Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cryptogramme Zodiac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Nemeto
Citation (Fanfan @ 28/07/2011 à 14:50) *
Bon ben le cercle est au complet,

Le segment ph34r.gif
Fanfan
Citation (Nemeto @ 28/07/2011 à 14:54) *
Le segment ph34r.gif

neokill@h.gif
Teichi
Citation (Raptor39 @ 28/07/2011 à 14:48) *
j'espère qu'on saura vite si c'est du flan ou si c'est confirmé.

j'ai rien capté aux explications du 3 et 4, ou d’où viens le 340, et de comment il l'utilise (même si j'ai capté le coup du décalage).

mais j'ai beaucoup de mal à croire que personne avant lui est essayé ça.
on parlait ici même de la méthode de décalage, donc 3 et 4 c'est pas 729 et 854 quoi, c'est un des premiers trucs qui a du être testé après 1 et 2 et 2 et 3... et même sans connaitre l'indice du 340.

340 est le nombre de symbole. 707 c'est le code postal visiblement.

Il se sert du 340 comme d'une clé par contre je n'ai pas tout capté non plus.

Citation (Nemeto @ 28/07/2011 à 14:54) *
Le segment ph34r.gif

Un triangle au moins, vous oubliez Roland whistle.gif
Teichi
Citation
“So that’s what I started with,” said Starliper. “I thought, there’s no way … that Zodiac is going to be prosaic enough not to mention the U.S. Virgin Islands in this code. This is where it gets even creepier. 3+4+0=7. Right. So you get 7+0=7. 707…707 are the area codes for Vallejo, Napa, and Solano. So I figured, why not start this with Caesar code using 3,4.”

Caesar code is a substitution type cipher where an encoder has “simply replaced each letter in a message with the letter that is three places further down the alphabet,” according tohttp://www.simonsingh.net/The_Black_Chamber/caesar.html.

This doesn’t mean the 340 is such an easy task to decode, considering the fact that the original 340 cipher is full of symbols: >, +, and ▲ being just a few of the signs found in the code. To combat this problem, Starliper extracted symbols and changed them to letters they could correspond with. For example, a ^ or < symbol could be interpreted as inverted or sideways “V”s.

“I first went in there and I did that,” he said. After everything symbolic had been interpreted alphabetically, he started applying reverse Caesar shifts. He found the first two letters to be “K” and “I”.

“What are the next two going to be? right? I figure, what’s the first word he’s going to throw in there? Kill,” said Starliper. “And I was able to keep going from there.” For the first few lines, the pattern remained constant, but it changed beyond that. He said he was able to figure out the non-patterned series that by finding “similarities in the numerical sequence.”

Explication plus longue. Je sais pas si il dit vrai mais il a une bonne tête de gagnant ph34r.gif

Philo
Je sais pas s'il a fait 8 ans d'étude ou s'il bosse dans un canapé d'angle mais il vous a défoncé edhelas.gif
Teichi
Citation (Philo @ 28/07/2011 à 15:54) *
Je sais pas s'il a fait 8 ans d'étude ou s'il bosse dans un canapé d'angle mais il vous a défoncé edhelas.gif

laugh.gif

Alors déjà c'est pas dit qu'il a la bonne réponse. D'autres personnes pensent également l'avoir craqué whistle.gif

Ensuite ca fait un moment qu'on a arrêté de chercher. julm3.png

Et enfin on était absolument pas dans le trip compétition déjà parce que dès le départ on savait qu'on ne pouvait pas réussir à le déchiffrer là où d'autres non pas réussi et surtout le but principal c'était de connaitre le contenu du message.
Raptor39
Citation (Philo @ 28/07/2011 à 15:54) *

le même code en français on aurait pas mis 40ans pour le déchiffrer teichi et moi book2.gif cool.gif
Teichi
Citation (Raptor39 @ 28/07/2011 à 16:04) *
le même code en français on aurait pas mis 40ans pour le déchiffrer teichi et moi book2.gif cool.gif

Je suis moins optimiste mais c'est sur qu'en Anglais c'était plus compliqué ph34r.gif
Raptor39
Citation (Teichi @ 28/07/2011 à 16:05) *
Je suis moins optimiste mais c'est sur qu'en Anglais c'était plus compliqué ph34r.gif

de toute façon il reste encore le secret de la pyramide à résoudre, mais pour moi c'est encore plus chaud je suis pas architecte popcorn.gif
Fanfan
I see deg people.

Teichi
Citation (Fanfan @ 28/07/2011 à 16:13) *
I see deg people.

