2ème journée de la phase de poules de l'Europa League :
Paris-Saint-Germain - FC Karpaty Lviv 
Le groupe du PSG :
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEZMAN Mateja
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
NENE
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TIENE Saka
TRAORE Sammy
Absents : Bodmer (mollet), Cearà (Hanche)
Palmarès du Karpaty Lviv :
1 coupe d'URSS (1969)
Parcours en Europa League 2010/11 :
2ème tour qualificatif : KR Reykjavik - FC Karpaty Lviv 0-3,2-3
3ème tour qualificatif : FC Karpaty Lviv - FC Zestafoni (Géorgie) 1-0,2-0
Barrages : Galatasaray SK - FC Karpaty Lviv 2-2,1-1
1ère journée de la poule J : FC Karpaty Lviv - BV 09 Borussia Dortmund 3-4
Citation
5e de son championnat la saison dernière, le Karpaty Lviv occupe actuellement la 4e place du classement, dominé par le Shakhtar Donetsk. Avec 20 points (6 victoires, 2 nuls et 3 défaites) après 11 journées, le Karpaty Lviv compte 8 points de retard sur le leader.
Dépêchez-vous, plus que 40 000 places disponibles !
Citation (Beuzech @ 29/09/2010 à 10:34)

Dépêchez-vous, plus que 40 000 places disponibles !

A défaut d'une ambiance, une petite victoire, histoire de s'assurer des jours meilleurs en mars prochain, ce ne serait pas du luxe, j'aurai bien aimé voir la mobylette et Kezman en pointe, mais on va se taper du Luyindula - Maurice...
Tourista-chan
29/09/2010 10:27
Une affiche qui déchaîne les passions.
Une compo proche de celle contre Séville ?
Tiené-Camara-Armand-Jallet (ou Sakho pour reposer Armand)
Maurice (pour reposer Néné)-Clément-Chantôme-Sessegnon
Peg-Erding
Allez, un 1-0 dans la douleur pour faire le taf et garder notre virginité défensive depuis 4 matchs.
C'est surtout l'autre match qui va être intéressant à suivre.
Jose Caster
29/09/2010 14:29
Je pense que AK va oser Kezman titulaire.
Kezman-Peg en pointe
Plus sérieusement ça sent le Clément-Chantôme dans l'axe. Sessegnon et Ceara sont aptes ? J'aimerais bien les voir jouer ( surtout Ceara ). Nenê doit absolument se reposer.
Alchemist
29/09/2010 15:07
Citation ("lequipe")
Sessegnon et Ceara dispos
Stéphane Sessegnon (cheville droite) et Marcos Ceara (hanche) se sont entraînés normalement avec le groupe ce lundi et tous deux sont désormais à la «disposition» du coach selon le club. Mathieu Bodmer est resté aux soins. L'intéressé poursuivra d'ailleurs ses soins tout au long de la semaine, a indiqué le PSG. Bodmer devrait donc être forfait jeudi contre Carpates Lviv en Ligue Europa et contre Nice en Championnat dimanche. Sa blessure au mollet (inflammation) remonte au 7 septembre. Ludovic Giuly, lui, souffre de douleurs au genou droit mais sans conséquences fâcheuses pour la suite. Il passera néanmoins des examens.
lequipe.frIls seront surement titulaire. De même que Camara, Luyindula, Clément pour faire tourner l'effectif.
Makélélé et Giuly surement au repos. Ca donne une idée de l'équipe :
Edel - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Clément, Chantôme - Sessegnon, Néné ou Maurice - Luyindula, Erding ou Hoarau ou Kezman.
Il serait peut être bon aussi de revoir Coupet dans les cages histoire qu'il ne perde pas la main...
L'equipe de FC Karpaty Lviv est totalement inconnu et je vois bien Mevlut titulaire pour essayer de marquer enfin son but.
Dready14
29/09/2010 15:27
Ceara finalement apte? Il était pourtant forfait pour toute la semaine
Même s'il devait être dans le groupe, je le vois pas titulaire demain, plutôt dimanche.
En revanche le retour de Sessegnon est une bonne chose.
Je vois bien Erding titulaire encore une fois aussi. Mais s'il ne marque toujours pas, pas sûr qu'il le soit face à Nice.
Citation (dready @ 29/09/2010 à 16:27)

