Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Lens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
sylvain
PSG - Lens
23ème journée de Ligue 1
Samedi 12 février à 19h.
Parc des Princes
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Rainville

PSG
- 2ème de L1 avec 37 points. 22 matchs joués pour 10 victoires, 7 nuls et 5 défaites. 34 buts marqués, 24 encaissés.
- A domicile: 11 matchs joués pour 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites. 21 buts marqués, 12 encaissés.
- Forme du moment en L1: N.D.V.V.D
- Meilleur buteur: Nenê avec 13 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 6 passes décisives.

Lens
- 18ème de L1 avec 23 points. 22 matchs joués pour 5 victoires, 8 nuls et 9 défaites. 22 buts marqués, 35 encaissés.
- A l'extérieur: 10 matchs joués pour 1 victoire, 4 nuls et 5 défaites. 8 buts marqués, 19 encaissés.
- Forme du moment en L1: N.V.V.D.N
- Meilleur buteur: Eduardo avec 3 buts.
- Meilleur passeur: Hermach avec 4 passes décisives.

Les groupes
A venir

Les absents
PSG: Giuly suspendu. Luyindula est apte.
Lens: Samba Sow suspendu. Hermach est apte.

Les confrontations
Historique des PSG Lens: 22 victoires pour le PSG, 4 nuls et 6 défaites. 69 buts marqués, 35 encaissés.
L'an passé: PSG-Lens 1-1 (but de Makélélé pour Paris et de Maoulida pour Lens).
Match aller: Lens-PSG 0-2 (Demont csc, Nenê)
Match en Coupe de France cette saison. PSG-Lens 5-1 (Camara, Giuly, Hoarau *2, Luyindula pour Paris. Eduardo pour Lens)
JoKeRpSg
Un bon 2-0 pour la confiance serait le bienvenu..
_Dany™
Sa annonce un match intéressant avec Lens qui a dit vouloir bétonné derrière et joué en contre ...
Beuzech
Si Lens refait le même match qu'à Lille, on risque de galérer.

Galérer, oui, même à domicile face à un relégable. Bienvenue en Ligue 1...

Pour moi Bodmer est devenu indispensable, il faut conserver le 451 et leur foutre une grosse pression à la récupération.
JoKeRpSg
Citation (Beuzech @ 10/02/2011 à 14:00) *
Si Lens refait le même match qu'à Lille, on risque de galérer.

Galérer, oui, même à domicile face à un relégable. Bienvenue en Ligue 1...

Pour moi Bodmer est devenu indispensable, il faut conserver le 451 et leur foutre une grosse pression à la récupération.

Si c'est encore l'heure des vendanges pour notre attaque alors oui on va galerer
. Mais autrement je ne vois pas comment on pourrait ne pas gagner.. a domicile je serai plus porté sur le 4-4-2 face a une défense regroupée on aura moins de mal non?
gandjao
Citation (_Dany™ @ 10/02/2011 à 13:55) *
Sa annonce un match intéressant avec Lens qui a dit vouloir bétonné derrière et joué en contre ...

Ca annonce au contraire un match bien chiant, qui sent le piege pour nous...Cela dit on a vu que Lens est très friable mentalement, si on leur met un peu la pression et qu'on utilise l'expérience de nos cadres pour les destabiliser ça devrait le faire.
_Dany™
Citation (gandjao @ 10/02/2011 à 14:19) *
Ca annonce au contraire un match bien chiant, qui sent le piege pour nous...Cela dit on a vu que Lens est très friable mentalement, si on leur met un peu la pression et qu'on utilise l'expérience de nos cadres pour les destabiliser ça devrait le faire.

Oui, c'est ce que je voulais dire, un match bien chiant, car défendre et joué en contre, c'est pas intéressant a voir .
Maintenant, Lille a eu du mal fasse a Lens en jouant comme sa, mais, il faudra bien que Lens ce découvre pour essayé de marqué et de gagné .
A nous d'en profité au moment la .

Edit Dub : Ce serait bien de s'appliquer un peu au niveau de l'orthographe
tounsy
Un match qui peut nous permettre de reprendre confiance après la défaite à Rennes.
Ce serait pas mal cette fois-ci de ne pas prendre de but pour la nième fois.

Mais pour cela il faudrait que AK fasse quelques changements comme il a réussi à le faire en début de saison (avec Armand dans l'axe, Tièné à gauche et Edel aux cages)..... aujourd'hui, je ne suis pas sûre qu'Edel soit meilleur que Coupet qui a apparement retrouvé l'envie de jouer, que Jallet soit meilleur que Céara et que Makelelé soit meilleur que Clement.

