Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] LOSC - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Hari
LOSC

VS

Paris Saint Germain

Samedi 16 janvier 2010, 21 heures au STADIUM LILLE MÉTROPOLE en direct sur

Arbitre : Saïd Ennjimi au sifflet
Assistants : Djemel Zitouni et Frédéric Cano
4ème arbitre : Bartolomeu Varela

Depuis 1932 :

Confrontations 32
Victoire Lille 21 (65.63%)
Match nul 8 (25%)
Victoire Paris-SG 3 (9.38%)
Nb de buts Lille 43
Nb de buts Paris-SG 16

La dernière victoire du PSG en terre Lilloise date de la saison 96/97 sur un but de Jimmy Algerino et le PSG n'a pas marqué lors des 6 derniers déplacements.

Résumé du Match aller Dimanche 30 août 2009 - 17:00 - PARC DES PRINCES - 34439 spectateurs

Coup de canon de Clément wub.gif wub.gif wub.gif

Déclarations des Lillois sur le site du LOSC :

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

Le mot d’ordre : la récupération. « Physiquement, en jouant 120 minutes hier face à Rennes (3-1, ap.), nous avons peut être puisé dans nos ressources, même si disputer des prolongations au sortir d’une trêve vaut toujours mieux qu’au cœur d’une série de matchs dense. Comme en 2009, notre mot d’ordre sera la récupération, avec l’objectif d’être au mieux dès samedi face au PSG. Bien que défaits hier, non seulement les Parisiens n’ont joué que 90 minutes, mais en alignant une équipe qui ne sera sans doute pas similaire à celle qui se présentera à nous ce week-end. »

Soyons solidaires et combatifs. « Il m’importe que les joueurs s’inscrivent dans la continuité de ce LOSC-Stade Rennais (3-1, ap.), c'est-à-dire qu’ils donnent tout, qu’ils se montrent solidaires et combatifs. Forts de cet état d’esprit, nous pouvons légitimement augurer d’un résultat positif devant le Paris Saint-Germain. Maintenant, ce match ne sera en rien décisif. Il n’intervient qu’à la 20è journée et même s’il y a trois points en jeu, tout est encore possible. Cela-dit, le championnat est tellement serré que réaliser un résultat positif samedi serait intéressant pour pouvoir demeurer dans le haut du classement, en course pour la qualification européenne. »

Franck Béria (Défenseur du LOSC)

Envie de nous racheter. « Paris reste une équipe très compliquée à affronter, d’autant qu’elle est actuellement dans une bonne période. Offensivement, les Parisiens peuvent compter sur des joueurs capables de faire la différence à tout moment, contre n’importe qui. Quelque soit l’environnement ou le terrain, nous nous attendons de toute façon à un match très difficile. A l’aller (3-0), nous sommes passés à côté, alors naturellement, nous avons envie de nous racheter. Cet esprit de revanche, il n’est pas tant contre le PSG, mais surtout envers nous même. Nous sommes des compétiteurs. »

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

Important pour la confiance. « Après la coupe de la Ligue, concentrons nous sur le championnat et attelons-nous à la réception de Paris avec la volonté d’enchainer. Notre objectif, c’est d’aller le plus haut possible sans calculer. Pour ça, nous aurons tout le temps de faire les comptes à la fin. Au Stadium, nous souhaitons poursuivre notre série et rester invaincus. C’est important pour la confiance et pour la suite de la compétition. Et face au PSG, nous allons nous nourrir d’un esprit de revanche sur nous même par rapport au match aller. Car ce 3-0, il nous avait fait mal. Tâchons de l’emporter samedi pour effacer cette cuisante défaite. »
Ronan
C'est tout de suite moins compliqué quand t'as un Hoarau sur le banc...Peut être que ce sera la surprise du chef même s'il joue pas, au moins qu'il soit dans le groupe...

Saïd Enjimi au sifflet, j'espère qu'il va pas vouloir compenser le pénalty non sifflé contre Auxerre...

