Il n'a peut être pas autant apporté offensivement que matuidi par ex, mais dans le pressing, la récupération de balle et la relance il a fait le job.
Non mais Pastore faut le faire jouer vraiment sous l'attaquant ou collé à l'attaquant, il n'apporte rien au milieu et n'arrive pas à remonter le ballon.
Rabiot tout comme Bodmer n'apportent rien qualitativement.
Citation (Osiris @ 27/10/2012 22:03)

menez a besoin de leçons en finition c'est plus possible
Plus que sa finition (qui pose problème c'est sur), c'est ses choix parfois qui m'énervent au plus haut point. L'action ou il veut faire son crochet au lieu de centrer, c'est dur à voir...

Mais tellement indispensable.
Citation (Babou1 @ 27/10/2012 21:58)

Sinon arriver a sucer Matuidi pour ce but, vous etes trop fort, je peux plus lutter

Sincèrement, sur l'ensemble du match, à part un départ poussif (à l'image de l'équipe dans son ensemble), tu le trouves pas sacrément utile Matuidi aujourd'hui ?
Citation (Alucard @ 27/10/2012 20:02)

C'était bien sous AK mais là Ancelotti va lui montrer la porte pour recruter un crack à son poste De Rossi ou autres.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
27/10/2012 21:06
Citation (Playground @ 27/10/2012 22:01)

Bonne entrée pour son âge mais honnêtement, il n'apporte rien. Tout comme Bodmer mais lui n'a pas d'excuse (hormis être trop gros).
Le mec a bouché son coté, a récupéré et remonté pas mal de ballons et a proposé en phase offensive mais il n a rien apporté
Menez m'a rendu fou ce soir
Franchement Menez a bien bougé sur le front de l'attaque mais il a fait trop de mauvais choix en arrivant devant le but faut jouer plus simple.
Quand j'ai vu Menez et Pastore jouer le corner a deux dans le coin, j'ai eu un flashback au match Espagne-France
Van Der Wiel a une grosse qualité qui saute aux yeux, c'est que c'est un putain de marathonien. Exactement le gros point fort de Jallet.
Il a l'air de bien centrer aussi. Par contre des fois il est encore un peu perdu, on verra dans quelques mois avec plus d'automatismes dans l'équipe.
Citation (Crocop @ 27/10/2012 22:07)

Franchement Menez a bien bougé sur le front de l'attaque mais il a fait trop de mauvais choix en arrivant devant le but faut jouer plus simple.
C'est un danger permanent pour les défenseurs adverses. Le mec est le seul des joueurs de devant capable de dynamiser le jeu quand les lignes sont statiques. Franchement c'est pas loin d'être le joueur le plus utile sur la pelouse. Après oui il se foire trop souvent devant le but, mais quel joueur

Edit. "le plus utile" des joueurs offensifs en tout cas. Parce que Tiago Silva bordel, ce monstre...
Citation (Conyk @ 27/10/2012 22:05)

Sincèrement, sur l'ensemble du match, à part un départ poussif (à l'image de l'équipe dans son ensemble), tu le trouves pas sacrément utile Matuidi aujourd'hui ?
Oui pas de soucis heureusement qu'il était la avec Rabiot et Bodmer a la recup.
Bon match, en premiere mi temps par contre je trouve qu'on a trop vite félicité pour son apport offensif alors que pour le coup on s'est pris des belles vagues a cause du déséquilibre.
Il perd ses deux premiers ballons et offre un corner gratuit betement a Nancy mais sinon il a été présent et décale superbement Menez sur son enroulé du gauche.
Mais sur le but, je trouve ca burlesque de parler de Matuidi
Chicago Bullshit
27/10/2012 21:09
Citation (Playground @ 27/10/2012 22:01)

Bonne entrée pour son âge mais honnêtement, il n'apporte rien. Tout comme Bodmer mais lui n'a pas d'excuse (hormis être trop gros).

Il a fait du bien avec ses sorties de balles et sa presence defensive quand même
27/10/2012 21:09
Citation (JeanGabin @ 27/10/2012 22:04)

M'en branle le résultat est le même 0 but , rien a carré des corner , parle pas de ça

T'es un triso certifié Hiso toi
Je dis simplement qu il nous evite de subir et donne plus de serenité a l equipe avec ses phases "qui ne servent a rien" dont tu parles

T'as de l'espoir.