Ceara finalement apte? Il était pourtant forfait pour toute la semaine

Non, Cearà est bien forfait demain, et probablement dimanche aussi.
L'info d'Alchemist remonte à lundi, et Cearà a rechuté hier à l'entrainement.
D'Alessandro
29/09/2010 15:36
La problématique du match : Kombouaré va-t-il prendre ce club ukrainien pour des merdes ?
Personnellement je ne les connais pas du tout donc je ne saurais dire mais si le PSG les prend pour des truffes, que le coach aligne une équipe quasi bis et qu'au final il n'y a pas victoire, ça serait une connerie monumentale dans la course à la qualification, là où le club prendrait une bonne option avec une victoire.
Quel match est le plus dur : celui-là ou Nice ?
On sous-estime souvent les équipes qu'on ne connaît pas en France, attention. Après, c'est pas le Shaktar ou le D.Kiev mais...
Après y a-t-il une raison de faire tourner alors qu'après ces deux matches (Lviv et Nice) il y a une trêve ?
Il faut faire jouer Erding, c'est dans ce genre de match qu'il peut marquer un ou plusieurs buts, ça peut lui redonner un minimum de confiance.
Citation (D'Alessandro @ 29/09/2010 à 16:36)

La problématique du match : Kombouaré va-t-il prendre ce club ukrainien pour des merdes ?
Personnellement je ne les connais pas du tout donc je ne saurais dire mais si le PSG les prend pour des truffes, que le coach aligne une équipe quasi bis et qu'au final il n'y a pas victoire, ça serait une connerie monumentale dans la course à la qualification, là où le club prendrait une bonne option avec une victoire.
Quel match est le plus dur : celui-là ou Nice ?
On sous-estime souvent les équipes qu'on ne connaît pas en France, attention. Après, c'est pas le Shaktar ou le D.Kiev mais...
Après y a-t-il une raison de faire tourner alors qu'après ces deux matches (Lviv et Nice) il y a une trêve ?
Tout comme toi, j'espere que le coach et les joueurs ne vont pas prendre cette équipe a la legère et penser que les 3 points seront aquis sans difficulté, car c'est le meilleur moyen de se planter
Laisser 2 - 3 titulaires au repos, ok mais pas plus. Faut vraiment mettre la meilleur équipe possible en prennant en compte les formes et meformes du moment et donc faire assez peu tourner (je dirais 1 par ligne maxi).
goldsellers
29/09/2010 16:44
Comme le dit D'Alessandro, laisser des joueurs au repos n'est pas forcément utile du fait de la trêve internationale, de plus on sort d'une semaine tranquille avec pas de match le mercredi, donc pour moi mettre une équipe bis me paraitrait incompréhensible.
Ne pas calculer et tout miser sur ce match là, qu'on puisse au moins passer la phase de poule.
De toute façon, contre Nice ça pue le 0-0 comme contre Rennes, où Kombouaré aura vu un match "généreux et engagé", mais "comblé" de faire un nouveau clean-sheet.
Du résumé que j'ai pu voir contre Dortmund, ça m'a l'air d'être une équipe assez joueuse pour une équipe de l'est, mais pas très solide défensivement. Autant dire qu'une victoire est largement dans nos cordes (surtout que la double confrontation contre le Borussia risque de nous être très défavorable vu leur forme actuelle).
D'Alessandro
29/09/2010 17:48
Citation
L'équipe probable : Tloumak (cap.) - Fedetski, Milosevic, Tubic, Avelar - Khoudobiak, Godwin, Golodiouk - Kojanov, Kuznetsov, Zenjov.
Un petit truc de prévu pour le retour d'Okpara :culture: ?
Citation (D'Alessandro @ 29/09/2010 à 18:48)

Un petit truc de prévu pour le retour d'Okpara :culture: ?
Des hôtesses pour sa chambre d'hôtel certifiées -13 ans
Il ne faut pas les sous estimer pour ne pas ruiner la victoire miraculeuse à Séville. On a un effectif suffisant pour tenir la cadence. Il faut reposer 2-3 jours mais la pluspart devraient pouvoir jouer sans soucis.
witchfinder
29/09/2010 18:20
s'il est apte, c'est le moment de remettre Sessegnon dans le bain pour pouvoir ensuite refaire passer Giuly en attaque à la place d'Erding, Giuly-Hoarau, le truc offensif qui fonctionne le mieux depuis 2008.
Le groupe du PSG a été communiqué par la presse :
Citation
Le groupe parisien :
Edel, Coupet - Armand, Camara, Jallet, Makonda, Sakho, Tiéné, Traoré - Chantôme, Clément, Makelele, Nenê, Sessegnon - Erding, Hoarau, Kezman, Luyindula
10 000 pélerins
matt___21
29/09/2010 18:56
Pourquoi Maurice n'est plus dans le groupe...?
Problème d'adducteurs selon AK
Citation (Beuzech @ 29/09/2010 à 10:34)

