Citation
Paris ne recrutera peut-être pas de joueur cet hiver à l’ouverture du mercato, faute de moyens, mais il en fera peut-être signer un. Selon nos informations, le Toulousain Jérémy Mathieu est la priorité du PSG en 2009. Libre au 1 e r juillet, puisqu’il est en fin de contrat, le latéral gauche de 25 ans peut, selon les règlements, s’engager avec un nouveau club dès le 1 e r janvier, soit dans quatre jours.
Le profil parfait. Depuis plusieurs semaines, les décideurs parisiens recherchent un gaucher polyvalent, capable de jouer au poste de latéral gauche mais aussi de manière plus avancée en position de milieu excentré. En France, le portrait-robot correspond à très peu de joueurs. Il y a Wendel, le Bordelais, auteur d’une demi-saison catastrophique. Il existe surtout Jérémy Mathieu, sur lequel Paris a jeté son dévolu. Au PSG, on apprécie également ses qualités athlétiques (1,90 m, 82 kg), sa puissante frappe qu’il n’hésite pas à employer (il marque chaque saison entre deux et quatre buts) et sa vista sur coups de pied arrêtés. Rarement blessé (sauf la saison dernière), peu averti, son profil ne détonnerait pas dans l’équipe parisienne, qui a appris à bien défendre sans commettre beaucoup de fautes. Les dirigeants construisent déjà le PSG du futur. Avec Hoarau devant, Sessegnon au milieu ou Sakho en défense, Mathieu occuperait le flanc gauche devant Armand. Il remplacerait donc à l’avenir Jérôme Rothen, plutôt à la peine ces temps-ci. A court terme, pour la prochaine saison, il serait en concurrence avec le milieu gauche et pourrait suppléer parfois Armand. Il offre une vraie alternative sur ce flanc-là où seul Sakho peut jouer. Rothen, lui, n’a pas d’équivalent dans l’effectif parisien et ce manque d’émulation explique peut-être en partie ses performances ternes.
« Une bonne affaire ». Libre en fin de saison, Mathieu est donc gratuit, une denrée rare sur le marché des transferts. Convoqué une fois en équipe de France A’ par Raymond Domenech (un match en Slovaquie le 21 août 2007), le Toulousain, formé à Sochaux, et qui n’a connu que ces deux clubs, n’a pas encore éclos au plus haut niveau, mais c’est un joueur de talent. Rémunéré 100 000 € brut mensuels par le TFC, Mathieu recevra une belle prime à la signature et verra ses émoluments augmenter. Pour un club comme Paris, c’est une affaire largement réalisable.
Un joueur qu’on s’arrache. Problème : Paris ne sera pas seul à se positionner dès le 1 e r janvier sur Mathieu. Son profil moderne et sa « gratuité » attisent les convoitises. Priorité absolue de Laurent Blanc la saison dernière à Bordeaux (qui a finalement enrôlé Placente), il était également suivi par l’AS Roma. Dès le mercato d’hiver, Lyon, qui cherche une doublure à Grosso mais plus largement un latéral polyvalent (Clerc et Réveillère sont blessés), pourrait montrer son intérêt. Et, pour l’été prochain, tous les gros clubs vont revenir à la charge pour s’attirer les services de Mathieu, comme Bordeaux, puisque Placente est un flop magistral. Une donnée pourrait faciliter le transfert du Toulousain dans la capitale : ses intérêts sont gérés par Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio, deux agents proches de la nouvelle direction parisienne, notamment son président Charles Villeneuve. Cette proximité dans les relations est peut-être le petit plus qui fera la différence.
Mr Severac
Bon je vais devoir allez faire le forcing à l'entraînement pour lui dire que le PSg c'est mieux que la Roma
Même s'il est roux ca serait vraiment une très bonne affaire de le faire signer. Il peut jouer en défense ou au milieu et apporterait donc une solution de remplacement pour Armand et surtout Rothen. En plus il est gratos et a pas l'air casse-couilles...
Reste à savoir s'il accepterait de signer en sachant qu'il part pas forcément titulaire et qu'on est pas les seuls sur le dossier.
Charly on compte sur toi !
Je suis divisé à son sujet.
On a déjà une équipe qui joue de façon très verticale hors Sessegnon et c'est pas vraiment un joueur qui va poser le jeu ou dribbler pour déborder. Nos difficultés face aux équipes regroupées ne vont pas disparaître avec ce type de joueur puissant mais moyen techniquement.
Alors certes il est grand, polyvalent et gaucher mais je préfèrerais malgré tout un mec un peu plus technique quitte à ce qu'il soit moins polyvalent.
En fait en lisant ce matin que Mathieu pourrait signer j'étais persuadé que c'était pour remplacer immédiatement Armand et pas Rothen.
D'après ce que je sais et ce que j'ai pu voir, Mathieu préfère largement jouer milieu gauche. D'ailleurs quand il a signé au TFC, il était question qu'il joue au milieu, mais vu qu'il était un peu lourd et qu'il ne savait pas vraiment débordé (tiens comme notre milieu actuel), il a été replacé en arrière gauche, laissant le flanc gauche du milieu à Mansaré.
Si c'est pour succéder à Rothen, je ne pense pas que ce soit le type de joueur qui apporterait une plus-value immédiate.
Ca fait quand même sacrément chier qu'il soit roux...
Sinon pour parler foot c'est un joueur que j'ai complètement perdu de vue (normal vu son club actuel) et donc je me méfie du mec dont on ne dit que du bien et qui joue dans un ptit club (le fameux syndrome "jour de foot-telefoot" qui ne montre que les résumés de matches)
Y a quelques années on le présentait quand même comme un futur grand, il aurait pas un peu stagné?
Maintenant si c'est pour être remplacant, un grand OUI
Citation (Philo @ 29/12/2008 à 17:05)