Qu'est ce qu'il a à dire le refoulé du club (du cryptogramme ph34r.gif) popcorn.gif
Fanfan
Citation (Teichi @ 28/07/2011 à 16:14) *
Qu'est ce qu'il a à dire le refoulé du club popcorn.gif

neokill@h.gif

Pour être refoulé, faut vouloir y entrer rolleyes.gif
Teichi
Citation (Fanfan @ 28/07/2011 à 16:15) *
neokill@h.gif

Pour être refoulé, faut vouloir y entrer rolleyes.gif

Pour vouloir, il faut croire qu'on a la capacité d'y être accepté ph34r.gif
Nemeto
Citation (Raptor39 @ 28/07/2011 à 16:11) *
de toute façon il reste encore le secret de la pyramide à résoudre,

putain faut que je le regarde y a moyen de se marrer

Déja le coup de la serrure à eau neokill@h.gif neokill@h.gif
Fanfan
Citation (Teichi @ 28/07/2011 à 16:17) *
Pour vouloir, il faut croire qu'on a la capacité d'y être accepté ph34r.gif

C'est vrai j'avoue j'ai pas la capacité et je suis pas assez simple d'esprit pour y entrer
D'Alessandro
Bande de merdes.
Vous foutez la honte à Culture.
Fanfan
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2011 à 16:23) *
Bande de merdes.

neokill@h.gif

MachiCouli?
parissansgarantie
A la finale j'avais raison sur toi teichi , tu te prends la tete pour des trucs insignifiant ...
Enfin je crois que t'es en psycho , ceci explique cela ph34r.gif
Teichi
Citation (parissansgarantie @ 28/07/2011 à 16:34) *
A la finale j'avais raison sur toi teichi , tu te prends la tete pour des trucs insignifiant ...
Enfin je crois que t'es en psycho , ceci explique cela ph34r.gif

Bon alors tout d'abord qu'est ce que tu entends par "se prendre la tête" et surtout en quoi c'est plus insignifiant qu'autre chose (comme passer sa journée à appuyer sur F5 ph34r.gif ). Je me rappelle qu'à la période où j'ai commencé à chercher je me faisais chier en vacances loin de chez moi et travailler sur le cryptogramme était vraiment sympa. J'avais adoré le film, le bouquin m'avait passionné et j'avais voulu voir de plus près ce que cachait ce cryptogramme irrésolu. C'était marrant de travailler avec Raptor et ca m'a permit également de découvrir certaines techniques de chiffrement, leur histoire ou des grandes énigmes non résolues. Bref un très bon passe temps et tout un univers que je n'aurais découvert sans ça.

Pour ce qui est de la psycho c'est une expression utilisée à tort et à travers et un cliché équivalent à celui du "supporter du psg = hooligan raciste". Il y a d'énormes différences entre les branches de la psycho et elles ont toutes une démarche scientifique très pointilleuse (excepté la psycha). Le mythe du psy qui pense lire dans les pensées, le psy qui interprète tout et n'importe quoi y compris les rêves, le psy qui sait si tu es homo, si tu as envie de niquer avec papa/maman, bref le psy de l’interprétation sauvage cela vient d'une petite partie de la psy clinique. La grande majorité des différentes branches de la psychologie sont aux antipodes de ce cliché.

Pour résumer cela n'a rien avoir avec :
la neuro psycho : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuropsychologie
la psychologie expérimentale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_exp%C3%A9rimentale
la psychologie du développement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_d...3%A9veloppement
la psychologie sociale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_sociale
ou encore les branches scientifiques de la psy clinique comme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie...comportementale

Autrement pour le cryptogramme des choses me poussent à croire que c'est effectivement la solution :

- Il s'appuie sur une clé possible et le texte a du sens.
- Le style du texte ressemble à celui du précédent cryptogramme.
- Il a une bonne dégaine de Geek. ph34r.gif
- Le Zodiac donnerait son nom à la fin sous le sigle ZO^AIK.

J'avais repéré le dernier point et je me doutais qu'il mettrait peut-être son identité sous cette signature en fin de lettre. Cela dit vu que dans son dernier cryptogramme il avait fini par des lettres sans aucun sens et qu'il disait qu'il ne donnerait pas nom, j'avais fini par me dire que c'était le cas ici aussi, ce qui lui facilitait la tache pour mettre le sigle ZO^AIK. D'ailleurs si la résolution est bonne cela veut dire qu'il a commencé son chiffrement directement en ordonnant les symboles pour que cela donne ce sigle. Je trouve cela bizarre que celui qui a hypothétiquement cracké ce chiffrement n'a pas commencé par ça.

