Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EL] Slovan Bratislava - Paris SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Homer

Slovan Bratislava - Paris Saint-Germain

3ème journée de la phase de poules
Jeudi 20 octobre 2011, 21h05
Stadion Pasienky, Bratislava
Match diffusé sur

Le classement du groupe F:

Citation
1. Athletic Bilbao 6pts (+3)
2. Paris Saint-Germain 3pts (0)
3. FC Salzburg 3pts (+1)
4. ŠK Slovan Bratislava ŠK 0pt (-4)

L'arbitre de la rencontre sera M.

Le groupe parisien:

A venir.

Le groupe du Slovan Bratislava :

A venir.

Le Parcours du Slovan :
Citation
Barrages : Slovan Bratislava 1-0 AS Roma
AS Roma 1-1 Slovan Bratislava

Citation
Poules : Slovan Bratislava 1-2 Athletic Bilbao
RB Salzbourg FC 3-0 Slovan Bratislava

Citation
Le PSG découvre la Slovaquie

Le Slovan Bratislava voudra éviter de connaître le même sort que la dernière équipe slovaque à laquelle un club français a rendu visite en recevant Paris.

Le ŠK Slovan Bratislava voudra éviter de connaître le même sort que la dernière équipe slovaque à laquelle un club français a rendu visite à l'heure de recevoir le Paris Saint-Germain FC dans le Groupe F de l'UEFA Europa League.

Précédents

• Les deux clubs se rencontrent pour la première fois en compétition de l'UEFA et n'ont jamais affronté d'équipe venant de leur pays respectif.

• Un total de 15 rencontres ont été disputées entre des formations slovaques et françaises en compétition UEFA. Les équipes slovaques affichent un bilan de 2 victoires 1 nul 12 défaites (2V 1N 5D à domicile). La différence de buts totale est de 47-9 en faveur des clubs français.

• La dernière équipe française à s'être rendue en Slovaquie, l'Olympique de Marseille, a infligé un sévère 7-0 au MŠK Žilina le 3 novembre 2010. C'est la plus large victoire à l'extérieur de l'histoire de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Antécédents

• Le Slovan a perdu ses deux premiers matches du Groupe F, alternant victoires et défaites lors de ses cinq derniers matches européens à domicile. Si la séquence se poursuit, les locaux devraient s'imposer cette fois.

• En s'inclinant 2-0 en deuxième journée sur la pelouse de l'Athletic Club, le PSG a vu se stopper une série de trois succès européens de rang cette saison. Les Parisiens n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers déplacements en UEFA Europa League, depuis un succès 1-0 sur la pelouse du Sevilla FC en première journée de la campagne 2010/11.

Repères
• Le PSG n'a plus que deux buts à marquer pour atteindre le cap des 100 buts en Coupe UEFA et en UEFA Europa League. Il s'agit de son 69e match dans les deux compétitions. Son baptême du feu en Coupe UEFA s'était soldé par une victoire 4-0 contre Heart of Midlothian FC, le 19 septembre 1984.

• L'ailier du Slovan Filip Šebo a joué en France pour le Valenciennes FC de 2007 à 2010, après des séjours au FK Austria Wien et au Rangers FC. Bilan : deux nuls en championnat face au PSG et une défaite 4-1 en Coupe de la Ligue au Parc des Princes.

• L'arrière gauche du PSG Siaka Tiéné a joué avec Sebo à Valenciennes de 2008 à 2010.

• Vladimír Weiss a mené la Slovaquie en phase finale de la Coupe du Monde 2010 et partage désormais son temps entre l'équipe nationale et le Slovan. Son père, également appelé Vladimír Weiss, était international slovaque, tandis que son fils, lui aussi prénommé Vladimír, porte aujourd'hui les couleurs de la Slovaquie. Le Vladimir Weiss qui nous intéresse a occupé le poste de milieu de terrain pour la Tchécoslovaquie puis pour la Slovaquie.

• Entraîneur du PSG depuis 2009, Antoine Kombouaré était défenseur au FC Nantes, au PSG, au FC Sion et à l'Aberdeen FC avant d'entraîner l'équipe réserve du PSG. Il a ensuite occupé le banc du RC Strasbourg (2003–04) puis du Valenciennes FC (2005–09) avant de prendre en main l'équipe première du PSG.

