Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Montpellier : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
PMC
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:01) *
Nan mais attends, bien sûr que personne ne peut dire qu'on devrait avoir un collectif huilé mais on se doit de gagner les fondamentaux avec un effectif comme celui là. Les duels, les passes et contrôles, les placements défensifs individuels, tout ça on doit surnager contre Montpellier même avec un effectif remanié. Hors hier c'était, une nouvelle fois, criant. La majeur partie des duels perdus, des erreurs techniques degueulasse et j'en passe..
Et puis on a fait venir un des tout meilleur coach du monde, des milieux talentueux, des défenseurs expérimentés et rugueux, alors désolé on ne peut pas se cacher derrière tes arguments.
Montpellier on doit les plier hier, comme on aurait dû défoncer les amateurs, gifler Nice etc..

Si c'est ton état d'esprit, tu es parti pour une vie de frustration, parce que ça arrive à toute équipe de moins bien jouer ou de perdre des matchs, y compris contre des plus petits. On gagnera jamais 100% de nos matchs, et on les gagnera encore moins tous 4-0. Ce que l'argent nous apporte, c'est d'en gagner plus qu'avant (et c'est déjà le cas), c'est pas de marcher sur l'eau.
Panenka
Citation (PMC @ 20/02/2012 10:51) *
Non mais je défends pas sur le fond le public d'hier, et si la réflexion avait portée sur les "on est les premiers" etc... je n'aurais pas posté en retour. Mais attaquer le "nouveau" public (je me demande d'ailleurs quel pourcentage du nouveau public est composé de l'ancien public) sur un chant ultra courant au Parc depuis des lustres, c'est un peu gros.

Arrête de cirer les pompes de ce plan, ma remarque portait sur l'ensemble de l'oeuvre de ce public de merde.
Et pour moi, je l'ai déjà dit avant le plan, c'est un chant de merde. Encore plus quand tu l'adresses à certaines villes.

Citation
regarde les stats du match et tu peux voir que tu as faux.

ils ont pas eu 36 occaz non plus, ils ont été réalistes devant et ont mieux fait tourner le ballon avec un beau collectif (normal quand on joue depuis plus de 2 ans ensemble...)

nous on a remodelé les 3/4 de l'équipe, il n'y avait que 2 titulaires de l'année dernière sur la pelouse !

met ce PSG là 3 ans ensemble sans bouger l'équipe et il touche pas une bille Montpellier (ou du moins ils auraient moins exister), c'est pas parce que tu met 100 M € sur la table et fait un FM que sur le terrain tu va gagner 3 - 0 à tout les matchs et faire du Barça...

Sur la physionomie du match je suis assez d'accord sur le fond. Montpellier a surtout trimballé Paris sur le 1er quart d'heure profitant essentiellement de la faiblesse de Bisevac sur son coté. De là à y voir du génie...
Surtout que les mecs jouaient le match de leur vie, comme Nice la semaine passée.
Mais match de leur vie ou pas, collectif rodé ou pas, ce qui m'emmerde c'est de voir encore et toujours un PSG qui se fait physiquement rentrer dedans dans les duels malgré les golgoths.
Je ne vois toujours pas d'impact dans cette équipe, dès qu'un adversaire hausse le ton y a plus rien: pas de pressing, pas de combat, rien.
En ce sens oui le PSG se fait bouger et pourtant Montpellier c'est pas non plus des monstres. unsure.gif

Puis pour rappel à ceux qui gueulent "La honte les 100 millions", sur les 2 matches y a 4 points pour Paris et 1 pour Montpellier avec 5-2 en score cumulé.
Montpellier réalise une saison exceptionnelle mais ça ne dévalue pas non plus le parcours parisien. Que dire de l'OM, Lyon voire Lille le champion sortant?
Pourquoi ne parle-t-on pas d'eux? Ca y est Puel est parti alors Lyon on ne dit rien? Que Montpellier mette 10 points à ces "cadors" c'est normal? unsure.gif
Babou1
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:01) *
Nan mais attends, bien sûr que personne ne peut dire qu'on devrait avoir un collectif huilé mais on se doit de gagner les fondamentaux avec un effectif comme celui là. Les duels, les passes et contrôles, les placements défensifs individuels, tout ça on doit surnager contre Montpellier même avec un effectif remanié. Hors hier c'était, une nouvelle fois, criant. La majeur partie des duels perdus, des erreurs techniques degueulasse et j'en passe..
Et puis on a fait venir un des tout meilleur coach du monde, des milieux talentueux, des défenseurs expérimentés et rugueux, alors désolé on ne peut pas se cacher derrière tes arguments.
Montpellier on doit les plier hier, comme on aurait dû défoncer les amateurs, gifler Nice etc..

