Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Brest 5ème journée : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
giovanni pontano
PSG-BREST

Arbitre:Saïd Ennjimi

Historique récent des confrontations:
24/04/11 Ligue 1 Brest 2-2 PSG 2010/2011
05/12/10 Ligue 1 PSG 3-1 Brest 2010/2011

Absents:
PSG: Sylvain Armand, Mohamed Sissoko, Guillaume Hoarau, Mamadou Sakho, Christophe Jallet, Milan Bisevac
Brest: Moise Brou Apanga, Diallo Guidileye, Omar Daf, Jonathan Ayite, Brahim Ferradj, Larsen Toure, Ahmed Kantari, Paul Baysse.

Match Brest PSG – Comparaison des 2 équipes
Avec 4 points, Brest est en position 15 dans le classement de la Ligue 1.
Avec 7 points, PSG est en position 3 de la Ligue 1.

Brest a marqué 3 buts depuis le début de la saison.
PSG en a marqué 6.

Brest a encaissé 3 buts depuis le début de la saison. C'est la meilleure défense du championnat.
PSG en a encaissé 4.

Brest est invaincu depuis le début de la saison et compte 4 matches nuls.
RHUMCHA14
Tu peux surement rajouter Bisevac à la liste des absents wacko.gif
DelSpooner
Paul Baysse absent c'est bien ça.

Citation (Rhumcharette @ 07/09/2011 à 10:27) *

Chantôme a repris ?
giovanni pontano
Citation (Rhumcharette @ 07/09/2011 à 09:27) *

Ok. Sinon Roux et Martial sont en phase de reprise mais devraient pouvoir tenir leur place. Incroyable comme l'équipe de Brest est décimée!
doll
Concernant les absents côté brestois, Dupont n'en croyait pas ses yeux cet été pendant la préparation : à chaque match un mec qui se blessait gravement. Il a du faire appel à beaucoup de jeunes du centre depuis le début ce qui sera certainement le cas encore samedi.

Concernant Roux il a un énorme souci d'efficacité depuis le début de la reprise des clubs à savoir fin juin. Il n'a pas marqué un seul But il me semble.

Sinon heu c'est samedi sur canal +? c'est pas sur orange?
RHUMCHA14
Citation (doll @ 07/09/2011 à 11:01) *
Concernant les absents côté brestois, Dupont n'en croyait pas ses yeux cet été pendant la préparation : à chaque match un mec qui se blessait gravement. Il a du faire appel à beaucoup de jeunes du centre depuis le début ce qui sera certainement le cas encore samedi.

Concernant Roux il a un énorme souci d'efficacité depuis le début de la reprise des clubs à savoir fin juin. Il n'a pas marqué un seul But il me semble.

Sinon heu c'est samedi sur canal +? c'est pas sur orange?

C'est le grand match de Canal dimanche.
DelSpooner
C'est dimanche le match wink.gif
Parisian
Citation (doll @ 07/09/2011 à 11:01) *

Son inefficacite remonte a bien plus longtemps que juin. Ca date de ses blessures en janvier. Il a marque a la 16eme journee contre nous, et ensuite a la 30eme contre Rennes. Et c'est tout. Il avait repris en avril, et donc marque 1 but en 10 matchs apres son retour. La aucun but en 4 matchs, c'est pour ca que 8M pour cet attaquant qui a certes du potentiel mais seulement une demi saison correct dans l'elite, je trouvais ca exagere, ca ne serait pas le premier potentiel a ne jamais confirmer.
giovanni pontano
D'après Canalsupporters, la charnière centrale sera surement composée de Camara et Lugano, avec Landre comme seule alternative possible. C'est là qu'on se dit que Le recrutement de l'uruguayen n'est vraiment pas un luxe.

Citation (Parisian @ 07/09/2011 à 09:44) *
Son inefficacite remonte a bien plus longtemps que juin. Ca date de ses blessures en janvier. Il a marque a la 16eme journee contre nous, et ensuite a la 30eme contre Rennes. Et c'est tout. Il avait repris en avril, et donc marque 1 but en 10 matchs apres son retour. La aucun but en 4 matchs, c'est pour ca que 8M pour cet attaquant qui a certes du potentiel mais seulement une demi saison correct dans l'elite, je trouvais ca exagere, ca ne serait pas le premier potentiel a ne jamais confirmer.

