Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lens-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
sylvain
Lens - PSG
7ème journée de Ligue 1
Dimanche 26 Septembre, 21 H.
Match diffusé sur Canal +.

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Coué.

PSG
- 9ème de Ligue 1 avec 8 points. 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. 9 buts marqués, 6 buts encaissés.
- A l'extérieur: 2 matchs joués pour 0 victoire, 1 nul et 1 défaite. 1 but marqué, 3 buts encaissés.
- La forme du moment en L1: N-D-D-V-N
- Meilleur buteur: Hoarau et Nenê avec 3 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 2 passes décisives.

Lens
- 18ème de Ligue 1 avec 5 points. 1 victoires, 2 nuls et 3 défaites. 7 buts marqués, 12 buts encaissés.
- A domicile: 3 matchs joués pour 0 victoire, 1 nul et 2 défaites. 4 buts marqués, 8 buts encaissés.
- La forme du moment en L1: V-N-D-D-N
- Meilleur buteur: Boukari avec 2 buts.
- Meilleur passeur: Bedimo avec 2 passes décisives.

Les confrontations
- L'an dernier: Lens-PSG 1-1 (but de Roudet pour Lens et de Sessegnon pour le PSG)
- L'historique des Lens-PSG: 32 matchs joués. 7 victoires pour le PSG, 12 nuls et 13 défaites (43 bp, 55bc).
- Les 10 derniers matchs: 1 victoire du PSG, 6 nuls et 3 défaites (12 bp, 14bc).

Les équipes probables
A venir

Les absents
PSG: Bodmer et Céara sont forfaits. Sessegnon est quant à lui toujours incertain.
Lens: Visiblement tout le monde est apte pour ce match.
Iloved
Il y aura beaucoup de suspendus néanmoins côté lensois ? Au moins Roudet et Jemâa il me semble.
sylvain
Citation (Iloved @ 24/09/2010 à 16:57) *
Il y aura beaucoup de suspendus néanmoins côté lensois ? Au moins Roudet et Jemâa il me semble.

Si tu les as, n'hésite pas que j'édite le post du début. J'ai fait 2 sites/forums lensois et je n'ai rien trouvé.
Orton
Citation (Iloved @ 24/09/2010 à 16:57) *

Citation
Expulsés face à Lille pour contestation, Sebastien Roudet et Issam Jemaa n'ont écopé que d'un seul match de suspension et ne seront pas du déplacement à Nungesser samedi. Sur le site officiel du club, Gervais Martel qui a défendu ses joueurs devant la Commission de discipline de la LFP se montre sastisfait de cette décision.

« Cette décision me paraît logique puisque les joueurs qui, aujourd’hui, ont été sanctionnés, avaient quitté le terrain sans aucun commentaire, sans rien dire à l’arbitre. A partir de là, il ne pouvait y avoir qu’un match ferme. Il a fallu argumenter mais la commission de discipline a pris une décision lo...

Ils seront présent contre le PSG. popcorn.gif
jteu
Citation (Orton @ 24/09/2010 à 17:11) *
Ils seront présent contre le PSG. popcorn.gif

et merde on va se prendre un but de roudet.
Ronan
Citation (jteu @ 24/09/2010 à 18:40) *
et merde on va se prendre un but de roudet.

J'ai vu la fin de leur match contre Monaco, ils ont super mal joué...Après peut être qu'ils voulaient se faire éliminer direct mais connaissant un peu Lens ça m'étonnerait...
DelSpooner
Je me demande bien pourquoi on joue dimanche là book2.gif dks.jpg
JeanGabin
Citation (DelSpooner @ 24/09/2010 à 17:57) *

Parce que c'est dimanche il sont incapable de jouer ?
super-mario
Disons qu'avec la coupe d'Europe en semaine on aurait pu jouer le samedi comme l'ohème...
NumeroStar
Citation (DelSpooner @ 24/09/2010 à 19:57) *

Parce que c'est un gros choc entre deux cadors book2.gif
Homer
Lens a joué en CdL cette semaine non ?
DelSpooner
Citation (JeanGabin @ 24/09/2010 à 20:00) *
Parce que c'est dimanche il sont incapable de jouer ?

Nan mais avec l'EL, on va jouer pas mal de nos matchs le dimanche, ça sert à quoi de nous faire jouer aussi le dimanche lorsque ce n'est pas primordial ??
NumeroStar
Souvenirs, Souvenirs, l'an dernier :

Citation
«A ceux qui nous pensaient morts»

Malmené à Lens, Paris a arraché dans les arrêts de jeu le point du match nul (1-1). Un bol d'air pour le PSG d'Antoine Kombouaré, qui savoure ce point précieux...

