Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato d'été 2012 : bilan, analyses
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Likbor
Je viens de me rendre compte que la piste asiatique a complètement était abandonné si elle a vraiment existé , de plus pour ceux qui connaissent un peut les joueurs japonais et coréens , lesquels seraient un bon investissement ?
Exodius
Citation (Likbor @ 27/05/2012 22:05) *
Je viens de me rendre compte que la piste asiatique a complètement était abandonné si elle a vraiment existé , de plus pour ceux qui connaissent un peut les joueurs japonais et coréens , lesquels seraient un bon investissement ?

Kagawa. Un jackpot!
En plus, il va quitter Dortmund à coup sûr... Peu de chances qu'il vienne à Paris pour autant, ce ne serait pas forcément une progression pour lui. Mais il est très bon.
VDV#23
Keisuke point.
Oyé Sapapaya
Citation (Likbor @ 27/05/2012 22:05) *

kaka cosmoschtroumpf.gif
Tsuku
Citation (Exodius @ 28/05/2012 20:25) *
Kagawa. Un jackpot!
En plus, il va quitter Dortmund à coup sûr... Peu de chances qu'il vienne à Paris pour autant, ce ne serait pas forcément une progression pour lui. Mais il est très bon.

Kagawa va très certainement aller à Man U et effectivement c'est un monstre. C'est japonais ça fait pas très sexe, mais le mec il est très très fort...
romano
Citation (Tsuku @ 28/05/2012 22:53) *
Kagawa va très certainement aller à Man U et effectivement c'est un monstre. C'est japonais ça fait pas très sexe, mais le mec il est très très fort...

Ah bon?
Vinz14

Je trouve que son jeu est un peu bridé.

:culture:
Philo

Kagawa veut aller en Angleterre avant tout.
Peu importe que ça soit MU ou un autre pour lui, il ira dans le le 1er club qui sortira les 20M€ que veut le BVB.
Averell
Quitte à prendre un attaquant du BVB je préfère Lewandowski
Dragosteadintei14
Citation (Averell @ 29/05/2012 02:21) *
Quitte à prendre un attaquant du BVB je préfère Lewandowski

Götze >
Tsuku
Citation (romano @ 28/05/2012 22:55) *
Ah bon?

Bah disons que ça a pas le côté badass d'un lavezzi tatoué de partout clooney3.gif

Non mais c'était surtout par rapport à son jeu, c'est pas très eye candy spécial youtube Kagawa.

La plupart de nos cibles ne joueront pas l'Euro, je pense que ça sera un mercato très rapide.
NewYorkSup
Je sais pas pourquoi mais les mecs du BVB, j'ai l'impression qu'ils vont nous faire une Nantes 95.
Philo
Rien à branler tant que la tune rentre ph34r.gif
romano
Citation (Tsuku @ 29/05/2012 11:27) *
Bah disons que ça a pas le côté badass d'un lavezzi tatoué de partout clooney3.gif

Non mais c'était surtout par rapport à son jeu, c'est pas très eye candy spécial youtube Kagawa.

La plupart de nos cibles ne joueront pas l'Euro, je pense que ça sera un mercato très rapide.

Pourtant Kagawa ou Honda je trouve ça plus bandant que Lavezzi sur Youtube.
String'
Le BVB peut faire mal avec Reus en plus. Dommage que Kagawa se casse et malgré l'énorme plus value, 15m c'est pas si important que ça. En tout cas tant mieux si Dortmund continue de concurrence le Bayern. Lewandowski hâte de voir sa saison quand même.

