Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gambardella] 1/2 finale : PSG vs Sochaux : 1 - 3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Papa Crocodile
Citation (Noreaga @ 03/05/2015 19:02) *
Dans ce PSG ça va être très simple, y aura la place pour aucun jeune vu qu'on est pas dans cette optique, on a pas le savoir-faire et la patience pour.

Peut être parce aue le centre, ses structures, son encadrement, ses recruteurs méritent d'être remis en question.

Parce qu'un club comme le PSG, avec l'ambition actuelle, doit quand même avoir un centre avec des éléments de tout autre qualité.
Et peut être que si les mecs sont bons, c'est plus simple de les intégrer.

Ca vient peut être ees qataris qui n,investissent pas assez dans la formation mais je n'ai pas l'impression que le centre suit la meme progression que les pros. Malheureusement c'est le contraire.
Noreaga
Citation (Ozzy Ryss @ 03/05/2015 19:00) *
Nan mais Saka a raison. Augustin n'a rien réussi.

Ce qui est très différent de "il est nul, futur Jean-Eudes, lol". Les jugements arrêtés à la vision d'un ou deux matchs (en bien ou en mal d'ailleurs) et fortement influencés par les clichés véhiculés un peu partout (notamment dans les médias et sur les réseaux sociaux), c'est typiquement le genre de trucs qui insupportent. Surtout quand ça ne reflète pas forcément la réalité d'un match, quand bien même le PSG n'a pas été bon.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 03/05/2015 19:10) *
Ce qui est très différent de "il est nul, futur Jean-Eudes, lol". Les jugements arrêtés à la vision d'un ou deux matchs (en bien ou en mal d'ailleurs) et fortement influencés par les clichés véhiculés un peu partout (notamment dans les médias et sur les réseaux sociaux), c'est typiquement le genre de trucs qui insupportent. Surtout quand ça ne reflète pas forcément la réalité d'un match, quand bien même le PSG n'a pas été bon.

Et les clichés véhiculés dans les médias et les réseaux sociaux sont-ils si faux ?
Il ne faut pas non plus défendre la formation pour la défendre, pour la forme, là je ne parle même pas de la formation propre au PSG mais bien plus généralement celle de tout le pays, évidemment qu'on a un grave problème au niveau du talent et ce quo'n en fait lorsqu'il est présent. On (encore une fois pas que le PSG, c'est général) ne forme quasiment que des pousse ballons qu'on a décrétés "techniques" parce qu'ils savaient faire une virgule ou deux passements de jambe. Intelligence de jeu à revoir et la première touche de balle, rien de fou aussi.
Et des matchs de jeunes, je continue à en voir, j'assiste aussi à multiples détections et oui, les poncifs sont véridiques et le foot français n'a toujours pas compris certaines choses et parfois c'est à en pleurer. Quand tu entends Mombaerts à l'arrivée de Verratti, c'est vieux mais limite toujours d'actualité, on est à l'ouest.

Bref, pour revenir au PSG. On a laissé partir Dembélé et Coman qui auraient pu peut-être percer avec de la patience, grosse faute du club.
La génération Gambardella de cette saison ne possède pas de joueur de ce niveau. Roli est le meilleur, on verra ce qu'on en fera.

Mais faut pas non plus se mentir sur certains points. Il y a un réel problème, au PSG et plus généralement en France.
Sakavomi
Citation (Noreaga @ 03/05/2015 19:10) *

Tu es quand même très à cran sur le sujet. Je m'attendais à autre chose en lisant des articles sur "le crack" des équipes de jeunes et en lisant assidûment vos CR c'est tout. Maintenant tu ne vas pas me faire croire qu'en 3 matches vus (ou plus je ne sais plus, je ne me souviens plus s'il avait joué la préparation mais je crois que oui et il s'était fait remarqué avec beau contrôle de 15m dont j'avais fait la remarque sur le live et tu m'étais déjà tombé dessus) je me suis totalement trompé sur son compte.

