Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Lorient : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
sylvain
PSG - Lorient
29ème journée de Ligue 1
Samedi 2 Avril, 19H
Parc des Princes
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Fautrel

PSG
- 5ème de L1 avec 45 points. 12 victoires, 9 nuls et 7 défaites. 42 buts marqués, 30 encaissés.
- A domicile: 14 matchs joués pour 7 victoires, 5 nuls et 2 défaites. 25 buts marqués, 15 encaissés.
- Forme du moment en L1: V.V.D.N.D
- Meilleur buteur: Nenê avec 13 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 6 passes décisives.

Lorient
- 9ème de L1 avec 38 points. 10 victoires, 8 nuls et 10 défaites. 35 buts marqués, 34 encaissés.
- A l'extérieur: 14 matchs joués pour 2 victoires, 4 nuls et 8 défaites. 13 buts marqués, 27 encaissés. (18ème de L1).
- Forme du moment en L1: V.N.N.N.N
- Meilleur buteur: Gameiro avec 16 buts.
- Meilleur passeur: Amalfitano avec 7 passes décisives.

Les groupes
A venir

Les absents
PSG: Chantôme suspendu. Luyindula toujours en soins hier (mollet).
Lorient: Tout le monde est apte.

Les confrontations
- Le match aller: Lorient-PSG 1-1. But de Kitambala pour Lorient et but de Nenê pour le PSG.
- L'an passé: PSG-Lorient 0-3. Buts de Vahirua, Gameiro et Amalfitano pour Lorient.
- Les 6 confrontations: 2 victoires du PSG, 0 nul et 4 victoires de Lorient. 12 buts marqués pour Paris, 13 encaissés.
Beuzech
Je viens de réaliser que je ne suis pas retourné au parc depuis le Psg-Lorient de la saison dernière. Je rappelle avoir eu les yeux plus rivés sur les bastons en K rouge que sur le match.

Je m'attends à un match débridé entre deux équipes joueuses mais qui manquent un peu de rigueur.

On peut s'attendre à un 451 avec Makélélé-Clément derrière Bodmer.
Fulgrim
L'absence de Chantôme va nous être très préjudiciable. J'espère qu'on aura un duo Makelele - Bodmer ou Clément - Bodmer, car Claude + Jérémy ça revient a donner les clés du jeu à Nêné, et vu sa forme actuelle, rien n'est garenti.

J'espère que la trève leur a été bénéfique, il est temps de se faire respecter au Parc face aux merlus...
tounsy
La trève a surement fait du bien, les joueurs ont l'air remotivés et parlent d'une série de 10 finales à jouer.
Ce match sera un indicateur sur ce qui nous attend pour la fin de saison, soit jouer les 5 premieres places, soit viser la champion's ligue.

Côté equipe, j'ai plus l'impression que l'on va revoir Mevlut aux côtés de Hoarau avec la paire Makélélé/Bodmer à la récupération.

En face la paire Amalfitano/Gameiro sera à surveiller, sachant que face à ce dernier, Sakho n'est pas très à l'aise en général...
eezer
Pour moi on attaque une série de match amicaux, aucun suspens, la fin serra la même que d'hab bien que je doute que l'on se qualifie en EL (pour ce qu'on en fait...) donc la CDF j'y crois pas, on se fera rouster par Lille.
Mike
Quel optimisme mellow.gif

On est 5ème, en demi de la CDF, la saison est loin d'être foutue un peu d'enthousiasme que diable ! Bon OK pas de quoi être rassuré quand on voit les dernières saisons, mais sur un malentendu ça peut passer.
Averell
Citation (Mike @ 31/03/2011 à 13:52) *
Quel optimisme mellow.gif

On est 5ème, en demi de la CDF, la saison est loin d'être foutue un peu d'enthousiasme que diable ! Bon OK pas de quoi être rassuré quand on voit les dernières saisons, mais sur un malentendu ça peut passer.