«Antoine Kombouaré, ce résultat doit vous faire du bien, non ?
C'est un point mérité qui fait beaucoup de bien. On a fait de gros efforts. Malgré cela, Lens a ouvert le score. Tout le mérite en revient aux joueurs. C'est une énorme récompense par rapport à une équipe qui s'est révoltée et n'a pas accepté la défaite. C'est une énorme satisfaction.

Cette volonté d'aller jusqu'au bout est importante ?
Nous avons montré à tous ceux qui pensaient que nous étions à la rue ou morts que nous avions du caractère. L'esprit de révolte était là. Il fallait avoir un gros mental car nous avons vécu une semaine très difficile. Ça a été très compliqué, pas évident de préparer ce match. C'est la preuve que le groupe vit bien et que les joueurs n'ont pas envie de se laisser marcher dessus. Maintenant, ce n'est qu'un point de pris mais, sur le plan mental, ça fait énormément de bien et cela va nous permettre de bien travailler cette semaine. Et, j'espère, de valider ce point par une victoire face à Sochaux, la semaine prochaine.

Avez-vous eu peur ?
Face à une belle équipe de Lens, de grosses individualités... Nous avons été fébriles, en difficulté en début de match. Ce n'est pas une excuse mais les conditions de préparation ne sont pas évidentes en ce moment pour les joueurs. Mais ils ont fait bloc, ont été costauds et été efficaces par rapport au week-end dernier. Nous avons parfois été bousculés mais nous avons montré beaucoup de solidarité. Ce but est mérité car nous nous sommes procuré des situations. On sait que ça ne sourit pas en ce moment mais il ne faut pas lâcher. C'est la récompense pour une équipe qui n'accepte pas la défaite.

Mais encore ?
Encore une fois, dans les conditions dans lesquelles on a préparé ce match, c'était compliqué. Tout le stade était hostile, on le savait. On savait qu'on ne pouvait compter que sur nous. Il faut féliciter les joueurs. Ils montrent depuis pas mal de matches des qualités. Là, sur le plan psychologique, c'est une énorme satisfaction. Maintenant, c'est la vérité d'un match et il faut renouveler ces performances sur les matches à venir.

Que leur avez-vous dit cette semaine ?
Il fallait un peu les vexer dans leur orgueil. Aujourd'hui tout le monde nous donnait comme une équipe incapable d'avoir un mental, de revenir au score. Tout le monde pensait qu'après la cuisante défaite face à Marseille nous allions venir ici en étant à la rue. Dans la difficulté, j'ai vu une équipe qui se bagarre, reste soudée, fait les efforts.

Cette absence des supporters à l'extérieur est particulière...
Il faut faire abstraction de l'environnement extérieur, se concentrer sur son travail, être soudés. Mais on n'a pas à juger des décisions qui ont été prises au dessus. Il faut être costaud et faire notre boulot du mieux possible. C'est compliqué, mais on le sait. Le principal est qu'on soit prévenus. Il faut un état d'esprit irréprochable.»

Lequipe

Sinon, lens-psg de l'an dernier , c'était aussi ça :

Citation
Des altercations .. entre lensois ! C
Écrit par forzamoi
06-03-2010

Le public parisien étant privé de déplacement par son propre président, le parcage adverse était vide ce soir à Bollaert. Sans grande surprise, quelques supporters parisiens ont assisté à la rencontre depuis les tribunes lensoise. Néanmoins, en début de match les plus grosses embrouilles en tribune Marek n'opposaient pas lensois et parisiens. En effet, les stadiers ont dù s'interposer à plusieurs reprises dans des bagarres de supporters lensois "chaud bouillant." Comme quoi, les gens en manque d'intelligence sont partout en France.

Sang et or
JeanGabin
Citation (DelSpooner @ 24/09/2010 à 19:04) *
Nan mais avec l'EL, on va jouer pas mal de nos matchs le dimanche, ça sert à quoi de nous faire jouer aussi le dimanche lorsque ce n'est pas primordial ??

Nan mais c'est quoi le problème ? mellow.gif Qu'est se qu'on en a ciré de jouer le dimanche ou le samedi , je comprends pas.
DelSpooner
Citation (Homer @ 24/09/2010 à 20:02) *
Lens a joué en CdL cette semaine non ?

