Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chanson française
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Yessod
Citation (Steff @ 27/12/2013 18:01) *
Pourquoi tu te moques de MC Solaar ?

Une façon de dénigrer ce qu'on a aimé dans sa jeunesse, pour se prouver qu'on avance parce qu'on aime des chose différentes.

Un vrai poète également, même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ce qu'il fait.

Clip novateur pour l'époque, ça me rajeunit pas putain.... wacko.gif
Next
Citation (Yessod @ 27/12/2013 17:30) *
Enfin puisqu'on parle de poètes actuels il faut absolument placer celui qui a sa place dans le topic hip hop et dans celui ci je veux parler de MC solaar ph34r.gif Non je déconne je voulais parler d'Oxmo Puccino.
Comment mieux commencer que par une chanson sur Paris : Pam Pa Nam. Joli clip en plus smile.gif

Oxmo kratos77.gif

Toujours sur Paris :

Yessod
Citation (NextTrunk @ 27/12/2013 18:53) *
Oxmo kratos77.gif

Toujours sur Paris :

Très bon aussi, mais je pouvais pas tout mettre. Oxmo wub.gif
metamphete
Oxmo j'aime beaucoup, mais j'ai pas accroché à son délire poète qu'il veut se donner sur son dernier album. 365 jours et soleil du nord son d'ailleurs les seuls sons sympa sur l'arme de paix. Je sais qu'il doit faire autre chose pour faire genre " j'évolue" mais on l'a tellement monté haut lors de ses albums "hip hop" que le mec est parti dans un délire chelou, il tweet des phases poètique, bref j'accroche plus du tout.

Mais je lui pardonne car l'amour est mort wub.gif
Yessod
Citation (metamphete @ 27/12/2013 20:57) *
Oxmo j'aime beaucoup, mais j'ai pas accroché à son délire poète qu'il veut se donner sur son dernier album. 365 jours et soleil du nord son d'ailleurs les seuls sons sympa sur l'arme de paix. Je sais qu'il doit faire autre chose pour faire genre " j'évolue" mais on l'a tellement monté haut lors de ses albums "hip hop" que le mec est parti dans un délire chelou, il tweet des phases poètique, bref j'accroche plus du tout.

Mais je lui pardonne car l'amour est mort wub.gif

Ben j'ai fait exactement le chemin inverse, en partant de ses albums plus "poétiques" pour remonter vers les albums hip-hop. Mais le Hip-hop c'est pas ma culture à la base donc pour moi il a posé un pont.
L'album "Lipopette bar" wub.gif pour moi c'est vraiment très très fort!
grincheux
Citation (Yessod @ 27/12/2013 17:30) *
Fersen était censé revenir alors je m'en charge.

Il fait ses petits concerts en ce moment, c'est toujours aussi bien de le voir. Par contre quand t'as moins de 40 ans tu te sens un peu seul unsure.gif

quota musique à 50% hs :
http://www.bootlegsfr.com/jedetestesergegainsbourg/
des mashup sur gainsbourg, du genre :
www.youtube.com/watch?v=N7EE5Ky4T9k
ou
www.youtube.com/watch?v=NKjjB941aQs

D'ailleurs il y a un spectacle très bien à voir sur Gainsbourg sur Paris en ce moment :
http://www.billetreduc.com/98593/evt.htm

Sinon un inédit de Gainsbourg écrit par Ferré, refrain sympa :
www.youtube.com/watch?v=E3XpZSyqF-Q

Pas forcément mémorable mais c'est la source d'un jingle de nova super connu (à 1 minute) :
http://www.youtube.com/watch?v=V4ucm2vqXHc

Un ovni musical qu'on adore ou déteste, l'album de Michel Houellebecq arrangé avec goût par Bertrand Burgalat :
http://www.youtube.com/watch?v=wsH_yzdL8EA
une fois dans l'ambiance c'est fou, mais c'est spécial.

bon j'retourne sur cocaino rap musique ph34r.gif
Yessod
Citation (grincheux @ 27/12/2013 22:52) *
D'ailleurs il y a un spectacle très bien à voir sur Gainsbourg sur Paris en ce moment :
http://www.billetreduc.com/98593/evt.htm

Vraiment bien? le metteur en scèe est une cieille connaissance que j'aime pas trop, je le trouvais bien prétentieux le gars...

Deriner concert que j'ai fait de Fersen sinon cité de la musique tout seul et j'avoue que j'ai eu des petits moments de solitude.

Merci pour l'inédit de Gainsbourg en tout cas wink.gif

edit : mis en musique par ferré, mais écrit par Caussimon.
grincheux
Citation (Yessod @ 27/12/2013 23:43) *
Vraiment bien? le metteur en scèe est une cieille connaissance que j'aime pas trop, je le trouvais bien prétentieux le gars...