Pour le style, oui Lavezzi et le japonnais sont différents mais ça reste deux très bons. Moi les vidéos youtube ne me font rien(l'exemple ochoa) mais Lavezzi n'est pas qu'un bourrin et n'a pas toujours la tête baissée. J'aime quand il insiste même grossièrement pour mettre un but chanceux(il met de belles frappes également). Et techniquement il est pas mal.
JCD
Citation
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a dit souhaiter vendredi que le Paris SG, qui compte renforcer son équipe à l'intersaison, procède à «un recrutement un peu franco-français», car «ça fait tourner la machine» économique en France. «J'ai vu Nasser (Ndlr : El Khelaifi, président du PSG) mercredi. J'aimerais que son recrutement soit un peu franco-français, car ça fait tourner la machine, a-t-il avancé. Les noms annoncés, c'est bien, mais ce serait bien d'acheter des bons joueurs français, je ne voudrais pas que ça devienne une équipe basée uniquement sur l'extérieur. Il faut bien regarder le marché national».

Incroyable la méciocrité crasse des dirigeants français sérieux ça me troue le cul mellow.gif
Crocop
La ligue, la commission d'éthique ne font aucun cadeau et maintenant nous devons acheter français, qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Peyton
Va dire ça à tous ces crevards de présidents qui multiplient les prix par 2, ou aux Sadran qui veulent pas vendre au PSG. Genre on doit arroser la L1, parce que c'est la médiocrité ambiante edhelas.gif
Averell
Prendre des joueurs français à la limite mais pourquoi faire, tondre la pelouse ?
String'
Les meilleurs joueurs sont étrangers et les meilleurs français à l'instar de Benzema sont inaccessibles. Sérieux Le Graet est inconstant dans des déclarations.
Kaionedirection
Les types sont jamais content.

On recruterait que en France, on aurait droit à des "Le PSG avec ses moyens illimités n'arrive pas à recruter de grand joueurs étrangers, le club n'est pas attractif" ou alors des "Le PSG avec ses moyens affaiblit la concurrence au lieu d'aller chercher des joueurs étrangers".
Et maintenant que l'on recrute à l'étranger "On doit s’intéresser au marché national...".

De toute façon recruter en France, pour recruter qui ? La plupart des joueurs sont surcoté.
Le seul joueur qui nous intéressait était Hazard et Lille a déclaré ne pas vouloir nous le vendre. whistle.gif Alors qu'ils gardent leurs joueurs.
Homer
Qu'ils aillent bien se faire enculer. Les seuls qu'on doit prendre, c'est ceux qui sont à l'étranger. Si on doit prendre des français jouant en France, c'est du fin de contrat rulez pour bien les faire crever !
Teichi
Citation (Jean Claude Dusse @ 01/06/2012 17:40) *
Incroyable la méciocrité crasse des dirigeants français sérieux ça me troue le cul mellow.gif

Pas de ségrégation chez nous edhelas.gif

Français ou pas, on prend les meilleurs.
Ashura
Les meilleurs français se sont déjà barrés de toutes façons, je vois pas qui il nous reste à recruter en L1.
Rjay
Citation (Ashura @ 02/06/2012 22:49) *
Les meilleurs français se sont déjà barrés de toutes façons, je vois pas qui il nous reste à recruter en L1.

T'es fou, on peut faire une super équipe en recrutant Français ET L1:
Spoiler :

vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Si avec ça on réussit pas l'exploit de passer en 8è de C1. lepoux.jpg
Sakavomi
Je vais faire mon relou, une fois de plus, mais Congré joue dans l'axe avec Abdennour ou Capoue quand le tunisien est absent. C'est M'bengue qui joue latéral gauche. Il y est d'ailleurs assez bon. ph34r.gif
Rjay
Citation (Saka14 @ 02/06/2012 23:01) *
Je vais faire mon relou, une fois de plus, mais Congré joue dans l'axe avec Abdennour ou Capoue quand le tunisien était absent. C'est M'bengue qui joue latéral gauche. ph34r.gif

Ah ok je le dirais à Carlo. wink.gif
Sakavomi
Citation (Rjay @ 02/06/2012 23:02) *
Ah ok je le dirais à Carlo. wink.gif

