Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Roli Pereira de Sa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Noreaga
Le problème c'est qu'on l'a jamais vraiment vu à son poste, finalement, au PSG. Déjà qu'on l'a pratiquement pas vu en amical, à partir de là c'est compliqué ph34r.gif

J'ai l'impression que sa polyvalence présumée ainsi que sa réputation obscure (il n'a pas joué la finale de la Youth League ou n'est pas champion d'Europe avec l'équipe de France de sa catégorie) l'ont pas mal desservi.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 22/07/2016 17:13) *
Le problème c'est qu'on l'a jamais vraiment vu à son poste, finalement, au PSG. Déjà qu'on l'a pratiquement pas vu en amical, à partir de là c'est compliqué ph34r.gif

C'est certain mais qu'il n'ait pas été pris par Blanc (qui à l'époque lui avait préféré Nkunku) ni Emery n'est peut être pas anodin non plus.

J'espère qu'il trouvera un club de Ligue 2 pour lancer sa carrière (ou espagnol pourquoi pas).
yajirobe
Pourtant j'avais cru comprendre que son pret au Paris FC l'an dernier était plutôt une réussite, et qu'il avait joue l'Intégralité des matchs ou quasiment...

Après, il y a tellement eu de signature chez les jeunes du centre que malheureusement pour lui, certains lui sont peut-être passé devant (Nkunku) a juste titre, il n'a peut-être pas eu l'éclosion esperee...

J'espère sincerement qu'il trouvera un club en France ou à l'étranger pour lancer sa carrière.
Un glycosaminoglycane
Sabaly et Habran d'accord pour les vendre, ils ont multiplié les prêts avec plus ou moins de réussite mais pour Roli je trouve ça sévère, j'aurais aimé le voir être prêté à nouveau.
Noreaga
Se dirige vers le Tours FC en prêt d'après Foot Mercato.
Philo
L'Equipe confirme mais ne parle pas de prêt.
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 31/08/2016 13:22) *
Se dirige vers le Tours FC en prêt d'après Foot Mercato.

Bonne équipe de post-formation.

Un bon choix pour lui.
Miles
Ils ont fait éclore quelques joueurs intéressants dont Koscielny et Giroud, c'est pas mal smile.gif
Yessod
J'ai un peu peur qu'avec l'affaire D Luiz tous les autres trandferts et prêts de jeunes passent un peu au second plan ce qui serait quand même bien dommage.
Escrobar
Il est assez fiable lui, nn ?
Alain Miamdelin
J'en peux plus des "Sa va" vahid.gif
D'Alessandro
Citation (Miam @ 31/08/2016 20:12) *
J'en peux plus des "Sa va" vahid.gif

mellow.gif
Lilian president!
http://www.culturepsg.com/news/mercato/rol...officiel/11307
Good news !
romano
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2016 22:03) *
mellow.gif

Blague peut etre.
Alain Miamdelin
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2016 22:03) *
mellow.gif

Citation (romano @ 02/09/2016 16:10) *
Blague peut etre.

laugh.gif
Dready14
Citation (Miles @ 31/08/2016 14:34) *
Ils ont fait éclore quelques joueurs intéressants dont Koscielny et Giroud, c'est pas mal smile.gif

Ça date quand même. C'est un gros bordel ce club, bon courage à lui ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Dready14 @ 03/09/2016 21:54) *

Ils sortent encore Santamaria, Belkebla et le gars qui a signé à Marseille.

Après oui ils ont de gros soucis financier... Mais pour parfaire sa formation c'est top.
Babass
Citation (VDVisBack @ 03/09/2016 22:27) *
Ils sortent encore Santamaria, Belkebla et le gars qui a signé à Marseille.

Après oui ils ont de gros soucis financier... Mais pour parfaire sa formation c'est top.

