Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
sylvain
Monaco - PSG
34ème journée de Ligue 1
Samedi 7 Mais, 19H
Stade Louis 2
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera M. Gautier.

Monaco
- 14ème de L1 avec 39 points. 8 victoires, 15 nuls et 10 défaites. 33 buts marqués, 33 encaissés.
- A domicile: 16 matchs joués pour 5 victoires, 7 nuls et 4 défaites. 14 buts marqués, 13 encaissés.
- Forme du moment en L1: V.V.D.V.N
- Meilleur buteur: Park avec 12 buts.
- Meilleur passeur: Moukandjo et Lolo avec 2 passes décisives.

PSG
- 4ème de L1 avec 56 points. 15 victoires, 11 nuls et 7 défaites. 50 buts marqués, 34 encaissés.
- A l'extérieur: 16 matchs joués pour 6 victoires, 5 nuls et 5 défaites.21 buts marqués, 18 encaissés.
- Forme du moment en L1: N.V.V.N.V
- Meilleur buteur: Nenê avec 14 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 7 passes décisives.

Les groupes
Monaco : Chabbert, L’Hostis - Lolo, Bonnart, Adriano, Hansson, Mongongu, Puygrenier, Muratori - Mendy, Nkoulou, Gosso, Mangani, Haruna, Coutadeur, Malonga - Moukandjo, Welcome, Feindouno.

PSG : Coupet, Edel - Jallet, Ceara, Camara, Traoré, Sakho, Armand, Tiéné - Makelele, Clément, Chantôme, Bodmer, Kebano, Nenê - Giuly, Erding, Hoarau.

Les absents
Monaco: Ruffier, M. Diarra, Maazou, D. Traoré, G. Lacombe et Park sont forfaits. Kurzawa et Germain sont suspendus.
PSG: Luyindula incertain.

Les confrontations
- Le match aller: PSG-Monaco 2-2 (buts de Puygrenier et Niculae pour Monaco et doublé de Nenê pour le PSG).
- La saison passée: Monaco-PSG 2-0 (buts de Nenê et Park).
L'historique des Monaco-PSG: 22 victoires de Monaco, 10 nuls et 3 victoires du PSG. 60 buts pour Monaco, 22 pour le PSG.
- 2 des 3 victoires du PSG ont eu lieu "récemment": en 2006 et 2007.
vinceb75
Match très important sur le plan comptable bien évidemment.
Le macth aller me reste vraiment en travers de la gorge, le match nul à Dom le plus énervant avec celui de Montpellier.
Ruffier absent, c'est vraiment une excellente nouvelle, je ne connais pas le niveau de son remplaçant en revanche.

Au final je sens une victoire de Paris, on est sur une boonne dynamique et le groupe me semble resoudé a^près les difficultés de mars.
Mon prono : 2_0 ; Hoarau et Nene
Vinz14
Victoire obligatoire pour passer devant Lyon. C'est la journée ou jamais...
elcuervo
Attention a l'arbitre. Gauthier nous deteste et a deja montre sa nauseabonde partialite a Nancy, Sakho doit s'en souvenir. Bref, il convient de faire tres tres attention dans la surface...
PJ59
Chabbert en 10 saisons c'est 70 matches dont 9 en Ligue 1.
super-mario
Citation (elcuervo @ 05/05/2011 à 19:25) *
Attention a l'arbitre. Gauthier nous deteste et a deja montre sa nauseabonde partialite a Nancy, Sakho doit s'en souvenir. Bref, il convient de faire tres tres attention dans la surface...

Il avait bien saboté notre fin de phase aller, espérons qu'il n'en fera pas de même au retour.
noa
Ruffier, Diarra, Park.. il ne reste plus grand monde, le père Aulas risque de mal dormir samedi.
elcuervo
Citation (noa @ 05/05/2011 à 19:47) *
Ruffier, Diarra, Park.. il ne reste plus grand monde, le père Aulas risque de mal dormir samedi.