On est devant en nombre de passes réussies et en duels gagnés je crois. unsure.gif
Nikkss
Citation (PMC @ 20/02/2012 11:04) *
Si c'est ton état d'esprit, tu es parti pour une vie de frustration, parce que ça arrive à toute équipe de moins bien jouer ou de perdre des matchs, y compris contre des plus petits. On gagnera jamais 100% de nos matchs, et on les gagnera encore moins tous 4-0. Ce que l'argent nous apporte, c'est d'en gagner plus qu'avant (et c'est déjà le cas), c'est pas de marcher sur l'eau.

T'es sérieux?? Selon toi avec les efforts humains et financiers qui ont été mis en place, on ne devrait pas écraser la L1? Du moins on ne devrait pas montrer un visage conquérant? Déployé un jeu solide, technique? Éclater des boulangers ou facteurs sur un terrain de foot??
Bien sûr qu'on doit encore attendre un peu avant d'être catégorique, mais comme je disais sur un autre topic, si il nous faut des Messi, CR7, Rooney, Silva and co pour enfin dominer outrageusement la L1, alors oui je vais vivre une vie de supporter frustrante..

Citation (Babou1 @ 20/02/2012 11:07) *
On est devant en nombre de passes réussies et en duels gagnés je crois. unsure.gif

Haaaa bon bah alors c'est cool on a fait un super match!!! Génial, tu dois être content...
Babou1
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:11) *
T'es sérieux?? Selon toi avec les efforts humains et financiers qui ont été mis en place, on ne devrait pas écraser la L1? Du moins on ne devrait pas montrer un visage conquérant? Déployé un jeu solide, technique? Éclater des boulangers ou facteurs sur un terrain de foot??
Bien sûr qu'on doit encore attendre un peu avant d'être catégorique, mais comme je disais sur un autre topic, si il nous faut des Messi, CR7, Rooney, Silva and co pour enfin dominer outrageusement la L1, alors oui je vais vivre une vie de supporter frustrante..

Le Barca a perdu a Osasuna avec Messi la semaine derniere, le Real s’est fait taper par une D3 ou inférieure avec toutes ses stars.
C’est un multi ce mec ? voodoo chile.gif

Haaaa bon bah alors c'est cool on a fait un super match!!! Génial, tu dois être content...

Nan c’était juste pour te rappeler que t’avais écrit que de la merde dans ton post.

Quel débile voodoo chile.gif
Tourista-chan

edhelas2.gif
Panenka

Sans la saison exceptionnelle de Montpellier, Paris marcherait sur la L1:
- Lille, le champion de France est à 9 points (6 s'ils gagnent à Sochaux)
- Marseille est à 12 points (9 s'ils gagnent leur match en retard)
- Lyon est à 12 points

Le reste...

Tu comptais avoir 25 points d'avance en Février avec une équipe créée il y a 6 mois et réajustée cet hiver? unsure.gif
scourmy

Ca fait que 2 mois qu'on joue en 4-3-2-1, trouver les automatismes mettent un peu de temps à se trouver.
Tu laisse la tactique de Kombouaré en 4-2-3-1 bien sûr qu'on gagnerait plus de match, mais sur le long terme (c'est ce qu iest visé) l'apport d'Ancelotti ne peut être que bénéifuqe.
après, non, les millions n'apporte pas forcément la motivation, et puis merde, gagner un match 1-0 en étant dominé ou écraser la concurrence 5-0 à chaque partie, ça revient au même: 3 points.
Nikkss
Citation (Babou1 @ 20/02/2012 11:15) *
Le Barca a perdu a Osasuna avec Messi la semaine derniere, le Real s’est fait taper par une D3 ou inférieure avec toutes ses stars.
C’est un multi ce mec ? voodoo chile.gif

Nan c’était juste pour te rappeler que t’avais écris que de la merde dans ton post.

Quel débile voodoo chile.gif

Encore une fois t'es pas obligé d'écrire "débile", on se connait pas ptit bouffon donc évite d'insulter.

Sinon, je crois que les équipes que tu cites n'ont rien à prouver, ont tout gagner, ont éclaté tout le monde, dominent le monde du foot depuis des "siècles" alors oui il y a parfois des accrocs, car finalement c'est un sport, pas une science exacte, donc heureusement que les "petits" ont un infime espoir de gagner de temps en temps contre des monstres..

Au rayons des stats, si pour toi avoir un plus grand pourcentage de passes réussies c'est une stat importante, n'oublie pas de dire que 90 pourcent de ces passes étaient effectuées dans notre camp entre les 4 de derrière..
Au rayon des duels, je ne connais pas les chiffres, mais je me suis fais la reflexion très souvent durant le match, j'avais l'impression qu'on était beaucoup moins bien qu'eux..

Citation (scourmy @ 20/02/2012 11:19) *
Ca fait que 2 mois qu'on joue en 4-3-2-1, trouver les automatismes mettent un peu de temps à se trouver.
Tu laisse la tactique de Kombouaré en 4-2-3-1 bien sûr qu'on gagnerait plus de match, mais sur le long terme (c'est ce qu iest visé) l'apport d'Ancelotti ne peut être que bénéifuqe.
après, non, les millions n'apporte pas forcément la motivation, et puis merde, gagner un match 1-0 en étant dominé ou écraser la concurrence 5-0 à chaque partie, ça revient au même: 3 points.

