Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jérémy Mathieu (TFC)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2
Vasco
Citation (Homer @ 16/01/2009 à 11:48) *
Savidan 70 M€ mellow.gif La reflexion de Sadran mellow.gif Bon, je veux bien le comprendre un peu, mais bon Gignac, c'est pas non plus Benzema, mais c'est pas trop le sujet. Concernant Matthieu, j'ai bien l'impression aussi que Sadran va faire en sorte de le faire resigner avant le lacher et qu'il y ai un moyen pour Toulouse de récuperer un peu d'argent. Assez courant aussi ce genre de pratique, meme si Matthieu est libre de tout contrat en juin. Il doit bien savoir qu'il ne pourra pas garder ce joueur si un club comme la Doria est sur son dos.

L'intérêt de Mathieu n'est pas forcément de resigner avec Toulouse pour qu'il y ait une indemnité de transfert, car cette dernière serait un obstacle à ses futurs éventuels contacts.

Un Mathieu gratuit attirera plus de clubs que s'il valait 3 ou 4 M€...
Cocote
Il y a surtout la prime à la signature.

Perso, je hais ce type de joueur. Gros gabarit, aucune technique, reputé bon frappeur alors que son rendement doit être pitoyable, bref l'archetype du joueur que je n'aime pas.

On a presque le même avec Armand...

En fait, j'y suis favorable, uniquement s'il est remplaçant, mais je doute que ce soit financierement souhaitable.
Vasco
Citation (Cocote @ 16/01/2009 à 12:12) *
Il y a surtout la prime à la signature.

Perso, je hais ce type de joueur. Gros gabarit, aucune technique, reputé bon frappeur alors que son rendement doit être pitoyable, bref l'archetype du joueur que je n'aime pas.

On a presque le même avec Armand...

En fait, j'y suis favorable, uniquement s'il est remplaçant, mais je doute que ce soit financierement souhaitable.

perso, ça me convient... Armand fait une très bonne saison pour l'instant. Ce qui ne veut pas dire que je veuille de Mathieu, je précise.
JeanGabin
Citation (solayman @ 16/01/2009 à 11:50) *
On pourrait tenté de faire comme avec Hoarau l'année derniere, par exemple on leur offre 1M€ maintenant pour qu'il signe chez nous et on leur prête jusqu'a la fin de la saison.

Pourquoi tenter , le mec et libre de signer ou il veut , puis Sadran perso rien a glander , le mec voulait pas voir Elmander et un autre venir chez nous.
Nemeto
Citation (Cocote @ 16/01/2009 à 12:12) *

Idem.

Ce type est sur-surévalué.

Même à sochaux ils n'en pouvaient plus.
Homer
Citation (JeanGabin @ 16/01/2009 à 13:00) *
Pourquoi tenter , le mec et libre de signer ou il veut , puis Sadran perso rien a glander , le mec voulait pas voir Elmander et Emana chez nous.

happy.gif
Morpheus
Ouai perso moi Mathieu ca serait quand même pas mal comme recrue mais il y aura beaucoup de concurence en Juin
Roma, Bordeaux, Lyon...
alcaponej
C'est clair, un joueur du niveau de Mathieu, c'est du lourd!
C'est pas un joueur moyen de ligue 1 genre Pichot qu'on a pu recruter par le passé.

Je suis pas Toulouse, je m'en fous, mais les quelques résumés que j'ai vu m'ont montré un joueur assez souvent dans les bons coups et costaud, ce qui ne serait pas mal pour renforcer notre équipe. En plus, il est jeune et a une marge de progression qui me semble intéressante.

Il n'intéresse pas tant de clubs renommés pour rien...
P@py
Si on recrute Mathieu, ce ne serait pas pour mettre Armand sur le banc de toute façon... Ce serait Rothen qui serait en concurrence. Soit Mathieu en MG, soit Armand qui monte d'un cran.