Sur que tu nous rassure vachement la neokill@h.gif
Mike
Y a une différence entre nous voir sombrer quoi qu'il arrive, et espérer que les joueurs ne sont pas complètement cramés cool.gif
eezer
Citation (Mike @ 31/03/2011 à 14:01) *
Y a une différence entre nous voir sombrer quoi qu'il arrive, et espérer que les joueurs ne sont pas complètement cramés cool.gif

Croyant versus Athée ph34r.gif
Alchemist
Assez impressionnant, 66% de défaites face à Lorient à domicile. Même s'il n'y a eu que 6 confrontations, ça doit être la seule équipe qui a un aussi bon pourcentage de victoires au Parc Des Princes.
Et le pire c'est que ça n'a jamais été des vieux 1-0 à la Pablo Correa. knahos.gif (2-1 ; 3-2 ; 3-1 ; 3-0)
Respect. implosion du tibia.gif
Homer
On s'est toujours chié contre eux à la maison, quand c'était pas Fiorèse qui nous tue au Parc, c'est les mecs qui font n'imp ( la première victoire d'eux au Parc avec Simone à l'ouest tout le match aka44.gif Et Bietry qui dit que c'est pas grave de perdre, parce qu'ils sont bretons jeanlucpicard.gif )
Alchemist
Ah j'oubliai le 1-0 en coupe de France en 2002. kratos77.gif
elcuervo
Citation (eezer @ 31/03/2011 à 12:45) *
Pour moi on attaque une série de match amicaux, aucun suspens, la fin serra la même que d'hab bien que je doute que l'on se qualifie en EL (pour ce qu'on en fait...) donc la CDF j'y crois pas, on se fera rouster par Lille.

Parfaitement d'accord. J'ajoute qu'on va vraiment pouvoir regarder l'affluence parce que la, ca va faire mal...
Comanchero
Citation (elcuervo @ 01/04/2011 à 13:13) *
Parfaitement d'accord. J'ajoute qu'on va vraiment pouvoir regarder l'affluence parce que la, ca va faire mal...

Pas sur, vu que demain ils prévoient un temps splendide, maman, papa et les mouflets vont pouvoir faire leur sortie.
Iloved
Bof... Maintenant la meteo n'aura plus d'influence sur l'affluence, ca m'etonnerait qu'on descende assez bas pour que ca puisse convaincre des gens de ne pas y aller.

Ce n'est plus un facteur à analyser en tous cas selon moi.
Panenka
Marseille était déjà un tournant, là c'est le mur.
Si Lorient vient s'imposer la fin de saison va être grand-guignolesque et la cerise serait une élimination en coupe par Angers.
Plus rien à gagner en championnat et plus aucune coupe pour cacher la misère.

Gameiro peut aussi choisir de ne définitivement pas venir au PSG en les enfonçant ph34r.gif
Golazo
Citation
Lorient : Le groupe face au PSG

Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, a convoqué dix-huit joueurs pour le match face au PSG samedi (29eme journée de Ligue 1). Un groupe au complet après les retours d'Arnold Mvuemba et d'Arnaud Le Lan.

Le groupe lorientais
Audard, Cappone - Le Lan, Morel, Baca, Bourillon, Sosa, Ecuele-Manga - Mvuemba, M.Amalfitano, Si.Diarra, Monnet-Paquet, Romao, Coquelin - Sunu, J.Fanchone, Kitambala, Gameiro

Blessés : Gégousse (cuisse), Monterrubio (reprise), Jouffre (cicatrice), Buron (talon)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraineur : F.Robert, L.Koné, Doukouré, Autret, Lecomte, F.Martin, Le Sourne, Bouderbal, Mulumba

Source : www.fclweb.fr
Mackay
Une fin de saison comme on les aime quoi smoke2.gif
Iloved
Audard va encore une fois faire le match de sa vie ? Amalfitano va-t-il encore marquer contre le PSG ? Combien de buts le PSG encaissera-t-il ?

Impatient.
love sophie
une idée de qui gardera nos buts?
HHA
Citation (love sophie @ 01/04/2011 à 15:44) *

D'après l'Equipe du jour, ça sera de façon certaine Coupet.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca intéresse quelqu'un ce match ?! Sérieusement ??! mellow.gif
PSG Power
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2011 à 15:52) *

Disons qu'en cas de défaite ou match nul, y aura plus rien d'intéressant à suivre jusqu'à la fin de saison concernant le PSG...

Ah si... Il restera à suivre l'explosion latente du groupe, la rupture Bazin-AK ou alors le transfert événement de Mamadou Sakho vers Milan ou Arsenal...
Raptor39

je comprends que tu puisses douter de l'intérêt du match si edel ne joue pas, mais ne désespère pas, il peut rentrer à tout moment en cas de blessure de coupet popcorn.gif
Iloved

Moi ça m'intéresse sérieusement attend, c'est le choc entre le Barça armoricain et l'Arsenal du pauvre ! happy.gif

Citation (PSG Power @ 01/04/2011 à 17:14) *
Ah si... Il restera à suivre l'explosion latente du groupe, la rupture Bazin-AK ou alors le transfert événement de Mamadou Sakho vers Milan ou Arsenal...