J'espère un Erding on fire comme en août cool.gif
Cedric
Ca fait plaisir de revoir les images du match aller wub.gif
Je me rappelle qu'après ce match je fondais pas mal d'espoirs sur notre saison, les temps ont bien changé depuis...

Sinon sur le match en lui même, si on veut espérer un bon résultat,selon moi la clé sera de couper la liaison entre le trident Mavuba-Bamont-Cabaye et les milieux offensifs Lillois car sinon nos latéraux risquent de souffrir en un contre un face à la vivacité de Hazard et Obraniak donc Maké et Clément devront exercer un pressing constant

Si on ne réussit pas à couper cette liaison,Jallet et Chantome seront amenés à redescendre très bas pour combler les breches et offensivement on ne pourra pas exister à part sur un exploit d'Erding.
Sekor_92
J'espère surtout que la défense centrale sera impeccable et qu'Edel sera plus serein que les 20 premières minutes contre Guingamp, il aura beaucoup de boulot et j'ai pas trop envie qu'on reparte de là bas avec un 4-0 :/
EduSuperGoleador
match ultra important pour la suite du champ
sukercop
J'ai lu sur le parisien que le match était en multiplexe sur Canal plus.

Quelqu'un pour confirmer?
sylvain
Citation (sukercop @ 15/01/2010 à 13:25) *

Oui multiplex sur Canal, et je pense que, vu les autres match, Lille-PSG sera le match "fil rouge"..
Sinon, si t'as Foot +, tu peux le mater en intégralité.
Hari
Citation (sukercop @ 15/01/2010 à 13:25) *

Oui il y'a bien multiplex sur C+ wink.gif
tounsy
Le LOSC est sur une série impressionnante : 5 Victoires avec 19 Buts marqués et seulement 3 encaissés (contre OL) blink.gif
Mis à part le match d'ouverture contre Lorient, ils sont invincus chez eux (en battant notamment Bordeaux et l'OL)

Il auront comme gardien notre cher Landreau qui revient au plus haut niveau avec une confiance retrouvée et dont les performances n'ont rien à envier à Mandanda !

Sachant qu'un ancien Parisien marque toujours contre nous, je vois bien ce coup ci PAF qui retrouve également de la confiance ....

Bref pas du tout optimiste pour ce match et signerais de suite pour un match nul !

Question : depuis quand les matchs de Samedi se jouent-ils à 21H00 le Samedi ?
DelSpooner
A noter qu'Eden Hazard et Florent Balmont pourraient être absents, en plus de Gervinho qui est à la CAN...

Autrement dit si on s'en prend 4 je comprends plus rien...
Cedric
Citation (tounsy @ 15/01/2010 à 13:36) *
Question : depuis quand les matchs de Samedi se jouent-ils à 21H00 le Samedi ?

Depuis l'an dernier,Canal fait un multiplex pour le premier match des matchs retours smile.gif
Donc c'est que pour la 20eme journée
whynot
A mon sens LE tournant de la saison. Le match qui doit nous indiquer si on joue le haut du tableau ou si onpeut arreter de regarder les matchs du PSG...

Allez, on peut y croire cool.gif
Vasco
Citation (fana @ 15/01/2010 à 12:46) *
La dernière victoire du PSG en terre Lilloise date de la saison 96/97 sur un but de Jimmy Algerino et le PSG n'a pas marqué lors des 6 derniers déplacements.

Quand je lis ça, je me dis que ce sera un miracle de gagner 1-0... Je vais peut-être revoir mes pronos popcorn.gif

En tout cas, l'équation est claire. Si on perd, on est rejeté à 8 pts du podium et la confiance sera sérieusement ébranlée avant de recevoir Monaco...
Hari
Citation (Vasco @ 15/01/2010 à 13:55) *
Quand je lis ça, je me dis que ce sera un miracle de gagner 1-0... Je vais peut-être revoir mes pronos popcorn.gif

En tout cas, l'équation est claire. Si on perd, on est rejeté à 8 pts du podium et la confiance sera sérieusement ébranlée avant de recevoir Monaco...