Park est definitivement forfait ? J'avais juste lu quil etait incertain...
HHA
Citation (elcuervo @ 05/05/2011 à 20:01) *
Park est definitivement forfait ? J'avais juste lu quil etait incertain...

Citation
- Chu-Young Park : Incertain (cheville). Décision ce vendredi.
Carioca
Ce match me fait penser à celui de Rennes, en match retour.

Beaucoup d' absents de leur côtés, mais on repart de la-bas avec 0 points.

J' ai regardé les matchs de Monaco contre les 5 premiers du championnat:

Lyon: Match nul (dernière journée le second match)
OM: 2 matchs Nuls
Lille: Une défaite - une victoire
Rennes: Une défaite - une victoire
PSG: Match nul.

Si l' équipe souhaite aller en CL, il faut bien attaquer dès les premières minutes, ne pas croquer des occases, et tuer le match rapidement, chose qu' on a du mal à faire..
DelSpooner
On va les dominer des pieds à la tête, il faudra mettre nos occasions au fond c'est tout.
nikoinho
Le début de nos 6 finale ...
NewYorkSup
Si on gagne, on fait forcement une bonne affaire.
Soit Lyon perd et on passe troisieme, soit Lyon et l'om font match nul et on passe aussi troisieme a 4 points du deuxieme, soit Lyon gagne et on revient a 3 points de la deuxieme place. Vu le jeu de Lyon et de l'om, je serai pas etonne qu'ils laissent encore des points en route apres leur duel donc j'ai un penchant pour une victoire de Lyon qui peut nous faire esperer la deuxieme place.

Le probleme de ce raisonnement, c'est qu'il faut qu'on gagne et meme si on est clairement favoris, Monaco est notre bete noire a l'exterieur. Quand on voit qu'on joue encore Bordeaux a l'exterieur (aussi une bete noire) et Lille, on a quand meme une fin de saison pas simple. Par contre, un nul ou une defaite et la, si on veut le LDC, y a plus qu'a esperer une defaite de Lyon.
symply57
Il va falloir gagner absolument si on veut rêver de la c1 !

Espérons que Nene va faire un gros match dans son ancien stade !
really_fat
Citation (DelSpooner @ 05/05/2011 à 21:09) *
On va les dominer des pieds à la tête, il faudra mettre nos occasions au fond c'est tout.

comme depuis le début de saison quoi photo.jpg
CI20N0
Citation (Carioca @ 05/05/2011 à 20:39) *
Si l' équipe souhaite aller en CL, il faut bien attaquer dès les premières minutes, ne pas croquer des occases, et tuer le match rapidement, chose qu' on a du mal à faire..

Hummm oui, pas faux, mais je pense que si on marque plus de buts que l'adversaire, on devrait l'emporter.
Bon, c'est sûr que si on gagne 1-0 avec un but dans les arrêts de jeu, ça serait vraiment pas mal, mais si on arrive à mener 3-0 au bout d'un quart d'heure, je signe tout de suite.
Fulgrim
Déjà Ruffier ne sera pas la pour nous sortir un match de fou. Après avec cette équipe monégasque, on sait jamais à quoi s'attendre, contre les gros c'est plûtot pas mal, ils restent sur deux victoires a domicile, Rennes et Lille, 1-0 à chaque fois.

Comme dit plus haut, et un peu a l'image des matchs l'année dernière contre eux, il faudra concrétiser nos occasions rapidement, car en face ils peuvent marquer a tout moment.
love sophie
Citation (Fulgrim @ 05/05/2011 à 23:16) *
Déjà Ruffier ne sera pas la pour nous sortir un match de fou. Après avec cette équipe monégasque, on sait jamais à quoi s'attendre, contre les gros c'est plûtot pas mal, ils restent sur deux victoires a domicile, Rennes et Lille, 1-0 à chaque fois.

Comme dit plus haut, et un peu a l'image des matchs l'année dernière contre eux, il faudra concrétiser nos occasions rapidement, car en face ils peuvent marquer a tout moment.

