Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Fabrice Pancrate
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3
Iaropolk14
Fabrice Pancrate quitte Le Mans au dernier jour du mercato d'été 2004, et signe pour un PSG à l'époque entraîné par Vahid Hallilodzic. Appelé à remplacer Fabrice Fiorèse dans le couloir d'une équipe qui a terminé juste derrière le champion lyonnais à l'issue du la saison précédente, Pancrate peine à vraiment convaincre les observateurs. Utilisé alternativement à droite et en pointe par l'entraîneur bosniaque, le natif de Paris, auteur de dix buts en deux an et demi au PSG, n'obtient jamais véritablement un statut de titulaire à part entière, pas plus que sous les ordres de Laurent Fournier, qui remplace Halilodzic en février 2005 et avec lequel Pancrate entretient des relations houleuses.

Relancé par Guy Lacombe à son arrivée au club à l'hiver suivant, Pancrate rend de bonnes copies pendant quelques matchs (buts contre Sochaux ou Saint-Etienne en début d'année 2006), mais ne saisit jamais pleinement sa chance, et récupère rapidement le statut bâtard de "premier remplaçant" dans l'effectif. Après l'arrivée de Paul Le Guen en janvier 2007, Pancrate préfère s'exiler au Bétis Séville pour le reste de la saison. Il revient au club à l'été mais se fâche avec son entraîneur pour une affaire de retard à la reprise, et est de nouveau contraint à un départ en prêt, à Sochaux cette fois : il n'y réalise aucune prouesse (1 but en 18 matchs de championnat).

Pancrate revient à Paris l'été dernier, et faute de propositions intéressantes, il tente de prouver à Paul Le Guen sa bonne foi et son retour à un niveau décent. Titularisé pour la première journée à Monaco dans une position d'attaquant, Pancrate ne saisit pas réellement sa chance, et doit se résoudre à retourner sur le banc et attendre que Le Guen ne lui tende à nouveau la perche. Perche qu'il saisira à la blessure de Giuly, en s'installant durablement dans l'équipe titulaire en octobre (il en profite pour inscrire son seul but de la saison en L1 contre Lorient), et en étant du déplacement victorieux à Marseille (4-2), où Pancrate réalise un match plein en terme de volonté et de sacrifice, dans une position d'ailier droit qu'il affectionne. Depuis lors, l'ancien guingampais profite des matchs de Coupes essentiellement pour faire parler sa vitesse et ses qualités de percussion, en tant que milieu droit le plus souvent. A six mois du terme de son contrat au club, Pancrate doit mettre les bouchées double pour convaincre définitivement Paul Le Guen, avec qui il s'est réconcilié, de son utilité au sein de l'effectif Rouge et Bleu.
soT71
Assurément le meilleur joueur de l'équipe, mais il s'ignore encore
Pancrate jte kiff moi wub.gif
Nouma4ever
Citation (junior21 @ 31/12/2008 à 18:36) *
Assurément le meilleur joueur de l'équipe

Quand il apprendra a controler un ballon sad.gif
Babou1
D'apres il parisien du jour et de son propre aveu il discute actuellement d'une prolongation de contrat avec les dirigeants.

Vraiment je suis partagé par ces démarches,sa situation me parait vraiment comparable avec celle de Traoré,un mec qui se fond tres bien dans le groupe et qui permet d'équilibrer la rotation à la perfection cette saison mais à moyen et long terme je ne vois vraiment pas l'interet.

Que le club fasse tout pour garder l'effectif stable cet hiver me parait tres sain et cohérent mais pour les années prochaines (et peut etre meme des l'an prochain) j'ai tres peur d'une certaine inertie avec le renouvellement de tous ces joueurs moyens.

J'espere me tromper mais resteront ils aussi motivés et impliqués apres leur prolongation? Accepteront ils leur statut de doublure sur la durée?
And1
Ca commence à me gonfler les prolongations de contrat de ces joueurs moyens type Traoré ou Pancrate qui sont plus que moyens et ne tirent absolument pas le club vers le haut.

