Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Maké doit-il continuer ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Shakaboom
J’ai voté pour la 5ème possibilité ph34r.gif
sukercop
Il doit continuer si son remplaçant se nomme Goulon. C'est sûr que si tu vas chopper un Diarra, on peut gentiment le bouger mais comme son remplaçant sera de toute façon une merde colonyenne, autant qu'il continue. Avec lui, on sait ce qu'on a : un ancien meilleur milieu défensif du monde, capable à 38 ans, de faire au moins dix bons matchs dans l'année.
Vinz14
Très partagé.
furet
Oui car quoiqu'il arrive il sera payé pareil. Autant qu'il reste dans le groupe avec des plages amménagées
Shakaboom
Je suis également assez partagé.

Sa saison me semblait moyenne voire médiocre jusqu’en février, mais il s’est remis en selle et termine vraiment bien en cette fin d’année.

Cependant, je suis pour qu’il arrête et qu’on recrute un jeune à fort potentiel à son poste.
champaign
Citation (furet @ 06/05/2010 à 10:33) *
Oui car quoiqu'il arrive il sera payé pareil. Autant qu'il reste dans le groupe avec des plages amménagées

J'ai voté non. Ras le bol d'une équipe-maison de retraite avec ce nom ronflant qui fait beau sur le papier. Et puis, partir sur cette finale de CdF, ça lui fait une sortie honorable.
Sekor_92
Non, faut qu'il arrête, qu'on reste sur une belle image de lui. L'année prochaine ça serait trop.. Mais j'aimerai qu'il reste dans le staff et pas un poste d'ambassadeur.. J'aimerai qu'il ait pas mal de pouvoir dans ce club, il sait ce que c'est les grands clubs, son expérience pourrait nous aider, et comme Bazin à l'air de l'écouter et d'avoir une grande confiance en lui..
sylvain
J'ai voté non car il est temps de passer à autre chose. Merci pour tout et plus particulièrement pour le match qu'il a sorti face à Monaco.
Et puis même si il sera encore payé, il y sera déjà beaucoup moins qu'en tant que joueur. Avec cette différence, on pourrait logiquement dégager uns alaire pour un bon remplaçant.
mest
Citation (furet @ 06/05/2010 à 10:33) *

Je n'y crois pas à ça.

Et puis comment recruter un très bon MD si on lui dit "Maké jouera les matchs importants".

Bref, pour moi, il doit arrêter, et le club doit mettre les moyens pour nous renforcer correctement.

Après, si CC décide de ne pas mettre d'argent sur la table, alors autant qu'il reste et qu'il joue comme cette année. Mais dans ce cas (donc si CC décide de ne pas investir), on se dirige tout droit vers une saison aussi pourrie (voire pire) que celle qui se termine.
NeoMax
Y a un moment faut sortir par la grande porte, pis il nous faut absolument un relayeur.
Shakaboom
Citation (mest @ 06/05/2010 à 10:40) *
Je n'y crois pas à ça.

Et puis comment recruter un très bon MD si on lui dit "Maké jouera les matchs importants".
Bref, pour moi, il doit arrêter, et le club doit mettre les moyens pour nous renforcer correctement.

Après, si CC décide de ne pas mettre d'argent sur la table, alors autant qu'il reste et qu'il joue comme cette année. Mais dans ce cas (donc si CC décide de ne pas investir), on se dirige tout droit vers une saison aussi pourrie (voire pire) que celle qui se termine.

Pour moi, c’est le point le plus important.

On va, quoiqu’il arrive recruter, à son poste, étant donné qu’il dit lui-même ne plus avoir la caisse pour jouer une saison entière.

Mais qui va vouloir venir sans avoir l’assurance de jouer, et en ayant la perspective de rester dans l’ombre de Makelele pendant une saison entière... ?
whynot
Oui, parce que c'est le meilleur joueur sur le terrain actuellement et qu'il est indispensable dans le vestiaire.
Rjay
Il y a pas "Non et ça serait bien qu'il se casse du club avec son pote Bazin, Leproux, AK et Roche" ?
Peyton
Même si je l'aime bien, ce n'est pas la meilleure solution. Premièrement pour des raisons financières, deuxièmement car ça symbolise aussi l'impuissance de nos dirigeants à recruter des joueurs de qualité. Le fait qu'on compte encore sur un joueur de 37 ans pour "tenir" l'équipe montre bien notre fragilité et la faiblesse de notre effectif. Puis attention à ne pas faire l'année de trop. Autant partir sur une bonne note.
Bob
D'après ses dernières déclarations, c'est pratiquement sur qu'il va arrêter sa carrière. Je pense que le club a du lui demander de ne pas annoncer la nouvelle avant la fin du championnat et de la finale de coupe de France, pour éviter un épisode Le Guen bis qui avait flinguer la fin de saison dernière.
Sekor_92
Je suis pas sur que l'âge soit un facteur important. C'est juste l'efficacité sur le terrain. Manchester à encore Giggs comme membre important, qui tient l'équipe, le gars il a 36 ans et enchaine les passes décisives.

