Citation (Oyé Sapapaya @ 10/06/2016 20:45)

Si j'ai bien compris ils ne vont pas avoir des moyens énormes, ça va continuer à recruter malin, sans obligation de vente.
D'ailleurs le nom du futur patron "Chien Lee "

Si ces nouveaux actionnaires niçois visent pour l'OGC une stabilité dans les cinq premières places du classement de Ligue 1 et le fait de figurer au mieux en Europa League, ce sera déjà très bien. Car c'est l'instabilité des clubs français, leur incapacité à s'installer durablement dans le haut du classement en championnat qui explique en partie la faiblesse de la L1.
Mais une réelle montée en gamme du championnat de France passe par l'arrivée d'investisseurs ambitieux dans deux ou trois clubs dits "grands".
En effet, avec par exemple l'OL, Bordeaux, Monaco, voire l'OM qui afficheraient chaque saison un bon niveau -se battant dans le haut du tableau en championnat et jouant à fond les coupes d'Europe- et évolueraient dans de beaux stades, équipés de pelouses de qualité, la L1 deviendrait intéressante, malgré la présence de clubs médiocres par ailleurs.
Un championnat à deux vitesses avec 4/5 clubs de bon/très bon niveau qui se battraient pour les premières places chaque saison, et le reste des équipes aussi nulles qu'aujourd'hui ne me dérangerait absolument pas.