Et le pire c'est que ca fait plusieurs années qu'on garde ces joueurs dans un confort tout parisien.
Jose Caster
Pancrate qui prolonge après Traoré dry.gif

Je comprends pas l'intérêt de prolonger tous ces joueurs moyens. Alors certes en ce moment ça roule et ils font à peu près leur boulot, mais même dans ce contexte favorable on voit leurs limites. Quand on aura des difficultés faudra pas compter sur eux pour relever le niveau, déjà que là ils ont du mal.

Bref, je vois pas comment on va améliorer l'effectif en prolongeant ces types-là.
And1
Et la déclaration de Pancrate "je ne me vois pas quitter le PSG" reflète quand même bien la mentalité du bonhomme, qui d'ailleurs semble satisfait de sa saison au PSG.
Schultzy
Citation (And1 @ 03/01/2009 à 08:37) *
Et la déclaration de Pancrate "je ne me vois pas quitter le PSG" reflète quand même bien la mentalité du bonhomme, qui d'ailleurs semble satisfait de sa saison au PSG.

J'espere que si on le prolonge c'est pour touché un peut d'argent sur son futur tranfert au mercato d'été unsure.gif sinon cela veut dire que l'on retombe dans nos éternelles travers rolleyes.gif
Dante
C'est un remplaçant qui ferme sa gueule. Ne jouant pas la LDC tout les ans, on doit se contenter de se type de remplacent pour l'instant. Mets 7 Kezman sur le banc tout le temps dans un club comme le notre et tu verras ce qu'il se passera. Les médias ne vont pas arrêter de faire chier le monde, le groupe ne travaillera pas sereinement et l'équilibre du "team spirit" sera très bancale.

En attendant d'une bonne situation sportive régulier, les mecs comme comme Traoré et cie me convienne bien pour ma part.
Crocop
Pancrate qui parle de prolongation de contrat. cry.gif
D'Alessandro
Citation (And1 @ 03/01/2009 à 08:28) *
Ca commence à me gonfler les prolongations de contrat de ces joueurs moyens type Traoré ou Pancrate qui sont plus que moyens et ne tirent absolument pas le club vers le haut.

Et le pire c'est que ca fait plusieurs années qu'on garde ces joueurs dans un confort tout parisien.

Pareil, j'arrive à comprendre que ça puisse faire chier qu'on perde un joueur libre donc en ne gagnant aucune indemnité dessus mais malheureusement les prolongations pour ces deux-là me semblent pas forcément dans ce but.

Traoré m'a surpris, j'avoue, mais bon Sakho doit vite retrouver une place de titulaire et c'est forcément notre avenir. Et le grand Sammy aime bien dire (sans foutre la merde pour autant) qu'il souhaite avoir du temps de jeu (comme tout professionnel logiquement), tout comme aujourd'hui Pancrate.

Qui dit prolongation dit souvent salaire en hausse, et cela pour deux mecs qui ont fait un ou deux bons mois là alors qu'il y a quatre mois de cela, limite ils étaient indésirables ? Sous peine que ça va pas trop mal, faut pas non plus faire n'importe quoi et se croire arrivé avec ce genre de joueur.
McSim
C'est bien simple, Pancrate n'a jamais été bon au PSG (bon, c'est enchainer au moins 10 matchs de haut niveau) mais il a toujours su tirer son épingle du jeu et prolonger. Il est aujourd'hui avec Rothen et Armand le joueur le plus ancien de l'effectif alors qu'il aurait dû être bradé comme beaucoup de déceptions quelques mois après son arrivée.

Le prolonger ne serait pas une mauvaise chose, car il a des qualités, mais il prend la place d'un joueur potentiellement plus fort dans l'effectif. Si le club veut grandir et poursuivre sa montée en puissance, il faut se delester de ce type de joueurs qui ne porteront pas l'équipe vers le haut.
Nouma4ever
Peut on imaginer , vu leur forme actuelle, que les prolonger a pour but de ne pas les perdre gratuitement l'an prochain ?