Maké doit prendre sa retraite non pas à cause de l'âge, mais parce qu'il est plus bon sur le terrain, sauf depuis deux matchs. L'âge je m'en fou, si on a une équipe qui a 32 ans de moyenne d'âge, mais qui est aussi efficace que le Milan 2005 ou 2006 bah je signe direct.
mest
Citation (Peyton @ 06/05/2010 à 10:54) *
Même si je l'aime bien, ce n'est pas la meilleure solution. Premièrement pour des raisons financières, deuxièmement car ça symbolise aussi l'impuissance de nos dirigeants à recruter des joueurs de qualité. Le fait qu'on compte encore sur un joueur de 37 ans pour "tenir" l'équipe montre bien notre fragilité et la faiblesse de notre effectif. Puis attention à ne pas faire l'année de trop. Autant partir sur une bonne note.

S'il ne part pas pour un autre club, on lui reste encore un contrat (de 3 ans ?) donc qu'il joue ou pas, il sera payé.

La question est donc purement sportive.

Et honnêtement, on nous avait déjà dit en début d'année que Maké ne jouerait que les matchs importants. Au final, il a joué bien plus que ça. Ce qui ne nous a pas porté tort vu qu'il a été plutôt bon, notamment sur les gros matchs de fin de saison.

Mais là, je pense vraiment qu'il est temps de passer à autre chose. Pour moi, CC doit nous recruter 3 à 4 très bons joueurs, et ça concerne notamment le poste de MD. Et encore une fois, quel bon joueur voudra venir s'il sait qu'il aura Maké dans les pattes ?

La réponse est donc évidente (Maké à la retraite sportive), mais CC joue un rôle très important sur ce qui va en découler.
Vinz14
Citation (mest @ 06/05/2010 à 11:06) *
S'il ne part pas pour un autre club, on lui reste encore un contrat (de 3 ans ?) donc qu'il joue ou pas, il sera payé.

La question est donc purement sportive.

Et honnêtement, on nous avait déjà dit en début d'année que Maké ne jouerait que les matchs importants. Au final, il a joué bien plus que ça. Ce qui ne nous a pas porté tort vu qu'il a été plutôt bon, notamment sur les gros matchs de fin de saison.

Mais là, je pense vraiment qu'il est temps de passer à autre chose. Pour moi, CC doit nous recruter 3 à 4 très bons joueurs, et ça concerne notamment le poste de MD. Et encore une fois, quel bon joueur voudra venir s'il sait qu'il aura Maké dans les pattes ?

La réponse est donc évidente (Maké à la retraite sportive), mais CC joue un rôle très important sur ce qui va en découler.

sauf qu'apparement il était payé dans les 260 k si il jouait encore (75% du salaire actuel) et 90k dans l'encadrement selon un papier sorti il y a un petit mois de ça.

Du coup si ça se vérifie c'est pas seulement sportif.
Vasco
Si on se rattache à un mec de 37 ans pour le futur de notre club, c'est qu'on est bien dans la merde.
Schultzy
J'ai voté Non, cela ne reviendrait qu’à repousser le problème de sa succession et puis arrêter après un trophée c'est très bien pour lui.
Bon après si le successeur est Goulon on est dans la merde sleep.gif .
JeanGabin
Citation (Schultzy @ 06/05/2010 à 11:14) *
J'ai voté Non, cela ne reviendrait qu’à repousser le problème de sa succession et puis arrêter après un trophée c'est très bien pour lui.

On l'est depuis un moment.
mest
Citation (Vinz14 @ 06/05/2010 à 11:54) *
sauf qu'apparement il était payé dans les 260 k si il jouait encore (75% du salaire actuel) et 90k dans l'encadrement selon un papier sorti il y a un petit mois de ça.

Du coup si ça se vérifie c'est pas seulement sportif.

Je croyais que lorsqu'il avait signé, il était inscrit dans son contrat un package global sur 5 ans.

Donc pour moi, qu'il joue ou pas, ça ne change rien de ce point de vue là.

