Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1]Olympique Lyonnais vs Paris Saint-Germain : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Cara
Citation (Vasco @ 08/05/2013 17:19) *
C'est surtout ça qui m'interpelle. Le manque de motivation, comme si la finalité de la saison avait été les 2 matchs contre le Barca.

Mais bon, on a fait de bons matchs contre les grosses équipes cette saison, pourquoi pas un sursaut d'orgueil ?

Vu le nombre de match où c'est arrivé cette saison, je sais pas si le problème dans certains matchs est uniquement un manque de motivation. J'ai du mal à me l'expliquer.
Vasco
Citation (Cara @ 08/05/2013 17:28) *
Vu le nombre de match où c'est arrivé cette saison, je sais pas si le problème dans certains matchs est uniquement un manque de motivation. J'ai du mal à me l'expliquer.

En LDC, on n'a raté qu'un seul match sur 10. En L1, ça ne se compte plus. Et c'est là où je peux faire des reproches à CA.
Cara
Citation (Vasco @ 08/05/2013 17:31) *
En LDC, on n'a raté qu'un seul match sur 10. En L1, ça ne se compte plus. Et c'est là où je peux faire des reproches à CA.

Oui bien sur mais ce que je veux dire, c'est que le problème doit être plus profond qu'un simple "ça mouille pas le maillot"
Kastendeuch
Citation (Vasco @ 08/05/2013 17:31) *

C'est lequel le seul match en LdC qu'on a raté ?

Je devine Porto parce qu'on a perdu.

A Zagreb et à Kiev, on a été nul dans le jeu et la motivation. Zagreb est faible, donc ça suffisait et Kiev, on a de la réussite de planter le but en contre (quel tueur ce Lavezzi pour une fois lol) puis la connerie du 2e but les tue moralement.

Valence au Parc c'était pas terrible non plus parce qu'on pensait que ça serait facile.

Je pense que voilà, l'équipe cherche à gérer tout simplement. C'est peut-être aussi grâce à ça qu'on est pas cramé physiquement avec assez peu de turnover et certains joueurs avec une préparation tronquée.

Il ne faut pas oublier qu'être champion avec 20 pts d'avance ou 1 pt d'avance, ça change rien.
Certains parleront de mérite ou autre valeurs subjectives... sauf que le mérite, même avec 40 pts d'avance, on l'aura pas "car on est tellement riche que c'est trop facile".
cheikh75
J'ai quand même du mal à comprendre certains. On reste sur 5 victoires et un nul et il ne nous manque que 2 points à prendre sur les 3 derniers matchs (dont un contre la plus mauvaise attaque de ligue 1), on a dans notre équipe de nombreux joueurs qui ont été champions nationaux, certains même champions d'europe, donc on peut considerer qu'ils ont l'habitude de la pression.

On a foiré 1 match en jouant 45 minutes à 10, il n'y a pas non plus de quoi en faire une maladie. Certes le match de dimanche sera le plus difficile des 3 à venir et il y a un risque réel de voir l'OM revenir à 4 points, mais même avec cette marge ça passera. Je n'ai pas souvenir d'une équipe possédant 4 points d'avance à 2 journées de la fin se faire reprendre (et je parle dans l'hypothese d'une défaite à Lyon ce qui est loin d'être fait)
DonTornado
Citation (cheikh75 @ 08/05/2013 20:56) *
Je n'ai pas souvenir d'une équipe possédant 4 points d'avance à 2 journées de la fin se faire reprendre (et je parle dans l'hypothese d'une défaite à Lyon ce qui est loin d'être fait)

4.5©
Dagoberto
Sakho c'est niqué la cheville ce matin.
On ne connait pas encore l'étendu des dégats aka44.gif

Pas d'entrainement collectif pour Beckham
lkae
Citation (Dagoberto @ 10/05/2013 11:22) *

Pas d'entrainement collectif pour Beckham

Camara de la tête pour le but du titre smoke2.gif
Cara
Sakho - gab.gif

Citation (lkae @ 10/05/2013 11:25) *
Camara de la tête pour le but du titre smoke2.gif

Du genou happy.gif
Dagoberto
Citation (Cara @ 10/05/2013 11:26) *
Du genou happy.gif

Dur de faire la difference
HHA
Je peux comprendre les pessimistes sur les 3 matchs à venir avec le passé de ce club...De mon côté, je nous vois perdre dimanche mais faire malgré tout (et heureusement) le travail derrière. Mais tout ça nous fera une fois de plus bien transpirer... popcorn.gif
Dubdadda
Lacazette, Lovren et Lisandro incertains côté OL
Hiso
Citation (Dubdadda @ 10/05/2013 11:53) *
Lacazette, Lovren et Lisandro incertains côté OL

Très bonne nouvelle pour le premier.