Enfin je pense à pancrate surtout, s'il continue à tirer son epingle en uefa comme contre man city, on aura aucun mal à le revendre 4/5 millions à un club anglais du milieu de tableau ...
Jose Caster
Citation (Nouma4ever @ 03/01/2009 à 19:50) *
Peut on imaginer , vu leur forme actuelle, que les prolonger a pour but de ne pas les perdre gratuitement l'an prochain ?

Enfin je pense à pancrate surtout, s'il continue à tirer son epingle en uefa comme contre man city, on aura aucun mal à le revendre 4/5 millions à un club anglais du milieu de tableau ...

Bof, on n'avait déjà pas réussi mieux que de le prêter à Sochaux l'année dernière alors le revendre 4M€ ça me parait franchement impossible. Il a un certain âge, les mecs regarderont sa carrière et verront qu'il ne vaut pas grand chose surtout qu'il a déjà un certain âge, ce n'est plus vraiment un espoir.

Toutes ces prolongations se font bien sûr avec l'aval de PLG j'imagine ; si lui n'a pas encore prolongé on peut penser qu'il faudrait une catastrophe en deuxième partie de saison pour qu'il ne prolonge pas également...
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 03/01/2009 à 18:16) *
Qui dit prolongation dit souvent salaire en hausse, et cela pour deux mecs qui ont fait un ou deux bons mois là alors qu'il y a quatre mois de cela, limite ils étaient indésirables ? Sous peine que ça va pas trop mal, faut pas non plus faire n'importe quoi et se croire arrivé avec ce genre de joueur.

Ca par contre c'est pas obligé. Surtout concernant Traore, en fin de carrière, au mieux ils lui proposent le même salaire je pense, c'est pas comme un cadre, au bout d'un moment tu ne te bonifie plus avec l'age.

+1 pour le retour de Sakho à plus ou moins court terme. Par contre dans ce cas, comme Pancrate, Traore demeurera utile. Faut pas rêver on n'a pas les moyens financiers, ni sportif pour doublé les postes avec des titulaires bis type Luyndula ou Sakho actuellement. Un mec comme Faubert ne viendra pas faire la doublure à droite au PSG. Donc en attendant c'est Pancrate. Quand on rejouera régulièrement la LDC, on aura théoriquement le pognon et le challenge sportif pour améliorer grandement le banc.
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 05/01/2009 à 02:57) *
Ca par contre c'est pas obligé. Surtout concernant Traore, en fin de carrière, au mieux ils lui proposent le même salaire je pense, c'est pas comme un cadre, au bout d'un moment tu ne te bonifie plus avec l'age.

+1 pour le retour de Sakho à plus ou moins court terme. Par contre dans ce cas, comme Pancrate, Traore demeurera utile. Faut pas rêver on n'a pas les moyens financiers, ni sportif pour doublé les postes avec des titulaires bis type Luyndula ou Sakho actuellement. Un mec comme Faubert ne viendra pas faire la doublure à droite au PSG. Donc en attendant c'est Pancrate. Quand on rejouera régulièrement la LDC, on aura théoriquement le pognon et le challenge sportif pour améliorer grandement le banc.

Bien sûr qu'on n'est pas obligé mais quand on sait que des joueurs sont (visiblement) sur les tablettes de clubs anglais, avec ce que ça comprend au niveau des écarts de charges, j'en doute sur ces cas-là.

Après que Traoré reste, pourquoi pas il fait de belles choses cette saison et doit avoir une bonne influence dans le vestiaire, mais j'espère juste que tout est fait pour que Sakho soit la priorité.
Pour Pancrate, vu son temps de jeu et surtout son passé chez nous, et comme j'espère qu'on recrutera un joueur offensif (de couloir) en plus cet été, je ne vois vraiment pas l'utilité, hormis comme dit de tenter de récupérer du fric derrière.