...
avec ce type de joueur puissant mais moyen techniquement.
Alors certes il est grand, polyvalent et gaucher mais je préfèrerais malgré tout un mec un peu plus technique quitte à ce qu'il soit moins polyvalent.
donc en gros pour toi c'est un Ron 2.0?
Pour suivre assez sérieusement le TFC, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est surcôté. Disons qu'en tant que milieu gauche il est assez moyen, alors qu'en arrière gauche il est facilement dans le top 3 des joueurs de Ligue 1. Peut-être même le meilleur.
Iaropolk14
29/12/2008 20:48
Citation (Philo @ 29/12/2008 à 17:05)

Je suis divisé à son sujet.
On a déjà une équipe qui joue de façon très verticale hors Sessegnon et c'est pas vraiment un joueur qui va poser le jeu ou dribbler pour déborder. Nos difficultés face aux équipes regroupées ne vont pas disparaître avec ce type de joueur puissant mais moyen techniquement.
Tu disais dans un autre topic qu'on manque de joueurs puteux, pour faire des fautes vilaines et tout ça, sa venue pourrait faire du bien dans ce sens-là. Je suis plutôt mesuré rapport aux adversaires en tribune, généralement, mais je me rappelle précisément l'avoir traité de tous les noms à deux reprises lors de deux des dernières venues de Toulouse au Parc pour diverses fautes qu'il avait commises. Pour moi il a un petit côté boucher.
Sur ses qualités intrinsèques c'est effectivement pas dit qu'il ferait mieux que Rothen en milieu gauche, ou que Armand en arrière gauche à son niveau actuel, par contre ça mettrait du beurre dans les épinards côté gauche où on n'a AUCUN remplaçant de métier pour Armand et Rothen. Si en plus c'est gratuit...
Jérémy Mathieu à Toulouse, c'est un des meilleurs joueurs de son équipe, mais apportera-t-il un plus à Paris ? pas si sûr. D'après l'article il viendrait comme milieu gauche, alors que perso son poste de prédilection c'est latéral.
Un des avantage à sa venue serait qu'il remuera le cul Jérome 'Caravane" Rothen