Au Barça wink.gif

Citation (Raptor39 @ 01/04/2011 à 17:28) *
je comprends que tu puisses douter de l'intérêt du match si edel ne joue pas, mais ne désespère pas, il peut rentrer à tout moment en cas de blessure de coupet popcorn.gif

+1
mcharpen

Moi oui, Lorient et PSG sont 2 équipes que j'aime voir jouer.
JeanGabin
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2011 à 14:52) *

Ca doit bien faire 10 ans qu'il y'en a pas d’intéressant de match dans se cas la mellow.gif .
ramutcho
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2011 à 13:52) *

Pour ma part, même avant le match contre Marseille, je pensais déjà que la fin de championnat ne serait pas intéressante, alors aujourd'hui...
mcharpen
Citation (ramutcho @ 01/04/2011 à 18:13) *
Pour ma part, même avant le match contre Marseille, je pensais déjà que la fin de championnat ne serait pas intéressante, alors aujourd'hui...

Et qu'est-ce que tu viens foutre sur ce topic a deverser ton ego nauséabond ? Il fait beau : va boire des coups et arrete de cracher ta deprime aux amoureux, serieux
Nemeto
Moi LeprouxSG j'aime pas, et la L1 c'est dla merde.

Mais je regarderai peut-être si il traine une télé pour Chantôme, Sakho et Gameiro.
ramutcho
Citation (mcharpen @ 01/04/2011 à 16:17) *
Et qu'est-ce que tu viens foutre sur ce topic a deverser ton ego nauséabond ? Il fait beau : va boire des coups et arrete de cracher ta deprime aux amoureux, serieux

Oui, ça doit être moi qui envoie de mauvaises ondes sur ce PSG pour qu'il soit aussi prévisible. ph34r.gif
Panenka
Citation (love sophie @ 01/04/2011 à 15:44) *

Quoiqu'il arrive, personne de valable.
Noreaga
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jean-Christophe
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEBANO Neeskens
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
NENE
SAKHO Mamadou
TIENE Siaka
TRAORE Sammy

8 défenseurs unsure.gif
Peut-être un joueur qui est incertain (Tiéné?)
RHUMCHA14
Toujours pas de Maurice wub.gif
Jose Caster
J'annonce des buts à la pelle de Hoarau et Erding.

Sérieusement ce match peut nous relancer, en revanche une non victoire ne nous condamnerait peut-être pas mathématiquement pour la LDC mais la dynamique serait vraiment catastrophique vu l'enchainement de matchs sans victoire sur lequel on est actuellement.
Citation (JeanGabin @ 01/04/2011 à 18:08) *
Ca doit bien faire 10 ans qu'il y'en a pas d’intéressant de match dans se cas la mellow.gif .

Nan mais à la rigueur quand y'a un enjeu au classement ok, mais là ?
Noreaga
Citation (Rhumcharette @ 01/04/2011 à 19:04) *
Toujours pas de Maurice wub.gif

Officiellement c'est un problème de dentition.
Mais je pense que Bahebeck est en train de lui passer devant, simplement.
DonTornado
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2011 à 19:19) *

Ba depuis 5 ou 6 ans à part il y a deux ans ya jamais eu autant d'enjeux (à part pour pas descendre remarque c'est vrai ph34r.gif )
P@py
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2011 à 19:19) *

Ben reste 10 matchs, tu déconnes ou quoi ? mellow.gif

Que tu n'y crois pas, je le conçois mais dire qu'il n'y a pas d'enjeu c'est débile.
Citation (P@py @ 01/04/2011 à 19:53) *
Ben reste 10 matchs, tu déconnes ou quoi ? mellow.gif

Que tu n'y crois pas, je le conçois mais dire qu'il n'y a pas d'enjeu c'est débile.

Ok y'a un putain d'enjeu, tu m'as donné envie.
elcuervo
Citation (Noreaga @ 01/04/2011 à 19:20) *
Officiellement c'est un problème de dentition.
Mais je pense que Bahebeck est en train de lui passer devant, simplement.