UEFA.FR

On jouera donc ce match a Bratislava ( pendant un temps, il était question de délocaliser la rencontre à Zilina, puisque leur stade le Tehelne Pole est en reconstruction ), dans le stade de l'Inter Bratislava. 13000 places.

Cette équipe est composée majoritairement d'enfants du pays, comme Filip Sebo, qui a joué à Valenciennes d'ailleurs, y'a aussi quatre tchèques, un bosnien, un ivoirien du nom de Bagayoko ( défenseur ) et un brésilien de Sao Paulo, prêté ( Ze Victor, milieu, 19 ans ).

En championnat, le Slovan est classé 4è actuellement, 6 victoires, 3 nuls, 3 défaites, 21 pts, à 3 points du leader et rival Trnava. Senica et Zilina les devancent. Ils viennent de ramener un nul heureux 2-2 ( menés 2-0 après 25 minutes ) de Trencin, classé 9è.
L'équipe alignée à Trencin : Hroššo – Dobrotka, Dosudil, Had, Štepanovský – Kladrubský (32. Lačný) – Bagayoko (83. Halenár), Guédé, Milinkovič, Žofčák (75. Grendel) - Šebo
Mammouth
On devrait revoir Lugano et Menez titulaires logiquement.
Je pense qu'Erding ca se tente aussi sur ce match.
Olympiakos
Citation (Mammouth @ 17/10/2011 à 15:27) *
On devrait revoir Lugano et Menez titulaires logiquement.
Je pense qu'Erding ca se tente aussi sur ce match.

Moi je suis pas trop partisan pour faire tourner, la qualification peut se joueur sur l'aller retour contre eux, avec 9 points, on serait plus zen avant les 2 derniers matchs avec la possibilité de faire largement tourner alors.
macbath
Citation (Olympiakos @ 17/10/2011 à 15:36) *
Moi je suis pas trop partisan pour faire tourner, la qualification peut se joueur sur l'aller retour contre eux, avec 9 points, on serait plus zen avant les 2 derniers matchs avec la possibilité de faire largement tourner alors.

Erding titulaire à Bratislava, c'est pas non plus un turnover extraordinaire. S'il est pas titulaire pour ce match-là, il ne le sera jamais. Et puis, on peut toujours faire rentrer Gameiro en cours de match si la situation n'est pas débloquée.

J'aimerais bien voir Bodmer en n°10 à la place de Pastore pour ma part. Ce dernier a besoin de souffler, et c'est le genre de match où le sens de la passe de Bodmer peut faire mouche.

Il ne faut pas oublier que la 1ere place du groupe nous protégerait des équipes reversées de la Champions League en 16emes, donc je pense pas non plus que le staff fera très largement tourner lors du dernier match face à Bilbao par exemple.
Homer
Citation
L'occasion slovaque du PSG
Le PSG n'est plus qu'à deux unités d'un 100e but en Coupe UEFA et UEFA Europa League et il peut espérer en inscrire quelques-uns lors de son déplacement chez la lanterne rouge du Groupe F, le ŠK Slovan Bratislava. Le dernier club français qui s'est rendu en Slovaquie, l'Olympique de Marseille, avait quitté la pelouse du MŠK Žilina sur une victoire 7-0, la plus large victoire à l'extérieur de l'histoire de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

UEFA

Même une équipe remaniée doit pouvoir revenir de Slovaquie avec les trois points. Si on prend six points après l'aller retour, il ne devrait nous en manquer qu'un seul point pour aller au tour suivant.
PaRaDoX
Faudrait faire souffler Pastore, vu les cernes en forme de valise qu'il avait contre Ajaccio, sûrement causé avec ses 15,000 Km en avion et 20h de vol, ça serait pas du luxe de le laisser au repos.

