Citation (Madi$kwale @ 10/02/2013 15:23)

On est certes mieux que quand on a été à Porto en début d'année mais bon, Valence c'est pas non plus n'importe quel club. Méfiance envers les clubs Espagnols. Un Jallet au supplice est si vite arrivé...

Faut voir comment on se comportera face à une équipe qui nous fera peut être un peu cavaler. Alors oui, on est fort en contre etc mais attention à l'excès de confiance.
Qu'on marque un but est quasi obligatoire pour se soulager un peu le retour au Parc.
Ibra, à toi de jouer (même si je pense plus que ça viendra de Lucas et-ou Menez

).
Le match aurait été en décembre, j'aurai été assez confiant, là j'aborde le match sans grande conviction. J'attendais énormément de Bastia pour voir si on repartait sur la dynamique de décembre, et finalement je suis toujours dans l'inconnue, pas convaincu dans un sens ou dans l'autre. Un nouveau Porto ne me surprendrait pas car si on accumule les points depuis janvier, la manière est incertaine.
Depuis la trève, le seul gros résultat convaincant est la victoire à Toulouse. Un résultat dont si on est objectif, il est difficile d'extrapoler la portée, à cause d'un scenario de match favorable. Quand tu prends un but contre le PSG (entaché d'un hors-jeu) dans les 5 premières minutes en L1, c'est défaite quasi assurée vu que 9 équipes sur 10 visent le 0-0. J'enlève rien au résultat, mais sans ce petit coup de chance de début de match, qui nous dit qu'on ne fait pas un match de la trempe d'Ajaccio ou de la 1e mi-temps vendredi?
En dehors de Toulouse qu'a t'on vu? une solidité défensive ok, à tempérer par ce que Lille a pu faire, donc ce que Valence fera sans aucun doute. Devant aussi talentueux soit il, je vois toujours un Lucas très peu intégré au reste du jeu de l'équipe. Pastore est indispensable en ce moment pour ce lien entre le milieu et l'attaque. Je préfèrerais voir Menez et Lavezzi à ses cotés, le Brésilien aura d'autres moments pour briller.
Y a quelque chose qui cloche dans notre jeu offensif, le déplacement des uns par rapport aux autres, je sais pas, mais souvent tu as l'impression que le porteur du ballon n'a personne qui le suit ou qui comprend son idée. Souvent, pas tout le temps. Quand on joue ensemble, ca devient vite brillant, Toulouse peut en témoigner, et j'espère qu'on verra ca mardi.
Alors après on peut très bien s'imposer en jouant comme ca, c'est à dire comme contre Lille, solides, et avec notre talent devant on se crééra toujours des occasions. Mais si on tombe sur une équipe en forme comme Porto en septembre, on peut aussi très bien repartir avec une défaite nette dans la manière. J'ai confiance en Ancelotti et les vétérans européens de cette équipe pour faire comprendre qu'il faut élever le niveau de jeu.