Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 06/11/2015 16:58) *
J'aurai pas dit victime mais légaliste jusuqu'au boutiste. Genre t'es pas obligé de sortir un truc de ta poche et d'attendre que la porte s'ouvre mais non tu préfères sortir le truc de ta poche attendre que la porte s'ouvre et ranger ton machin? Tout ça parce que c'est la loi et alors que personne ne sanctionne? Bon ceci dit je suis blanc de chez blanc.

D'ailleurs tiens je me demandais, je sais pas pour vouis mais moi quand je vois les meufs qui sortent mettent leur sac là où faut faire bipper son pass, ça marche tout le temps. Moi je sors mon portefeuille ça marche pas, je suis toujours obligé de sortir le passe. Du coup j'ai regardé et le pass fonctionne bien dans les sacs des dames mais rarement dans les portefeuille / porte carte des mecs. C'est nul leur truc.

T'as pas d'autres cartes à puces dans ton portefeuille ?
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2015 17:01) *
Ouais enfin t'as souvent des connasses qui frottent leur sac pendant deux minutes avant de se résoudre à fouiller dedans chercher le pass.

Exact moi au moins comme je suis un homme averti et que du coup je suis au top, je sors ma carte avant et je gêne pas. Encore que parfois ça marche pas au top pour moi mais je sais pas pour vous.

Citation (Miam @ 06/11/2015 17:02) *
T'as pas d'autres cartes à puces dans ton portefeuille ?

Si pourquoi. genre t'as une puce dans un carte du coup ça baise la reconnaissance de la bonne puce par la machine? Putain quand je pense qu'on va sur la lune... Enfin n'importe comment je suis nostalgique du petit coupon orange perso.
Miles
Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2015 17:01) *
Ouais enfin t'as souvent des connasses qui frottent leur sac pendant deux minutes avant de se résoudre à fouiller dedans chercher le pass.

Encore pire quand elles posent leur sac sur la borne de gauche pour chercher histoire de bien en bloquer 2 à la fois. Et qu'elles pigent pas pourquoi les gens se vénèrent contre elles.

Sinon quand c'est ouvert je considère que ça marche pas ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2015 16:50) *
Merci champion.

Je sais que tu aimes bien la posture légaliste et qu'en tant qu'homme de bien irréprochable tu fais toujours tout comme il faut quelques soient les circonstances. Un vrai gendre idéal qui préfère se faire chier avec les tourniquets quand il y a une porte de 3 mètres de large qui est grande ouverte et qu'il peut y avoir une bonne raison à cela.

De créer une raison bidon pour contrôler les gens au faciès, ce qui était clairement le cas puisque l'autre mec "sélectionné" était un rasta qui était autant en règle que moi.

Mais ça ne t'est sans doute jamais arrivé sinon tu comprendrais un peu mieux je pense.

Rien à voir à être légaliste, ça t'evite juste de te faire emmerder si tu tombe sur des controleurs 30 minutes plus tard qui vont te faire chier parceque t'as pas valider ton pass, certains étant connards jusqu'au point de dresser un pv pour ça ....
Et les flics s'ils veulent controler ton identité ils peuvent le faire sans raison non plus, ça leur sert juste de filtre. Enfin bref c'est quoi le problème que les keufs fassent des controles en espérant choper des mecs avec de la C ou autre ?
TouchéCoulé
Citation (Tsubigol @ 06/11/2015 21:03) *
Grave, les gens sont teubés. Dédicace à la place d'it', sur la 6, avec un noir qui attend en mode piquet juste avant le coin où sont cachés les contrôleurs, et qui est censé te bloquer.

Sinon Parmentier les vendredi et samedi soir. Là j'y vais, je vais m'arrêter à Saint-Maur. laugh.gif

Pour Châtelet ça dépend, ils sont toujours au niveau de la 4, mais vers la 14 très peu, et quasi jamais au niveau de la 7.

#encyclopediedelafraude

Je les ai déjà vu là bas et pas qu'une fois cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/11/2015 16:35) *
Oui enfin si t'as un Navigo c'est completement debile de passer par un porte ouverte sans le valider. Théoriquement tu peux te prendre une amende pour ça ...
Et ensuite tu pars dans le "contrôle au faciès", alors qu'en fait c'est juste parceque t'es suspecté de fraude unsure.gif

5€ la non validation du pass navigo.