Il est vrai que les stats là-bas font peur, mais bon comme toute série, celle-ci aura sa fin un jour.
Cedric
Citation (whynot @ 15/01/2010 à 13:53) *
A mon sens LE tournant de la saison. Le match qui doit nous indiquer si on joue le haut du tableau ou si onpeut arreter de regarder les matchs du PSG...

Allez, on peut y croire cool.gif

Je trouve que c'est compliqué de parler de tournant pour un match à 18 journées de la fin, meme si c'est certain que le match de demain sera un bon indicateur.

Par exemple si on perd et que nos concurrents ne gagnent pas, on dira du match de Monaco que c'est un tournant car mathématiquement on sera toujours au contact...

Et puis les résultats contre les gros ne sont pas toujours significatifs,par exemple Bordeaux n'avait pris que 4 poins contre l'OL et l'OM l'an dernier et ils avaient été champions.
Homer
J'attends de l'équipe qu'elle se sorte les tripes pour effacer cette pitoyable parodie de football à Guingamp, avec onze charognards morts de faim, plein d'orgueil, qui iront ramener une victoire de Lille !
J'attends de Kombouaré qu'il ferme sa gueule et qu'il bosse, qu'il aligne une équipe cohérente, et d'arrêter à tout jamais de mettre des équipes ridicules en CdL, Arnaud, Maurice, tout ca, faut arrêter maintenant !
Il reste deux compétitions, nous devons faire le maximum pour aller en Coupe d'Europe l'an prochain, par n'importe quelle compétition !
Noreaga
Bien que j'adhère dans le fond, juste pour préciser:

Hormis Sankharé et Ngoyi, l'équipe de Mercredi n'était consituée que de quasi-titulaires, Arnaud et Maurice rentrant en fin de match.
Ne pas perdre de vue le réel problème de l'équipe, à savoir un onze minable (et un banc plus encore).
sukercop
C'est vraiment le match qui symbolise parfaitement les aléas du football et montre à quel point rien n'est jamais acquis et que tout va décidément très vite dans ce sport.

On passe d'un large succès au parc face à une équipe nordiste complètement à côté de la plaque : le PSG était prometteur...

...à une équipe lilloise se prenant pour le barça, talonnant Bordeaux et faisant figure d'ogre avant la réception d'un PSG éternellement moribond.

Quelques semaines séparant les deux matchs.

Vraiment étonnant.
Ronan
Citation (Noreaga @ 15/01/2010 à 13:20) *
Bien que j'adhère dans le fond, juste pour préciser:

Hormis Sankharé et Ngoyi, l'équipe de Mercredi n'était consituée que de quasi-titulaires, Arnaud et Maurice rentrant en fin de match.
Ne pas perdre de vue le réel problème de l'équipe, à savoir un onze minable (et un banc plus encore).

On n'a pas un 11minable, on a un 11 tout court, et pas de solution de replis pour moi (à la rigueur Luyindula qui assure un intérim service minimum à la place de Waro)...

