Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF - 32e de finale] EDS Montluçon - PSG : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
parano
J'ai pas vu le match mais quand je lis ça : "Le PSG aurait pu breaker, mais, accroché dans la surface par De Oliveira au point d'en perdre sa chaussure (88e), Giuly n'a pas obtenu de M. Auriac de pouvoir se faire justice."
Je me dis que quelques soit l'adversaire, il faut toujours que l'arbitre déconne contre nous mellow.gif
Homer
L'arbitre a été plusieurs fois laxiste envers nous, un peu complaisant avec les amateurs...
D'Alessandro
J'ai trouvé l'équipe sérieuse, de bonnes séquences de jeu vraiment, quelques échanges Sessègnon-Hoarau avec Giuly parfois, de très haute volée, reste que comme parfois durant la première moitié de saison, il y a eu un gros manque de réalisme. Hoarau en rate une grosse, Sessègnon deux, Giuly au moins une... Un mélange de maladresse et de manque de concentration et de conviction.

Bon, on peut dire qu'Edel a fait son match, rassurant sur ses sorties aériennes notamment. Et en plus il a une bonne tête happy.gif
Sinon que dire, comme d'habitude dans ce genre d'enseignements, peu d'enseignements à tirer, seule la qualification compte. Si, Sessègnon fait quand même du bien par sa seule qualité individuelle. Après, le sérieux de tous a fait que même si le score ne l'indique pas, ce ne fut pas très difficile, face à une équipe qui n'a pas joué énormément les bouchers, à souligner.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (D'Alessandro @ 04/01/2009 à 22:41) *
face à une équipe qui n'a pas joué énormément les bouchers, à souligner.

J'ai failli criser plusieurs fois, parce-que j'ai senti mon petit Sessegnon a deux doigts d'exploser.
Bon match pour se remettre en jambe et parce-qu'on manquait de compétition.

J'espère tout de même qu'à l'avenir on fera davantage tourner dans ce début de compétition, parce-que les cartons à la con et les blessures, ce ne serait pas bon.

Ceara ne va-t-il pas être suspendu face aux gens à qu'il manque des dents?
Bébel
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/01/2009 à 22:45) *
Ceara ne va-t-il pas être suspendu face aux gens à qu'il manque des dents?

Il n'avait pas pris de carton depuis un bout de temps donc ça m'étonnerait.
Serum
Je reviens de Clermont et j'ai assisté à un match très moyen, typique d'une reprise début janvier, surtout vu l'adversité. L'équipe a décidé d'accélérer juste avant et après la pause, on a marqué, et hop terminé on plie bagages.

Bonne performance d'Edel avec tout un tas de sorties aériennes de classe.
Ceara n'a jamais été mis en danger et a parfois apporté le surnombre devant.
Camara et Traoré n'ont pas été inquiétés non plus, malgré l'obsession des joueurs de Montluçon à balancer dans l'axe. Traoré s'est pris un superbe tacle qui a fait frisonner le stade.
Armand très sobre mais gêné par le petit 7 qui l'a pas mal provoqué.
J'ai au contraire de certains trouvé Makelele plutôt à son avantage, quelques passes manquées mais des récupérations nombreuses, et une technique à des années lumière de nos habitudes ces dernières saisons.
Clément a été peu en vue mais a, comme avant la trève, tenté d'apporter du poids devant. Des mauvais choix cependant.
Sessegnon a été moyen. Il a souvent fait la différence mais a également fait de mauvais choix, et manqué ses frappes. Un but cependant, sur corner qui plus est. Physiquement il est vraiment costaud.
Rothen semble se reprendre et a participé à l'élargissement continu des lignes montluçonnaises. Mais peu en réussite dans ses initiatives (centres ou coups francs). Puis entrée correcte de Pancrate qui s'est battu, même un peu trop après un dribble manqué.
Giuly a été globalement inutile et a provoqué l'ire du public sur une simulation (?) où il perd sa chaussure puis s'en prend aux supporters. Ses quelques actions offensives ont été réduites à néant car il s'est compliqué la vie. Tente de traîner près de la surface à l'affut d'un ballon perdu mais cela ne paie pas.
Hoarau n'a pas été toujours dominateur dans le jeu aérien (pour une fois) mais sollicite constamment un ou deux défenseurs sur lui. Il créé des brèches, c'est indiscutable. Il ne s'est pratiquement jamais retrouvé en bonne position face au but.

