Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Al Kass International Cup U17 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Noreaga

Citation
Format: Phase de poules sans matchs AR, avec quatre poules de trois équipes, puis matchs à élimination directe
Durée des matchs: Matchs de 2x45 minutes
Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de l'épreuve
Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/1999, ce tournoi concerne donc les 99 et les 2000
Durée: Du 5 au 15 février 2016

GROUPES

Citation
GROUPE A

Inter Milan
Al-Ain FC
Aspire Academy

GROUPE B

Benfica
Kashiwa Reysol
Aspire Football Dream

GROUPE C

Estudiantes
Celtic Glasgow
Red Bull Salzburg

GROUPE D

Paris-Saint-Germain
Real Madrid CF
Al Ahli Dschidda

PHASE DE POULES (horaires françaises)

Citation
6/02 Real Madrid vs PSG à 13h35
7/02 PSG vs Al Ahli à 15h45

Vainqueur en 2012 et en 2015 (record dans le tournoi) l'équipe U17 du Paris-Saint-Germain disputera cette édition dans la peau du champion sortant. Sous l'égide de leur nouveau coach David Bechkoura, cette nouvelle génération aura à cœur de démontrer que ses beaux résultats en championnat ne sont pas le fruit du hasard et qu'ils sont capables de suivre le sillon tracé par leurs devanciers. L'équipe de cette année devrait ainsi fortement ressembler à celle qu'on a l'habitude de voir en championnat U17 nationaux, avec les probables renforts de joueurs comme Zagadou, Nsoki, Soumaré ou Bernede, qui avaient d'ailleurs été de l'équipe qui s'était imposée face à Sao Paulo en finale il y a un an. On attendra aussi de voir le comportement des 99 moins exposés qui font office de cadres en U17 nationaux, à l'instar de Mahamadou Dembélé ou Metehan Guclu (meilleur buteur de l'équipe en U17), voire des 2000 qui pour certains d'entre eux seront amenés à faire des apparitions vu la proximité des matchs.

Comme chaque année, le tournoi devrait être diffusé sur la chaîne Al Kass, et nul doute que la plupart d'entre vous pourra suivre les performances de l'équipe rouge et bleu, qui aura fort à faire d'entrée de tournoi avec un alléchant duel face au Real Madrid. Bonne chance aux jeunes wink.gif.
Wormy
Les jeunes arrivés en cours de saison (genre Weah ou Toufiqui) sont qualifiables ?
Philo
Oui, ils ne sont pas très regardants, cela reste un tournoi amical.
Dubdadda
Petite incertitude de mon côté sur la présence de Zagadou mais avec le retour de Voyer c'est tout de même fort probable qu'il soit du voyage. Si cela avait été un titulaire indéboulonnable en U19 je pense que François Rodrigues aurait peut être voulu le conserver dans l'optique de bien préparer le 8eme de Youth League (je crois que c'est une semaine après la fin de la Al Kass)
Philo

Zagadou et Bernède étant en sélection du 7 au 12 on va avoir un gros souci.
Noreaga
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'aillent pas en sélection.
Philo
Faudrait chercher s'il n'y a pas eu le même souci l'an passé (ou il y a 2 ans).
Dubdadda
Les premiers score sont tombés :

Inter Milano vs Shanghai Greenland Result Score 7 – 0
Benfica vs Aspire Football Dreams Result Score 2 – 2
FC Redbull Salzburg vs Celtic Glasgow Result Score 3 – 1

Je suis surpris du second résultat avec deux façons de voir les choses, soit Benfica a une moins bonne génération (d'habitude ils ont l'habitude de briller en tournoi de jeunes) soit Aspire (qui avait montré de belles choses l'année dernière) continue de bien travailler et progresser. Ou alors c'est un mix des 2 happy.gif

Premier match des Parisiens aujourd'hui, je vois cette compo :

Chesneau - Luzayadio, Dembélé (cap), Flamant, Mohamed - Soumaré, R Cabral, Nsoki - Diaby, Epailly, Guclu

