Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FIFA 10] Discussion TEAM / Organisation des sujets
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4
SiZzZla
Voici un topic (temporaire?) pour discuter de l'organisation des topics pour la team CULTURE FIFA 10.

Voici une liste de suggestions de topics a créer :

- Presentation des membres (sujet verouillé, un post rapide par membre dans un meme sujet)
- Presentation de l'equipe : Presentation generale, etat d'esprit, condition d'admission des nouveaux membres
- Recrutement / demande d'adhesion (pour les nouvaux qui veulent nous rejoindre)
- Rendez vous / rencontres du soirs (postez un rendez vous, ..)
- CR des matchs, classement, trophées
- 3615 CULTURE (Bavardages - chambrage)
- Ligue Culture (un systeme de ligue a plusieurs divisions que je voudrais proposé en septembre/octobre)
- Tactiques, formations (postes/joueur, conseils, suggestions, ...)

popcorn.gif N'hesitez pas a donner votre avis et a contribuer au la discution ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (SiZzZla @ 02/09/2009 à 11:25) *
Voici un topic (temporaire?) pour discuter de l'organisation des topics pour la team CULTURE FIFA 10.

- Presentation des membres (sujet verouillé, un post rapide par membre dans un meme sujet)
- Presentation de l'equipe : Presentation generale, etat d'esprit, condition d'admission des nouveaux membres
- Recrutement / demande d'adhesion (pour les nouvaux qui veulent nous rejoindre)
- Ligue Culture (un systeme de ligue a plusieurs divisions que je voudrais proposé en septembre/octobre)

La base à l'air pas mal, mais un peu tot pour mettre en place non ? Une fois le jeu sorti nous aurons une vision plus large nous permettant d'organiser au mieux ce sous forum wink.gif

En tout cas je suis fan de la ligue culture sur plusieurs div, les nouveaux partant tout en bas de l'échelle smoke2.gif

edit: pour les ligues je propose des ligues à 4 ou 8 joueurs maxi par ligue, en matchs aller retour, le dernier (si 4 joueurs par ligue) descend et le premier de la ligue en dessous monte.
Après à savoir qui serait dans la 1ere ligue, dans la seconde etc... on pourrait prendre les resultats de la dernière ligue, les demi finaliste en 1ère ligue les perdant en 1/4 en seconde, ceux qui étaient inscrits en 3ème les nouveaux en 4eme etc...
SiZzZla
Citation (Cyr04 @ 02/09/2009 à 11:28) *
La base à l'air pas mal, mais un peu tot pour mettre en place non ? Une fois le jeu sorti nous aurons une vision plus large nous permettant d'organiser au mieux ce sous forum wink.gif

En tout cas je suis fan de la ligue culture sur plusieurs div, les nouveaux partant tout en bas de l'échelle smoke2.gif

Tout a fait thierry ph34r.gif
Mais certains topics pourrait etre crée assez tot, comme les demande d'adhesion et la presentation de la team.
Pour la ligue Culture on fera un topic pour discuter de la formule. j'ai fait quelques ligues super sympa cet ete (online et offline) et ca donne des idées pour que se soit plus sympa et equilibré smile.gif Si ca vous derange pas ph34r.gif on en discutera dans un topic séparé wink.gif
Rjay
Citation (SiZzZla @ 02/09/2009 à 11:25) *

popcorn.gif N'hesitez pas a donner votre avis et a contribuer au la discution ph34r.gif

ça fait peut-être beaucoup de sujets.

Mon avis:
- Presentation des membres et Presentation de l'equipe peuvent être fusionnés.
- Recrutement / demande d'adhesion => ça fait un peu trop officiel ? Sinon vu la rareté de ces demandes, c'est nécessaire de consacrer un topic ? (sachant qu'on n'acceptera que des Culturistes)
- Rendez vous / rencontres du soirs (postez un rendez vous, ..): en effet ce serait utile...pour signifier également quand ça joue (et qui ph34r.gif )
- Ligue Culture: ok
- CR des matchs, classement, trophées et 3615 Team wink.gif CULTURE (Bavardages - chambrage) : on peut fusionner aussi non ? Faire des CR va provoquer du chambrage de toute façon...
- Tactiques, formations (postes/joueur, conseils, suggestions, ...): ok ça évitera de perdre ces messages dans la masse...