Ce n'est pas un joueur approximatif , à l'instant T, avec des qualités physiques qui lui permettent de faire de grosses différences chez les jeunes ? Ces différences sont encore plus notables chez les jeunes je pense. J'ai vu un joueur avec de larges épaules, courir vite et ne pas savoir quoi faire du ballon. Après peut-être qu'il évoluera bien, il est très jeune, mais de mon avis, sur le peu que j'ai vu, ça ressemble parfaitement au profil de joueur L1 ni plus ni moins. JCB me semblait d'ailleurs beaucoup plus prometteur, plus fluide que lui notamment dans les prises de balles et les frappes (je me trompe peut-être encore une fois car je ne suis pas un expert du tout et je ne me déplace pas pour les voir tous les W-E).

Roli j'ai aimé, Eboa aussi, je m'étais branlé sur Callegari pendant la Al-kass, j'avais bien aimé Georgen donc bon ça va ne me taxe pas de hater ou de troll comme tu sembles le faire merci.

Edit : On ne peut être que d'accord sur le post de D'aless.

edit 2 pour ne pas polluer : A Noreaga :

J'ai pu paraître un peu dur avec lui en le comparant à un type sans talent comme Maurice et c'est vrai que le peu de fois que je l'ai vu il évoluait côté droit donc je ne l'ai pas encore vu évoluer à son vrai poste.

Maintenant mon but n'était pas de le descendre, ce n'était pas méchant même si rébarbatif j'en conviens, j'espère pour lui qu'il gommera les défauts cités et que les autres jeunes du psg, lui compris, iront le plus loin possible. Crois moi que dès qu'un jeune du club montre de bonnes choses j'ai plutôt envie de l'encenser et de le voir réussir comme beaucoup je pense (cf : Rabiot, JCB qui nous a rapporté des points et aurait mérité de plus jouer vu l'état de Lavezzi à l'époque, Ongenda après la prépa et Bastia). happy.gif
Noreaga
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2015 19:06) *
Et les joueurs de cette génération n'ont visiblementnpas les qualités intrinsèques pour, il faut le dire aussi.

De cette génération (celle qu'on a vu sur le terrain) t'as déjà Roli qui a tout à fait le niveau pour être intégré de manière constante dans le groupe professionnel au moins pour les séances d'entraînement, ce qu'il n'est même pas donc à partir de là... Y a Augustin qui a montré de belles promesses cette année aussi, même s'il n'est clairement pas assez mature pour envisager autre chose qu'un prêt dans une division inférieure pour le moment. Et oui, c'est pas un ailier, mais ça on l'a déjà dit, le voir sur un côté en Gambardella c'est plus pour composer avec les joueurs dont on dispose.
el canto
Comme toujours ,beaucoup de commentaires récurrents .les constats sont toujours les mêmes,génération avec peu de très bons joueurs ,et surtout trop individualistes.
le jour ou l'on fera une sélection chez les jeunes par leurs facultés à jouer avec les autres,tout va changer !
Il n'y a plus qu'a espérer que la prochaine génération nous emmène plus loin .....
Noreaga
Citation (Sakavomi @ 03/05/2015 19:27) *
Tu es quand même très à cran sur le sujet. Je m'attendais à autre chose en lisant des articles sur "le crack" des équipes de jeunes et en lisant assidûment vos CR c'est tout. Maintenant tu ne vas pas me faire qu'en 3 matches vus (ou plus je ne sais plus, je ne me souviens plus s'il avait joué la préparation mais je crois que oui et il s'était fait remarqué avec un contrôle de 15m) je ne me suis totalement trompé sur son compte.

Ce n'est pas un joueur approximatif , à l'instant T, avec des qualités physiques qui lui permettent de faire de grosses différences chez les jeunes ? Ces différences sont encore plus notables chez les jeunes je pense. J'ai vu un joueur avec de larges épaules, courir vite et ne pas savoir quoi faire du ballon. Après peut-être qu'il évoluera bien mais de mon avis, sur le peu que j'ai vu, ça ressemble parfaitement au profil de joueur L1 ni plus ni moins. JCB me semblait d'ailleurs beaucoup plus prometteur que lui (je me trompe peut-être encore une fois car je ne suis pas un expert du tout et je ne me déplace pas pour les voir tous les W-E).

