Finalement, ça s'est bien passé ce petit match.
J'avais raison avec mon Jallet/Ceara face au duo l'équipe/le parisien qui annonçait Giuly/Jallet. Bon, par contre, j'avais pas vu venir Chantôme à gauche.
Edel aura quand même eu pas mal d'arrêts à faire pour un match face à une CFA2. C'est pas vraiment rassurant alors qu'on concède souvent peu d'occasions. Notre meilleur joueur défensif était certes absent mais c'est pas normal.
Les 4 de derrière se sont bien reposés. Pas vraiment efficaces dans les duels défensifs et pas spécialement brillant offensivement, quoique Ceara a été bien meilleur qu'Armand à ce niveau là. Vu le score c'est normal et je préfère qu'ils se réservent pour des matches plus importants.
Par contre la charnière, wow. Comment on peut être aussi naze ? Sakho/Camara c'est moyen, Sakho Traoré c'est mauvais mais alors Traoré/Camara ça dépasse l'entendement. Nuls défensivement, nuls offensivement, nuls dans la relance, nuls partout. C'était une bonne attaque de CFA2 en face mais tout de même c'est très inquiétant en cas de blessure de Sakho. A moyen terme (cet été par exemple), on a un vrai besoin en défense centrale.
Au milieu, ils ont tous largement rempli leur rôle. Make a assuré et a même surpris en étant très propre techniquement. Clément a fait son travail habituel d'harceleur mais je ne lui trouve plus la même verve offensive qu'à d'autres moments de la saison. Il nous fait plus ses passes en retrait merdiques mais il a du mal à exister dans le jeu en ce moment.
Sur les côtés, très bonnes prestations des deux joueurs. Jallet confirme qu'il prend une vraie dimension à ce poste. Plus les matches passent et plus il ressemble à Fiorèse, joueur de couloir combatif, endurant, sans génie mais précieux par ses centres et sa capacité à multiplier les courses. Il a cuit son latéral à petit feu.
De l'autre côté, j'attendais depuis longtemps de voir Chantôme milieu gauche en début de partie et pas sur une entrée en jeu avec le score à remonter. Il ne m'a pas déçu et m'a même convaincu à ce poste un peu bâtard pour lui. Il le connaissait vu qu'il y a pas mal joué en CFA mais vraiment un bon match de sa part avec une bonne occupation de son couloir quand nécessaire. J'espère qu'il va continuer à ce poste et s'y imposer afin de voir avant la fin de la saison lui à gauche et Sessegnon à droite.
En attaque, ils ont bien fait leur taf et marquer sur la première occasion ou presque était important. Ils l'ont fait, c'est bien. Toujours une bonne entente entre Erding et Luyindula. Pas sûr que l'entente Hoarau/Erding sera aussi bonne d'ailleurs.
Globalement et collectivement, on a fait ce qu'il fallait faire face à une équipe de niveau très inférieur : grosse utilisation de la largeur sur un terrain plus large que les terrains auxquels ils sont habitués avec une multiplication des transversales, ouverture du score rapide, mise doublée rapidement et pas trop de risques derrière. Nos deux guignols ont un peu fait de la merde après mais c'est passé tout seul malgré tout.
Du travail de pro.