Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Biz Markie
Citation (Sessegnoarau @ 18/01/2009 à 22:04) *
Selon Canal + la réunion continue mais aucune décision ne sera prise avant mardi. Voila.

ça fait 2h. mellow.gif
Doit pas y avoir que le possible licenciement de CV à l'ordre du jour popcorn.gif
furet
Citation (Can @ 18/01/2009 à 21:59) *
De Metz et CV disent qu'ils n'ont pas accès au financier, comment peuvent ils sous entendre que le club est en faillite? et les rapports de la DNCG, c'est quoi? mellow.gif

Si Makélélé est payé sur 5 ans, c'est pour des besoins de trésorerie et ne pas plomber la masse salariale. Kezman n'est pas payé sur 4 ans, d'ailleurs l'option d'achat en fin d'année stipule un contrat de 2 ans. Bref tu dis n'importe quoi.

Si CC ne vend pas aujourd'hui c'est peut être aussi qu'ils ne veulent pas vendre dans l'immédiat et se disent que la plus value peut être plus grande plus tard. Et je rappelle que toute vente doit avoir l'aval de la mairie de Paris et des pouvoirs politiques (remember l'affaire Kachkar et les RG), et surtout, que Butler est prioritaire en cas de vente de CC.

Je dis n'importe quoi si tu veux.

De Metz était administrateur et directeur général délégué. Il avait tout à faita ccès aux comptes ainsi que tous les administrateurs. C'est Charly qui n'a pas accès aux comptes et s'énerve...
Pourquoi tu crois qu'il démissionne ?! Pourquoi crois-tu que Charly pète un câble ?

Ensuite Lazard est mandaté non stop depuis l'arrivée de CC pour vendre le club. En période de crise financière (loin d'être finie) tu crois que CC cherche à maximiser une potentielle plus value où à récupérer du cash ?

Enfin pour soutenir ce que je dis je cite seulement la lettre de démission de J. de Metz qui est assez explicite

Citation
« des perspectives financières à court et moyen terme préoccupantes ». Extrait : « Toutes les informations prévisionnelles adressées le 1er décembre, par la direction financière du PSG, montrent des pointes de besoins de trésorerie– dont le financement n’est pas assuré – qui dépasseront 13M€ en mai prochain. » L’administrateur démissionnaire estime aussi que « le modèle économique, hérité de l’ère Canal +, n’est pas vertueux puisqu’il nécessite, chaque année, l’injection de 10 à 20 M€ de fonds propres ». Il décrit le PSG comme « une société structurellement déficitaire »

Donc voila en mai prochain le PSG aura besoin de 13 M€ (notamment pour payer les salaires, les transferts étalés...) et que pour le moment, le club n'a pas ces 13M

whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Biz Markie @ 18/01/2009 à 22:05) *
ça fait 2h. mellow.gif
Doit pas y avoir que le possible licenciement de CV à l'ordre du jour popcorn.gif

Ou qu'ils attendent mardi pour communiquer whistle.gif
Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/01/2009 à 21:21) *
Sauf qu'il peut argué que la lettre a fuité, Vikash c'était une itw...

Si CV vient avec son super actionnaire ça veut dire PLG dégage et on retrouve La Desh ou Blanc en juin..

Si Bazin vire CV on garde peut-être PLG mais y aura pas un rond voir des départ (Maké, Sess...)

Avec le recul, on en sait rien en faites.
CV a surement tenté son putch pour cour circuiter CC et le forcer à accepter une offre de rachat intégral avant que la situation devienne trop chaude pour le fond de pension. C'est quand même une belle catin le Villeneuve. Oser faire ça à son employeur, faut avoir aucun scrupule.

