Dubdadda
11/03/2017 13:46
Citation (Gray @ 11/03/2017 14:31)

Si j'ai bien compris les jeunes de l'asso jouent le championnat DH, et ceux de la préfo jouent des amicaux et tournois internationaux. N'y a-t-il pas un championnat "national" dans ces catégories?
La préfo joue la coupe aussi bien souvent (mix de U15 asso, U15 & U14 préfo). Non il n'existe pas de championnat national pour ces âges là et cela me semble logique.
Citation
Cette organisation date-t-elle de l'arrivée des qataris, afin d'appliquer les méthodes des autres grands clubs européens? D'autres équipes fonctionnent-elles ainsi en France? Ce système est-il vraiment plus formateur pour les jeunes de la préfo?
Cette organisation a 2/3 ans (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres clubs) et je te mets la réponse que m'avait donné Cédric Cattenoy à ce sujet (ancien directeur de la préfo :
Citation
Il y a deux ans, vous avez pris la décision de ne plus faire évoluer les deux équipes du Centre en U14 Régionaux et U15 DH et de se consacrer exclusivement à des matches amicaux et des tournois internationaux. Pourriez vous nous expliquer ce qui vous a poussé à prendre cette décision ?
Trois raisons nous ont poussé à prendre cette décision :
- La volonté que les joueurs soient le week-end en famille sans contrainte de transport
- Un championnat régional dans lequel les équipes ne cherchent pas à jouer et dont la plupart sont composées de joueurs athlétiques avec un style de jeu direct.
- Dans le cadre d'un master entraîneur à l'INSEP, j'avais fait une étude sur l'impact des entraînements et des matchs sur le joueur U15. Il en est ressorti qu'un joueur avait plus de chance de se blesser en match qu'à l'entrainement et que les blessures contractées nécessitaient une interruption de l'activité plus importante.
La préformation est une étape importante dans la formation du joueur. Un jeune qui n'est pas blessé s'entraîne et donc progresse davantage
Citation (Dubdadda @ 11/03/2017 13:46)

La préfo joue la coupe aussi bien souvent (mix de U15 asso, U15 & U14 préfo). Non il n'existe pas de championnat national pour ces âges là et cela me semble logique.
Cette organisation a 2/3 ans (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres clubs) et je te mets la réponse que m'avait donné Cédric Cattenoy à ce sujet (ancien directeur de la préfo :
Ok, merci pour les infos
Dubdadda
15/03/2017 19:29
Victoire 4-0 face à l'OM
Eurectes
15/03/2017 21:18
Mathyas Randriammamy des u14 était bien titulaire dans les buts ?
Citation (Eurectes @ 15/03/2017 21:18)

Mathyas Randriammamy des u14 était bien titulaire dans les buts ?
Il a joué avec les U14
Citation (Dubdadda @ 15/03/2017 19:29)

Victoire 4-0 face à l'OM
Photos
Vidéo du match
Actions & buts
La rivalité Paris-OM est-elle palpable également chez les jeunes? Dans quelle mesure?
Félicitations à nos u15 en tous cas
Dubdadda
16/03/2017 07:08
Citation (Gray @ 16/03/2017 01:06)

La rivalité Paris-OM est-elle palpable également chez les jeunes? Dans quelle mesure?
Cela a donné lieu à des belles confrontations notamment en U17 car il y a quelques années on les avait affronté trois foot de suite en phases finales (dont deux finales, une gagnée par la bande à Rabiot et une perdue face à André Ayew). Mais la rivalité est moindre je pense et c'est logique (ils se rencontrent très peu).
Merci Ozahg
Citation (Dubdadda @ 16/03/2017 07:08)

