Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] PSG-Aubervilliers
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Philo
Citation (Homer @ 10/01/2010 à 23:04) *
Ouais mais Philo aurait gueulé alors bon...

J'étais déjà en train de gueuler "il est gentil mais il va se faire foutre Vasco c'est loin Evian" laugh.gif happy.gif
Za£e
Des photos du match pour ceux que ça intéresse : http://www.spacefoot.com/boulogne-billanco...hotos,c364.html
Philo
Finalement, ça s'est bien passé ce petit match.

J'avais raison avec mon Jallet/Ceara face au duo l'équipe/le parisien qui annonçait Giuly/Jallet. Bon, par contre, j'avais pas vu venir Chantôme à gauche.

Edel aura quand même eu pas mal d'arrêts à faire pour un match face à une CFA2. C'est pas vraiment rassurant alors qu'on concède souvent peu d'occasions. Notre meilleur joueur défensif était certes absent mais c'est pas normal.
Les 4 de derrière se sont bien reposés. Pas vraiment efficaces dans les duels défensifs et pas spécialement brillant offensivement, quoique Ceara a été bien meilleur qu'Armand à ce niveau là. Vu le score c'est normal et je préfère qu'ils se réservent pour des matches plus importants.
Par contre la charnière, wow. Comment on peut être aussi naze ? Sakho/Camara c'est moyen, Sakho Traoré c'est mauvais mais alors Traoré/Camara ça dépasse l'entendement. Nuls défensivement, nuls offensivement, nuls dans la relance, nuls partout. C'était une bonne attaque de CFA2 en face mais tout de même c'est très inquiétant en cas de blessure de Sakho. A moyen terme (cet été par exemple), on a un vrai besoin en défense centrale.

Au milieu, ils ont tous largement rempli leur rôle. Make a assuré et a même surpris en étant très propre techniquement. Clément a fait son travail habituel d'harceleur mais je ne lui trouve plus la même verve offensive qu'à d'autres moments de la saison. Il nous fait plus ses passes en retrait merdiques mais il a du mal à exister dans le jeu en ce moment.
Sur les côtés, très bonnes prestations des deux joueurs. Jallet confirme qu'il prend une vraie dimension à ce poste. Plus les matches passent et plus il ressemble à Fiorèse, joueur de couloir combatif, endurant, sans génie mais précieux par ses centres et sa capacité à multiplier les courses. Il a cuit son latéral à petit feu.
De l'autre côté, j'attendais depuis longtemps de voir Chantôme milieu gauche en début de partie et pas sur une entrée en jeu avec le score à remonter. Il ne m'a pas déçu et m'a même convaincu à ce poste un peu bâtard pour lui. Il le connaissait vu qu'il y a pas mal joué en CFA mais vraiment un bon match de sa part avec une bonne occupation de son couloir quand nécessaire. J'espère qu'il va continuer à ce poste et s'y imposer afin de voir avant la fin de la saison lui à gauche et Sessegnon à droite.

En attaque, ils ont bien fait leur taf et marquer sur la première occasion ou presque était important. Ils l'ont fait, c'est bien. Toujours une bonne entente entre Erding et Luyindula. Pas sûr que l'entente Hoarau/Erding sera aussi bonne d'ailleurs.

Globalement et collectivement, on a fait ce qu'il fallait faire face à une équipe de niveau très inférieur : grosse utilisation de la largeur sur un terrain plus large que les terrains auxquels ils sont habitués avec une multiplication des transversales, ouverture du score rapide, mise doublée rapidement et pas trop de risques derrière. Nos deux guignols ont un peu fait de la merde après mais c'est passé tout seul malgré tout.

Du travail de pro. cool.gif
NewYorkSup
Citation (Philo @ 11/01/2010 à 18:14) *
...

Un petit mot sur AK laugh.gif?

Plus serieusement, on veut tous plus ou moins que Sess' revienne a droite, mais vu que Jallet est on fire en ce moment (le mec, encore deux passes et trois autres caviars au moins), je me pose de plus en plus la question de la pertinence de ce replacement. Vous en pensez quoi vous?
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 11/01/2010 à 23:34) *
Un petit mot sur AK laugh.gif?

