Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] FC Sochaux 0-1 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Ronan
FC Sochaux Montbéliard-PSG
17ème journée
Samedi 10 décembre, 19h
Stade Bonal
Match diffusé sur Canal 201

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Philippe Malige

FCSM
CHIFFRES A DOMICILE
G-N-G-P
17e
Points pris / Total possible 11 / 24
Moyenne points pris 1.38
Victoire(s) 3
Nul(s) 2
Défaite(s) 3

PSG
CHIFFRES A L'EXTERIEUR
G-G-N-P
4e
Points pris / Total possible 12 / 21
Moyenne points pris 1.71
Victoire(s) 3
Nul(s) 3
Défaite(s) 1

Les groupes & Les absents
Citation
Le groupe sochalien : Richert, Cros - Sauget, Corchia, Mikari, Bréchet, Zouma - Poujol, Martin, A. Camara, Nogueira, Dias, Boudebouz, Anin, Roudet - Butin, Privat, Bakambu.

Citation
Paris Saint-Germain : Sirigu, Douchez – Armand, Bisevac, Camara, Cearà, Jallet, Lugano, Sakho, Tiéné – Bodmer, Sissoko, Nenê, Ménez, Pastore – Bahebeck, Erding, Gameiro

Absents : Chantôme (genou), Matuidi (ischio-jambier)

L'historique

Les 10 derniers FC Sochaux- Paris Saint-Germain

2010/2011 Ligue 1 29/08/2010 4ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 3 - 1
2009/2010 Ligue 1 01/11/2009 12ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 1 - 4
2008/2009 Ligue 1 23/08/2008 3ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 1 - 1
2007/2008 Ligue 1 17/05/2008 38ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 1 - 2
2006/2007 Ligue 1 26/08/2006 4ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 3 - 2
2005/2006 Ligue 1 06/08/2005 2ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 0 - 1
2004/2005 Ligue 1 12/12/2004 18ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 1 - 2
2003/2004 Ligue 1 04/10/2003 9ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 0 - 1
2002/2003 Ligue 1 05/04/2003 32ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 0 - 0
2001/2002 Ligue 1 22/12/2001 19ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Paris Saint-Germain 0 - 2

32 confrontations en L1 (jamais en coupe...), 5 nuls, 12victoires sochaliennes, 15victoires parisiennes

Et oui nous avons un bilan positif sur ce terrain qui nous réussit donc assez bien.
PaRaDoX
Leur défense est décimée et ils vont devoir bricoler un milieu défensif dans la charnière ou un jeune de 18ans... au choix.

bref c'est le moment ou jamais pour Gameiro d'en planter 1 ou 2, mais attention à pas les sous-estimer quand Sochaux se met à jouer ça peut faire des étincelles, surtout que Martin et Boudebouz vont vouloir se montrer et briller contre Paris.

3 points normalement si on les prend au sérieux et qu'on jouent collectivement, leur défense finira par craquer.
tout 38
On va être arbitrer par Malige, le type qui a un accent marseillais dégueulasse vahid.gif et qui avait validé un but des Rats contre Nancy malgré une faute flagrante sur Grégorini et son visage en sang mellow.gif .

Je sais que je suis parano, mais ça promet blink.gif
Mackay
Citation (tout 38 @ 09/12/2011 à 15:51) *
On va être arbitrer par Malige, le type qui a un accent marseillais dégueulasse vahid.gif et qui avait validé un but des Rats contre Nancy malgré une faute flagrante sur Grégorini et son visage en sang mellow.gif .

Je sais que je suis parano, mais ça promet blink.gif

Il y a comme un paradoxe la ph34r.gif
giovanni pontano
Citation
L1/ RIEN NE VA PLUS POUR LA CHARNIÈRE DE SOCHAUX !

La fatalité s’acharne sur la charnière centrale du FCSM. Face au PSG, il faudra faire preuve d’une grande imagination. Et « aller à Lourdes pour prier », ironise Mecha Bazdarevic.

