Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Grenoble
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Iaropolk14

Paris-Saint-Germain - Grenoble Football Club 38

PSG
Classement : 9e, 26pts
Forme : VDVND
Meilleur buteur : Erding (6)
Meilleur passeur : Jallet (5)

Grenoble
Classement : 20e, 7pts
Forme : NVDDN
Meilleur buteur : Ljuboja (5)
Meilleurs passeurs : Tadic, Romao, Courtois, Sauget, Matsui (1)

Réception de la lanterne rouge au Parc ce mercredi. Avec sept petits points, Grenoble fait figure de lanterne archi-rouge de la L1, malgré un regain de forme depuis novembre : le GF38 a empoché 7 pts en autant de matchs, mais avait perdu ses 11 premières rencontres. Il faudra se méfier de Ljuboja (5 buts cette saison), ancien de la maison et sans doute désireux de se rappeler à notre bon souvenir, et se rappeler qu'on n'a pas su battre Grenoble l'an dernier. Un piètre défaite au Parc (0-1), puis un petit nul (0-0) au Stade des Alpes.

Quant à nous, on démontre chaque semaine notre incapacité à enchaîner, à confirmer certains bons résultats. Après une victoire convaincante face à (un piètre) Saint-Etienne (3-0), partage des points décevant au Parc (1-1) face à Lens, et courte défaite à Rennes (0-1), par deux fois à l'issue de prestations inquiétantes sur le plan du jeu. Cette fois, pas le droit à l'erreur face à une formation iséroise engluée dans les bas-fonds de la zone de relégation. Il sera toujours temps, après ce match, de faire les comptes, pourquoi pas en terminant l'année civile dans le premier tiers du classement. Faudra surtout être efficace, les assomer rapidement si possible pour éviter de tomber dans le même genre de scénario que l'an passé, et ça devrait passer. A part Ljuboja devant, et Battles ou Matsui qui ont un bon coup de patte même s'ils sont irréguliers, y a pas grand-chose.

Après un large turnover à Rennes, retour des cadres probable mercredi soir, on devrait retrouver l'équipe victorieuse de Saint-Etienne, les remplaçants habituels n'ayant pas démontré grand-chose de bon en Bretagne. Ne manquent au groupe que Makonda et Hoarau, comme lors des matchs précédents.
Côté grenoblois, faudra attendre un peu pour connaître les indisponibles, Sauget se serait fait mal contre Nice.
allezalex
Moi je dis 0-1 but de Ljuboja à la 89ème
mest
Il n'y a pas le choix : au Parc, contre le 20ème de L1.

Il faut les 3 points. Le seul moyen de finir l'année un peu plus serein et un peu plus haut au classement.

Que les joueurs se bougent. sleep.gif
Jojo le pigeon
Citation (allezalex @ 22/12/2009 à 14:37) *
Moi je dis 0-1 but de Ljuboja à la 89ème

Si jamais ça arrive : le Parc en feu, AK et Colony démission ! Faut pas déconner non plus...

Victoire plus qu'obligatoire, et avec la manière. Qu'on finisse au moins l'année sur une bonne note... Autre résultat que la victoire : les joueurs privés de vacances. Voilà qui pourrait les motiver au moins ! whistle.gif
joel_1978
Citation (Jojo le pigeon @ 22/12/2009 à 14:45) *
Si jamais ça arrive : le Parc en feu, AK et Colony démission ! Faut pas déconner non plus...

Victoire plus qu'obligatoire, et avec la manière. Qu'on finisse au moins l'année sur une bonne note... Autre résultat que la victoire : les joueurs privés de vacances. Voilà qui pourrait les motiver au moins ! whistle.gif

un bon 0-0 pourri de derrière les fagots ! popcorn.gif ph34r.gif
Sid
Un peu d'infos sur le match :

Arbitre : Stéphane LANNOY
Arbitres assistants : Eric DANSAULT et Laurent UGO
4ème arbitre : Thomas LEONARD

Stéphane Lannoy arbitrera le PSG pour la deuxième fois de la saison après le match face à Nancy (1-1 au Parc des Princes), comptant pour la 8e journée de Ligue 1.

