allezalex
28/01/2010 23:54
Quelle est selon vous l'equipe de cette derniere decennie?
La mienne serait
........................................................LAMA....................
...................
Cristobal..............Dehu.............................Heinze.............Sorin
................................Arteta...........Mbami (en forme)..........................
Sessegnon..........................Ronaldinho.............................Okocha
.....................................Pauleta....................................
C'est pas evident
Lama lol tu t'es trompé de décennie, il est parti à la fin de la saison 99-2000
allezalex
28/01/2010 23:58
Pas en 2000-2001? Desole. Vraiment au poste de gardin...
Jalletinho
28/01/2010 23:59
Juan Pablo Sorin n'a quasiment jamais joué arrière gauche au Paris Saint-Germain...
keyzer söze
29/01/2010 00:03
Citation (allezalex @ 28/01/2010 à 23:58)

Pas en 2000-2001? Desole. Vraiment au poste de gardin...
Il a signé à rennes en 2000 quand on a terminé deuxième et que derrière on fait notre équipe banlieue. On recrute Letizi au poste de gardien mais c'est Casagrande qui commence la saison en tant que titulaire.
Jalletinho
29/01/2010 00:05
Au poste de gardien, il faut évidemment choisir ALONZO pour son EXCEPTIONNELLE saison 2003/2004...
Aux portes de l'EDF (époque Barthez-Coupet) et totalement volé lors des trophées du foot par Coupet.
---------Alonzo-------------
-???--Déhu--Camara--???
----Cissé-Cana-Mbami-----
Fiorese--------------J.Leroy
----------Luyindula---------
SuperThug
29/01/2010 00:08
Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:07)

-???--Déhu--Camara--???
Pichot arrière droit
Jalletinho
29/01/2010 00:08
Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:07)

-???--Déhu--Camara--???
:nicolin:
Et non Pichot ça ne marche pas
Jalletinho
29/01/2010 00:16
--------------------CASAGRANDE-----------------
-LLACER---TRAORE-EL KARKOURI--CUBILIER
-----------------SEMAK-ATEBA------------------
----TOURE--------CORIDON-------BOSKOVIC---
-------------------PANCRATE-----------------
J'ai beaucoup hésité entre une pointe Pancrate-Everton ou Bueno... alors finalement Charles Edouard en meneur de jeu derrière l'attaquant.
Citation (SuperThug @ 29/01/2010 à 00:12)

Je viens de comprendre

Heinze à gauche alors

Comment j'ai pu oublier Heinze
SuperThug
29/01/2010 00:17
Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:16)

Tellement gros que c'est pas croyable
Citation (Petite merde fumante @ 29/01/2010 à 00:17)

Et KEZMAN?
Si d'agostinho vous regarderai il serait vexé !!
Jalletinho
29/01/2010 00:20
Citation (Petite merde fumante @ 29/01/2010 à 00:17)

Et KEZMAN?
Kezman représente quelque chose dans l'histoire du football européen. Que cela te plaise ou non.
Donc non. IMMUNITE pour Mateja.
EduSuperGoleador
29/01/2010 00:20
--------------Grondin---------------
pichot---traore---mabila---Armand©
------------Rozenhal---------------------
Reinaldo---------------------Cardetti
---Semak----Bueno------Haddad
elle a pas une si mauvaise gueule (a part Grondin)
Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/01/2010 à 00:20)

Fais les au moins jouer à leurs postes
keyzer söze
29/01/2010 00:22
Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/01/2010 à 00:20)

t'es dur avec reinaldo ya eu plus mauvais
EduSuperGoleador
29/01/2010 00:23
Citation (Cedric @ 29/01/2010 à 00:21)

Nan le PSG c'est une institution de faire jouer des attaquants en Lateraux
Jalletinho
29/01/2010 00:25
Rozehnal ou le futur VIDIC dont tous les supporters parisiens ont oublié son existence, sauf de sa femme Petra.
Un défenseur central qui n'allait jamais au duel. Mais belle classe balle au pied.
Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/01/2010 à 00:23)