Andy Delort également; )

Sinon Dready a raison, c'est vraiment le bordel le Tours FC, vraiment dommage que Simone soit parti cry.gif
Sarconzie
Citation (Babass @ 03/09/2016 22:39) *
Sinon Dready a raison, c'est vraiment le bordel le Tours FC, vraiment dommage que Simone soit parti cry.gif

C'est déjà le bordel avec ses cheveux, comment veux-tu qu'il mette de l'ordre dans un club de foot ?
Miles
Citation (Dready14 @ 03/09/2016 21:54) *

Le temps passe trop vite ph34r.gif
Dready14
Citation (Babass @ 03/09/2016 22:39) *
Andy Delort également; )

Delort n'a fait qu'une saison et demie, mais effectivement son passage l'a bien lancé.
Dready14
Il a joué un peu? Il est blessé?
Philo
Non, il est hors du groupe.
Babass
Citation (Philo @ 25/09/2016 18:08) *
Non, il est hors du groupe.

Il y a une raison? Vu la qualité du groupe de Tours ça fait peur, je les vois bien descendre en National.
Noreaga
Ce prêt est un échec pour l'instant. Il n'a joué que trois fois dont une fois en tant que titulaire, et à chaque fois c'était à des postes qu'il n'apprécie guère. Le plus souvent, il n'est même pas dans le groupe.
Homer
Citation (Noreaga @ 27/11/2016 12:30) *
Ce prêt est un échec pour l'instant. Il n'a joué que trois fois dont une fois en tant que titulaire, et à chaque fois c'était à des postes qu'il n'apprécie guère. Le plus souvent, il n'est même pas dans le groupe.

Vu l'attitude qu'il a, il est pas prêt de rejouer la bas surtout.
cyba79
Citation (Homer @ 27/11/2016 13:11) *
Vu l'attitude qu'il a, il est pas prêt de rejouer la bas surtout.

tu as des infos sur son attitude ? ou sur des faits concrets ?
Caps
Apparemment il reviendrait au PSG cet hiver.

Problème d'attitude?
Dubdadda
Problème général je pense mais oui les échos le concernant n'étaient pas bons. Il va devoir rebondir ailleurs et le soucis pour le coup c'est qu'au milieu ce serait dommage qu'il prenne la place de Bernede notamment. À voir en fonction des départs mais ce n'est pas la trajectoire espérée pour lui en tout cas
Noreaga
Je connais pas les dessous de l'affaire mais il faut aussi considérer le fait qu'il était plutôt utilisé comme milieu gauche lors des ses apparitions avec Tours, sachant que c'est un profil de 6/8, c'est un peu problématique. Une bonne chose de mettre fin à ce prêt qui n'a servi à rien. Par contre niveau législation, un prêt dans un second club est à exclure du coup ?
Golazo
Citation (Noreaga @ 01/01/2017 13:14) *
Je connais pas les dessous de l'affaire mais il faut aussi considérer le fait qu'il était plutôt utilisé comme milieu gauche lors des ses apparitions avec Tours, sachant que c'est un profil de 6/8, c'est un peu problématique. Une bonne chose de mettre fin à ce prêt qui n'a servi à rien. Par contre niveau législation, un prêt dans un second club est à exclure du coup ?

Si le prêt à Tours a été cassé avant le 31/12, il n'y a pas de problème. Les compteurs sont remis à 0 (sur le fait qu'un joueur ne peut jouer que pour 2 clubs au max dans une année civile)
brafon
Je sais pas s'il a joué un CFA cette saison avec le PSG mais d'après ce que je sais si c'est le cas c'est mort pour un nouveau prêt! On a pas le droit de jouer pour trois clubs lors d'une même saison sauf s'il signe dans un championnat qui est calqué sur un calendrier d'année civile (genre Suède, Brésil, Chine .....) Mais c'est mort pour un prêt français (s'il a joué en CFA avec le PSG bien-sûr )
VDVisBack
Reviens a la maison mon petit Roli kratos77.gif

