Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Valence FC - Paris Saint-Germain : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Bob
Valence Club de Fútbol - Paris Saint-Germain, 8ème de finale de final aller à Mestalla.

Thiago Silva et Motta seront encore absents, sinon le groupe devrait être pratiquement au complet. Ancelotti ayant plutôt bien géré la fatigue de l’enchaînement des matchs internationaux du mercredi et de Bastia vendredi, tous les joueurs seront en forme pour se déplacement du côté de l'Espagne.

Pour avoir des infos sur le groupe valencien, et quelques stats avant ce match, le site de l'UEFA est assez bien fourni en la matière.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/sea...ists/index.html
fatb0y
wub.gif Pas hyper confiant, mais si on arrive à décrocher un nul là bas y a moyen de passer wub.gif
Master-Exploder
Faut bétonner un max et jouer à fond les contres, si on marque un but on a quand même de grandes chances car je nous vois mal en prendre plus qu'un au final.

Je table sur 0-0 des familles cependant.
Cara
J'ai encore du mal à croire qu'on fasse un 8eme de finale de LDC wub.gif
Houdini
Citation (Cara @ 10/02/2013 11:20) *
J'ai encore du mal à croire qu'on fasse un 8eme de finale de LDC en ayant Silva comme capitaine, Zlatan en pointe et Pastore comme meilleur joueur wub.gif

FYP.

C'est le mélange de tout ça qui rend le truc hors du commun.
Panenka
Citation (fatb0y @ 10/02/2013 10:58) *
wub.gif Pas hyper confiant, mais si on arrive à décrocher un nul là bas y a moyen de passer wub.gif

Faut être prudent mais si l'équipe joue sérieusement avec intensité, je pense qu'ils ont les moyens de faire un bon truc dès le match aller.
Evidemment l'absence de TS est pénalisante, aux remplaçants de faire le boulot comme il a été fait jusque là. Alex on a bien senti contre Bastia qu'il était en reprise, là faudra être plus dans le coup...
Le huitième c'est par contre limite obligation de passer. Par contre envisager un quart de C1 est assez stimulant...
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 10/02/2013 11:37) *
Faut être prudent mais si l'équipe joue sérieusement avec intensité, je pense qu'ils ont les moyens de faire un bon truc dès le match aller.
Evidemment l'absence de TS est pénalisante, aux remplaçants de faire le boulot comme il a été fait jusque là. Alex on a bien senti contre Bastia qu'il était en reprise, là faudra être plus dans le coup...
Le huitième c'est par contre limite obligation de passer. Par contre envisager un quart de C1 est assez stimulant...

C'est pour ça que jouer dans l'optique de défendre comme à Porto serait une grave erreur. On ne sait subir que contre des équipes pratiquant un football sur tempo lent et qui redouble de passes. Si Valence enflamme le match, ça ne va pas tenir longtemps. Appuyer sur Rami et Cissokho, on connait déjà les points faibles ph34r.gif
Bob
Citation (Master-Exploder @ 10/02/2013 11:15) *
Je table sur 0-0 des familles cependant.
Ca serait un résultat pas bon du tout car tout autre nul que 0-0 qualifierait les espagnols au retour au Parc.

Il faut à tout prix au moins marquer un but à Mestalla.
BlaiseMan
Citation (Bob @ 10/02/2013 11:41) *
Ca serait un résultat pas bon du tout car tout autre nul que 0-0 qualifierait les espagnols au retour au Parc.

Il faut à tout prix au moins marquer un but à Mestalla.

Pour marquer il va falloir un bon Ibrahimovic. Pas en mode passeur mais en tant que leader car il a été recruté pour ça et en C1, il ne se bat pas pour faire mentir sa réputation pour le moment...
Noreaga
Pareil, c'est vraiment à partir des quarts que la LDC prend toute son ampleur wub.gif
Ils restent sur deux nuls à domicile face au Barça et face au Real, c'est qu'ils doivent être un peu mieux que dernièrement. En tout cas sur leur forum ils se montrent relativement sereins.
fatb0y
Citation (Panenka @ 10/02/2013 11:37) *

J'ai trouvé Alex vraiment rassurant contre Bastia, c'est plutôt Sakho qui me fait peur, une relance dans l'axe avec lui c'est vite fait. Et ne pas oublier qu'à droite on se tapera Jallet qui s'est fait baladé comme un CFA2 contre Lille.