A confirmer...
Dante
Citation (mest @ 06/05/2010 à 12:28) *
Je croyais que lorsqu'il avait signé, il était inscrit dans son contrat un package global sur 5 ans.

Donc pour moi, qu'il joue ou pas, ça ne change rien de ce point de vue là.

A confirmer...

Ça me parait plutôt logique même. La somme de son contrat (2 saisons joueurs + 2 dans le staff) corresponds à la somme qu'il aurait dû touché à Chelsea.
A moins qu'ils ont réparti la somme de telle façon à ce qu'il touche un gros salaire pendant les deux premières saisons puis un salaire de dirigeant les deux saisons suivantes.
Schultzy
Citation (JeanGabin @ 06/05/2010 à 12:27) *
On l'est depuis un moment.

Oui mais la on le serait encore un peut plus ph34r.gif
KoKaiiNe
J'ai voté : "Non, cela ne reviendrait qu’à repousser le problème de sa succession"

Même si il est encore capable de sortir de gros match comme en finale de Coupe de France, il me parait raisonnable de tourner la page Makelele des maintenant. Il a un salaire bien trop élevé par rapport à ce qu'il va nous apporter en cas de prolongement pour la saison prochaine, car il jouera forcement moins... De plus son niveau ne va surement pas s'améliorer, et au niveau du vestiaire je ne suis pas sur qu'il ait apporté tant que ca quand on voit la mentalité de vainqueur de l'ensemble du groupe....

J'espère que la direction s'attèle avant tout à trouver un vrai milieu relayeur digne de ce nom pour épauler J.Clément (je doute dans leur capacité à le trouver mais bon...) car il demeure indispensable de renforcer les liens entre le milieu et l'attaque.
Denon
Citation (Schultzy @ 06/05/2010 à 12:14) *

Pareil et

Pareil ph34r.gif

Si c'est pas Goulon, ça sera un Goulon - like, t'inquiètes pas, le golfeur est sur le coup.
D'Alessandro
Je ne sais pas trop. Il y a de cela un mois j'aurais dit "non" mais depuis il a montré qu'il pouvait encore avoir des jambes (hier encore, trois jours après 120 minutes), il faut prendre en compte qu'on jouera une coupe d'Europe et jouera donc tous les trois jours, il a encore joué énormément de match cette saison. S'il peut continuer en jouant 15/20 matches selon les circonstances, pépins du groupe, méforme.
Après tout dépendrait :
- premièrement de son envie évidemment
- de deux de nos moyens pour recruter, si c'est pour se taper un Goulon, voilà quoi whistle.gif
- de trois, son histoire de salaire, qu'il joue ou pas, il touche un fort salaire ?

L'idéal serait donc non dans les faits, mais on est tellement dans la merde à tous les points (mental, finances) qu'au final, pourquoi pas. Ces derniers temps c'est juste notre meilleur joueur...
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 06/05/2010 à 14:27) *
- premièrement de son envie évidemment
- de deux de nos moyens pour recruter, si c'est pour se taper un Goulon, voilà quoi whistle.gif
- de trois, son histoire de salaire, qu'il joue ou pas, il touche un fort salaire ?

- de quatre, qu'il ne bloque pas par son nom et par un calendrier qui le verrait jouer les gros matchs le recrutement d'un bon joueur à ce poste
- de cinq, que l'entraîneur ne se sente pas obligé de le titulariser parce que c'est Makélélé
- de six, que Makélélé ait un comportement irréprochable s'il se trouve sur le banc pour les gros matchs et qu'il ne joue que les matchs de coupe nationale et quelques matchs de L1.
ramutcho
J'aurais bien répondu "non, il a déjà surement fait la saison de trop"

Une belle finale et on oublie la médiocrité de sa saison rolleyes.gif

Sur quelques matchs, il peut être pas mal, mais on joue une saison, pas quelques matchs.
HHA
Pas vraiment de choix qui me convient...

Pour moi ça serait plutot " on le garde si il fait tout le temps des matchs comme celui de Monaco et qu'il est payé 100 000 euros de moins ! "
Cocote
J'ai voté : Oui, car même si ses performances sont irrégulières, il est le patron incontesté du vestiaire.