Cela a donné lieu à des belles confrontations notamment en U17 car il y a quelques années on les avait affronté trois foot de suite en phases finales (dont deux finales, une gagnée par la bande à Rabiot et une perdue face à André Ayew). Mais la rivalité est moindre je pense et c'est logique (ils se rencontrent très peu).
Merci Ozahg
Ok ok.
En tous cas merci à tous pour vos interventions, c'est un plaisir de suivre les titis grâce à vous
Citation (Gray @ 16/03/2017 00:06)

Citation (Dubdadda @ 16/03/2017 07:08)

Merci Ozahg
Le PSG/OM en finale du championnat U17 était bien saignant quand même, vrai match de bonhomme pour des ados. Anderson Banvo en pointe mettait de sacrés taquets
Pour les suiveurs réguliers des plus jeunes, votre avis sur le jeune Ruiz dont les médias en font un futur crack ?
C'est un très jeune joueur de 15 ans qui a indéniablement du talent et du potentiel, mais ce n'est pas le seul de son équipe pour commencer, et je m'interroge surtout sur le bien fondé de tels articles qui chantent les louanges de joueurs qui ne sont même pas encore au stade du centre de formation. C'est juste pour du clic, on ne peut pas se prononcer sur l'avenir de ces jeunes qui ont encore un très long chemin à parcourir avant d'envisager une éventuelle carrière professionnelle.
Escrobar
16/03/2017 17:51
Quand j'ai lu, et ensuite réécris l'article sur la revue de presse de Culture, j'ai halluciné de voir parler de Messi, Inestia and coe ! L'OL qui dit au père du gamin " qu'ils n'ont jamais vu un tel joueur depuis Benzema "
Bon déjà c'est vite oublier BenArfa qui à l'époque était LE talent le plus mis en avant des 2 malgré tout l'impression que dans ce pays on apprend pas des erreurs du passé qu'on faites avec les jeunes .
Citation (Noreaga @ 16/03/2017 16:38)

C'est un très jeune joueur de 15 ans qui a indéniablement du talent et du potentiel, mais ce n'est pas le seul de son équipe pour commencer, et je m'interroge surtout sur le bien fondé de tels articles qui chantent les louanges de joueurs qui ne sont même pas encore au stade du centre de formation. C'est juste pour du clic, on ne peut pas se prononcer sur l'avenir de ces jeunes qui ont encore un très long chemin à parcourir avant d'envisager une éventuelle carrière professionnelle.
Merci pour ton éclairage
Dubdadda
16/03/2017 18:25
J'ai vu Ruiz 4/5 fois depuis le début de la saison et il est clair qu'il a du talent mais j'ai envie de dire "comme de nombreux joueurs de cette génération". Techniquement il est au-dessus du lot, il sent bien le jeu et touche énormément de ballons dans un match. Des joueurs au-dessus en U15 on en a eu beaucoup et peu avait cependant une étiquette comme peut l'avoir Ruiz. Son arrivée a clairement fait du bruit, on parlait de chiffres et d'une énorme concurrence. Ce type d'articles me fait davantage peur pour lui que pour le club qui n'a pas attendu son match face à l'OM pour tenter de s'inscrire avec lui sur le long terme. Je ne connais pas son entourage mais pour un joueur de 14/15 ans, il a déjà beaucoup fait parler et il faut voir comment il va le gérer. Sur le terrain pour l'instant il l'assume et pour nous simple observateur c'est l'essentiel.
En tout cas, entre ce type d'article et l'énigme (transfert en Premier League ?) Traoré, je me dis que ce monde est vraiment spécial et que la législation ferait mieux d'évoluer.
Le premier but de Aouchiche est superbe. Sinon ça fait plaisir de voir d'aussi jolis mouvements et de constater l'implication collective des joueurs, du mouvement, des propositions, sur deux des buts on voit notamment pas mal d'altruisme de la part de Kalimuendo et Aouchiche.
Dubdadda
19/03/2017 20:50
Bonne initiative, les aînés du Centre le font depuis le début de la saison dans le cadre de séance tactique avec Hernandez je crois
Simple question : quand connaîtra-t-on la liste des parisiens amenés à disputer les interligues U15 avec la sélection francilienne ?
La préfo fait la collecte pour les plus démunis
Vidéo ici
https://we.tl/RgO1ocK5wb
Citation (Noreaga @ 28/03/2017 14:30)

