Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Youth League UEFA 2018/2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dubdadda
Le groupe de 40 joueurs retenus :

Gardiens : Innocent, Matimbou, Vimalin, Ouvry et Saidani
Défenseurs : Fiawoo, Makutungu, Mbe Soh, Nya, Kouassi, Pembele, Larkeche, Zagre, Sissako, N'Soki et Alloh

Milieux : Ahamada M'ze, Mzaouiyani, Ruiz-Atil, Yaisien, Kapo, Aouchiche, Oufella, Fadiga, Toufiqui, Bernadou, Bernède, Dina-Ebimbe, Bitumazala

Attaquants : Postolachi, Providence, Fressange, Nagera, Yapi, Kalimuendo, Williams, Coulibaly, Attah, Diaby et Guçlu.
brafon
C'est nouveau qu'on puisse inscrire 5 joker U20? Avant on pouvait seulement 3 et attendre janvier pour modifier les jokers.

Chelou cette liste. Pourquoi Diaby? Pourquoi pas Adli?
Lilian president!
Bizarre ouais,
A noter c'est visible en streaming à priori wink.gif et même le match contre Naples !
Edit : nouveau lien programme streamings
brafon
J'ai regardé la liste du FC Porto l'autre club qui m'interesse il y a egalement 5 joker nés en 99.

J'imagine que cest un nouveau reglement. 5 inscriptions mais seulement 3 par feuille de match.

Sinon pour Adli et Weah techniquement meme si ça interesse pas Motta il est sans doute possible des les inscrire 24h avant les prochains matchs alors que les jokers il fallait sans doute le faire avant ce 1er match.
Noreaga
________________Ouvry
Nya________Pembélé_Kouassi ©____Makutungu
_________________Kapo
_________Aouchiche_____Fadiga
Fressange__________________________Coulibaly
______________Kalimuendo

Quatre 2002 titularisés dès le coup d'envoi, deux 2000 et cinq 2001.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 18/09/2018 14:40) *
________________Ouvry
Nya________Pembélé_Kouassi ©____Makutungu
_________________Kapo
_________Aouchiche_____Fadiga
Fressange__________________________Coulibaly
______________Kalimuendo

Olivier Kapo et Khalilou Fadiga au milieu, comme à la bonne époque de l'AJA. ph34r.gif
Dubdadda
Makutungu jouera à droite selon moi. Même compo que lors de la première journée hormis gardien.
Noreaga
Les deux étant droitiers, je t'avoue que j'avais un doute. Et Aouchiche serait le plus à même d'évoluer en 6 mais manifestement, il jouait plus haut ces derniers temps.
Dubdadda
C’est Kapo en 6. Après cela permute beaucoup, surtout devant
Dubdadda
Un peu peur sur le poste de gardien

A priori 1-0 Liverpool 8eme minute
Wormy
2-0 à la 15e

Nos DC paraissent tout petits et se font manger de la tête 2 fois, et on a été mis en danger sur corner une 3e fois parce que le gardien a relâché le ballon alors qu'il était tout seul
PoivreFin
2-0 pour liverpool à la 15ème.

Défense et gardien aux fraises sur un centre. Comme sur le premier en fait ph34r.gif
Wormy
Ouvry détourne sur le poteau

Oh bah on perd des ballons dans notre surface de réparation maintenant
Et le latéral parisien qui fait une passe dans les pieds du meneur anglais à 20m des buts
Motta qui arrête les entraînements quand le gardien manque une relance doit se manger les doigts
Ouvry a failli encaisser une Fékir Areola mais ça passe au dessus
Passe latérale ratée et 3-0
Lilian president!
On est tellement tendre, c'est ridicule