Le rapport d’incidents de l’axe central de la défense sochalienne est édifiant. Carlão blessé contre Caen et à Valenciennes, a été expulsé à Nancy. Mouyokolo, claqué face à Lorient a joué un match et… huit minutes. Perquis qui avait connu une alerte face à Lorient, blessé en sélection, vient d’être opéré. Peybernes subit deux expulsions de suite. Le retour de Bréchet a été plus long que prévu. N’en jetez plus… Quand on a titillé Mecha Bazdarevic sur le sujet, on se doutait bien que la corde serait sensible. Pas question d’évoquer la fatalité. « On est parti dans la saison en étant déjà trop court. Une bonne équipe, une grande équipe, ça se construit par-derrière. On doit commencer une saison avec quatre défenseurs axiaux plus deux jeunes… À un moment donné, on s’est dit c’est bon, on a Perquis et le jeune Peybernes qui a confirmé. On était même un petit peu riche (sic !) avec Carlão en plus ». Mais le Bosnien accepte la notion de fatalité. « Ça ne s’arrête pas ! On est maudit. Il y a un poste où il ne faut pas de pépins et tous arrivent là ! Il faut qu’on aille à Lourdes pour prier ».

Il est toujours facile de dénombrer les morts après la bataille. Mais force est de reconnaître que le prêt de Duplus et la « négo » avec Josse prennent une autre signification à cette heure. Face à la recherche permanente d’un équilibre d’équipe, les défenseurs centraux sont-ils trop exposés ? « Non. Carlão a glissé. Perquis s’est blessé en équipe nationale. Peybernes c’est une expulsion… », rétorque le technicien.

POUJOL, ZOUMA, ANIN ?
Et Le PSG arrive. Avec un profil (percussion, vitesse et talent devant) qui peut agir comme un facteur aggravant. Car à cette heure, seul Jérémie Bréchet est valide. Et encore… Ce qu’il a réussi à Dijon défie les lois de la logique pure en phase de reprise. « Quand j’ai vu qu’il rentrait, j’ai croisé les doigts. Au bout de cinq minutes, il a ressenti un petit point de contracture », déflorait le Doc’, Philippe Pasquier, hier. Banaliser l’événement et penser que Bréchet sera à 100 % et tiendra la baraque à lui seul face au PSG est illusoire. Quelles solutions émergent dans ce bricolage ? Rester sur l’association Poujol-Bréchet de fin de match à Dijon. Retenter l’expérience Zouma, pas concluante face à Montpellier (c’est logique vu son très jeune âge). Essayer Kevin Anin comme cela fut le cas parfois à l’entraînement… La réflexion va mûrir dans le staff. « Ça fait un moment que c’est compliqué. On a essayé de recomposer, reconstruire avec les jeunes. Ça a donné l’occasion d’en voir deux ou trois comme Zouma ou Poujol derrière. C’est dommage que Kevin Anin n’était pas là, on aurait pu éventuellement l’envisager, oui ». Mais la solution, si tant est qu’il en existe une probante, sera d’ordre collectif. « Je n’ai plus de défenseur central de métier hormis Jérémie qui normalement, après un match comme ça, ne devrait pas rejouer le suivant. Là… Il faudra surtout se reposer sur le collectif, le bloc pour ne pas trop solliciter l’axe défensif ». Une partie de la problématique appartiendra aussi au PSG. « J’espère un peu de chance. Il faudra sortir les crocs et récupérer vite du monde. Même si on sait que cela risque de ne pas être le cas ».

Au fait, en dernier recours, Marvin Martin s’est déclaré candidat. "S’il le faut, pour le bien de l’équipe, pas de souci !"

L'est Républicain
Vasco
bref, tout est réuni pour que la défense et le gardien adverses fassent un match de feu et qu'on perde le match.
Rene Boisrond
Citation (Vasco @ 09/12/2011 à 18:03) *
bref, tout est réuni pour que la défense et le gardien adverses fassent un match de feu et qu'on perde le match.

2-1 Boudebouz*2
tout 38
Citation (Mackay @ 09/12/2011 à 16:57) *
Il y a comme un paradoxe la ph34r.gif

Non, c'est un Marseillais. Mais comme il vit dans une autre région, il dépend d'une autre ligue, ce qui lui permet d'arbitrer régulièrement les Rats avec une impatialité toute relative vahid.gif
TouchéCoulé
Citation (Ronan @ 09/12/2011 à 15:18) *
32 confrontations en L1 (jamais en coupe...), 5 nuls, 12victoires sochaliennes, 15victoires parisiennes

Il me semble qu'il y a eu un match en Coupe de France en 2007 (je crois) que l'on a perdu chez eux wink.gif
Heavinho
Je viens d'apprendre que Corchia wub.gif a joué en 14ans fédéral au PSG, j'etais ohmy.gif puis il est parti a clairefontaine, il est de la génération Sakho.
Il nous ferait tellement de bien a la place de Jallet.
jteu
Citation (Heavinho @ 09/12/2011 à 18:20) *
Je viens d'apprendre que Corchia wub.gif a joue en 14ans fédéral au PSG, j'etais ohmy.gif puis il est parti a clairefontaine, il est de la génération Sakho.

