Citation (PaRaDoX @ 04/10/2012 07:38)

Au delà du fait que Porto est supérieur, il falloir vraiment se bouger le cul dans l'intensité de nos matchs, les joueurs sont beaucoup trop faciles et suffisant et en champion's league ça pardonne pas
Sur le match de mercredi, je n'ai pas réellement senti de suffisance, mis à part Zlatan qui l'est constamment soit dit en passant.
Les joueurs étaient simplement dépassés. Notre milieu de terrain n'est pas du tout au niveau des meilleurs équipes européennes, Sissoko et Motta inclus. Et Porto à domicile ou non d'ailleurs fait partie des meilleurs équipes européennes. L'opposition a été un bon révélateur sur les limites de abattement d'un Matuidi, la naïveté et le manque d'expérience d'un Verratti ou les limites techniques d'un Chantôme. C'est vraiment le principal chantier pour les dirigeants actuels. Se doter d'un milieu de terrain de haut niveau qui aura une incidence et un rayonnement sur le niveau de tous les autres joueurs (dont les latéraux qui sont aussi des points faibles mais qui se comporteraient différemment avec autre chose que des pucelles au milieu ne sachant pas boen si situer et compenser).
A titre de comparaison, le dernier carré de LDC l'année dernière alignait Lampard, Meireles, Mikel pour Chelsea; Xavi, Iniesta, Busquets pour Barcelone; Ozil, Khedira, Alonso pour Madrid ou encore Kroos, Gustavo ou Schweinsteigr pour le Bayern, tout en sachant que leur collectif était au point, leurs latéraux idem et leurs attaquants ne passaient pas leur temps à faire des ailes de pigeons pour le fun.
Aujourd´hui, notre équipe est encore loin de ces standards. Les raisons irrationnelles abreuvant la presse française me laissent dubitatives. Ils peuvent croire et répéter 50 fois que le PSG a dépensé et devrait écraser tout le monde (favori en LDC

), la réalité ramène du monde à la raison.