Puis bon, il a un sérieux problème, c'est sa gueule
Citation (Bob @ 29/12/2008 à 22:40)

Jérémy Mathieu à Toulouse, c'est un des meilleurs joueurs de son équipe, mais apportera-t-il un plus à Paris ? pas si sûr. D'après l'article il viendrait comme milieu gauche, alors que perso son poste de prédilection c'est latéral.
Un des avantage à sa venue serait qu'il remuera le cul Jérome 'Caravane" Rothen
Puis bon, il a un sérieux problème, c'est sa gueule

C'est Le Parisien qui le met milieu gauche, pas forcément PLG

Dès demain, on aura la revue de presse tous les matins.
Je me souviens qu'avant de son arrivée à Toulouse, je me disais souvent que j'aimerais bien voir ce joueur à Paris. Mais j'avoue ne pas trop l'avoir suivi ces derniers mois.
Reste qu'il pourrait être une alternative intéressante à gauche, et à moindre frais qu'un N'Zogbia.
Citation (NextTrunk @ 29/12/2008 à 22:51)

Je me souviens qu'avant de son arrivée à Toulouse, je me disais souvent que j'aimerais bien voir ce joueur à Paris. Mais j'avoue ne pas trop l'avoir suivi ces derniers mois.
Reste qu'il pourrait être une alternative intéressante à gauche, et à moindre frais qu'un N'Zogbia.
Bizzarement c'est pas le genre de mec que je vois au PSG. j'le vois plus aller à Bordeaux pas exemple, qui est un club qui lui ressemble plus. il avait déjà créé la surprise en allant à Toulouse ....
Il me fait penser au Sylvain Armand du FC Nantes. Je n'avais jamais imaginé qu'il puisse venir à Paris, et pourtant si
SuperThug
29/12/2008 23:02
pour remplacer Rothen je vois pas l'interet, c'est pas un milieu "offensif"
D'Alessandro
29/12/2008 23:03
Il serait gratuit, s'il accepte la concurrence et de poser son cul sur le banc si Rothen et Armand assurent, il est le bienvenue, après j'espère qu'on prendra un mec au profil plus doué individuellement, qui sache faire des différences, capable de jouer à droite ou à gauche.
Pour jouer latéral gauche, ça serait pas mal, mais vu la saison d'Armand (bon ça a le temps de changer mais actuellement vraiment bon), il lui est sûrement inférieur.
En milieu gauche, il me paraît trop limité.
Après ça dépendra aussi d'une qualification ou non en Coupe d'Europe, des moyens qui en découleront, etc.
Bref, pourquoi pas, c'est un bon joueur de L1, mais on peut trouver mieux pour vraiment améliorer l'équipe.
Citation (D'Alessandro @ 29/12/2008 à 23:03)

Il serait gratuit, s'il accepte la concurrence et de poser son cul sur le banc si Rothen et Armand assurent, il est le bienvenue, après j'espère qu'on prendra un mec au profil plus doué individuellement, qui sache faire des différences, capable de jouer à droite ou à gauche.
Pour jouer latéral gauche, ça serait pas mal, mais vu la saison d'Armand (bon ça a le temps de changer mais actuellement vraiment bon), il lui est sûrement inférieur.
En milieu gauche, il me paraît trop limité.
Après ça dépendra aussi d'une qualification ou non en Coupe d'Europe, des moyens qui en découleront, etc.
Bref, pourquoi pas, c'est un bon joueur de L1, mais on peut trouver mieux pour vraiment améliorer l'équipe.
bah si armand reste, on va plutôt chercher une doublure ou plutot un titulaire bis à la luyindula surtout en cas de LDC l'année prochaine. En milieu gauche, il ne ferai que dépanner je pense. Je doute qu'on recrute un international au poste de latéral vu qu'armand est vice capitaine et fait de bons matchs.
D'Alessandro
29/12/2008 23:28
Citation (Za£e @ 29/12/2008 à 23:20)