Tu parles de ces tentatives de petits soit au milieu de terrain ou pres de notre surface à 3 reprises ? Faut pas qu'il commence à prendre la grosse tete meme si son abatage est toujours très très elevé.
elcuervo
27/10/2012 21:10
Citation (_HHH_ @ 27/10/2012 22:08)

Van Der Wiel a une grosse qualité qui saute aux yeux, c'est que c'est un putain de marathonien. Exactement le gros point fort de Jallet.
Il a l'air de bien centrer aussi. Par contre des fois il est encore un peu perdu, on verra dans quelques mois avec plus d'automatismes dans l'équipe.
Oui enfin pour une fois qu'un de nos arrieres lateraux droits fait un match correct, c'est pas scandaleux de le souligner.
Oyé Sapapaya
27/10/2012 21:10
Citation (_HHH_ @ 27/10/2012 22:08)

Il a l'air de bien centrer ausi. Par contre des fois il est encore un peu perdu, on verra dans quelques mois avec plus d'automatismes dans l'équipe.
Il a eu beaucoup de boulot ce soir, Haidara et Mollo c'est pas si évident surtout quand pastore défend mal, avec Sissoko ou un Chantome il aurait eu moins de taf...
Citation (laleto @ 27/10/2012 20:07)

Quand j'ai vu Menez et Pastore jouer le corner a deux dans le coin, j'ai eu un flashback au match Espagne-France

Pareil, je me suis dis il vont nous faire une Cazorla©
wakabayashi
27/10/2012 21:11
Je suis de plus en plus impressionné la solidité défensive de l'équipe, Silva doit y être pour beaucoup, en tout cas c'est un monstre de calme et de sérénité en défense. Bien content de voir qu'on a enfin battu Nancy, une équipe moisie qui ne se motive que contre nous, vivement qu'ils pourrissent en L2 ou en National, à leur vraie place quoi.
Citation (Jonath @ 27/10/2012 22:06)

Menez m'a rendu fou ce soir

C'est ce que je retiens du match, y'a 5 ou 6 actions nettes où il fait le mauvais choix. Après on peut pas luio reprocher d'animer mais le problème c'est que 4 fois sur six, Nancy part en contre.
Idem pour Pastore, il met des caviars mais 4 fois sur 5 Nancy partait en contre.
Citation (touny @ 27/10/2012 22:09)

Tu parles de ces tentatives de petits soit au milieu de terrain ou pres de notre surface à 3 reprises ? Faut pas qu'il commence à prendre la grosse tete meme si son abatage est toujours très très elevé.
Je suis d'accord. Mais il a pas la facilité de Verratti pour commencer à faire le fou comme notre petit italien
Jack Pepsi
27/10/2012 21:12
Karaboué > Pastore
Nancy , faut qu'ils jouent a ce niveau tout le temps , honnêtement avec le recrutement d'un avant-centre , ça passe en L1
Citation (Conyk @ 27/10/2012 22:09)

C'est un danger permanent pour les défenseurs adverses. Le mec est le seul des joueurs de devant capable de dynamiser le jeu quand les lignes sont statiques. Franchement c'est pas loin d'être le joueur le plus utile sur la pelouse. Après oui il se foire trop souvent devant le but, mais quel joueur

