Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Croix de Savoie (ETG) - Paris Saint-Germain 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Fulgrim
Citation (Alexinho @ 29/04/2013 00:21) *
Arrête Armand aurait ouvert la porte.

Armand a pour le coup joué au boloss et a défendu sa fratrie, il avait l'air remonté ph34r.gif
pepite93
Ibrahimovic après le match, en zone mixte : "We are the champions ! Remember this !" #PSG
averroes
Les deux top pour moi sont sirigu et mamad . Apres ibra jlai pas vu...
Alexinho
Citation (Fulgrim @ 29/04/2013 00:25) *
Armand a pour le coup joué au boloss et a défendu sa fratrie, il avait l'air remonté ph34r.gif

Oui j'avoue.
C'est Jallet qui m'a énervé à serrer des mains pendant que ça se chauffait.

Sinon j'ai bien aimé le match de Verratti et celui de Pastore. Ils ont mis beaucoup de mouvement et ont joué juste.

Déçu de Lavezzi qui devrait apporter plus.
Rjay

Meanwhile Sirigu looking like a man possessed at Khelifa for slapping Matuidi.

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Edit: je pense qu'il veut se faire Mbarki. neokill@h.gif
Keken
Citation (Rjay @ 29/04/2013 00:33) *

Sakho derrière !!!! laugh.gif
Miles
Il est de quelle ligue Thual ? Et la fight c'est avant où après le coup de sifflet final ? :mecquiespèrelevoirsurbein:
averroes
Citation (Rjay @ 28/04/2013 22:33) *

Collector celle la!!! wub.gif wub.gif wub.gif Mais je cherche toujours zlatan
Panenka
Ca change de Jallet qui se fait gifler et en rigole.
Miles
Citation (Keken @ 29/04/2013 00:34) *
Sakho derrière !!!! laugh.gif

Où ça ? Et Matuidi il est où ?
Panenka
Citation (Miles @ 29/04/2013 00:36) *

Sakho est avec le bonnet rouge il me semble, début de son embrouille. Parce que là j'ai cru qu'il allait envoyer une patate lui.
Ménez qui tentait de le retenir "Vas y arrête" neokill@h.gif

Matuidi, il a foutu la merde et est parti.
VDV#23

En haut à droite avec ses yeux qui veulent marabouter neokill@h.gif
Rjay

Avec le bonnet rouge "en haut" de la photo. wink.gif
La baston c'était sur le coup de sifflet final.

Sinon, réaction de Carlo via parisfans.fr:
Citation
« Il y a eu un peu de bagarre, je ne sais pas, je n’étais pas là. Je n’ai rien vu, j’ai vu seulement les joueurs qui se sont attaqués. Je ne sais pas si Blaise a provoqué. Un rouge pour Sirigu ? Je ne sais pas, trop de bagarre (rires). Nous n’avons pas commencé avec beaucoup d’intensité, mais après 20 minutes, nous avons contrôlé le match. Nous avons marqué un but fantastique avec beaucoup de mouvement, on doit marquer le deuxième, et après nous avons donné la confiance à Evian, l’espoir d’égaliser. Après les cartons rouges de Verratti et Beckham, nous avons perdu un peu le contrôle. Avec neuf points d’avance, le titre est très proche. Avec une victoire à la maison dimanche, on va le gagner. Ce match est une bonne expérience. Quand on a le contrôle total du jeu, qu’on gagne 1-0, qu’on est un peu suffisant dans la finition, ça leur laisse l’espoir. Tactiquement, le match était bon, Verratti a fait un match fantastique. Il est jeune. Il était averti, il ne fallait pas parler ni faire des choses bizarres, et il a pris un rouge. Il n’a pas compris qu’il doit être attentif quand il a déjà un carton jaune », a réagi l’entraîneur parisien à la fin de la rencontre.
Hiso

neokill@h.gif neokill@h.gif
lomobob
Citation (Hiso @ 29/04/2013 00:39) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif
Rjay
Beckham un peu surpris par le rouge:
Sarconzie
Citation (Miles @ 29/04/2013 00:34) *
Il est de quelle ligue Thual ? Et la fight c'est avant où après le coup de sifflet final ? :mecquiespèrelevoirsurbein:

Juste après le coup de sifflet final
Kaji

Le bonnet rouge qu'est pas Douchez.