Bodmer est frais et peu largement tenir son rôle, Menez devrait retrouver sa place à droite, ça serait bien aussi que Bahebeck puisse avoir du temps de jeu sur un côté.
Mammouth
J'y vais de ma petite compo

.............Douchez..............
Jallet.Lugano.Bisevac.Tiéné
.......Sissoko.Chantome.....
Menez.....Bodmer......Nêne
...............Erding...............
Cedric
Le rouge de Sissoko à Bilbao va obliger AK à aligner Chantome et Bodmer à la récupération donc à priori Pastore devrait jouer, à moins de changer de système ou de mettre Armand à la récupération et de mettre Bodmer en 10.
Mammouth
Ah vi exact completement zappé le rouge de Sissoko.
CI20N0
Armand milieu défensif ? (ou Bisevac, ce qui permettra à Sakho d'enchaîner et "découvrir" Lugano)

Ou bien rien n'empêche Nene en 10 et Bahebeck à gauche.
love sophie
Clairement j'éviterais à Pastore un énième déplacement lointain
Pas besoin de lui pour ce match qui devrait être à notre porté
Babass
C'est Pas sur que Pastore y aille vu qu'il doit passer devant la police italienne avec Léonardo ce jour-là il me semble wink.gif
Vinz14
Citation (Cedric @ 17/10/2011 à 19:18) *
Le rouge de Sissoko à Bilbao va obliger AK à aligner Chantome et Bodmer à la récupération donc à priori Pastore devrait jouer, à moins de changer de système ou de mettre Armand à la récupération et de mettre Bodmer en 10.

Ou alors tiéné à gauche et armand en MD.

Bisevac est pas censé pouvoir intégrer le groupe également ?
Ronan
Citation (Babass @ 17/10/2011 à 23:20) *
C'est Pas sur que Pastore y aille vu qu'il doit passer devant la police italienne avec Léonardo ce jour-là il me semble wink.gif

C'est quoi cette histoire ? blink.gif
Dagoberto
l'agent de Pastore aurait couillé Palerme.

Ils y vont juste en tant que témoin, ils craignent rien
DelSpooner
C'était pas aujourd'hui, enfin ce lundi ?
fabtwo38
Armand est suspendu dimanche donc il pourrait jouer en 6
Homer
Pastore était hier en Italie avec Leonardo.
alex94130
Je serai aussi favorable à laisser Pastore se reposer un peu, voici une compo qui me plairaît :

Jallet.Lugano.Bisevac (ou Sakho).Tiéné
.......Bodmer..Chantome.....
Menez......Bahebeck....Nêne

ça fait une équipe mixte qui reste tout à fait capable d'aller gagner là bas à mon avis.
tomysg
Citation (alex94130 @ 18/10/2011 à 12:05) *
Je serai aussi favorable à laisser Pastore se reposer un peu, voici une compo qui me plairaît :

Jallet.Lugano.Bisevac (ou Sakho).Tiéné
.......Bodmer..Chantome.....
Menez......Bahebeck....Nêne

ça fait une équipe mixte qui reste tout à fait capable d'aller gagner là bas à mon avis.

Si la condition physique de sakho lui permet, je le testerai bien avec Lugano quand même. En MD je mettrai Bisevac s'il est apte ou Armand( qui jouera à coup sûr car suspendu le WE prochain), soit associés soit avec Chantôme et devant je ferai un Menez-Bodmer-bahebeck juste devant Erding.
Ca reste sérieux mais en ne fatiguant pas inutilement des joueurs qui vont enchainer 6 matchs en 20 jours.
Beuzech
Le groupe :

Citation
ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jean-Christophe
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
KEBANO Neeskens
LANDRE Loïck
LUGANO Diego
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
TIENE Siaka

Absence de Sissoko, suspendu.
Bisevac en reprise.
Mammouth
Landre il sert à quoi dans le groupe il est pas def central lui ?!
Sakho Camara Lugano ca fait deja trois.
_HHH_
Bodmer n'ayant pas joué à Ajaccio et Armand suspendu contre Dijon me paraissent sûr de jouer; Sissoko et Matuidi absents Chantôme jouera également.

Je mets une pièce que pour le reste Kombouaré mettra la meilleure équipe possible, et que le match où il fera vraiment tourner sera celui de coupe de la ligue.