Par contre Sakho c'est relou, faut espérer que Camara continue ses bonnes piges.
Jayjay
Citation (Hiso @ 10/05/2013 11:55) *
Très bonne nouvelle pour le premier.

Par contre Sakho c'est relou, faut espérer que Camara continue ses bonnes piges.

Camara + Douchez; on est mort
Kastendeuch
Camara a toujours été irréprochable quand il a joué ces deux dernières saisons.

A l'instar des adversaires qui font le match de leur vie contre nous, lui il fait le match de sa vie dès qu'il peut avoir du temps de jeu.
Kaionedirection
Citation (Kastendeuch @ 10/05/2013 12:38) *
Camara a toujours été irréprochable quand il a joué ces deux dernières saisons.

A l'instar des adversaires qui font le match de leur vie contre nous, lui il fait le match de sa vie dès qu'il peut avoir du temps de jeu.

Contre Rennes il a été limite quand même.
Crocop
On aime bien se mettre des handicaps au PSG avant de gagner le titre, je vois bien Ibra se faire une contracture pendant l'échauffement et titularisation de Gameiro dans la foulée qui loupera ses 4 occasions avant de se faire sortir et remplacé par Lavezzi qui fera des courses la tête dans le guidon, j'en salive déjà.
JCD
Un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les suspensions et les blessures mais on devait avoir un truc du genre :

ph34r.gif Douchez ph34r.gif
Jallet-Camara(Sakho?)-Alex-Maxwell
Motta-Matuidi
Pastore-Ibra-Lavezzi-Menez

A peu prêt ça non ?
Pas ultra dégueulasse non plus happy.gif

J'attends un gros match, on connait la mentalité de pas mal de nos joueurs et un match comme ça va les motiver.
Hiso
Citation (Jean Claude Dusse @ 10/05/2013 13:31) *
Un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les suspensions et les blessures mais on devait avoir un truc du genre :

ph34r.gif Douchez ph34r.gif
Jallet-Camara(Sakho?)-Alex-Maxwell
Motta-Matuidi
Pastore-Ibra-Lavezzi-Menez

A peu prêt ça non ?

J'attends un gros match, on connait la mentalité de pas mal de nos joueurs et un match comme ça va les motiver.

C'est même très bon et au dessus de Lyon comme compo. J'aimerais bien voir Gameiro à la place de Lavezzi sur ce match.
Exodius
Citation (Jean Claude Dusse @ 10/05/2013 13:31) *

Ben si c'est Sakho, ça fait l'équipe type de début de saison hormis le gardien et Silva. Mais Sakho - Alex a prouvé que c'était déjà la meilleure charnière du championnat de France comparée aux autres clubs.
Za£e
Citation (Dagoberto @ 10/05/2013 11:22) *

aka44.gifaka44.gifaka44.gifaka44.gifaka44.gif

Putain moi qui révait de le voir titulaire et capiaine lors du match du titre cry.gif ce sera matuidi le capitain en fin de compe.
Hiso
Citation (Za£e @ 10/05/2013 15:12) *
aka44.gifaka44.gifaka44.gifaka44.gifaka44.gif

Putain moi qui révait de le voir titulaire et capiaine lors du match du titre cry.gif ce sera matuidi le capitain en fin de compe.

Même s'il était sur le terrain il ne serait pas capitaine... Je comprends pas pourquoi il refuse le brassard à chaque fois..
Dready14
Citation (Hiso @ 10/05/2013 15:23) *
Même s'il était sur le terrain il ne serait pas capitaine... Je comprends pas pourquoi il refuse le brassard à chaque fois..

+1 Silva lui a donné après son rouge, le temps de rentrer au vestiaires il l'avait déjà refilé à Matuidi.
VDV#23
C'est logique on lui a enlevé le brassard en début de saison, il n'en veut plus. Soit il est capitaine soit il ne l'est pas.
Panenka
Citation (VDV#23 @ 10/05/2013 15:54) *
C'est logique on lui a enlevé le brassard en début de saison, il n'en veut plus. Soit il est capitaine soit il ne l'est pas.