bah si armand reste, on va plutôt chercher une doublure ou plutot un titulaire bis à la luyindula surtout en cas de LDC l'année prochaine. En milieu gauche, il ne ferai que dépanner je pense. Je doute qu'on recrute un international au poste de latéral vu qu'armand est vice capitaine et fait de bons matchs.
Une doublure oui, ce que je pense aussi donc pas un mec aspirant à franchir un pallier dans sa carrière (comme Mathieu le souhaite probablement), qui aura le choix (on parle de Bordeaux ou de la Roma) et à qui le PSG ne souhaite pas forcément donner un salaire de plus de 100 000€/mois (pour une doublure).
Biz Markie
29/12/2008 23:32
deviendrai doublure à partir de quand? janvier ou juin?
Citation (Biz Markie @ 29/12/2008 à 23:32)

deviendrai doublure à partir de quand? janvier ou juin?
juin. il ne sera libre qu'en juin, mais peut dores et déjà choisir un club
Citation (Za£e @ 29/12/2008 à 23:38)

juin. il ne sera libre qu'en juin, mais peut dores et déjà choisir un club
Ouais mais son agent vient de sortir que son poulain décidera vers février donc va falloir patienter et pas sûr qu'on l'ait finalement. La bonne nouvelle c'est qu'on ne suis plus vraiment N'Zogbia et par la même occase Sakho n'est plus censé partir. D'ailleurs le parisien dans son article sur Mathieu indique que Mamadou fait parti des plans, ce qui est plus en accord avec les discours de Charly et de PLG.
Au passage, sympa que les scans soient acceptés, ça ira beaucoup plus vite à poster
Si Mathieu change de club c'est pour toucher plus et je nous vois vraiment pas signer un tel gars pour plus de 100000€/mois.
sinon salut, c'est sympa ici
Dans l'article qu'Homer vient de poster, Mathieu ne semble pas faire preuve d'une joie et d'un optimisme débordant quand à ses contacts avec Paris.
Bon en même temps, logique qu'il veuille garder toutes ses options ouvertes, histoire de gagner un max au final.
Au moins, il ferme pas la porte...
Jose Caster
30/12/2008 12:13
Pour succéder à Armand pourquoi pas.
Pour le doubler c'est trop cher.
Pour succéder à Rothen ça ne m'enchante pas du tout. Pas assez technique, manque de variété dans le jeu...
Bref, pas le profil selon moi.
Et puis un peu trop gentil niveau mentalité et pas assez pute.
stoner_man
30/12/2008 12:28
Je vois pas trop pourquoi il viendrait, ce n'est ni dans son intérêt ni dans le nôtre:
- je le vois pas venir faire le remplaçant d'Armand,
- le poste de milieu n'est pas son meilleur et il y d'autres joueurs plus intéressants à ce poste là (Bastos par exemple).
Vraiment pas emballé par cette idée en tout cas.
Perso, pour remuer le cul de Rothen, j'aurai plus vu un Michel Bastos mais bon, son destin va surement l'envoyer à l'OL. Les frères Seydou ont du déjà boucler l'affaire au repas de Noël.
Qui joue milieu gauche à Toulouse devant Mathieu ?
Bryan Bergougnoux la plupart du temps...
Il y a notre pote Fodé Mansaré en milieu gauche là bas aussi.
Pour moi Mathieu c'est vraiment le profil bâtard par excellence : ni arrière gauche ni milieu gauche. Un peu façon arrière latéral brésilien.
Citation (Homer @ 30/12/2008 à 13:03)

Bryan Bergougnoux la plupart du temps...
En fait, Jeremy Mathieu ne joue pas vraiment arrière gauche au TFC. Il n'a du joué que la moitié des matchs à ce post.
Il joue très souvent milieu gauche, le post d'arrière gauche étant reservé à M'Bengue.
Citation (Philo @ 30/12/2008 à 14:40)