A vous. smile.gif
DimSet
Citation (Rjay @ 02/09/2009 à 11:36) *
ça fait peut-être beaucoup de sujets.

Mon avis:
- Presentation des membres et Presentation de l'equipe peuvent être fusionnés.
- Recrutement / demande d'adhesion => ça fait un peu trop officiel ? Sinon vu la rareté de ces demandes, c'est nécessaire de consacrer un topic ? (sachant qu'on n'acceptera que des Culturistes)
- Rendez vous / rencontres du soirs (postez un rendez vous, ..): en effet ce serait utile...pour signifier également quand ça joue (et qui ph34r.gif )
- Ligue Culture: ok
- CR des matchs, classement, trophées et 3615 Team wink.gif CULTURE (Bavardages - chambrage) : on peut fusionner aussi non ? Faire des CR va provoquer du chambrage de toute façon...
- Tactiques, formations (postes/joueur, conseils, suggestions, ...): ok ça évitera de perdre ces messages dans la masse...

A vous. smile.gif

+1 ph34r.gif

Après de toute facon on pourra toujours ajuster une fois le jeu sorti si on voit que comme ca ca va pas parce que dans ta formule Siz je pense que plusieurs topics finiraient inutilisés wink.gif

Par contre très bonne initiative que de tenter de tout organiser mieux happy.gif

Edit : par contre il y aura besoin d'un topic Revue de Presse sleep.gif
Zafir #7
Kikoo, la team Culture, moi c'est Zaf je suis fan de Kezman et j'aimerai gamer avec vous s'possible ?
DimSet
Citation (Zafir #7 @ 02/09/2009 à 11:52) *
Kikoo, la team Culture, moi c'est Zaf je suis fan de Kezman et j'aimerai gamer avec vous s'possible ?

Non.

T NUL DEGAGE.

ph34r.gif ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Zafir #7 @ 02/09/2009 à 11:52) *

Il faut être fan d'Edel, sinon je crains fort que ta demande soit rejetée sad.gif
Zafir #7
Citation (Cyr04 @ 02/09/2009 à 11:59) *
Il faut être fan d'Edel, sinon je crains fort que ta demande soit rejetée sad.gif

Les fans d'Edel feraient mieux de mettre du grillage laugh.gif ph34r.gif
DimSet
Citation (Zafir #7 @ 02/09/2009 à 12:01) *
Les fans d'Edel feraient mieux de mettre du grillage laugh.gif ph34r.gif

Fais gaffe je vais me fâcher mad.gif mad.gif

J'ai l'impression d'etre le mec le plus poissard du jeu avec les gardiens même Buffon est nul avec moi il fait des strike avec mes defenseurs ph34r.gif laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 02/09/2009 à 12:08) *

J'ai l'impression d'etre le mec le plus poissard du jeu avec les gardiens même Buffon est nul avec moi il fait des strike avec mes defenseurs ph34r.gif laugh.gif

Un peu dans le genre du but encaissé hier quand nous faisons 2-2 ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (DimSet @ 02/09/2009 à 12:08) *

Dis pas ca hier t'as joué contre quelqu'un bon devant le but c'est tout cool.gif
DimSet
Citation (Aigle des Açores @ 02/09/2009 à 12:10) *
Dis pas ca hier t'as joué contre quelqu'un bon devant le but c'est tout cool.gif

Non je parlais pas de ca je parlais en Team wink.gif
Hier c'était le 2e match que je faisais avec la cheat team en solo wink.gif
Zafir #7
Pire montage réaliser jusqu'à présent ph34r.gif
DimSet
Citation (Zafir #7 @ 02/09/2009 à 12:22) *
Pire montage réaliser jusqu'à présent ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif

salope ph34r.gif
CL
Je propose une section X360 rien que pour moi smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 02/09/2009 à 19:30) *

d'accord, je te donne une image en prime ph34r.gif

FreshPrinceOf91
J'aurais plutot opter pour celle la laugh.gif

En plus tu peux faire un combo Wii/360 ph34r.gif
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 02/09/2009 à 19:30) *