Sacrée logique de merde. rolleyes.gif
HxC
C'est surtout une mentalité un peu douteuse en ce qui concerne le collectif sleep.gif
Averell
Citation (Panenka @ 10/05/2013 16:02) *

C'est un teubé en même temps le Sakho de refuser le brassard, ça fait tiep on dirait un boloss qui boude.

Qu'il est loin ce mamadhou qui envoyait une pêche à Hermant. Il est rentré dans le rang, estampillé "loser de France", je boude pour un rien et convoite la place de 19ème de PL au prochain mercato.
Pauleta75
Il avait expliqué qu'il ne voulait pas du brassard car il ne pensait pas que le capitaine de l'équipe pouvait être un joueur qui ne soit pas un titulaire régulier, en même temps il est vrai qu'un capitaine qui ne joue que la moitiée des match, ça le fait pas niveau crédibilité.

Bref dommage que Sakho ne soit pas dispo, car à part un début de match médiocre, il avait bien géré contre Valencienne.
Hiso
Sakho a été vu rue Mouffetard entrain de s'empiffrer de crèpes grasses et de glaces. C'était le point Closer. Il déconne quand même sad.gif
Averell
Etonnant vu son corps de Bodybuilder NT1
VDV#23
Citation (Panenka @ 10/05/2013 16:02) *

S'il ne se sent pas être le capitaine il a le droit non edhelas2.gif

Après CultureGIGN, CultureCIA, CultureAlQaida c'est cultureMeneurd'Homme.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
CultureDiététique aussi
Averell
Citation (VDV#23 @ 10/05/2013 17:05) *

Après CultureGIGN, CultureCIA, CultureAlQaida c'est cultureMeneurd'Homme.

Tu comprends rien du tout quand les gens écrivent, es-tu sur d'avoir l'eau chaude à tous les étages ?
VDV#23
Citation (Averell @ 10/05/2013 17:06) *
Tu comprends rien du tout quand les gens écrivent, es-tu sur d'avoir l'eau chaude à tous les étages ?

Va balancer tes phrases toutes faites dans le topic du bas toi.
Come on
Madi$kwale
Citation (VDV#23 @ 10/05/2013 17:05) *

A la base c'est qu'un putain de brassard qu'on met au biceps... L'avoir sur le terrain ne signifie pas grand chose en soi. Le refuser en revanche, si.

En faisant ça, Sakho se donne l'image d'un mec intègre etc. Mais alors pourquoi ne le fait-il pas jusqu'au bout comme en la fermant lors des interviews pièges avec son pote Degorre ?

Son refus il le fait pas pour lui dans le sens "non je ne me sent pas blabla", il le fait pour faire passer un message clair au staff et au club quant à sa rancœur d'être considéré comme n°3. Cette rage est pathétique oui. Sinon il porterait le brassard le 10/15 min qu'on le lui donne puis basta.
Philo
Citation (Pauleta75 @ 10/05/2013 16:56) *
Il avait expliqué qu'il ne voulait pas du brassard car il ne pensait pas que le capitaine de l'équipe pouvait être un joueur qui ne soit pas un titulaire régulier, en même temps il est vrai qu'un capitaine qui ne joue que la moitiée des match, ça le fait pas niveau crédibilité.

Bref dommage que Sakho ne soit pas dispo, car à part un début de match médiocre, il avait bien géré contre Valencienne.

Chaque groupe a son fonctionnement et il y a des grands clubs où le capitaine joue peu (Kehl à Dortmund qui est remplaçant de luxe, Casillas au Real ou Gary Neville sur la fin à MU par exemple).
NeoMax
Citation (Philo @ 10/05/2013 19:34) *
Chaque groupe a son fonctionnement et il y a des grands clubs où le capitaine joue peu (Kehl à Dortmund qui est remplaçant de luxe, Casillas au Real ou Gary Neville sur la fin à MU par exemple).

Tu cites des capitaines de nombreuses années qui ont été titulaires indiscutable !

Je suis de l'avis de Madi sur le coup, en gros, il fait son connard quoi... On verra ce qu'il va faire au mercato, et si il reste, j'espère une plus grosse implication l'année prochaine dans le jeu et les médias smile.gif
Philo
Citation (NeoMax @ 10/05/2013 21:18) *
Tu cites des capitaines de nombreuses années qui ont été titulaires indiscutable !