Déjà qu'un 0 - 2 nous mettra pas à l'abris, espérons que Coupet revienne
JoKeRpSg
Les CPA seront a surveiller avec une grande attention. Tout comme les contres monégasques. Malgré tout, s'il leur manque la tête (Park) et la queue (Ruffier) on peut s'attendre à un match plutot intéressant pour nous. A nos joueurs de ne pas commettre de fautes grossières.

La bonne nouvelle pour nous sera le retour de Coupet. Et ce serait bien qu'Hoarau entame une série de buts décisifs.

Par contre ASM, contre Rennes ou Lille a domicile, c'est 2 buts marqués pour 4 tirs cadrés wacko.gif
Xamoth
je pense que kombouaré saura dire aux gars de pas s'enflammer et maintiendra la pression quant au sérieux et à la concentration...
parce que quand on voit coupet déclarer qu'on peut être champion, on se dit que si les joueurs se voient déjà trop beaux, y a risque qu'en prenant monaco de haut on aille vers une remise en place qui ferait mal au fion.
remember auxerre au parc : on démarre bien, on se relâche genre ça va être pépère et punition...
c'est vraiment le truc que je crains le plus de la part de notre équipe, en fait... :|
Tourista-chan
Citation (sylvain @ 05/05/2011 à 18:40) *
L'historique des Monaco-PSG: 22 victoires de Monaco, 10 nuls et 3 victoires du PSG. 60 buts pour Monaco, 22 pour le PSG.

Oh putain, j'avais en tête que l'ASM était notre bête noire mais pas à ce point ! wacko.gif

A mon avis, victoire facile.
Je ne vois pas nos gars se la jouer tranquillou, ils ont déjà été bien punis de cette attitude cette année et ils ont quand même montré une certaine force de caractère.

Si on pouvait enquiller quelques buts, ça serait bien. La diff de buts aura son importance et on est à la ramasse à ce niveau là.
JoKeRpSg
Citation (Xamoth @ 06/05/2011 à 07:32) *
je pense que kombouaré saura dire aux gars de pas s'enflammer et maintiendra la pression quant au sérieux et à la concentration...
parce que quand on voit coupet déclarer qu'on peut être champion, on se dit que si les joueurs se voient déjà trop beaux, y a risque qu'en prenant monaco de haut on aille vers une remise en place qui ferait mal au fion.
remember auxerre au parc : on démarre bien, on se relâche genre ça va être pépère et punition...
c'est vraiment le truc que je crains le plus de la part de notre équipe, en fait... :|

J'ai pas l'impression que dans la déclaration de Coupet il y a de l'arrogance dans leur état d'esprit. Quand il parle de "on peut être champion" c'est davantage dans l'optique de motiver et mobiliser l'équipe vers un objectif très élevé pour au moins obtenir la C1, il parle d'expérience des 5 derniers matchs, et pour le coup il connait la chanson avec ses titres à Lyon, on a l'impression justement qu'il prend en ce moment son rôle à coeur pour motiver le groupe au meilleur moment.

Et on peut rattacher cette déclaration aussi à celles plus mesurées de Ceara et Camara, qui ambitionnent la C1, mais qu'il faudra être solide dans le jeu et la tête.

En espérant justement que les petits couacs et virages en cours de saison seront corrigés sur les 5 derniers matchs.
En tout cas on a l'impression d'un bon état d'esprit et de belles ambitions en ce moment, pourvu qu'il dure.

Citation (Touriste @ 06/05/2011 à 09:20) *
Oh putain, j'avais en tête que l'ASM était notre bête noire mais pas à ce point ! wacko.gif

A mon avis, victoire facile.
Je ne vois pas nos gars se la jouer tranquillou, ils ont déjà été bien punis de cette attitude cette année et ils ont quand même montré une certaine force de caractère.

Si on pouvait enquiller quelques buts, ça serait bien. La diff de buts aura son importance et on est à la ramasse à ce niveau là.