Après ce que je demande c'est l'Europe aussi, mais l'Europe par le championnat ça fait depuis Vahid I qu'on l'a pas fait, ça serait sympa d'exister ailleurs que par les coupes même si ça fait des lignes au palmarès tout ça...
Noreaga
On a un 11 d'une équipe moyenne de L1.
De la 6 ème à la 10 ème place.
Quels joueurs figurent actuellement dans le top 5 de L1 à leur poste pour vous?
La défense est fébrile dans son ensemble cette année, Sakho et Cearà compris même si ces derniers sont capables d'élever leur niveau de jeu contrairement aux autres.
Le milieu est constitué d'un Makélélé qui en forme tient la barraque mais qui ne peut l'être à tous les matchs, et d'un Clément qui progresse et qui se bat mais qui est et restera un joueur correct/pas mal de L1, ce qui est déjà bien pour nous.
Sessegnon à gauche n'y est pas malgré son niveau intrinsèque bien au dessus des autres joueurs offensifs de l'équipe et quelques éclairs, Jallet à droite est un bon joueur de L1, pas un très bon mais c'est l'un des plus réguliers et surtout il sent un peu le jeu.
En attaque l'inconnue, puisqu'on a jamais vu nos deux bons attaquants ensemble, le retour d'Hoarau permettra déjà d'équilibrer l'équipe qui est construite pour un joueur comme lui.
Erding est un bon attaquant et jeune qui plus est, puissant vif et assez bon techniquement, il a de la marge et vu notre saison c'est clairement la satisfaction.
Les remplaçants de luxe Luyindula et Giuly ont difficilement l'etoffe pour aspirer à mieux, Peguy est un bon joueur mais qui souffre de deux gros problèmes, l'inconstance et le manque de coffre. Giuly ne peut pas vu sa condition acuelle tenir fiablement un poste de titulaire, reste qu'il peut faire mal avec sa vivacité et sa qualité de finisseur.
Au final il y a beaucoup trop de lacunes dans cette équipe, reste que ça a failli marcher l'an passé dans un championnat faiblard, on ne peut que souhaiter que les autres balbutient leur football.
Et bien sûr le banc en l'état actuel est faible.
Ronan
Je suis d'accord qu'individuellement on n'a pas forcément des flèches mais si on arrive à retrouver le Hoarau de l'an dernier en comptant toujours sur le travail d'Erdinç y'a moyen de retrouver la cohésion de l'équipe de l'an dernier à ses bons moments...Et la cohésion c'est ce qui fait la valeur de l'équipe, plus que les individualismes à mon sens
Octavio
Citation (Cedric @ 15/01/2010 à 13:59) *
Je trouve que c'est compliqué de parler de tournant pour un match à 18 journées de la fin, meme si c'est certain que le match de demain sera un bon indicateur.

Par exemple si on perd et que nos concurrents ne gagnent pas, on dira du match de Monaco que c'est un tournant car mathématiquement on sera toujours au contact...

Et puis les résultats contre les gros ne sont pas toujours significatifs,par exemple Bordeaux n'avait pris que 4 poins contre l'OL et l'OM l'an dernier et ils avaient été champions.

Sauf que Bordeaux a enchainé une série de dingue avec 13 ou 14 victoire d'affilées sachant qu'on est incapable depuis 10 ans d'enchainer ne serait ce que 4 victoire de suite. Alors c'est effectivement un tournant, d'une part parce qu'il s'agit d'une équipe au dessus de nous, et d'autre part parce qu'une défaite contre eux dans un mois ou on va également à Lyon, ça peut faire un retard insurmontable dès le mois de février. Lille a un effectif capable d'aller loin en championnat. C'est donc une menace sur une place dans les 5.

La victoire semble impérative. Le nul serait encore une preuve qu'on a rien a faire de mieux que notre place je pense. J'attend vraiment beaucoup de ce match, meme si je ne me fais aucune illusion sur l'issu de ce championnat. Mais bon, ça fait un bail que j'attend qu'ils me surprennent nos biquettes, et depuis marseille au vel l'année dernère, et lyon au parc cette année, ba aucune surprise dans la médiocrité.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 15/01/2010 à 14:43) *
On a un 11 d'une équipe moyenne de L1.
De la 6 ème à la 10 ème place.
Quels joueurs figurent actuellement dans le top 5 de L1 à leur poste pour vous?
La défense est fébrile dans son ensemble cette année, Sakho et Cearà compris même si ces derniers sont capables d'élever leur niveau de jeu contrairement aux autres.
Le milieu est constitué d'un Makélélé qui en forme tient la barraque mais qui ne peut l'être à tous les matchs, et d'un Clément qui progresse et qui se bat mais qui est et restera un joueur correct/pas mal de L1, ce qui est déjà bien pour nous.
Sessegnon à gauche n'y est pas malgré son niveau intrinsèque bien au dessus des autres joueurs offensifs de l'équipe et quelques éclairs, Jallet à droite est un bon joueur de L1, pas un très bon mais c'est l'un des plus réguliers et surtout il sent un peu le jeu.
En attaque l'inconnue, puisqu'on a jamais vu nos deux bons attaquants ensemble, le retour d'Hoarau permettra déjà d'équilibrer l'équipe qui est construite pour un joueur comme lui.
Erding est un bon attaquant et jeune qui plus est, puissant vif et assez bon techniquement, il a de la marge et vu notre saison c'est clairement la satisfaction.
Les remplaçants de luxe Luyindula et Giuly ont difficilement l'etoffe pour aspirer à mieux, Peguy est un bon joueur mais qui souffre de deux gros problèmes, l'inconstance et le manque de coffre. Giuly ne peut pas vu sa condition acuelle tenir fiablement un poste de titulaire, reste qu'il peut faire mal avec sa vivacité et sa qualité de finisseur.
Au final il y a beaucoup trop de lacunes dans cette équipe, reste que ça a failli marcher l'an passé dans un championnat faiblard, on ne peut que souhaiter que les autres balbutient leur football.
Et bien sûr le banc en l'état actuel est faible.