Sinon Matuidi il est un peu plus loin parce que lorsque Sirigu arrive dans le tas, il s'est déjà fait "prendre en charge" après que le banc d'Evian lui ait sauté à la figure.
Kaionedirection

Toi, c'est grillé que tu matte la photo dans le noir.
Rjay
Dupraz qui pète un câble:
Citation
Pour moi, le foot, ce n’est pas ça. Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, mais la sécurité du Parc des Sports d’Annecy était assurée essentiellement par des Parisiens, certains en tenue de footballeur, d’autres en costume, s’est agacé Pascal Dupraz. Blaise Matuidi est international, c’est normal qu’il soit content d’avoir gagné, mais ce n’était pas la peine de venir exciter tout le monde. Un peu de mesure, tout de même... En plus, on perd Khlifa, qui a reçu un carton rouge après la bagarre…

edhelas.gif
Sauciflard
Rjay
LFP.fr:
Citation
Evian TG FC 0 - 1 Paris Saint-Germain

50' : Javier PASTORE
Carton jaune 20' : Brice DJADJEDJE
Carton jaune 32' : Mohamed RABIU
Carton rouge 90' +10 : Saber KHLIFA
Carton jaune 27' : Marco VERRATTI
Carton jaune 45' +1 : MAXWELL
Carton rouge 81' : Marco VERRATTI
Carton rouge 90' +2 : David BECKHAM

Khlifa est bien notifié, mais pas Sirigu. Après, ça reste leur site internet, cela ne vaut pas rapport de l'arbitre.
Miles
Citation (Panenka @ 29/04/2013 00:37) *
Sakho est avec le bonnet rouge il me semble, début de son embrouille. Parce que là j'ai cru qu'il allait envoyer une patate lui.
Ménez qui tentait de le retenir "Vas y arrête" neokill@h.gif

Matuidi, il a foutu la merde et est parti.

Citation (VDV#23 @ 29/04/2013 00:38) *
En haut à droite avec ses yeux qui veulent marabouter neokill@h.gif

Citation (Rjay @ 29/04/2013 00:38) *
Avec le bonnet rouge "en haut" de la photo. wink.gif
La baston c'était sur le coup de sifflet final.

Sinon, réaction de Carlo via parisfans.fr:

Citation (Kaji @ 29/04/2013 00:42) *
Le bonnet rouge qu'est pas Douchez.

Sinon Matuidi il est un peu plus loin parce que lorsque Sirigu arrive dans le tas, il s'est déjà fait "prendre en charge" après que le banc d'Evian lui ait sauté à la figure.

Merci, je pensais qu c'était Make laugh.gif
Guimauve
Citation (Rjay @ 29/04/2013 00:49) *
LFP.fr:

Khlifa est bien notifié, mais pas Sirigu. Après, ça reste leur site internet, cela ne vaut pas rapport de l'arbitre.

On ne voit pas de deuxième jaune pour Veratti mais un rouge direct ? Je lis de travers ou bien l'arbitre lui a mis un rouge sans passer par le 2ème jaune ?
Sarconzie
Citation (Guimauve @ 29/04/2013 00:52) *
On ne voit pas de deuxième jaune pour Veratti mais un rouge direct ? Je lis de travers ou bien l'arbitre lui a mis un rouge sans passer par le 2ème jaune ?

Il lui met un 2e jaune.
Kaionedirection

VICE DE FORME VICE DE FORME OHHHH VICE DE FORME ph34r.gif
Guimauve
Citation (Sarconzie @ 29/04/2013 00:53) *
Il lui met un 2e jaune.

Ok, merci smile.gif
Boulick
Quelqu'un peut décrire en quelques lignes ce qu'il s'est passé ? Pas vu le match et la flemme de me taper tout le bordel.
Madi$kwale
Coup de sifflet final, Matuidi exulte devant le banc d'Evian. Ils ont les nerfs. Bousculade, Sirigu sprint ( wub.gif ) embrouille on le retient, ça se pécho par le col (Sakho wub.gif ) etc.