compo Liverpool :
Jaros 2001
Williams 2001 Coyle 1999 Clayton 2000
Neco 2001 Curtis 2001 Cain 2001 Camacho 2000
Lewis 1999 Glatzel 2001 Adekanye 1999
Noreaga
La différence c'est que Liverpool est bien plus mature physiologiquement et dans les attitudes. Nous on a une équipe qui jouait encore le championnat U17 la saison passée, nos jeunes font encore un peu "gamins" alors que ceux d'en face, sans être géniaux, font davantage adultes. C'était attendu vu la jeunesse de l'équipe mais ça va les faire progresser. On s'en branle des résultats en tant que tels, je préfère partir dans une logique formatrice, après oui, ça n'excuse pas certaines erreurs ou insuffisances montrées par certains.
Lilian president!
Les envoyer à l'abattoir c'était prévisible, c'est pas forcement une logique formatrice, les envoyer en U17 nationaux ça oui ils seraient à leur niveau
Noreaga
Apprendre de ses erreurs en pointant des axes d'amélioration, avoir une continuité et pas tout bazarder du jour au lendemain, c'est une logique formatrice. Sinon comme je le disais, la différence c'est que Liverpool impose et nous on subit. Y a de la qualité technique mais ça manque encore de coordination et de lucidité, on est vite acculés face au pressing et l'impact des Reds, qui ont pourtant un jeu très basique et qui ne font qu'exploiter nos tendresses en jouant comme les anglais savent faire.

Sinon, c'est difficile de parler des prestations individuelles sur cette mi-temps vu qu'on est un peu tous dans le même bateau. En défense, Kouassi a amené un peu plus de tempérament que ses partenaires mais il n'est lui non plus pas exempt de tous reproches, et Ouvry ne montre pas suffisamment de sécurité à sa défense. Mi-temps à oublier pour Aouchiche qui n'a pas connu beaucoup de réussite dans ses passes. Fadiga fait trop de touches de balle et a du mal face aux puissants gabarits anglais, on touche assez peu les ailiers (même si Fressange a été assez actif) sans parler de Kalimuendo. On devrait davantage resserrer les lignes pour amener du liant.
chockdy
Je rejoins ce que je disais sur le topic u19 : quelle grosse connerie d’envoyer le groupe u19 de Motta ! Les mecs sont tellement tendre, c’est presque ridicule. J’espère qu’on va en tirer les leçons et faire confiance au groupe N2 de Guégan et Etcheld.
Je veux bien que nos jeunes apprennent blablabla mais les 2000-01 style Sissako mbesoh Dina Ebimbe ... ils ont le droit d’apprendre aussi.
C’est idiot de galvauder une compétition. Cette génération là aura tout le temps de jouer la Yourh League dans un ou deux ans.
Noreaga
Citation (chockdy @ 18/09/2018 16:54) *
Je rejoins ce que je disais sur le topic u19 : quelle grosse connerie d’envoyer le groupe u19 de Motta ! Les mecs sont tellement tendre, c’est presque ridicule. J’espère qu’on va en tirer les leçons et faire confiance au groupe N2 de Guégan et Etcheld.
Je veux bien que nos jeunes apprennent blablabla mais les 2000-01 style Sissako mbesoh Dina Ebimbe ... ils ont le droit d’apprendre aussi.
C’est idiot de galvauder une compétition. Cette génération là aura tout le temps de jouer la Yourh League dans un ou deux ans.