Les montluçonnais ont été courageux mais jamais efficaces. De bons enchaînements toutefois. On avait quand même l'impression qu'ils auraient pu jouer 10 heures ainsi sans en planter un.

Côté tribunes, stade quasi plein avec pas mal de parisiens présents un peu partout. Ambiance faiblarde. Froid glacial.
Vasco
Citation (Bébel @ 04/01/2009 à 22:48) *
Il n'avait pas pris de carton depuis un bout de temps donc ça m'étonnerait.

qq 1 pourrait as récupérer le fichier qu'il y a sur Planète? ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Vasco @ 04/01/2009 à 23:44) *
qq 1 pourrait as récupérer le fichier qu'il y a sur Planète? ph34r.gif

Il n'en a pas pris depuis donc c'est bon.
Dubdadda
Parmi les points positifs, ce match confirme les nets progrès accomplis par Edel depuis son arrivée (excepté son léger embonpoint persistant ph34r.gif ).

Je partage les interrogations concernant Giuly lorsque l'on connait le niveau actuel de Luyindula.
Vasco
Citation (Dubdadda @ 05/01/2009 à 01:13) *
Je partage les interrogations concernant Giuly lorsque l'on connait le niveau actuel de Luyindula.

Tout pareil, même s'il se procure tout de même des occasions. Ce serait bien d'essayer Peguy à sa place, mais d'une part, je vois mal PLG essayer un nouveau truc et surtout je sais pas comment l'intéresser réagirait...

Bref, épineux problème. J'en serais presque à vouloir qu'il se fasse une petite contracture pour le mettre sur le banc en douceur.
Varino
Vu ce qu'il nous a montré depuis 2 ans, Le Guen ne change jamais son équipe tant qu'elle obtient des résultats, même si cela va à l'encontre de la forme apparente de certains joueurs.
Ca a d'ailleurs été selon moi un des gros problèmes de son coaching l'an dernier: parfois on obtenait un "bon" nul ou une victoire, sans toutefois être convaincants dans le jeu ou le mental, et Le Guen systématiquement maintenait le 11 qui avait obtenu ce "bon" résultat lors des 2-3 matches suivants, croyant avoir trouvé la formule magique (en dépit du bon sens).
Vasco
Citation (Varino @ 05/01/2009 à 13:12) *
Vu ce qu'il nous a montré depuis 2 ans, Le Guen ne change jamais son équipe tant qu'elle obtient des résultats, même si cela va à l'encontre de la forme apparente de certains joueurs.
Ca a d'ailleurs été selon moi un des gros problèmes de son coaching l'an dernier: parfois on obtenait un "bon" nul ou une victoire, sans toutefois être convaincants dans le jeu ou le mental, et Le Guen systématiquement maintenait le 11 qui avait obtenu ce "bon" résultat lors des 2-3 matches suivants, croyant avoir trouvé la formule magique (en dépit du bon sens).

Ca a aussi dans un sens permis à certains joueurs de garder confiance en eux (Ceara ou Landreau) quand ils étaient en grande difficulté.

Mais je suis d'accord pour dire que parfois, c'est pas forcément la façon la plus équitable de gérer un groupe. Peguy pourrait par exemple en avoir marre de passer après un Giuly non convaincant... Tout ça dépend du discours de PLG et de l'ambiance du groupe.
Morph

Sympa cette vidéo happy.gif On a le but puis surtout on voit quelques sequences vu du terrain + l'ambiance des parisiens..
Belle reaction de l'entraineur de Montlucon à noter.
Homer
A noter aussi la prime versée à Montlucon par le club, assez fair play de la part du club.

"Nous sommes encore en lice dans les quatre compétitions, nous sommes le seul cas en France." © Giuly wub.gif
foyan
Me semble que c'est courant les gros clubs qui versent leur prime au plus petit non ?
Homer
Je ne me souviens pas que le club l'ai fait une fois l'an dernier. Pourtant on a joué que des petits jusqu'au Stade de France.
foyan
Je compte sur les experts du forum pour nous répondre ph34r.gif
D'Alessandro
C'est dans la tradition et quand les clubs ne le font pas pour une raison ou une autre, justement, les clubs amateurs gueulent pensant que c'est un dû (c'est arrivé il y a six-sept ans peut-être pour je ne sais plus quel "gros").
Schultzy
Citation (D'Alessandro @ 05/01/2009 à 14:47) *
C'est dans la tradition et quand les clubs ne le font pas pour une raison ou une autre, justement, les clubs amateurs gueulent pensant que c'est un dû (c'est arrivé il y a six-sept ans peut-être pour je ne sais plus quel "gros").