Simple question : quand connaîtra-t-on la liste des parisiens amenés à disputer les interligues U15 avec la sélection francilienne ?
Aucune idée, je ne sais pour quelle raison mais la ligue ne communique aucune sélection, aucun nom sur les canaux de communications officiels.
Dubdadda
12/04/2017 10:58
Assez surpris par la non convocation de Chabrol et Alloh et la présence de Larkeche qui n'est pas titulaire indiscutable en U15
Je m'étais fait la même réflexion pour Chabrol et Alloh. J'ai du mal à comprendre. Après, on sait que les sélectionneurs ne sont pas toujours friands des petits gabarits un peu frêles (pourtant, les deux compensent par bien d'autres qualités) je me souviens notamment qu'à l'époque, un Mbappe n'avait pas été retenu dans la sélection 1 d'Île-de-France, uniquement dans la deuxième, il se développait moins vite que d'autres en restant à Bondy. L'important c'est leur progression en club et leur future entrée au centre de formatiton, mais je trouve qu'ils auraient mérité d'y figurer.
Dubdadda
12/04/2017 11:23
Oui je te rejoins ce n'est pas essentiel

Entraînement ce matin, premiers matchs cet après-midi.
Victoire 3/0 des franciliens face au Maine avec notamment un doublé de Aouchiche.

Aouchiche, Pembélé, Ahamada et Ruiz, en orange.
Nianzou (défenseur central), Pembélé (défenseur central), Larkèche (arrière gauche), Aouchiche (milieu relayeur), Ruiz (milieu relayeur) et Kalimuendo (attaquant) étaient titulaires.
Les photos du match :

L'équipe francilienne au moment d'affronter la sélection du Maine et Loire, avec Tanguy Nianzou et Ziyad Larkèche au premier plan, visage découvert.
Haut Nianzou (troisième en partant de la gauche) et Ahamada (troisième en partant de la droite).
Bas Ruiz (premier en partant de la gauche), Aouchiche (le troisième), Larkèche (le quatrième), Kalimuendo (le cinquième) et Pembélé (le premier en partant de la droite).

L'attaquant Arnaud Kalimuendo aux prises avec un défenseur.

Ce même Kalimuendo élimine son vis à vis.

Le milieu offensif Kais Ruiz.

Le milieu relayeur ou offensif Adil Aouchiche, de dos.

Le défenseur central Timothée Pembélé.

Pembélé au duel.

Aouchiche face au jeu.

Avec son doublé, le numéro 8 francilien a mis son équipe sur de bons rails.
https://www.facebook.com/IFR.LCF/
1/1 entre l'Île-de-France et la Normandie avec une victoire aux tirs-au-but des franciliens (buteurs non communiqués). Pembélé (défenseur central, capitaine), Larkèche (arrière gauche), Ahamada (milieu défensif), Aouchiche (milieu relayeur) et Ruiz (milieu relayeur) étaient titulaires, Kalimuendo et Nianzou étaient cette fois-ci laissés sur le banc.

Le capitaine Timothée Pembélé.

Le latéral gauche Ziyad Larkèche au pressing.