Cela dit, à aucun moment on a su les plans de notre actionnaire pour la saison prochaine. Peut être que c'est surtout Stanley qui fait chier. 'fin tout ça, c'est une lutte de pouvoir pour montrer qui est ce qui a la plus grosse.(Et là, Maké surgit et remporta haut la main le jeu)

Personelement, j'ai le cul entre deux chaises. Il est évident que j'aimerai plus de moyen mais j'ai pas envie d'un mec qui arrive pour transformer mon club que j'aime en coffre fort ouvert. En plus, pourquoi virer Paulo alors que le groupe adhère à son discours? Bon par contre Wenger en MG et Paulo entraineur, là, je signe direct! ph34r.gif
cracovistyle
Vous inquietez pas trop pour Charly il est pas aussi con pour se saborder comme ça et il a le bras long, oubliez pas que Bazin doit discuter bientôt avec Delonoë pour ses projets immobiliers, le Parc notamment, et s'il vire Villeneuve je suis pas sur que ça joue en sa faveur, pas innocente la présence de Charly au coté de Delanoë ce soir à mon avis.
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 18/01/2009 à 22:08) *
Donc voila en mai prochain le PSG aura besoin de 13 M€ (notamment pour payer les salaires, les transferts étalés...) et que pour le moment, le club n'a pas ces 13M

whistle.gif

Au pire du pire on vendra un Hoarau ou un Sessegnon.. leurs valeurs marchande couveront probablement les pertes mais pour le coup on tuerais tout le projet sportif cry.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/01/2009 à 22:15) *
Au pire du pire on vendra un Hoarau ou un Sessegnon leur valeur marchande couveront probablement les pertes mais pour le coup on tuerais tout le projet sportif cry.gif

Va falloir aussi prendre en compte, combien de temps, nous supporters on va donner notre cul?

Parce-que si c'est pour se séparer de nos meilleurs éléments pour que ces messieurs rentrent dans leur frais, je suis pas sûr que cela dur bien longtemps, ou alors niveau courage, amour de notre club, on est vraiment des merdes.
furet
Au pire du pire on vendra un Hoarau ou un Sessegnon.. leurs valeurs marchande couveront probablement les pertes mais pour le coup on tuerais tout le projet sportif cry.gif

Je ne crois pas que ce soit aussi simple...

Bref le club est en crise financière et il faut des liquidités. Chose que Colony ne semble pas vouloir apporter. C'est pour ça qu'il y a eu la démission de J. de Metz et que Charly s'emballe...

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2009 à 22:17) *
Va falloir aussi prendre en compte, combien de temps, nous supporters on va donner notre cul?

Parce-que si c'est pour se séparer de nos meilleurs éléments pour que ces messieurs rentrent dans leur frais, je suis pas sûr que cela dur bien longtemps, ou alors niveau courage, amour de notre club, on est vraiment des merdes.

C'est pas pour qu'ils rentrent dans leurs frais mais c'est pour payer les échéances de trésorerie du club (dettes, salaires, transfert étalés...) ce qui est nettement différent
Panenka
Si ça se trouve on aura échappé sportivement à la descente et on va finir rétrogradé en L2 par la DNCG.

Le PSG déficitaire structurellement, ils l'ont pas vu au moment de l'achat?
Et ça veut dire quoi?
Le club fait rentrer de l'argent non?
Les salaires sont si monstrueux que ça? dry.gif
Je croyais qu'il y avait déjà eu des coupes sur ce plan.
Le déficit du PSG on dirait celui de la sécu.
And1
Furet, tu es proche du club ?
Oyé Sapapaya
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/01/2009 à 22:18) *
faire cela est vraiment bête car en perdant nos meilleurs joueurs, on aura moins de chance d'être bien classé donc l'argent des droits tv, de la LDC ou des autres coupes nous passerons sous le nez et ça va créer un nouveau déficit.

En ligue 2 ou national c'est pas très utile Hoarau et Sess.. La lettre parle de trésorerie à cours terme, la crise étant passé par là il est effectivement possible que CC ne couvre plus les dettes comme avant cry.gif

JTAH je suis d'accord mais je crois pas que on est vraiment le choix si les supps abandonne le club il est condamné...
sukercop
CC Compte pas se barrer maxi dans 3 piges? Si un repreneur arrive et met le prix, ils vendent non?

Honnêtement, qui croit une seule seconde que CC veut contruire quelquechose avec ce club? Bazin l'a dit, il regrette d'être venu dans le foot.

La vérité, c'est que CC n'a aucun projet pour le club ou alors n'en a plus, ils cherchent juste à se désengager le plus rapidement possible en limitant la casse. C'est le plus plausible.