Participants à la Golden Barre :
Bloch Grégory
Lapouge Louis
Meites Guillaume
Césarin Alexandre

Classements possibles :
En cas de victoire --> Entre la 6ème et la 9ème place
En cas de nul --> Entre la 9ème et la 13ème place
En cas de défaite --> Entre la 9ème et la 13ème place

Historiques :

PSG à domicile : 4 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 13 buts marqués, 5 buts encaissés
Grenoble à l'extérieur : 0 victoires, 2 nuls, 7 défaites, 3 buts marqués, 12 buts encaissés

Cartons et Suspensions :

Sakho est sous la menace d'une suspension en cas de cartons jaunes.
Dartagnan
Citation (joel_1978 @ 22/12/2009 à 14:50) *
un bon 0-0 pourri de derrière les fagots ! popcorn.gif ph34r.gif

Impossible. On s'en pendra au moins 1 book2.gif
joel_1978
Citation (Dartagnan @ 22/12/2009 à 14:52) *
Impossible. On s'en pendra au moins 1 book2.gif

On en revient au post #2... Ljuboja à la 89e alors ! whistle.gif
mest
Citation (Sid @ 22/12/2009 à 14:51) *
Grenoble à l'extérieur : 0 victoires, 2 nuls, 7 défaites, 3 buts marqués, 12 buts encaissés

Il ne faudrait pas interrompre leur série. sleep.gif
Cocote
Grenoble ne nous a pas réussi l'an dernier.
Ils ont un jeu qui ne nous convient pas, 11 derrière.
Ils ont Ljuboja, ancien parisien, buteur, en bonne forme cette saison.

Franchement, je le sens pas.

Seul point positif, cette saison, face aux très faibles, on a à chaque fois cartonner.
scourmy
1-1 but improbable de Battles ou d'Akrour en première mi-temps
but réfusé pour hors jeu imaginaire pour le PSG
puis égalisation dans les arrêts de jeu par Maurice
Vasco
Ljubo marquera le premier but pour mettre une grosse pression sur les joueurs et on finit en roue libre avec 3 buts en 3 minutes cool.gif

Honnêtement, je ne nous vois pas perdre. On a toujours réussi cette saison face aux "pauvres" du classement.
alex94130
Vu qu'on est complètement irréguliers, et que l'on reste sur deux contre-performances, je pense que l'on va gagner ce match.

Comme ça, les joueurs pourront se féliciter d'une première partie de championnat tout à fait correcte cool.gif et reprendront après les vacances avec une défaite whistle.gif

Je vois d'ici les Traoré ("Sur le podium en fin de saison") ou les Camara ("on a un pacte secret") rolleyes.gif

Désolé, mais même si on gagne, tant qu'on n'enchainera pas sur une série, je ne croirai plus en cette équipe...
Beuzech
Depuis deux saisons, on a pris l'habitude de plus perdre (trop) de points face aux équipes bien pourries.

Il s'agit peut-etre d'équipes à notre portée, mais j'ai comme l'impression que nos joueurs se motivent plus face à ce genre d'équipes car ils savent qu'en cas de défaite tout le monde leur tombera dessus, alors qu'une défaite face à Rennes ou Monaco, bah c'est pas la fin du monde. L'anonymat du ventre mou leur convient bien on dirait.

Si on bat Grenoble, je serai satisfait des 3 points, je me dirai "tiens on se rapproche de l'Europe", tout en sachant qu'on retombera bien vite aux alentours de la dixième place après la branlée* qu'on prendra à Lille.

* Par "branlée" j'entends bien entendu une défaite 0-1, comme à Toulouse, Marseille ou Rennes, le genre de match où bien qu'on soit mené que d'un but, on est à des années lumière de pouvoir égaliser.
whynot
On va les fumer.