Palmarès du Karpaty Lviv :
1 coupe d'URSS (1969)
DelSpooner
29/09/2010 22:11
Citation (Averell @ 29/09/2010 à 19:53)

10 000 pélerins

AK va-t-il commencer en 4-3-3 pour faire souffler Nenê ??
DonTornado
29/09/2010 22:18
Citation (DelSpooner @ 29/09/2010 à 23:11)

AK va-t-il commencer en 4-3-3 pour faire souffler Nenê ??

je vois pas trop comment il pourrait faire un 4-3-3 en devant se passer de Bodmer, Giuly, Ceara et Maurice, ca voudrait dire qu'il ferait jouer Makélélé en 6 pour faire reposer Néné, vaut mieux l'inverse je pense
NumeroStar
29/09/2010 22:46
Citation (Averell @ 29/09/2010 à 19:53)

10 000 pélerins

Sinon, après le Parc des Princes, c'est au tour des topics d'avant match d'être désertés sur le forum
Citation (matt___21 @ 29/09/2010 à 19:56)

Pourquoi Maurice n'est plus dans le groupe...?

D'après mes sources, il serait en contacts avancés avec le Real Madrid qui espère ne pas connaître la même mésaventure qu'avec le transfert raté de Yannick Boli
Selection de points sympa sur le site de l'UEFA
Citation
Antécédents européens
• Les deux équipes ne se sont encore jamais rencontrées en compétition de l'UEFA. C'est également la première fois que le Karpaty affronte un club français.
• Contre des clubs ukrainiens, le PSG a enregistré 6V 1N 1D (2V 1N 0D à domicile). À Paris, le PSG n'a jamais encaissé un but contre un club venu d'Ukraine.
Repères
• Le PSG est invaincu en dix matches européens à domicile depuis sa défaite contre l'Hapoel Tel-Aviv (4-2) en phase de groupes de la Coupe UEFA 2006/07. Les Franciliens n'ont pas encaissé de but en cinq matches européens au Parc.
• Le Karpaty n'a perdu qu'une rencontre en déplacement en Europe (3-1 contre le Shelbourne FC au tour préliminaire de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA 1993/94.
Anecdotes
• Le Karpaty est le club le moins expérimenté en UEFA Europa League : les Ukrainiens ne joueront que leur 14e match européen, leur 10e en Coupe UEFA/UEFA Europa League.
Selon LeParisien
Citation
PSG : Edel - Jallet, Camara, Sakho (cap.), Tiéné (ou Makonda) - Sessegnon, Chantôme, Clément, Nenê - Luyindula, Erding (ou Hoarau). Entr. : Kombouaré.
Karpaty Lviv : Tloumak (cap.) - Fedetski, Milosevic, Tubic, Avelar - Khoudobiak, Godwin, Golodiouk - Kojanov, Kuznetsov, Zenjov. Entr. : Konovov.
Tourista-chan
30/09/2010 08:45
Pas de Maurice, ça veut dire Néné. A moins de bricoler un truc, genre Tiené à la placé de Néné, Armand (ou Makonda ?) qui revient à gauche et une charnière Sakho-Camara (ou Traoré-Camara

).
J'avais pas tilté la pause internationnale, en effet, y a pas trop de raisons de faire tourner, juste pour donner du temps de jeu aux remplaçants : Peg, Camara et Clément.
En gros :
Jallet-Camara-Armand (ou Sakho)-Tiené
Sess-Clément-Chantôme-Néné
Peg-Erding (ou Hoareau)
Avec ça, ça devrait passer à l'aise.
Après, AK peut aussi nous péter un cable :
Jallet-Traoré-Camara-Makonda
Sess-Clément-Chantôme-Tiené
Erding-Kezman
valderrama
30/09/2010 09:21
Citation (Touriste @ 30/09/2010 à 09:45)

Pas de Maurice, ça veut dire Néné. A moins de bricoler un truc, genre Tiené à la placé de Néné, Armand (ou Makonda ?) qui revient à gauche et une charnière Sakho-Camara (ou Traoré-Camara