Un fond de pension n'a rien à foutre à la tête d'un club de foot, et à fortiori encore plus d'un club comme le PSG.
just_tiid
d'un coté tu pensais que CC était venu parce que le PSG les faisait bander? ohmy.gif

ils ont acheté le Club à un très bas prix et aucun retour sur investissement.. un peu comme Dréfus..

c'est marrant mais tous les ans y a une crise ou un nouveau truc qu'on pensait pas possible...

et puis c'est juste après ITW de Dréfus... c'est pour relancer les torchons ou quoi.. sleep.gif
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/01/2009 à 22:22) *
JTAH je suis d'accord mais je crois pas que on est vraiment le choix si les supps abandonne le club il est condamné...

Non Oyé, je me suis mal fait comprendre, le jour où j'abandonnerai le Paris-SG je serai malheureusement entouré de 4 planches de bois.

Quand je disais ne plus donner son cul, je parlais de gros coups de pression de la part des supporters.
Si eux s'en branlent, qu'ils sachent que nous pas du tout, j'ai malgré la victoire de ce soir senti pas mal de frustration chez les gens aux abords du Parc, comme marqués par ces nouvelles embrouilles.

Je pense donc que c'est clairement le moment de monter un truc d'abord avec les assoces, mais qui seraient selon moi vite rejoint par des supporters un peu plus lambda.

On n'a pas le droit de laisser les destinées de notre club, à des guignols pareils, qui ne connaissent rien à la passion du sport, mais ne voient que profits et rentabilité, pour dès qu'ils auront fini de "faire mumuse", nous laisser crever la gueule ouverte.

Je pense que l'opération maintien a montré que le public et tous les supporters parisiens savaient se serrer les coudes quand c'est la merde, là j'estime que nous sommes dans un cas similaire.

S'ils rigolent avec nous, j'espère qu'on ne sera pas assez bête pour se faire mettre bien profond.
Za£e

*ça ne risque pas d'arriver.

bazin n'est pas con, il sait très bien qu'entouré de bons joueurs, Hoarau et sessegnon ne feront que se bonifier. Si tu mets Hoarau dans l'équipe de l'an dernier, ya des chanceq que ça soit un flop. Si jamais on réussi à recruter 2 ou 3 gros comme Makélélé, Giuly ou même Thuram* Sessegnon et Hoarau exploseront d'autant plus si on joue la LDC l'année prochaine.

Rothen est moins bons depuis un moment et s'il avait son niveau de la saison dernière, Hoarau aurait 4 ou 5 buts de plus au compteur.

Pour en revenir à CC, ils n'ont aucun intérêt à vouloir récupérer une plus value à court terme sachant qu'il y ade grandes chances de récupérer beaucoup plus dans 1 ou 2 ans.
Panenka
Citation (sukercop @ 18/01/2009 à 22:31) *
Un fond de pension n'a rien à foutre à la tête d'un club de foot, et à fortiori encore plus d'un club comme le PSG.

Bizarre quand même.
Ca semble tellement évident ce truc que des mecs de la trempe de Bazin n'ont pas vu venir la chose?
Comment des mecs qui font du business à ce niveau peuvent être capables de tant d'incompétence?
J'ai du mal à y croire...
Mackay
Citation (sukercop @ 18/01/2009 à 22:31) *
CC Compte pas se barrer maxi dans 3 piges? Si un repreneur arrive et met le prix, ils vendent non?

Honnêtement, qui croit une seule seconde que CC veut contruire quelquechose avec ce club? Bazin l'a dit, il regrette d'être venu dans le foot.

La vérité, c'est que CC n'a aucun projet pour le club ou alors n'en a plus, ils cherchent juste à se désengager le plus rapidement possible en limitant la casse. C'est le plus plausible.