Comme 19 autres équipes, dont certaines équipes de L2 qui jouent ce soir unsure.gif
super-mario
1 jour de récupération de moins, ce qui, je te l'accorde, n'a rien de scandaleux. C'est juste qu'on peut se demander pourquoi ça tombe pile cette semaine là...
Tyeul
Citation (DelSpooner @ 24/09/2010 à 20:04) *

c'est moche de jouer le samedi
DelSpooner
Citation (JeanGabin @ 24/09/2010 à 20:06) *
Nan mais c'est quoi le problème ? mellow.gif Qu'est se qu'on en a a ciré de jouer le dimanche ou le samedi , je comprends pas.

Je préfère quand on joue le samedi, et apparemment les joueurs aussi vu les résultats smile.gif

2V lorsqu'on a joué samedi wink.gif
NumeroStar
Citation (DelSpooner @ 24/09/2010 à 20:11) *
Je préfère quand on joue le samedi, et apparemment les joueurs aussi vu les résultats smile.gif

Les 2V c'est surtout grâce à Arles et St Etienne en préparation happy.gif
Les joueurs n'aiment pas jouer Dimanche car ils préfèrent jouer dans la clandestinité, sans public, sans pression, sans téléspectateurs et spectateurs popcorn.gif
papelito
oui au match le dimanche pour les IDS pour ne pas leur flinguer les week ends
Ronan
Citation
Foot - L1 - Lens
Toujours sans Chelle

Victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, le défenseur axial du RC Lens Eric Chelle a déclaré forfait pour la réception du Paris-SG, dimanche à Bollaert en clôture de la 7e journée (21h00). Il pourrait être remis pour le déplacement à Sochaux la semaine prochaine. En son absence, Jean-Guy Wallemme alignera la même charnière centrale que face à Monaco, mercredi en Coupe de la Ligue (0-1) : Adil Hermach, milieu défensif, descendra à nouveau d'un cran pour être associé à Ala-Eddine Yahia. Toifilou Maoulida, absent au stade Louis II, est à nouveau apte et devrait retrouver son poste à la pointe de l'attaque dans un schéma en 4-2-3-1. Razak Boukari et Grégory Sertic, entrés en cours de jeu face à Monaco, et Yohan Démont, resté sur le banc, devraient débuter. Le coach lensois est toujours privé de Samba Sow (lésion ligamentaire au pied gauche).
Le groupe lensois
Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Ramos, Situ, Yahia - Démont, Hermach, Kovacevic, Roudet, Sertic - Akalé, Boukari, Eduardo, Jemaa, Maoulida, Pollet.

L'équipe
Nemeto
Citation (DelSpooner @ 24/09/2010 à 20:11) *

Raison de plus pour jouer le Dimanche ph34r.gif
matt___21
Citation (super-mario @ 24/09/2010 à 18:08) *
1 jour de récupération de moins, ce qui, je te l'accorde, n'a rien de scandaleux. C'est juste qu'on peut se demander pourquoi ça tombe pile cette semaine là...

Nan mais après ça va se marrer quand Deschamps fait sa pleureuse...On en a rien à branler de jouer dimanche ou samedi sérieux.
Raijojp
Citation (matt___21 @ 25/09/2010 à 13:04) *
Nan mais après ça va se marrer quand Deschamps fait sa pleureuse...On en a rien à branler de jouer dimanche ou samedi sérieux.

J'avoue que sur le coup, super-mario ... mellow.gif
Il ont pas joué de la semaine, encore heureux qu'il soit prêt pour enchaîner 2 match en 4/5 jours.
keyzer söze
Citation
Foot - L1 - PSG
Sessegnon forfait

Stéphane Sessegnon manquera le déplacement du Paris-SG à Lens, dimanche. Le milieu de terrain béninois n'est toujours pas rétabli de sa blessure à la cheville droite contractée avec sa sélection, début septembre. «C'est inquiétant», avait réagi l'entraîneur Antoine Kombouaré avant la séance du jour au sujet de son milieu de terrain. «Il s'était blessé tôt et avait ensuite joué une heure. Ca a aggravé la blessure et cela a été mal géré dès le départ». Le forfait de Sessegnon s'ajoute à ceux de Mathieu Bodmer et Marcos Ceara. (Avec AFP)

Le groupe du Paris-SG à Lens : Edel, Coupet - Jallet, Camara, Armand, Sakho, Traoré, Tiéné, Makonda - Giuly, Clément, Chantôme, Makelele, Nenê - Luyindula, Hoarau, Erding

lequipe.fr
stoner_man
Alors qu'on a enfin une menace côté gauche, c'est celle de droite qui nous lâche.
Bryaninho
Oui enfin une menace s'il veut. Parce que ses dernières prestations n'ont pas été brillantes. Un Giuly en jambe va être utile.
Adr!ano
Sur un groupe de 17, 5 joueurs à vocation offensive. unsure.gif
Ronan
Citation (Adr!ano @ 25/09/2010 à 20:24) *