Tres bon joueur. Plus technique que jallet, beaucoup d'activité, très bon offensivement et se place plutôt bien. Mais bon c'est plutôt à gauche la priorité.
Ronan
Les deux groupes retenus sont ajoutés au premier post. Pas d'Hoarau encore, pas de Chantôme qui a rechuté après sa suspension et pas de Matuidi qui lui est absent jusqu'à la trève.
romano
Citation (Heavinho @ 09/12/2011 à 18:20) *
Je viens d'apprendre que Corchia wub.gif a joué en 14ans fédéral au PSG, j'etais ohmy.gif puis il est parti a clairefontaine, il est de la génération Sakho.

Offensivement meilleur mais alors défensivement c'est la même que Jallet sur ce que j'ai vu.
elcuervo
Citation (TouchéCoulé @ 09/12/2011 à 19:13) *
Il me semble qu'il y a eu un match en Coupe de France en 2007 (je crois) que l'on a perdu chez eux wink.gif

Exact defaite 2/1 avec entree en jeu de Samuel Pietre
cyba79
Bonal ca me rappelera à jamais la 38 ème journée de la saison 2007.2008

On gagne là-bas avec un doublé de DIANE... rolleyes.gif

On se maintient en L1 et le RC LENS descend en ligue 2.

Depuis, on peut dire qu'on a fais du chemin quand même... on a le même maillot mais on n'a pas le même budget !
Ronan
Citation (cyba79 @ 09/12/2011 à 20:00) *

Depuis, on peut dire qu'on a fais du chemin quand même... on a le même maillot mais on n'a pas le même budget !

L'an passé on avait fait une prestation pourrie mais "on avait gagné la 2e MT ©" wub.gif Avec un super Coupet dans les cages popcorn.gif
Mackay
Citation (Ronan @ 09/12/2011 à 20:09) *
L'an passé on avait fait une prestation pourrie mais "on avait gagné la 2e MT ©" wub.gif Avec un super Coupet dans les cages popcorn.gif

Pas sur que ca aurait été mieux avec son remplacent cosmoschtroumpf.gif
elcuervo
Citation (cyba79 @ 09/12/2011 à 21:00) *

Ca n'a rien a voir, mais puisque Cyba parle de Lens, je me permets de vous repasser cet extrait du Monde de ce soir sur le scandale du Pas de Calais (je me moque completement de cette histoire): Guy Delcourt, maire de Lens, a estimé que la première secrétaire faisait preuve de "précipitation" et de "maladresse". "La précipitation qui consiste à vouloir laver plus blanc que blanc avant les institutions judiciaires n'a jamais donné de bons résultats", a déclaré le député.

Quand on sait comment cet abruti s'est rue le lendemain de la finale sur tous les medias pour accuser le club et tenter miserablement de rejouer la finale (bien entendu avant toute procedure judiciaire), bafouant ainsi par exemple la presomption d'innocence dont il se fait maintenant le chantre, et sachant que le PSG a lave magistralement son honneur en justice, on a le droit de penser que ce triste sire fait rigoler. Ou pas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (elcuervo @ 09/12/2011 à 21:35) *
Ca n'a rien a voir, mais puisque Cyba parle de Lens, je me permets de vous repasser cet extrait du Monde de ce soir sur le scandale du Pas de Calais (je me moque completement de cette histoire): Guy Delcourt, maire de Lens, a estimé que la première secrétaire faisait preuve de "précipitation" et de "maladresse". "La précipitation qui consiste à vouloir laver plus blanc que blanc avant les institutions judiciaires n'a jamais donné de bons résultats", a déclaré le député.

Quand on sait comment cet abruti s'est rue le lendemain de la finale sur tous les medias pour accuser le club et tenter miserablement de rejouer la finale (bien entendu avant toute procedure judiciaire), bafouant ainsi par exemple la presomption d'innocence dont il se fait maintenant le chantre, et sachant que le PSG a lave magistralement son honneur en justice, on a le droit de penser que ce triste sire fait rigoler. Ou pas.