Il faut remettre un peut de concurrence derrière car passer 2 mois de suite à se prendre au moins un but par match, ça commence à faire lourd !

L'idéal serait de mettre Jallet MOD avec Céara derriere lui, avec un duo de récupérateur composé de Clément et de Chantôme, voir peut être re-titulariser Coupet aux cages.
Le reste devrait tenir la route ...
Fulgrim
Citation de Lazlo, aujourd'hui sur francefootball.fr :

Citation
Que pensez-vous du PSG ?
Pour moi, le PSG est la meilleure équipe que j'ai affrontée. C'est plus fort que Lille (Lens a perdu 1-0 en L1 avec Bölöni). Je crois que si le PSG ne gagne pas le Championnat, ce sera une défaite pour lui. La force du PSG, ce n'est pas seulement Nenê. Il a une capacité offensive importante avec des joueurs qui, techniquement, physiquement, tactiquement, sont très très utiles. Je pense à leurs avant-centres, je pense à la capacité à accélérer le jeu de Nenê ou Giuily. Il a aussi une capacité de jouer en deuxième avec les milieux de terrain, voire les latéraux. Il a une capacité de pressing importante. Voilà ! Et ce ne sont que quelques-uns des aspects.

dks.jpg Nous sommes si fort que ça? ou il anticipe une nouvelle défaite chez nous? smile.gif
Iloved
Il anticipe la défaite et notre match contre eux en CDF a du l'impressionner tant on etait facile.
Au final sans deux bourdes (Lyon et Monaco) en fin de match, on serait quasi à égalité avec Lille donc leur "niveau" n'est pas si eloigné du notre.
Cheers
Citation (Fulgrim @ 10/02/2011 à 15:44) *

dks.jpg Nous sommes si fort que ça? ou il anticipe une nouvelle défaite chez nous? smile.gif

On appelle ça foutre la pression à l'adversaire. happy.gif Le genre de match casse gueule, je sens bien soit une victoire en leur collant une valise ou se manger un vieux hold up après avoir vendangé comme des malades...

Dans tous les cas, faudrait garder les cages inviolées histoire de casser cette vieille série de buts encaissés. popcorn.gif
mcharpen
En tous cas les 2 ou 3 matchs que j'ai vu de Lens depuis 1 mois m'ont fait une bonne impression
Ils sont en pleine progression, jouent décomplexés en etant solidaires et genereux
Ca ne s'est pas traduit dans les resultats, mais ils sont bien chiants a jouer
ils vont vite en contre et sont morts de fiaim au pressing
colt

En même temps il a du affronter 4 équipes depuis son arrivée alors c'est pas très significatif. En plus on a joué Lens en Coupe donc dans un contexte particulier, et juste après son arrivée en plus.
C'est juste pour mettre la pression, là il veut dire qu'ils joueront à onze derrière et que ce sera un match bien pourri made in L1 encore une fois. ahmadinejad_wins.gif
Vinz14

ca semble un peu gros. Une façon de rejeter la fameuse pression sans doute...

On est franchement pas impressionnant en ce moment, faudra batailler pour gagner.
Dready14
Citation (sylvain @ 10/02/2011 à 13:35) *
Match en Coupe de France cette saison. PSG-Lens 5-1 (Camara, Giuly, Hoarau *2, Luyindula pour Paris. Eduardo pour Lens)

Nenê pour le deuxième but wink.gif

Ce match sera plus compliqué qu'en Coupe. Lens n'est toujours pas un cador mais c'est autrement plus solide qu'à l'époque. Les occasions on se les procure toujours mais il va pas falloir en rater beaucoup parce qu'autre chose que les 3 points serait une vraie désillusion.
JoKeRpSg
Paraît il que Coupet pourrait enfin reprendre sa place, bonne nouvelle ..
Vinz14
Citation (JoKeRpSg @ 10/02/2011 à 21:46) *
Paraît il que Coupet pourrait enfin reprendre sa place, bonne nouvelle ..