Au delà de son manque criant d'éfficacité, il paraît désabusé, déçu de ne pas être parti, il a du mal à digérer son faux départ du club. Or son jeu veut qu'il se donne complètement, sans calcul et là, il joue avec le frein à main de puis le début de la saison. Mais au Parc, dans un contexte si médiatique, l'envie va certainement revenir très vite. Il avait d'ailleurs marqué la saison dernière et Sakho avait passé une soirée mouvementée.

Citation
Brest express

Roux apte pour Paris. Nolan Roux, qui souffrait d'une tendinite et qui a été laissé au repos samedi à San Sebastián (défaite 1-0 contre la Real Sociedad), devrait reprendre l'entraînement aujourd'hui ou mercredi. Il sera opérationnel pour le déplacement à Paris dimanche (21 h).
Baysse devrait passer en commission jeudi. Suspendu pour le déplacement du week-end prochain à Paris, Paul Baysse va passer en commission de discipline, probablement jeudi, pour avoir reçu un carton rouge à l'issue du match de Coupe de la Ligue disputé à Caen mercredi (défaite 3-2). Il est responsable d'un geste déplacé envers l'arbitre à l'issue du match.

Martial doit reprendre aujourd'hui. Johan Martial, qui avait contracté une entorse de la cheville contre Lyon le 20 août (1-1), devrait reprendre l'entraînement ce mardi (10 h au Grand Spernot) avec le groupe et pourrait être apte pour le déplacement du week-end prochain au PSG.

Un point pour Culma aujourd'hui. Un point sera fait aujourd'hui pour Jhon Culma, exempté de match à San Sebastián samedi et qui ressent une gène aux ischio-jambiers.

Ferradj à Cap Breton. Brahim Ferradj (ligaments croisés du genou) a rejoint Cap Breton hier. Il y a retrouvé Jon Ayité qui fréquente les lieux depuis le début de la semaine dernière. Ce dernier y restera trois semaines en tout.

Reprises. Moïse Brou Apanga (ligaments croisés du genou) reprendra la course la semaine prochaine. Omar Daf (ligaments croisés) et Ahmed Kantari (tendon d'Achille) ont, eux, déjà repris la course. Quant à Joan Hartock, le 3e gardien, il est aux soins pour une dizaine de jours.

Le programme de la semaine. Reprise ce mardi au Grand Spernot (10 h). Entraînements de mercredi à samedi à 10 h au Grand Spernot. Match à Paris dimanche à 21 h.

Paris : Lugano qualifié. Le capitaine de la sélection uruguayenne, arrivé la semaine dernière au PSG, est qualifié pour la venue de Brest dimanche.

Ouestfrance.fr
giovanni pontano
Citation (DelSpooner @ 07/09/2011 à 09:29) *
Paul Baysse absent c'est bien ça.

Chantôme a repris ?

Non, Chantôme est très incertain pour ce match, d'après francefoot.fr
Nicolcho
Citation (Rhumcharette @ 07/09/2011 à 10:27) *

Qu'est ce qu'il a ?

Suspension ou blessure ?

Il a joué hier soir.
RHUMCHA14
Citation (Nicolcho @ 07/09/2011 à 12:22) *
Qu'est ce qu'il a ?

Suspension ou blessure ?

Il a joué hier soir.

Il serait sorti à la MT blessé aux adducteurs.
Euskadi
On sait où en sont les blessés dans leur phase de reprise?

Jallet, Armand et Sissoko n'avaient pas repris avec le groupe depuis une semaine? (même si pour ce dernier je me doute que le timing est encore juste).

Sakho est prévu de retour pour quand?
Beuzech
Citation
Mamadou Sakho, Momo Sissoko, Christophe Jallet et Clément Chantôme ont couru avant de s'entraîner en salle.

Psg.fr (aujourd'hui)
Euskadi
Ok merci. Donc Armand potentiellement présent
Dragosteadintei14
Pendant nos années de disette, c'est typiquement le genre de matchs où l'on perdait fréquemment des points. A voir donc, si on a réellement changer d'envergure. Pas mal de blessés. J'espère qu'Armand va pouvoir être testé à gauche et que l'on continuera sur notre système en 4-2-3-1.
Au moins, nos internationaux français seront pas fatigués.
Nene, reveille toi! mad.gif
matt___21
Citation (Pigeon des Açores @ 07/09/2011 à 12:09) *
Pendant nos années de disette, c'est typiquement le genre de matchs où l'on perdait fréquemment des points. A voir donc, si on a réellement changer d'envergure. Pas mal de blessés. J'espère qu'Armand va pouvoir être testé à gauche et que l'on continuera sur notre système en 4-2-3-1.
Au moins, nos internationaux français seront pas fatigués.
Nene, reveille toi! mad.gif

Apparemment Armand s'est entrainé normalement et si l'absence de Bisevac se comfirme, je pense qu'il sera associé dans l'axe à Lugano avec Tiéné à gauche.
Oyé Sapapaya
Citation (matt___21 @ 07/09/2011 à 14:19) *
Apparemment Armand s'est entrainé normalement et si l'absence de Bisevac se comfirme, je pense qu'il sera associé dans l'axe à Lugano avec Tiéné à gauche.

