Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] Rapid Vienne - PSG : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
jeanmoul
Quelqu'un pour expliquer un jour à Chantôme que la règle de l'en avant c'est au rugby?
Falcacao
Javier il voit le jeu comme nous depuis la "caméra TV", mais le mec est sur la pelouse wub.gif
Zorglub
Citation (stoner_man @ 12/07/2013 20:18) *
Bien le petit Coman. Il a des changements de direction impressionnants. implosion du tibia.gif

Il est magnifique ce joueur j'espère qu'il deviendra un grand joueur.
Tourista-chan
Citation (Tycoon @ 12/07/2013 20:17) *
J'aime bien l'attitude de Javier. Il a l'air bien physiquement et mentalement.

En plus il joue plus haut wub.gif

Blanc a trouvé son Gourcuff wub.gif ph34r.gif
stoner_man
Citation (Crocop @ 12/07/2013 20:09) *
Il n'a même pas fait exprès, il ne lève même pas la tête.

Les grands buteurs savent toujours où est le but. cool.gif
_HHH_
Citation (atepu @ 12/07/2013 18:15) *
Coman sur ses prises de balle tu sens qu'il a quelque chose

+ 1
atepu
Citation (metamphete @ 12/07/2013 20:17) *
Ouai, par contre Kebano tu sens rien laugh.gif

Plus dur pour lui en effet. Il sort d'une saison compliquée à Caen et il voit passer devant lui des joueurs beaucoup plus jeunes. Il faut lui souhaiter de trouver un point de chute afin qu'il puisse se relancer.
Zul
Match pas terrible sauf à la fin.
EminemLeCrom
http://vk.com/video-41164571_165394993 http://vk.com/video-41164571_165395026 Голы ПСЖ (Пастре и гамейро)
phouthasone
coaching gagnant de Blanc cool.gif
badboyking
Bon, match amical sans grand intérêt avec un résultat un peu chanceux.
On note tout de même une vraie volonté de posséder la balle, de produire du jeu placé. Ce n'est pas pour me déplaire.

Pour les prestations individuelles, bien aimé la deuxième mi-temps de Pastore et VDW.
Sinon le Coulibaly là, techniquement c'est vraiment quelque chose... mellow.gif
Roberto Sedinho
Citation (Homer @ 12/07/2013 20:19) *
Comment un entraineur digne de ce nom est il capable d'aligner une burne comme Kalifa Coulibaly en pointe ? Le Jean Eudes de Blanc. vahid.gif

Et Traoré en 3ème dans la hierarchie des DC edhelas.gif
Kaionedirection
Pastore a pris beaucoup de liberté lors de ce match. Il a beaucoup joué dans l'axe et n'a pas hesité à jouer haut.

Je me demande s'il s'agit d'une volonté de Blanc ou alors il a vu qu'il était entouré de cassoce et il a décidé prendre le jeu à son compte. ph34r.gif
Lizzy
Kingsley est une pépite.
NewMbia
Javier est en forme.

Coman, grosse vivacité, j'aimerais le revoir. Peut être meilleur que Ongenda qui est pas mal non plus.

coulibaly, c'est pas la peine je pense, il ne vaut même pas Ogbeche.

van der wiel confirme ses qualités offensives.

La deuxième mi temps se rapproche du beau jeu prôné par Blanc.

Après je suis conscient qu'on ne tire aucune conclusion d'un match amical. je me souviens que Pegguy et pancrate y ont souvent été stratosphérique.

chantome ne progresse plus et ne gommera plus ses défauts (ses passes latérales ou vers l'arrière..), faut laisser la place à un jeune.
wakabayashi
Si on a fait une meilleure seconde période c'est aussi parce que l'on a pas trop fait de changement alors que les autrichiens ont quasiment changé tout leur joueurs.

Je ne comprends pas du tout le délire de Blanc avec Coulibaly, par contre Pastore fait plaisir, j'ai bien aimé VDW aussi, pas mal de ses centres ont été dangereux.
phouthasone
peut etre que LB insiste avec Coulibaly car il veut jouer en 4-4-2 et qu'il a besoin d'un attaquant de formation pour faire la doublette avec Gam'. il aurai pu mettre Pastore avec mais il a peut etre besoin de le voir au milieu de terrain ....
Madi$kwale
Citation (Lizzy @ 12/07/2013 20:30) *
Kingsley est une pépite.