Mon prono
Sirigu - Jallet Lugano Sakho Armand - bodmer Chantôme - Menez Pastore Nênê - Gameiro

Incertitudes: Ceara à la place de Jallet, Camara plutôt que Sakho (mais je ne pense pas) et Erding à celle de Gameiro. Mais je pense plus que Kevin débutera et que Mevlüt finira. Je sens bien Tiéné rentrer et Armand finir milieu défensif à la place de Bodmer (sortant ou montant d'un cran).
Dagoberto
Douchez ne serait pas aligné?
J'y crois pas personnellement.
_HHH_
Citation (Dagoberto @ 19/10/2011 à 01:11) *
Douchez ne serait pas aligné?
J'y crois pas personnellement.

Douchez jouera en coupe de la ligue la semaine prochaine. A mon avis Kombouaré va vraiment vouloir assurer les 3 points en Slovaquie.
Babass
Non mais que ce soit Sirigu ou Douchez, ça changera rien. Le Slovan, c'est très très faible et ne pas ramener les 3 points, même avec une équipe très remaniée serait une faute professionnelle.

Ce serait bien de faire souffler Nenê, Pastore, Ceara et Gameiro et relancer Bahebeck, Kebano ou Erding
littlemo
Douchez sera titulaire, ne pas l’aligner lui plomberait son moral et "fausserait" la concurrence saine qui semble perdurer à l'heure actuelle entre nos deux gardiens.

Ensuite pour les coupes nationales, ils risquent également de se répartir le travail : un en coupe de la ligue et un en coupe de france (amha ...)
Adr!ano
Citation
Bodmer forfait pour Bratislava

Mathieu Bodmer est forfait pour le déplacement du Paris-SG à Bratislava contre le Slovan, jeudi pour la 3e journée de la Ligue Europa (21h05).

equipe.fr

Intéressant, on va voir comment AK va se débrouiller.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca commençait à faire trop longtemps edhelas.gif
Homer
Qui remplace Bodmer dans le groupe ? sinon Kebano titulaire avec Chantome.
Babass
Citation (Homer @ 19/10/2011 à 11:21) *
Qui remplace Bodmer dans le groupe ? sinon Kebano titulaire avec Chantome.

Je pense que AK va plutôt privilégier l'impact physique et titulariser Armand en milieu défensif aux côtés de Chantôme.
Caps
3 milieux defensif sur 4 out... Y'a pas a tortiller des fesses ! Armand en MDC... Ou Bisevac? (Il vient pas de reprendre l'entrainement?)
wil
Citation (Adr!ano @ 19/10/2011 à 11:10) *
Intéressant, on va voir comment AK va se débrouiller.

Il ne reste qu'Armand et Chantôme, il n'a pas trop le choix.
Yessod
Ca saoule quand même c'était le match parfait pour que Bodmer prenne la place de Pastore et joue à son poste.

On est bien poissard avec les blessures cette année quand même. unsure.gif
Za£e
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/10/2011 à 11:12) *

Putain he's back aka44.gif

Le mec ne court pas sur le terrain, n'enchaine pas les matchs. j'vois pas comment il peut se faire une élongation juste avec les entraînements.
ikki
Une trop grosse préparation? Les blessés sont nombreux. Et ceux qui ont eu la préparation la plus courte ne sont pas à l'infirmerie : Pastore, Lugano entre autres. J'ai l'impression de voir les lyonnais blessés toute la saison.

Pour l'instant le banc tient la route, donc pas trop de soucis, mais attention quand même.
Babass
Toutes ces blessures ne sont pas un mal puisque ça permet de donner du temps de jeu à des joueurs qui devaient en avoir très peu à la base (Bodmer, Camara) voir aucun (Erding) et ainsi éviter de les voir se plaindre.
Papa Crocodile
Il va jouer avec Armand ou Bisevac...

Je pense que Sakho jouera avec Lugano
giovanni pontano
Citation (Babass @ 19/10/2011 à 11:06) *
Toutes ces blessures ne sont pas un mal puisque ça permet de donner du temps de jeu à des joueurs qui devaient en avoir très peu à la base (Bodmer, Camara) voir aucun (Erding) et ainsi éviter de les voir se plaindre.