Au moins la moitié de l'équipe. Ce n'est pas forcément la qualité intrinsèque des joueurs qui est en cause (du 11, entendons nous bien, le banc est pourri on est d'accord) mais comment ils jouent ensemble. Niveau 11, on est en-dessous de Bordeaux, Lyon et Marseille voire Lille (enfin dépend d'Hazard et de Gervinho comme nous dépend de la possible association Erding-Hoarau) mais pas inférieur aux autres sur le papier. Mais le papier ne suffit pas et on ne fait pas une saison avec 11 (allez 13) joueurs. Des complémentarités existaient, on les a cassé, on a perdu du temps alors qu'on avait peu recruté, c'est con.

Pour ce match face à Lille, tout dépendra de la bataille du milieu. Si la paire Makélélé-Clément tient la dragée haute au trio Balmont-Mavuba-Cabaye, tout est possible. Ce milieu lillois, très respecté (même si parfois les médias en font trop, "meilleur milieu de L1", mais oui...), est clairement la clé de leur réussite. Devant ils sont en réussite mais on ne va pas me dire qu'on doit avoir peur de Frau. De Melo lui attention sur CPA. Le seul gros danger à mes yeux, avec l'absence de Gervinho, c'est bien sûr Hazard. S'il est en face d'Armand qui plus est, il peut se balader comme un petit fou. Attention à Rami de la tête sur CPA. Après c'est une équipe qui aime jouer, le tout sera de ne pas faire de grossières erreurs défensives (et malheureusement...) et de profiter de notre jeu direct vers Erding. Sessègnon ne sera pas là, mais comme on aura pas énormément le ballon, c'est peut-être moins gênant qu'à certains matches.

Faudra être réaliste devant et costaud derrière. Et on ne l'est pas souvent ph34r.gif
Beuzech
Je suis pas optimiste pour ce match. Dans le meilleur des cas on peut obtenir un nul si les lillois sont un peu émoussés. Notre équipe est moyenne, perdre à Lille ne serait que pure logique. Face aux équipes de tête, on gagne pas, et même quand on joue plutôt bien (Bordeaux), voire très bien (Lyon), au final on ramène pas grand chose.

On va perdre, mais 1-0 seulement, d'une parce qu'on perd toujours sur ce score (sauf à Monaco), deux parce qu'on marque jamais à Lille, et trois parce qu'on est quand même la troisième meilleure défense de Ligue 1. smoke2.gif
Melody
On va encore faire un gros match, comme pratiquement à chaque fois qu'on rencontre une grosse équipe ou plutot une équipe bien classée. Un gros match ponctué d'une défaite ou un nul "facon hold up" comme contre Lyon.

J'annonce aussi un match à la Thomas Price pour Landreau. ph34r.gif
ramutcho
Citation (Ronan @ 15/01/2010 à 14:25) *
Après ce que je demande c'est l'Europe aussi, mais l'Europe par le championnat ça fait depuis Vahid I qu'on l'a pas fait, ça serait sympa d'exister ailleurs que par les coupes même si ça fait des lignes au palmarès tout ça...

