Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] FC Sion - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Raptor39
Citation (dready @ 09/07/2011 à 19:03) *
Bon, cette défaite est une bonne chose, ça va peut-être faire accélérer les choses, on voit clairement qu'on est très loin de jouer le titre, préparation ou pas.

Sinon, à part Ngoyi qui a fait son boulot et qui était plutôt disponible, Bahebeck qui n'a pas été très influent mais le plus combatif et qu'on a pas mal vu, et Bodmer qui a l'air en jambes, c'était plutôt moche, voire dégueu pour beaucoup. On a très peu vu Kebano mais il a su se montrer décisif. Au final les jeunes m'ont laissé la meilleure impression.

Bref, y'a du boulot.

erding a montré de l'envie comme d'habitude, du talent toujours pas.
néné était énervé de pas mieux faire, bon état d'esprit de pas aimer la défaite, même sur un match amical et il a montré quelques gestes techniques et de grosses envie d'aller vers l'avant.
ramutcho
Citation (Raptor39 @ 09/07/2011 à 18:08) *
erding a montré de l'envie comme d'habitude, du talent toujours pas.

FYP
eezer
Citation (dready @ 09/07/2011 à 19:03) *
Bon, cette défaite est une bonne chose, ça va peut-être faire accélérer les choses, on voit clairement qu'on est très loin de jouer le titre, préparation ou pas.

Sinon, à part Ngoyi qui a fait son boulot et qui était plutôt disponible, Bahebeck qui n'a pas été très influent mais le plus combatif et qu'on a pas mal vu, et Bodmer qui a l'air en jambes, c'était plutôt moche, voire dégueu pour beaucoup. On a très peu vu Kebano mais il a su se montrer décisif. Au final les jeunes m'ont laissé la meilleure impression.

Bref, y'a du boulot.

Franchement si ils avaient besoin de ce match pour se dire que l'on est loin du titre avec cette "équipe", on est pas sortit de l'auberge.
P@py
Citation (eezer @ 09/07/2011 à 19:12) *
Franchement si ils avaient besoin de ce match pour se dire que l'on est loin du titre avec cette "équipe", on est pas sortit de l'auberge.

Sortir des conclusions après un match amical où nos meilleurs joueurs ne sont pas alignés... Puis c'est un match amical.
Fulgrim
Le résultat importe peu, ça sert de base physique pour le futur, le premier match important il est le 6 aout, nos joueurs devront être prêt a ce moment la, ce qui se passe avant c'est anecdotique.
ramutcho
Citation (P@py @ 09/07/2011 à 18:23) *
Sortir des conclusions après un match amical où nos meilleurs joueurs ne sont pas alignés... Puis c'est un match amical.

Il dit justement qu'on avait pas besoin de ce match pour savoir qu'on sera pas champion avec ça.
ohvillelumière
Douchez est fautif sur les 3 buts ?
Faudrait pas qu'il prenne un coup au moral et une baisse de confiance dès son 1er match amical !
Fulgrim
Citation (ohvillelumière @ 09/07/2011 à 19:29) *
Faudrait pas qu'il prenne un coup au moral et une baisse de confiance dès son 1er match amical !

Sur le premier qui est ou cf direct il est court, le deuxième il peut pas grand chose, le troisième c'était pas lui dans les buts. Lui aussi est en phase de reprise.
aleksandre08

Le 1er sur CF est bien placé, mais pas de détente, par contre le 2nd il ne bouche pas du tout son angle, donc le mec la met tranquille 1er poteau, et le 3e c'est Areola au but wink.gif
Crocop
Un but de Climenthe Channetaume© wub.gif
soT71
Citation (Junior @ 08/07/2011 à 20:13) *
Devant le poison permanent reste Goran Obradovic

cool.gif
Likbor
Bof, rien de spécial à en tirer de ce genre de match , je m'éclate plus sur le quart France-Angleterre chez les filles là popcorn.gif
Fabrice

Sur le 1er, le ballon est bien placé. Pas scandaleux de se prendre ce but selon moi.
Sur le 2ème but, Douchez laisse son 1er poteau complètement ouvert. Très mal placé...
Sur le 3ème c'est areola dans les cages (qui se prend un but largement évitable).
Vasco
Citation (Fabrice @ 09/07/2011 à 22:01) *
Sur le 3ème c'est areola dans les cages (qui se prend un but largement évitable).

