Citation (NewYorkSup @ 19/04/2009 à 04:54)

J'ai un plasma depuis 6 mois maintenant, et j'ai une PS3. Pour le moment, aucune trace de "brulure". La qualite d'image des plasma est superieure, et comme j'ai un ecran sont la taille commence a jouer que la qualite des signaux, j'ai pris le risque, l'image etant quand meme presque tout le temps de meilleur qualite avec un plasma qu'avec un LCD (bien que ca se resserre). Un truc qui est vrai, c'est que les problemes de brulures en service apres-vente ont diminue. Maintenant, ca veut pas dire que t'en auras pas. J'essaie de forcer mon ecran le moins possible, genre les pauses de 3 heures, j'eteins l'ecran. En gros, je n'aurai pas trop peur, mais le risque existe. Par contre, je pense que les LCD auront une plus grande duree de vie (enfin bon, dans 5 ans, t'auras surement de nouveaux standards et donc "besoin" d'une nouvelle tele de toute facon). J'imagine qu'il y a aussi une difference au niveau des marques.
Sinon, j'ai pris du full hd parceque j'ai une ps3 donc les jeux (pas tous) sont en 1080p et les blu ray aussi. Aux US, les chaines HD sont repandues (et obligatoires depuis peu), mais c'est du 720p (hd ready je crois) donc il faut faire du upscaling (pas le pire, ta source n'etant pas sd). Quand je regarde des programmes en sd, ben c'est mieux qu'avec un cathodique, mais c'est pas top (normal). La qualite du upscaling depend de ton ecran (de l'algo implante dedans, si ca t'interesse). Certains sont tres bons, d'autres vraiment mauvais. Ce n'etait spa un critere pour moi vu que je regarde rarement la tele et que j'utilise le blu-ray (qui est donc full hd).
Exact, l'écran OLED arrive et va tout péter.
Citation
La technologie OLED possède de nombreux avantages par rapport aux LCD :
* Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC) ;
* Meilleur contraste (jusqu'à 1 000 000:1) ;
* Lumière plus diffuse (moins directive) : angle de confort de vision plus étendu ;
* Minceur et souplesse du support.
* Processus de fabrication plus abordable
* Temps de réponse < 0,1 ms
* Un noir nettement plus profond
* Économie d'énergie
Pendant ce temps là, j'ai toujours ma 4/3.