C'est pas une "grosse connerie", c'est juste que vous vous avez une vision de supporters un peu unilatérale qui ont envie qu'on parle en bien de leur club quelles que soient les circonstances (parce que voir Youth League en trending sur Twitter quand l'équipe U19 de son club se prend une volée, ça fait pas bien pour l'image vous pensez). Les formateurs ont une autre logique et pensent au développement individuel et collectif de leurs jeunes avant tout. Encore une fois, vu le nombre de matchs qui attendent les jeunes cette année, entre championnat, Youth League, Premier League U23 et Gambardella, sans parler des rencontres des pros, y a des choix à faire, et on peut pas faire disputer tous ces matchs aux même joueurs.
Wormy
Yapi et Yaisien remplacent Fressange et Aouchiche
Dubdadda
Et il ne faut pas oublier la Premier League Cup. Logique que ce ne soit pas les mêmes équipes qui jouent ces deux compétitions
elcuervo
Citation (Noreaga @ 18/09/2018 16:59) *
C'est pas une "grosse connerie", c'est juste que vous vous avez une vision de supporters un peu unilatérale qui ont envie qu'on parle en bien de leur club quelles que soient les circonstances (parce que voir Youth League en trending sur Twitter quand l'équipe U19 de son club se prend une volée, ça fait pas bien pour l'image vous pensez). Les formateurs ont une autre logique et pensent au développement individuel et collectif de leurs jeunes avant tout. Encore une fois, vu le nombre de matchs qui attendent les jeunes cette année, entre championnat, Youth League, Premier League U23 et Gambardella, sans parler des rencontres des pros, y a des choix à faire, et on peut pas faire disputer tous ces matchs aux même joueurs.

Entierement d´accord.
Et vu ce que produit le centre depuis quelques recentes annees, nos formateurs ont largement gagne une forte confiance.
Wormy
Makutungu est sorti sur blessure, tous nos changements sont fait à la 57e
C'est Williams qui est rentré
Yaisien fait une bonne entrée
Noreaga
Joli but de Williams.
Wormy
But de Williams !
2e frappe cadrée, signée Coulibaly, arrêt du gardien
But de Liverpool rene.jpg
5e but rene.jpg
Noreaga
Les lignes sont complètement distendues, les joueurs sont tellement cuits qu'ils n'assurent plus le repositionnement défensif.
Wormy
Sortie de Nya et de Coulibaly, entrée de Providence et ?????? C'est nouveau les 5 changements ?
ikki
Ils apprennnent bien bien là les gamins.

Et les rouges qui se foutent de notre gueule à chaque but maintenant, en mimant la célébration de m’bappé...
Wormy
Penalty provoqué par Providence
But de Kalimuendo
Noreaga
Kalimuendo, 5/2.
Wormy
Frappe sur notre transversale
Kaionedirection

C'est justement parce qu'il y a énormément de matchs qu'il faut envoyer les meilleurs en Coupe d'Europe.
Ils peuvent se développer individuellement et collectivement chaque semaines dans les compétitions nationales.
Wormy
On a failli en mettre un 3e mais à bout portant, tir sur le gardien
Fini
Noreaga
Y a eu du mieux dans la dernière demi-heure mais le score reflète la différence entre les deux formations du jour. On est pas bien embarqués dans la compétition, et y aura beaucoup de travail à accomplir. Mais ce qui est bien c'est qu'ils auront justement de quoi bosser dans les semaines à venir. Bonne rentrée de Yaisien et Williams, comme certains l'ont fait remarquer. Forcément, on voit la différence de maturité quand on fait rentrer des 2000.
chockdy

Si vous saviez comment j’en ai rien à foutre du trending twitter ...
Je comprends juste pas la logique c’est tout. C’est pas comme si on hésitait entre des 2002 et des 95 ... mais juste entre des mecs qui ont un ou deux ans de différences (et qui pourront la jouer dans une saison)
Mais bon, cela ne sert à rien d’insister, on sera pas d’accord et apparemment c’est vous qui êtes dans le vrai. Je ne savais pas que galvauder une compétition et envoyer des jeunes se prendre des branlees était un bon moyen d’apprendre. Perso dans mon club, qu’on joue la coupe idf ou celle de l’amitié on met toujours la meilleure équipe qui correspond à la compétition. Loin de moi de comparer les deux clubs et niveaux mais bon je pense savoir comment gérer un gamin u17 a u19
soken
Citation (ikki @ 18/09/2018 16:38) *
Ils apprennnent bien bien là les gamins.