L'arbitre reste 5 minutes après tout ça sur le terrain avec Khlifa. Il attend Sirigu qui ne (re)viendra pas sur ordre du PSG. Il met rouge au joueur d'Evian puis voila.
Kaji
Citation (Boulick @ 29/04/2013 00:55) *
Quelqu'un peut décrire en quelques lignes ce qu'il s'est passé ? Pas vu le match et la flemme de me taper tout le bordel.

Au coup de sifflet final après l'exclusion de Verratti et Beckham, Matuidi va chambrer le banc d'Evian en laissant exploser sa joie. Du coup ils lui sautent tous en même temps dessus et le reste de l'équipe vole à son secours. Ca part en baston général avec des "petits tas", Sakho d'un côté, Sirigu de l'autre, au milieu Matuidi qu'essaye de s'en sortir, puis tout le monde finit par être séparé et rentre au vestiaire.

Quelques minutes plus tard, Thual qui n'a absolument rien fait durant la bagarre décide de convoquer Khlifa (auteur d'une gifle sur Matuidi qui déclenche tout) et Sirigu pour leur mettre un rouge. Thual y va et se le prend, Sirigu ne veut pas y aller puis décide tout de même de s'y rendre, mais est rattrapé par Jean-Claude Blanc dans le couloir, qui lui interdit d'y aller.

Après ça, on a plus trop d'infos, si ce n'est que Thual est entré dans le vestiaire du PSG. Pour y faire quoi, là est la question (parce qu'à mon avis, il doit être au courant qu'il n'a pas le droit de mettre un rouge en plein vestiaire).
DelSpooner
Citation (Sauciflard @ 29/04/2013 00:48) *

Cte rage neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Il risque quoi Sirigu pour ne pas être revenu?

Le club va prendre cher non?

On va tellement occulter dans les médias cet arbitrage merdique.
Varino
Citation (Kaione @ 29/04/2013 00:53) *

Vice de forme ou pas, la commission le suspendra pareil que le joueur d'Evian j'imagine.
Jekill
Citation
Et puis on a eu droit à un match du PSG extrêmement bizarre à Annecy, avec une première mi-temps franchement insuffisante des Franciliens. Après le repos, changement de physionomie. Paris a mis plus d'implication dans son jeu et a fait la différence grâce à un très joli but de Pastore sur un service parfait de Jallet. L'Argentin fait vraiment une belle année 2013, que ce soit au niveau des stats ou de son influence sur le jeu.

Derrière, les Parisiens ont eu le tort de ne pas tuer le match en ratant deux grosses occasions. La première par Ibrahimovic - pourtant auteur d'un très bon match - et la seconde par Lavezzi, qui est totalement aphone depuis deux mois. Ces deux échecs ont redonné vie à un ETG qui était pourtant en apnée depuis le début de la seconde mi-temps. Et puis sans raison apparente, les nerfs des parisiens ont lâché.

Grand joueur du grand PSG...

Ceux de Verratti d'abord. Le petit Italien aurait déjà pu prendre deux jaunes en première période. Il a du talent ce gamin, mais il est insupportable. Il met des coups, il râle, il a une attitude arrogante et insultante envers le corps arbitral… Il est pourtant capable de bien jouer et de se tenir à carreau, comme il l'a fait à Barcelone. Mais là, il doit estimer que lui, grand joueur du grand PSG, n'a pas à être contrarié par la petite équipe d'Evian.

C'est intolérable, mais je pense aussi qu'Ancelotti a pris beaucoup de risques en le laissant sur la pelouse. Au CFC, on guettait tous le moment où Verratti allait prendre un deuxième jaune. La situation s'est ensuite aggravée avec l'expulsion directe de Beckham, qui fait débat. Enfin, pas pour moi. L'Anglais arrive crampons en avant à plus de 50 centimètres du sol. Alors on est tous d'accord pour dire qu'il ne touche pas le joueur d'Evian.

Mais si ce dernier ne saute pas, ça peut faire jambe cassée. Encore une fois, s'il faut attendre qu'il y ait fracture pour mettre un rouge… C'est la dangerosité du geste qui doit être sanctionnée, pas uniquement ses conséquences. A 9 contre 11, le PSG a ensuite tenu, arc-bouté autour d'un Thiago Silva une fois de plus écoeurant de calme, de talent, de lucidité. Même quand tout va mal autour de lui, le Brésilien demeure imperturbable.