Offensivement c'est souvent lui qui amène de vrais décalages par des remises, des percées etc. C'est aussi un des seuls joueurs à comprendre le jeu d'Ibra.
Même en phase défensive il te sort de sacrées transversales que peu de joueurs oseraient. Après je comprends que ses prestations aient un gout d'inachevé mais bon son profil est indispensable au jeu offensif du PSG.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/10/2012 21:13
Elle fait plaisir celle victoire, on se sort d'un bon petit traquenard sur une pelouse synthétique qui est particulière.
On s'en sort bien je pense et surtout on va pouvoir être tranquille en regardant le match de demain soir et surtout faire souffler Ibra, Menez, Silva et Matuidi notamment.
Prestation en première mi-temps quelconque, j'aime vraiment pas Pastore a ce poste même s'il a pas non plus été bon en seconde.
Frappe sur le poteau on s'en sort pas si mal.
Super coaching de Carlo en sortant Verratti qui aurait pris son rouge, faut qu'ils arrêtent de l'avoir dans le collimateur ça commence a se voir et bien aime la rentrée de Rabiot bien plus propre et a l'aise que contre Bordeaux.
J'ai trouve Van Der Wiel bien mieux et j'étais content, bien moins en panique avec le ballon et globalement moins a la ramasse dans son placement.
Un Matuidi encore super surtout en deuxième mi-temps.
Et puis le fou furieux Ibra mais ce joueur c'est juste exceptionnel, cete joie qui fait plaisir a voir, quel but le mec qui nous sort d'une situation emmerdante et nous rapporte une victoire importante.
J'avais trouve Bodmer pas trop mal puis le débile est réapparu, c'est un abruti ce type avec ces fautes a l'entrée de la surface.
Je garde le meilleur pour la fin, Menez il a crée et tout ce qu'on veut mais je l'aurai encore bien bute, il est insupportable quand il veut bouffer la feuille, le plus dur il le réussi si facilement puis après je sais pas s'il se relâche ou quoi mais que c'est lourd.
Un Silva impérial qui bonifie celui qui joue a ses cotes.
Mercredi on repose tout le monde, on s'en fout.
JeanGabin
27/10/2012 21:14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/10/2012 21:09)

T'es un triso certifié Hiso toi
Je dis simplement qu il nous evite de subir et donne plus de serenité a l equipe avec ses phases "qui ne servent a rien" dont tu parles
Triso parle pour toi le mongol , tu suis la conversation avant de l'ouvrir ? Non alors vient pas faire chier ton monde alors que tu as rien pigé a la chose

, on cherche pas a savoir si il gagne du temps ou trouve un corner.
On gagne alors que des joueurs comme Menez ou Pastore ont encore une belle marge de progression, une défense plus que solide (aucun but encaissé lors de nos 3 derniers matchs), un gardien qui nous rapporte des points, c'est de bon augure pour la suite.
Nancy a fait un pressing intéressant et arrivait à se projeter rapidement vers l'avant par contre ils ont été inoffensif devant. On a l'impression d'avoir été malmené en première mais excepté le poteau quel autre tir a été inquiétant ? Ca m'étonne pas qu'ils ont la plus mauvaise attaque de ligue 1.
Citation (arc2triomphe @ 27/10/2012 22:12)

Karaboué > Pastore
Nancy , faut qu'ils jouent a ce niveau tout le temps , honnêtement avec le recrutement d'un avant-centre , ça passe en L1

Non mais là ils etaient à 250% de leurs capacités. Cette équipe c'est de la merde à tout les niveaux. Un ou deux joueurs qui sortent du lot mais c'est niveau L2
27/10/2012 21:19
Citation (JeanGabin @ 27/10/2012 22:14)

Triso parle pour toi le mongol , tu suis la conversation avant de l'ouvrir ? Non alors vient pas faire chier ton monde alors que tu as rien pigé a la chose

, on cherche pas a savoir si il gagne du temps ou trouve un corner.
Oui je suis la conversation et oui tu es un triso. Cesse tes jeremiades et passe à autre chose, sois fair play.
Citation (Babou1 @ 27/10/2012 21:48)

Nul Menez ce choix

à part ses accélérations il a été archi nul sur ce match.... putain il croque combien de buts ? 2 au moins non ?
qu'il arrête ses dribbles inutiles au lieu de faire la passe comme au stabil' du quartier, il casse les couilles....
Fernandez devrait faire un procès à ses joueurs, les mecs se sortent les doigts du cul uniquement contre nous.
DonTornado
27/10/2012 21:21
On devient une machine froide à l'italienne des années 90
7eme clean sheet en 10 matches

Et tout cela sans Motta qui est juste le pion manquant à notre équilibre
Le prochain match sera déjà une autre paire de manche avec la réception de le vertmine avec un Aubameyang en feu.
27/10/2012 21:22
Citation (VDV#23 @ 27/10/2012 22:17)