Pour moi Mathieu c'est vraiment le profil bâtard par excellence : ni arrière gauche ni milieu gauche. Un peu façon arrière latéral brésilien.
Et dans ce genre-là, perso j'préfère largement un Bastos, déjà cité au-dessus.
Mathieu ça m'emballe vraiment pas, niveau défense ça ne casse pas trois pattes à un canard et bon ce n'est pas une bête de technique pour jouer au milieu (remarque, Rothen le fait bien ...)
Citation (Philo @ 30/12/2008 à 14:40)

Le joueur idéal pour un schéma à 5 derrière... ce qui n'est pas notre cas.
Citation (mest @ 03/01/2009 à 14:59)

En théorie, ce genre de joueurs est typiquement l'arrière latéral ultime une fois qu'il a appris à défendre (Maicon style ou même Ceará).
Vu son gabarit il aura toujours des difficultés à défendre en un contre un face à petit rapide (Armand a déjà du mal alors qu'il est moins costaud) donc j'ai des doutes sur son avenir à ce poste.
JeromeTouboulArnaudHermant
03/01/2009 15:14
Citation (mest @ 03/01/2009 à 14:59)

A 3 ou à 5 en effet.
Ce système n'est possible qu'avec une organisation bien huillée, nécessitant peut-être des années de mise en place tactique, c'est peut-être lié à cela que presqu'aucun club ne s'y risque.
La dernière équipe m'ayant marquée avec une défense de ce type fût la Roma championne en 2001, peut-être le plus beau football que j'ai eu le droit de voir.
Maintenant, on a pas les joueurs pour, et c'est bien trop compliqué à mettre en place, puis notre milieu étant essentiellement notre point fort, pas sûr que cela soit une bonne idée.
Mathieu nous ferait faire des économies en terme de transfert, mais surement pas en terme de salaire, et si Armand fait les 6 prochains mois commes les 6 premiers je ne vois pas vraiment l'interêt, il faudra doubler ce poste, mais avec quelqu'un de moins "expérimenté", et ne recherchant du moins au départ pas un poste de titulaire.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/01/2009 à 15:09)

A 3 ou à 5 en effet.
Ce qui est pareil... 3 DC et 2 latéraux offensifs.
Je suis pas mal ce joueur depuis son parcours a sochaux. Deja au moment de chercher un ARG, on en parlait pas mal car avec armand c'etait le lateral gauche à recruter.
Tres complet, offensif, bon dribbleur, gros physique et gros impact... il ne pourait que renforcer notre effectif sur le poste de ARG. Perso je le trouve bcp plus interessant qu'armand a gauche (n'oubliez pas que comme armand, matthieu a un profil de jouer polyvalent) car plus offensif et disposant d'une frappe enorme (enfin un tireur au parc ?)
Le gros probleme est qu'il ferait serieusement de l'ombre a armand, le point positif c'est que armand pourrait aussi passer dans l'axe, en def ou au millieu.
Bref, je suis assez content qu'on s'interesse a ce genre de joueur, c'est un peu la pate de PLG. un joueur inteligent, sur et physique. En plus il a les epaules pour le club, il a reussit dans tous les clubs ou il est passé.
Je suis donc pour, pourtant je pense qu'il partira en angleterre ou en espagne.
JeromeTouboulArnaudHermant
04/01/2009 13:39
Citation (SiZzZla @ 04/01/2009 à 13:29)