C'est clair, pourquoi sont ils la ? mellow.gif

S'ils voulaient faire des benefices, c'etait clairement pas avec le PSG que ca allait se faire sleep.gif

Vivement qu'ils vendent et qu'on puisse enfin avoir une vrai politique en rapport avec un club de foot et encore plus avec le PSG happy.gif
Jose Caster
Citation (Za£e @ 18/01/2009 à 22:33) *
*ça ne risque pas d'arriver.

bazin n'est pas con, il sait très bien qu'entouré de bons joueurs, Hoarau et sessegnon ne feront que se bonifier. Si tu mets Hoarau dans l'équipe de l'an dernier, ya des chanceq que ça soit un flop. Si jamais on réussi à recruter 2 ou 3 gros comme Makélélé, Giuly ou même Thuram* Sessegnon et Hoarau exploseront d'autant plus si on joue la LDC l'année prochaine.

Rothen est moins bons depuis un moment et s'il avait son niveau de la saison dernière, Hoarau aurait 4 ou 5 buts de plus au compteur.

Pour en revenir à CC, ils n'ont aucun intérêt à vouloir récupérer une plus value à court terme sachant qu'il y ade grandes chances de récupérer beaucoup plus dans 1 ou 2 ans.

Comment ils trouvent le fric alors puisqu'ils ne semblent pas vouloir mettre la main au portefeuille ?
Biz Markie
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/01/2009 à 22:08) *
Ou qu'ils attendent mardi pour communiquer whistle.gif

bah merde, 2h pour dire qu'ils attendent mardi pour "LE" communiquer, c'est vraiment de l'incompétence whistle.gif
furet
Citation (And1 @ 18/01/2009 à 22:22) *
Furet, tu es proche du club ?

Non...

On a quand même le directeur général délégué (qui a accès à tous les comptes) qui démissionne et qui pense que c'est la merde.
Tout est dans la revue de presse.

Le PSG a peut être des dettes à long terme qui arrivent à échéance et qu'il sont dans l'incapacité de refinancer (crise dinancière), il faut peut être payer les 8M de Sessegon, les salaires...

Bref il faut 13M de cash frais que le club n'a pas. Le club génère de l'argent mais en perd plus qu'il n'en gagne.

C'est donc un problème purement financier. D'où la démission de J. de Metz. Comme Charly (qui était proche de lui) n'a pas la main sur le financier il ne peut pas trouver de nouveaux investisseurs, pas contracter de dettes...
Oyé Sapapaya
Citation (Mackay @ 18/01/2009 à 22:36) *
C'est clair, pourquoi sont ils la ? mellow.gif

S'ils voulaient faire des benefices, c'etait clairement pas avec le PSG que ca allait se faire sleep.gif

Vivement qu'ils vendent et qu'on puisse enfin avoir une vrai politique en rapport avec un club de foot et encore plus avec le PSG happy.gif

Sympa ta vision des choses pour le futur actionnaire ph34r.gif
Za£e
Citation (Jose Caster @ 18/01/2009 à 22:36) *
Comment ils trouvent le fric alors puisqu'ils ne semblent pas vouloir mettre la main au portefeuille ?

Je doute quand même que colony refuse d'allouer un budget recrutement parce que des ventes il n'y en aura pas de significatives à moins de vendre Armand 4-5M€ pour prendre Mathieu, gratis, vendre Bourillon 2-3M€ et là on est toujours loin du compte car Traoré, Peguy, Pancrate vont/ont pronlongé et à part quelques jeunes, je ne vois pas qui partirait.

L'été dernier, je trouvais tout à fait normal de demander à CV de se démerder car ça obligeait à recruter malin. Mais le truc n'est pas viable. Actuellement on a un bon groupe, mais si on se qualifie en LDC ou si on veut jouer le titre l'an prochain, il faudra recruter encore 2-3 joueurs de niveau international.
luisluisluis
Bon deja arretons de parler ldc, vu le jeu deployé en ce moment, on a plus de chance de ne pas y etre que d'y etre.
Apres pour faire venir des internationaux, c'est de gros investissements qui faudrait, pas des petits, les bons plans, ca marche quelquefois, mais 1 fois sur deux, on tombera sur un os ^^, (quoique ca peut aussi arriver pour un gros transfert)
Et enfin la quant on parle d'un club au bord de la faillite, d'autre parle de faire venir des joueurs coutant 8-10 Me chacun.