On a plus qu'existé en championnat l'an dernier avant la nomination du "référent" et du sabordage qui s'en suivit... popcorn.gif

Pour revenir au match, en cas de défaite, la saison très très pénible à suivre.
BOB l'EPONGE
tous ls eléménts annonciateurs d'une branlée sont réunis.

-Lille pète la forme

-On les a tappé au Parc,ils veulent se venger

-Landreau dans les buts va sortir le match de sa vie

-C'est le 3ème match en une semaine

-On ne réussit jamais vraiment chez eux

J'annonce une défaite.
Nemeto
Citation (BOB l'EPONGE @ 15/01/2010 à 16:39) *

Non, il manque Gervinho, Hazard incertain...

Je parierais plus sur la défaite à la con d'un but d'écart.

Enième tournant de la saison oui, mais autant j'y croyais avant Rennes, autant je croyais au nouvel état d'esprit et à la fraicheur insufflée par la trève, mais là, non, j'y crois plus. sad.gif

Allez Paris faites moi rêver.
Bilbo
Citation (Nemeto @ 15/01/2010 à 16:46) *
Non, il manque Gervinho, Hazard incertain...

Je parierais plus sur la défaite à la con d'un but d'écart.

Enième tournant de la saison oui, mais autant j'y croyais avant Rennes, autant je croyais au nouvel état d'esprit et à la fraicheur insufflée par la trève, mais là, non, j'y crois plus. sad.gif

Allez Paris faites moi rêver.

Bah moi j'y crois ...

Tout est réuni pour qu'on eprde c'ets parfait on va gagner ...

COmpo de merde bastons entre supporters, terrain dégueu ... etc etc ....

Victoire 2 1 ...

Je m'en vais de ce pas parier sur le PSG
Rodriguez
Citation (Bilbo @ 15/01/2010 à 16:51) *
Bah moi j'y crois ...

Tout est réuni pour qu'on eprde c'ets parfait on va gagner ...

COmpo de merde bastons entre supporters, terrain dégueu ... etc etc ....

Victoire 2 1 ...

Je m'en vais de ce pas parier sur le PSG

Moi aussi je nous sens bien bizarement .
Je nous vois bien etre assez chanceux et marquer plusieurs buts (meme si depuis l'annér Ronnie , on a pas marqué là bas popcorn.gif )
Et puis soit Landreau se met en mode Lloris soit il se met en mode PSG et là on aurait pas forcément besoin de tir cadré pour ouvrir le score smile.gif
Philo
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
ARNAUD Loris
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
GRONDIN Willy
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
TRAORE Sammy

Le groupe

Pas de Hoarau.
Bien évidemment, pas de Baning, de Makonda ni de Kezman.
Beuzech
Citation (Cedric @ 15/01/2010 à 13:08) *
Si on ne réussit pas à couper cette liaison,Jallet et Chantome seront amenés à redescendre très bas pour combler les breches et offensivement on ne pourra pas exister à part sur un exploit d'Erding.

J'espère surtout que AK le titularisera (à gauche bien entendu).
xela69007
Citation (Rodriguez @ 15/01/2010 à 17:06) *
Et puis soit Landreau se met en mode Lloris soit il se met en mode PSG et là on aurait pas forcément besoin de tir cadré pour ouvrir le score smile.gif

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va se mettre en mode Lloris, et nous faire un match de grande classe.

Pour ce match, moi je verrai un match nul 0-0 sans saveur (comme d'hab).

Enfin, je pense que c'est un match charnière pour le reste de notre saison. Si on fait un coup la-bas (belle victoire par exemple), moral en hausse et on finit bien.

Sinon, on fera comme la première partie du championnat : 1 bon match, 1 match moyen, 1 match navrant et ainsi de suite. Direct dans le ventre mou ou au mieux en Europa ligue...
Denon
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 17:10) *
Pas de Hoarau.
Bien évidemment, pas de Baning, de Makonda ni de Kezman.