Sirigu : rapport corsé

Mais ce n'était pas fini, avec des incidents en fin de match, visiblement provoqués par la joie trop démonstrative de Matuidi devant le banc haut-savoyard. Tous ceux qui connaissent le milieu de terrain parisien savent qu'il est quand même peu coutumier du fait. Du coup, on est enclin à se demander ce qu'on a pu lui dire avant. En tout cas, ça a provoqué un beau bordel, avec une échauffourée dans laquelle Khlifa et Sirigu sont impliqués.

Après le match, le Tunisien est resté sur le terrain à la demande de monsieur Thual et a pris un rouge. Sirigu lui, était déjà dans les vestiaires à ce moment-là. Et alors qu'il revenait sur le terrain pour recevoir sa sanction, un dirigeant du PSG lui a demandé de rebrousser chemin. Une attitude qui devrait valoir un rapport corsé de la part de l'arbitre. J'espère que Sirigu prendra les matchs de suspension qu'il mérite, mais surtout que le club sera sanctionné pour ça.

Au final, ça fait beaucoup d'incidents pour un match qui aurait dû être tranquillement géré par les Parisiens. Maintenant, d'un point de vue comptable, revoilà le PSG nanti des 9 points d'avance qui lui garantissent à 95% d'être champion de France. Mais c'est aussi ce genre de match qui montre à quel point cette équipe est encore extrêmement perfectible à bien des égards, notamment au niveau de la gestion de ses nerfs.

Pierrot

Moins 9 points?
Guimauve
Citation (DelSpooner @ 29/04/2013 01:01) *
Cte rage neokill@h.gif

Et l'incrust du bucket KFC à droite neokill@h.gif
Fanfan le conteur

Fin de match, Matuidi fête la victoire comme un singe devant le ban rose, les mecs rappliquent y a un gars du staff qui lui envoie de l'eau (peut être une bouteille aussi) la ça part en vrille. Grosse mêlée, sur le front ouest Sakho veut se faire le mec du staff il est retenue par 3/4 gars dont Menez et Mongongu (pas sûr que ce soir lui ph34r.gif). Après y a gros attroupement où commee d'hab il se passe pas grand chose, jusqu'à l'arrivée de Sirigu, Khlifa lui fout sa main sur la gueule de Matuidi, Sirigu s'énerve avec le tunisien mais ne met aucun coup et il est mis à l'écart par Bourges et Armand.

Menez était plutôt serein dans l'histoire, Zlatan je l'ai pas vu avec son karaté de bluff.

Sinon Thual qui met un rouge minority report à Beckham, tu l'as pas touché mais y avait l'intention implosion du tibia.gif
Malédiction
Citation (Kaione @ 29/04/2013 00:53) *

Si c'est vrai, splendide quenelle :hope:
VDV#23
Citation (Jekill @ 29/04/2013 01:01) *
Moins 9 points?

Et moins 35 buts clooney3.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Menés qui fait son show.

On va enlever combien de points au club?
C'est juste hallucinant ce traitement.

Que le club rappelle que c'est le banc d'Évian qui fait tout disjoncter.
Kaji
Citation (Jekill @ 29/04/2013 01:01) *
Moins 9 points?

Le plus hallucinant reste qu'il se fout complètement de la gifle de Khlifa à Matuidi qui déclenche la colère de Sirigu, la qualifiant même de "giflounette", qui aurait été "plus violente" si elle était venue de lui.

Le mec ne se cache même plus.
k0brakai
J'hésitais a prendre un maillot Matuidi sur Nicesoccerjersay l'autre jour, j’hésite plus du tout maintenant wub.gif wub.gif wub.gif ymca.gif
Fanfan le conteur
C'est pas Blanc mais L'Etang qui dit à Sirigu de ne pas retourner sur le terrain
Yessod