j'ai trouvé qu’Alphonse se couchait bcp trop rapidement. Sur les actions chaudes qu'il y a eu (dont l'une se terminera pas un but), il est à chaque fois le cul par terre alors que l'attaquant n'a pas encore tiré.
Sinon, c'est un beau gabarit !
PSché
Moi ce que je retiens de ce match c'est que dans cette attente qui n'en fini plus dans l'organigramme du club, les joueurs avaient l'occasion de se montrer pour ne pas être mis à la poubelle à l'arrivée de léonardo , même s'il s'agissait d'un match de préparation beaucoup de joueurs (comme erding) avaient tout à gagner ou à perdre et sur le terrain je n'ai pas ressenti que les mecs jouaient quoi que ce soit , ils ont été à leur niveau qui pour moi est très très faible lorsqu'on retire les 3-4 pointures de l'effectif , il faut tout reprendre de 0 et repartir avec des vrais joueurs qui savent jouer au ballon , hier on a vu de la merde en terme de jeu , seul tiéné à marqué des points avec son petit lob astucieux et bien fait de la part d'un déf , certains joueurs ont fait le travail ni plus ni moins mais l'équipe reste très très faible dans sa globalité , un bon coup de balai est obligatoire .
Noreaga
Citation (PSché @ 10/07/2011 à 11:14) *
Moi ce que je retiens de ce match c'est que dans cette attente qui n'en fini plus dans l'organigramme du club, les joueurs avaient l'occasion de se montrer pour ne pas être mis à la poubelle à l'arrivée de léonardo , même s'il s'agissait d'un match de préparation beaucoup de joueurs (comme erding) avaient tout à gagner ou à perdre et sur le terrain je n'ai pas ressenti que les mecs jouaient quoi que ce soit , ils ont été à leur niveau qui pour moi est très très faible lorsqu'on retire les 3-4 pointures de l'effectif , il faut tout reprendre de 0 et repartir avec des vrais joueurs qui savent jouer au ballon , hier on a vu de la merde en terme de jeu , seul tiéné à marqué des points avec son petit lob astucieux et bien fait de la part d'un déf , certains joueurs ont fait le travail ni plus ni moins mais l'équipe reste très très faible dans sa globalité , un bon coup de balai est obligatoire .

J'ai arrêté de lire à partir de ça. J'aurais du commencer par la fin.
Peyton
Pour relativiser, le championnat suisse reprend la semaine prochaine. Sion a repris l'entrainement il y a un mois, et c'était hier son dernier gros test en amical (ils rejouent auj mais avec les coiffeurs). Ils étaient donc beaucoup pljus en jambes, et ça s'est vu rapidement.

Puis ça fait quand même plusieurs semaines que l'actu PSG n'est qu'extra-sportive. Mine de rien, ça nuit à la préparation. Esperons que ça se finisse vite, qu'on reparte sur de bonnes bases. Là on a du retard.
Iaropolk14
Vous sauriez où il serait possible de récupérer le match ? smile.gif
GI JOE
Spoiler :

wink.gif
Iaropolk14
Merci bien wink.gif
Vasco
Citation (PSché @ 10/07/2011 à 11:14) *

Comment on peut tirer des conclusions aussi vite sur le premier match de préparation face à des mecs qui sont déjà prêts à entamer leur saison ??
La seule chose qu'on peut dire et qui confirme ce qu'on savait déjà, c'est qu'on a un banc de CFA. C'est tout.
Peyton
Sion en était à son 5 ou 6ème de pré-saison, il me semble.

Sinon je viens de voir les images du match... et quelle qualité chez les commentateurs de chez Canal + jeanlucpicard.gif A la fin du match 78ème), alors que Billy Ketkeo - qui est asiatique - entre, ils le confondent avec un autre joueur "Karim qqc"... mbia.gif En plus d'être mauvais journalistes, ils ne sont pas très physionomistes.
PSché
Citation (Vasco @ 10/07/2011 à 12:48) *
Comment on peut tirer des conclusions aussi vite sur le premier match de préparation face à des mecs qui sont déjà prêts à entamer leur saison ??
La seule chose qu'on peut dire et qui confirme ce qu'on savait déjà, c'est qu'on a un banc de CFA. C'est tout.

Ok c'est le 1er match de préparation, mais le championnat s'est terminé le 29 mai 2011 et l'entraînement repris le 30 juin avec un effectif similaire et des mecs qui se connaissent déja très bien , la qualité de jeu est primordiale dans un effectif et peu importe le résultat, le jeu n'y était pas, les automatismes n'existent pas et je trouve pas ca normale.

Je maintien que tiéné a marqué des points, un dèf qui perce les défenses et ajuste un petit lob pas dégueux rest tout de même intéréssant dans un effectif, même en doublure pour cette saison je pense que son match comptera lors des bilans de transfert probables .

Bref c'est forcément un peu tôt pour tirer des conclusions mais ca fait peur quand même vu le niveau qu'il y avait en face .
Vasco
Citation (PSché @ 10/07/2011 à 13:02) *
Ok c'est le 1er match de préparation, mais le championnat s'est terminé le 29 mai 2011 et l'entraînement repris le 30 juin avec un effectif similaire et des mecs qui se connaissent déja très bien , la qualité de jeu est primordiale dans un effectif et peu importe le résultat, le jeu n'y était pas, les automatismes n'existent pas et je trouve pas ca normale.