Ne croyant pas au recrutement d'un gros joueur à ce poste, je préfère qu'il continue.
Puis sur les deux derniers mois, je suis pas loin de penser qu'il s'agit du meilleur joueur de l'équipe.
FuFax
Citation (sukercop @ 06/05/2010 à 10:20) *
Il doit continuer si son remplaçant se nomme Goulon. C'est sûr que si tu vas chopper un Diarra, on peut gentiment le bouger mais comme son remplaçant sera de toute façon une merde colonyenne, autant qu'il continue. Avec lui, on sait ce qu'on a : un ancien meilleur milieu défensif du monde, capable à 38 ans, de faire au moins dix bons matchs dans l'année.

Entièrement d'accord avec cet avis. Tout dépendra de l'enveloppe financière qu'on aura. Pour moi il y a 2 ou 3 postes prioritaires avant celui là. Ce qui est sur c'est qu'il faut changer soir Maké soit Clément. Et je serai plus partisan de recruter un cador à coté de Maké.
furet
Citation (mest @ 06/05/2010 à 10:40) *
Je n'y crois pas à ça.

Il sera payé.
Je préfère donc qu'il soit présent tous les jours à l'entrainement et qu'il forme ainsi son successeur (à recruter). On lui donnera quelques matchs à jouer et avec l'Europa League y'a de quoi faire pour son successeur et lui...

On paye notre non banc depuis trop longtemps pour payer un mec à rien branler...
Pauleta75
Le problème c'est comme toujours, on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.
De plus je préfère qu'on mette de la tune dans un bon milieu gauche plutôt que d'éparpiller notre future famélique enveloppe du mercato sur plusieurs postes.
Et puis tant qu'à changer un milieu, autant changer Clément, il a pas été flamboyant cette saison.
Enfin bref, de toute façon je pense que ça serait une saison où il ne jouerait pas tous les match, ça permettrait de passer le relai du leadership de manière un peu plus naturelle.
ElMagnifico
Je dirais oui mais comme remplaçant de luxe dans une équipe super bien renforcée et confiée à Leonardo ph34r.gif

Si c'est pour repartir avec cet effectif composé pour moitié d'imposteurs, il aura rien à gagner à jouer 40 matches en tirant la langue pour accrocher la huitième place

Même s'il a fait une super finale, il est logiquement en déclin physique comme Giuly

Si leur prolongation est motivée par un souci d'économiser les transferts des joueurs qu'il faudra bien recruter un jour pour les remplacer et avoir des grands noms pour faire du cache-misère, c'est reculer pour mieux sauter
Panenka
Non, si on ne met pas N'Goyi pour le remplacer. rolleyes.gif
rolalu
Il a été bon cette fin de saison mais il tiendra pas une saison de plus régulièrement à ce niveau.
De plus moralement il n'apporte rien, on a jamais été si faible dans ce domaine.

Alors merci mais passons à autre chose mais pas Goulon ou un autre de ce calibre évidemment.
Playground
On va de toute façon le remplacer par un branquignole, Makelele c'est un grand joueur, comme Zidane en 2006, il est cuit mais sur un dernier challenge, la légende reviendra, il faut qu'il ramène la coupe d'europe à Paris cry.gif .

Citation (sukercop @ 06/05/2010 à 09:20) *

Tout pareil sleep.gif
mest
Citation (furet @ 06/05/2010 à 19:09) *
Il sera payé.
Je préfère donc qu'il soit présent tous les jours à l'entrainement et qu'il forme ainsi son successeur (à recruter). On lui donnera quelques matchs à jouer et avec l'Europa League y'a de quoi faire pour son successeur et lui...

On paye notre non banc depuis trop longtemps pour payer un mec à rien branler...

Qu'on recrute un très bon MD et alors je serai d'accord avec toi.

Mais j'ai peur que les 2 solutions soient incompatibles.

Et encore... J'ai des doutes sur l'efficacité d'un mec ne jouant que 10 matchs dans l'année, soit environ 1 fois par mois.

Difficile de trouver le rythme, et pas sûr qu'il tienne pendant 90 minutes.
Octavio
Non parce que le PSG n'est pas une maison de retraite, ou le mec peut jouer quand bon lui semble avec un salaire digne d'un titulaire. Qu'il soit dans l'encadrement du club pourquoi pas, mais si c'est pour avoir un mec de 37 ou 38 piges qui touche 150 000 ou 200 000 euros par mois pour jouer 10 matchs dans la saison, et pour que le reste du temps il puisse s'occuper de ses poufs et de son resto, jpréfère qu'on mette des sous ailleurs.
ramutcho
Citation (mest @ 07/05/2010 à 08:55) *
Qu'on recrute un très bon MD et alors je serai d'accord avec toi.

Mais j'ai peur que les 2 solutions soient incompatibles.