Quand tu prolonges c'est quand même pour avoir un certain confort dans l'avenir, avoir de l'espoir je pense, or si on lui dit "en plus d'être remplaçant, tu gagneras moins", super le choix. Reste à savoir si les intérêts d'autres clubs sont réels.
Jose Caster
Il est souvent critiquable et énervant mais ce soir difficile de charger la barque, il m'a presque plus fait pitié qu'autre chose. popcorn.gif

A son crédit : une superbe ouverture côté gauche pour Rothen.
Peyton
J'avais vraiment envie qu'il marque pour le récompenser de ses efforts et de ses tentatives ce soir... mais ça voulait pas. C'est dommage. Il a été valeureux ce soir. Par contre il sait vraiment pas centrer.
VivaPSG
Citation (Peyton @ 26/02/2009 à 23:18) *
J'avais vraiment envie qu'il marque pour le récompenser de ses efforts et de ses tentatives ce soir... mais ça voulait pas. C'est dommage. Il a été valeureux ce soir. Par contre il sait vraiment pas centrer.

C'est pas un joueur très technique.
Il faut qu'il joue comme il sait jouer, qu'il n'essaie pas de dribbler.
Il doit retrouver son niveau de début de saison. rolleyes.gif
Olympiakos
Citation (Jose Caster @ 26/02/2009 à 23:13) *
Il est souvent critiquable et énervant mais ce soir difficile de charger la barque, il m'a presque plus fait pitié qu'autre chose. popcorn.gif

Comme à chaque match...

Pancrate est d'une faiblesse indigne pour le PSG, je n'ai aucun espoir en lui. C'est une veritable machine à paumer des ballons, une technique calamiteuse, mais au moins cette année il rechigne moins à defendre. A le voir sur la pelouse j'en viens à regretter Mendy...

Je pense que si Arnaud n'avait pas été blessé il aurait bien plus ciré le banc... ou les tribunes.
Nas
Pancrate il est bien gentil.. je l'aime bien franchement.. mais il a pas le niveau il faut dire ce qui est smile.gif
c est triste c est un bon gars.. Quand on jouait mal il arrive a sortir son epingle du jeu.. mais bon les faits sont la..
D'Alessandro
On ne l'a toujours pas prolongé, c'est bien ça ph34r.gif ?

Il aura peut-être une chance tout prochainement avec les deux absences, ça serait bien qu'il refasse un match comme il a fait à Marseille happy.gif
foyan
Il était vraiment sur le terrain ?
On l'a pratiquement pas vu... (du moins en première mitemps, celle que j'ai regardé ph34r.gif), et j'ai pratiquement jamais entendu son nom.
Jose Caster
Citation (Nas @ 04/03/2009 à 22:16) *
Pancrate il est bien gentil.. je l'aime bien franchement.. mais il a pas le niveau il faut dire ce qui est smile.gif
c est triste c est un bon gars.. Quand on jouait mal il arrive a sortir son epingle du jeu.. mais bon les faits sont la..

Je pense pas que c'est un bon gars. Je pense à son attitude quand il avait prolongé la dernière fois (but contre Lorient au Parc où il va faire la gueule pour que Cayzac lui prolonge son contrat), ses déclarations à Sochaux, ses kilos de trop à la reprise...
Cette année il semblait avoir fait des efforts en début de saison (parce que personne n'en voulait ?) et semblait bien parti. Mais j'ai l'impression qu'il était surtout en forme physiquement plus tôt.

Là il est obligé de faire profil bas parce que sur le terrain c'est une véritable catastrophe. Un match ça va, mais là il enchaine les prestations totalement médiocres.