Mais si la manière n'y est pas, je sens que le PArc va vite s'agacer.
vinceb75
Oui match à priori facile, ma plus grande crainte de terrain gelée étant à priori éliminée.
Maintenant on ne sait jamais, surtout avec notre chère équipe, mais paradoxalement la défaite à Rennes a pour conséquence de renforcer l'équipe type dont une bonne partie des cadres s'est reposée...
ElMagnifico
On parle toujours de victoire impérative mais là c'est le cas

En cas de mauvais résultat, faudra penser à faire des changements significatifs :
l'entraîneur ?, 4/5 départs, 2/3 arrivées ?, le management de la direction vis à vis des joueurs ?

Je soutiens Kombouaré, mais s'il n'y a pas de victoire demain, ça veut dire qu'il y a soit des problèmes de tactique, soit des problèmes de motivation, soit les deux
Vaudou
on a quand même réussi à perdre à domicile 0-1 contre Nice 16eme au classement, alors tout est possible (avec ces clowns).
Dready14
Citation
PSG-GF38 : Le groupe parisien

Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour le match opposant le PSG à Grenoble, comptant pour la 19e journée du championnat de France de Ligue1, le mercredi 23 décembre 2009 à 19 heures.
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
GRONDIN Willy
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

Match PSG / GRENOBLE
Parc des Princes
19e journée du championnat de France de Ligue1
Mercredi 23 décembre 2009 à 19 heures
Match diffusé en direct sur FOOT+ et dès minuit sur PSG.TV

Retour de Makélélé, Arnaud out.
Pierrot
LE GROUPE GRENOBLOIS

Citation
Voici les 18 joueurs retenus par Mécha Bazdarevic pour affronter Le PSG , lors de la 19eme journée de Ligue 1 :

Les gardiens : LE CROM, VIVIANI

Les défenseurs : CALVE, CESAR, PAILLOT, SAUGET, VITAKIC

Les milieux : BATLLES, COURTOIS, DIEUZE, JUAN, MACQUET, MATSUI, ROMAO
Les attaquants : AKROUR, BOYA, LJUBOJA, RAVET

Sauget est bien la. On est quasiment au complet, a part les blesser de longue date, notamment Féghouli.
bloblo
Je vois bien un but de Ljuboja popcorn.gif et je sens vraiment le match piège. D'un coté j'espère une victoire avec un but rapide si possible histoire d'être vite en confiance et d'un autre coté j'espère une défaite histoire que les virages se réveillent un peu et que la lutte commence.
Playground
Citation (bloblo @ 22/12/2009 à 22:13) *
Je vois bien un but de Ljuboja popcorn.gif et je sens vraiment le match piège. D'un coté j'espère une victoire avec un but rapide si possible histoire d'être vite en confiance et d'un autre coté j'espère une défaite histoire que les virages se réveillent un peu et que la lutte commence.

Mouais, les joueurs et le staff vont partir en vacances comme si de rien n'était et compter sur la trève pour calmer les esprits.
Orton
Si on gagne pas ce soir face au Grand club de Grenoble , on a rien faire en ligue 1. book2.gif (Akrour il est encore a Grenoble ph34r.gif ).
Et puis si il y a une défaite ce soir , Colony Capital et certains joueurs sont prier de faire leurs valises direction le Pôle Emploie. ph34r.gif
Ljuboja va nous faire le misère surtout si c'est la Caravane en défense.
vinceb75
En tout cas pour un avant match, forum bien calme!Comme quoi ils sont réussi à geler provisoirement notre passion...
Allez on y croit, victoire impérative et 29 points à la trêve, ça serait pas brillant mais pas catastrophique non plus!
Retour d'hoarau début janvier, un petit milieu gauche en prêt au mercato et en avant!!
CI20N0
Citation (Orton @ 23/12/2009 à 10:39) *
Si on gagne pas ce soir face au Grand club de Grenoble , on a rien faire en ligue 1. book2.gif (Akrour il est encore a Grenoble ph34r.gif ).