Y a moi aussi ph34r.gif Faudrait voir combien on est sur 360 maintenant, moi je préfèrerais jouer sur 360 parce que j'aime mieux la manette.
Zafir #7
Citation (FreshPrinceOf91 @ 02/09/2009 à 19:46) *
J'aurais plutot opter pour celle la laugh.gif

En plus tu peux faire un combo Wii/360 ph34r.gif

Enorme l'image laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ashura
Ca manque de romantisme, à la mort de la mienne j'avais fait ça:

Oyé Sapapaya
laugh.gif
st3fou
Citation (Ashura @ 02/09/2009 à 18:49) *
Y a moi aussi ph34r.gif Faudrait voir combien on est sur 360 maintenant, moi je préfèrerais jouer sur 360 parce que j'aime mieux la manette.

Pareil, je vais me le prendre sur 360. 3 personnes, a nous le monde! ph34r.gif
Sinon toujours pas de ROD sur ma bobox wub.gif (quelques frayeurs sur des freeze par contre ph34r.gif)
SiZzZla
Citation (DimSet @ 02/09/2009 à 11:44) *
+1 ph34r.gif

Après de toute facon on pourra toujours ajuster une fois le jeu sorti si on voit que comme ca ca va pas parce que dans ta formule Siz je pense que plusieurs topics finiraient inutilisés wink.gif

Par contre très bonne initiative que de tenter de tout organiser mieux happy.gif

Edit : par contre il y aura besoin d'un topic Revue de Presse sleep.gif

Ok avec vous, faisons une liste reduite pour commencer.

Pourrai ton nommer des modés et s'occuper de faire les topics, et de les mettre a jour ? (je suis candidat si c'est possible smile.gif ) Il faudrait deplacer les topics "FIFA 09 Culture" surement, pour commencer a bien utiliser le sous forum.

book2.gif
Boulick
Y'a Rjay déjà, mais sinon pour mettre à jour le premier message d'un topic qu'on a créé y'a pas besoin d'être modé normalement. (Moi je suis pas modé et je peux éditer le post de Recensement genre)
Philo
Citation (SiZzZla @ 07/09/2009 à 12:54) *
Ok avec vous, faisons une liste reduite pour commencer.

Pourrai ton nommer des modés et s'occuper de faire les topics, et de les mettre a jour ? (je suis candidat si c'est possible smile.gif ) Il faudrait deplacer les topics "FIFA 09 Culture" surement, pour commencer a bien utiliser le sous forum.

book2.gif

Comme l'a bien dit Boulick, il y a déjà Rjay. A l'usage, s'il vous manque vraiment quelqu'un je te mettrai modé aussi.

J'ai déplacé les deux topics de FIFA09. Je les désépingle ?
SiZzZla
OK ca marche.
Parfait pour les sujets epinglés.

Je cre un premier sujet. rjay tu pourra l'editer tout ca.
SiZzZla
Citation (Boulick @ 07/09/2009 à 18:08) *
Pseudo Forum : Boulick
ID PSN : Boulick
Poste preferé : AT, MO, BU, MC, mec qui tire les coup francs
Formation préférée : 5212

PS : Je vois pas l'intérêt de ce genre de topic par exemple. Un topic que personne lira. Parceque la formation préférée des gens tout le monde s'en fiche, de même que de savoir que 90% des joueurs préfèrent être buteur ou milieu offensif. Le seul truc utile du topic c'est les conditions d'adhésion qui tiennent en moins de 10 lignes.
PS2 : A préciser qu'il s'agit de la PS3.

???
Meme si ca ne sert a rien de ton point de vue de faire des topics propre, moi je trouve ca utile et plus sympa.
Je vois pas en quoi ca peux deranger d'avoir des infos utiles pour mieux jouer / s'amuser les uns avec les autres.