conclusion, ba, a moins que CC veuille investir dans les 50 ME avant le mois de septembre (vu nos dettes/frais et les futurs transferts désirés par certains), ba il ne reste donc que l'option des emirats rolleyes.gif . (si jamais elle a existé un jour, vu la crédibilité du 10 sport)
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/01/2009 à 22:38) *
Sympa ta vision des choses pour le futur actionnaire ph34r.gif

Bah quoi, je pense pour le bien du PSG pas comme ces pinces de CC ph34r.gif
silban75
D'apres le site du parisien ... villeneuve n'est plus le président du psg ... information a prendre avec des pincettes ..
Oyé Sapapaya
Citation (silban75 @ 18/01/2009 à 23:00) *
D'apres le site du parisien ... villeneuve n'est plus le président du psg ... information a prendre avec des pincettes ..

Pfff je suis deg © sleep.gif sleep.gif
CL
Le CREVAR a gagné plus vite que prévu ph34r.gif

Sinon on est reparti pour un tour sleep.gif blasé sleep.gif
And1
Putain Bazin, Colony, cassez vous
Biz Markie
j'suis saoulé sleep.gif
Oyé Sapapaya
Je suis pas d'un naturel hostile mais si le tout se confirme faut une putain de pression contre CC avec le match face à Caen... grève des chants, banderoles hostile... mad.gif
Ronan
Charly cry.gif
Cocote
Bazin n'a pas interêt à nommer Boindreux, surtout lorsque l'on connait sa côté aurprès des ultras.
tonyto
dehors colony
je n'aime pas villeneuve specialement mais faut dire qu'il fais du bon boulot depuis 7 mois
donc on s'invente une crise comme dab alors que tout se passe plutot pas mal sur le terrain
Papa Crocodile
Il reviendra jeudi au plus tard... smile.gif
Crocop
Citation (CrazyLiam @ 18/01/2009 à 23:05) *
Le CREVAR a gagné plus vite que prévu ph34r.gif

Sinon on est reparti pour un tour sleep.gif blasé sleep.gif

CREVAR tongue.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 18/01/2009 à 23:08) *

Tu sais quelque chose toi...

Balance !!! mad.gif
Steff14

T'as des infos ? ph34r.gif
Dante

info ou prono? wacko.gif ph34r.gif
sukercop
Ptain c'est une honte, j'ai rarement eu autant la rage depuis que je supporte ce club.
Biz Markie
tout les administrateurs du club ont démissionnés!!!!!
And1
Selon RMC, tous les administrateurs ont démissionné pour créer une AG et donc virer Villeneuve.

C'est honteux.
Crocop
ommak à la barre.
COLONY JE TE FUCK.

On a pas le droit de laisser cela passer.
S'il vous plaît les assoces, bougez-vous.
And1
Je suis juste dégouté par ce club.
Ronan
popcorn.gif
Papa Crocodile
Non mais apparemment, sans trop rentrer dans les détails, il semblerait que le monsieur en question essaye de faire un petit putch à l'ancienne quoi... Il aurait demandé le soutiens aux associations lors de la fameuse galette des rois... Il aurait des investisseurs emiratis (pas ceux d'abu dhabi) qui souhaitent racheter le club... Mais bon il y a pas mal de desaccord avec colony...

Je n'en sais pas plus, mais bon il a cherché a foutre la merde auprès de l'actionnaire afin de leur mettre la pression... Un échange d'amabilités en quelque sorte smile.gif
Biz Markie
Citation (Crocop @ 18/01/2009 à 23:11) *
ommak à la barre.

grave.

Sérieux ça part au sucette comme jamais la blink.gif
Jose Caster
C'est vraiment bien les fonds de pension américains rolleyes.gif

Il va s'amuser le Guen l'année prochaine, je vois d'ici l'équipe de merde vahid.gif
Steff14
Je l'appréciais pas spécialement à la base le Charly, mais son éviction c'est juste du grand n'importe quoi, pour une fois qu'on sentait le président du club un tant sois peu concerné et ambitieux pour son équipe...

Bon après il l'a quand même bien cherché son renvoi, donc c'est peut etre qu'il a quelque chose derrière la tête...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.