Ce que je crains le plus sur ce match c'est de mauvaises décisions arbitrales, ça fait un moment qu'on a rien eu en notre défaveur, ça nous pointe au nez ptét. ph34r.gif

Mais globalement on devrait dominer je pense (pas forcément la meilleure méthode face a l'ASM d'ailleurs) .
Concernant une éventuelle victoire, 2-0 serait l'idéal, quant au goal average, si on fait +2 quand l'OL fait -1 ou -2 face aux rats, il restera 2 ou 3 buts d'écart et je vois bien l'OL encore perdre au moins une fois derrière face aux mal classés Caen, Auxerre, Brest ou Monaco.

Ce sera difficile de gagner par plus de 2 buts d'écart face a l'ASM, qui reste assez compact comme bloc équipe. Mais sans Ruffier ce ne sera peut être pas la même situation.
Carioca
Le problème avec Paris cette année, c' est qu' ils sont capables et ont le potentiel pour battre n' importe quelle équipe de L1, mais il y a toujours un facteur qui fait que ça coince.. et les déclarations doivent leur donner des ailes, pas le contraire.

En tout cas, 2 saisons de suite que Paris se plante en fin de championnat, espérons que le message est bien passé pour cette année.

6matchs= 6 victoires.
JoKeRpSg
Citation (Carioca @ 06/05/2011 à 10:44) *
Le problème avec Paris cette année, c' est qu' ils sont capables et ont le potentiel pour battre n' importe quelle équipe de L1, mais il y a toujours un facteur qui fait que ça coince.. et les déclarations doivent leur donner des ailes, pas le contraire.

En tout cas, 2 saisons de suite que Paris se plante en fin de championnat, espérons que le message est bien passé pour cette année.

6matchs= 6 victoires.

Euh 5 matchs = 5 victoires ph34r.gif
Carioca
Citation (JoKeRpSg @ 06/05/2011 à 09:49) *
Euh 5 matchs = 5 victoires ph34r.gif

J' ai mis la finale de la CDF dans le lot, une finale gagnée, c' est que du positif pour un groupe en fin de saison.
Fulgrim
Citation (Carioca @ 06/05/2011 à 10:55) *
J' ai mis la finale de la CDF dans le lot, une finale gagnée, c' est que du positif pour un groupe en fin de saison.

La preuve l'année dernière, on a atomisé Lorient après la victoire contre Monaco book2.gif
Carioca
Citation (Fulgrim @ 06/05/2011 à 09:59) *
La preuve l'année dernière, on a atomisé Lorient après la victoire contre Monaco book2.gif

Je suis d' accord, mais l' année dernière la CL c' était mort, après la victoire à Monaco le championnat était fini pour eux, cette année c' est quand même différent, on a des joueurs qui tirent l' équipe vers le haut (Nênê) et les ambitions sont la.
En tout cas cette saison on est si proche de la fin de 10 ans de "playstation" et ça fait du bien.
JoKeRpSg
Citation (Carioca @ 06/05/2011 à 10:55) *

Ah merde autant pour moi j'avais complètement zappé qu'elle était prise en sandwich et non jouée en fin de championnat. Surtout que c'est le jour de mon anniversaire tongue.gif

Mais oui faudrait la gagner pour garder la dynamique assurément.
Xamoth
Citation (JoKeRpSg @ 06/05/2011 à 08:42) *
Ce que je crains le plus sur ce match c'est de mauvaises décisions arbitrales, ça fait un moment qu'on a rien eu en notre défaveur, ça nous pointe au nez ptét. ph34r.gif

Mais globalement on devrait dominer je pense (pas forcément la meilleure méthode face a l'ASM d'ailleurs) .
Concernant une éventuelle victoire, 2-0 serait l'idéal, quant au goal average, si on fait +2 quand l'OL fait -1 ou -2 face aux rats, il restera 2 ou 3 buts d'écart et je vois bien l'OL encore perdre au moins une fois derrière face aux mal classés Caen, Auxerre, Brest ou Monaco.