Oui c'est sûr.. Mais j'espère juste ne pas être le seul à vouloir voir du beau jeu, voir des duels victorieux 90% du temps, de belles actions, des buts.. Du spectacle quoi...
Pour la formation, Carlo tente de mettre en place la tactique "ldc" celle que tous les grands clubs mettent en place, le 4321, mais cela ne semble pas bien prendre, alors si on ne veut pas se faire souffler le titre cette année, je serait d'avis qu'il change pour revenir à une tactique plus propice avec notre effectif...
yo_yo
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:22) *
Encore une fois t'es pas obligé d'écrire "débile", on se connait pas ptit bouffon donc évite d'insulter.

Le prend pas comme une insulte c'est simplement une constatation. Assume ton niveau.
Babou1
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:22) *

Raisonnement bancal, logique nulle, je n’ai pas assez de temps pour toi, tu es trop limité sad.gif

Edit : comme le dit yo_yo, c’était pas une insulte sad.gif
scourmy
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:25) *
Oui c'est sûr.. Mais j'espère juste ne pas être le seul à vouloir voir du beau jeu, voir des duels victorieux 90% du temps, de belles actions, des buts.. Du spectacle quoi...

non, mais ça , beacoup s'en fchent tant que la victoire est au bout.

Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:25) *
Pour la formation, Carlo tente de mettre en place la tactique "ldc" celle que tous les grands clubs mettent en place, le 4321, mais cela ne semble pas bien prendre, alors si on ne veut pas se faire souffler le titre cette année, je serait d'avis qu'il change pour revenir à une tactique plus propice avec notre effectif...

Est au joueur de s'adapter au coach ou l'inverse ?

Je pense , au vue du CV d'ancelotti, que c'est aux joueurs de s'adapter, et s'ils s'adaptent pas: dehors
Nikkss
Citation (Panenka @ 20/02/2012 11:18) *
Sans la saison exceptionnelle de Montpellier, Paris marcherait sur la L1:
- Lille, le champion de France est à 9 points (6 s'ils gagnent à Sochaux)
- Marseille est à 12 points (9 s'ils gagnent leur match en retard)
- Lyon est à 12 points

Le reste...

Tu comptais avoir 25 points d'avance en Février avec une équipe créée il y a 6 mois et réajustée cet hiver? unsure.gif

Non, je vais mesurer mes propos effectivement.. Je ne m'attendais pas à avoir 25 points d'avance mais au moins à montrer un autre visage sur le terrain. Bien sûr qu'on ne peut pas gagner tous les matchs, et encore moins 4 à 0 mais on se doit qd même de montrer qu'on est les meilleurs techniquement, physiquement, que les équipes qui viennent à Paname se fassent dans le benne, comme à la belle époque de Lyon en somme.
scourmy
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:30) *
Non, je vais mesurer mes propos effectivement.. Je ne m'attendais pas à avoir 25 points d'avance mais au moins à montrer un autre visage sur le terrain. Bien sûr qu'on ne peut pas gagner tous les matchs, et encore moins 4 à 0 mais on se doit qd même de montrer qu'on est les meilleurs techniquement, physiquement, que les équipes qui viennent à Paname se fassent dans le benne, comme à la belle époque de Lyon en somme.

A part Néné et Pastore, quels sont les grands tacticiens recrutés ? C'est plutôt une bonne équipe de déménageur.
Fred
mais hier , on a été bon à quel niveau?
défensivement?
les 2 buts sont dû à des erreurs individuelles et on a pas été bon pendant tout le match. Alors qu'on pensait que la défense était le point important de la tactique de Ancelloti
au milieu?
3 MD avec un pressing pas top, offensivement nene a raté beaucoup comme pas souvent et pour menez je sais pas trop quoi penser même si il m'a semblé plus altruiste et moins la tête dans son guidon
en attaque?
Gameiro fait des appels un peu partout comme chaque semaine et s'est dépensé pour le pressing puis a fait de son mieux devant les cages. par contre il a pas eu énormément d'occasion non plus
Des attaques qui ne sont pas vraiment construites mais qui arrivent soit sur contre soit sur coup de pied arrêté ou touches.

Par rapport au peu de matchs que j'ai vu sous les commandes de Ancelloti, j'ai envie de dire que c'était un match "sans" et on verra ce qu'il se passera contre Lyon le WE prochain au niveau du jeu affiché.
Nikkss
Citation (scourmy @ 20/02/2012 11:29) *
non, mais ça , beacoup s'en fchent tant que la victoire est au bout.

Est au joueur de s'adapter au coach ou l'inverse ?

Je pense , au vue du CV d'ancelotti, que c'est aux joueurs de s'adapter, et s'ils s'adaptent pas: dehors

C'est sûr que si Ancelotti continue dans ce schéma tactique c'est sans doute qu'il pense que ses joueurs peuvent s'adapter. Donc on va encore attendre, mais de mon point de vue, c'est un peu long..