Bref, vu qu'il est gratuit, ce serait idéal mais bon, faut pas rêver, on a réussi le coup une fois avec Landreau, je ne pense pas qu'on le fera deux fois. Généralement, ils vont à l'etranger.
mest
Par pitié, arrêtez de vouloir mettre Armand milieu gauche.

Ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir créer du jeu et apporter le danger devant.
P@py
Citation (mest @ 23/01/2009 à 17:00) *
Par pitié, arrêtez de vouloir mettre Armand milieu gauche.

Ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir créer du jeu et apporter le danger devant.

Armand apporte plus de danger quand il monte que Rothen sur tout un match.
C'est donc une meilleure solution, déjà.
mest
Citation (P@py @ 27/01/2009 à 10:22) *
Armand apporte plus de danger quand il monte que Rothen sur tout un match.
C'est donc une meilleure solution, déjà.

Oui mais c'est normal pour un latéral d'apporter le danger.

Ca n'en fait pas pour autant un ailier. Armand peut déborder et centrer, de temps en temps.

Il ne va pas se mettre soudainement à créer du jeu, à dribbler, etc.
Parisian
Citation (mest @ 27/01/2009 à 11:21) *
Oui mais c'est normal pour un latéral d'apporter le danger.

Ca n'en fait pas pour autant un ailier. Armand peut déborder et centrer, de temps en temps.

Il ne va pas se mettre soudainement à créer du jeu, à dribbler, etc.

+1, il faut comprendre que ce n'est pas le même jeu. Un latéral arrivera lancé et bénéficiera du travail effectué en amont par le milieu devant lui. Armand milieu gauche, quand il va se retrouver arrêté balle au pied avec deux gars qui le pressent, ça ne donnera pas grand chose, il n'a juste pas le profil pour ça.

Edit Dub : Post suivant supprimé car hors sujet
Fulgrim
Personne n'a relevé la news qui indique que le Genoa suivrait attentivement Jérémy mathieu? apparement il serait très intéressé, surtout (d'après le journal) qu'il serait tenté de jouer la CL car le génoa est actuellement 4ème de série A.

si ce que relate le journal est vrai, a t-il suivi le championnat de france dernièrement, car il semblerait qu'on soit deuxième et quand même moins loin que gènes pour une qualif en champion's league unsure.gif
tomysg
Citation (Fulgrim @ 24/02/2009 à 11:17) *
Personne n'a relevé la news qui indique que le Genoa suivrait attentivement Jérémy mathieu? apparement il serait très intéressé, surtout (d'après le journal) qu'il serait tenté de jouer la CL car le génoa est actuellement 4ème de série A.

si ce que relate le journal est vrai, a t-il suivi le championnat de france dernièrement, car il semblerait qu'on soit deuxième et quand même moins loin que gènes pour une qualif en champion's league unsure.gif

D'un autre côté, Toulouse n'est pas si loin non plus... whistle.gif

J'ai pas vu ces déclarations mais peut-être qu'il a envie d'une expérience à l'étranger (j'ai bien envie de partir en expat, pourquoi pas lui...) mais qu'il est un tant soit peu conscient qu'il fera au mieux banquette dans les tous meilleurs clubs et qu'il charche donc un challenge sympa (de type Champions Ligue) à l'étranger dans un environnement sympa avec une place de titulaire... Bahh dans ce cas le Genoa serait une option que je comprendrai...
KRS_ONE
Citation (tomysg @ 24/02/2009 à 11:46) *
D'un autre côté, Toulouse n'est pas si loin non plus... whistle.gif

J'ai pas vu ces déclarations mais peut-être qu'il a envie d'une expérience à l'étranger (j'ai bien envie de partir en expat, pourquoi pas lui...) mais qu'il est un tant soit peu conscient qu'il fera au mieux banquette dans les tous meilleurs clubs et qu'il charche donc un challenge sympa (de type Champions Ligue) à l'étranger dans un environnement sympa avec une place de titulaire... Bahh dans ce cas le Genoa serait une option que je comprendrai...