).
J'avais pas tilté la pause internationnale, en effet, y a pas trop de raisons de faire tourner, juste pour donner du temps de jeu aux remplaçants : Peg, Camara et Clément.
En gros :
Jallet-Camara-Armand (ou Sakho)-Tiené
Sess-Clément-Chantôme-Néné
Peg-Erding (ou Hoareau)
Avec ça, ça devrait passer à l'aise.
Après, AK peut aussi nous péter un cable :
Jallet-Traoré-Camara-Makonda
Sess-Clément-Chantôme-Tiené
Erding-Kezman

En fait il y a des raisons pour faire tourner les internationaux.
Surtout Hoarau car Sakho ne jouera pas.
Tiene aussi peut être.
Erding n'est plus en sélection il me semble
+ Sami Traoré l'international malien
Depuis quand Erding n'est plus en sélection ? Ca m'étonnerait qu'il n'y aille plus pendant longtemps :

...
Citation (Iloved @ 30/09/2010 à 13:18)

Depuis quand Erding n'est plus en sélection ? Ca m'étonnerait...
Il n'a pas été sélectionné lors des derniers matchs de la Turquie
valderrama
30/09/2010 10:26
Citation (Iloved @ 30/09/2010 à 11:18)

Depuis quand Erding n'est plus en sélection ? Ca m'étonnerait...
Depuis Hiddink en fait...
ramutcho
30/09/2010 11:04
"Le PSG est invaincu en dix matches européens à domicile depuis sa défaite contre l'Hapoel Tel-Aviv (4-2) en phase de groupes de la Coupe UEFA 2006/07. Les Franciliens n'ont pas encaissé de but en cinq matches européens au Parc."
Belle stat!
Je me disais aussi que le passage de PLG avait tout de même redonné un peu de dignité au PSG sur le plan européen...
Dready14
30/09/2010 13:36
Citation (valderrama @ 30/09/2010 à 11:26)

Depuis Hiddink en fait...

Depuis seulement deux matchs il me semble. Il avait joué lors des premiers matchs internationaux de la saison je crois.
Équipe très correcte. Espèrons que Sess fasse un bon retour contre une opposition à priori accessible...
Et espèrons aussi qu'Erding plante, ça lui ferait le plus grand bien.
Dready14
30/09/2010 17:40
J'avais peur de voir une équipe vraiment bis, ça fait plaisir
Raptor39
30/09/2010 17:42
sans makélélé perso j'ai très peur ^^
RHUMCHA14
30/09/2010 17:44
Faudrait peut être faire souffler Néné un peu non?!
Compo tout a fait correcte puisque c'est quasiment l'equipe A, mis a part Clement et Luyindula, qui est sur le terrain. Espérons que la faiblesse, toute theorique, de l'adversaire permette a Sessegnon de se reprendre et a Erding de scorer. Je me demande s'il n'aurait pas ete plus sage de mettre le bresilien sur le banc, et vu les matchs flingués que l'on fait contre Nice en general, ca n'augure rien de bon pour dimanche. En tous cas personne pourra dire que le PSG aligne une equipe B.
Je pense que ce match permettra à Erding de reprendre confiance.
Ou pas.
Le parc
D'Alessandro
30/09/2010 17:54
J'ai jamais vu aussi peu de monde au Parc pour un match officiel de l'équipe première
Le Parc est désertique

Rolland: " il y a 26 spectateurs, je les ai comptés"
Thierry Rolland qui taille l'affluence
Jamais vu ca
"Il y a aujourd'hui au Parc des Princes moins de monde qu'au Stade Louis II" thierry Rolland
Chadmild
30/09/2010 17:55
Citation (Jekill @ 30/09/2010 à 18:53)

Le parc

Oh putain à 5 min du début, on est loin des 10.000 spectateurs là, même pas 5.000 !
D'Alessandro
30/09/2010 17:56
Citation (junior21 @ 30/09/2010 à 18:54)

Le Parc est désertique

Rolland: " il y a 26 spectateurs, je les ai comptés"

C'est le nombre d'Ukrainiens ça
Biz Markie
30/09/2010 17:57
ya personne au Parc
Anelka au parc..
Mais y'a pas 5000 spectateur la
D'Alessandro
30/09/2010 17:59
"Un petit 2000" pour Rolland.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.