Embrouille entre un contrôleur et un mec la cinquantaine dans le T2 il y a un mois environ pour cette raison, avec point Godwin très vite atteint.
Très intéressant.
Homer
Défense quasi tous les jours, soit le matin, soit le soir, devant les entrées du CNIT/4Temps et/ou côté Parvis. Rarement vu devant les entrées côté Arche.
Ils y étaient encore ce matin côté CNIT/4T
Boulick
C'est juste pour leurs stats de fréquentation qu'ils obligent à valider le pass navigo ou y'a une embrouille possible que je comprends pas ? A partir du moment où le pass est en cours de validité je vois pas pourquoi ils font chier le monde, c'est pas comme si ça coûtait pas une blinde.
Rjay
Pour moi c'est uniquement pour les stats.
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 06/11/2015 21:42) *
Pour moi c'est uniquement pour les stats.

Non. La ratp ou la sncf n'est paye (par les stif) qu'en fonction du nombre de validation de pass.
SuperThug
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/11/2015 16:45) *
Evidemment qu'un flic va plutot controlé un jeune qu'une mamie ...

T'imagines même pas le nombre de vieux qui fraudent le train.
guiclay
Citation (Homer @ 06/11/2015 21:17) *
Défense quasi tous les jours, soit le matin, soit le soir, devant les entrées du CNIT/4Temps et/ou côté Parvis. Rarement vu devant les entrées côté Arche.
Ils y étaient encore ce matin côté CNIT/4T

Du temps où je passais à la défense tous les jours, deux à trois fois par semaines en haut des tourniquets du A côté T2. Et une fois par mois la grosse opération avec masse de flics et contrôleurs, genre une cinquantaine au moins. Tout ce qui arrivait du T2/transilien pour sortir ou aller sur le A contrôler sans aucun échappatoire possible.
Tancredi Palmeri
Citation (SuperThug @ 06/11/2015 21:49) *
T'imagines même pas le nombre de vieux qui fraudent le train.

Je parle d'etre controlé par les flics pas par rapport à la fraude
Le Trépied
Qqun a une combine pour payer le pass RATP moins cher ?
Carlton
Avoir un boulot qui te le paye à 50%.
Miles
Etudiant dans le bon département = 75%
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
"Ouin ouin mes impôts locaux"
Miles
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/12/2015 09:48) *
"Ouin ouin mes impôts locaux"

Ouais pas faux, après je bénéficie juste de l'employeur moi ph34r.gif

Bon le département qui le fait c'est le 94 Le Trepied ph34r.gif
93 c'est 100%
Ronan
Citation (Le Trépied @ 02/12/2015 22:44) *
Qqun a une combine pour payer le pass RATP moins cher ?

T'es plus fonctionnaire toi ?
Miles
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/12/2015 10:36) *
93 c'est 100%

Ah bah je savais pas, ça a changé, efficace manière de lutter contre la fraude laugh.gif
psgmat92i

Miles
Il y a des trucs logiques et moins logiques. Genre l'ancien fraudeur il se présente au guichet pour acheter son ticket, on va lui refuser la vente ? edhelas.gif
Citation (psgmat92i @ 08/12/2015 12:10) *

Ah mais vazy neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif, les troupes de pigeons en costards kakis là on leur donne des pouvoirs de policier #ahfix

Je vois même pas ce que ça a à voir avec l'état d'urgence c'est ridicule
Tancredi Palmeri
Y a des trucs pas mal et des trucs debiles.
Par contre

Ca veut dire que jusqu'a present si tu payais t'atais pas considéré comme fraudeur ou recidiviste ? edhelas2.gif
Miles
Citation (Tsubigol @ 08/12/2015 13:25) *
Nop (ce qui m'arrangeait bien ph34r.gif ).

Finie la belle vie, je vais finir avec une navigo comme un con moi.

Tu faisais pas le thug sur la fermeté ? voodoo chile.gif
Zorglub
Citation (Tsubigol @ 08/12/2015 13:25) *
Nop (ce qui m'arrangeait bien ph34r.gif ).

Finie la belle vie, je vais finir avec une navigo comme un con moi.

C'est frauder le délire de péquenaud.
Tycoon
Citation (Zorglub le poissard @ 08/12/2015 14:40) *
C'est frauder le délire de péquenaud.