Hoarau, Giuly, Erdinç, Kezman, Nenê et Luyindula ça fait 6. De toute façon, y'a pas besoin d'une armada, il suffit juste qu'Erdinç cadre et passe le ballon quelques fois pour qu'on quadruple nos chances de marquer.
Bryaninho
Et sur le reste à vocation défensive seulement 4 voir 5 ont le niveau.
suker57
Citation (Ronan @ 25/09/2010 à 20:57) *
Hoarau, Giuly, Erdinç, Kezman, Nenê et Luyindula ça fait 6. De toute façon, y'a pas besoin d'une armada, il suffit juste qu'Erdinç cadre et passe le ballon quelques fois pour qu'on quadruple nos chances de marquer.

Kezman pas dans le groupe, ni Maurice d'ailleurs.

Si ca se goupille mal on a juste Peguy sur le banc, y aura pas de coaching possible.

Sessegnon il reprend quand car pour un petit coup à la cheville ca dure
keyzer söze
Citation (Adr!ano @ 25/09/2010 à 20:24) *

Citation (suker57 @ 25/09/2010 à 21:35) *
Kezman pas dans le groupe, ni Maurice d'ailleurs.

Si ca se goupille mal on a juste Peguy sur le banc, y aura pas de coaching possible.

Sessegnon il reprend quand car pour un petit coup à la cheville ca dure

Kezman est bien dans le groupe. Le news de l'équipe.fr etait fausse. J'ai edité mon post ci-dessus.
super-mario
Citation (Raijojp @ 25/09/2010 à 17:30) *
J'avoue que sur le coup, super-mario ... mellow.gif
Il ont pas joué de la semaine, encore heureux qu'il soit prêt pour enchaîner 2 match en 4/5 jours.

C'est pas pour ce match que je suis inquiet mais pour ceux de la semaine qui vient...
suker57
Maurice il est blessé? Car il a plus sa place que Kezman tout de même, ca laisse plus de choix pour les remplacements
Ronan
Une victoire nous permettrait de prendre la 5e place, le dépucelage à Séville va peut être se reproduire :reve:
DelSpooner
Citation (keyzer söze @ 25/09/2010 à 19:42) *
lequipe.fr

Dans une semaine on va décréter que Sessègnon doit se faire opérer et qu'il va être indisponible 3 mois ph34r.gif
Dready14
En août on avait parfois que 4 défenseurs dans le groupe, et maintenant qu'on en a acheté ils sont 7 dans le groupe... Pourquoi Traoré vu que Camara est désormais sur le banc? Bon Makonda c'est certainement par rapport à l'asbence de Ceara...

Il serait quand même temps que les absents reviennent (même si sans eux on gagne ph34r.gif )
elcuervo
Il serait surtout temps que le pitre qui nous sert de coach essaie autre chose qu'un 442 avec Giuly a droite quand Sessegnon n'est pas la. On sait des maintenant que ca va foirer (comme ca a TOUJOURS foire) mais surtout foncons bravement dans le mur sans se poser de question...
_Dany™
Selon leparisien, 270 supporteurs du PSG attendus à Bollaert .
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...010-1082768.php
vinceb75
Putain même le forum de Culture perd de son engagement.
rarement vu si peu de commentaires avant un match! Colony allez vous faire m....

Pour revenir à l’opposition de ce soir, le match semble clairement à notre portée.
Pour moi il s'agit d'un match charnière, car avec 8 points en 6 matchs on est en dessous des attentes, avec 11 points en 7 matchs on se replacerait sur une moyenne intéressante de début de saison.

Bon c'est vrai qu'on dit ça à chaque match, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on va en savoir un peu plus sur notre potentiel à l'extérieur (vierge de toute victoire depuis décembre 2009).
Parisian
Moi je dis que la victoire me ferait quand meme plaisir, enfoncer ces chialeuses pour qu'ils retournent en L2 ca serait bon
BleuEtRouge
ATHDE ne dit rien pour le match. ph34r.gif
tout 38
Citation (Parisian @ 26/09/2010 à 16:38) *
Moi je dis que la victoire me ferait quand meme plaisir, enfoncer ces chialeuses pour qu'ils retournent en L2 ca serait bon

Personnellement, je n'avais rien contre eux avant cette pitoyable histoire de banderole.