Tant qu'à faire autant ne pas reproduire du Paul Le Guen. ph34r.gif
PaRaDoX
La com' de Léo au Parisien laugh.gif

Il bluff et ment comme un arracheur de dents, évidemment qu'ils sont au taquet en coulisses sur des grands noms mais forcément il va pas révéler les pistes auxquelles il travaille depuis des mois qui sont ultra confidentielles.
C'est de la com' à l'italienne, tout va bien dans le meilleur des mondes en façade devant les médias, mais en sous-marin c'est la bataille navale et surtout rien droit filtrer.

la partie de poker n'a même pas encore officiellement commencée, mais en coulisses il y a longtemps qu'elle l'est et comme d'hab les médias Français ne savent rien, encore moins les "journalistes" du Parisien qui se demandent qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire comme article sur le PSG pour demain pendant leur pause déjeuner...

edit : je répondais à un message qui a été supprimé et qui cité Léo "Il ne fait pas se faire d'illusions"

stop au suppression de post, ça m'apprendre à pas quoté sleep.gif
niramo
Citation (PaRaDoX @ 11/06/2012 10:41) *

Il bluff et ment comme un arracheur de dents, évidemment qu'ils sont au taquet en coulisses sur des grands noms mais forcément il va pas révéler les pistes auxquelles il travaille depuis des mois qui sont ultra confidentielles.
C'est de la com' à l'italienne, tout va bien dans le meilleur des mondes en façade devant les médias, mais en sous-marin c'est la bataille navale et surtout rien droit filtrer.

la partie de poker n'a même pas encore officiellement commencée, mais en coulisses il y a longtemps qu'elle l'est et comme d'hab les médias Français ne savent rien, encore moins les "journalistes" du Parisien qui se demandent qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire comme article sur le PSG pour demain pendant leur pause déjeuner...

edit : je répondais à un message qui a été supprimé et qui cité Léo "Il ne fait pas se faire d'illusions"

Je pense qu'il y a une part de bluff et qu'on aura surement un nom dans le tas. Mais je crois surtout qu'ils ne veulent pas recruter de galactiques, plutôt des joueurs de la trempe de Lavezzi, Llorente ph34r.gif

En soit je préfère ça, c'est dans la lignée des deux premiers mercatii.
gregkp
Je pense en effet que peu de stars débarqueront. Par stars, j'entend des Ibrahimovic! En revanche à nous d'attirer nos propres Silva ou Dzeko, comme l'a pu faire City. Et pour ça, nul doute que Leo à des dizaines de dossiers smile.gif
milan700
Citation (PaRaDoX @ 11/06/2012 10:41) *

+1 surtout que Nasser a dit ,tout le contraire de ce que dit Léo, dans les medias.
sukercop
On a tenté Beckham, Tevez ou Pato parce qu'il y avait une ouverture.

Les affaires ne se sont pas faites mais révèlent clairement qu'ils sont alertes sur le moindre nom présent sur le marché.
PMC
Globalement, on voit bien que les nouveaux riches ont beaucoup de mal à recruter des stars jouant dans les clubs du premier cercle (Real, Barcelone, MU, Milan, Inter...)

Man City a tapé exclusivement ses "stars" dans des clubs de second plan (Sylva de Valence, Aguero de l'Atletico, Clichy et Nasri d'Arsenal...) voire de troisième plan (Kompany de Hambourg, Dzeko de Wolfsburg...). Ils ont bien quelques joueurs venant de clubs du premier cercle (Balotelli de l'Inter, Tevez de MU, Touré de Barcelone...), mais il ne s'agissait jamais de titulaires indiscutables dans ces clubs...

On part théoriquement de plus loin que Man City en raison de l'aspect Ligue 1, mais je ne suis pas persuadé que ça joue tant que ça au final, l'argent étant visiblement plus important que le reste.