Devant Zlatan aura intérêt à être plus efficace que durant la phase de poule où il nous a loupé 2-3 grosses occaz.
Panenka
Citation (BlaiseMan @ 10/02/2013 11:41) *
C'est pour ça que jouer dans l'optique de défendre comme à Porto serait une grave erreur. On ne sait subir que contre des équipes pratiquant un football sur tempo lent et qui redouble de passes. Si Valence enflamme le match, ça ne va pas tenir longtemps. Appuyer sur Rami et Cissokho, on connait déjà les points faibles ph34r.gif

Porto me semble supérieur à Valence. Après tu as raison, le PSG doit prendre les choses en main et exercer un pressing agressif. Et que tout le monde soit concerné...
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 10/02/2013 11:45) *
Porto me semble supérieur à Valence. Après tu as raison, le PSG doit prendre les choses en main et exercer un pressing agressif. Et que tout le monde soit concerné...

Pareil sur le niveau de Porto. Mais contrairement à beaucoup, je ne nous sens pas sur la lancée du mois de décembre. La victoire à Toulouse est facile mais ce n'était pas un bon match et vendredi no comment même s'il y a eu des phases plus intéressantes. En fait comme l'escroc de Larqué, je trouve que le déchet technique est trop important en ce moment. Perdre un ballon anodin sur le côté au milieu du terrain n'est pas grave en Ligue 1 mais je vous promets que contre Valence ça va être monstrueux. J'espère que Lucas ne jouera pas en tout cas, il n'est pas du tout prêt malgré ces immenses qualités.
Bob
Aly Cissoko s'est blessé hier et serait forfait selon BeIn.
Panenka
Citation (BlaiseMan @ 10/02/2013 11:49) *
Pareil sur le niveau de Porto. Mais contrairement à beaucoup, je ne nous sens pas sur la lancée du mois de décembre. La victoire à Toulouse est facile mais ce n'était pas un bon match et vendredi no comment même s'il y a eu des phases plus intéressantes. En fait comme l'escroc de Larqué, je trouve que le déchet technique est trop important en ce moment. Perdre un ballon anodin sur le côté au milieu du terrain n'est pas grave en Ligue 1 mais je vous promets que contre Valence ça va être monstrueux. J'espère que Lucas ne jouera pas en tout cas, il n'est pas du tout prêt malgré ces immenses qualités.

Je continue de croire que la C1 les motive et les intéresse bien plus que la L1. Je suis limite à croire que Zlatan songe à la gagner dès cette année...
Je pense qu'ils vont jouer sérieux, ma crainte c'est de voir des points perdus maintenant en L1 avec des matches sans envie parce que la C1 occupe les esprits comme avant la belle série de décembre.
Après je ne dis pas que Paris va plier Valence, juste qu'ils ont les moyens de tirer un bon résultat. Le PSG est à mon avis favori, maintenant faut le confirmer.
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 10/02/2013 11:56) *
Je continue de croire que la C1 les motive et les intéresse bien plus que la L1. Je suis limite à croire que Zlatan songe à la gagner dès cette année...
Je pense qu'ils vont jouer sérieux, ma crainte c'est de voir des points perdus maintenant en L1 avec des matches sans envie parce que la C1 occupe les esprits comme avant la belle série de décembre.
Après je ne dis pas que Paris va plier Valence, juste qu'ils ont les moyens de tirer un bon résultat. Le PSG est à mon avis favori, maintenant faut le confirmer.

J'espère que tu as raison sur la motivation parce que le contenu est très faible dernièrement. Je vois aussi Paris favori mais Valence va jouer le jeu espagnol et à ce niveau de la compétition, ça peut faire la différence entre deux équipes d'un niveau équivalent. Si Motta était la, j'aurais aimé qu'on retente le milieu à trois. J'y crois encore kratos77.gif
Carlton
Citation (Bob @ 10/02/2013 11:55) *

Dommage.
BlaiseMan
Citation (Carlton @ 10/02/2013 12:02) *
Dommage.

Défensivement pour eux ce n'est pas une perte je pense mais sa qualité de centre sans déborder aurait mis Sakho en panique.
PsgVolcano

Au contraire, je sens qu'ils ont envie de faire la différence en L1 le plus tôt possible pour pouvoir se consacrer complètement à la C1 et éventuellement aligner une équipe bis avant les matches européens (si on passe les huitièmes).