Je ne crois pas l'avoir vu, la troupe est drôle et semblait intéressée par ce qu'elle jouait (d'ailleurs ça portait plutôt sur sa période jazz dans l'ensemble) avec un chanteur qui incarnait très bien Gainsbourg (et pas la caricature Gainsbarre) ainsi qu'un violoniste surdoué qui jouait de tout à la perfection. Pour moi c'était un super souvenir, bien mieux que leur autre spectacle sur le club des 27.
Steff14
Sinon j'aime bien la reprise d'un Homme comme vous de Ben l'Oncle Soul ph34r.gif

Citation (Yessod @ 27/12/2013 18:23) *
Une façon de dénigrer ce qu'on a aimé dans sa jeunesse, pour se prouver qu'on avance parce qu'on aime des chose différentes.

Un vrai poète également, même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ce qu'il fait.

J'avais dansé sur Bouge de là à la fête de l'école en CP cool.gif
Yessod
Citation (grincheux @ 28/12/2013 15:30) *
Je ne crois pas l'avoir vu, la troupe est drôle et semblait intéressée par ce qu'elle jouait (d'ailleurs ça portait plutôt sur sa période jazz dans l'ensemble) avec un chanteur qui incarnait très bien Gainsbourg (et pas la caricature Gainsbarre) ainsi qu'un violoniste surdoué qui jouait de tout à la perfection. Pour moi c'était un super souvenir, bien mieux que leur autre spectacle sur le club des 27.

Connais pas le spectacle sur le club 27 mais il y un ecellent spectacle sur le jazz a st germain des prés qui s'appelle la bande du tabou, idem musicien sur scène et par contre là c'est des vrais potes qui jouent et qui ont un vrai respect de leur public, franchement au dessus selon moi.

Pour gainsbourg si tu as kiffé c'est cool, le metteur en scène est un peu prétentieux mais il est loin d'être dénué de talent.

Citation (Steff @ 28/12/2013 15:45) *
J'avais dansé sur Bouge de là à la fête de l'école en CP cool.gif

Ca nous rajeunit pas mellow.gif
Tourista-chan
Citation (Yessod @ 26/12/2013 12:25) *
HAAAAA Renaud Séchan!

Merci pour le florilège mais sans Manu, je ne valide pas. ph34r.gif

Citation (grincheux @ 27/12/2013 22:52) *
Il fait ses petits concerts en ce moment, c'est toujours aussi bien de le voir. Par contre quand t'as moins de 40 ans tu te sens un peu seul unsure.gif

C'est marrant, le dernier concert de Fersen que j'ai fait (y a 5 ou 6 ans), y avait un paquet de petites minettes toutes plus excitées les unes que les autres, j'ai été bien surpris.
Le concernant, son album live Triplex est l'un des albums que j'écoute le plus régulièrement, en particulier la partie accoustique qui est excellente.

Sinon, je ne crois pas qu'il a été évoqué ici donc juste un petit mot sur Grand corps malade dont je suis vraiment fan, tant au niveau des albums que de ses prestations sur scène.
Son dernier album, Funambule, est vraiment de bonne qualité, meilleur que 3ème temps à mon avis.
Quelques chansons remarquables sur cet album : J'ai mis des mots (un harmonica très sympa dessus), Le bout du tunnel, Funambule (qui fait vraiment écho avec ma "philosophie" de vie personnelle) et Course contre la honte (rien que pour entendre Bohringer "slamer").

Le petit bouquin qu'il a écrit sur son passage en rééducation (j'ai oublié le titre ph34r.gif ) est vraiment sympa à lire malgré le thème assez glauque, c'est touchant sans sombrer dans le pathos.
FuFax
gerard lambert
Dédiée aux convaincus infaillibles.

gerard lambert
Trop d'optimisme et de bonne humeur depuis l'arrivée de Cabaye. Toue chose étant égale par ailleurs, je me charge de rétablir l'équilibre: Mano Solo, je suis venu vous voir
Yessod
Je plussoie d'ailleurs Mano Solo avait fait une chanson sur le mercato d'Hiver! Séquence émotion.

gerard lambert
4 matchs 4 défaite: merci bordeaux. Hommage:

Yessod j'arrive pas a voir ta vidéo de mano solo. C'est laquelle?
Yessod
Citation (gerard lambert @ 01/02/2014 12:42) *
Yessod j'arrive pas a voir ta vidéo de mano solo. C'est laquelle?

Mercato d'hiver... janvier quoi.

Ouais, j'arrive pas à en charger une qui merde pas. sad.gif
gerard lambert
Citation (Yessod @ 01/02/2014 14:33) *
Mercato d'hiver... janvier quoi.

Yes je suis pas très fort en devinette. Très belle chanson d'ailleurs.
gerard lambert
Je me demande pourquoi les religions se disputent pour faire valoir leur dieu, alors qu'il est évident qu'il est gentille ment venu nous rendre visite sur terre

Avec le forestier pour l'accompagne et lino ventura sur le plateau kratos77.gif
Dante
Citation (NextTrunk @ 27/12/2013 18:53) *
Oxmo kratos77.gif

Toujours sur Paris :

+1 sur Oxmo. J'aime beaucoup le son qu'il a fait avec Kery James et Grand Corps Malade.

Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup Pit Baccardi et La Clinique. Suly Sefil aussi. Le rap, ctai mieux avant. wub.gif

Toujours sur Paris ph34r.gif

Citation
Sur la piste hexagonale
Elle brille de mille feux
La femme fatale
Dont le monde entier est amoureux

Élégante et rafinée
Foudroyante, dévergondée
Attirante et passionnée
Fatigante et fatiguée

Ce soir, Paris a décidée de se coucher tôt
[..]

41148013dff4d0.gif
Yessod

gerard lambert
Je dis yes yessod pour quelqu'un de bien!

Je relance sur les vieilleries pour trentenaires:
yo_yo
Oyé Sapapaya
Citation (Yessod @ 16/02/2014 18:41) *

edhelas2.gif fenston (1).gif

Citation (yo_yo @ 17/02/2014 10:05) *

Merci wub.gif
Homer
Citation (yo_yo @ 17/02/2014 10:05) *

Nemeto et sa signature l'approuvent forcément. Grand Jojo wub.gif
Averell
Me casse le cul à poster tout un tas de trucs magnifique dans le topic de la musique du monde et le grand jojo attire toujours plus de réactions sad.gif
gerard lambert
Citation (Averell @ 17/02/2014 11:27) *
Me casse le cul à poster tout un tas de trucs magnifique dans le topic de la musique du monde et le grand jojo attire toujours plus de réactions sad.gif

Ce soir j'écoute ta cumbia mon bon.
yo_yo

ça m'embêterait de casser votre beau dialogue avec gerard lambert
Parisii
Difficile de poster après le Grand Jojo.

Marie Laforêt - Saint-Tropez blues

Django Reinhardt et Josette Dayde - Coucou
Yessod

Grace à Gerard Lambert tu as intégré la playlist du bouillon belge.
gerard lambert
Citation (Yessod @ 27/02/2014 10:20) *
Grace à Gerard Lambert tu as intégré la playlist du bouillon belge.

Seul morceau (cumbia sobre el mar) de ma playlist qui fait l'unanimité des serveur(se)s d'ailleurs.

Heureusement que ce qui fait ma force, à savoir être no limit quand je suis décidé à casser les couilles m'a permis d'ajouter à la playlist des morceaux qui font moins l'unanimité comme:

Elle tombe d'autant mieux que je fais souvent tilter le flipper et qu'il y a parfois des clients qui ont des sacrées têtes de con smoke2.gif
Carlton
Et la version Michel Blanc :

wub.gif
gerard lambert
Ramène la au bouillon sur clé USB, ça va les rendre malade les petits gars wub.gif

Tiens et puisqu'on est page 10, je pense que c'est le bon moment pour assumer les goûts inavouables

On commence direct par du lourd

Et oui je trouve il a trop de groove danny, c'est comme ça.
Houdini

Toujours aussi bouleversant ce dernier Olympia. Ca doit être le seul DVD de live que je possède et que je regarde souvent, l'exercice me saoulant assez vite en général mais celui ci me fait toujours le même effet. 41148013dff4d0.gif
Homer

Un des rares chansons avec Des que le vent soufflera que j'apprécie de ce suceur de Winners.
gerard lambert
Allez, en ces tristes temps de confusion identitaire, un manifeste pour une éducation humaniste

kunuz

grincheux
Pour tous les insomniaques dépressifs du forum :

Dante
1er titre du prochain album de Nach / Anna Chedid

1er titre du prochain album de Selim / Joshep Chedid. Clip complétement barré réalisé par Emilie Chedid.

C'te famille. altherac.gif
Dante

implosion du tibia.gif

Excellente chaine youtube au passage. J'aime bien les passages de Ben l'oncle Soul et Katerine. :sachezLe:
grincheux

Reprise par Thiéfaine d'une chanson de François Béranger, chanteur "libertaire", bien rythmé et texte parlant.
nestor.burma
Citation (nestor.burma @ 28/01/2015 10:59) *
Un grand merci d'ailleurs, je te raconte pas comment je me suis endormi avec le sourire béat du bébé heureux wub.gif

Oh et puis au diable la street cred, je vais te raconter finalement

Yessod
Nestor wub.gif
Miles
Citation (nestor.burma @ 28/01/2015 11:01) *
Oh et puis au diable la street cred, je vais te raconter finalement

kratos77.gif

J'ai laissé la 2 en arrière plan, Ferrat 41148013dff4d0.gif
nestor.burma

Messieurs profitez bien de ce samedi ensoleillé smoke2.gif
nestor.burma

Oulala véronique kratos77.gif
nestor.burma
On s'était quitté dans la volupté du consensus, mais bim, ça ne pouvait pas durer: rock ska engagé des 90's. Paroles sans génie mais c'est pas le principal. Je les avais vu au macara, putain l'aquarium que c'était le machin, tu rentrais t'étais défoncé, pire qu'auteuil jaune. Mais quelle énergie bordel.

Et dire que j'ai été jeune moi aussi, que j'ai été beau et que je croyais savoir tout mieux que tout le monde. Quelle insolence la jeunesse quand même wub.gif

Houdini

41148013dff4d0.gif
Houdini

Comme Lil Wayne il est immortel. wub.gif
Yessod
Il n'est pas immortel... Lui non plus.

Rip

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.