Quelle présomption d'innocence ? Les banderoles c'est pas comme si on était pas sûr qu'elles avaient été déployées neokill@h.gif
super-mario
Ce qui était moins sûr, c'est de savoir si le club était complice ou pas...

Mais ce n'était pas vraiment le sujet de toute manière, il n'y avait de toute façon aucun délit de commis.
elcuervo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/12/2011 à 22:42) *
Quelle présomption d'innocence ? Les banderoles c'est pas comme si on était pas sûr qu'elles avaient été déployées neokill@h.gif

Super Mario m'a super grille: le PSG a pu demontrer qu'il etait totalement innocent et la justice a desavoue la grotesque sanction (deja moderee) infligee par la Ligue. Bref, Delcourt a la presomption d'innocence et la precipitation a geometrie variable selon le prevenu.
Ronan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/12/2011 à 21:42) *

La présomption d'innocence n'est pas sur l'acte mais sur le responsable de l'acte
IBRAHIMOVIC
Faut gagner avant le match contre Lille, pour reprendre confiance et ne pas lâcher la bande à Giroud...
VDV#23
Citation (IBRAHIMOVIC @ 09/12/2011 à 23:03) *
Faut gagner avant le match contre Lille, pour reprendre confiance et ne pas lâcher la bande à Giroud...

C'est quoi ton pronostic ?
Jekill

Evite de t'enflammer ca nous à pas trop porté chance jusque la ph34r.gif
Myrmidon
Quel match de merde on avait fait là-bas l'an dernier quand on y repense. Ce serait pas mal de laver l'affront. D'autant que Lyon et surtout Lille et Montpellier disputent des matchs abordables.
CI20N0
Faut que Martin et Boudebouz soient gentils avec nous, parce que Sissoko sera à nouveau seul à la récup'. sad.gif
Commence à saouler à être blessés les Chantôme et Matuidi.
Alors qu'on craint une rechute de Sissoko à chaque match.
Dready14

Le but d'Hoarau knahos.gif
Jekill

Le seul match de la saison ou on s'est fait réellement balader d'ailleurs.
_HHH_
Bordel, Chantôme encore blessé, du coup on va se recoltiner Bodmer sad.gif

Il aura aligné les matchs avec les blessures de ses concurrents lui.
IBRAHIMOVIC
Coupet l'an dernier contre eux c'était du niveau de Landreau contre Kiev ou pire vahid.gif
Ronan
Citation (_HHH_ @ 10/12/2011 à 02:52) *

C'est un peu le Luyindula ou le Camara du milieu de terrain
Master-Exploder

L'Oracle Jr a parlé sad.gif
Bob
Citation (Ronan @ 10/12/2011 à 10:39) *
C'est un peu le Luyindula ou le Camara du milieu de terrain

En attendant la prolongation de contrat automatique s'il joue x matchs dans la saison. edhelas2.gif
Dubdadda
Ce qui est vraiment surprenant avec Bodmer, ce sont les "analyses" que l'on peut trouver dans les articles de la revue de presse. Ce matin, on nous dit qu'il peut "faire un bien fou" mais personne pour dire que le mettre en relayeur c'est juste une hérésie (AK n'a pas trop le choix cependant malheureusement) et qu'il est vraiment défaillant et invisible à la récupération et dans le pressing.
IBRAHIMOVIC
Citation (Master-Exploder @ 10/12/2011 à 11:00) *
L'Oracle Jr a parlé sad.gif

Tu peux la fermer un peu ou apporter un petit truc aux débats ?
Espérons que Bodmer ce sorte les doigts du cul par ce qu'avec Martin Boudebouz et Anin on peut vitre prendre l'eau au milieu de terrain, ils sont pas dégueulasse dans les transmissions de balle, heureusement que Maiga sera pas titulaire...
Derrière avec tout leurs absents ils peuvent souffrir !
P.O.M.
Citation (IBRAHIMOVIC @ 10/12/2011 à 11:13) *
Tu peux la fermer un peu ou apporter un petit truc aux débats ?
Espérons que Bodmer ce sorte les doigts du cul par ce qu'avec Martin Boudebouz et Anin on peut vitre prendre l'eau au milieu de terrain, ils sont pas dégueulasse dans les transmissions de balle, heureusement que Maiga sera pas titulaire...
Derrière avec tout leurs absents ils peuvent souffrir !