Et encore... J'ai des doutes sur l'efficacité d'un mec ne jouant que 10 matchs dans l'année, soit environ 1 fois par mois.

Difficile de trouver le rythme, et pas sûr qu'il tienne pendant 90 minutes.

Mais complètement! N'importe quel joueur a besoin de rythme et doit enchaîner les matchs. Même Domenech le sait...

Prends ta retraite l'ancêtre!
Playground
Citation (ramutcho @ 07/05/2010 à 11:52) *
Mais complètement! N'importe quel joueur a besoin de rythme et doit enchaîner les matchs. Même Domenech le sait...

Prends ta retraite l'ancêtre!

Championnat + coupes nationales + coupe d'europe... Vu le banc qu'on a (ou pas) cette saison et le recrutement peau de chagrin que nous prépare Colony, je ne vois pas comment on peut se satisfaire de son départ auquel il faut ajouter celui tout aussi probable de Chantôme, ce ne sont pas des départs qui fendent le coeur j'en conviens mais comme beaucoup de supporters, je demande à voir qui on va recruter en retour.
Homer
Citation (Rjay @ 06/05/2010 à 10:49) *
Il y a pas "Non et ça serait bien qu'il se casse du club avec son pote Bazin, Leproux, AK et Roche" ?

+1 ph34r.gif

Il est gentil, mais vu l'image des joueurs ( tocards ), si c'est lui le patron, il ferai mieux de dégager. Sur le plan sportif, de moins en moins précis, toujours sur le dos des arbitres, qu'on fasse son jubilé...
Sekor_92
Parce que vous pensez que Maké a une influence sur les joueurs et leur comportement ? Dans aucun club un joueur à une influence sur des joueurs, aucun. C'est pas Makélélé qui va faire en sorte que les joueurs aient une bonne image etc... , ils sont quand même assez grand pour gérer ça tout seul.
everton santos
J'ai voté Non, parce qu’il faut recruter Jucilei.
Jucilei, Diarra ou meme Bodmer sont des valeurs sûrs !!
Mais si on le fait partir pour recruter Goulon, là j'en doute.
VanRay
Citation (everton santos @ 07/05/2010 à 16:31) *
J'ai voté Non, parce qu’il faut recruter Jucilei.

Un peu comme Everton ? :culture:

Si c'était une valeur sûre il serait déjà ailleurs.
Vasco
Citation (Sekor_92 @ 07/05/2010 à 14:57) *
Parce que vous pensez que Maké a une influence sur les joueurs et leur comportement ? Dans aucun club un joueur à une influence sur des joueurs, aucun. C'est pas Makélélé qui va faire en sorte que les joueurs aient une bonne image etc... , ils sont quand même assez grand pour gérer ça tout seul.

vu les conneries de certains joueurs cette saison, c'en est l'évidence même. Ou alors, Maké s'en contre-foutait...
NewYorkSup
Oui et non smoke2.gif. Ca depend vraiment du plan de rechange quoi. Si tu prends Goulon, non, faut que Make continue. Si tu prends M. Diarra, tu peux remercier Makelele sans souci.
Ludi
Je serais plutot pour un départ de Maké, même si je l'aime bien mais vu son salaire ça permettrait de recruter un voire deux bons milieux de terrain, le secteur à renforcer en priorité cet été avec un defenseur central.

Et si Maké prolonge je pense que ce sera le "titulaire" et qu'on se contentera de recruter seulement des joueurs pour être remplaçant style Hellebuyck ou Landrin à l'époque... Bref ça n'améliorerait en rien l'equipe actuelle quoi unsure.gif
Caps
Maké, outre le fait que c'est notre meilleur milieux défensif, c'est aussi le leader en dehors et sur le terrain.
Le fait qu'on reparle de lui en équipe de France démontre toute l'importance qu'il peut avoir au sein d'un vestiaire.

Oui c'est vrai qu'il dispose d'un gros salaire par rapport au rendement de cette saison, c'est vrai qu'il ne pourra pas jouer l'ensemble des matches ou qu'il prendra la place d'un autre plus performant.

Mais aujourd'hui, qui est dans nos moyens au niveau de notre capitaine?
Bodmer? On a aucune garantie sur son niveau, ni sur son physique. Bien qu'avec Clément en récupérateur cela pourrait être une bonne paire
Jucilei? Qui nous dit qu'il va pas nous faire une Souza...?
Goulon? Il a pas le niveau au Mans, difficile de l'avoir au PSG, autant faire jouer N'goyi.

Et puis y'a pas de leader sans lui dans cette équipe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.