Non mais là ils etaient à 250% de leurs capacités. Cette équipe c'est de la merde à tout les niveaux. Un ou deux joueurs qui sortent du lot mais c'est niveau L2
Cette equipe ne descendra pas s ils mettent plus d engagement dans leurs autres matchs. Karaboue, Mollo, Puygrenier, le genie roux, Haidara, Efoulou, il y a des equipes moins pourvues que ca...
Sirigu : Comme d'hab, impeccable. J'aimerai bien qu'il capte les ballons aériens plutôt que de les boxer mais sinon il est impeccable.
WDV : Première période poussive mais en seconde période il s'est montré disponible, son meilleur match depuis qu'il est arrivé ( pas difficile ), espérons qu'il continue comme ça.
Thiago Silva : Le meilleur à son poste, il a tout.
Sakho : Il a fait deux trois conneries, il n'avait pas l'air trop serein aujourd'hui, à part ça rien à dire, solide comme d'habitude, et il s'améliore vraiment dans les relances.
Armand : Je l'ai pas trouvé mauvais, mais il n'a pas été très bon. Une qualité de centre dégueulasse.
Verratti : En seconde période il se serait régalé avec tous les espaces dont a bénéficié Bodmer. Il est très jeune, et ne sert à rien lorsqu'on subit, à moins d'avoir deux colosses à côté de lui ( Motta Sissoko ).
Matuidi : Dégueu techniquement, moche à voir jouer, mais terriblement efficace, pour le moment il est indispensable à cette équipe. Il s'améliore vraiment offensivement, il offre énormément de solution, et il à un coffre de malade.
Pastore : Pas dégueulasse, de bonnes percées, de bons décalages effectués en première période, mais on sent clairement qu'il n'est pas du tout le même joueur que l'an dernier.
Menez : m'a rendu dingue, il a tout bien fait sauf la finition, mais bon il est pardonné tellement il est haut cette saison.
Ibra : Même quand il n'est pas exceptionnel, il pèse toujours sur le match, un vrai grand joueur.
Gameiro : Excellents appels de balle, une finition de merde, une technique de merde, le Owen du très pauvre.
Rabiot : Contrairement à certains j'ai vraiment apprécié sa rentrée, il est propre techniquement, joue à une touche, et défensivement très présent. Le couloir gauche était bien vérouillé une fois qu'il est entré sur le terrain.
Bodmer : Il sait faire des passes et frapper au but, c'est tout ce qu'il sait faire. Encore plus débile tactiquement que Verratti et lui il n'a pas l'excuse de l'âge.
Bref, j'ai apprécié la seconde période, le terrain était très bien quadrillé, ça jouait haut face à une très bonne défense. Tactiquement on devient très bons, techniquement sous pression on perd encore trop de ballons, et défensivement on concède très peu d'occasions.
Maintenant ce serait bien qu'on impose notre rythme dès la première période, parce qu'on finira bien un jour par rentrer aux vestiaires avec un 2-0 dans la gueule.
elcuervo
Citation (VDV#23 @ 27/10/2012 22:17)

Exact. J'ai jamais vu une equipe aussi nulle que Nancy contre l'om. Cette equipe se motive contre nous, point.
BlaiseMan
Très très grosse deuxième mi temps de l'équipe quand même. La manière dont Ancelotti a réorganisé l'équipe après les 45 premières minutes de souffrance est monstrueuse. Grosse satisfaction concernant Van der Wiel qui a fait un match défensivement de haut niveau. C'est plus facile quand on ne se retrouve pas en infériorité face à des joueurs lancés...
Matuidi défensivement Babou1 je dois le reconnaître sa 2ème période est bonne, il a permis à l'équipe de moins subir. Par contre en première mi temps, un vrai clochard. Nulle part et partout où il ne faut pas. Que personne me dise que ce mec est le meilleur de l'équipe.
Menez est tellement fort mais frustrant. Mais intouchable dans cette équipe
DonTornado
27/10/2012 21:23
Citation (PaRaDoX @ 27/10/2012 22:20)