Plus serieusement, on veut tous plus ou moins que Sess' revienne a droite, mais vu que Jallet est on fire en ce moment (le mec, encore deux passes et trois autres caviars au moins), je me pose de plus en plus la question de la pertinence de ce replacement. Vous en pensez quoi vous?

J'attends de voir ce que donnera le quatuor Sess/Hoarau/Erdinç/Giuly-Jallet donnera avant de dire quoique ce soit et de parler de replacement...Sessegnon a prouvé que quand il voulait il pouvait être bon à gauche même si un gaucher ça serait mieux mais ça c'est pas AK qui décide, lui il valide juste les pistes qu'on lui propose...
whynot
Citation (Ronan @ 12/01/2010 à 00:42) *
J'attends de voir ce que donnera le quatuor Sess/Hoarau/Erdinç/Giuly-Jallet donnera avant de dire quoique ce soit et de parler de replacement...Sessegnon a prouvé que quand il voulait il pouvait être bon à gauche même si un gaucher ça serait mieux mais ça c'est pas AK qui décide, lui il valide juste les pistes qu'on lui propose...

Le vrai poste de Sessegnon à la base, c'est relayeur, numero 8 à l'ancienne. Nous, d'un seul coup, on en a fait un meneur de jeu ou un milieu de débordement alors que c'est pas sa position naturelle. Le mec a un physique de 8, une percussion de 8 et serait à même, si on le fait descendre d'un cran de perforer les lignes adverses et d'apporter le danger.

Un PSG ambitieux, c'est un quatuor offensif MG-Erding-Hoarau-Jallet et derrière eux Make ou Clement et Sessegnon.

Même Gourcuff ferme sa gueule quand on le fait reculer d'un cran. Je vois pas pourquoi on pourrait pas tenter ça avec lui. Il se sentirait peut-être même obligé de défendre.
mest
Citation (whynot @ 12/01/2010 à 09:19) *
Le vrai poste de Sessegnon à la base, c'est relayeur, numero 8 à l'ancienne. Nous, d'un seul coup, on en a fait un meneur de jeu ou un milieu de débordement alors que c'est pas sa position naturelle. Le mec a un physique de 8, une percussion de 8 et serait à même, si on le fait descendre d'un cran de perforer les lignes adverses et d'apporter le danger.

Un PSG ambitieux, c'est un quatuor offensif MG-Erding-Hoarau-Jallet et derrière eux Make ou Clement et Sessegnon.

Même Gourcuff ferme sa gueule quand on le fait reculer d'un cran. Je vois pas pourquoi on pourrait pas tenter ça avec lui. Il se sentirait peut-être même obligé de défendre.

J'aimerais bien voir cette configuration également.

Mais déjà qu'on manque de milieux latéraux... Ou alors il faudrait que Chantôme puisse enchainer quelques bons matchs à gauche en attendant le retour de Sess de la CAN, tout en laissant Jallet à droite.

Et puis il faudrait que Kombouaré accepte de ne pas aligner les 2 sacro-saints milikeux purement défensifs.
Vasco
Citation (Philo @ 11/01/2010 à 01:11) *
J'étais déjà en train de gueuler "il est gentil mais il va se faire foutre Vasco c'est loin Evian" laugh.gif happy.gif

Et puis, une ville d'eau, c'est pas trop compatible pour des violents supporters parisiens avinés ... sleep.gif
Dready14

Ben disons qu'il n'a pas été terrible les quelques fois où il a joué à ce poste.
Même si je pense aussi qu'il a les qualités pour jouer dans l'axe, mais dans une position moins haute que celle qu'il a occupé cette saison.
Papete
Citation (mest @ 12/01/2010 à 10:27) *
Et puis il faudrait que Kombouaré accepte de ne pas aligner les 2 sacro-saints milikeux purement défensifs.

Pour qu'on entende toujours les mêmes gueuler parce que Kombouaré défait ce qui marchait avec Paulo?
Ceci dit, moi aussi, je le verrai bien dans une position plus reculée, notamment face aux équipes plus faibles. Mais il y a deux obstacles: 1. Le duo Maké-Clément se connait parfaitement, et il faudrait du temps pour retrouver une complémentarité telle avec Sessegnon, si on y arrive. 2. Il faudrait que le joueur à ses côtés soit un monstre physique à la récupération, ce que Clément n'est pas, et que Makélélé n'est plus.
mest
Citation (Papete @ 12/01/2010 à 14:07) *
Pour qu'on entende toujours les mêmes gueuler parce que Kombouaré défait ce qui marchait avec Paulo?