Tu dit vrai kratos77.gif
Homer
La seule explication qu'on peut donner a une titularisation de Coulibaly, c'est que Blanc veut installer une grande perche en pointe pour un jeu en déviation, pivot. Sauf que la, il n'a sous la main que la version Sapolo-clochardo-nullissme d'Ibrahimovic.

Je ne vois que ça. Ou alors, c'est une pipe de qualité germaine.
alex94130
Citation (phouthasone @ 12/07/2013 20:33) *
peut etre que LB insiste avec Coulibaly car il veut jouer en 4-4-2 et qu'il a besoin d'un attaquant de formation pour faire la doublette avec Gam'. il aurai pu mettre Pastore avec mais il a peut etre besoin de le voir au milieu de terrain ....

+1

Je pense aussi qu'il essaye de positionner les titulaires potentiels au poste où il compte les faire jouer, les autres sont là pour faire le nombre.
pechro14
Citation (Lizzy @ 12/07/2013 20:30) *
Kingsley est une pépite.

Faut le signer et VITE!!!
Itch
On est pas passé en 4231 suite à l'entrée de Coman ? Pastore avait l'air bien dans l'axe, ou alors ca restait un 442 avec lui en 9 et demi.
Bref, on était bien mieux dans cette configuration
Lizzy
Citation (pedro14 @ 12/07/2013 20:36) *
Faut le signer et VITE!!!

Déjà fait je crois.
EminemLeCrom

Sub fail master
atepu
Citation (Lizzy @ 12/07/2013 20:41) *
Déjà fait je crois.

Je ne me souviens pas avoir lu un truc là-dessus et ce serait en effet plus sécurisant de le faire signer rapidement (en espérant qu'il soit en CFA cette saison tout en aspirant à quelques apparitions en pros)
Picollo
Un résumé de dispo?
Javier et Gregory ont apparemment fait un bon match wub.gif
alex94130
Un résumé du match svp ?
Mickael j'ai la balle
Déjà fait je crois.

De toutes façons, les Ogenda, Coman, Rabiot, Coulibaly et autres du centre de formation, ils auront 0 chance à Paris tant que le Qatar continuera sa politique de stars. Le jeune du centre, pour qu'il soit rôdé il faut qu'il joue 15, 20 matchs dans une saison en haut niveau. On leur accordera jamais autant de temps à Paris.

Même un Rabiot, qui a une demi-saison à Toulouse dans les pattes et qui est pas dégueulasse, il arrive en fin de rotation au milieu...

Ils vont jouer des petits bouts de matchs, une titularisation en coupe par-ci par-là et au final ils voudront dégager, comme un Gameiro ou un Chantôme, parce qu'ils n'auront pas assez de temps de jeu.
roro10
Déjà fait je crois.

Non, Coman n'a pas encore signé pro.
Cara
VDW homme du match !
Za£e
quand est ce que c'est rediffusé?
VDV#23
Citation (Cara @ 12/07/2013 21:32) *
VDW homme du match !

Tu peux m'en dire plus s'il te plait. J'ai pas vu le match. Merci.
Madi$kwale
Citation (Za£e @ 12/07/2013 21:36) *

23h15 sur BeIn2
Philo
Citation (Za£e @ 12/07/2013 21:36) *

1er post du topic, ça fait plaisir. Je pisserai dans tes tupperwares avant de te les rendre !
Alain Miamdelin
Le match est téléchargeable ?
Philo
Mi-temps 1 :
http://rapidgator.net/file/8b4d3eb9576e44d...0.1st.Mpeg.html
ou
http://uploaded.net/file/dehdo603

Mi-temps 2 :
http://rapidgator.net/file/b8eac19712f8439...0.2nd.Mpeg.html
ou
http://uploaded.net/file/tk71duss

C'est en Ukrainien mais en bonne qualité.