Citation (Brafon @ 01/01/2017 15:28) *
Je sais pas s'il a joué un CFA cette saison avec le PSG mais d'après ce que je sais si c'est le cas c'est mort pour un nouveau prêt! On a pas le droit de jouer pour trois clubs lors d'une même saison sauf s'il signe dans un championnat qui est calqué sur un calendrier d'année civile (genre Suède, Brésil, Chine .....) Mais c'est mort pour un prêt français (s'il a joué en CFA avec le PSG bien-sûr )

On parle de matches officiels, pas sûr que les matches de CFA soient considérés ainsi.
Philo
Citation (VDVisBack @ 01/01/2017 15:30) *
Reviens a la maison mon petit Roli kratos77.gif

On parle de matches officiels, pas sûr que les matches de CFA soient considérés ainsi.

Oui oui, ça en est, cf le cas Ben Arfa qui avait joué avec la réserve de Newcastle et n'avait pas pu signer à Nice tout de suite.
Parisien jusqu'à la fin
Citation (Philo @ 01/01/2017 16:19) *
Oui oui, ça en est, cf le cas Ben Arfa qui avait joué avec la réserve de Newcastle et n'avait pas pu signer à Nice tout de suite.

Donc on peut pas le reprêter ?

EDIT : Je viens de vérifier et il n'a pas joué avec la CFA du PSG cette saison donc j'ai ma réponse .
Philo
Si puisqu'il n'a pas joué avec la réserve du PSG durant cette saison.
cyba79
Sa carrière prend quand même un virage pas terrible ohmy.gif
Dubdadda
Pas si terrible (il reste talentueux), il devrait signer 4 ans à Nantes
Noreaga
Si on m'avait dit qu'il en serait là aujourd'hui vu ce qu'il montrait en U19/CFA par rapport à des jeunes comme Nkunku ou Callegari (qui sont de bons jeunes) je ne l'aurais jamais cru. C'est quand même un beau gâchis.
Next
Plutôt une bonne nouvelle pour lui à priori. C'était un de nos jeunes pour lequel il y avait le moins de rumeurs/infos j'ai l'impression.
Là c'est un point de chute en L1, dans une équipe où il a à priori une chance de faire son trou à moyen terme, du moins sur le papier, et j'espère qu'il y parviendra !
Quasi-modo
Citation (Noreaga @ 07/08/2017 10:02) *
Si on m'avait dit qu'il en serait là aujourd'hui vu ce qu'il montrait en U19/CFA par rapport à des jeunes comme Nkunku ou Callegari (qui sont de bons jeunes) je ne l'aurais jamais cru. C'est quand même un beau gâchis.

Moi maintenant je ne fais même plus attention à ceux dont on dit qu'ils sont très bons en U19/CFA.

On dirait que c'est souvent les mecs anonymes qui percent (Maignan, Kimpembe, Nkunku, Sabaly). Peut-être moins de pression.
Noreaga
Maignan était annoncé, lui et Areola sont les deux derniers gardiens à l'avoir été. Et Youssouf était pas le plus précoce, mais on l'adorait wub.gif
Homer
Citation (Noreaga @ 07/08/2017 10:02) *

Dommage d'avoir un si beau talent et d'avoir en même temps un si mauvais cerveau sad.gif
brafon
Si pas d'indemnité de transfert, j'espère qu'on garde un pourcentage sur une prochaine vente. C'est ce que font les gros clubs portugais lorsqu'ils ne prennent pas d'indemnité de transfert. Ils ne font aucun cadeau.
Dubdadda
Je suis d'accord avec toi Noreaga même si je trouve que sa progression entre les U15 (son tournoi avec le FC Mantois wub.gif ) et la CFA n'a pas été celle escomptée pour ma part. Il a fait des vrais bons matches en réserve mais il n'a jamais convaincu Laurent Blanc à l'époque (l'extra sportif n'a pas aidé).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.