+1, à mort les tricheurs.
Zorglub
Citation (Tycoon @ 08/12/2015 13:50) *
+1, à mort les tricheurs.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Je me transforme quand je joue à Comunio aaaaze.gif
Oni

J'imagine que ce point là est limité à la SNCF, parce que je vois pas trop comment c'est applicable dans le métro/bus. Ton nom sur chaque ticket ?
Ashura
Bah ou alors ils passent à un système de carte rechargeable, genre la Oyster à Londres tout en supprimant totalement la notion de ticket. Ca implique une surveillance générale de l'intégralité des usagers par contre, mais vu les dérives sécuritaires récentes je serais même pas surpris.

Après si c'est juste que tu dois écrire ton nom sur le ticket, bon courage au niveau des contrôles déjà que sur les mobilis ils s'en branlent vu qu'ils ont pas le temps neokill@h.gif
Miles
Donc le mec qui vient de Roissy avec la B devrait filer son nom ? C'est pas applicable...

Ah si, style Londres c'est faisable ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Oni @ 08/12/2015 14:07) *
J'imagine que ce point là est limité à la SNCF, parce que je vois pas trop comment c'est applicable dans le métro/bus. Ton nom sur chaque ticket ?

Il faut que tu aies signé la charte PSG et que tu aies une carte esprit club pour avoir le droit d'acheter un billet
Oni
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/12/2015 14:11) *
Il faut que tu aies signé la charte PSG et que tu aies une carte esprit club pour avoir le droit d'acheter un billet

neokill@h.gif
Ronan
La fraude c'est génétique en France, ça va prendre du temps à changer.
Tonio
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/12/2015 14:11) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Les mamas renois qui s embrouillent dans le rer pour de la merde c'est toujours un délice, bataille de tchip neokill@h.gif
Philo
Homer
Citation
@8foiss
les malien arretez dlaissez vo goss age de 7an prendr les transpor en komun

Qu'ils arrêtent de faire des gosses à ce compte la. vincemcmahon.gif
yo_yo
Citation (Homer @ 09/12/2015 15:04) *
Qu'ils arrêtent de faire des gosses à ce compte la. vincemcmahon.gif

Il fait froid. Il a raison de faire attention à son outillage.
Vinz
15 heures dans les transports en 2 jours qui dit mieux sleep.gif
RHUMCHA14
Citation (Vinz @ 10/12/2015 20:18) *

MAGIC SYSTEM
romano

Mais genre actuellement un contrôleur tu lui d'aller se faire enculer et tu te casses?
psgmat92i
Bah oui il a pas le droit de te retenir et de te faire rater une correspondance!
guiclay
Citation (romano @ 10/12/2015 23:35) *
Mais genre actuellement un contrôleur tu lui d'aller se faire enculer et tu te casses?

Oui, il n'a pas le droit de te toucher. Seuls les mecs de la sûreté ferroviaire en ont le droit.
Miles
Citation (Vinz @ 10/12/2015 20:18) *

Bof c'est pas énorme, tu prends un long courrier pour l'autre bout de la planète et t'y es cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (romano @ 10/12/2015 23:35) *

Bien sûr, dans le train en tout cas c'est le cas. Bon 8 fois sur 10 il appelle la sûreté ferroviaire juste après.
Miles
Citation
Pourquoi le pire est à venir

L’analyse des permis de construire de logements et de bureaux délivrés ces deux dernières années dessine une aggravation inéluctable de la saturation des transports franciliens aux horaires de bureaux. En particulier sur le RER A et sur la ligne 13.

Citation
S’il s’agissait de transport de bétail, ces rames contreviendraient chaque semaine aux recommandations européennes, qui préconisent de ne pas dépasser les 235 kg de mammifères au mètre carré…

http://www.quechoisir.org/transport/train-...paign=nlh151210

fdp d'écolos smoke2.gif
Aujourd'hui c'était la dernière fois de ma vie dans le RER B. Mais ce fut de qualité.

L'habituelle noire qui arrive, met son phone en haut parleur dans un train bondé et parle à une dénommée "Mama"

La noire - AH OUI C EST LA MERDE MAMA, LE TRAIN IL DÉMARRE PAS ET TOI?
Mama - PAREIL MOI JE SUIS DANS LE D C'EST LA GALERE
*Gneugneugneu dialogue de débile qui dure 10mn*
La noire - BON ALLEZ MAMA A PLUS TARD !
Un babtou de 50 ans en costard - OUI BONNE JOURNEE MAMA !!!
La noire - TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

J'étais en fou rire neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
sahara
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Pourquoi ta dernière fois ?

Depuis qu'on s'est croisés, j'ai dû le prendre 2 fois, j'en ai ma claque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.