Le jeu est supérieur en tout point au premier, la principale différence vient du héros qui est plus réfléchi, mature, mélancolique et torturé que celui du 1 .
Le genre de personnage, qui sort radicalement de l'idée qu'on se fait d'un cowboy avec tous ses clichés . Donc moins de folie de sa part, et un regard assez dépité sur le changement sociétal qui s'amorce et sur l'utopie vaine de liberté de sa bande de hors-la-loi.
Le genre de personnage, qui sort radicalement de l'idée qu'on se fait d'un cowboy avec tous ses clichés . Donc moins de folie de sa part, et un regard assez dépité sur le changement sociétal qui s'amorce et sur l'utopie vaine de liberté de sa bande de hors-la-loi.
Le jeu reste exceptionnel, d'ailleurs je deviens un peu trop accroc là j'ai expédié les chapitres 4 5 et bientôt 6, mais je trouve l'ambiance moins bonne que dans le 1. Le cowboy solitaire à la frontière Mexicaine ça envoie plus que la bande de cassoces en camping dans le décor de Docteur Quinn femme médecin. Les personnages rencontrés étaient plus attachants/marrants.
Et John Marston c'était pas un déjanté non plus dans le 1, c'était déjà plus ou moins le même ton et le même thème.
[Spoiler des deux jeux]
Spoiler :
Aussi je sais plus si c'était déjà comme ça dans le 1 mais y'a pas un peu trop de trajets chiants et ultra long là ?