Bah si c'est pour faire les match de poule et galérer en championnat.... Paris a le même potentiel sauf que son intégration devrait pouvoir se faire plus facilement
A l'unique condition que Armand parte pour L'OL_land

L'aligner à Michel Bastos serait un vrai régal.
(c'est beau de rever, je sais) popcorn.gif
tomysg
Citation (KRS_ONE @ 24/02/2009 à 12:08) *
Bah si c'est pour faire les match de poule et galérer en championnat.... Paris a le même potentiel sauf que son intégration devrait pouvoir se faire plus facilement
A l'unique condition que Armand parte pour L'OL_land

L'aligner à Michel Bastos serait un vrai régal.
(c'est beau de rever, je sais) popcorn.gif

D'où mon : "J'ai pas vu ces déclarations mais peut-être qu'il a envie d'une expérience à l'étranger (j'ai bien envie de partir en expat, pourquoi pas lui...)". C'est un choix qui peut aussi se respecter.

Après ça me déplairait qu'il vienne mais je pense effectivement que ça ne se justifie qu'en cas de départ d'Armand...
Cocote
Bonne nouvelle.

Ce joueur est surfait par les médias...
Nemeto
Citation (Cocote @ 24/02/2009 à 13:37) *
Bonne nouvelle.

Ce joueur est surfait par les médias...

Tu m'étonnes... Mathieu, c'est armand en rouquemoute.
mest
Mathieu n'est pas surfait, c'est juste que c'est un arrière latéral offensif, donc jouant idéalement dans une défense à 5.

Il n'est pas un défenseur gauche comme on l'entend en France, où on joue avant tout pour ne pas prendre de but (je caricature mais l'idée est là).

A la limite, il aurait sa place dans la défense à 4 d'une équipe anglaise, un peu dans le rôle d'Evra à Man Utd.
KRS_ONE
Citation (mest @ 24/02/2009 à 15:13) *
A la limite, il aurait sa place dans la défense à 4 d'une équipe anglaise, un peu dans le rôle d'Evra à Man Utd.

D'où l'idée de l'aligner à un milieu hyper offensif, like Evra/Ronaldo, meme s'il est vrai que nous ne sommes pas en Premier League sleep.gif
Dagoberto
Citation (KRS_ONE @ 24/02/2009 à 15:24) *
D'où l'idée de l'aligner à un milieu hyper offensif, like Evra/Ronaldo, meme s'il est vrai que nous ne sommes pas en Premier League sleep.gif

Si c'est Rothen qui doit faire C.Ronaldo c'est pas gagné ^___^,
Gilgamesh
Pour autant il ne ferait pas tâche dans l'effectif car on voit que l'apport offensif limité de Rothen ne gène pas vraiment l'équipe pour faire de bonnes performances.

La on y gagne un joueur athlétique et régulier. De plus cela rentre dans la vision de Le Guen qui veut des joueurs ayant un gros volume de jeu à l'image de Briand qui lui permettrait de presser haut.

Si on se projette au niveau de l'équipe-type cela donnerai ça depuis l'arrivée de Paulo :

------------------------------Landreau

----------Ceara----------Camara---------Sakho---------Armand

-----Sessegnon------Makélélé--------Clément-------MATHIEU

------------------------BRIAND---------Hoarau

On voit une progression quasi linéaire vers une équipe athlétique capable de jouer en bloc et de travailler l'adversaire. Donc c'est évident que ce joueur pris de manière isolé ne va pas révolutionner le PSG ( même si c'est déja un très bon joueur ), mais sa présence dans notre effectif serait très intéressante.
alcaponej
D'accord pour le côté renforcement athlétique. Mais plus que ça, Mathieu est un très bon joueur et a encore pas mal d'années devant lui.
Remarque que j'ai trouvé très pertinente :

Citation
Tu m'étonnes... Mathieu, c'est armand en rouquemoute.
de Nemeto

Sachant qu'Armand est un super joueur, un des meilleurs à son poste en ligue 1, avoir un joueur de son niveau ne serait pas de refus, d'autant plus qu'Armand ne sera pas éternel.
Et ce ne serait pas incompatible d'avoir les deux joueurs, on pourrait faire tourner à ce poste, faire jouer Mathieu à la place de Rothen (PLG n'hésiterait pas, CF quand on avait que des brêles côté droit l'année passée et que Ceara avait piqué la place à Mendy, c'était Mendy qui avait récupéré le poste de milieu droit).