Et au passage j'ai trouvé en tapant sur Google "Rapid Wien PSG full match", vous pouvez noter la méthode, elle marche pratiquement tout le temps cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 12/07/2013 22:32) *
Et au passage j'ai trouvé en tapant sur Google "Rapid Wien PSG full match", vous pouvez noter la méthode, elle marche pratiquement tout le temps cosmoschtroumpf.gif

J'ai regardé que sur le forum que tu m'as donné ph34r.gif

Merci happy.gif
Philo
FBTZ est en perte de vitesse, les gros contributeurs se sont barrés pour la plupart. Wigan88 a créé son blog, pas mal d'autres ont créé HDfootball.net, d'autres ne postent plus que sur RojaDirecta, etc
Alain Miamdelin
Ça a l'air aussi compliqué que le monde des bouboules tout ça. Je suis pas tout ça moi. Et comme bob ne fait plus son boulot non plus... laugh.gif

Mais e, effet, google reste le plus simple.
Vaudou
Citation (Philo @ 12/07/2013 22:51) *
FBTZ est en perte de vitesse, les gros contributeurs se sont barrés pour la plupart. Wigan88 a créé son blog, pas mal d'autres ont créé HDfootball.net, d'autres ne postent plus que sur RojaDirecta, etc

Le meilleur réflexe serait de mettre les matchs sur serveur torrent (c'est déjà le cas pour L1 et C1) mais les gars veulent grappiller quelques sous on dirait. Comme ce sont eux qui font le taf, on ne peut pas dire grand chose...
Bab
Javier a été bon alors ? wub.gif
Noreaga
J'ai loupé les deux matchs. Un mot sur Coman et Ongenda? Comment étaient-ils dans les prises de balle? Les démarrages? Le volume de jeu? Les choix? L'attitude? Merci d'avance.
Voici ce que disent quelques sites:

Ongenda

Commentaire de L'Equipe:

Citation
Très bon, Ongenda est remplacé par Kebano pour le PSG.

Commentaire de Foot 365:

Citation
Troisième changement pour le PSG. Neeskens Kebano remplace le brillant Hervin Ongenda.

Coman

Commentaire de L'Equipe:

Citation
L'entrée en jeu de Coman a fait du bien au club de la capitale. Vif, technique et toujours porté vers l'avant, le jeune espoir francilien, comme Ongenda, est en train de se faire une place.

Commentaire de Foot365:

Citation
Très bonne entrée de Kingsley Coman. Le jeune dribbleur parisien n'a que 17 ans.
Rjay
Coman les 2 fois très bon. Remuant, volontaire, très propre techniquement (hormis une passe latérale au milieu ratée et dangereuse). Ce qui est marquant, ce sont ses facilités pour déborder et centrer. Je connaissais pas et il m'a beaucoup plu.

Ongenda sur le premier match très bonne rentrée. Bons contrôles, belle vision et un but splendide.
Ce soir, j'ai trouvé qu'il jouait trop bas, souvent autour de la ligne médiane. Des ballons perdus sur des premiers contrôles moyens au milieu. Mais dans l'ensemble un des plys en vue par son dynamisme et sa volonté d'aller vers l'avant. Pas aidé par l'absence de joueurs pros devant lui puisqu'il y avait Gameiro Coulibaly en attaque.
A joué plutôt sur la droite, mais pas collé à la ligne. Quel est son poste normalement? 10 ?

Dans l'ensemble ces 2 jeunes ont montré de belles choses et marqué des points. Rabiot a aussi été très bon lors du premier match. Pour le reste des jeunes, on va attendre avant de juger, les entrées ayant été courtes ou pas convaincantes.
atepu
Citation (Noreaga @ 12/07/2013 23:39) *
J'ai loupé les deux matchs. Un mot sur Coman et Ongenda? Comment étaient-ils dans les prises de balle? Les démarrages? Le volume de jeu? Les choix? L'attitude?

Coman convaincant sur ses entrées. Des différences faites dans son style caractéristique et pas mal de justesse dans les choix ne voulant pas trop en faire systématiquement. Il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des matchs amicaux mais pour un 96 c'est plutôt très bien. Il y a 10 mois je le voyais jouer en U17 et là il ne dépareille pas chez les pros. Son ascension est très rapide, au club de bien gérer son cas car il a un vrai potentiel.
Jon B.
Citation (Rjay @ 12/07/2013 23:51) *
Pas aidé par l'absence de joueurs pros devant lui puisqu'il y avait Gameiro Coulibaly en attaque.

laugh.gif laugh.gif

Coman m'a beaucoup plu aussi, j'aurai aimé le voir des le debut et sur la durée d'un match pour voir ce que ca donne.
Mais bon Blanc prefere Coulibaly j'ai l'impression ph34r.gif
Zorglub
Citation (Noreaga @ 12/07/2013 23:39) *
J'ai loupé les deux matchs. Un mot sur Coman et Ongenda? Comment étaient-ils dans les prises de balle? Les démarrages? Le volume de jeu? Les choix? L'attitude? Merci d'avance.