Sinon ça fait longtemps que j'ai pas attendu un match comme celui de mardi.
On va se faire rentrer dans la gueule comme à Porto, tous les joueurs devront cracher leurs poumons. J'espère voir un Zlatan à 100% comme contre Kiev au Parc pour le retour du PSG en C1 où c'était un vrai bulldozer.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On n'a pas intérêt à se faire sortir dès maintenant... j'imagine même pas comment ça ferait chier certains joueurs et comment ils prendraient la fin de saison 100% L1-CDF...
BenBecker
Citation (BlaiseMan @ 10/02/2013 11:41) *

+1

3 de leurs 4 défenseurs sont vraiment friables. De plus leur laisser le ballon serait une grave erreur. Ils jouent très bien dans les intervalles de manière rapide. Pour le coup, la relative vivacité de Verrati qui a progressé au niveau défensif sera un atout pour bien bloquer leurs attaques. Espérons que Jallet tienne le coup par contre.

A mon avis, Lucas sera sur le banc, et Menez aligné en pointe. Il faudra un grand Pastore aussi pour tenir le ballon et bien le ressortir. Je ne pense pas qu'une équipe prendra davantage le dessus sur l'autre au niveau possession, mais par contre il ne faudra pas la jouer frileux, sinon on le paiera cher. Leurs joueurs offensifs n'ont pas les pieds carrés de L1 même si certains joueurs en viennent.

Si on fait déjouer leur milieux axiaux ça peut le faire.
HHA
Malgré tout, ça reste excitant comme match, comme le seront encore davantage les deux matchs potentiels en quart! Ca commencera vraiment à avoir de la gueule.

Cest pour ça qu'il faudrait pas se chier dessus. Mais je nous vois pas trop mal sur cette confrontation. Il y a largement la place. On arrivera a marquer la bas,1-1 je vois et victoire au retour.

Gros match d'Ibra!( ou pas)
BenBecker
Citation (Bob @ 10/02/2013 11:55) *

C'est bien s'il est remplacé par Guardado (je crois) qui devra redescendre d'un cran et sera moins présent offensivement donc. Sauf si Matthieu est jugé apte a tenir sa place alors qu'il a repris l'entrainement, mais j'en doute.
Cara
Citation (BlaiseMan @ 10/02/2013 12:02) *
J'espère que tu as raison sur la motivation parce que le contenu est très faible dernièrement.

Faut pas oublier qu'avant Porto, on sortait d'une série bien merdique et la motivation a été là.
C'est vraiment pas là dessus que je me fais du soucis
Picollo
0-2 à Mestalla.
2-0 au Parc.

Next.
Exodius

Faut rester réaliste. Il suffit de regarder un match du barça pour savoir qu'aucune équipe n'a le niveau en comparaison.
Il faut un miracle pour les battre. Zlatan est un gagnant, il s'imagine, comme tous les joueurs de son niveau, gagner tous les matchs de la saison. C'est normal mais aucunement réaliste.

Pour le moment, gagnons contre Valence, et ensuite prions au tirage pour éviter d'autres espagnols.
On a une belle équipe mais c'est leur première année ensemble, et au niveau du jeu, on est très loin de certaines autres grosses écuries comme le Barça, Man U ou le Bayern.
Valence, c'est un tirage quand même très favorable. Hormis Feghouli ou un latéral, ils n'ont pas de joueur qui pourrait être titulaire chez nous.
Tchoune
Première titularisation de Sakho en Ligue des Champions, non ?
BenBecker
Leur défense est leur point faible, il faut appuyer là ou ça fait mal. 1.5 buts encaissé en moyenne depuis le début de saison, hormis lors des confrontations en C1 ou ils ont mieux tenu leur défense avec seulement 5 buts encaissés : contre le Bayern 3 buts encaissés lors des deux matches et 2 contre le Bate a domicile.
Citation (Tchoune @ 10/02/2013 12:51) *

Il était là à Porto.
Panenka
Citation (Exodius @ 10/02/2013 12:44) *
Faut rester réaliste. Il suffit de regarder un match du barça pour savoir qu'aucune équipe n'a le niveau en comparaison.
Il faut un miracle pour les battre. Zlatan est un gagnant, il s'imagine, comme tous les joueurs de son niveau, gagner tous les matchs de la saison. C'est normal mais aucunement réaliste.

Pour le moment, gagnons contre Valence, et ensuite prions au tirage pour éviter d'autres espagnols.
On a une belle équipe mais c'est leur première année ensemble, et au niveau du jeu, on est très loin de certaines autres grosses écuries comme le Barça, Man U ou le Bayern.
Valence, c'est un tirage quand même très favorable. Hormis Feghouli ou un latéral, ils n'ont pas de joueur qui pourrait être titulaire chez nous.