Nan le PSG c'est une institution de faire jouer des attaquants en Lateraux
Pas faux.
C'est Guytoune qui avait fait jouer Rozehnal Mdef non?
D'ailleurs je te trouve un peu sévère avec Rozehnal, il était pas si nul même s'il taclait jamais(ce qui est problèmatique pour un défenseur certes),il laissait son quota à Yepes
love sophie
29/01/2010 00:28
Citation (Jalletinho @ 29/01/2010 à 00:25)

Rozehnal ou le futur VIDIC dont tous les supporters parisiens ont oublié son existence, sauf de sa femme Petra.
Un défenseur central qui n'allait jamais au duel. Mais belle classe balle au pied.
C'est le Bourillon Tchèque
Perso il était pas dégueu ni transcendant, un joueur correct pour un club moyen comme le notre.
keyzer söze
29/01/2010 00:39
Citation (love sophie @ 29/01/2010 à 00:28)

C'est le Bourillon Tchèque
Perso il était pas dégueu ni transcendant, un joueur correct pour un club moyen comme le notre.
Bonne comparaison
Joueurs technique et élégant mais pas assez agressif pour des défenseurs centraux.
giovanni pontano
29/01/2010 00:40
Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:16)

T'as oublié Makelele aussi.
SuperThug
29/01/2010 00:42
Citation (giovanni pontano @ 29/01/2010 à 00:40)

T'as oublié Makelele aussi.
Et dans ce cas il peut faire passer Cissé arrière droit

Sinon mon équipe type ça donne :
Casagrande-Pichot, Potillon, Traoré, Armand-Cissé, Landrin, D'Agostinho, Pancrate-De Lucas, Frau
Dommage qu'il ne soit pas arrivé un peu plus tard "l'express de porto", il aurait occupé un couloir lui...
http://www.liberation.fr/sports/0101222843...veaux-parisiens
Nouma4ever
29/01/2010 01:23
Joueur surcoté mais que tout le monde croyait super bon à l'epoque, j'etais content quand il avait signé
Du style Jardel ou Quaresma, super fort à porto et qui ne confirme pas ailleurs ...
------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------

------------------------

---------

----------------

------------

------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------

-----

----------------------------
Nouma4ever
29/01/2010 01:30
Agostinho a l'air tres intelligent
Ouai enfin là ça fait fond de tiroir
Que de bons joueurs passés à Paris... Ah...
Dready14
29/01/2010 03:21
_______________?????______________
_Mulumbu__Mabiala_Sakho__Makonda_
______________Cana_______________
_______Leroy________Sankharé______
____________Chantôme_____________
__________Ngog____Anelka__________
Désolé pour Mulumbu mais c'était lui ou Dramé
KoKaiiNe
29/01/2010 06:09
Citation (Noreaga @ 29/01/2010 à 01:27)

------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------

------------------------

---------

----------------

------------

------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------

-----

----------------------------
Je me suis tapé une barre quand j'ai vu Armand sur ta compo, fallait y penser

Sinon abusé comment vous le salopé ce topic, en même temps je vous comprends, une equipe "type" PSG v2000/2010... pas evident
Parisian
29/01/2010 08:48
Vos compos vos compos...vous oubliez le coach:

(je parle bien sur cette decennie)
Jalletinho
29/01/2010 10:08
Citation (Parisian @ 29/01/2010 à 08:48)

Vos compos vos compos...vous oubliez le coach:

(je parle bien sur cette decennie)
Entraineur : Guy Lacombe - Président : Simon Tahar - Conseiller sportif : Michel Moulin - Responsable recrutement : Alain Roche - Actionnaires : Sébastien Bazin, Walter Butler et Morgan Stanley
Bon moi je répond sérieusement
Depuis 2002 :
Gardiens :
Alonzo - Letizi - Landreau - Edel - Coupet - Grondin - Benhamou - Cousin
DD : Paulo Cesar - Cristobal - Llacer - Domi - Mendy - Cubilier - Pichot -
Ceara - Jallet
DG : Potillon -
Heinze - Armand - Dramé - Ateba - Makonda
DC : Pochettino -
Dehu - El Karkouri - Pierre Fanfan - Traoré - Badiane - Helder - Yepes - Bamba - Rozenhal - Mabiala - Bourillon - Camara -
SakhoMD : Texeira -
Arteta - Rocchi -
Cana - Nyarko - M'Bami - Cissé - Baning - Mulumbu - Clément - Chantome - Digard - N'goyi - Makelele
MO : Andre Luis - Okocha - Robert - Leroy - Benachour - Hugo Leal - Piètre - Pédron -
Ronaldinho -
Sorin - Boskovic - Rothen - Corridon - Haddad - Semak - Dhorasoo - Landrin - Rodriguez - Hellebuyck - Gallardo - Sankharé - Souza - Partouche -
Sessegnon A : Touré - Lucau - Cardetti - Aloisio - Ogbeche - Reinaldo - Ljuboja -
Pauleta - Ibisevic - Pancrate - Kalou - Djadjeje - Bueno - Diané - Frau - Luyindula - Boli - N'gog - Everton - Arnaud - Maurice - Giuly - Kezman - Charbonnier - Hoarau - Erding
---------------------Alonzo---------------------
-Ceara------Dehu---------Sakho-----Heinze-
-------------------Cana------------------------
-----------------------Arteta-------------------
--Sessegnon-----Ronaldinho---------Sorin--
--------------------Pauleta---------------------
Coach : Luis,
Vahid, Fournier, Lacombe, LeGuen, Kombouaré
Je ne sais pas si j'en ai oublié dans ma liste, mais en tout cas en la faisant ça fait prendre conscience que bien peu de bon joueurs sont passés chez nous depuis 2000

bien joué. Armand l'anti sons of anarchy...
Citation (Cedric @ 29/01/2010 à 00:21)

Non il a omis de dire que le coach est kombouaré
Nicolcho
29/01/2010 12:09
Citation (Sid @ 29/01/2010 à 10:32)