C'est arrivé a Toulouse (je ne sais plus contre qui) qui ne voulait pas le faire l'année dernière et qui a finit par refilé leur part.
Bob
Citation (Schultzy @ 05/01/2009 à 15:05) *
C'est arrivé a Toulouse (je ne sais plus contre qui) qui ne voulait pas le faire l'année dernière et qui a finit par refilé leur part.

Oui, lorsqu'ils avaient été éliminés par La Duchère, ils avaient refusé de filer leurs prime, prétextant qu'ils avaient été mal reçus. popcorn.gif
M4URIC3
Lens a déjà refusé aussi.
foyan
Elle est de combien la prime à ce niveau ? Pas grand chose je suppose (enfin pour un club de L1)
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 05/01/2009 à 15:25) *
Lens a déjà refusé aussi.

Oui mais eux avec leur club de chomeurs, c'est le club amateur qui aurait du refiler sa recette pour qu'ils puissent se murger la gueule ph34r.gif
SuperThug
Citation (Parisian @ 05/01/2009 à 15:41) *
Oui mais eux avec leur club de chomeurs, c'est le club amateur qui aurait du refiler sa recette pour qu'ils puissent se murger la gueule ph34r.gif

t'es con ça m'a fait rire laugh.gif ph34r.gif
SuperStar
Citation (Parisian @ 05/01/2009 à 14:41) *

D'ou l'origine du mot pourboire smile.gif
Johann Cruyff
Citation (foyan @ 05/01/2009 à 15:26) *
Elle est de combien la prime à ce niveau ? Pas grand chose je suppose (enfin pour un club de L1)

Pour le match d'hier c'est 10 000€ qui ont été donné à Montluçon wink.gif

Après le match remporté à Montluçon (32eme de finale de Coupe de France 0-1), le PSG a décidé de reverser une part de sa recette au club de CFA.
Le geste du PSG a dû faire plaisir à Montluçon. Les dirigeants parisiens ont décidé d'octroyer une part de leur recette du match au club auvergnat. Les Parisiens qui étaient en déplacement pour ce 32eme de finale, reverseront 10 000 Euros à leurs hôtes d'un soir.

FR (Rédaction Football365.fr)
stoner_man
Citation (Vasco @ 05/01/2009 à 13:19) *
Ca a aussi dans un sens permis à certains joueurs de garder confiance en eux (Ceara ou Landreau) quand ils étaient en grande difficulté.

Mais je suis d'accord pour dire que parfois, c'est pas forcément la façon la plus équitable de gérer un groupe. Peguy pourrait par exemple en avoir marre de passer après un Giuly non convaincant... Tout ça dépend du discours de PLG et de l'ambiance du groupe.

Maintenir sa confiance envers des joueurs qui ont un passage à vide, c'est le propre de beaucoup d'entraineurs. Je me souviens d'un Domenech qui maintenait un Vieira complètement hors de forme avant la coupe du monde 2006 par exemple.

Faut aussi replacer la démarche par rapport à la profondeur de l'effectif, qui ne nous fournit en gros que 15 postulants véritables à une place de titulaire.
keyzer söze
Le Gazélec Ajaccio mène 1-0 à quelques secondes de la fin donc surement notre adversaire au prochain tour
bisontin
Citation (keyzer söze @ 10/01/2009 à 15:39) *
Le Gazélec Ajaccio mène 1-0 à quelques secondes de la fin donc surement notre adversaire au prochain tour

Ajaccio gagne 1-0, domage car Pont de Roide voulait jouer au Parc
mest
Citation (bisontin @ 10/01/2009 à 15:53) *
Ajaccio gagne 1-0, domage car Pont de Roide voulait jouer au Parc

Oui, dommage d'aller se taper un aller-retour en Corse.
Ronan
Au moins le match sera pas reporté...car dans le jura (il me semble que pont de roide c'est par là bas...) à cette période le match devait pas être très folichon à jouer...
Rodriguez
Ils voulaient jouer au Parc dry.gif
Ronan
Citation (Rodriguez @ 10/01/2009 à 22:23) *
Ils voulaient jouer au Parc dry.gif

Au temps pour moi...Le Parc on le connaît déjà ph34r.gif et puis ça fait longtemps qu'on a pas fait le déplacement en corse...Colonna était encore avec les chèvres me semble t'il... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.