Et les rouges qui se foutent de notre gueule à chaque but maintenant, en mimant la célébration de m’bappé...

a leur age Mbappé allait en demi de champions' league. Quand tu chambres comme ca, tu finis au mieux comme un Kurzawa.
Noreaga
Citation (chockdy @ 18/09/2018 18:49) *
Si vous saviez comment j’en ai rien à foutre du trending twitter ...
Je comprends juste pas la logique c’est tout. C’est pas comme si on hésitait entre des 2002 et des 95 ... mais juste entre des mecs qui ont un ou deux ans de différences (et qui pourront la jouer dans une saison)
Mais bon, cela ne sert à rien d’insister, on sera pas d’accord et apparemment c’est vous qui êtes dans le vrai. Je ne savais pas que galvauder une compétition et envoyer des jeunes se prendre des branlees était un bon moyen d’apprendre. Perso dans mon club, qu’on joue la coupe idf ou celle de l’amitié on met toujours la meilleure équipe qui correspond à la compétition. Loin de moi de comparer les deux clubs et niveaux mais bon je pense savoir comment gérer un gamin u17 a u19

J'ai fait que dire que j'étais en phase avec le choix de Motta qui m'apparaît être dans une logique de formation (et pas seulement l'aspect technique) plus que de résultats (quand on voit la finale de 2016 et le nombre de jeunes qui se sont installés dans notre effectif, ça en dit long) ça va pas plus loin, et je pense de toutes façons que nos avis il s'en fout un peu ph34r.gif
chockdy
Citation (Noreaga @ 18/09/2018 19:00) *
je pense de toutes façons que nos avis il s'en fout un peu ph34r.gif

Ca c’est clair smile.gif
De toute façon le but ultime c’est ce soir et les septs titis présents à Anfield qui vont montrer qu’a Paris on sait former !)
brafon
Pas vraiment d'avis perso. J'aime les arguments de Chockdy et j'aime aussi les arguments de Noreaga qui met des mots à la stratégie de Motta. Je suis assez d'accord avec ce que dit Noreaga ce qui nous saoule c'est qu'on est dans une logique de suporter. Je le suis complètement et jassume. J'ai envie qu'on gagne tout les matchs à toutes les catégories d'âge. J'espere que ce choix de Motta va faire progresser ces jeunes. Aucune certitude perso.

Edit : sinon rien à voir il y a eu combien de changement dans le match? Sur Schalke - Porto, les allemands ont fait 5 changements. C'est nouveau ça aussi?
Dubdadda
L’OL est vraiment une usine à attaquant, Cherki devient le plus jeune buteur de la compétition et confirme mois après mois son immense talent
Roberto Sedinho
Mercredi le match? Quelle horaire? Retransmis? J'ai rien vu sur le programme Tv l'équipe.
Noreaga
Mercredi à 14 heures et retransmis nulle part wink.gif.
Roberto Sedinho
Merde dommage sad.gif
Philo
Citation (Noreaga @ 01/10/2018 22:51) *
Mercredi à 14 heures et retransmis nulle part wink.gif.

Tu y vas ?
Noreaga
Bonne nouvelle, le match est finalement diffusé par PSG.fr (j'aurais pas pu y aller donc ça m'arrange, surtout si y a du replay) :

https://www.psg.fr/equipes/the-club/content...-tv-et-facebook
brafon
Citation (Noreaga @ 02/10/2018 16:28) *
Bonne nouvelle, le match est finalement diffusé par PSG.fr (j'aurais pas pu y aller donc ça m'arrange, surtout si y a du replay) :

Merci pour l'info !!
Poupou70
Citation (Noreaga @ 02/10/2018 16:28) *

Merci Noreaga wink.gif
Philo
Très bonne nouvelle étant donné qu'il y a des rumeurs de huis clos.
gabylorik
Citation (Philo @ 03/10/2018 10:19) *
Très bonne nouvelle étant donné qu'il y a des rumeurs de huis clos.

Huis clos ou pas finalement ?
Philo
Je ne sais pas, je n'ai pas eu la confirmation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.