vrai que c un baroudeur profil qui semble inutile, mais pas pire que Boom wink.gif
suker57
J'ai Cav et Sagan pour les sprints et Froome en leader.

J'ai du sacrifié Contador et Quintana. Si Froome se loupe e ne marquerai pas beaucoup de points en montagne et pour le général.
Déjà que le Cav est malade...

Chacun pouvait définir sa propre stratégie.
CL
Fantasy = aucun joueur ne peut être dans plus d'une équipe à la fois julm3.png C'est la base julm3.png

Avec une vraie draft je pense que vous vous seriez beaucoup plus éclatés.
Fred
Citation (CL @ 03/07/2013 18:05) *
Fantasy = aucun joueur ne peut être dans plus d'une équipe à la fois julm3.png C'est la base julm3.png

Avec une vraie draft je pense que vous vous ne seriez beaucoup plus éclatés.

FYP
Varino
Citation
8. LTU NAVARDAUSKAS Ramunas 177 GARMIN - SHARP

La chaudiere est de nouveau branchee 388.jpg
Next
Citation (Petit Nain @ 03/07/2013 14:31) *
Dans l'idéal, soit les leaders/favoris devraient couter bien plus cher (mais vraiment plus cher : Froome, Sagan, Cavendish ca devrait être 30 points chacun minimum) ou moins de point à distribuer.

La différence ne se fera pas sur les leaders ni les sprinteurs de toute façon. Ils sont une condition nécessaire pour gagner mais ça ne sera pas suffisant. Ceux qui feront la différence sont plutôt les participants qui auront trouvé les meilleurs attaquants voire vainqueurs/placés d'étapes de moyenne et haute montagne.
Pour ça que j'ai plutôt misé sur des coureurs offensifs à la Flecha, Chavanel... Des mecs à l'aise relativement partout et au tempérament pour aller chercher les allocations coûte que coûte.

J'ai pas l'impression en tout cas qu'il y ait suffisamment de choix intéressant et payants possible pour faire un vrai draft sur des épreuves de ce type. Il n'y aurait que 4 ou 5 personnes en mesure de gagner dès le départ.
Et là au final hors leader on a des équipes assez différentes les unes des autres. Elles n'ont pas été construites sur les mêmes objectifs en plus.

En attendant, De Gendt m'a gratté quelques points aujourd'hui. Je compte sur lui pour la suite. Surtout qu'on va le laisser sortir peinard. smoke2.gif
atepu
Varino fait plus de 300 points sur cette étape implosion du tibia.gif
Pour la draft c'est sûr que cela aurait un côté sympa mais il faudrait vraiment très peu de joueurs avec ce système de scoring pour que cela ait un intérêt.
Nemeto
Lequipe francaise derniere.

Les ecarts commencent a se creuser...

Par contre Bouhani comment il fout la rage, jai une equipe de 8 coureurs, cest la derniere fois que je fais confiance à ce tocard.
Varino
Pendant ce temps, Demare est devant sa télé popcorn.gif
Kirk
Très content de ma chaudière norvegienne Boasson Hagen qui est 2eme au classement des coureurs, et qui me permet de limiter la casse sur le plat.

Suker est 142e sur le site implosion du tibia.gif
Varino
Citation (Kirk @ 03/07/2013 22:01) *
Très content de ma chaudière norvegienne Boasson Hagen qui est 2eme au classement des coureurs, et qui me permet de limiter la casse sur le plat.

Arrete le traite pas de chaudiere, il est plutot bien aimé sur Culture...
Sur combien de participants?
atepu

Il a la Team Evil juste derrière ça doit le mettre en stress ph34r.gif
Nemeto
En plus jviens de voir que Kristoff est a 240 pts... javais hesité pendant des heures entre lui (à 6) et bouhani (10) . Finalement jai prit bouhani car en forme et avec deux poissons (bonnet et fisher) quand kristoff est tt seul...
Putain il me fout la rage avec sa chiasse et ses gamelles. Si il abandonne cest le pompom.Il me coute kristoff et 4pts que jaurais utilisé pour dautres coureurs - gab.gif - gab.gif
Kirk
Citation (Varino @ 03/07/2013 22:05) *
Arrete le traite pas de chaudiere, il est plutot bien aimé sur Culture...
Sur combien de participants?

J'avais pas remarqué qu'on aimait les Sky par ici... happy.gif

Le nombre exact je n'ai pas trouvé, mais les français de Nemeto sont vers la 26 000 eme place, pour donner un ordre de grandeur.
atepu
Son fan n°1 c'est Bob et il n'est pas là en ce moment ph34r.gif . Sachant qu'il peut selon les circonstances de course se faire les 15 bornes de Pailhères samedi en tête du peloton aucun soucis à dire que c'est une chaudière.
suker57

Merci wink.gif
Je suis deg pourtant de mon hésitation Gerrans-Albasini, il a intérêt à ne pas me faire trop regretter de l'avoir pris le suisse (je serai 6e sinon)
Mais bon le vrai tour commence samedi on verra côté grimpeur si on a les bons chevaux.

Dernières news:

Tombés dans les derniers mètres de la cinquième étape du Tour de France, Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), Maxime Bouet (Ag2r La Mondiale) et Haimar Zubeldia (RadioShack-Leopard) souffrent tous trois de fractures. Hesjedal s'est fracturé une côte, Bouet le poignet gauche sans déplacement, Zubeldia un doigt de la main gauche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.