C'est quand même un problème toutes ces blessures et suspension dans le sens où la bonne formule concernant l'organisation de tout le bloc défensif n'a pu être trouvée. Les résultats sont là mais les automatismes ne peuvent être travaillés puisque la compo change tout le temps pour la défense et les milieu défensifs.
A ce niveau là, on perd du temps et on en est quasiment au même point qu'en début de saison. C'est à dire qu'on ne peut compter que sur les acquis de la saison dernière et les qualités individuelles des nouveaux joueurs. C'est toute la défense qui reste complètement en chantier. On a pas avancé d'un pouce à ce niveau là, aucune certitude quant aux titulaires indiscutables et on en est déjà au quart du championnat.
Ronan
Armand a fini le match MDEF dimanche non ?
Playground
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/10/2011 à 10:12) *

Je trouve qu'on gère plutôt bien les blessures au PSG, même s'il y'a des joueurs plus fragiles, j'ai le sentiment que lorsqu'il y'a des problèmes physiques récurrents c'est parce-qu’on a précipité le retour d'un joueur hors de forme ou blessé, je pense à Bodmer ou Bourillon chez nous ou encore à l’hécatombe lyonnaise.
Parisian
Citation (Playground @ 19/10/2011 à 12:51) *
Je trouve qu'on gère plutôt bien les blessures au PSG, même s'il y'a des joueurs plus fragiles, j'ai le sentiment que lorsqu'il y'a des problèmes physiques récurrents c'est parce-qu’on a précipité le retour d'un joueur hors de forme ou blessé, je pense à Bodmer ou Bourillon chez nous ou encore à l’hécatombe lyonnaise.

On a quand meme un avalanche de blessures musculaires assez impressionante. Il y a franchement eu un souci dans la preparation physique la. Heureusement on a du banc cette annee, parce qu'avec la meme situation l'annee derniere, ca jouait le maintien avec Traore en defense centrale (je parle meme pas d'il y a deux ans). Apres elles sont bien gerees une fois qu'elles arrivent, parce qu'on a le banc qui nous le permet justement. Mais ca aurait ete bien qu'on en ait moins.
BiBi
Citation (Ronan @ 19/10/2011 à 12:43) *
Armand a fini le match MDEF dimanche non ?

oui
girlinlove
http://www.canal-supporters.com/archives/32794

Ça tombe bien, nous non plus on a pas peur de vous. whistle.gif

Il nous sous estime clairement, mais ça tombe bien si finalement le résultat est comme celui contre Salzbourg.
Vinz14
Ca me rappelle le cassoc de differdange ^^

Leur seule chance s'appelle erding, mais j'espère qu'on va leur briser les reins. Menez doit revenir, l'abscence de Bodmer implique que pastore joue...

Se faire snober par le slovan c'est insultant julm3.png
JeromeTouboulArnaudHermant
Pareil que Parisian, les blessures musculaires ca sent pas bon, surtout qu'habituellement on était pas trop habitués (au talent non plus faut dire).

La blessure de Bodmer me gène pas plus que cela, hormis que Javier va encore jouer et que ce serait sympa qu'il souffle un peu.

L'Europe tant que c'est pas en aller-retour y a pas à dire ca me passionne pas.
Mano
Grosse équipe dès le début et faut faire entrer les Kebano/Bahebeck en cours vous ne croyez pas ?
J'ai de gros doutes quand à prétendre à la victoire en les titularisant.
Dragosteadintei14
Citation (Mano @ 19/10/2011 à 14:16) *
Grosse équipe dès le début et faut faire entrer les Kebano/Bahebeck en cours vous ne croyez pas ?
J'ai de gros doutes quand à prétendre à la victoire en les titularisant.

J'espère les voir dès le début.

J'ai de gros doutes quand à prétendre à la victoire en titularisant Erding personnellement.
Averell
Les blessures du début de saison font souvent le bonheur du sprint final.

Rien de mieux que des blessures à tous les postes en cascade, vu notre banc ce n'est pas trop préjudiciable finalement et ça permet à AK de faire tourner car sans ça Pastore Gameiro Menez Nene en serait déjà à 30 matchs cette saison
Carioca
C' est bien cette équipe qui à éliminé l' AS Rome aux barrages?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.