Coupet a beau ne plus être ce qu'il a été, le revoir sur le terrain et par conséquent voir le sac sur le banc serait une joie et surement pas préjudiciable à l'équipe. smoke2.gif
JoKeRpSg
Citation (Vinz14 @ 10/02/2011 à 22:15) *
Coupet a beau ne plus être ce qu'il a été, le revoir sur le terrain et par conséquent voir le sac sur le banc serait une joie et surement pas préjudiciable à l'équipe. smoke2.gif

D'autant qu'il revient déterminé, et le fait de retrograder quelque peu le gros lui remettra les pendules a l'heure et ses pretentions a son niveau !
P@py
Citation (Vinz14 @ 10/02/2011 à 22:15) *

Vous oubliez bien vite ses prestations qui l'ont mise sur le banc. Il nous coûte Bordeaux, n'a jamais réussi à être décisif à un seul match... Bref, je serai pas si confiant moi.
wakabayashi
On a deux gardiens qui ne sont pas vraiment rassurants mais je crois que je flippe plus quand je vois Edel dans les cages que Coupet. J'imagine même pas pour les défenseurs sur le terrain ph34r.gif.
Dready14
Citation (P@py @ 11/02/2011 à 00:18) *
Vous oubliez bien vite ses prestations qui l'ont mise sur le banc. Il nous coûte Bordeaux, n'a jamais réussi à être décisif à un seul match... Bref, je serai pas si confiant moi.

+1
Je serais pas mécontent de voir Coupet sur le banc, mais c'est pas franchement rassurant de devoir alterner entre les deux en fonction du degré de leur mauvais niveau ph34r.gif
Enfin bon j'imagine qu'entre deux gardiens pas/plus au niveau, il vaut mieux choisir celui qui a l'expérience.
Vinz14
Citation (P@py @ 11/02/2011 à 00:18) *

Certes il releve plus du choix par défaut qu'autre chose.

Je crie pas victoire, ça me fait surtout plaisir de voir que l'imposture Edel est enfin remarquée au club.
Puis à niveau egal je prefère voir Coupet sur le terrain, lui ne traine pas des casseroles extra sportives douteuses et est quand même un chef de défense plus charismatique.
DelSpooner
Oui et puis avec Coupet, en général on ne flippe pas à chaque ballon anodin.
VDV#23
Citation (DelSpooner @ 11/02/2011 à 00:51) *

Bof, avec Coupet je flippe sur chaque balle en l'air. Autant Ambroise n'a aucune detente horizontale autant Coupet n'en a aucune verticale. aaaaze.gif
calderaro's not dead
Aerola si il est fort , essayons le en coupe de france et voyons ce qui donne le jeunot , être jeune n'interdit pas de jouer en équipe première . Je crois que casillas par exemple a débuté à 17 barreaux en équipe première et au real y a plus détendu et souple comme pression à gérer
ramutcho
Citation (calderaro's not dead @ 11/02/2011 à 05:18) *
Aerola si il est fort , essayons le en coupe de france et voyons ce qui donne le jeunot , être jeune n'interdit pas de jouer en équipe première . Je crois que casillas par exemple a débuté à 17 barreaux en équipe première et au real y a plus détendu et souple comme pression à gérer

L'envoyer au casse-pipe à un moment aussi important de la saison, ce ne serait pas lui rendre service.

Citation (DelSpooner @ 11/02/2011 à 00:51) *

Normal, il ne joue pas. Si ça avait le cas, après d'autres prestations à la Sochaux ou à la Liv, personne ici n'oserait parlait de chef de défense ou de charisme.
Vinz14
Citation (ramutcho @ 11/02/2011 à 09:23) *
L'envoyer au casse-pipe à un moment aussi important de la saison, ce ne serait pas lui rendre service.

Normal, il ne joue pas. Si ça avait le cas, après d'autres prestations à la Sochaux ou à la Liv, personne ici n'oserait parlait de chef de défense ou de charisme.

On sait pas trop ce qu'on va gagner, mais on sait ce qu'on perd et perso ça me suffit largement ph34r.gif
PaRaDoX
ça pue le match piège à plein nez...

Bölöni a clairement fait sous entendre qu'il va bétonner, ça sent le match pourri et les vendanges comme on sait si bien les faire... la récolte du raisin ça commence à être notre domaine.

j'espère que Nenê va de nouveau faire parler la poudre sur la nouvelle pelouse, ça fait quand même un bout de temps mine de rien qu'il a pas planté un but.

j'espère juste qu'on mette pas tout à côté et qu'on tue le match vite.
NeiBaF
Citation
Queudrue oui, Hermach non

Pour visiter le Paris-SG samedi au Parc des Princes (19h00), le RC de Lens pourra compter sur Queudrue, qui a récupéré d'une blessure à une cuisse, mais devra encore se passer des services d'Hermach, pas remis d'une entorse à un pied.