Maurice jouant avec ses dents (les pieds c'est pas trop son truc), effectivement ca devient dur pour lui.
JeanGabin
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2011 à 18:19) *

C'est pas la question , c'est plutôt que je comprends pas pourquoi tu postes se genre de chose , perso quand ça m’intéresse pas je passe mon chemin.
Citation (JeanGabin @ 01/04/2011 à 21:07) *
C'est pas la question , c'est plutôt que je comprends pas pourquoi tu postes se genre de chose , perso quand ça m’intéresse pas je passe mon chemin.

Ca change quoi ? Ca intéresse tellement peu de monde qu'on en est à 3 pages la veille. Même la réserve intéresse plus.
Steff14
De toute façon Lorient au Parc y'a 90% de chances qu'on en prenne 3 et qu'on perde.
JeanGabin
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2011 à 19:09) *
Ca change quoi ? Ca intéresse tellement peu de monde qu'on en est à 3 pages la veille. Même la réserve intéresse plus.

Ça date pas d'aujourd'hui , maintenant je pige pas le fait de dire ça , perso j'en est rien a pété de se match c'est pas pour autant que je suis la a dire que je suis blasé ou je ne sais quoi , même si peu de monde s’intéresse a se match , ça te dérange de voir des personnes qui s’intéresse a cette rencontre ?
niramo
Ca va être un match intéressant, dont l'issue déterminera notre fin de saison.
Ceux qui disent que c'est déjà fini alors qu'ils reste trente points à récolter me font doucement marrer. Si les branques de devant (hormis Lille clairement au dessus popcorn.gif ) n'ont que 50 points en 28 matchs, ils ne vont pas en prendre 30 en dix matchs... Il y a un coup à jouer, si on gagne demain on est en C1, notez le book2.gif
Parisian
Citation (niramo @ 01/04/2011 à 21:31) *
Ca va être un match intéressant, dont l'issue déterminera notre fin de saison.
Ceux qui disent que c'est déjà fini alors qu'ils reste trente points à récolter me font doucement marrer. Si les branques de devant (hormis Lille clairement au dessus popcorn.gif ) n'ont que 50 points en 28 matchs, ils ne vont pas en prendre 30 en dix matchs... Il y a un coup à jouer, si on gagne demain on est en C1, notez le book2.gif

Sauf que sur les matchs retour,
Marseille 22
Lille 20
Rennes 19
Lyon 18
Caen 17
PSG 14

book2.gif
Sneijder
On a tellement mal négocié le virage important de la saison (Auxerre / Montpellier / Marseille : 1 point sur 9 ; élimination face à Benfica), que la pression semble être retombée. Quand on rate tout, on se retrouve décroché et sans rien à perdre ni à gagner. Donc je dis victoire demain cool.gif

De plus, Lorient présente un bilan assez catastrophique à l'extérieur, et la petite trêve internationale a probablement permis à nos joueurs fatigués de récupérer.

Après si des occasions d'accéder au podium se présentent lors des futures journées, LA on se chiera dessus smoke2.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer en quoi la fatigue aurait disparue.

Les mecs ont disputé énormément de matchs et miracle grâce à la trêve internationale ils auront récupérer?
Les mecs sont carbos, impossibilité de faire du turn-over sans amoindrir de façon dramatique l'équipe, donc même si ca passe demain soir, je les vois pas faire une fin de saison de folie.

Y a 2 ans "cool on est éliminé par Kiev on va pouvoir aller chercher la 3ème place", ba non les mecs étaient cuits.

Sinon allez mon Kevinou.
niramo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/04/2011 à 23:22) *
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer en quoi la fatigue aurait disparue.

Les mecs ont disputé énormément de matchs et miracle grâce à la trêve internationale ils auront récupérer?
Les mecs sont carbos, impossibilité de faire du turn-over sans amoindrir de façon dramatique l'équipe, donc même si ca passe demain soir, je les vois pas faire une fin de saison de folie.

Y a 2 ans "cool on est éliminé par Kiev on va pouvoir aller chercher la 3ème place", ba non les mecs étaient cuits.

Sinon allez mon Kevinou.

Au moins psychologiquement, la trêve permet de se ressourcer, de faire un break. Et puis on a la chance de ne pas avoir beaucoup d'internationaux ph34r.gif et les rares qui sont partis en sélection n'ont pas joué... C'est un avantage sur le plan physique.
Après, est-ce que ce sera suffisant je ne sais pas, mais on devrait être plus en forme qu'il y a deux semaines. Je sens un bon 3/1 avec un but de Néné dans le tas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.