Tant qu'on ne le prolonge pas ça va, mais autant donner sa chance à quelqu'un d'autre. (Partouche peut jouer à droite il me semble)
keyzer söze
Citation (Jose Caster @ 05/03/2009 à 11:28) *
Je pense pas que c'est un bon gars. Je pense à son attitude quand il avait prolongé la dernière fois (but contre Lorient au Parc où il va faire la gueule pour que Cayzac lui prolonge son contrat), ses déclarations à Sochaux, ses kilos de trop à la reprise...
Cette année il semblait avoir fait des efforts en début de saison (parce que personne n'en voulait ?) et semblait bien parti. Mais j'ai l'impression qu'il était surtout en forme physiquement plus tôt.

Là il est obligé de faire profil bas parce que sur le terrain c'est une véritable catastrophe. Un match ça va, mais là il enchaine les prestations totalement médiocres.

Tant qu'on ne le prolonge pas ça va, mais autant donner sa chance à quelqu'un d'autre. (Partouche peut jouer à droite il me semble)

De mémoire il avait aussi refusé de s'entrainer avec Le Mans qui ne voulait pas le laisser partir chez nous. Il est allé au bras de fer. Si un de nos joueurs faisait ça je pense qu'on le traiterait de tous les noms. Même si c'etait pour nous rejoindre, c'est des méthodes assez tendancieuses...

Au final il a été prolongé ou pas encore? Si ce n'est pas encore fait il a intérêt à se bouger le cul. Dans le cas contraire, c'est le type de joueur qui se montrerait plus dilletante je pense.Comme hier...
Peyton
Pancrate à chaque fois qu'on le croit parti définitivement de chez nous, il finit par rester. J'espère que cette saison à Paris sera sa dernière. Dans le jeu, il est 90% du temps à côté de la plaque, et nous bloque une place pour un joueur peut-être plus inspiré.
D'Alessandro
Bon on est bien sûr qu'il n'a pas prolongé et qu'il n'en est plus question hein ?
J'aime pas remonter des sujets pour descendre mais quelle nullité ce joueur. J'en regarde des matches au cours d'une saison mais lui, comme joueur offensif, c'est quelque chose quand même, bien placé au rang des chèvres nationales avec les Delhommeau et Cie.
mest
Catastrophique ce joueur.

A chaque match on arrive à la même conclusion : ce n'est pas un joueur de foot.
aleksandre08
Le seul truc positif du match, c'est lui qui provoque le CF sur le but!!

Non je crois en fait que le meilleur moment...c'est sa sortie.

Sinon oui ba comme d'hab il nous fait du Pancrate.

Mais pourquoi est-il aussi mauvais????
Litmanen
Putain et dire que ca fait 5 ans qu'on se le coltine mellow.gif
Incroyable ce mec, il n'a jamais réussi à hausser son niveau de jeu, une vrai stabilité dans la médiocrité, si jamais il prolonge, ce mec sera encore le plus gros imposteur de l'histoire du club devant Doud ph34r.gif
Dude
Il est catatrophique, pourtant il se bat, rien à redire là dessus. C'est juste qu'il est pas bon, qu'il a du mal à faire un contrôle et à réussir une passe à 5 mètres.
Il dévie quand même quelques ballons de la tête et se replace bien pour défendre. Ca passe face à Braga, mais il faudra qu'il s'améliore face à une meilleure équipe au prochain tour.
giuly75
Citation (Dude @ 19/03/2009 à 23:44) *
Il est catatrophique, pourtant il se bat, rien à redire là dessus. C'est juste qu'il est pas bon, qu'il a du mal à faire un contrôle et à réussir une passe à 5 mètres.
Il dévie quand même quelques ballons de la tête et se replace bien pour défendre. Ca passe face à Braga, mais il faudra qu'il s'améliore face à une meilleure équipe au prochain tour.

Tu crois toujours au Père Noël depuis le temps qu'il est au club?
Dude
Citation (giuly75 @ 19/03/2009 à 23:53) *
Tu crois toujours au Père Noël depuis le temps qu'il est au club?