Il est toujours blessé Makonda ou il est toujours puni ?
Philo
Citation (Denon @ 15/01/2010 à 18:24) *
Il est toujours blessé Makonda ou il est toujours puni ?

edhelas.gif
On sait même pas de quoi il est puni.

Il est sur toutes les photos d'entraînement ni dans la liste des blessés depuis un petit moment donc il a bien repris normalement.
DelSpooner
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 18:31) *
edhelas.gif

Il est sur toutes les photos d'entraînement ni dans la liste des blessés depuis un petit moment donc il a bien repris normalement.

En fait AK a toujours voulu avoir la même coupe que Makonda, mais il n'a jamais réussi, du coup il lui en veut... ph34r.gif

Kombouaré :

Citation
Guillaume Hoarau
«Je fais le point avec lui aujourd'hui (vendredi). Cela fait 3 mois qu'il n'a pas fait un match. La CFA ne joue pas ce week-end, c'est compliqué ».

C'est moi ou il a un Q.I de moustique mellow.gif
Philo
Citation
Balmont et Hazard aptes

Tous deux touchés contre Rennes mercredi en 8es de finale de la Coupe de la ligue, Eden Hazard (coups) et Florent Balmont (adducteurs) sont finalement opérationnels pour la réception du Paris-SG, samedi (21h00).

Nicolas Plestan (adducteurs) est toujours indisponible. Gervinho (Côte d'Ivoire), Chedjou (Cameroun) et Aubameyang (Gabon) participent sont avedc leur sélection à la CAN.

Le groupe lillois : Butelle, Landreau - Béria, Emerson, Rami, Souaré - Vandam, Balmont, Cabaye, Debuchy, Dumont, Mavuba, Hazard, Obraniak - De Melo, Frau, L. Touré, Vittek.

L'équipe.fr
McSim
Si Hazard était incertain, ce n'était qu'en raison d'un coup reçu contre Rennes en coupe de la Ligue (3-1, ap), quant à Balmont, il souffrait naturellement des adducteurs après le match. C'était donc deux incertitudes mineures et en aucun cas des blessures plus importantes. Il est fort à parier qu'ils seront dispo demain.

Par contre, je ne suis pas persuadé qu'Hazard débute titulaire. Au risque de récolter les foudres, je persiste et signe : il est encore trop irregulier pour enchainer un match de haut niveau du'n bout à l'autre de la rencontre. Par contre, dans le registre du dynamiteur que tu fais entrer en toute fin de match, il excelle (il l'a encore prouvé contre Rennes)

En l'absence de longue durée de Plestan (lequel va se faire opérer de adducteurs) et de Chedjou (CAN), la charnière centrale sera très certainement Rami-Beria avec Debuchy à droite et Emerson à gauche (clairement le maillon faible en ce moment), à moins que Garcia préfere Debuchy à gauche et le jeune Vandam coté droit.

Pour moi, l'aspect physique est clairement en faveur du PSG qui a pu renouer avec la compétition avec son équipe type en coupe de france (d'ailleurs, j'en ai vu pas mal gueuler ici sur le fait qu'AK aligne l'équiep type contre Auber, mais à mon avis, c'était justement pour redonner du rythme à son équipe type, de façon à faire tourner en coupe de la ligue et ainsi etre au top pour la reprise en L1). Au LOSC, on n'a pas eu cette chance. Si l'équipe type était également prévue à Colmar pour se remettre dns le bain en coupe de france, le match a été reporté. Du coup, ce onze type n'a pu qu'être remis en ordre de marche que mercredi, en coupe de la ligue. Il n'aura donc eu que trois jours de récup.

Pour le reste, la pregnence de Gervinho sur le jeu est certaine, meme si ce n'est pas le seul à pouvoir percuter et apporter le danger. Obraniak revient bien, Hazard peut etre énorme à tout moment et les attaquants De Melo ou Frau sont assez prolifiques.