Depuis 2002 :
Gardiens : Alonzo - Letizi - Landreau - Edel - Coupet - Grondin - Benhamou - Cousin
DD : Paulo Cesar - Cristobal - Llacer - Domi - Mendy - Cubilier - Pichot - Ceara - Jallet
DG : Potillon - Heinze - Armand - Dramé - Ateba - Makonda
DC : Pochettino - Dehu - El Karkouri - Pierre Fanfan - Traoré - Badiane - Helder - Yepes - Bamba - Rozenhal - Mabiala - Bourillon - Camara - Sakho
MD : Texeira - Arteta - Rocchi - Cana - Nyarko - M'Bami - Cissé - Baning - Mulumbu - Clément - Chantome - Digard - N'goyi - Makelele
MO : Andre Luis - Okocha - Robert - Leroy - Benachour - Hugo Leal - Piètre - Pédron - Ronaldinho - Sorin - Boskovic - Rothen - Corridon - Haddad - Semak - Dhorasoo - Landrin - Rodriguez - Hellebuyck - Gallardo - Sankharé - Souza - Partouche - Sessegnon
A : Touré - Lucau - Cardetti - Aloisio - Ogbeche - Reinaldo - Ljuboja - Pauleta - Ibisevic - Pancrate - Kalou - Djadjeje - Bueno - Diané - Frau - Luyindula - Boli - N'gog - Everton - Arnaud - Maurice - Giuly - Kezman - Charbonnier - Hoarau - Erding
Qunad tu vois cette liste, on voit vraiment le niveau moyen de notre équipe !!!
La meilleure possible :
-----------Alonzo
Cristobal Dehu Pierre Fanfan Heinze
------------Cana Arteta
Ronaldinho Sorin
------------Pauleta Hoarau
Je mets Pierre Fanfan, car, pendant cette fameuse saison 2003 / 2004, son association avec Dehu et Cana en MDF était plus que performante. LA suite, on la connait, à nos dépens.
La pire :
--------------Benhammou
Llaccer Traoré Helder Ateba
----------Nyarko Baning
----------Andre Luis Souza
-----------Everton Touré
Je ferais bien le total des transferts pour voire cette hérésie footballistique.
willofweed
29/01/2010 12:09
--------------------Alonzo------------------
Cristobal---Pochettino---Sakho---Heinze
--------------Okocha---Arteta-------------
Sessegnon-----Ronaldinho----------Sorin
------------------Pauleta(cap)--------------
Coach: Vahid
Rempl: Dehu, Ceara, Yepes, Makelele, M'Bami, Rothen, Hugo Leal, Diané, Hoarau et Erding
On a le droit de mettre Hakan Yakin, parcequ'il va rester dans l'histoire du psg.
Il manque Laurent Leroy en attaque.
Bien difficile de construire une équipe qui ne se prête pas à la vindicte du forum. Les années 2000 du PSG forment un long et laborieux chemin de traverse, et il est des choix qu'on aurait aimé autres. Il existe aussi des joueurs, que le temps érode, des périodes que la mémoire nous occulte. Il est donc toujours difficile de juger une décennie dans son ensemble. Mais voilà quand même une tentative:
----------------------LANDREAU------------------------
----CEARA-------YEPES------SAKHO-------HEINZE----
--------------OKOCHA---------ARTETA-----------------
-----SESSEGNON-------------------RONALDINHO----
------------------HOARAU------------------------------
-------------------------PAULETA-----------------------
Ent.: LE GUEN
Gardien de but:
1. LANDREAU: On a retenu ses bourdes, et son manque évident de grinta. On a à mon sens trop vite oublié qu'il avait été un sauveur dans les moments les plus délicats de l'histoire récente du club. ça reste un choix par défaut, et j'ai considéré qu'aucun autre gardien ne pouvait revendiquer ce statut parmi ses adversaires.
2. ALONZO / 3. LETIZI...
Arrière droit:
1. CEARA: C'est l'un des redressements les plus spectaculaires qu'on ait connu du côté de la Porte de Saint Cloud. Raillé et conspué pendant les 6 premiers mois de son parcours parisien, Ceara s'est métamorphosé pour ensuite devenir l'un des pilliers les plus solides du PSG de Paul Le Guen. Il a appris à défendre sans perdre en rien son allant offensif et la qualité de ces centres.
2. MENDY / 3. PAULO CESAR
Arrière gauche:
1. HEINZE: Si le ressentiment est aujourd'hui éloquent, c'est que Gaby a peut être été le joueur le plus adulé de toute la décennie. Peut être même le meilleur. Intraitable et batailleur, il était le boutiquier de la défense parisienne pendant plusieurs années. Et quand il fallait se joindre à l'attaque finale, il n'hésitait pas à offrir sa tête, son genou, ou sa poitrine pour propulser le cuir dans les filets adverses. Heinze est indiscutable ici, et c'est l'un des rares.
2. ARMAND / 3. DOMI
Défenseurs centraux
1. SAKHO: On a trop critiqué la formation parisienne depuis des décennies pour ne pas donner un coup de pouce dans le classement au meilleur d'entre tous. Sakho est celui-là. Il a su s'imposer à 17 ans dans une défense aux abois. Depuis, plus personne ne lui conteste sa place. Indiscutable taulier des arrière-gardes parisiennes, il est le seul à bondir avec tant de vigueur dans les pieds adverses, arrachant le ballon d'un tacle punitif. Le talent à l'état brut.