à part ses accélérations il a été archi nul sur ce match.... putain il croque combien de buts ? 2 au moins non ?
qu'il arrête ses dribbles inutiles au lieu de faire la passe comme au stabil' du quartier, il casse les couilles....
A la fin il nous fait une Néné vs Auxerre
Si on avait pris un but à la 92eme....
JeanGabin
27/10/2012 21:24
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/10/2012 21:19)

Oui je suis la conversation et oui tu es un triso. Cesse tes jeremiades et passe à autre chose, sois fair play.
Je parle d’efficacité devant le but mais tu as compris

sérieux des fois tu devrais éviter de la ramené c'est clair , enfin cesse de l'ouvrir pour rien ça fera des vacances.
Citation (PaRaDoX @ 27/10/2012 22:20)

Sincèrement ouvrez lui un topic sur les putes pour ces postes puissent intéresser des gens parce que la
Victoire mais que ce fut laborieux...
Sirigu: Pas grand chose à faire, match tranquille.
Armand: A joué très bas, ne prenant que très rarement son couloir, un peu lent parfois, mais ca passe
TS: Excellent match que ce soit en duel ou dans la relance
Sakho: Un peu brouillon par séquence, mais solide au duel et dans les airs. Bon match
VDW: Son meilleur match sous le maillot parisien, malgré des diffilutés à contenir Mollo/Haidara en première
Verratti: Techniquement juste donnant du rythme à une équipe sans mouvement. Sa nervosité a été préjudiciable
Matuidi: Excellent dans tous les domaines, un des rouages essentiels de cette équipe. Indispensable
Pastore: De l'application de l'abnégation manifestes, une ou deux belles passes et rien d'autre son poste en 8 ? un cauchemar
Gameiro: Positionné à droite sans succès rate un duel face au gardien en première; match à oublier
Menez : Pas en réussite, et ne jouant pas assez simple, sa vitesse et sa percussion sont quand meme indispensables.
Ibra:Buteur et pas maladroit dans le jeu, un match correct. Quelle frappe de balle!
Citation (DonTornado @ 27/10/2012 22:21)

On devient une machine froide à l'italienne des années 90
7eme clean sheet en 10 matches

Comme avec Artur Jorge.

Y'avait Valdo, Weah, Ginola and co mais ça faisait souvent 1-0 avec corner de Valdo tête de Ricardo.

Cette saison, idem. On gagne sans se défoncer, à l'italienne.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/10/2012 21:30
Citation (touny @ 27/10/2012 22:27)

Sincèrement ouvrez lui un topic sur les putes pour ces postes puissent intéresser des gens parce que la

Tu l'aimes on le sait mais ce soir il te sort pas par les yeux?
Ces décalages, accélérations sont géniales mais dans la finition ou la passe ce soir c'est catastrophique.
Je le disais il réussit le plus sur et se relâche, si tu te prends une égalisation le type se fait fracasser.
Faut savoir être objectif et ça remet en rien son importance.
ZéroQuatorze
27/10/2012 21:31
Citation (arc2triomphe @ 27/10/2012 22:12)

Karaboué > Pastore

Ils sont dernier, il doit bien y avoir une raison. Le seul match ou je les ai vu c'était contre l'Om à Nancy, ils avaient été lamentable limite dégueulasse