Il faut aussi savoir qu'au Stadium, le LOSC est très performant. La pelouse doit y faire beaucoup, puisqu'elle est toujours impecable. Mis à part cette défaite (totalement imméritée) en début de saison contre Lorient, Lille y est invaincu.
Philo
Merci pour les infos McSim. Tu serais presque un bon traître happy.gif

Concernant la compo côté parisien, je pense et j'espère qu'on aura la même que face à Aubervilliers avec Sakho à la place de l'autre chèvre de Traoré.
C'est équilibré, c'est compact et c'est pas totalement inoffensif en attaque malgré l'absence de vrai milieu offensif.
JeanGabin
Citation (BOB l'EPONGE @ 15/01/2010 à 16:39) *

-Lille pète la forme

-On les a tappé au Parc,ils veulent se venger

-Landreau dans les buts va sortir le match de sa vie

-C'est le 3ème match en une semaine

-On ne réussit jamais vraiment chez eux

J'annonce une défaite.

Match nul ou défaite , comme dab ph34r.gif .

J'avais même pas capter qu'il y'avait un match mellow.gif .
Denon
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 18:31) *
edhelas.gif

C'est sur qu'en l'absence de Sessegnon, il est complètement inutile. J'aurais bien aimé voir un duo Armand - Makonda de temps en temps vu qu'Armand est de toute façon indiscutable rolleyes.gif et que son remplaçant est Sakho...

Bref...
sukercop
Hallucinant.

Le gamin fait de bonnes rentrée, au moins prometteuses. On le voit plus.

A côté de ça, on persiste à aligner des jeunes qui font que de la merde sans rien montrer d'encourageant.

Moi pas pigé.
Vasco
J'ai lu quelque part qu'il se rétablissait...
love sophie
Citation (Vasco @ 15/01/2010 à 21:30) *
J'ai lu quelque part qu'il se rétablissait...

Tous comme Hoarau, ils se rétablissent à leur rythme
Peyton
Pour moi aussi le cas Makonda est une énigme cette saison. C'est l'un des jeunes qui a le plus de potentiel, déjà bien supérieur à celui de Arnaud ou Maurice, mais on ne lui a jamais donné sa chance. J'espère qu'il y a de vrais raisons derrière tout ça mais vu comment Armand est protégé, je commence à en douter.
Dready14
Citation (DelSpooner @ 15/01/2010 à 18:56) *
C'est moi ou il a un Q.I de moustique mellow.gif

?? unsure.gif

Pour Makonda, je crois qu'il est en phase de reprise. D'ailleurs avant la trêve il me semble qu'il ne jouait pas non plus avec la CFA donc il était blessé. Par contre j'ai jamais su de quoi il souffrait... D'un autre côté je vois pas trop qui on pourrait enlever du groupe pour mettre Makonda (en fait j'en vois plusieurs mais ils sortiront jamais).
Jose Caster
Il me semble que d'après Dubdadda Makonda est mauvais sur le terrain comme dans l'attitude cette saison aux entrainements et en CFA.
Ronan
Citation (Jose Caster @ 15/01/2010 à 22:37) *
Il me semble que d'après Dubdadda Makonda est mauvais sur le terrain comme dans l'attitude cette saison aux entrainements et en CFA.

Il a que 20ans y'a pas d'urgence non plus...Dommage que Hoarau soit pas dans le groupe ça veut dire qu'y a même peu de chance de le voir contre Monaco... sad.gif
Dubdadda
Citation (Jose Caster @ 16/01/2010 à 00:37) *

Je n'ai pas dit mauvais, j'ai dit qu'il n'était pas irréprochable et qu'il semblait marquer le pas après une ascension impressionnante en 2008-2009. Cela est peut-être dû aussi à des pépins physiques mais il existe un très grand flou autour de Makonda.
laleto
J'ai le souvenir d'un bon nombre de matchs ennuyeux contre le Lausque, donc malgre' la forme de Lille (et celle de notre defense), je ne serais pas surpris par un 0-0.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.