Il va falloir de l'argent cet été!
KRS_ONE
Citation (Dagoberto @ 24/02/2009 à 15:27) *
Si c'est Rothen qui doit faire C.Ronaldo c'est pas gagné ^___^,

Bien-sur que non, je le laisse sur le banc et met un Bastos ou un pur gaucher bien rapide-_-
Za£e
sa signature à Genoa serait une demie surprise quand on sait qu'il a étonné beaucoup de monde en signant à Toulouse.

J'ai rien contre le joueur mais je ne pense pas "ait sa place" comme milieu offensif gauche à Paris. On est déjà trop sessegnon-dépendant, il faut donc un milieu gauche créatif pour équilibrer et je ne pense pas que Mathieu ait ce profil.

En latéral gauche, pas de soucis. Il a un bon gabarit, va vite et sait attaquer. Mais bon vu la saison d'Armand et son "importance" dans le groupe, Mathieu serait surtout une doublure de luxe.
Varino
En tout cas les Marseillais (supporters) sont à fond sur lui pour remplacer Taiwo cet été. Je sais pas si c'est fondé mais ils ont l'air assez confiant unsure.gif
Parisian
Citation (Varino @ 24/02/2009 à 23:45) *
En tout cas les Marseillais (supporters) sont à fond sur lui pour remplacer Taiwo cet été. Je sais pas si c'est fondé mais ils ont l'air assez confiant unsure.gif

Bah il aurait la garantie d'être titulaire. Après je pense que la qualif ou non pour la LDC va influer sur son choix final...

Sinon supporters marseillais et confiants, ils sont toujours à bloc, je te rappelle qu'il ont quand même lancé un Drogbathon ph34r.gif
Rjay
Citation
Foot - Transferts - Mathieu confirme pour le Genoa
Annoncé dans l'édition de France Football de mardi, le départ du défenseur polyvalent Jérémy Mathieu pour l'Italie se précise. «J'ai reçu une belle offre du Genoa, a confirmé le Toulousain jeudi dans Aujourd'hui Sport. On peut dire que c'est une équipe qui tient la corde, c'est une piste très sérieuse. (...) Il y a eu également la Fiorentina, Cologne, Dortmund et Hambourg, mais cela ne m'interessait pas vraiment d'aller en Bundesliga.»

Libre de tout contrat à partir du mois de juin, l'ex-sochalien intéresse également Bordeaux. «J'ai reçu une offre de contrat de 4 ans de la part des Girondins dans le courant du mois de janvier, poursuit-il. Je n'ai pas encore dit non à Bordeaux. On ne sait jamais ce qu'il peut passer. Mais ma priorité est d'aller à l'étranger. Cela fait huit ans que je joue dans le Championnat de France et j'ai envie de vivre une nouvelle expérience. L'Italie est un grand Championnat. Ce serait une belle chose.»

L'Equipe.fr

A noter qu'il ne parle absolument pas de Paris alors qu'il cite la Genoa, Bordeaux, la Fiorentina, Cologne, Dortmund et Hambourg.
delux
Citation (Rjay @ 26/02/2009 à 15:45) *
L'Equipe.fr

A noter qu'il ne parle absolument pas de Paris alors qu'il cite la Genoa, Bordeaux, la Fiorentina, Cologne, Dortmund et Hambourg.

c'est parce qu'on joue en sous marin nous ph34r.gif
keyzer söze
Genoa serait un choix de carrière bizarre quand même.

Ils sont bien classés cette année mais bon si il veut s'enterrer et rechanger de club dans 6 mois c'est la destination idéale.
Rodriguez
Citation (keyzer söze @ 27/02/2009 à 00:02) *
Genoa serait un choix de carrière bizarre quand même.