Je suis pas mal ce joueur depuis son parcours a sochaux. Deja au moment de chercher un ARG, on en parlait pas mal car avec armand c'etait le lateral gauche à recruter.
Tres complet, offensif, bon dribbleur, gros physique et gros impact... il ne pourait que renforcer notre effectif sur le poste de ARG. Perso je le trouve bcp plus interessant qu'armand a gauche (n'oubliez pas que comme armand, matthieu a un profil de jouer polyvalent) car plus offensif et disposant d'une frappe enorme (enfin un tireur au parc ?)
Le gros probleme est qu'il ferait serieusement de l'ombre a armand, le point positif c'est que armand pourrait aussi passer dans l'axe, en def ou au millieu.
Bref, je suis assez content qu'on s'interesse a ce genre de joueur, c'est un peu la pate de PLG. un joueur inteligent, sur et physique. En plus il a les epaules pour le club, il a reussit dans tous les clubs ou il est passé.
Je suis pas d'accord, Landrin, Hellebuyck, Pichot, tous ces mecs étaient de bons joueurs de club, mais ils avaient quoi comme pression les mecs? Mathieu la pression il en a encore clairement jamais eu sur les épaules.
J'aime pas trop les joueurs dont après plusieurs saisons tu ne connais toujours pas leur véritable poste, il avait débuté milieu dans le doubs, puis a reculé sur les bords de la Garonne.
Après c'est pas un mauvais joueur clairement, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est un joueur qui a pas mal de pépins physiques tout de même.
A mon avis, il est déjà trop connu, pour se contenter d'être doublure.
Franchement au nivo du jeu, je vois pas du tout mathieu comme un landrin ou un hellebuick.
Pour l'avoir vu pas mal de fois, c'est le genre de joueur qui est au dessus des autres dans une equipe. Un peu comme sessegnon ou romaric par ex.
Pichot, landrin et hell, ne tirait pas leur equipe vers le haut, du moins par de manière visible. Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi il faudrait plutot prendre en reference rothen, armand ou sessegnon.
Citation (SiZzZla @ 04/01/2009 à 13:29)

Tiens, je n'avais pas pensé à la possibilité de mettre Armand au centre.
Il y avait fait des prestations plus que correctes il me semble.
Le seul problème dans cette histoire, c'est que la place de défenseur central gauche devrait être réservée à Sakho.
Parisian
05/01/2009 01:30
Si jamais il y a une belle offre pour Armand d'un bon club étranger, je le vois bien vouloir partir pour tenter autre chose et nous le laisser partir. donc dans ce cas Mathieu devriendrait vite un priorité. Défensivement il est très costaud (en un contre un Mendy avait du mal à le passer physiquement). Offensivement, je sais pas trop ce que ça donne.
SuperStar
08/01/2009 14:15
Citation (Parisian @ 05/01/2009 à 00:25)

Défensivement il est très costaud (en un contre un Mendy avait du mal à le passer physiquement).
lol la reference quand meme
Quelque part Mathieu avec son gabarit solide et son profil de latéral gauche offensif et polyvalent ressemble pas mal a ce que pouvais être Armand (un peu plus offensif c'est vrai) avant d'atterrir a Paris... Je pense que s'il accepte la concurrence c'est LA recrue a pas louper cet été pour densifier notre couloir gauche.
Un mec de ce gabarit, pas trop vieux, avec une technique pas dégueu et qui peu tenir tout le couloir gauche ca court pas les rues surtout en fin de contrat...
Sessegnoarau
13/01/2009 13:44
Concernant Bastos qu'on envoit à lyon, a la vue de l'article sur la revue de presse on peut etre confiant au contraire de pouvoir prendre Bastos cet été vu que lyon serait en train de finaliser la venue de N'Zogbia. Ce qui veut sdire qu'il aurait pas besoin ni de Mathieu ni de Bastos un concurrent de taille en moins dans notre recherche de joueur coté gauche, si N'Zogbia devait signer a lyon.
Oyé Sapapaya
13/01/2009 14:10
Citation (Sessegnoarau @ 13/01/2009 à 13:39)