Je sais pas trop s'il pourra être encore plus mauvais que ce soir. J'ai quand même le souvenir de 2 ou 3 mois pendant lesquels il avait eu une période, avec quelques buts marqués (y'a 2 ou 3ans). Il a aussi fait des matches de préparation d'un bon niveau.
SiZzZla
Faut dire aussi que ca sert a rien de le faire jouer en milieu droit quand il est pas en super forme/confiance.
Au debut de la saison cela passait car toute l'equipe avait bcp d'energie, mais la...

Ce joueur a toujours été un attaquant central, peut etre un peu faible et qui donc est balladé sur les couloirs, en attaquant "de position" mais rarement en attaquant de profondeur ce qu'il est de part ses caracteristiques.

Il n'aura jamais su trouver sa place...
Testos
Tout à fait d'accord. D'ailleurs je suis convaincu qu'il aurait pu faire une bien meilleure carrière si il avait essayé de percer dans un club type promu mais avec l'assurance de jouer attaquant axial.

Sinon, son contrat se termine bien dans quelques mois ? ph34r.gif
eezer
Il n'a clairement pas le niveau de nos ambitions, le maillot du PSG est trop grand pour ses épaules. C'est un joueur pour les petites équipes.

Apres on ne peut le blamer, il se donne mais le niveau/potentiel ne suit pas, ce n'est pas vraiment de sa faute, l'envie est là, dommage.
Alchemist
Oui il a de l'envie, on ne peut pas reprocher son manque d'engagement. Il a beaucoup perdu de talent depuis son arrivée... En 2004 il faisait de très bonne choses.
Et puis il est pas emmerdant pour la vie du groupe, ni rien. Mais bon, il un peu inutile. J'espere pour lui qu'il retrouvera un bon club pour s'épanouir.
whynot
Mais que fais-tu ici??
D'Alessandro
J'espère qu'il a joué ses dernières minutes avec notre club ce soir.
Bon c'est sur le coup de l'énervement mais quelle chèvre. Mettez un jeune à sa place, il ne fera pas pire.
stoner_man
Citation (D'Alessandro @ 24/04/2009 à 23:18) *
Mettez un jeune à sa place, il ne fera pas pire.

Pire que Maurice contre Kiev? mellow.gif
Varino
Cette rentrée mythique wub.gif
Il devient mascottesque ce Pancarte, un brave gars, joueur de devoir, mais on le regrettera pas.
sylvain
Citation (Varino @ 24/04/2009 à 23:21) *
Cette rentrée mythique wub.gif
Il devient mascottesque ce Pancarte, un brave gars, joueur de devoir, mais on le regrettera pas.

Ca montre surtout la profondeur de notre banc. Sessegnon baisse et on est obligé d'appeler Pancrate... Il a pas fait un bon truc, il foire son centre sur un super contre, il élimine pas...
whynot
Citation (stoner_man @ 24/04/2009 à 23:20) *
Pire que Maurice contre Kiev? mellow.gif

Arnaud revient bientôt, non?
A2V
il me fait penser à Forrest Gump "cours ! Fabrice Cours ! " ph34r.gif
Crocop
Razul le Bezendjas
Comment a t-il pu obtenir un contrat pro ? Quel est son club formateur ? Qu' espérait Vahid lorsqu'il l'engagea chez nous ?
Varino
Le pire c'est qu'il était considéré comme un bon espoir quand on l'a signé du Mans.
Un peu comme Samassa tiens whistle.gif
Razul le Bezendjas
Ki nen veu au prochain mercato ?
stoner_man
Citation (whynot @ 24/04/2009 à 23:23) *
Arnaud revient bientôt, non?

ça fait bizarre de dire ça mais Arnaud est largement au dessus de Pancrate.
A2V
Citation (Razul le Bezendjas @ 24/04/2009 à 23:27) *
Ki nen veu au prochain mercato ?

Personne, heureusement il est en fin de contrat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.