Camara est pas trop mauvais depuis le début de saison, il sera aligné avec Lugano...
Dragosteadintei14
Citation (matt___21 @ 07/09/2011 à 14:19) *

A quoi ça sert de réhabituer Armand à l'axe alors qu'il risque de jamais y jouer(hors suspension de Lugano ph34r.gif )?
gandjao
J'avais oublié la sensation que c'était d'attendre un match avec impatience avec la possibilité de voir des joueurs faire des exploit techniquement et de bien jouer.
Beuzech
Citation (Pigeon des Açores @ 07/09/2011 à 14:09) *
Pendant nos années de disette, c'est typiquement le genre de matchs où l'on perdait fréquemment des points. A voir donc, si on a réellement changer d'envergure.

Le changement d'envergure se confirmera surtout par une série de 4 ou 5 victoires consécutives en L1.
Papete
J'attends de voir tout ce petit monde pour la première fois au Parc cette saison. On connait les 4 de devant. Chantôme, en cas d'absence, sera remplacé par Bodmer. J'espère que l'activité du milieu n'en patira pas trop. Tout dépendra si Brest vient bétonner, auquel cas ce serait moins grave.
Derrière, on compte surtout les blessés, mais une charnière Camara-Lugano devrait pouvoir tenir la route, surtout que Camara semble en forme en ce début de saison.

Une victoire nous mettrait sur de très bons rails.
matt___21
Ouais effectivement, j'avais pas pensé à ça, en plus du fait qu'Armand sera en manque de rythme...Cela dit, ce qui m'emmerde avec Camara, c'est qu'il peut etre bon voire excellent pendant pratiquement tout le match mais il a toujours un truc à nous sortir de sa palette (trouage monumentale, mésentente avec le gardien, ...).
ramutcho
Citation (doll @ 07/09/2011 à 10:01) *

En championnat non mais il sort d'un doublé en coupe de la ligue.
Il sera au moins dangereux par les nombreux CPA qu'il obtient, c'est un des attaquants qui se fait le plus savater en L1. A Brest, les CPA sont hyper dangereux, Grougi étant l'un des meilleurs tireurs du championnat si ce n'est le meilleur.
doll
Citation (ramutcho @ 07/09/2011 à 18:47) *
Il sera au moins dangereux par les nombreux CPA qu'il obtient, c'est un des attaquants qui se fait le plus savater en L1. A Brest, les CPA sont hyper dangereux, Grougi étant l'un des meilleurs tireurs du championnat si ce n'est le meilleur.

Autant pour moi j'ai pas vu pour CPL. Roux était un poison l'année dernière maintenant avec son faux départ...mentalement il est moins bien...
Dready14
Curieux de voir le niveau de jeu par rapport à la deuxième très bonne mi-temps à Toulouse en tout cas. Par contre c'est chiant toutes ces blessures qui s'accumulent. C'est là qu'on voit qu'un effectif "pléthorique" est vraiment nécessaire.
wakabayashi
Dommage toutes ces blessures en même temps, on ne verra pas encore notre équipe type sur ce match.

3 points obligatoires pour continuer notre belle série et mettre un peu de pression sur nos concurrents Lyonnais et Lillois, leur montrer qu'on sera présent et qu'on est capable d'enchainer les victoires. Brest est dans une mauvaise passe, tout du moins en championnat, à nous d'en profiter.
elcuervo
Citation (ramutcho @ 07/09/2011 à 18:47) *

C'est la que l'apport de Lugano peut etre tres utile.
Match typique pour savoir si on peut etre champion: ce genre de match faut le gagner meme 1/0 a 5 minutes de la fin, pas besoin d'une demonstration, la seconde periode a Toulouse m'a franchement rassure sur le niveau de jeu.
eezer
Citation (elcuervo @ 08/09/2011 à 02:59) *
Match typique pour savoir si on peut etre champion: ce genre de match faut le gagner meme 1/0 a 5 minutes de la fin, pas besoin d'une demonstration, la seconde periode a Toulouse m'a franchement rassure sur le niveau de jeu.