Le onze de départ francilien.
Dernier match demain face au Centre qui a perdu 0/3 contre le Maine.
Victoire 2/1 des franciliens avec un but de Kalimuendo. Ce dernier, Pembélé, Nianzou, Ahamada et Ruiz étaient titulaires.
Citation (Noreaga @ 12/04/2017 11:05)

Je m'étais fait la même réflexion pour Chabrol et Alloh. J'ai du mal à comprendre. Après, on sait que les sélectionneurs ne sont pas toujours friands des petits gabarits un peu frêles (pourtant, les deux compensent par bien d'autres qualités) je me souviens notamment qu'à l'époque, un Mbappe n'avait pas été retenu dans la sélection 1 d'Île-de-France, uniquement dans la deuxième, il se développait moins vite que d'autres en restant à Bondy. L'important c'est leur progression en club et leur future entrée au centre de formation, mais je trouve qu'ils auraient mérité d'y figurer.
D'après le coach U15. La ligue a préféré prendre des joueurs avec du gabarit.
Réception du CFFP demain en quart de finale de la coupe de Paris, match à 14h30. J'avais bien envie d'y aller mais je ne pense pas pouvoir finalement.
Dubdadda
17/04/2017 09:39
Pas présent non plus, on compte sur Ozahg !
Vous avez eu raison de compter sur moi.
Coupe de Paris 1/4 final
U15 PSG 1 "Kalimuendo"-1 CFFP
Victoire PSG aux T.a.b
Photos:Vidéo du match
Vidéo Actions & buts
Dubdadda
17/04/2017 17:16
Merci
Certains joueurs n'étaient pas trop crevé après les matchs de la selection IDF de la semaine dernière ?
Citation (roro10 @ 17/04/2017 18:33)

Certains joueurs n'étaient pas trop crevé après les matchs de la selection IDF de la semaine dernière ?
Apparemment non. Mais le match était physiquement dur. Des crampes et des boiteux en fin de match.
Merci Ozahg

.
Je me trompe peut-être, mais le capitaine du CFFP a l'air d'être le 6 qui était capitaine de la sélection U15 francilienne, j'aimerais bien savoir où il a signé.
Citation (Noreaga @ 17/04/2017 21:01)

Merci Ozahg

.
Je me trompe peut-être, mais le capitaine du CFFP a l'air d'être le 6 qui était capitaine de la sélection U15 francilienne, j'aimerais bien savoir où il a signé.
Je demanderai à mon fils s'il a l'info. Moi perso je ne sais pas
Citation (Ozahg @ 14/04/2017 22:19)

D'après le coach U15. La ligue a préféré prendre des joueurs avec du gabarit.
N'importe quoi, la ligue prend des joueurs de football, qu'ils estiment être les meilleurs à leur poste et non des joueurs selon leur corpulence. Il faut arrêté de croire à ces fables !!!!!!
Le capitaine du CFFP est un joueur de clairefontaine,de la sélection U15 francillienne et du stade rennais.
Dubdadda
18/04/2017 06:51
On a plus le partenariat avec le CFFP. Il me semble qu'à une époque (Lacazette et la génération 94), il y avait un lien assez fort avec le CFFP. Ou alors je me trompe de club...
Citation (Dubdadda @ 12/04/2017 10:58)

Assez surpris par la non convocation de Chabrol et Alloh et la présence de Larkeche qui n'est pas titulaire indiscutable en U15
Minable jaloux, Zyed est très bon au poste de latéral (d'ou ca sélection en équipe île de France), de plus il a des qualités de polyvalence pour évoluer au milieu de terrain.
Par contre, DUBDADDA, évite de poster ce genre de réflexion, de porter des jugements sur des joueurs qui lisent ces commentaires et contente toi d'être neutre et objectif en tant que modérateur de ce forum.
De plus, tu parle de joueurs titulaires, mais depuis le temps que tu es au PSG, tu ne sais pas qu'il n'y a pas de titulaires mais que le concept est que les joueurs de la préfo est à peu près le même nombre de temps de jeu.
Voilà, depuis la parution de ton message, je t'avoue que ça bouillonnait en moi.
Sur ceux, médite bien
Citation (kiri @ 18/04/2017 10:35)