Bon autrement je capte toujours pas pourquoi on ne retrouve pas que 304 dans le texte mais des 10, des 5, des 7 ou encore des 2 alors que ces chiffres n'ont visiblement aucun rapport avec la clé donnée. C'est pour le moment le gros point qui me fait douter.
Oyé Sapapaya
Bande de merdes.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Teichi
Tiens au faite Raptor, j'ai trouvé un site qui explique pourquoi le cryptogramme du zodiac ne peut-être craqué via un ordinateur qui tenterait toutes les combinaisons : http://www.kirps.com/web/main/resources/various/zodiac340/

A noter aussi la dernière partie intitulée "could there be a hint ?" qui fait un lien intéressant entre la lettre envoyé à Paul Avery et le cryptogramme.
Raptor39
Citation (Teichi @ 29/07/2011 à 11:10) *
Tiens au faite Raptor, j'ai trouvé un site qui explique pourquoi le cryptogramme du zodiac ne peut-être craqué via un ordinateur qui tenterait toutes les combinaisons : http://www.kirps.com/web/main/resources/various/zodiac340/

A noter aussi la dernière partie intitulée "could there be a hint ?" qui fait un lien intéressant entre la lettre envoyé à Paul Avery et le cryptogramme.

vachement intéressant tout ça.
et il a raison que le fait que des mots soient pas épelés totalement aurait bien saboté mon idée.

super intéressant aussi ses idées à la fin, c'est vraiment passionnant comme sujet smile.gif
Philo
Bande de merdes.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Si j'avais vu ce post cette nuit quand j'étais bourré, je t'aurais appelé pour te chanter "Que je t'aime" je crois.
parissansgarantie
Citation (Teichi @ 28/07/2011 à 22:28) *
Bon alors tout d'abord qu'est ce que tu entends par "se prendre la tête" et surtout en quoi c'est plus insignifiant qu'autre chose (comme passer sa journée à appuyer sur F5 ph34r.gif ). Je me rappelle qu'à la période où j'ai commencé à chercher je me faisais chier en vacances loin de chez moi et travailler sur le cryptogramme était vraiment sympa. J'avais adoré le film, le bouquin m'avait passionné et j'avais voulu voir de plus près ce que cachait ce cryptogramme irrésolu. C'était marrant de travailler avec Raptor et ca m'a permit également de découvrir certaines techniques de chiffrement, leur histoire ou des grandes énigmes non résolues. Bref un très bon passe temps et tout un univers que je n'aurais découvert sans ça.

Pour ce qui est de la psycho c'est une expression utilisée à tort et à travers et un cliché équivalent à celui du "supporter du psg = hooligan raciste". Il y a d'énormes différences entre les branches de la psycho et elles ont toutes une démarche scientifique très pointilleuse (excepté la psycha). Le mythe du psy qui pense lire dans les pensées, le psy qui interprète tout et n'importe quoi y compris les rêves, le psy qui sait si tu es homo, si tu as envie de niquer avec papa/maman, bref le psy de l’interprétation sauvage cela vient d'une petite partie de la psy clinique. La grande majorité des différentes branches de la psychologie sont aux antipodes de ce cliché.

Pour résumer cela n'a rien avoir avec :
la neuro psycho : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuropsychologie
la psychologie expérimentale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_exp%C3%A9rimentale
la psychologie du développement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_d...3%A9veloppement
la psychologie sociale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_sociale
ou encore les branches scientifiques de la psy clinique comme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie...comportementale

Autrement pour le cryptogramme des choses me poussent à croire que c'est effectivement la solution :

- Il s'appuie sur une clé possible et le texte a du sens.
- Le style du texte ressemble à celui du précédent cryptogramme.
- Il a une bonne dégaine de Geek. ph34r.gif
- Le Zodiac donnerait son nom à la fin sous le sigle ZO^AIK.

J'avais repéré le dernier point et je me doutais qu'il mettrait peut-être son identité sous cette signature en fin de lettre. Cela dit vu que dans son dernier cryptogramme il avait fini par des lettres sans aucun sens et qu'il disait qu'il ne donnerait pas nom, j'avais fini par me dire que c'était le cas ici aussi, ce qui lui facilitait la tache pour mettre le sigle ZO^AIK. D'ailleurs si la résolution est bonne cela veut dire qu'il a commencé son chiffrement directement en ordonnant les symboles pour que cela donne ce sigle. Je trouve cela bizarre que celui qui a hypothétiquement cracké ce chiffrement n'a pas commencé par ça.