Citation (Babou1 @ 20/02/2012 11:27) *
Raisonnement bancal, logique nulle, je n’ai pas assez de temps pour toi, tu es trop limité sad.gif

Edit : comme le dit yo_yo, c’était pas une insulte sad.gif

Si tu n'as pas trop de temps pour moi alors profites en pour analyser un peu plus les matchs et tu verras que c'est loin d'être fameux.. Tiens comme tu as l'air d'avoir du temps, trouve nous aussi les stats dont tu parlais, soit disant toutes à notre avantages, tu seras mignon et tu serviras à quelque chose. A toute!
stoner_man
Citation (Nikkss @ 20/02/2012 11:49) *
Si tu n'as pas trop de temps pour moi alors profites en pour analyser un peu plus les matchs et tu verras que c'est loin d'être fameux.. Tiens comme tu as l'air d'avoir du temps, trouve nous aussi les stats dont tu parlais, soit disant toutes à notre avantages, tu seras mignon et tu serviras à quelque chose. A toute!

Bonjour chez toi.
yo_yo

Étudie avant de parler...

http://www.paristeam.fr/l-1/psg-montpellie...ques-71290.html

Pour le reste, il n'y a que dans le monde des bisounours que ça se passe comme tu le décris... A ce stade de la saison on est déjà dans une des 2-3 meilleures saisons du PSG il te faut quoi de plus ?
FuFax
Super déçu du match d'hier et surtout très inquiet. On s'est fait allumé pendant toute la semaine sur la différence de niveau de jeu entre paris et Montpellier et finalement, à mon grand désarrois je me rends compte qu'ils n'avaient pas tord.
J'ai été un des premiers à réclamer la démission d'aK et j'étais vraiment content quand Ancelloti est arrivé. Ca fait presque deux mois qu'il est là et il faut être objectif, je ne vois vraiment pas de progression dans cette équipe. Mais vraiment aucune. Alors ok, ça ne fait certainement pas assez longtemps qu'il est là pour pouvoir juger mais toujours est-il que c'est tout de même très inquiétant.

Quelle pauvreté dans le jeu tout de même hier!
Nikkss
Citation (stoner_man @ 20/02/2012 11:56) *

Bonjour chez toi.

Haaaa merci monsieur!!
Donc effectivement mon impression n'était pas super pertinente sur les duels..
Par contre en ce qui concerne la possession et le nombre de passes réussies, je pense que mon impression est la bonne. Trop de passes latérales entre les 4 déf et donc pas beaucoup de prise de risque ni trop de verticalité.. C'est donc ce qui pourrait nous permettre de véritablement dominer un match, chose que l'on attend tous, n'est ce pas?
Bob
Citation (FuFax @ 20/02/2012 11:58) *
Super déçu du match d'hier et surtout très inquiet. On s'est fait allumé pendant toute la semaine sur la différence de niveau de jeu entre paris et Montpellier et finalement, à mon grand désarrois je me rends compte qu'ils n'avaient pas tord.
J'ai été un des premiers à réclamer la démission d'aK et j'étais vraiment content quand Ancelloti est arrivé. Ca fait presque deux mois qu'il est là et il faut être objectif, je ne vois vraiment pas de progression dans cette équipe. Mais vraiment aucune. Alors ok, ça ne fait certainement pas assez longtemps qu'il est là pour pouvoir juger mais toujours est-il que c'est tout de même très inquiétant.

Quelle pauvreté dans le jeu tout de même hier!
Les joueurs de Montpellier jouent ensemble depuis au moins 3 ans, voire plus pour ceux formés au club. Ils sont dans leur saison de rêve, il n'y a rien d'alarmant. Hier, ils ont fait LE match de leur saison selon Hilton. L'ont-ils gagné ? non ..

Nous, on a recruté 3 joueurs en janvier qui ont débuté le match hier, comment veux-tu créer un semblant de tiki taka quand les joueurs ne se connaissent pas encore très bien ? Là, on fait le dos rond et on engrange des points tout en jouant vraiment poussivement. Dis-toi que ça n'ira qu'en s'améliorant, alors que Montpellier est au sommet de son art et pourra difficilement espérer mieux jouer que ça ..

Et au final, entre un Montpellier au sommet de son art et un PSG en plein chantier, on est kif kif au classement ..
Alex177
La une de l'Equipe, c'est juste honteux ! C'est Giroud qui explose la tête d'Alex... Aveu sans détour de la ligne éditorial de L'Equipe et des autres médias : Paris, c'est un punching ball et on trouve ca marrant !
noa
J'avoue que je ne suis pas refait les 67 pages pour voir si le sujet avait déjà été abordé mais Motta jouait vraiment aussi bas à l'Inter?
Je trouve que c'est vraiment dommage de se priver de ses qualités en phase de construction offensive, si on compte sur Matuidi pour apporter offensivement c'est sûr que l'on risque d'avoir des problèmes pour se procurer des occasions unsure.gif
Bob
Citation (noa @ 20/02/2012 12:14) *
J'avoue que je ne suis pas refait les 67 pages pour voir si le sujet avait déjà été abordé mais Motta jouait vraiment aussi bas à l'Inter?
Il permutait pas mal avec Cambiasso, mais il jouait en 6 ou en 8 là-bas.