Ce sera difficile de gagner par plus de 2 buts d'écart face a l'ASM, qui reste assez compact comme bloc équipe. Mais sans Ruffier ce ne sera peut être pas la même situation.

t'oublies le match qu'a arbitré ce gros mauvais de tony chapron y a pas longtemps avec un péno évident pour nous pas sifflé...

sinon, dominer, ouais, y a des chances... mais combien de fois on a dominé sans pour autant gagner ?
genre comme contre rennes, par exemple... :/
Seydou226
Bonjour a vous ,
Je me nomme Seydou un jeune joueur agés de 14 ans ,vivant en côte d'ivoire , je suis un attanquant très talentieux, bon dribleur avec une bonne vitesse et beaucoup de technique , et j'ai un bon jeu collectifs , j'aimerais que vous m'aidez a intégré votre centre de formation car c'est mon rêves de devenir un grand joueur .
voici mon adresse email ou vous pouvez me joindre k.seydou@hotmail.fr et voici aussi mon numéro 00225 04 82 74 90 00225 04 82 74 90 , je serai en attente de votre réponses .

Bonjour a vous ,
Je me nomme Seydou un jeune joueur agés de 14 ans ,vivant en côte d'ivoire , je suis un attanquant très talentieux, bon dribleur avec une bonne vitesse et beaucoup de technique , et j'ai un bon jeu collectifs , j'aimerais que vous m'aidez a intégré votre centre de formation car c'est mon rêves de devenir un grand joueur .
voici mon adresse email ou vous pouvez me joindre k.seydou@hotmail.fr et voici aussi mon numéro 00225 04 82 74 90 00225 04 82 74 90 , je serai en attente de votre réponses .
Philo
Tu perds ton temps ici mon pauvre, ce n'est pas le forum du site officiel sad.gif
Bon courage pour ton avenir.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 06/05/2011 à 11:59) *
Tu perds ton temps ici mon pauvre, ce n'est pas le forum du site officiel sad.gif
Bon courage pour ton avenir.

Non non, il n'a pas perdu son temps. anefail.gif

EDIT : oh putain, le nom du gif !
corto-news
Idem, bon courage.
Je te conseillerai de contacter le centre de formation pour connaître la personne avec qui le club a l'habitude de travailler en Côte d'Ivoire.
Cela ne coûte rien d'essayer wink.gif
Xamoth
Citation (Touriste @ 06/05/2011 à 10:02) *
Non non, il n'a pas perdu son temps. anefail.gif

EDIT : oh putain, le nom du gif !

ohvillelumière
L'un des enjeux essentiel de ce match sera également la gestion de l'effectif. L'objectif doit être de placer l'équipe type (meilleurs joueurs pas sur les rotules ) pour la finale le 14 mai. Entre temps il y a le match contre Nancy (mardi 10).
AK devra trouver le bon mix lors des 2 matchs de championnat pour ne pas se retrouver le 14 avec une attaque Erding/Luyindula ...
gegenne
Citation (JoKeRpSg @ 06/05/2011 à 10:42) *

Ah bon ? Le match à Brest pourtant...
Faute sur Nenê non sifflée, penalty pour Brest juste derrière.
Coup de coude volontaire de Kantari dans la gorge d'Hoarau. Ca devait être rouge et penalty, mais y a même pas faute.
bifleur95
Citation (Carioca @ 06/05/2011 à 10:44) *

6matchs= 6 victoires.

le probleme c'est giuly titulaire sad.gif notre cote droit il est naze j'espere que ak sera lucide et metra jallet-ceara.
c'est aussi nos attaquants tout pourri qui si avait eté plus realiste on se baterais pour le titre .

bref je sens une victoire 0-3 avec un but de bahebeck
corto-news
Pour avoir vu quelques match de Monaco cette saison, ils sont vraiment très faibles.
Leur défense est lente et naive smile.gif

Parmi ceux qui vont aux entrainements, quelqu'un sait si l'on reste en 4231 et si on repasse en 442 demain soir?
Tourista-chan
Citation (corto-news @ 06/05/2011 à 16:30) *
Pour avoir vu quelques match de Monaco cette saison, ils sont vraiment très faibles.
Leur défense est lente et naive smile.gif

Parmi ceux qui vont aux entrainements, quelqu'un sait si l'on reste en 4231 et si on repasse en 442 demain soir?