En toute objectivité, il serait étonnant qu'une de nos recrues soit titulaire dans un grand club. Un remplaçant à la Higuain c'est théoriquement possible, mais c'est à la limite de nos possibilités.

Par contre, des mecs de Naples, de l'Athletic, de Valence, de Dortmund, c'est plus dans nos cordes....
PaRaDoX
Citation (PMC @ 11/06/2012 11:38) *
Par contre, des mecs de Naples, de l'Athletic, de Valence, de Dortmund, c'est plus dans nos cordes....

Dortmund pas dans nos cordes malheureusement (je parle de leurs meilleurs joueurs comme Kagawa, Lewandoski ou encore Götze...)
gregkp
C'est certain ... Même si on a déjà recruter Motta à l'Inter, et peut être Thiago Silva du Milan , deux titulaires de 2 des plus gros clubs Européens ... on va avoir du mal à faire de même avec les attaquants. C'est pour cela que cavani, Llorente mais surtout Falcao serait déjà énorme!!
PMC
Citation (PaRaDoX @ 11/06/2012 11:52) *
Dortmund pas dans nos cordes malheureusement (je parle de leurs meilleurs joueurs comme Kagawa, Lewandoski ou encore Götze...)

Je perçois peut être mal les choses, mais je vois pas en quoi des joueurs comme Kagawa ou Lewandoski seraient hors de portée de Paris. Gotze c'est un peu spécial, et de toute manière il n'est pas à vendre cette saison...

Citation (gregkp @ 11/06/2012 11:54) *
C'est certain ... Même si on a déjà recruter Motta à l'Inter, et peut être Thiago Silva du Milan , deux titulaires de 2 des plus gros clubs Européens ... on va avoir du mal à faire de même avec les attaquants. C'est pour cela que cavani, Llorente mais surtout Falcao serait déjà énorme!!

Motta c'était un titulaire de l'Inter, mais pas un star de l'équipe. Mais effectivement c'est sans doute notre plus belle prise depuis l'arrivée des Qataris.

Silva c'est loin d'être fait... notre "chance", c'est que peu de gros clubs recherchent un DC, et parmi eux il n'y a ni le Real ni Man City, qui sont les deux seuls clubs capables de sortir 40M€ sur un défenseur...
gregkp
Citation (PMC @ 11/06/2012 11:56) *
Je perçois peut être mal les choses, mais je vois pas en quoi des joueurs comme Kagawa ou Lewandoski seraient hors de portée de Paris. Gotze c'est un peu spécial, et de toute manière il n'est pas à vendre cette saison...

Je penqe aussi que Kagawa, on aurait pu l'attirer ...mais bon, quand on est en concurrence avec MU, on part de très loin. D'ailleurs, je pense qu'il sera énorme là bas (le site de United en fait d'ailleurs une pub de ouf tongue.gif )
Philo
Citation (gregkp @ 11/06/2012 11:59) *
Je penqe aussi que Kagawa, on aurait pu l'attirer ...mais bon, quand on est en concurrence avec MU, on part de très loin. D'ailleurs, je pense qu'il sera énorme là bas (le site de United en fait d'ailleurs une pub de ouf tongue.gif )

Shinji ne voulait jouer qu'en Angleterre, il l'a toujours dit wink.gif
Babass
Léo qui boucle quasiment le recrutement alors que le mercato n'a pas encore commencé mellow.gif

Il va pouvoir se taper 2 mois de vacances pépère, pas con le Léo smoke2.gif
PaRaDoX
Citation (Babass @ 11/06/2012 14:32) *
Léo qui boucle quasiment le recrutement alors que le mercato n'a pas encore commencé mellow.gif

il a toute l'année pour le travailler en même temps hein le gros mercato d'été...

et le recrutement n'est pas terminé, il y aura encore d'autres arrivées c'est sûr.
Jethro
çà bouge...

si on suit la politique du club on attend encore un arriére droit et un attaquant

En dc çà sent l'emboutueillage : Alex, Camara, Armand, Bisevac, Sakho, Lugano et à priori Silva!
elcuervo
Citation (Babass @ 11/06/2012 14:32) *

Comme Roche en fait.
gregkp
Citation (Menelas @ 11/06/2012 16:22) *
La logique, si il y a une logique, ça ressemblerait à ça non ?