Je suis de l'avis de Madi sur le coup, en gros, il fait son connard quoi... On verra ce qu'il va faire au mercato, et si il reste, j'espère une plus grosse implication l'année prochaine dans le jeu et les médias smile.gif

C'est le cas de Sakho aussi.
manovitch
Saiho of ef. On les tis dimanche même sans TS. Allez cous avez un peu d'amour propre
Dagoberto
Citation (manovitch @ 11/05/2013 00:32) *
Saiho of ef. On les tis dimanche même sans TS. Allez cous avez un peu d'amour propre

edhelas2.gif

On a des news du groupe lyonnais ?
Dready14
Citation (Averell @ 10/05/2013 17:05) *
Etonnant vu son corps de Bodybuilder NT1

Faut bien manger pour prendre des pecs julm3.png
delux
Citation (dready @ 10/05/2013 15:51) *
+1 Silva lui a donné après son rouge, le temps de rentrer au vestiaires il l'avait déjà refilé à Matuidi.

bah ca lui permet de se concentrer sur ce qu'il a a faire, et laisser le capitanat a matuidi ne me semble pas illogique, il prend de l'influance
Chicago Bullshit
Le groupe parisien :

Citation
ALEX
AREOLA Alphonse
ARMAND Sylvain
BECKHAM David
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LE CROM Ronan
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
MOTTA Thiago
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
TIENE Siaka
VAN DER WIEL Gregory
Citation (Hiso @ 10/05/2013 14:02) *
C'est même très bon et au dessus de Lyon comme compo. J'aimerais bien voir Gameiro à la place de Lavezzi sur ce match.

mdr

Douchez titulaire c'est -6 direct sur Comunio.
Sneijder
J'espère une normalisation de l'arbitrage demain, car ce qui s'est produit durant les deux derniers matches va largement au delà de l'incompétence routinière des arbitres de L1, avec de la partialité, de l'excès de zèle, et l'envie de se faire des joueurs en les expulsant de façon totalement impulsive.

Même privé d'une bonne partie de sa colonne vertébrale (Sirigu - Silva - Verratti), Paris a largement les moyens d'aller chercher définitivement le titre à Lyon. Au milieu et en attaque, la qualité de nos joueurs reste sans équivalent en L1, et je pense qu'on peut compter sur Ibrahimović pour tirer le groupe vers le haut mentalement. Je le trouve beaucoup plus habile dans le jeu ces derniers temps au passage.
Panenka
Citation (Sneijder @ 11/05/2013 19:07) *
J'espère une normalisation de l'arbitrage demain, car ce qui s'est produit durant les deux derniers matches va largement au delà de l'incompétence routinière des arbitres de L1, avec de la partialité, de l'excès de zèle, et l'envie de se faire des joueurs en les expulsant de façon totalement impulsive.

Même privé d'une bonne partie de sa colonne vertébrale (Sirigu - Silva - Verratti), Paris a largement les moyens d'aller chercher définitivement le titre à Lyon. Au milieu et en attaque, la qualité de nos joueurs reste sans équivalent en L1, et je pense qu'on peut compter sur Ibrahimović pour tirer le groupe vers le haut mentalement. Je le trouve beaucoup plus habile dans le jeu ces derniers temps au passage.

La faiblesse ce sera derrière, et encore, surtout dans les buts.
Pour le reste, avec le retour de Motta, je pense que Paris a de quoi faire et comme toi, je vois bien Ibra finir le boulot.
Il avait dit une fois à Aulas "Il a peur" après l'histoire Lovren, ben qu'il lui fasse vraiment peur et les flingue.
Sneijder
Citation (Panenka @ 11/05/2013 19:15) *
La faiblesse ce sera derrière, et encore, surtout dans les buts.
Pour le reste, avec le retour de Motta, je pense que Paris a de quoi faire et comme toi, je vois bien Ibra finir le boulot.
Il avait dit une fois à Aulas "Il a peur" après l'histoire Lovren, ben qu'il lui fasse vraiment peur et les flingue.

Objectivement, je trouve les prestations de Douchez minimalistes : il ne sauve jamais Paris avec de grandes parades, mais le minimum est réalisé sans bavures. Je ne trouve pas donc pas sa présence dans les buts plus inquiétante que cela (à défaut d'être rassurante comme peut l'être celle de Sirigu), bien que je ne puisse pas le blairer. (Dernier exploit en date : la façon dont il s'incruste pour faire rire les journalistes lors de la conférence d'Alex le robot triste laugh.gif vahid.gif )
morad1980
Le groupe de Lyon

Bahlouli - Benzia – Bisevac - Dabo - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Gorgelin - Gourcuff - Grenier – Koné.B - Lisandro - Lopes - Malbranque - Martial - Mvuemba - Umtiti
LTN
pas de lacazette ni de lovren
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.