Roli j'ai aimé, je m'étais branlé sur Callegari pendant la Al-kass, j'avais bien aimé Georgen.

Je t'invite à relire les différents avis, personne n'en a parlé comme d'un "crack". Simplement comme d'un jeune qui montre de belles choses cette année et qui dispose d'un certain potentiel de développement. En lisant bien les CR tu te serais rendu compte que ça allait un peu dans ce sens, dans le jeu, c'est un attaquant de profondeur, pas un joueur à tendance créative. C'est un attaquant qui se distingue principalement par ses qualités de vitesse et d'explosivité, par sa faculté à effectuer du pressing, faire de bons appels, travailler, jouer sur le front de l'attaque en exerçant dos au but et sur les côtés quand le besoin s'en fait sentir (d'ailleurs en réserve il a plusieurs fois évolue en soutien d'un attaquant). Sur le plan technique, c'est un joueur qui possède des capacités même s'il ne possède pas la finesse pour évoluer durablement sur une aile, il s'exprimerait davantage dans sa capacité à conserver le ballon sous la pression et à trouver de bons décalages, ou bien lorsqu'il est lancé en profondeur, faut pas attendre à ce qu'il fixe et provoque comme un vrai milieu offensif excentré, à ce niveau là ça tiendrait plutôt d'une méconnaissance du profil du joueur. Oui, c'est un joueur qui tire principalement de son potentiel athlétique et je sais que dit comme ça, c'est le genre de trucs qui peut sembler rédhibitoire aux yeux de certains. Au niveau professionnel, il va devoir mûrir, tant sur le plan physique (on voit tout de suite que quand il n'est pas bien physiquement comme aujourd'hui, il a du mal, on a pu le voir au niveau des appuis, pas forcément aidé par la pelouse qui plus est) que dans les attitudes. C'est un joueur qui a les déplacements et l'agressivité offensive d'un attaquant mais qui va devoir progresser dans la finition de ses actions, il possède la gestuelle mais à ce niveau là ça tient surtout d'une certaine perfectibilité au niveau de la prise de décision, et c'est l'un de ses principaux axes de progression selon moi. C'est un joueur encore très brut actuellement, j'en conviens parfaitement, après un club formateur se doit de savoir tirer le meilleur de ses jeunes.
P.O.M.
Citation (el canto @ 03/05/2015 19:47) *
Comme toujours ,beaucoup de commentaires récurrents .les constats sont toujours les mêmes,génération avec peu de très bons joueurs ,et surtout trop individualistes.
le jour ou l'on fera une sélection chez les jeunes par leurs facultés à jouer avec les autres,tout va changer !

Le jour où il y aura des éducateurs compétents, capable d'inculquer des notions tactiques poussées (ou du moins suffisamment malin pour adapter sa philosophie de jeu selon les qualités et défauts de son équipe), ça sera pas mal aussi. Le soucis ne se situe vraiment pas dans l'individualisme de certains joueurs.
el canto
n'aurait il pas un peu le melon ,comme un certain ongenda il n'y a pas si longtemps !!!!!!!!!
on a vu le résultat mad.gif
Noreaga
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2015 19:20) *
Et les clichés véhiculés dans les médias et les réseaux sociaux sont-ils si faux ?
Il ne faut pas non plus défendre la formation pour la défendre, pour la forme, là je ne parle même pas de la formation propre au PSG mais bien plus généralement celle de tout le pays, évidemment qu'on a un grave problème au niveau du talent et ce quo'n en fait lorsqu'il est présent. On (encore une fois pas que le PSG, c'est général) ne forme quasiment que des pousse ballons qu'on a décrétés "techniques" parce qu'ils savaient faire une virgule ou deux passements de jambe. Intelligence de jeu à revoir et la première touche de balle, rien de fou aussi.
Et des matchs de jeunes, je continue à en voir, j'assiste aussi à multiples détections et oui, les poncifs sont véridiques et le foot français n'a toujours pas compris certaines choses et parfois c'est à en pleurer. Quand tu entends Mombaerts à l'arrivée de Verratti, c'est vieux mais limite toujours d'actualité, on est à l'ouest.