Minable jaloux, Zyed est très bon au poste de latéral (d'ou ca sélection en équipe île de France), de plus il a des qualités de polyvalence pour évoluer au milieu de terrain.
Par contre, DUBDADDA, évite de poster ce genre de réflexion, de porter des jugements sur des joueurs qui lisent ces commentaires et contente toi d'être neutre et objectif en tant que modérateur de ce forum.
De plus, tu parle de joueurs titulaires, mais depuis le temps que tu es au PSG, tu ne sais pas qu'il n'y a pas de titulaires mais que le concept est que les joueurs de la préfo est à peu près le même nombre de temps de jeu.
Voilà, depuis la parution de ton message, je t'avoue que ça bouillonnait en moi.
Sur ceux, médite bien

Il est sans doute beaucoup plus neutre et objectif qu'un proche ou un parent de joueur.
Dubdadda
18/04/2017 10:23
Je dis que je suis surpris, je ne dis pas que c'est anormal. Minable jaloux ? Je n'ai aucun lien avec joueurs, familles, staff, agents etc... j'exprimais mon ressenti et si tu me lis depuis 10 ans tu sais très bien que par exemple si j'ai trouvé un joueur nul je me contente de ne pas en parler. Bref je te rejoins sur le mot titulaire qui a effectivement peu de sens en préformation mais je te retourne le compliment évite stp le "minable jaloux" surtout que tu es assez ancien et tu sais très bien que l'on modère énormément nos propos et cette partie du forum.
Il n'a fait que faire part de son étonnement quand on sait que le jeune Teddy jouait le plus souvent à ce poste et qu'il portait même le brassard de capitaine lors de certains matchs, il n'a jamais manqué de respect ou remis en cause les qualités de Ziyad qui est un bon joueur qui a notamment l'avantage de disposer d'une belle polyvalence, étant aussi à l'aise au poste d'arrière gauche (où il se fixera probablement) qu'à celui de relayeur. Un peu de calme et de mesure, c'est un bon groupe avec de bons éléments et avant tout un collectif homogène plutôt qu'une équipe avec un ou deux joueurs se détachant nettement du lot. Nous sommes encore en U15 et le chemin est long, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, les sélections sont une bonne chose à prendre mais ne sont pas un révélateur à cet âge là. C'est très loin d'être une finalité, d'autant plus que des joueurs se développent moins vite que d'autres (et c'est à ça que je faisais référence concernant Tidjany et Teddy, les sélectionneurs prennent les joueurs les plus prêts sur le moment, notamment athlétiquement car le niveau d'intensité s'élève, et ce dans une optique de résultats plutôt que de vision à long terme). J'ai en tout cas hâte de voir l'entrée de cette génération au centre de formation l'an prochain.
vachekiri
18/04/2017 10:42
Bonjour,
les U15 préfo on beaucoup souffert contre les gabarits du CFFP
et oui voila ce que les joueurs de l'asso rencontrent tous les samedi.....c'est pas si facile
a noter que deux joueurs de l'asso était sur le banc,
un à jouer une mi temps et l'autre n'est même pas rentrer en jeu...sympa
Citation (kiri @ 18/04/2017 06:49)

N'importe quoi, la ligue prend des joueurs de football, qu'ils estiment être les meilleurs à leur poste et non des joueurs selon leur corpulence. Il faut arrêté de croire à ces fables !!!!!!

C'est pas parce qu'il ont du gabarit qu'ils n'ont pas de talents
Citation (kiri @ 18/04/2017 06:49)

Ou alors une troisième option, sélectionner les joueurs les plus complémentaires.
Citation (Ozahg @ 17/04/2017 18:11)

Vous avez eu raison de compter sur moi.
Coupe de Paris 1/4 final
U15 PSG 1 "Kalimuendo"-1 CFFP
Victoire PSG aux T.a.b
Photos:Vidéo du match
Vidéo Actions & buts
Je retire la séance des tirs aux but sur demande du coach. Il ne faut pas donner d'indications aux futur adversaires.
Les U15 ont participé au challenge Orange au parc lors du match #PSGMHSC
PSG 6-4 Gennevilliers. Les U15 qualifiés pour la finale
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.