En tout cas, que ça fait plaisir de voir enfin une équipe du PSG avec des joueurs qui portent leurs couilles sur le terrain (Motta, Sissoko, Sakho kratos77.gif).
PaRaDoX
Citation (Bob @ 20/02/2012 12:21) *
Il permutait pas mal avec Cambiasso, mais il jouait en 6 ou en 8 là-bas.

En tout cas, que ça fait plaisir de voir enfin une équipe du PSG avec des joueurs qui portent leurs couilles sur le terrain (Motta, Sissoko, Sakho kratos77.gif).

la feinte de gifle de Motta va rester dans les annales je crois neokill@h.gif

du grand art dans son arsenal de pute wub.gif
Kaionedirection
Citation (noa @ 20/02/2012 12:14) *
Je trouve que c'est vraiment dommage de se priver de ses qualités en phase de construction offensive, si on compte sur Matuidi pour apporter offensivement c'est sûr que l'on risque d'avoir des problèmes pour se procurer des occasions unsure.gif

On lui demande de jouer devant la défense, c'est ce qu'il fait et plutôt bien.
Ce n'est pas à lui de faire le travail des deux autres milieux.
Tourista-chan
Citation (Kaione @ 20/02/2012 12:30) *
On lui demande de jouer devant la défense, c'est ce qu'il fait et plutôt bien.
Ce n'est pas à lui de faire le travail des deux autres milieux.

Je le verrai quand même plus haut où il serait plus utile. Quitte à remettre Bodmer devant la défense.
MadininaScal
J'étais au Parc hier, et avant de faire une analyse du match je tiens a parler rapidement de notre "public".

Franchement j'étais dégouté comme rarement. J'étais en tribune H bleu (tout en haut, au niveau du toit), et après le PSG-Lorient que j'avais été voir (et ou on m'avait demandé de m'asseoir après une action mellow.gif ) et ou j'avais été décu par l'ambiance, je m'étais dit que sur ce match la, ca allait quand même être mieux...ben putain! mellow.gif

Les mecs qui agitent les drapeaux au moment du coup d'envoi, qui chantent pendant 10 minutes avant de la boucler totalement, qui font les gangsters en faisant craquer 3 fumis, qui se réveillent que sur les buts et pour réclamer Pastore, et leur chant "on est les premiers" alors que t'as fermé ta bouche pendant toute une MT mais lol. Avec un mec derrière moi (surement un mec de Culture! happy.gif ) on était la on hallucinait, les Montpellierains était de l'autre coté de notre tribune et on entendait qu'eux...Bon après je dis pas que j'étais le mec a fond dans les virages a la bonne époque, mais quand même c'est d'une tritesse ce public de footix on se serait cru au SdF! cry.gif

Bref, par rapport au match, globalement déçu de l'ensemble de l'équipe, on s'en sort bien avec le match nul a mon avis. J'ai bien aimé Alex pour son premier match au Parc, d'abord un superbe but style PSV qui m'a bien fait kiffer, défensivement je l'ai trouvé appliqué, même s'il s'est fait passer quelques fois. Sakho lui confirme son coup de moins bien, parfois assez hésitant, il s'est fait bouffer par Giroud sur quasi tous les ballons de la tête, je l'ai trouvé stressé et bien moins dominateur qu'en début de saison. Bisevac s'est quand même fait balader par Utaka, Maxwell a par contre fait un assez bon match en montant en puissance j'ai trouvé.

Pour les 3 milieux, j'ai bien aimé Thiago Motta, même s'il a joué un peu trop bas, surtout en 1ere MT ou il était quasi DC pour la relance. Il a baissé de pied en 2e MT, un peu comme toute l'équipe, mais j'aime bien parce qu'il met quelques bons petits tacles vicieux quand il voit qu'il est un peu juste, fautes tactiques a l'italienne... wub.gif La doublette Sissoko-Matuidi a été assez bonne, mais pas en même temps. Momo bon en 1ere MT, quasi invisible en 2e, Matuidi très moyen en 1ere, un peu mieux en 2e.