Bon autrement je capte toujours pas pourquoi on ne retrouve pas que 304 dans le texte mais des 10, des 5, des 7 ou encore des 2 alors que ces chiffres n'ont visiblement aucun rapport avec la clé donnée. C'est pour le moment le gros point qui me fait douter.

J'ai commencé a lire ta réponse mellow.gif et j'ai compris , je te quoterais plus promis, c'est sans fin une discussion avec vous mes fréres du futur ...
Teichi
Citation (parissansgarantie @ 29/07/2011 à 11:50) *
J'ai commencé a lire ta réponse mellow.gif et j'ai compris , je te quoterais plus promis, c'est sans fin une discussion avec vous mes fréres du futur ...

La fin te concerne pas vraiment et le début je ne réponds pas qu'à toi indirectement wink.gif
Rene Boisrond
Citation (Teichi @ 28/07/2011 à 16:04) *
laugh.gif

là où d'autres non pas réussi

evra.png

Citation (Fanfan @ 28/07/2011 à 16:24) *
neokill@h.gif

MachiCouli?

Fanfan
NEUF KAT BRAAA

Laisse pas trainer ton pashmînâ
Rene Boisrond
Citation (Fanfan @ 29/07/2011 à 14:36) *
NEUF KAT BRAAA

Laisse pas trainer ton pashmînâ

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rene Boisrond
Up , tant qu'on ne connait pas le tueur
CL
Citation (René Boisrond @ 09/11/2011 à 22:48) *
Up , tant qu'on ne connait pas le tueur

neokill@h.gif

Nemeto me dit que d'ici une heure c'est résolu.
D'Alessandro
Up
http://glumbouploads.com/sp2qv5b3fomv

Merci
Philo
neokill@h.gif

Je te l'ai résolu dans le forum modé wink.gif
corto-news
Au travail ! smile.gif
Citation
Les pigeons, en Angleterre, sont plus marrants qu’en France. Au lieu d’exiger des rabais sur l’impôt sur les plus-values, ils égayent les citoyens du monde entier avec des secrets cachés parmi leurs ossements.

Le squelette d’un pigeon voyageur, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a été découvert par un habitant de Bletchingley (comté de Surrey), dans sa cheminée, avec une capsule rouge accrochée à sa patte.

A l’intérieur, un message codé (PDF) qu’aucun service britannique, pas même celui qui emploie James Bond, n’a jamais réussi à « craquer » :

« AOAKN HVPKD FNFJW YIDDC

RQXSR DJHFP GOVFN MIAPX

PABUZ WYYNP CMPNW HJRZH

NLXKG MEMKK ONOIB AKEEQ

WAOTA RBQRH DJOFM TPZEH

LKXGH RGGHT JRZCQ FNKTQ

KLDTS FQIRW AOAKN 27 1525/6 »

Cryptologues de tous les pays...

Il est possible que le pigeon militaire vînt de France. Les conservateurs du musée consacré aux codes secrets de Bletchley Park, qui compte un département « pigeons », font aujourd’hui reposer tous leurs espoirs sur deux « identifiants » qui ont été retrouvés sur le message. Ils devraient permettre au moins de trouver quel service a envoyé la bestiole en mission.

L’autre espoir, c’est la diffusion du code sur Internet. Dans les forums de discussion du monde entier, les amateurs de cryptographie se sont déjà mis au travail. A vous !

http://www.rue89.com/2012/11/24/saurez-vou...-anglais-237300 (Pour télécharger le document!)

Teichi
laugh.gif

Je préfère laisser la main à Nemeto.
NewYorkSup
Apres votre defection sur le dernier code, en voici un surement plus simple mais tout autant cryptique pour vous remettre en selle.

Citation (manovitch @ 30/11/2012 18:07) *
A entendre ce qui se dit. Douchez ne szra pas yne bonne doublure a Nice. A voir ( perso je pense que ca changera rien) car TS le soleil
Iaropolk14
laugh.gif
CL
Ce soir sur France 3 clooney3.gif Cette fois ci, ça sera peut être la bonne.
Teichi
Citation (CL @ 06/12/2012 16:51) *
Ce soir sur France 3 clooney3.gif Cette fois ci, ça sera peut être la bonne.

Zodiac ibr.gif
Philo
Soirée canapé d'angle prévue chez Raptor39.
Rjay
Citation (Philo @ 06/12/2012 17:22) *
Soirée canapé d'angle prévue chez Raptor39.

Avec Nemeto en séance décryptage en direct. ibr.gif
jopha14
MDR ce topic wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (jopha14 @ 29/08/2015 17:59) *
MDR ce topic wub.gif

top 3 culture 41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.