2. YEPES: Pour accompagner Sakho, le choix fut délicat. Mario était sans doute le plus talentueux d'entre tous les autres, et c'est pourquoi il est ici. Sa grinta et sa présence physique ont fait le bonheur du Parc des Princes, et ses acclamations nourries. Mais la mémoire selective pourra aussi garder l'image d'un défenseur pataud, lent, vieillissant. J'ai trop apprécié ce joueur pour ne pas être sélectif, mais je ne garderai que le bon Yepes.
3. DEHU / 4. POCHETTINO / 5. CAMARA
Milieux défensif
1. ARTETA: Quand il est parti en 2002, tout ce qu'on se rappelle c'est le sentiment général de gachis. On avait déniché une perle incroyable, un joueur moderne, capable de se porter partout où le ballon se trouvait. Ses passes étaient des merveilles de propreté. Il construisait, ordonnait, harcelait, récupérait. Il faisait tout, et à Paris plus qu'ailleurs, ça peut servir, surtout quand c'est Edouard Cissé qui joue à côté. Je lui donne ici peut être plus d'importance qu'il n'a jamais eu, mais c'était un joueur rare, et nous n'en avons eu que trop peu dans ces années 2000.
2. OKOCHA: Voilà encore un choix par défaut, un joueur aux multiples facettes qui, par la faute d'une irrégularité chronique, n'a jamais su se rendre totalement indispensable. Le nom d'Okocha restera associé à quelques buts d'anthologie, à quelques gestes de classe. Pour le reste, on retiendra de lui qu'il fut performant lorsqu'il fut décidé de le replacer dans une position plus défensive. C'est alors là que ses ouvertures lumineuses de 50m prirent leurs plus belles parures.
3. CLEMENT / 4. CANA / 5. MAKELELE
Milieu offensif droit
1. SESSEGNON: Non, je refuse de voir Fiorèse s'inscrire dans l'équipe type des années 2000. Il n'y a aucune autre explication pour déposer un nom qui verse lui aussi dans l'irrégularité la plus débordante. Détonateur stupéfiant ou missile rouillé selon son humeur, Sessegnon est pourtant la seule arme massive de déclenchement de l'attaque parisienne depuis un an et demi. C'est donc peu dire qu'on compte sur lui
2. FIORESE / 3. J.LEROY
Milieu offensif gauche
1. RONALDINHO: J'ai gardé une dent contre Ronaldinho. Son bilan est aussi maigre qu'une feuille blanche. C'est trop peu pour un ballon d'or, c'est trop peu pour celui qui devait faire scintiller nos 3 lettres dans toute l'europe. Je lui en veux pour cela, mais comment ne pas le mettre dans cette équipe? Comment oublier ces quelques matchs, ou seul contre l'adversaire, il s'armait de ses deux pieds, et renversait toutes les montagnes? Ronaldinho était un génie qu'on eut la chance de voir éclore, et pas plus qu'à d'autres époques, on n'aura pas le droit de le mettre sur le banc.
2. SORIN / 3ex aequo. ROBERT & ROTHEN
Attaquants:
1. PAULETA: Que dire? Au sommet de sa gloire, il était le joueur le plus respecté, l'homme le plus aimé. A son crépuscule, il fondit en larmes devant 40000 fidèles qui n'avait plus d'yeux que pour lui. Pauleta, c'est la grande histoire d'amour de cette décennie, sans anicroches, sans rupture sinistre. Que le palmarès du club plaide contre lui n'y changera rien, Pauleta est et restera un personnage majeur de l'histoire du club, comme Rai avant lui, comme...hum... Hoarau (je tente ma chance) après lui.
2. HOARAU: Il fallait être solide dans sa tête comme dans ses jambes pour succéder à Pauleta. Guillaume y parvint admirablement, offrant au club un registre athlétique qu'il n'avait jamais connu. Arrivé de Ligue 2, grand gaillard à la gestuelle étrange, il souleva d'abord scepticisme et moqueries. Grossière erreur! Il a grandi si vite qu'on lui promet l'équipe de France, et plus personne n'ose imaginer qu'il n'est pas indispensable au club.
3.GIULY / 4. L.LEROY / 5. LUYIUNDULA
Entraineur:
1. LE GUEN: oui Le Guen! Détesté par certains, insulté par d'autres, l'un des joueurs les plus emblematiques du club pendant les années 90 fut le seul entraineur des années 2000 à laisser le club dans un meilleur état qu'il ne l'avait pris. L'effectif était sain. Pas de déliquescence collective, ni de placard dégueulant. D'une prise de contrôle au bord du précipice, il avait fait du club un candidat crédible aux places européennes, où il nous offrit un premier quart de finale en 10 ans. On admettra qu'il fut le seul à bénéficier de la patience bienveillante de son actionnaire, mais cela fait aussi partie du talent d'un entraineur que de savoir maitriser la barque quand elle est au bord de couler.
2. HALILHODZIC
Le fait qu'Alonzo soit le meilleur gardien de la décennie est déjà un scandale en soi
vous faites les équipes sur une saison? une période précise? ou sur toutes les années où ils ont joué avec le PSG de 2000 à 2010?
car ça change beaucoup de choses, il y a des joueurs que je pourrais mettre car ils ont fait un match énorme une fois