Le groupe lensois

Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Queudrue, Touré, Varane, Yahia - Démont, Kovacevic, Roudet, Sertic - Akalé, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida, Omrani, Pollet.

jivikey
Citation (NeiBaF @ 11/02/2011 à 14:45) *

Très bonne nouvelle. C'est clairement leur meilleur joueur, et comme on le suit, il serait capable de sortir son match de l'année !
Raijojp
On suit qui ? Hermach ?
Ya des fois ou vous sortez de ces rumeurs wacko.gif
touny
On suit l'équipe apparemment d'après son quote
Raijojp
Citation (touny @ 11/02/2011 à 15:11) *
On suit l'équipe apparemment d'après son quote

laugh.gif
En effet, j'avais mal vu :/
super-mario
La rumeur Hermach date du début du mercato, difficile de savoir si elle est fondée mais elle est belle et bien sortie dans la presse.
joel_1978
Citation (Vinz14 @ 11/02/2011 à 00:38) *
Certes il releve plus du choix par défaut qu'autre chose.

Je crie pas victoire, ça me fait surtout plaisir de voir que l'imposture Edel est enfin remarquée au club.
Puis à niveau egal je prefère voir Coupet sur le terrain, lui ne traine pas des casseroles extra sportives douteuses et est quand même un chef de défense plus charismatique.

Ils vont quand même lui donner 70.000 euros par moi à l'imposture. popcorn.gif
Si mon boss pouvait en faire autant avec l'imposture que je suis... ph34r.gif
Golazo
Du côté de Lens :

Blessés : Hermach (entorse du pied), Situ (reprise), Keita (cuisse droite), Chelle (reprise)
Suspendu : S.Sow
Choix de l'entraîneur : Doumeng, Atrous, Kondogbia, Bergdich

Source : Football365.fr
Vinz14
Citation (joel_1978 @ 11/02/2011 à 15:47) *
Ils vont quand même lui donner 70.000 euros par moi à l'imposture. popcorn.gif
Si mon boss pouvait en faire autant avec l'imposture que je suis... ph34r.gif

j'ai mis ça avant de voir la news de ce matin

bien sur je suis dégouté depuis...
Dready14
Y'en a-t-il qui ont l'intention d'enregistrer le match?

MP si ça dérange ©
D'Alessandro
Luyindula, Chantôme (Bodmer et lui "cohabitant" alors dans un 4-4-2 avec Erding-Hoarau devant) ou Jallet (Ceara derrière lui) au poste de milieu droit ?
NeiBaF
Je pense que Jallet a plus de chance de jouer dans un 4-4-2 avec Ceara derrière de part sa qualité de centres et un jeu plus animé sur les côtés que dans un 4-5-1 plus axial avec Bodmer en soutient et un Luyindula ayant peut-être plus de situation pour marquer, plus à même de scorer, même si Jallet n'est pas le plus dégueu à voir frapper.
C'est le regard de l'autre
Le groupe du PSG:

APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
NENE
SAKHO Mamadou
TIENE Siaka
TRAORE Sammy

rien de spécial.
Iloved
Si on compte Maurice ça fait 2 milieux excentrés dans l'effectif knahos.gif
B_s
Aucune ligne sur l'action "" vert "" ce matin... ph34r.gif
Za£e
Une idée sur le nom du titulaire comme milieu droit ? JEM? Jallet ?
Baghib!
Citation (Za£e @ 12/02/2011 à 10:11) *
Une idée sur le nom du titulaire comme milieu droit ? JEM? Jallet ?
Plutôt Peguy si on en croit la brève de lequipe.fr d'hier soir :
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=939667
vinceb75
Citation (Baghib! @ 12/02/2011 à 10:16) *
Plutôt Peguy si on en croit la brève de lequipe.fr d'hier soir :
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=939667

Pour moi Peguy retse la moins mauvaise des solutions dans un 4-2-3-1, Jallet étant quand à lui dédié au 4-4-2 en cas d'absence de Giuly.
loule
La compo de l'Equipe papier :

Edel - Jallet Armand Sakho Tiéné - Chantôme Makélélé Bodmer Néné - Erding Hoarau
ramutcho
Faut le gagner celui-là, sinon ça va être compliqué avec le calendrier qui nous attend par la suite. Surtout, si on ne gagne pas, ça confirmera une baisse de régime assez nette sur les 5 derniers matchs de championnat.
sylvain
Si la compo de l'Equipe est bonne, Chantôme occupera l'aile droite donc. Bon, de toute façon, c'est pas comme si il y avait des milliers de solutions... ph34r.gif
Retour au 4-4-2 avec cette compo aussi.

Sinon, chose "amusante", sur les 5 derniers matchs, Lens a pris plus de points que le PSG.
Iloved
Ca ressemble plus à un 442 diamant qu'un 442 à plat franchement.

-----------Maké---------
--------------------------
Chantome--------Nene
----------Bodmer-------
-----Hoarau-------------
---------------Erding---
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.