Pour compléter un peu les précédentes réponses, Kingsley Coman justement c'est sur ses démarrages que la qualité était flagrante. Il doit avoir de sacrées cuisses parce que en deux foulées il mettait souvent une distance sur son adversaire direct, c'est ça qui m'a le plus impressionné chez lui sur les deux matchs et ce que j'ai trouvé le plus flagrant.
Et je veux pas m'enflammer mais le mec est déjà au top physiquement ou quand il sera au top il fera encore plus mal sur ses démarrages? blink.gif

Après sur du plus long terme faudrait pas qu'il ne joue que sur cette qualité, parce qu'en cas de grosse blessure il perdra beaucoup de sa puissance aux démarrages et faudrait pas que tue complètement son jeu.

Concernant ses choix il a pas eu non plus trop de décisions à prendre, il a souvent centré quand il n'y avait que ça à faire (après de bons débordements), un aurait pu d'ailleurs pu être décisif si Gameiro n'était un clochard pourri.
Il a essayé de provoquer une ou deux fois mais globalement il a souvent joué simple et efficace, toujours vers l'avant c'est ça qui est bien.
Dans l'attitude rien à signaler, volontaire évidemment mais l'inverse aurait été étonnant. Pas de gestes d'humeurs ni quoique ce soit en tout cas, attitude tout ce qu'il y a de plus normale et correcte sur ses deux entrées en jeu.

Volume de jeu intéressant sinon, a joué sur les deux côtés avec la même efficacité, capable de déborder ou de jouer plus simple vers l'avant, de bons appels, vu qu'il n'a joué que 20 minutes les deux fois ça lui a permis de pas s'économiser et d'être toujours en mouvement, d'où les bons commentaires sur ses deux bonnes rentrées, il s'est vraiment pas économisé et a marqué beaucoup d'esprit en même pas 45 minutes cumulées.

Voilà en gros ce que j'ai retenu de Kingsley sur ses deux entrées, y a que de bonnes choses à dire sur cette crème de Kingsley Coman. Sur Ongenda j'ai rien à dire par contre, j'ai réellement regardé les deux matchs que quand Coman est rentré et en faisant une fixette sur lui. Mais deux bons matchs de Hervin quand même, même si à mon goût il jouait trop bas pour montrer son meilleur visage.
Dagoberto
Pas le courage de me taper tout le topic donc pour faire simple:
Qui a joué aujourd'hui?

Match interessant? Joueurs sortis du lot?

merci d'avance
NewMbia
Citation (Zorglub @ 13/07/2013 00:41) *
Pour compléter un peu les précédentes réponses, Kingsley Coman justement c'est sur ses démarrages que la qualité était flagrante. Il doit avoir de sacrées cuisses parce que en deux foulées il mettait souvent une distance sur son adversaire direct, c'est ça qui m'a le plus impressionné chez lui sur les deux matchs et ce que j'ai trouvé le plus flagrant.
Et je veux pas m'enflammer mais le mec est déjà au top physiquement ou quand il sera au top il fera encore plus mal sur ses démarrages? blink.gif

Qu'il reste avec son physique. Trop de mecs comme Benzema pensent progresser en prenant de la masse, et en fait régressent car ils perdent ce qui était leur meilleur qualité : la vivacité, l'accélération.
Zorglub
Citation (Dagoberto @ 13/07/2013 00:44) *
Qui a joué aujourd'hui?

merci d'avance

Douchez-Jallet-Camara-Alex-VDW-Motta-Bodmer-Pastore-Ongenda-Gameiro-Coulibaly, les entrants ayant été sans être sûr à 100% de tous les donner: Chantôme, Traoré, Kebano, Coman.
Match pas intéressant, je me suis juste tapé un petit fou rire quand Gameiro a essayé de dribbler deux défenseurs. Plusieurs parisiens ont failli en venir aux mains avec Boyd un attaquant adverse, dont Papus ce qui est assez comique.
VDW au-dessus sur ce match, Ongenda a fait plaisir, Coman aussi sur sa courte entrée (20mn), Pastore quelques gestes de classe, et c'est tout de tête.
VDV#23
Citation (Dagoberto @ 13/07/2013 00:44) *
Qui a joué aujourd'hui?

merci d'avance

Citation (Cara @ 12/07/2013 21:32) *
VDW homme du match !

Voilà l'essentiel de ce qu'il faut savoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.