Maintenant, le trio d'attaque... jeanlucpicard.gif Nene a trop cherché a vouloir faire la différence seul, et quand il retombe dans ses travers la, il est beaucoup moins interessant. Menez j'ai même pas envie d'en parler tellement il m'enerve, il ne sauve même pas son match avec sa passe décisive, parce que pendant 87 minutes, c'était du grand n'importe quoi, dans le placement en attaque, dans le replacement défensif, dans les choix, dans les passes, enfin du Menez quoi, as usual. On dit qu'on doit laisser le talent s'exprimer, mais je doute fortement qu'il ait le moindre talent ce mec. Quant a Gameiro, comme je disais avec un pote, il se bat bien, il fait toujours de superbes appels (c'est encore mieux "en live" parce qu'on peut vraiment voir la qualité de ses appels même quand il n'est pas servi), il a eu quelques occases, mais quand on veut se dire "attaquant international", il doit mettre au moins une des occases qu'il a eu au fond, et la c'est pas ça. Et il s'est progressivement délité en 2e MT. Bien aimé l'entrée d'Hoarau qui a un peu plus apporté en fixation, avec un but important.

En résumé, on a encore du pain sur la planche pour définitivement lâcher Montpellier, qui a été assez impressionnant dans l'utilisation du ballon (Giroud-Belhanda-Utaka knahos.gif ), alors que de notre coté on a toujours un jeu si pauvre... cry.gif Et défensivement on prend deux buts semblables avec le joueur absolument seul dans l'axe. Maintenant j'ai trouvé qu'on était un peu mieux quand on est repassé en 4-2-3-1, même si Pastore a été assez faible pour son match de reprise, l'occupation du terrain était bien meilleure, on sent quand même que les joueurs sont plus a l'aise dans ce système.

Mais bon au final ce n'est pas un si mauvais résultat que cela, si on rattrape les deux points perdus assez vite...
Miles
Les BA c'était La Paillade ?

Tin vivement qu'on parte définitivement de ce stade vahid.gif

C'est bien la saison prochaine qui est au stade de France ?
Ronan
Citation (Miles @ 20/02/2012 12:40) *
Les BA c'était La Paillade ?

Tin vivement qu'on parte définitivement de ce stade vahid.gif

C'est bien la saison prochaine qui est au stade de France ?

Non dans deux ans, 2013/2014
Miles
Citation (Ronan @ 20/02/2012 12:45) *
Non dans deux ans, 2013/2014

Encore une saison à subir ça, la honte en ldc sad.gif
Bob
Pour parler un peu de nos adversaires, Mapou, Belhanda, Sahi et Bedimo. mbia.gif Ils ont tous été extraordinaires.

J'imagine le Prince en tribune : "Le numéro 10 de Montpellier, vous le me faites signer maintenant". ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (MadininaScal @ 20/02/2012 12:33) *
Menez j'ai même pas envie d'en parler tellement il m'enerve, il ne sauve même pas son match avec sa passe décisive, parce que pendant 87 minutes, c'était du grand n'importe quoi, dans le placement en attaque, dans le replacement défensif, dans les choix, dans les passes, enfin du Menez quoi, as usual. On dit qu'on doit laisser le talent s'exprimer, mais je doute fortement qu'il ait le moindre talent ce mec.

mellow.gif

T'y vas un peu fort là...

Hier, c'est toute l'équipe qui s'est fait bouffé dans l'utilisation du terrain. Comme le coach l'a dit, on a pas réussi à partir de derrière avec nos 4 défenseurs qui enchainaient les passes entre eux dans la 1ère demi heure de jeu, ne trouvant que (très) rarement les intervalles avec nos 3 du milieu. On a galéré à passer le rideau du milieu Montpellierains, bien en place. Motta était plutôt bien cerné (ou trop loin de notre ligne d'attaque).

Nos 3 de devants, enfin surtout Menez/Nene, descendaient donc bas pour (éssayer de) partir de loin.

Problème:

- Nene, pas dans un bon soir, tentais un drible et la perdais ou alors envoyais un truc injouable à Gameiro faute de solution (apport des latéraux ?).
- Menez, lui, la prenais mais bien cadenacé par Bedimo la rendais direct en retrait...

Pour ce dernier, le mec donne quand même une offrande à Gameiro en 1ère mi temps, est à l'origine d'1/2 mouvements avec Bisevac coté droit et te donne le caviar pour Hoarau à la fin. Dire qu'il a eu un match compliqué, je veux bien, à l'image de l'équipe. Dire qu'il n'a pas de moindre talent ©, qu'il est bon à foutre à la poubelle...

Citation (Bob @ 20/02/2012 12:58) *
J'imagine le Prince en tribune : "Le numéro 10 de Montpellier, vous le me faites signer maintenant". ph34r.gif

Numéro 10 dont j'ai entendu une itw il n'y a pas si longtemps et (....) qui ne nous crachais pas dessus ! (assez rare pour être souligner).

J'aime bien son style de jeu, il sera très fort s'il ne se disperse pas.

Bien aimé Bédimo aussi. Il fait une grosse saison.
touny
Citation (MadininaScal @ 20/02/2012 12:33) *
Menez j'ai même pas envie d'en parler tellement il m'enerve, il ne sauve même pas son match avec sa passe décisive, parce que pendant 87 minutes, c'était du grand n'importe quoi, dans le placement en attaque, dans le replacement défensif, dans les choix, dans les passes, enfin du Menez quoi, as usual. On dit qu'on doit laisser le talent s'exprimer, mais je doute fortement qu'il ait le moindre talent ce mec.