Brest, à la maison, c'est pas vraiment un match test. Autant Toulouse y avait un certain suspens, là ça risque d'être assez simple. Après si c'est dans le sens "petite équipe qui nous fout dans la merde", c'est finit, on ne sera jamais à l'abri d'une contre performance mais cette époque est révolue. smoke2.gif
IBRAHIMOVIC
On peut pas perdre contre Brest à domicile avec Pastore et Lugano happy.gif
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 08/09/2011 à 02:59) *

A l'inverse, on peut dire qu'en 4 matchs, il n'y a qu'une seule mi-temps où l'équipe a montré quelque chose d'intéressant. unsure.gif
Après deux victoires étriquées (un péno discutable et une entrée en jeu d'Erding aussi efficace qu'improbable), ça serait de bon ton de maîtriser ce match et de ne pas se faire de frayeur.
Un petit 3-0 avec 2-0 à la mi-temps et je commencerai à être rassuré. smoke2.gif
Dragosteadintei14
Citation (IBRAHIMOVIC @ 08/09/2011 à 04:45) *
On peut pas perdre contre Brest à domicile avec Pastore et Lugano happy.gif

On te bannit sinon?
Rene Boisrond
Citation (giovanni pontano @ 07/09/2011 à 10:25) *
Match Brest PSG – Comparaison des 2 équipes
Avec 4 points, Brest est en position 15 dans le classement de la Ligue 1.
Avec 7 points, PSG est en position 3 de la Ligue 1.

Traduction Google non ? ph34r.gif
PSG Power
Roux est typiquement le genre de joueur qui brille dans les grands matchs. L'année dernière il nous avait fait la misère...

Menfin, pour un PSG ambitieux, recevoir Brest au Parc doit être une formalité.

Et puis sans Edel, tout est permis vs Brest : Je me rappelle encore de sa sortie ahurissante sur son 1er ballon l'an dernier.

3-0 avec doublé de Gameiro et premier but de Pastore.
alex94130
Citation (PSG Power @ 08/09/2011 à 09:34) *
Roux est typiquement le genre de joueur qui brille dans les grands matchs. L'année dernière il nous avait fait la misère...

Menfin, pour un PSG ambitieux, recevoir Brest au Parc doit être une formalité.

Et puis sans Edel, tout est permis vs Brest : Je me rappelle encore de sa sortie ahurissante sur son 1er ballon l'an dernier.

3-0 avec doublé de Gameiro et premier but de Pastore.

Attention tout de même, pour l'instant tous les matches joués au parc n'ont franchement pas été terribles au niveau du jeu, c'est peu dire. Après, de là à parler d'un "syndrome du parc", je n'irai pas jusque là, mais je reste réservé pour l'instant.

J'espère que l'entente grandissante grâce aux entraînements aidera l'équipe à faire un bon match et à remporter une victoire convaincante.

Autrement, si les 3 points sont là, même sans la manière, ça me conviendra parfaitement pour l'instant, même si j'espère voir des progrès dans le jeu par rapport au match contre VA qui n'était franchement pas convaincant.
JEAN-CU
Paul Baysse sera la car la commission a été tres cool avec lui
DelSpooner
Citation (JEAN-CU @ 08/09/2011 à 21:21) *
Paul Baysse sera la car la commission a été tres cool avec lui

Normalement il est automatiquement suspendu pour notre match.
JEAN-CU
Oui je me suis trompé
IBRAHIMOVIC
Faut gagner et puis c'est tout ! Cinquième victoire d'affilés sleep.gif

Edit Iaro : c'est un topic d'avant-match mais quand même, aucun intérêt donc on va éviter les messages de ce style, merci.

implosion du tibia.gif
Tourista-chan
Au moins, l'avantage avec toutes ces blessures, c'est que AK n'a pas à se triturer le neurone pour la compo d'équipe.

On aura certainement :
Sirigu
Ceara-Lugano-Camara-Tiene
Matuidi-Bodmer
Menez-Pastore-Néné
Gameiro

J'attends beaucoup de Bodmer dans un rôle de relayeur et dans sa relation avec Pastore, ça peut faire des remontées de balle ultra-rapides.
Iaropolk14
Citation (Touriste @ 09/09/2011 à 13:09) *
J'attends beaucoup de Bodmer dans un rôle de relayeur et dans sa relation avec Pastore, ça peut faire des remontées de balle ultra-rapides.