Lyon n'a rien à faire en L1 ? (bon c'était à l'extérieur)
A domicile, Lorient n'a fait que 2-2 contre Grenoble, en marquant 2 buts HJ. Lorient n'a rien à faire en L1 ?
Sans parler de Toulouse.
Ca fait déjà 3, Grenoble est sauvé. ph34r.gif
Orton
Citation (CI20N0 @ 23/12/2009 à 11:43) *
A domicile, Lorient n'a fait que 2-2 contre Grenoble, en marquant 2 buts HJ. Lorient n'a rien à faire en L1 ?
Sans parler de Toulouse.

Et le match nul de Monaco. ph34r.gif
vinceb75
et les 13 autres défaites ? Désolé...
EduSuperGoleador
si on gagne pas facilement ce match on peut dire adieu a la 3eme place
faycaloun57
Citation (CI20N0 @ 23/12/2009 à 11:43) *
Sans parler de Toulouse.

Je pense que c'était une façon de parler hein, du second degrès si tu prefères unsure.gif
Fabrice
Citation (PauletaSuperGoleador @ 23/12/2009 à 12:31) *

T'y crois encore ? Même si on n'est pas loin du 3ème en termes de points, il y a un paquet d'équipes devant nous donc il faudrait une sacrée série pour toutes les dépasser... et puis surtout, le psg de CC, Roche, Armand et consorts, pour moi y a rien à en tirer. D'ailleurs, à chaque fois qu'on a pu avoir un semblant d'espoir (après 2-3 bons résultats), ce fut la douche froide juste après. Au final, on finira 8-10ème et on appelera ça une "année de transition" (visiblement on aime bien ça au psg les années de transition).
Cedric
Citation (Fabrice @ 23/12/2009 à 12:39) *
T'y crois encore ? Même si on n'est pas loin du 3ème en termes de points, il y a un paquet d'équipes devant nous donc il faudrait une sacrée série pour toutes les dépasser... et puis surtout, le psg de CC, Roche, Armand et consorts, pour moi y a rien à en tirer. D'ailleurs, à chaque fois qu'on a pu avoir un semblant d'espoir (après 2-3 bons résultats), ce fut la douche froide juste après. Au final, on finira 8-10ème et on appelera ça une "année de transition" (visiblement on aime bien ça au psg les années de transition).

Perso,j'appellerai plutôt ca une décennie de transition ph34r.gif

Finir l'année avec 29 points ca serait quand même un moindre mal au vu du niveau affiché par l'équipe depuis le début de l'année.
On aurait que 4 points de moins que l'année dernière où on était tous persuadé qu'on pouvait gratter la 3ème place.

Après comme tu le dis, mathématiquement la place de 3eme n'est pas si loin que ca mais la densité d'équipes devant nous fait que ca relève du fantasme.
Sekor_92

blink.gif blink.gif

Comme vahirua la dit dans le dernier so foot et comme Landreau l'avait dit, les ambitions du clubs sont trop élevés au regard de l'effectif, " il faut pas en faire trop en voulant être dans les 3 premiers, beaucoup d'équipes sont au dessus " ( Vahirua )
Noreaga
Pour revenir au match de ce soir, j'espère quand même que venir à bout de Grenoble n'est pas devenu si utopique...
Ljuboja a eu une bonne période en début de saison, mais il me semble qu'il ait été moins en vue par la suite.
Après oui si nos joueurs recommencent à craquer tout seuls c'est sûr que ça risque de pas le faire.
Un minimum de sérieux pour une fois.
alex94130

Ce serait en effet dommage, car rafler 15 millions d'euros (non garantis), se payer Audel pour 6 millions et se prendre une branlée au 3ème tour de qualifications pour être reversé en Europa league, ça n'a pas de prix cool.gif

Avec l'effectif qu'on a, ne pas finir sur le podium reviendrait à éviter la boucherie et les commentaires de CJP et JML le mercredi soir sur TF1... C'est tentant rolleyes.gif

Pour en revenir au match, vu qu'on reste sur deux mauvaises perfs, je pense qu'on va gagner ce soir. Mais on va quand même se prendre un petit but de Ljuboja au passage, faut pas déconner ...