Petit bémol sur Flamant (Soumaré ?) et R Cabral (milieu à deux, Diaby en 10, titularisation de Weah ou trio au milieu avec Toufiqui ou Adli)
Philo
Quelqu'un pourra me faire un bref CR du match, je pourrai pas le voir en entier
Noreaga
Je m'en occupe wink.gif.
Dubdadda
Je te donnerai aussi mon ressenti Philo mais mieux vaut compter sur Noreaga, je verrai sans doute une parte juste d'un oeil
Philo
Je vais voir le début du match et la fin réellement mais pas trop le milieu (conf de Blanc - gab.gif )
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 06/02/2016 11:40) *
Les premiers score sont tombés :

Inter Milano vs Shanghai Greenland Result Score 7 – 0
Benfica vs Aspire Football Dreams Result Score 2 – 2
FC Redbull Salzburg vs Celtic Glasgow Result Score 3 – 1

Je suis surpris du second résultat avec deux façons de voir les choses, soit Benfica a une moins bonne génération (d'habitude ils ont l'habitude de briller en tournoi de jeunes) soit Aspire (qui avait montré de belles choses l'année dernière) continue de bien travailler et progresser. Ou alors c'est un mix des 2 happy.gif

Premier match des Parisiens aujourd'hui, je vois cette compo :

Chesneau - Luzayadio, Dembélé (cap), Flamant, Mohamed - Soumaré, R Cabral, Nsoki - Diaby, Epailly, Guclu

Petit bémol sur Flamant (Soumaré ?) et R Cabral (milieu à deux, Diaby en 10, titularisation de Weah ou trio au milieu avec Toufiqui ou Adli)

Pour Benfica, leurs meilleurs éléments ne sont pas au tournoi. Tu as notamment l'absence du phénomène José Gomes, qui enquille les buts en Youth League, et de l'ultra talentueux Joao Filipe qui est l'autre individualité offensive de cette génération 99 de Benfica. Sans compter des internationaux comme Filipe Soares, Nuno Santos ou Gedson Fernandes.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 06/02/2016 13:58) *
Pour Benfica, leurs meilleurs éléments ne sont pas au tournoi. Tu as notamment l'absence du phénomène José Gomes, qui enquille les buts en Youth League, et de l'ultra talentueux Joao Filipe qui est l'autre individualité offensive de cette génération 99 de Benfica. Sans compter des internationaux comme Filipe Soares, Nuno Santos ou Gedson Fernandes.

Ceci explique cela alors happy.gif
Philo
Football Dreams, c'est pas l'équipe habituelle de présus ?
ikki
Comme d'habitude, le site passe les matchs?
Noreaga
Citation (ikki @ 06/02/2016 13:12) *
Comme d'habitude, le site passe les matchs?

Oui wink.gif.

http://internationalcup.alkass.net/u17/?page_id=3306
ikki
Citation (Noreaga @ 06/02/2016 13:23) *

Thanks
Noreaga
En attendant, les buts des différents matchs:

Inter 7/0 Shanghai Greenland

Benfica 2/2 Aspire Dreams

Red Bull Salzburg 3/1 Celtic

Dubdadda
Pas de Cabral et Toufiqui donc
Noreaga
______________Chesneau
Luzayadio__Dembélé_Flamant__Mohamed
___________Soumaré_Nsoki
________________Toufiqi
Guclu__________________________Diaby
________________Epailly
Dubdadda
PAs le droit Diaby ohmy.gif
Philo
Diaby - gab.gif
Super passe de Toufiqui au départ.
Dubdadda
Flamant mellow.gif

Comme d'hab avec cette équipe ils vont devoir se réveiller

Putain Diaby a vraiment chié la première action
Noreaga
J'ai toujours du mal à imaginer Flamant comme un défenseur central.
Philo
Flamant se retrouve à devoir gérer deux joueurs parce que Dembele sort de sa défense. Il anticipe la passe vers le côté alors que le joueur va au but mais c'était impossible à gérer pour lui.
Dubdadda
Citation (Philo @ 06/02/2016 14:47) *
Flamant se retrouve à devoir gérer deux joueurs parce que Dembele sort de sa défense. Il anticipe la passe vers le côté alors que le joueur va au but mais c'était impossible à gérer pour lui.