DC : Alex, Sakho, Lugano, XXX
AG : Maxwell, Armand
AD : Jallet, Bisevac

Camara aura un bon de sortie à priori. Armand partira sans doute si un latéral arrive, à moins que le club le garde pour "service rendu" ph34r.gif .

Et Tiené à gauche, qui semble bien vouloir rester ici à tout prix selon ses déclas ...
Si Silva se confirme, on aurait donc Silva, Alex, Camara, Sakho, Lugano et Bisevac ...embouteillage , et ce même si il considère Bisevac AD
Vaudou
je vois plus Silva-Alex / Bisevac-Sakho donc autant trouver une porte de sortie à Lugano à cause de son salaire et de son statut d'extra-com.

Camara peut rester pour couper les oranges jouer le rôle du 5eme défenseur en cas de blessures multiples à ce poste.
Melody
Lugano est pas extra-com. wink.gif
Jethro
je trouve que c'est plutôt décevant de ne pas relancer Sakho!!!
Sachant qu'en défence on a des latéraux très faibles... je trouve que c'est la priorité!!!
niramo
Citation (Jethro @ 11/06/2012 20:27) *
je trouve que c'est plutôt décevant de ne pas relancer Sakho!!!
Sachant qu'en défence on a des latéraux très faibles... je trouve que c'est la priorité!!!

D'après l'interview de Ceara, les dirigeants cherche un latéral.

Sakho peut très bien évoluer aux côtés de Silva. Carlo a déclaré en fin de saison qu'il aurait sa chance en tant que titulaire. A mon avis la pige de Camara ne signifiait pas qu'il était préféré à Sakho; c'était plus pour assurer la fin de saison.

Pour tout le reste, on y verra plus clair en fin de semaine sur la stratégie du club. Je pense qu'ils vont frapper vite et fort, avec des recrues de gros calibre d'ici la prépa, + des ajustements au mois d'août, suivant les opportunités et les départs.

Si les rumeurs se confirment, on ne signerait que des joueurs confirmés dans un premier temps; Alves, Silva, Lavezzi.. Des joueurs au sommet de leur forme. On peut donc raisonnablement supposer l'arrivée d'un espoir.
gregkp
Citation (niramo @ 11/06/2012 23:44) *
D'après l'interview de Ceara, les dirigeants cherche un latéral.

Après Silva, Alves obv whistle.gif C'est quand même bizarre le foot , comment tout peut changer en même pas 12 mois. Tu me diras, c'est comme le reste ...tu deviens millionaire, et hop les tops models débarquent biggrin.gif
witchfinder
Je poste ça ici vu que ça concerne bcp de joueurs : sait-on concrètement comment on va s'y prendre pour assurer des salaires à nettement plus de 1 million net/an avec la taxe à 75 % de Hollande ?

Parce que le coup du "le club assurera la différence", je vous conseille de faire les calculs avec des salaires genre 5 millions par an (voire les 10 de Silva ou les 12 de Ibra edhelas.gif), vous allez jouir...

C'est pas dur, pour maintenir le salaire, faut multiplier par 4 toute la fraction au-delà de 1 million (et je parle même pas de l'incidence sur les charges sociales).

Pour 5 millions net d'impôts, ça implique un salaire net de charges de 17 millions, soit, charges comprises un coût global de plus de 30 millions ahmadinejad_wins.gif

Pour les 12 millions de Ibra, ça fait un net de charges de 45 millions, soit un coût chargé de l'ordre de 90 millions cdtro.png

Evidemment, on ne le fera pas, donc : qu'est-ce qui est prévu ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.