Ca marchait bien... Oui et non.

C'est solide et tout et tout, mais ce n'est pas ça qui permet de créer le jeu.

Le débat est le même pour l'EDF (où Domenech est encore plus borné que Kombouaré).

Après, il y a plus de solutions de rechange en EDF qu'au PSG.
Jekill
Citation (mest @ 12/01/2010 à 15:23) *
Ca marchait bien... Oui et non.

C'est solide et tout et tout, mais ce n'est pas ça qui permet de créer le jeu.

Le débat est le même pour l'EDF (où Domenech est encore plus borné que Kombouaré).

Après, il y a plus de solutions de rechange en EDF qu'au PSG.

Ouais mais en EDF y'a diarra ou toulalan qui peuvent faire le boulot pour deux ( diarra pour 3) ph34r.gif
J'ai peur que si l'on aligne un MD contre un gros sa peut vite ^tre n massacre...On a pas de MD ultra dominant
mest
Citation (Jekill @ 12/01/2010 à 17:28) *
Ouais mais en EDF y'a diarra ou toulalan qui peuvent faire le boulot pour deux ( diarra pour 3) ph34r.gif
J'ai peur que si l'on aligne un MD contre un gros sa peut vite ^tre n massacre...On a pas de MD ultra dominant

Ca dépend aussi contre qui tu joues, et si c'est à domicile ou pas.

Un coach doit pouvoir adapter sa tactique en fonction de l'adversaire (pas que, mais quand même). Donc au Parc contre des "petites" équipes qui viennent jouer le 0-0, Clément devrait suffire largement (ou Makélélé de temps en temps), et lui associer un Sessègnon porté vers l'avant pourrait permettre de faire éclater plus facilement une défense regroupée avec 9 joueurs derrière.

Contre Bordeaux, évidemment c'est un peu différent.
Parisian
Citation (Jekill @ 12/01/2010 à 17:28) *
.On a pas de MD ultra dominant

+1 Makelele n'a pas les cannes pour jouer seul en Milieu recuperateur, et Clement n'a pas l'impact physique (voir un deficit au niveau sens tactique) pour assurer la barraque avec un mec trop porte vers l'avant et rechignant au replacement. Sessegnon peut jouer en 8 avec un Diarra a cote de lui, pas avec un Makelele. Pour remplacer Makelele dans l'axe l'annee prochaine, c'est un profil type Fernando qu'il faut, gros volume de jeu, physique, capable de se porter vers l'avant et d'orienter le jeu.
Sekor_92
Juste à titre d'info pour Whynot, Sessegnon jouait à gauche à créteil, et il alternait un peu partout au Mans, parfois à gauche, parfois dans l'axe. Il n'a jamais joué en relayeur.

Ceci dit, j'aimerai le voir à ce poste, mais pas dans un 4-4-2. Plutôt dans un 4-3-3 avec Chantôme à ses côtés et Clément derrière. Chantôme aurait le rôle de passeur à la Xavi, et Sessegnon le rôle d'un Iniesta, le mec qui perfore dans l'axe, balle au pied, à terme je pense que c'est vraiment SON poste.

Le souci dans un 4-4-2 c'est qu'il percute jamais balle au pied, à chaque fois qu'on l'a posé à ce poste il jouait comme un milieu défensif avec une qualité de passe meilleure..

Mais tant qu'on aura Hoarau et Erding devant, sert à rien de parler de 4-3-3, Erding ne sait pas jouer seul en pointe, et Hoarau son poste c'est devant... Et Erding sur un côté non merci..
Philo

Le jour où tu verras un 8 avec l'endurance de Traoré (ce qui le niveau de Sessegnon), appelle moi vite. Sur un match, ça peut passer mais sur une saison c'est intenable.
Il n'a pas de coffre et comme il enchaîne les saisons sans travail de fond à cause de sa sélection, il n'en aura probablement jamais.
A partir de là, je ne vois vraiment pas comment on peut espérer en faire un 8.
Dartagnan
Citation (Philo @ 12/01/2010 à 00:14) *
Par contre la charnière, wow. Comment on peut être aussi naze ? Sakho/Camara c'est moyen, Sakho Traoré c'est mauvais mais alors Traoré/Camara ça dépasse l'entendement. Nuls défensivement, nuls offensivement, nuls...