Bref, pour revenir au PSG. On a laissé partir Dembélé et Coman qui auraient pu peut-être percer avec de la patience, grosse faute du club.
La génération Gambardella de cette saison ne possède pas de joueur de ce niveau. Roli est le meilleur, on verra ce qu'on en fera.

Mais faut pas non plus se mentir sur certains points. Il y a un réel problème, au PSG et plus généralement en France.

Des profils intéressants qui sortent du lot, la France continue d'en avoir, même s'ils ne courent pas les rues. Le problème vient surtout de notre relative incapacité à les mener au plus haut de leurs possibilités et à en faire des footballeurs capables de faire preuve de réflexion lorsqu'un obstacle se présente à eux, quand bien même on s'en tire très bien sur les dernières générations (avec les Pogba, Kondogbia, Martial etc...). Comme tu dis, Dembélé et Coman ne sont plus là, ça fait quand même beaucoup pour une seule et même génération. On a souvent dit que la 97 était plus laborieuse et moins talentueuse que les autres (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de matière pour autant). Donc ouais, ce genre de constat alarmiste basé sur (la fin d')un parcours d'une de nos équipes qui jusque là s'était plutôt bien comportée, c'est plutôt étrange.

Et l'évolution du modèle du joueur "technique", davantage tourné vers la percussion et la quête de l'exploit individuel, n'est pas exclusif qu'à la France LOIN DE LA. C'est même le modèle prédominant dans les compétitions de jeunes à l'heure actuelle. Si tu attends un nouveau Laudrup ou Riquelme dans le futur, j'ai envie de dire que tu te trompes d'époque malheureusement.
pechro14
Faudrait recruter des formateurs esagnol ou hollandais et obliger touts nos equipes a jouer sur les qualitées techniques plus que physiques
el canto
Il en faut du physique ,c'est pas le problème
il faut simplement le mettre au service du collectif
je n' en demords pas , je crois que le manque est la .
lavocat
J'étais à saint Quentin, la pelouse n'était pas si gênante pour le jeu, les parisiens étaient au dessus physiquement mais dans le jeu j'ai trouvé ça très poussif et clairement les meilleures individualités étaient côté sochaliens avec thuram, onguene, et Aktaś le 99 dont je vous avais parler y a quelque temps et qui fait littéralement basculer le match.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 03/05/2015 20:06) *
Des profils intéressants qui sortent du lot, la France continue d'en avoir, même s'ils ne courent pas les rues. Le problème vient surtout de notre relative incapacité à les mener au plus haut de leurs possibilités et à en faire des footballeurs capables de faire preuve de réflexion lorsqu'un obstacle se présente à eux, quand bien même on s'en tire très bien sur les dernières générations (avec les Pogba, Kondogbia, Martial etc...). Comme tu dis, Dembélé et Coman ne sont plus là, ça fait quand même beaucoup pour une seule et même génération. On a souvent dit que la 97 était plus laborieuse et moins talentueuse que les autres (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de matière pour autant). Donc ouais, ce genre de constat alarmiste basé sur (la fin d')un parcours d'une de nos équipes qui jusque là s'était plutôt bien comportée, c'est plutôt étrange.

Et l'évolution du modèle du joueur "technique", davantage tourné vers la percussion et la quête de l'exploit individuel, n'est pas exclusif qu'à la France LOIN DE LA. C'est même le modèle prédominant dans les compétitions de jeunes à l'heure actuelle. Si tu attends un nouveau Laudrup ou Riquelme dans le futur, j'ai envie de dire que tu te trompes d'époque malheureusement.

Ou que je pense que les Espagnols sont largement plus dans le vrai que nous enfin bon c'est une autre philosophie du football outre le fait, non négligeable, qu'on s'adapte aussi avec les profils de joueurs à la française. Mais poussé à outrance, ça ne donne pas grand-chose de bon et les résultats de merde de nos sélections de jeunes ne sont pas forcément un hasard non plus. Tant qu'il n'y aura pas de remise en question, on n'avancera pas.

POM dit tout lorsqu'il évoque la créativité ou plutôt le manque de créativité. Et, encore une fois, ce n'est pas propre à cette génération et au PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.