Mais leurs incessantes pleurnicheries, les pressions exercées sur les hautes instances pour nous faire retirer des points:vahid:, les propos débiles de Papin sur le soi-disant lobbying des médias en faveur du PSG blink.gif, les délires de l'alcoolo en chef Gervais Martel, l'hostilité de leurs supporters convaincus que tout est fait pour systématiquement avantagé le PSG club chouchou de la Ligue blink.gif et pire que tous les charges hyper rageuses de l'andouille qui leur sert de maire, ont eu raison de ma mansuétude à leur égard-_-

En plus, si l'on gagne ce soir, on rejoint l'OM à la cinquième place wub.gif .
Bryaninho
Quand son propre club est dans la me*de on sait plus quoi inventer. Paris club chouchou de la Ligue, on aura vraiment tout entendu. Dans le foot aujourd'hui, on parle plus politique que du terrain en lui même. Encore récemment avec Séville.

Le match de ce soir, comme vous l'avez dit, est à notre portée, on peut faire un résultat. Il faut surtout pas venir dans le Nord avec l'optique de prendre au moins un point. Face à un club en difficulté comme celui là, prendre qu'un point serait un échec pour nous, et on décrocherait du haut du classement. Trois points ce soir.
joel_1978
Citation (Bryaninho @ 26/09/2010 à 17:24) *
Quand son propre club est dans la me*de on sait plus quoi inventer. Paris club chouchou de la Ligue, on aura vraiment tout entendu. Dans le foot aujourd'hui, on parle plus politique que du terrain en lui même. Encore récemment avec Séville.

Le match de ce soir, comme vous l'avez dit, est à notre portée, on peut faire un résultat. Il faut surtout pas venir dans le Nord avec l'optique de prendre au moins un point. Face à un club en difficulté comme celui là, prendre qu'un point serait un échec pour nous, et on décrocherait du haut du classement. Trois points ce soir.

Kikooo... Je suis toujours là !

kombouare.jpg
Bryaninho
Ah oui ça c'est clair, prendre un point à Lens c'est une performance incroyable. C'est comme les mecs de PSG Radio et Sakho qui disaient que Paris faisait un très bon début de championnat. 2 victoires, 2 défaites, 2 nuls, sacrée perf' !
Parisian
Citation (tout 38 @ 26/09/2010 à 17:05) *
Personnellement, je n'avais rien contre eux avant cette pitoyable histoire de banderole.

Mais leurs incessantes pleurnicheries, les pressions exercées sur les hautes instances pour nous faire retirer des points:vahid:, les propos débiles de Papin sur le soi-disant lobbying des médias en faveur du PSG blink.gif, les délires de l'alcoolo en chef Gervais Martel, l'hostilité de leurs supporters convaincus que tout est fait pour systématiquement avantagé le PSG club chouchou de la Ligue blink.gif et pire que tous les charges hyper rageuses de l'andouille qui leur sert de maire, ont eu raison de ma mansuétude à leur égard-_-

En plus, si l'on gagne ce soir, on rejoint l'OM à la cinquième place wub.gif .

Gros gros +1, voir avant j'avais meme un peu de sympathie pour ce club, un vrai stade, des supporters, sous Gillot ils proposaient du jeu. Mais l'histoire de la banderole vahid.gif, qu'ils pourrissent meme en National. Ils sont numero deux dans mon palmares de club que je vomis meme si encore loin derriere.
Jojo le pigeon
Etonnant que ce match ait été choisi par C+ alors qu'il y a un "choc" Toulouse-Lille à 17h...

Bon bah si on gagne, on... (donc on ne gagnera pas ph34r.gif )

Ca sent le vieux 0-0 en fait.
Bob
Citation (Parisian @ 26/09/2010 à 17:59) *
Gros gros +1, voir avant j'avais meme un peu de sympathie pour ce club, un vrai stade, des supporters, sous Gillot ils proposaient du jeu. Mais l'histoire de la banderole vahid.gif, qu'ils pourrissent meme en National. Ils sont numero deux dans mon palmares de club que je vomis meme si encore loin derriere.

Les Lensois sont un des tout premiers rivaux des indeps dans les années 80. Pas mal d'anciens attendaient ce dep avec intérêt.
Zul
Citation (Jojo le pigeon @ 26/09/2010 à 18:02) *
Etonnant que ce match ait été choisi par C+ alors qu'il y a un "choc" Toulouse-Lille à 17h...

Bon bah si on gagne, on... (donc on ne gagnera pas ph34r.gif )

Ca sent le vieux 0-0 en fait.

Il suffit de voir les stats d'AK à l'extérieur pour se dire que la victoire sera de l'ordre du miracle.

J'aurais bien parié sur un virage d'AK avant Puel mais bon avec ce que j'ai vu hier... Si on continue dans le ventre mou il ne dégagera pas sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.