Essayer d'animer la team ca peu etre sympa (des ligues, du mode club, le nouvo mode joueur perso, ...), si on se respecte les autres, si on est constructif. Mais si ca te derange, ya pas de soucis propose toi aussi tes idées (comme les conditions d'adhesion puisqu'il en faut)... ou efface mes topics, refais z'en d'autres ou pas. rolleyes.gif
math
Certains se positionnent pour l'oscar de Thug ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (SiZzZla @ 07/09/2009 à 18:29) *
???
Meme si ca ne sert a rien de ton point de vue de faire des topics propre, moi je trouve ca utile et plus sympa.
Je vois pas en quoi ca peux deranger d'avoir des infos utiles pour mieux jouer / s'amuser les uns avec les autres.

Essayer d'animer la team ca peu etre sympa (des ligues, du mode club, le nouvo mode joueur perso, ...), si on se respecte les autres, si on est constructif. Mais si ca te derange, ya pas de soucis propose toi aussi tes idées (comme les conditions d'adhesion puisqu'il en faut)... ou efface mes topics, refais z'en d'autres ou pas.

Voila quoi...

Le truc c'est que c'est bien pour les ID PSN mais comme y a déjà un topic pour ça, là ça fait un poil remplissage de forum ph34r.gif

On te revois quand en team sinon ?
Zafir #7
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2009 à 18:49) *
Le truc c'est que c'est bien pour les ID PSN mais comme y a déjà un topic pour ça, là ça fait un poil remplissage de forum ph34r.gif

Je pense que ce topic sera utile pour les demande d'adhésion à la Team
SiZzZla
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2009 à 18:49) *

Ok alors effacez mon topic ya pas de soucis, je m'en fou. Si ca fait trop de remplissage blink.gif ph34r.gif
Si ya deja un endroit pour toutes les id ca m'arange car je voudrais ajouter celle qui me manque sur mes comptes. C'est ou ?

Sinon je suis de retour depuis une semaine mais pas bcp joué. Suis toujours chaud pour le club ou les 1v1 petite equipes comme vous l'imaginez whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Zafir #7 @ 07/09/2009 à 18:52) *
Je pense que ce topic sera utile pour les demande d'adhésion à la Team

Pourquoi pas mais c'est peut-être pas la peine d'avoir un topic dédié pour ça.

Citation (SiZzZla @ 07/09/2009 à 18:59) *
Ok alors effacez mon topic ya pas de soucis, je m'en fou. Si ca fait trop de remplissage blink.gif ph34r.gif
Si ya deja un endroit pour toutes les id ca m'arange car je voudrais ajouter celle qui me manque sur mes comptes. C'est ou ?

Sinon je suis de retour depuis une semaine mais pas bcp joué. Suis toujours chaud pour le club ou les 1v1 petite equipes comme vous l'imaginez whistle.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=762
Boulick
???

Bah oui quand j'écris un post sur un forum c'est mon point de vue effectivement. Et ?
Mon point de vue c'est que ce topic sert à rien c'est tout... Mon point de vue est que ça finira en bas de page et selon moi personne le lira. Au mieux comme dit Zafir, ça "servira" aux demandes d'adhésion, ce qui se résumera à "je peux venir ?" "oui" ou "je peux venir ?" "non" soit 2 posts tous les trimestres.

Essayer d'animer la team ca peu etre sympa (des ligues, du mode club, le nouvo mode joueur perso, ...), si on se respecte les autres, si on est constructif. Mais si ca te derange, ya pas de soucis propose toi aussi tes idées (comme les conditions d'adhesion puisqu'il en faut)... ou efface mes topics, refais z'en d'autres ou pas. rolleyes.gif

Je suis pas modérateur moi, je peux rien effacer.

Je suis pas contre animer la team, je dis juste que ça sert à rien de créer des topics inutiles juste "histoire de". Comme dit Oyé là ça fait vraiment remplissage.

