J'étais au Parc hier, et avant de faire une analyse du match je tiens a parler rapidement de notre "public".
Franchement j'étais dégouté comme rarement. J'étais en tribune H bleu (tout en haut, au niveau du toit), et après le PSG-Lorient que j'avais été voir (et ou on m'avait demandé de m'asseoir après une action

) et ou j'avais été décu par l'ambiance, je m'étais dit que sur ce match la, ca allait quand même être mieux...ben putain!
Les mecs qui agitent les drapeaux au moment du coup d'envoi, qui chantent pendant 10 minutes avant de la boucler totalement, qui font les gangsters en faisant craquer 3 fumis, qui se réveillent que sur les buts et pour réclamer Pastore, et leur chant "on est les premiers" alors que t'as fermé ta bouche pendant toute une MT mais lol. Avec un mec derrière moi (surement un mec de Culture!

) on était la on hallucinait, les Montpellierains était de l'autre coté de notre tribune et on entendait qu'eux...Bon après je dis pas que j'étais le mec a fond dans les virages a la bonne époque, mais quand même c'est d'une tritesse ce public de footix on se serait cru au SdF!
Bref, par rapport au match, globalement déçu de l'ensemble de l'équipe, on s'en sort bien avec le match nul a mon avis. J'ai bien aimé Alex pour son premier match au Parc, d'abord un superbe but style PSV qui m'a bien fait kiffer, défensivement je l'ai trouvé appliqué, même s'il s'est fait passer quelques fois. Sakho lui confirme son coup de moins bien, parfois assez hésitant, il s'est fait bouffer par Giroud sur quasi tous les ballons de la tête, je l'ai trouvé stressé et bien moins dominateur qu'en début de saison. Bisevac s'est quand même fait balader par Utaka, Maxwell a par contre fait un assez bon match en montant en puissance j'ai trouvé.
Pour les 3 milieux, j'ai bien aimé Thiago Motta, même s'il a joué un peu trop bas, surtout en 1ere MT ou il était quasi DC pour la relance. Il a baissé de pied en 2e MT, un peu comme toute l'équipe, mais j'aime bien parce qu'il met quelques bons petits tacles vicieux quand il voit qu'il est un peu juste, fautes tactiques a l'italienne...

La doublette Sissoko-Matuidi a été assez bonne, mais pas en même temps. Momo bon en 1ere MT, quasi invisible en 2e, Matuidi très moyen en 1ere, un peu mieux en 2e.
Maintenant, le trio d'attaque...

Nene a trop cherché a vouloir faire la différence seul, et quand il retombe dans ses travers la, il est beaucoup moins interessant. Menez j'ai même pas envie d'en parler tellement il m'enerve, il ne sauve même pas son match avec sa passe décisive, parce que pendant 87 minutes, c'était du grand n'importe quoi, dans le placement en attaque, dans le replacement défensif, dans les choix, dans les passes, enfin du Menez quoi, as usual. On dit qu'on doit laisser le talent s'exprimer, mais je doute fortement qu'il ait le moindre talent ce mec. Quant a Gameiro, comme je disais avec un pote, il se bat bien, il fait toujours de superbes appels (c'est encore mieux "en live" parce qu'on peut vraiment voir la qualité de ses appels même quand il n'est pas servi), il a eu quelques occases, mais quand on veut se dire "attaquant international", il doit mettre au moins une des occases qu'il a eu au fond, et la c'est pas ça. Et il s'est progressivement délité en 2e MT. Bien aimé l'entrée d'Hoarau qui a un peu plus apporté en fixation, avec un but important.
En résumé, on a encore du pain sur la planche pour définitivement lâcher Montpellier, qui a été assez impressionnant dans l'utilisation du ballon (Giroud-Belhanda-Utaka

), alors que de notre coté on a toujours un jeu si pauvre...

Et défensivement on prend deux buts semblables avec le joueur absolument seul dans l'axe. Maintenant j'ai trouvé qu'on était un peu mieux quand on est repassé en 4-2-3-1, même si Pastore a été assez faible pour son match de reprise, l'occupation du terrain était bien meilleure, on sent quand même que les joueurs sont plus a l'aise dans ce système.
Mais bon au final ce n'est pas un si mauvais résultat que cela, si on rattrape les deux points perdus assez vite...