Si par là tu en entends que grâce à leur qualité de passe et leur vitesse d'exécution en la matière, le ballon arrivera vite aux attaquants, OK, mais compte pas sur Bodmer pour te remonter vite le ballon balle au pied. unsure.gif Bodmer d'ailleurs sera à chaque fois court-circuité au profit de Pastore, et au final ne servira pas à grand-chose.
Tourista-chan
Citation (Iaropolk @ 09/09/2011 à 14:09) *
Si par là tu en entends que grâce à leur qualité de passe et leur vitesse d'exécution en la matière, le ballon arrivera vite aux attaquants, OK, mais compte pas sur Bodmer pour te remonter vite le ballon balle au pied. unsure.gif Bodmer d'ailleurs sera à chaque fois court-circuité au profit de Pastore, et au final ne servira pas à grand-chose.

Bien sûr, je parle de la qualité de passe des deux joueurs et de leur vision du jeu.

Après, je pense qu'il aura pas mal de temps de jeu quand même le Bodmer. C'est la doublure de Pastore qui lui-même pourra être amené à remplacer soit Néné, soit Ménez. De plus, je le vois aussi rentrer dans la rotation avec Chantôme/Matuidi/Sissoko.

D'ailleurs, si j'avais été là pour participer aux grosses côtes, la mienne aurait été sur Bodmer avec une saison à 10 buts et 10 passes décisives malgré un temps de jeu réduit.

EDIT : tu voulais peut-être dire que dans le jeu, la balle passerait directement à Pastore ?
elcuervo
Tres etonne de voir que certains attendent un bon match de Bodmer a ce poste. C'est simple, depuis son arrivee, il n'a jamais fait le moindre bon match en relayeur.
Dready14
Comme lorsqu'ils ont été alignés ensemble en EL ça risque de pas mal bouger entre les deux. Des fois Pastore sera plus bas que Bodmer car il aime bien venir prendre le ballon assez bas. Une chose est sûr Matuidi aura du taf cosmoschtroumpf.gif
Varino
A domicile et contre des équipes en mousse, je préfèrerais Jallet à Ceara à droite (allez-y, bombardez). L'apport des latéraux peut être déterminant pour débloquer la situation, et d'ailleurs à gauche ca manque vraiment pour combiner avec Nene. A droite c'est mieux peu importe le joueur aligné.
Dready14
Citation (Varino @ 09/09/2011 à 15:15) *
A domicile et contre des équipes en mousse, je préfèrerais Jallet à Ceara à droite (allez-y, bombardez). L'apport des latéraux peut être déterminant pour débloquer la situation, et d'ailleurs à gauche ca manque vraiment pour combiner avec Nene. A droite c'est mieux peu importe le joueur aligné.

A domicile on est plus exposé aux contres et quand c'est le cas j'ai plus confiance en Ceara qu'en Jallet pour gérer ça ph34r.gif
JeanGabin
Citation (Varino @ 09/09/2011 à 13:15) *

Il apporte quoi quand il monte ? Équipe en mousse ou pas d'ailleurs.
Tourista-chan
Jallet est out, Varino. wink.gif

Citation (elcuervo @ 09/09/2011 à 15:02) *
Tres etonne de voir que certains attendent un bon match de Bodmer a ce poste. C'est simple, depuis son arrivee, il n'a jamais fait le moindre bon match en relayeur.

Sauf erreur de ma part, on ne l'a jamais vu en relayeur dans le 4231 vu qu'il occupait le poste de Pastore. Après, oui, dans le 442 c'est clair que c'était pas terrible (quoiqu'il me semble avoir vu de bonnes prestas en EL).

Citation (dready @ 09/09/2011 à 15:10) *
Comme lorsqu'ils ont été alignés ensemble en EL ça risque de pas mal bouger entre les deux. Des fois Pastore sera plus bas que Bodmer car il aime bien venir prendre le ballon assez bas. Une chose est sûr Matuidi aura du taf cosmoschtroumpf.gif

Oui. ph34r.gif
Au pire, y aura Lugano pour calmer les récalcitrants. ph34r.gif
Varino
Citation (JeanGabin @ 09/09/2011 à 15:19) *
Il apporte quoi quand il monte ? Équipe en mousse ou pas d'ailleurs.

Des centres, des passes, des tirs, des appels. C'est un latéral offensif quoi.

Citation (Touriste @ 09/09/2011 à 15:19) *
Jallet est out, Varino. wink.gif

ok j'étais pas sur
Parisian
Citation (Varino @ 09/09/2011 à 15:15) *

Jallet est encore out, donc la question ne se pose meme pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.