La ils ont fait le match de l'année. Direct L2 et on en parle plus.
DelSpooner
27/10/2012 21:31
Un joueur par joueur :
Sirigu (6) : pas grand chose à faire, il est sauvé par son poteau dés la 2ème minute et fait ce qu'il a à faire le reste du match, notamment un bel arrêt sur le CF de Grange.
VDW (6) : du mal à rentrer dans le match comme ses partenaires, il galère encore défensivement, mais cette fois, il s'est beaucoup fait moins prendre dans le dos que d'habitude, de plus il a crée quelques décalages offensivemment.
TS (7) : rien à dire, du propre, de la sureté technique, un mur impassable.
Sakho (6) : s'est fait un peu bouger sur le côté gauche en début de match mais est bien revenu ensuite.
Armand (5) : le mec qu'on savait pas qu'il était sur le terrain tellement il n'a rien apporter offensivemment, pas trop en difficulté défensivement c'est déjà ça.
Verratti (4) : trop nerveux, il a failli sortir après une 2ème petite faute qui aurait pu valoir un jaune avec un arbitre un peu plus mal luné (Castro plutôt bon ce soir, grosse surprise), défensivement, du bon et du moins bon, toujours bien placé mais se fait avoir plusieurs fois, offensivemment il a crée quelques décalages avec son jeu de passe qui aurait mérité meilleur sort.
Matuidi (6) : beaucoup de mal en 1ère mi-temps, trop excentré à gauche, plus de solidité en 2ème quand il fut replacé dans l'axe, il amène le ballon du but à Ibra avec une bonne récupération et un gros travail.
Pastore (4) : 20 bonnes minutes en fin de 1ère mi-temps après un début de match raté, il s'est contenté en 2ème de remonter les ballons en ratant quelques passes faciles, également auteur d'une belle louche qui aurait mérité meilleur sort, néanmoins on attend beaucoup plus de lui.
Gameiro (3) : transparent sur toute la mi-temps qu'il a joué, il rate la seule occasion qu'il a.
Menez (5) : putain de joueur frustrant, un talent fou pour se créer des occasions mais pas foutu de se concentrer sur le dernier geste, gardant trop souvent le ballon au lieu de tirer ou de passer.
Ibra (7) : en 1ère, il est l'un des rares à surnager offensivement en créant des décalages dans le jeu, en revenant chercher le ballon, en 2ème, il disparait une bonne partie de la mi-temps pour frapper au meilleur moment avec un tir zlatanesque, chapeau monsieur.
Remplaçant :
Rabiot (6) : bonne rentrée du titi qui s'est positionné à gauche du milieu en récupérant pas mal de ballon, en bouchant bien son côté et en essayant de combiner avec Menez et Matuidi.
Bodmer (4) : le gros tas a plutôt bien orienté le jeu dans nos phases fortes de la 2ème mi-temps, mais pour ce qui est du repli défensif et du positionnement, encore une fois deux de tension, et puis vla les fautes de costaud débile juste devant la surface.
D'Alessandro
27/10/2012 21:34
La deuxième mi-temps a été pas mal. Bon coaching, Verratti était énervé, Gameiro clochard, Pastore bidon au milieu puis le choix de mettre Matuidi milieu relayeur droit alors qu'il aurait pu y laisser Rabiot (comme contre Bordeaux) mais comme le côté gauche nancéen était bon (Haidara et Mollo), bonne analyse.
Après on est sauvés par Zlatan car Menez a franchement déconné dans le dernier geste. Zlatan est parfois chiant à porter un poil trop longtemps le ballon mais au final, tu te dis bon ok, c'était pas si mal... sur le but, où il doit faire le décalage une seconde avant et il n'est pas contré et sur sa frappe de bœuf cinq minutes plus tôt.
Encore zéro but encaissé malgré les spéciales Bodmer, seul moment où on a été en danger (pas vu le poteau, mis le match qu'au bout de 5 minutes). Défensivement c'est donc solide, Sakho est revenu à un niveau vraiment bon, grosse confiance, même de très belles relances parfois longues. Seul bémol, un tacle inutile qui aurait pu faire penalty. A ses côtés, ça doit aussi faire du bien d'avoir T. Silva. Grande classe.
On continue de gagner malgré un milieu assez décimé. Rabiot a été très correct, Bodmer bon dans son jeu long (deux caviars à Zlatan) mais défensivement à ce poste il fait peur avec ses fautes de merde, Matuidi très bonne deuxième période même s'il tente un dribble trop dur pour lui à un moment en position de latéral droit.
Maintenant Pastore et Menez doivent faire mieux qu'aujourd'hui.
Van Der Wiel pas mal ce soir, il avait même plutôt l'air à l'aise sur le synthétique. Par contre je m'interroge sur ses capacités à tirer ou centrer, il tente presque jamais et ne tape aucun corner.
Pastore avec le retour de Lavezzi Néné et l'arrivée prochaine de Lucas, il va sortir de l'équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.