Pour reprendre la liste de départ :
- Présentation des membres (sujet verrouillé, un post rapide par membre dans un meme sujet) : Une vingtaine de posts au départ avec tactique préférée et poste préféré qui ne présente aucun intérêt (la tactique surtout, quant au poste on le voit dans le jeu qui préfère jouer où) puis plus rien.
- Presentation de l'equipe : Presentation generale, etat d'esprit, condition d'admission des nouveaux membres : 1 post puis plus rien.
- Recrutement / demande d'adhesion (pour les nouvaux qui veulent nous rejoindre) : "Je peux venir ?" "Oui tu as assez de message, c'est bon."/"Non on te connais pas dégage"
- Rendez vous / rencontres du soirs (postez un rendez vous, ..) : Un topic juste pour des "y'en a qui jouent ce soir ?" ?

Les 4 restant sont bien (faire plus souvent des CR de sessions ce serait bien, surtout si dans le 2010 on peut jouer avec nos avatars virtuel ça donnerait encore plus l'impression de faire partie d'une team wub.gif) mais y'a encore trop de subdivision.

Faire plusieurs topic ça doit servir à y voir plus clair, pas à faire la distinction comme ça pour rien.
Genre CR des matchs et Tactique c'est pas la peine de faire 2 topics différents.
Présentation des membres (si vraiment il en faut une), Présentation de l'équipe, et recrutement ça tient aussi dans un seul topic.
Les demande de Rendez vous tu le câles dans n'importe quel topic à flood. C'est pas comme si depuis le début on avait rencontré le moindre problème pour être connectés ensembles.

Perso,
- Bavardage/RDV/reactions à chaud pendant le match (vu qu'on est plein à le faire, aller checker le forum à la moindre pause ou lors des glandages dans le vestiaire)
- CR de match, discussion tactique, attaque ciblée envers un joueur qui se place pas comme il faut ph34r.gif
- Présentation membres/équipe et recrutement
+ un topic pour les ligues ou autre nouveau mode avec nouvelle subdivision si le besoin s'en fait ressentir

Ça suffirait large. Et encore perso je serais tenté de mettre tout ce qui est présentation et recrutement en début d'un des 2 premiers topics. Parce que le seul truc qui pour moi présente assez d'intérêt pour qu'on puisse le mettre à part et pas avoir à chercher les posts au milieu d'un tas de 200 pages, c'est les CR. Tout le reste...
Je comprends qu'on veuille un truc organisé, mais vaut mieux peu de topics qui repartissent efficacement, que plein de topics qui donnent l'air organisé mais qui au final sont vide d'intérêt. Et puis imaginons qu'une team se fasse sur un autre jeu, voir tout simplement une team FIFA sur Xbox360, si toutes font leur tripotée de topic ce sera un beau bordel.
Schultzy
Le 3615 Culture ça concernera tous les jeux avec le mode online j'espère unsure.gif parce que si faut un topic de ce genre pour chaque jeux ça va être le bordel.
Boulick
Citation (Schultzy @ 07/09/2009 à 20:04) *
Le 3615 Culture ça concernera tous les jeux avec le mode online j'espère unsure.gif parce que si faut un topic de ce genre pour chaque jeux ça va être le bordel.

Ce serait le même topic que celui qu'on a actuellement. (Parle pas au futur hein c'est juste une proposition. C'est Rjay qui décidera ph34r.gif)
Schultzy
Citation (Boulick @ 07/09/2009 à 20:05) *
Ce serait le même topic que celui qu'on a actuellement. (Parle pas au futur hein c'est juste une proposition. C'est Rjay qui décidera ph34r.gif)

Ok, même si quand je vois le nombre de topic que vous voulez ouvrir pour un jeu, j'ai quand même des doutes pour que cela reste organisés très longtemps ph34r.gif

Bonne chance ph34r.gif
Rjay
Citation (Schultzy @ 07/09/2009 à 20:04) *

Citation (Boulick @ 07/09/2009 à 20:05) *

Le topic 3615 Culture c'est le topic Team Culture FIFA.