L’hôpital qui se fout de la charité ph34r.gif
PaRaDoX
Bodmer et sa charette accrochée dans l'entrejeu face à la transmission rapide en passes de Sochaux avec Martin, Anin et Boudebouz, je crains le pire...
Sissoko va encore devoir faire le taff tout seul et couvrir tout le terrain à la récup...
IBRAHIMOVIC
Citation (PaRaDoX @ 10/12/2011 à 11:27) *
Bodmer et sa charette accrochée dans l'entrejeu face à la transmission rapide en passes de Sochaux avec Martin, Anin et Boudebouz, je crains le pire...
Sissoko va encore devoir faire le taff tout seul et couvrir tout le terrain à la récup...

Copieur ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (IBRAHIMOVIC @ 10/12/2011 à 12:12) *
Copieur ph34r.gif

Je pense qu'il ne t'a pas lu comme la majorité du forum.
Master-Exploder
Je me demande si Bisevac serait pas mieux à la place de Bodmer, mais bon je ne suis pas AK kombouare.jpg
Mackay
Citation (Master-Exploder @ 10/12/2011 à 12:42) *
Je me demande si Bisevac serait pas mieux à la place de Bodmer, mais bon je ne suis pas AK kombouare.jpg

C'est ce que je me dis aussi unsure.gif

Ca serait pas la solution du siècle, mais je ne pense pas que ca serait pire que Bodmer. En tout cas, je pense pas qu'on prendrait trop de risque a essayer cette possibilité happy.gif
SuperStar92i
Rozenhal approuve.
vinceb75
Citation (_HHH_ @ 10/12/2011 à 02:52) *

Espérons que Chantome puisse au moins être de retour au parc contre Lille!
cyba79
Entièrement d'accord avec toi Vinceb75.

Contre le LOSC sans chantôme, on risque de se faire bouffer au milieu de terrain.

D'ailleurs, en ce moment si on encaisse trop de buts c'est surtout que la défense centrale est mal protégée.

A ce sujet, j'ai regardé leur match de C1 mercredi et il y a clairement un profil de joueur qu'il nous manque au milieu c'est un aboyeur style Balmont.
vinceb75
On a connu des avants matchs culturistes plus enflammés.

Pour ma part malgré la présence de notre cher Bodmer et sa charette en Mdef, je suis optimiste sur ce match.
Le groupe semble avoir récupéré l'envie de se battre contre Auxerre, à confirmer cependant.Côté Sochaux, avalanches de défection avec un groupe à priori nettement plus faible. On devrait pouvoir mettre au moins 2 pions. Notr emilieu tiendra-t-ille choc face à la vivacité des Sochaliens ? Là est la principale incertitude pour nous

Je sais plus quel analyste disait qu'un groupe se forge dans la difficulté, et que le problème du PSG est que ce nouveau groupe a gagné trop facilement, trop vite. Et le tout grâce aux individualités uniquement. Pas de quoi se mettre dans les meilleures dispositions pour forger un esprit d'équipe.
J'ose espérer une belle confirmation en terme d'état d'esprit ce soir. Cela est pour moi un tournant, soit on repart de l'avant avec une très belle position avant de recevoir Lille, soit on s'enfonce dans le doute et notre série récente de 3 défaites va immédiatement resurgir.
elcuervo
Pas trop d'accord: notre faiblesse defensive est reelle et Matuidi ne sera pas la. Vu le neantesque de notre quadrillage, un but de Sochaux et on verra le calque de marseille/psg.
Nous voit bien perdre. Remarquez, si ca peut convaincre les derniers a croire en AK qu'ils se trompent...
Alexinho
Avec les rumeurs de transferts et tout les joueurs doivent quand même voir que si ils veulent rester dans l'équipe ils ont intérêt à se bouger le cul.
Arthurooo
Citation
30Salvatore SIRIGU
2Marcos CEARA
3Mamadou SAKHO ©
4Milan BISEVAC
26Christophe JALLET
10NENE
12Mathieu BODMER
23Mohamed SISSOKO
27Javier PASTORE
7Jérémy MENEZ
19Kevin GAMEIRO

Remplaçants

1Nicolas DOUCHEZ
5Siaka TIENE
6Zoumana CAMARA
15Diego LUGANO
22Sylvain ARMAND
11Mevlut ERDING
25Jean-Christophe BAHEBECK

Ceara ARG, Bisevac dans l'axe et caravane au cul aux côtés de Momo
elcuervo
Bon, ben ceux qui connaissent le mot stabilite, pourraient-ils l'enseigner a AK ? Encore une autre charniere, encore un autre AG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.