Avec un leader défensif comme Papus, je suis étonné laugh.gif
CL
Citation (Dartagnan @ 13/01/2010 à 11:23) *
Avec un leader défensif comme Papus, je suis étonné laugh.gif

C'est quand même marrant que des 3 combinaisons défensives citées, Traoré y figure dans les 2 plus mauvaises. Y a peut être un lien de cause à effet book2.gif
Dartagnan
Citation (CrazyLiam @ 13/01/2010 à 11:34) *
C'est quand même marrant que des 3 combinaisons défensives citées, Traoré y figure dans les 2 plus mauvaises. Y a peut être un lien de cause à effet book2.gif

Sur la fiche de paye aussi. Et pourtant je vois pas si grande différence sur le terrain.
CL
Citation (Dartagnan @ 13/01/2010 à 11:40) *
Sur la fiche de paye aussi. Et pourtant je vois pas si grande différence sur le terrain.

On s'en fout de sa fiche de paie pour évaluer sa performance, d'autant plus qu'avec son histoire de prime par match joué, la différence doit pas être bien énorme book2.gif
ribob
Citation (Sekor_92 @ 12/01/2010 à 17:45) *
Juste à titre d'info pour Whynot, Sessegnon jouait à gauche à créteil, et il alternait un peu partout au Mans, parfois à gauche, parfois dans l'axe. Il n'a jamais joué en relayeur.

Contre nous l'année où on fait 0 à 0 au parc avec Le Mans Sessegnon jouait relayeur c'est d'ailleurs ce jour là que j'avais remarqué ce joueur, il avait eu un volume de jeu énorme, depuis qu'il est à Paris on en a fait un milieu offensif feignant.
Il est capable de jouer à ce poste, il le faisait bien avant.
Dartagnan
Citation (CrazyLiam @ 13/01/2010 à 11:53) *
On s'en fout de sa fiche de paie pour évaluer sa performance, d'autant plus qu'avec son histoire de prime par match joué, la différence doit pas être bien énorme book2.gif

Si je comprends bien, vous attendez autant d'un joueur cadre que d'un joueur au statut de remplaçant ou encore d'un jeune qui découvre la L1. Je crois qu'on a bien l'équipe qu'on mérite. Et nos dirigeants peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Gueulons sur Sammy, brulons le. ça va régler nos problèmes rolleyes.gif
Mettons notre énergie à avoir des dirigeants compétents.
sylvain
Citation (Dartagnan @ 13/01/2010 à 11:40) *

On refera le comptes en fin de saison, car Camara n'a pas assez joué depuis le début de saison pour émettre un avis définitif, mais pour le moment il y a tout de même une tendance.

Quand Traoré est sur le terrain, on a (toutes compétitions confondues):
15 matchs joués, 15 buts encaissés, soit 1 but/match. Sur ces 15 matchs, il y en a eu 3 où on a pas pris de buts.

Quand Camara est sur le terrain, on a:
8 matchs joués, 5 buts encaissés, soit 0.62/match. Sur ces 8 matchs, il y en a eu 4 où on a pas pris de buts.

Ca fait une petite différence quand même.
D'Alessandro
Citation (Dartagnan @ 13/01/2010 à 12:01) *
Si je comprends bien, vous attendez autant d'un joueur cadre que d'un joueur au statut de remplaçant ou encore d'un jeune qui découvre la L1. Je crois qu'on a bien l'équipe qu'on mérite. Et nos dirigeants peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Gueulons sur Sammy, brulons le. ça va régler nos problèmes rolleyes.gif
Mettons notre énergie à avoir des dirigeants compétents.

Bah ouais Traoré a une paie de joueur cadre de L1 alors qu'il a le niveau d'un joueur de L2 si on suit ton raisonnement unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.