Mais pourquoi le ridicule ne tue pas sad.gif ( même si je serais mort depuis longtemps avec mes blagues sad.gif )
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (touny @ 20/02/2012 13:02) *
Mais pourquoi le ridicule ne tue pas sad.gif ( même si je serais mort depuis longtemps avec mes blagues sad.gif )

Tu as beau être fan éternel Touny, Menez depuis un bon mois il est pas bon dans le jeu, il devrait faire nettement mieux, alors sur le talent hier il nous sauve, mais son match globalement est catastrophique.

Je préfererai qu'il soit mon "décisif" par sa passe et beaucoup plus présent dans le jeu.
Dragosteadintei14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/02/2012 12:05) *
Tu as beau être fan éternel Touny, Menez depuis un bon mois il est pas bon dans le jeu, il devrait faire nettement mieux, alors sur le talent hier il nous sauve, mais son match globalement est catastrophique.

Je préfererai qu'il soit mon "décisif" par sa passe et beaucoup plus présent dans le jeu.

Certes mais après hier c'est du Menez dans le texte, énervant sur bien des points mais à l'arrivée il est présent sur beaucoup de nos occasions et donne une véritable offrande à Hoarau.

Après je pense qu'à terme, son inconstance risque de lui coûter sa place mais en joker on peut pas vraiment faire mieux car il n'y a pas beaucoup de joueurs capable de faire des différences aussi facilement que lui.
touny
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/02/2012 13:05) *

Non mais il y a une différence entre ton poste et le sien par exemple.

Dire qu'il n'a pas de talent, que sa passe décisive ne sauve pas son match alors que par exemple Néné a été encore plus mauvais que lui hier... C'est de la mauvaise fois totale.
MadininaScal
Vous savez que sur Menez, je suis l'anti Touny! ph34r.gif

Non mais bien sur que j'exagère quand je dis qu'il n'a pas de talent. Mais quand tu dis que sur ce match la c'est parce qu'il était (a juste titre) bien pris par Bédimo qu'il la passait en retrait je suis pas d'accord. Ce n'est pas Bedimo qui fait que Menez la passe en retrait, c'est juste son style de jeu. Je prend le ballon, je ralentis le jeu, je vois si je peux tenter un dribble, si oui je le tente on sait jamais ca peut passer, sinon je passe en retrait... jeanlucpicard.gif

Comme dit JTAH, il est pas bon dans le jeu, je prefererais qu'il apporte nettement plus, et je pense que je suis pas le seul puisqu'a mon avis, au retour à 100% de Pastore, Menez va gouter a nouveau au banc de touche...

Citation (touny @ 20/02/2012 13:10) *
Non mais il y a une différence entre ton poste et le sien par exemple.

Dire qu'il n'a pas de talent, que sa passe décisive ne sauve pas son match alors que par exemple Néné a été encore plus mauvais que lui hier... C'est de la mauvaise fois totale.

J'assume j'aime pas Menez et alors! ph34r.gif
Bob
Menez et Nene ont fait un match assez invisibles hier. Mais au final, Menez enrhume Mapou et offre un caviar à Hoarau et Nene obtient le coup franc décisif d'Alex ..
yo_yo
ça me fait penser aux critiques sur Djorkaeff.

"3-1 pour l'inter mais match complétement pourri de Djorkaeff" et tu constates qu'il met un but et donne 2 passes décisives...
touny
Citation (yo_yo @ 20/02/2012 13:13) *
ça me fait penser aux critiques sur Djorkaeff.

"3-1 pour l'inter mais match complétement pourri de Djorkaeff" et tu constates qu'il met un but et donne 2 passes décisives...

Oui mais attends Menez il est pas décisif t'es fou!

Ah merde il a fait une passe décisive.
Averell
C'est soirée partouze dans le 94 à chaque fois qu'il réussit un contrôle ou quoi ? smoke2.gif
_jerome_
Citation (touny @ 20/02/2012 13:19) *
Oui mais attends Menez il est pas décisif t'es fou!

Ah merde il a fait une passe décisive.

menez est impliqué sur 30 % des buts de l'équipe mellow.gif
Sarconzie
Tu verras que c'est loin d'être fameux..

Je passe sur votre crêpage de chignons, mais je suis plutôt d'accord avec ça. Les stats sur les passes c'est bien gentil, mais faut voir à quoi correspondent ses stats : une passe latérale à plus de 40m des buts adverses, ça fait gonfler ton taux de réussite mais globalement ça ne sert pas à grand chose.