Tu répètes juste ce que je dis. unsure.gif Je ne te dis pas que le PSG va gagner la C1, mais que certains joueurs jouent pour la gagner et ne seront pas en mode victime "C'est déjà bien d'être là."
Zlatan c'est ce qui lui manque, je suis persuadé que c'est son objectif.
Valence c'est toujours chiant, c'est pas Bastia ou Toulouse, mais c'est aussi 11 victoires pour 8 défaites.
Les prendre au sérieux mais ne pas commencer à la jouer flippés.
Kaionedirection
Je pense que l'on sera dominé dans le jeu et que l'on va se faire bouffer collectivement. Mais Valence ne jouera pas pour défendre et laissera des espaces, ce qui fera que l'on aura forcément des occasions avec les joueurs offensifs que l'on possède. Surtout que la défense de Valence fait souvent preuve d'un certain laxisme.
Za£e
Citation (Tchoune @ 10/02/2013 12:51) *

C'est celle au Parc qu'on attend.
BenBecker
A mon avis , ils pourraient aligner une équipe du style:

Guaita - Ricardo Costa - A. Rami - Barragan - Guardado / Costa - Banega / Jonas -Parejo - Feghouli / Soldado
Bob
Je ne sais pas où on en est au niveau des cartons jaunes en C1 mais faudra faire attention aux risques de suspensions (Verratti, Matuidi, etc).
Panenka
Citation (BenBecker @ 10/02/2013 13:44) *
A mon avis , ils pourraient aligner une équipe du style:

Guaita - Ricardo Costa - A. Rami - Barragan - Guardado / Costa - Banega / Jonas -Parejo - Feghouli / Soldado

Pendant Suède Argentine il me semble qu'un argentin a été annoncé comme absent contre le PSG. C'est qui? unsure.gif
Hiso
Citation
Groupe / Players list :
ALEX
AREOLA Alphonse
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
CONTE Antoine
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco

Absents:
BECKHAM David (Choix)
LE CROM Ronan (Choix)
MOTTA Thiago (Blessé)
SILVA Thiago (Blessé)
TIENE Siaka (Choix)
Parisian
Citation (Bob @ 10/02/2013 13:45) *
Je ne sais pas où on en est au niveau des cartons jaunes en C1 mais faudra faire attention aux risques de suspensions (Verratti, Matuidi, etc).

Y a pas de remise a zero une fois les poules finies ?
Jekill
Motta sad.gif
guiclay
Citation (Parisian @ 10/02/2013 14:11) *
Y a pas de remise a zero une fois les poules finies ?

C'est après les 8èmes en LDC.
Inkerz
Je suis super confiant pour ma part, les joueurs auront plus d'espace, c'est la ligue des champions ... Je vois une victoire une belle victoire ...
J'espère que Sakho sera dans un bon jour par contre ...
Madi$kwale
On est certes mieux que quand on a été à Porto en début d'année mais bon, Valence c'est pas non plus n'importe quel club. Méfiance envers les clubs Espagnols. Un Jallet au supplice est si vite arrivé... ph34r.gif

Faut voir comment on se comportera face à une équipe qui nous fera peut être un peu cavaler. Alors oui, on est fort en contre etc mais attention à l'excès de confiance.

Qu'on marque un but est quasi obligatoire pour se soulager un peu le retour au Parc.

Ibra, à toi de jouer (même si je pense plus que ça viendra de Lucas et-ou Menez wub.gif ).
Varino
Citation (Madi$kwale @ 10/02/2013 15:23) *
On est certes mieux que quand on a été à Porto en début d'année mais bon, Valence c'est pas non plus n'importe quel club. Méfiance envers les clubs Espagnols. Un Jallet au supplice est si vite arrivé... ph34r.gif

Faut voir comment on se comportera face à une équipe qui nous fera peut être un peu cavaler. Alors oui, on est fort en contre etc mais attention à l'excès de confiance.

Qu'on marque un but est quasi obligatoire pour se soulager un peu le retour au Parc.

Ibra, à toi de jouer (même si je pense plus que ça viendra de Lucas et-ou Menez wub.gif ).

Le match aurait été en décembre, j'aurai été assez confiant, là j'aborde le match sans grande conviction. J'attendais énormément de Bastia pour voir si on repartait sur la dynamique de décembre, et finalement je suis toujours dans l'inconnue, pas convaincu dans un sens ou dans l'autre. Un nouveau Porto ne me surprendrait pas car si on accumule les points depuis janvier, la manière est incertaine.