Ouais je sais, je suis blasé, j'ai même refilé ma place en loges à un de mes collègues... C'est pour dire !
Likbor
Perso, Ljuboja me fait peur mais aussi Matsui. Je sent bien qu'ils vont me gâcher les fêtes mad.gif

Une victoire impérative avec un bon score serait vraiment bien. On a une différence de buts pas trop dégueu et vu comme c'est serrer devant ça peut être important.
Crocop
Victoire 2-0 But Erding et Luyindula sur péno. smoke2.gif
champaign
Citation (Noreaga @ 23/12/2009 à 16:15) *
Pour revenir au match de ce soir, j'espère quand même que venir à bout de Grenoble n'est pas devenu si utopique...
Ljuboja a eu une bonne période en début de saison, mais il me semble qu'il ait été moins en vue par la suite.
Après oui si nos joueurs recommencent à craquer tout seuls c'est sûr que ça risque de pas le faire.
Un minimum de sérieux pour une fois.

wacko.gif Quand son équipe a fait 11 défaites de rang? Je veux bien que se soit l'exception qui confirme la règle, mais je pense qu'il n'a pas dû être bien brillant non plus!
Raijojp
Citation (champaign @ 23/12/2009 à 17:51) *
wacko.gif Quand son équipe a fait 11 défaites de rang? Je veux bien que se soit l'exception qui confirme la règle, mais je pense qu'il n'a pas dû être bien brillant non plus!

Non, mais comme c'est écrit, il "a eu une bonne période en début de saison". Et c'est le cas smile.gif
Jose Caster
Citation (Crocop @ 23/12/2009 à 17:34) *
Victoire 2-0 But Erding et Luyindula sur péno. smoke2.gif

En bois le péno ou pas ? ph34r.gif

Assez hâte de voir ce match en tout cas. Nos joueurs vont-ils se bouger un peu le cul avant les fêtes ou même pas ?
aleksandre08
La composition

Citation
PSG
Edel
Ceara
Z.Camara
M.Sakho
Armand
Makelele (cap)
Clément
Jallet
Sessegnon
Luyindula
Erding

Remplaçants
Grondin (g)
Bourillon
S.Traoré
Chantôme
Sankharé
Giuly
Maurice
GrekFreat
Citation (whynot @ 22/12/2009 à 15:41) *
On va les fumer.

Mais si la manière n'y est pas, je sens que le PArc va vite s'agacer.

Croisons les doigts !!

Putain on se met a douter avant un match contre Grenoble, c'est vraiment la lose laugh.gif
Mathis
Compo identique que celle face à Saint Etienne.
Je le trouve un peu trop defensive.
J'aurais préféré un Chantome ou Giuly à la place de Jallet ( qui pourtant ne démérite pas )

J'espère un début de match conquérant pour pas que Grenoble prenne confiance et que le public se retourne contre l'équipe !
Mackay
Pour cette dernière au parc ils nous doivent bien une petite victoire happy.gif

Et pourtant bizarrement je sens plus le nul ph34r.gif

A quand un PSG qui me fera mentir ? whistle.gif
DelSpooner
Citation (aleksandre08 @ 23/12/2009 à 18:11) *
La composition

Sessegnon à gauche encore une fois rolleyes.gif

Y'a du monde passionné par ce match cool.gif
remix
Je met foot+, première gueule que je vois...

Nicolas Dieuze vahid.gif
ZéroQuatorze
J'aurai bien voulu voir le match sad.gif
Hiso

?
aleksandre08
L'ami Justin est parti en vacances, je le trouve plus cry.gif
Sekor_92
http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=...amp;part=sports

Putain on a jamais gagné contre Grenoble au Parc, en deux confrontations :/
Slip
Citation (Cyr04 @ 23/12/2009 à 18:57) *
J'aurai bien voulu voir le match sad.gif

+1 sad.gif

edit: Merci Sekor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.