Avec l'arbitrage (Monsieur Thual fait appel à la vidéo ayoralone2.gif ) : deux expulsions Deux jaunes pour Veratti et un rouge plus que discutable pour Beckham, les esprits se sont échauffés et la tension a gagné l'équipe. Mauri s'est fait expulser aussi
Au coup de sifflet final Matuidi explose de joie face au banc d'evian ce qui provoque une bagarre générale. Considérant que les deux principaux fautteurs de troubles sont Khlifa et Sirigu Thual décide de mettre un rouge au deux joueurs. scènes surréalistes ou Sirigu sort du vestiaire en claquette pour aller rejoindre la pelouse ou les arbitres l'attendent avec Khlifa, il rentrera finalement au vestiaire sans passer par la pelouse sur demande du club.
Thual serait alors (j'ai pas vu cette image ) entré dans le vestiaire parisien pour lui mettre un rouge pendant qu'il se douchait.
JCD
Menès qui balance encore une référence à la blessure de Clément dans son texte " Encore une fois, s'il faut attendre qu'il y ait fracture pour mettre un rouge… " en parlant du geste de Beckham, putain mais ça les a traumatisé le truc quoi, dans toute les émissions les mecs n'arrêtent pas d'y faire référence mellow.gif

C'est des choses qui arrivent dans le foot les grosses blessures suite a un contact ...

Puisqu'on parle de l'arbitrage j'aimerai bien avoir une statistique, celle du nombre de fautes sifflés par matchs dans les 5 grands championnats, histoire de voir ou se situe la L1 parce que ça siffle quand même pour 3 fois rien dans notre championnat.
Rjay
C'est Alex qui retient Sakho. wub.gif

Par contre, l'embrouille et l'attroupement commencent, tout le monde se précipite et un joueur, un seul, se dirige à l'opposé.

Je dirais pas son nom, mais il faut vraiment recruter un latéral droit. ph34r.gif

Sur L'Equipe.fr, on peut voir tout ça dans le résumé vidéo du match.
Kaji
Citation (Jean Claude Dusse @ 29/04/2013 01:15) *
Menès qui balance encore une référence à la blessure de Clément dans son texte " Encore une fois, s'il faut attendre qu'il y ait fracture pour mettre un rouge… " en parlant du geste de Beckham, putain mais ça les a traumatisé le truc quoi, dans toute les émissions les mecs n'arrêtent pas d'y faire référence mellow.gif

C'est des choses qui arrivent dans le foot les grosses blessures suite a un contact ...

Puisqu'on parle de l'arbitrage j'aimerai bien avoir une statistique, celle du nombre de fautes sifflés par matchs dans les 5 grands championnats, histoire de voir ou se situe la L1 parce que ça siffle quand même pour 3 fois rien dans notre championnat.

Plus que les mecs, c'est surtout lui qui y fait tout le temps référence, non ? A chaque fois qu'il y a une action un peu engagée, fut-celle dangereuse ou pas, il remet ça sur le tapis avec son merveilleux argument qui tourne en boucle : "Heureusement qu'il ne le touche pas, où il le découpe en deux."
Fanfan le conteur
Leonardo (directeur sportif du Paris SG): «C'était un match important pour tous les deux, les uns pour le maintien, les autres pour le titre. C'était un match tendu, mais il ne faut pas exagérer. (sur l'exclusion de Beckham) L'arbitre a perdu sa lucidité. (sur la bagarre) Je n'ai pas vu grand-chose. Le titre est à portée, vu qu'il reste quatre matches et neuf points d'avance. Il faut encore confirmer. On avance calmement. On en a déjà beaucoup fait, certains trouvent ça normal mais ça n'est pas normal: cela fait dix-neuf ans que le PSG attend un titre».

Barbosa a réussi à pécho le maillot de Thiago Silva après la bagarre.
Miles
Sirigu sur Jallet, j'ai rien compris neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (Kaji @ 29/04/2013 01:04) *
Le plus hallucinant reste qu'il se fout complètement de la gifle de Khlifa à Matuidi qui déclenche la colère de Sirigu, la qualifiant même de "giflounette", qui aurait été "plus violente" si elle était venue de lui.

Le mec ne se cache même plus.

Menes est souvent incohérent quand même. Ses positions sont difficile à suivre.
Sur des sujets similaire, il lui arrive d'avoir un avis opposé.
Malédiction
Citation (Kaione @ 29/04/2013 01:30) *
Menes est souvent incohérent quand même. Ses positions sont difficile à suivre.
Sur des sujets similaire, il lui arrive d'avoir un avis opposé.

L'image qu'il cherche à se donner le force à prendre immédiatement un avis tranché sans aucune nuance et à s'y tenir par la suite, quitte à raconter (souvent) de la merde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.