Concernant Bastos qu'on envoit à lyon, a la vue de l'article sur la revue de presse on peut etre confiant au contraire de pouvoir prendre Bastos cet été vu que lyon serait en train de finaliser la venue de N'Zogbia. Ce qui veut sdire qu'il aurait pas besoin ni de Mathieu ni de Bastos un concurrent de taille en moins dans notre recherche de joueur coté gauche, si N'Zogbia devait signer a lyon.
Bastoss il va rester à Lille il a re-signer la-bas et puis N'Zogbia il peut jouer latéral gauche...
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/01/2009 à 14:05)

Bastoss il va rester à Lille il a re-signer la-bas et puis N'Zogbia il peut jouer latéral gauche...
Il peut jouer AG parce qu'il sait jouer AG ou parce qu'il a déjà jouer AG?
Citation (Dante @ 13/01/2009 à 18:28)

Il peut jouer AG parce qu'il sait jouer AG ou parce qu'il a déjà jouer AG?
parce qu'il a déjà joué ArG, son poste naturel c'est Milieu/Ailier gauche.
Sadran confirme la piste rouquin
Citation
Foot- L1- TFC - Sadran :«Gignac vaut 120 millions»
Interrogé dans L'Equipe, Olivier Sadran, a fait un petit tour de l'actualité des transferts. Face à la réussite incroyable de son attaquant André-Pierre Gignac, actuel meilleur buteur de L 1, le président du Toulouse FC a répété vouloir conserver son joueur, dont la valeur marchande a grimpé en flèche ses derniers mois. « Il n'y a aucune raison pour que ?Dédé? s'en aille, a-t-il lancé. Il se sent bien ici et a envie de s'inscrire dans la durée avec le club. Il l'a dit haut et fort. » Avec humour, Sadran entend même prendre exemple sur son homologue Jean-Michel Aulas. « Je vais faire comme Jean-Michel (Aulas) puisqu'on me compare souvent à lui. Comme il a déclaré que Benzema, qui amarqué 10 buts, valait 100 millions, "Dédé" en vaut 120 puisqu'il en a inscrit deux de plus ! » L'ancien Lorientais est sous contrat jusqu'en juin 2011.
Le président du TFC aimerait également bien garder son latéral gauche Jérémy Mathieu, en fin de contrat en juin, et très demandé. « J'ai envie de dire à ?Jéré? de revenir me voir une dernière fois. Si j'étais lui, je réfléchirais, y compris sur le plan économique. Ici, il connaîtra plus sûrement l'équipe de France qu'à Gênes (Sampdoria) ou à Palerme. Quant au PSG, tout le monde ne s'y est pas adapté. » Enfin, Pavel Fort devrait retourner en prêt au Slavia Prague, son ancien club. L'attaquant tchèque ne s'est jamais imposé au TFC.
lequipe.fr
Sadran reste quand même un débile de première. J'aime bien le TFC mais je déteste ce qu'il a pu en faire.
solayman
16/01/2009 10:39
En suivant le raisonnement de Sadran, Hoarau vaut 110M€
Papa Crocodile
16/01/2009 11:00
Citation (solayman @ 16/01/2009 à 10:34)

En suivant le raisonnement de Sadran, Hoarau vaut 110M€

Samassa en vaudrait 30
Savidan 70 M€

La reflexion de Sadran

Bon, je veux bien le comprendre un peu, mais bon Gignac, c'est pas non plus Benzema, mais c'est pas trop le sujet. Concernant Matthieu, j'ai bien l'impression aussi que Sadran va faire en sorte de le faire resigner avant le lacher et qu'il y ai un moyen pour Toulouse de récuperer un peu d'argent. Assez courant aussi ce genre de pratique, meme si Matthieu est libre de tout contrat en juin. Il doit bien savoir qu'il ne pourra pas garder ce joueur si un club comme la Doria est sur son dos.
solayman
16/01/2009 11:55
On pourrait tenté de faire comme avec Hoarau l'année derniere, par exemple on leur offre 1M€ maintenant pour qu'il signe chez nous et on leur prête jusqu'a la fin de la saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.