Le 4231 a été mis souvent dernièrement par AK et vu que Bodmer plante pas mal en ce moment...
Philo
La mise en place tactique est à huis clos. Et des CR d'entraînement, ça fait des mois qu'on n'en a pas vu un.
jkiol78
Le groupe parisien

Edel, Coupet - Armand, Z.Camara, Ceara, Jallet, M.Sakho, Tiéné, S.Traoré - Nenê, Makelele, Kebano, Clément, Chantôme, Bodmer - Hoarau, Giuly, Erding

Blessé : Luyindula (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Makonda, Bahebeck, Qasmi, A.Touré, Landre, Makhedjouf, Maurice

Source : www.psg.fr & foot365.com

A noter la surprise de ne pas voir Bahebeck dans le groupe...
Roberto Sedinho
Bahebeck qui sort du groupe alors qu'il était le 1er à entrer depuis plusieurs matchs, dommage pour la continuité.
Tourista-chan
Citation (Roberto Sedinho @ 06/05/2011 à 17:03) *
Bahebeck qui sort du groupe alors qu'il était le 1er à entrer depuis plusieurs matchs, dommage pour la continuité.

Peut-être qu'il veut faire tourner avec Kebano.

En tout cas, content de voir que Jean-Eudes semble définitivement hors-circuit.
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 06/05/2011 à 17:03) *

Il paye probablement son entrée plutôt ratée de la semaine dernière et peut-être que Kebano a été meilleur cette semaine à l'entraînement. Petite concurrence supposée entre les deux, c'est bien, Neeskens a rarement déçu en entrant. Tant que ce n'est pas Maurice.
ohvillelumière
A entendre AK (conf' d'aujourd'hui) c'est Edel qui gardera les buts parisiens ... Selon lui Coupet revient tout juste, il n'a pas encore plongé à l'entrainement.
Roberto Sedinho
Citation (ohvillelumière @ 06/05/2011 à 17:22) *
A entendre AK (conf' d'aujourd'hui) c'est Edel qui gardera les buts parisiens ... Selon lui Coupet revient tout juste, il n'a pas encore plongé à l'entrainement.

Si c'est vrai, pourquoi il le prend dans le groupe, ça serait un choix risqué.
Beuzech
Faudra éventuellement faire attention à Welcome sur les centres et les CPA, il vient de marquer deux buts de la tête d'affilée (même si Janot l'aide bien sur le deuxième).
Raptor39
Citation (Roberto Sedinho @ 06/05/2011 à 17:23) *
Si c'est vrai, pourquoi il le prend dans le groupe, ça serait un choix risqué.

Si il veut le faire jouer il est bien obligé de le prendre dans le groupe, même si c'est risqué de l'emmener jusqu'à monaco !!

edel ph34r.gif
sylvain
En tout cas, Monaco va mieux ces derniers temps, Banide fait du bon travail vu l'état dans lequel il avait repris cette équipe.
Ce ne sera pas un match simple vu que l'ASM joue encore sa peau en L1. Mais bon, ils vont d'abord jouer bas et procéder par contre, la tactique qu'ils adoptenet depuis que Banide a repris l'équipe. On aura le ballon, maintenant, à nous de bien l'utiliser. Sinon, le forfait de Ruffier est une bonne nouvelle. Si jamais Park pouvait être absent, ce serait là aussi une bonne nouvelle pour nous car c'est incontestablement leur meilleur joueur. M. Diarra est absent aussi, mais bon, il n'ést pas indispensable à cette équipe actuellement (problème à retrouver du rythme visiblement).

De notre côté, je vois bien AK retenter un 4-2-3-1 car Bodmer est dans une bonne passe actuellement et il mérite d'être aligné d'entrée.
Jool
Park est forfait.

Le groupe monégasque : Chabbert, L’Hostis - Lolo, Bonnart, Adriano, Hansson, Mongongu, Puygrenier, Muratori - Mendy, Nkoulou, Gosso, Mangani, Haruna, Coutadeur, Malonga - Moukandjo, Welcome, Feindouno.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.