Pour les autres jeux en ligne, ce sera selon le nombre de joueurs et l'activité des topics. On ne fera pas un topic pour des jeux à 3 joueurs ou des jeux où une partie est faite tous les 2 mois. Chaque jeu devra mériter son topic et si on voit qu'un jeu prend de l'ampleur, hop un topic.

Je propose donc un topic "3615 Autres jeux en ligne" ph34r.gif

Pour les topics FIFA, si on voit que les topics "Membres & Présentation" "Recrutement" et "Id PSN" doublonnent, on les fusionne ça se fait vite. wink.gif
Schultzy
Citation (Rjay @ 07/09/2009 à 20:14) *
Le topic 3615 Culture c'est le topic Team Culture FIFA.

Pour les autres jeux en ligne, ce sera selon le nombre de joueurs et l'activité des topics. On ne fera pas un topic pour des jeux à 3 joueurs ou des jeux où une partie est faite tous les 2 mois. Chaque jeu devra mériter son topic et si on voit qu'un jeu prend de l'ampleur, hop un topic.

Je propose donc un topic "3615 Autres jeux en ligne" ph34r.gif

Pour les topics FIFA, si on voit que les topics "Membres & Présentation" "Recrutement" et "Id PSN" doublonnent, on les fusionne ça se fait vite. wink.gif

C'est plus simple de remonter le topic "online" alors wink.gif .
bloblo
Citation (Rjay @ 07/09/2009 à 20:14) *

Faut faire le topic pour le recrutement que je postule ph34r.gif
Rjay
Citation (Schultzy @ 07/09/2009 à 20:22) *
C'est plus simple de remonter le topic "online" alors wink.gif .

Tout à fait. Quand on voit son succès d'ailleurs...

bloblo c'est le topic "Présentation du club" wink.gif
ZéroQuatorze
Concernant les acceptations de nouveaux membres j'aurai fixé un minimum de 100 messages par exemple. Quand on voit le nombre de gars de la team qui n'ont d'amour du psg que le topic Fifa popcorn.gif
Boulick
Citation (Cyr04 @ 07/09/2009 à 20:43) *
Concernant les acceptations de nouveaux membres j'aurai fixé un minimum de 100 messages par exemple. Quand on voit le nombre de gars de la team qui n'ont d'amour du psg que le topic Fifa popcorn.gif

Pareil, plus de 100 messages et être inscrit depuis au moins un truc genre 4 mois.
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 07/09/2009 à 20:50) *
Pareil, plus de 100 messages et être inscrit depuis au moins un truc genre 4 mois.

Aussi wink.gif alors on fixe 100 messages et avoir 4 mois d'ancienneté sur le forum. Tout le monde est d'accord ?
Zafir #7
Citation (Cyr04 @ 07/09/2009 à 20:56) *
Aussi wink.gif alors on fixe 100 messages et avoir 4 mois d'ancienneté sur le forum. Tout le monde est d'accord ?

Je crois que Italia_2004 et ses 97 messages est un peu deg ph34r.gif , allez courage italia plus que 3 tongue.gif
Oyé Sapapaya
Je suis contre, avec ces règles on aurai pas eu de Mika, math... ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2009 à 21:00) *
Je suis contre, avec ces règles on aurai pas eu de Mika, math... ph34r.gif

Oué mais c'est pour les nouveaux nan?
math
Je crois que moi je passe tranquille...
Oyé Sapapaya
Citation (Aigle des Açores @ 07/09/2009 à 21:01) *
Oué mais c'est pour les nouveaux nan?

Oui

Je parle pour les futurs math, Mika en gros whistle.gif
Boulick
Moi je suis pas contre les acceptation par piston comme pour Mika ph34r.gif Après ouai ça reste pour les nouveaux, ceux qui sont déjà là restent. On perd peut être de futurs Mika mais on évite certaines brêles qui sont venu jouer les touristes le temps de 2 sessions avant de disparaitre. Et on reste vraiment avec des gens "marqués" CulturePSG. Au pire on peut alléger le nombre de message et de mois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.