Depuis la trève, le seul gros résultat convaincant est la victoire à Toulouse. Un résultat dont si on est objectif, il est difficile d'extrapoler la portée, à cause d'un scenario de match favorable. Quand tu prends un but contre le PSG (entaché d'un hors-jeu) dans les 5 premières minutes en L1, c'est défaite quasi assurée vu que 9 équipes sur 10 visent le 0-0. J'enlève rien au résultat, mais sans ce petit coup de chance de début de match, qui nous dit qu'on ne fait pas un match de la trempe d'Ajaccio ou de la 1e mi-temps vendredi?

En dehors de Toulouse qu'a t'on vu? une solidité défensive ok, à tempérer par ce que Lille a pu faire, donc ce que Valence fera sans aucun doute. Devant aussi talentueux soit il, je vois toujours un Lucas très peu intégré au reste du jeu de l'équipe. Pastore est indispensable en ce moment pour ce lien entre le milieu et l'attaque. Je préfèrerais voir Menez et Lavezzi à ses cotés, le Brésilien aura d'autres moments pour briller.
Y a quelque chose qui cloche dans notre jeu offensif, le déplacement des uns par rapport aux autres, je sais pas, mais souvent tu as l'impression que le porteur du ballon n'a personne qui le suit ou qui comprend son idée. Souvent, pas tout le temps. Quand on joue ensemble, ca devient vite brillant, Toulouse peut en témoigner, et j'espère qu'on verra ca mardi.

Alors après on peut très bien s'imposer en jouant comme ca, c'est à dire comme contre Lille, solides, et avec notre talent devant on se crééra toujours des occasions. Mais si on tombe sur une équipe en forme comme Porto en septembre, on peut aussi très bien repartir avec une défaite nette dans la manière. J'ai confiance en Ancelotti et les vétérans européens de cette équipe pour faire comprendre qu'il faut élever le niveau de jeu.
BenBecker
Lucas ne sera pas aligné par Carlo à mon avis, il a assez souligné le problème du manque d'expérience du PSG. Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Carlo fasse jouer Pastore plus bas, dans une espèce de 4/3/3 à la lyonnaise. C'est un système qu'il affectionne en phase offensive.

Par contre on aura du 4/4/2 en phase défensive.
Citation (BenBecker @ 10/02/2013 16:52) *
Lucas ne sera pas aligné par Carlo à mon avis, il a assez souligné le problème du manque d'expérience du PSG. Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Carlo fasse jouer Pastore plus bas, dans une espèce de 4/3/3 tout pourri à la Nice-PSG. C'est un système qu'il affectionne en phase offensive.

fatb0y
Citation (BenBecker @ 10/02/2013 16:52) *
Lucas ne sera pas aligné par Carlo à mon avis, il a assez souligné le problème du manque d'expérience du PSG. Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Carlo fasse jouer Pastore plus bas, dans une espèce de 4/3/3 à la lyonnaise. C'est un système qu'il affectionne en phase offensive.

miles.gif

Qu'on se cantonne au 442 habituel avec une relation Zlatan-Ménez au beau fixe (contre Bastia ils avaient l'air bien copains en tout cas, et l'entrée de Zlatan coïncide avec le début d'une bonne prestation de Ménez) + El Pocho qui a de l'expérience et de la grinta + Pastore qui a fait des derniers matchs encourageants à gauche (même si petit coup de moins bien contre Bastia mais rien d'alarmant).

Mes grosses frayeurs :
- Jallet (ça pue les attaques systématiques dans son dos pendant 90min)
- Sakho (dans un mauvais jour, il va balancer dans l'axe en mode panique)
- Verratti (il peut faire 85 minutes excellentes pour au final taper un dribble de merde devant sa surface et coûter un but)
BlaiseMan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/02/2013 12:55) *
Il était là à Porto.

La seule défaite d'ailleurs sur la scène européenne pour le moment (je suis mauvaise langue, il avait été bon).
fatb0y
Bon d'après Dugarry et Simone au CFC si on met pas 8-0 à Valence c'est contre-performance kombouare.jpg
BlaiseMan
Citation (fatb0y @ 10/02/2013 19:26) *
Bon d'après Dugarry et Simone au CFC si on met pas 8-0 à Valence c'est contre-performance kombouare.jpg

Simone quel clochard mellow.gif
Alchemist
Citation (fatb0y @ 10/02/2013 19:26) *

Tu exagères.
Exodius
Citation (fatb0y @ 10/02/2013 17:33) *
Mes grosses frayeurs :
- Sakho (dans un mauvais jour, il va balancer dans l'axe en mode panique)

Tu préfères Rami ? rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.