Je sais bien mais il s'arrête complètement.
pAs de dedans pour l'instant, au milieu ils n'y sont pas
Noreaga
On a un mal fou pour poser le jeu, on perd beaucoup trop de ballons dangereusement au milieu de terrain (Nsoki n'est pas rentré dans son match). Pour l'instant nos situations viennent surtout d'incursions de Diaby.
ikki
Beaucoup de petites erreurs individuelles, techniques ou dans les choix.

Wo quelle frappe soumaré
Noreaga
Dembélé laisse des espaces béants en défense, faut rectifier ça.
ikki
Nan mais l'occasion qu'on leur donne là encore. Problèmes défensifs, de concentration...
Philo
Dembele qui joue le hors-jeu tout seul huh.gif
Faut qu'ils se parlent un peu derrière sinon on va prendre une branlée.
ikki
La faute là, limite du rouge pour le madrilène.
Dubdadda
Rarement vu cette équipe avoir autant de mal
ikki
Mauvais centre de diaby, au deuxième poteau alors que epailly plonge au premier.

Heureusement que physiquement on les secoue bien.

Et encore une passe absurde au milieu...
Philo
Merci Chesneau là encore (*2 même).
On fait énormément d'erreurs individuelles qui nous coûtent cher.
Poupou70
Bel arrêt Thomas.
Noreaga
Défensivement c'est une catastrophe.
ikki
Nan mais le but là neokill@h.gif

Suffit de faire une passe dans le dos à 60m du but et c'est good.

On dirait Troyes contre paris...
Noreaga
Si on prend une branlée, c'est mérité.
Poupou70
Rien à dire : 0-2
Noreaga
C'est là que tu te dis que sans Zagadou et Bernède, c'est plus la même chose.
Dubdadda
Cela me fait pensée à une année où on prend aussi une branlée je crois en ouverture
Assez affligeant quand même cette mi temps
ikki
Envie de couper là, c'est ridicule.
Noreaga
La honte neokill@h.gif
Dubdadda
Ca en devient gênant ph34r.gif
Poupou70
Je crois que l'on est parti pour une branlée. Réal très supérieur au PSG.
Rjay
Prestation catastrophique. Défensivement c'est ultra faible et le reste ce n'est pas mieux.

Pas une action à 3 passes.

Citation (Poupou70 @ 06/02/2016 14:16) *
Je crois que l'on est parti pour une branlée. Réal très supérieur au PSG.

Ne regardant jamais les jeunes, j'espère qu' ils ratent leur match. Si c'est leur niveau c'est grave.
Dubdadda
Citation (Rjay @ 06/02/2016 15:17) *
Ne regardant jamais les jeunes, j'espère qu' ils ratent leur match. Si c'est leur niveau c'est grave.

Je te rassure, autant je partageais les craintes défensives émises par Philo dans le podcast et j'étais conscient de l'importance de Bernède et Zagadou, autant un tel niveau n'est pas représentatif de cette équipe. Le soucis c'est que face à Beauvais ou Wasquehal une première mi temps loupée ça passe (cela s'est déjà vu cette saison), face au Real c'est une branlée

Mi-temps, absolument rien à retenir hormis que le PSG aurait dû mener 1-0 car Diaby doit vraiment la passer. Maintenant, vu le niveau défensif de l'équipe, la branlée était inévitable

J'espère un sursaut
Philo
Citation (Dubdadda @ 06/02/2016 14:13) *
Cela me fait pensée à une année où on prend aussi une branlée je crois en ouverture
Assez affligeant quand même cette mi temps

Genre l'an dernier quand on prend 5-0 contre Sao Paulo ? happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.