Ca fait 2 matchs et demi en championnat où le contenu est très moyen pour moi. Le retour de Pastore devrait nous faire le plus grand bien, surpris et déçu qu'il n'ait pas débuté, j'ai trouvé ça petite bite même si je n'ai pas tous les paramètres.
Axeloo
On n'a pas su avoir la maitrise du ballon parce que Matuidi a fait un match catastrophique, il ne savait pas ou se placer le pauvre. Sissoko a fait des fautes énormes et à perdu des ballons très dangereux. Que dire de Bisevac, complètement pourri. On pêche car ces joueurs n'étaient clairement pas au niveau hier, ça débordait de partout, les montpellierains les enrhumaient en une-deux tout le temps. Belhanda mettait la misère au milieu-gauche du terrain et s'amusait à repiquer dans l'axe avec des boulevards... Heureusement qu'Alex et Sirigu étaient en forme sinon c'était la valise.

J'aimerai bien revoir Bodmer en 6 avec Motta à gauche et Sissoko à droite (ou vice-versa)
Tyeul
Citation (Sarconzie @ 20/02/2012 13:26) *
Je passe sur votre crêpage de chignons, mais je suis plutôt d'accord avec ça. Les stats sur les passes c'est bien gentil, mais faut voir à quoi correspondent ses stats : une passe latérale à plus de 40m des buts adverses, ça fait gonfler ton taux de réussite mais globalement ça ne sert pas à grand chose.

Ca fait 2 matchs et demi en championnat où le contenu est très moyen pour moi. Le retour de Pastore devrait nous faire le plus grand bien, surpris et déçu qu'il n'ait pas débuté, j'ai trouvé ça petite bite même si je n'ai pas tous les paramètres.

Il a rien dans le sac, revient de blessures et joue contre des bouchés ultra physique, Carlos ne veux pas le casser, au vu du match si ya 3-0 je suis sur qu'il ne le fais pas rentré et il aurait eu bien raison .
yo_yo
Citation (Averell @ 20/02/2012 13:24) *
C'est soirée partouze dans le 94 à chaque fois qu'il réussit un contrôle ou quoi ? smoke2.gif

Clair. Et ça partouze pas mal smoke2.gif

Le montpellierain est encore en train de ramasser son slip avec la rondelle douloureuse !!!
Babou1
Citation (Bob @ 20/02/2012 12:58) *
Pour parler un peu de nos adversaires, Mapou, Belhanda, Sahi et Bedimo. mbia.gif Ils ont tous été extraordinaires.

Mapou je l’ai trouvé limite catastrophique hier, c’est lui qui donne le CF du premier but sur une faute grossiere où il était plus que pris.
Et sur la double P de Menez sur lui j’en parle meme pas. :mbia :

Par contre Belhanda implosion du tibia.gif
eezer
J'ai du mal à saisir le traitement de certains joueurs, en bien comme en mal d'ailleurs. Menez, depuis qu'il est arrivé au club, bien qu'il puisse énerver a souvent fait la différence, a apporté à cette équipe et pourtant beaucoup lui tombe dessus. Sa passe d'hier était extrêmement importante et tout autant difficile.

A coté de ça un joueur comme Erding, qui a passé son temps à chavrouter avait quant à lui droit à la clémence presque général. Y a des moments où je pige rien du tout, ce n'est pas possible qu'il ait une si grosse famille. M'enfin passons.

Le match d'hier était horrible à pas mal de niveaux, c'était bien trop souvent approximatif, hâtif avec beaucoup de mésententes. Montpellier avait presque tout les contres mais faut croire qu'ils provoquaient la chance, ils mordaient dans le ballon à la moindre action, def comme off. Nous étions à la maison mais nous subissions plus qu'autre chose, nos joueurs semblaient anesthésiés. Le Cf d'Alex et une grosse prestation de Sirigu ont permis de nous sauver.

En tout cas pour une fois on ne pourra pas mettre la faute sur l'arbitrage qui a été très propre contrairement à ce qu'on aurait pu croire en voyant qui allait arbitrer. 2-2 on s'en tire pas mal mais le but encaissé en toute fin de première met bien la rage, purée comme il fait chier celui là, j'en suis encore dégoûté...

On reste premiers mais j'ai l'impression qu'ils ont la chance du champion et que nous ne sommes pas encore prêt à tenir la route collectivement, avec notre effectif y a de quoi avoir des regrets si ça se confirme.
PsgVolcano
Je viens de revoir le match à tête reposée. Ménez réalise plutôt un bon match (j'ai compté que 4 ballons perdus dont une frappe de loin et 2 séries de dribbles pour rentrer dans la surface), désolé pour ses détracteurs.

Mes notes :

Sirigu 5,5
Bisevac 3
Alex 7 (but + costaud match en défense)
Sakho 5 (pas encore ça mais je trouve qu'il progresse à chaque match depuis la reprise)
Maxwell 5,5
Matuidi 3
Motta 5
Sissoko 3,5
Néné 3 (à part le décalage sur le but d'Alex, il a tout raté à 95%)
Ménez 6
Gameiro 3,5

Hoarau bonne rentrée
Pastore aussi même s'il s'est fait bouffer physiquement dans les duels, sa classe technique peut faire la différence à tout moment
Lugano des bonnes interventions mais je sais pas qui est en tort lui ou Bisevac sur le 2ème but
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.