Ils sont bien classés cette année mais bon si il veut s'enterrer et rechanger de club dans 6 mois c'est la destination idéale.

Ouais enfin s'ils gardent la meme équipe , ils peuvent monter un petit truc pas mal.

Milito , Vanden Borre, Motta,Ferrari , Criscito ou encore Sculli ya vraiment pire.
nakmuay
Milito est juste prêté par Saragosse et Motta va partir. Avec ces deux la en moins c'est juste une équipe qui se battra dans le ventre mou du Calcio
Dr. Doom
Citation (nakmuay @ 27/02/2009 à 04:39) *
Milito est juste prêté par Saragosse et Motta va partir. Avec ces deux la en moins c'est juste une équipe qui se battra dans le ventre mou du Calcio

Milito a signé 3 ans au Genoa, il n'est pas prêté par Saragosse, et lui ça m'étonnerait qu'il quitte le Genoa.

Je ne vois pas Mathieu signer chez nous, quand tu vois tous les clubs dessus qui doivent lui proposer une place de titulaire, nous on va lui proposer quoi? D'être en concurrence avec Armand? Sauf si Armand part bien sûr, ce qui m'étonnerait beaucoup.
Moi j'ai des doutes sur ce joueur, c'est difficile de bien juger un défenseur qui joue dans une équipe ultra défensive. Comment se comporterait-il dans un autre dispositif?

EDIT Rjay: suppression du post de piat pour insulte envers un joueur et post sans intérêt. C'est seulement ton 3è post donc je ne mets pas d'avertissement.
Golazo
Citation
Transferts - Pourquoi Mathieu va signer à Valence ?

Le polyvalent défenseur latéral gauche de Toulouse, Jérémy Mathieu, devrait quitter le Téfécé lors du prochain mercato estival. Si plusieurs clubs français se sont manifestés, c'est l'Espagne, et plus particulièrement Valence qui pourrait être la prochaine destination de l'ancien Sochalien

C'est certain, le dossier de Jérémy Mathieu sera l'un des plus chauds du prochain mercato estival. Le latéral gauche du Téfécé, qui était déjà tout proche de quitter la Garonne pour rejoindre les Girondins de Bordeaux l'été dernier, devrait cette fois partir sous d'autres cieux. Si le joueur, libre cet été, est toujours l'une des priorités de l'équipe de Laurent Blanc, Valence s'est clairement positionné cette semaine pour prendre une longueur d'avance sur les Girondins.

Valence entre en course

Malgré l'intérêt des Marine et blancs, le joueur pourrait donc opter pour la destination espagnole. L'ancien Sochalien n'a d'ailleurs pas caché que cette piste était très proche d'un accord "Avec Valence, c'est vraiment chaud, il y aussi un contact avec Bordeaux mais il faut laisser passer leur match de mercredi (à Valenciennes), après on verra..." a t-il reconnu. De leur côté, les dirigeants du club ibérique rechercheraient un latéral gauche pour remplacer Emiliano Moretti, qui devrait quitter le club cet été. Le jeune Carleto pourrait prendre la relève mais il semble un peu tendre pour être projeté sur le devant de la scène dès la saison prochaine. Jérémy mathieu apparaît donc comme la solution idéale pour un club qui est en train de redorer son blason. Les coéquipiers de David Villa devraient sont en effet en quatrièmes du championnat ibérique, en position favorable pour jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Tous les feux sont donc au vert pour que Jérémy Mathieu découvre la Liga la saison prochaine. Le championnat espagnol correspond d'ailleurs aux caractéristiques du latéral toulousain, qui a toujours montré ses qualités de percussion ainsi que sa puissance de frappe offensivement. Dans un championnat ou la grande majorité des formations jouent pour gagner, l'ancien Sochalien devrait donc rapidement prendre ses marques dans un collectif bien rôdé, qui pourrait conserver ses stars (Villa et Silva) en cas de qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il reste désormais à savoir si la piste girondine sera écartée par le polyvalent défenseur. Une chose est sure, il ne devra pas s'opposer au véto du président Sadran cet été.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.