Je maintien que tiéné a marqué des points, un dèf qui perce les défenses et ajuste un petit lob pas dégueux rest tout de même intéréssant dans un effectif, même en doublure pour cette saison je pense que son match comptera lors des bilans de transfert probables .

Bref c'est forcément un peu tôt pour tirer des conclusions mais ca fait peur quand même vu le niveau qu'il y avait en face .

ben, j'ai trouvé que la seconde mi-temps reflétait ce qu'on avait vu l'année dernière. Rien de transcendant mais un collectif qui se trouvait plutôt bien.
Iaropolk14
Rediff sur Canal Sport tout de suite. Les scans tomberont après du coup ph34r.gif
Iaropolk14
Effectivement, vraiment à chier ce match, difficile de se concentrer dessus 90 minutes.

Tout à faire normal en même temps avec même pas deux semaines dans les jambes, 2,5 titulaires sur le terrain en 1ère mi-temps, 4,5 en 2ème jusqu'à la 72ème environ, et avec zéro match de préparation au compteur, le tout face à une équipe qui termine sa préparation.

0-45

-------------Douchez
Jallet Camara Landre Makonda
Maurice Bodmer Ngoyi Bahebeck
----------Arnaud Erding

Pressing très très désordonné dans l'axe quand il a existé, présence nulle dans les duels, charnière centrale souvent mal alignée (Landre a encore certainement des progrès à faire à ce niveau), faible technique notamment du côté droit, pas grand-chose à sauver. A la limite, Arnaud qui a souvent essayé de jouer en première intention, même si sa justesse technique ne lui permet pas vraiment d'exceller, Ngoyi qui a mis la semelle alors que les dernières fois que j'avais vu avec ce maillot je l'avais toujours trouvé trop nonchalant, le reste... Douchez notamment vraiment pas très rassurant, placement catastrophique sur le second but, même s'il est livré à lui-même, et mention spéciale au mur qui ne saute pas sur le CF du 1-0.

46-72
--------------Aréola
Jallet Camara Armand Tiéné
Kebano Chantôme Clément Nenê
-------------Bodmer
------------Luyindula

A peine mieux même si le ballon a été mieux tenu sur les côtés. Difficile de vraiment aboutir quoique ce soit tant Luyindula est peu tranchant pour une pointe. C'est quand même resté très brouillon avec un Clément souvent pas dans le rythme quand il a eu le ballon dans les pieds ou un Nenê moyennement inspiré.

73-90
--------------Aréola
Landre Ngoyi Armand Tiéné
Kebano Chantôme Clément Nenê
--------Luyindula Bahebeck

Autant grâce au fait que Sion a commencé à piocher que les jeunes ont permis de remettre du jus dans le moteur, les vingt minutes les plus emballantes, avec du jeu sans ballon, des appels et une vraie volonté de jouer dans la verticalité. Bahebeck vraiment intéressant par les options qu'il propose, même s'il ne fait pas toujours les bons choix. Bien d'être revenu car un gros 3-0 aurait un peu fait tâche.

Pas très bon donc, mais l'essentiel était de reprendre le rythme. Difficile de juger de grand-chose puisque qu'il manquait 3 titulaires (en comptant Hoarau pour le moment) + Ceara qui aura probablement encore pas mal de temps de jeu, et que deux recrues appelées à être titulaires (au milieu à la récupération et à droite) ne sont pas encore là, soit une moitié d'équipe-type.
sahara
Je pense qu'il, ne faut pas débattre pendant super-longtemps sur ce match ; le FC Sion a gagné la dernière coup de Suisse, et est qualifié pour la prochaine EL, mais surtout ils reprennent le championnat Samedi...
Donc niveau fraicheur et coordination des joueurs entre eux, y'a pas photo avec les nôtres qui sont à même pas 10 jours de reprise avec toute la préparation foncière que ça exige, notamment.

A voir comment Armand se promenait sur le terrain ou les effances de Camara (par exemple) on remarquait facilement une fatigue certaine.

Mention spéciale tout de même à Bodmer (capitaine d'un soir unsure.gif ) et Jallet pour avoir joué assez longtemps pour un premier match. Ca met bien en reflet la légèreté de notre effectif de ne pas pouvoir aligner 2 équipes différentes en premier match amical (bien qu'il manquait Sakho, Gameiro, et Hoarau qui aurait pu jouer en 6 ph34r.gif )
CI20N0
Ce résultat n'est en rien inquiétant.
On a pour but d'écraser le championnat de France, pas le championnat de Suisse.

(et puis on a gagné 1-2 la 2e mi-temps)
Vinz14
Ils nous ont fait le Sion whistle.gif

Ni encourageant, dans le résultat et dans le contenu apparemment. Hate de voir gameiro à l'œuvre !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.