Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La prolongation de Le Guen...
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Cocote
Voilà, la fin de saison arrive, et on semble, au pire, se diriger vers une qualif' en UEFA.
En ce sens, les contours de la saison prochaine doivent commencer à être dessiner, et inevitablement la question de l'entraîneur refait surface.

Pour ma part c'est un oui mais...

Oui car on a groupe prometteur en pleine dynamique et il serait idiot de prendre le risque de changer quelque chose.
Aussi, Le Guen connait le milieu parisien ( qui n'est pas évident comme chacun le sait ), et semble enfin le maitriser.

Il subsiste pourtant un mais, car il faut le dire, en deux saisons au Parc ( et même en comptant celle-ci ), je n'ai jamais vraiment été enthousiasmé par le jeu parisien. Certains me diront qu'on ne peut faire mieux avec ces joueurs, je reste persuadé du contraire...
Quelques doutes aussi sur sa "frilosité", par frilosité je ne parle pas forcement d'un manque offensif, mais plutôt de la peur de changer des choses, comme le fait de ne proceder à aucun changement, ou de ne pas changer de systeme au cours d'un match. Je penses notamment que cette prise de risque minimale nous a joué des tours lors des gros matchs cette année.
Puis j'ai toujours ce sentiment que lorsque l'on joue face à plus fort sur le papier, on perd trop logiquement ( cf l'année dernière ou l'on a battu uniquement Saint Etienne dans la premiere partie de Tableau mellow.gif ).

Voilà, j'espere avoir été clair, à vous !

PS : j'ai crée ce topic pour desengorger celui de Le Guen, et pour recueillir les avis par le biais d'un sondage, ça me semblait interessant.

Citation
Cocote il y a déja un topic sur Le Guen.

Certes, mais je trouve le sujet trop global, puis des avis ont peut être évolué, et je pensais necessaire de recentrer le sujet. Maintenant si les modos estiment ce topic inutile, ils peuvent l'effacer.
Dante
Le "Oui mais" pour ma part.
C'est évident que je souhaite sa prolongation. Je suis convaincu qu'il est notre Wenger ou Ferguson. Je veux dire par là que je suis persuadé qu'il peut nous emmener haut.
J'aimerai aussi qu'il ait plus de poids dans les décisions interne pour qu'il puisse assumer pleinement la responsabilité des résultats et d'une manière générale la politique sportive du club.

Et puis je ne vois aucune raison pour qu'une prolongation ne lui soit pas proposé. Il fait progresser les joueurs, sa gestion du groupe est vraiment bonne puisque le joueur le moins utilisé est Kezman qui a joué quand même 16 matchs. J'ai exclu Bourillon parce qu'il a eu quelques pépins physiques. Les résultats sont bons et les joueurs semblent adhéré au discours.

Mon "oui mais", il provient surtout de la volonté de CC sur la politique sportive. A quoi bon garder PLG si l'actionnaire ne veut pas faire progresser le club? De toute façon, si c'est le cas, il ne restera pas.
Lask
Oui mais..

Mais surtout qu'il se bouge le cul sérieux, plus ça avance et moins je vois l'intérêt d'attendre, il veut savoir qui seront les nouveaux proprio si ils doivent changer ? Si ca se fait (et j'en doute) ca sera pas bientôt j'en ai peur...
karatekid
oui a tout prix! pour la bonne et simple raison qu'il a su tirer la quintessence de ce groupe, apres certes un an de tatonnements, et qu'on a réalisé une superbe saison sur tous les plans(a part le camouflet contre rodez cry.gif ).

et contrairement a cocotte, je ne pense qu'on ait la qualité(et non pas la richesse) de joueurs qui nous permettent aujourd'hui de viser plus haut(faut il rappeler que 2/3 de l'effectif titulaire l'etait deja l'année derniere ?!)
Cocote
Juste une petite parenthese pour dire que selon l'Equipe d'aujourd'hui, on songerait à Antonneti pour l'année prochaine ( mais d'autres clubs sont cités, notamment Rennes qui semble être le favori ).
GrekFreat
J'ai voté oui,mais...

Nous avons toujours,en grande partie prônée la stabilité qui manque a notre équipe depuis belle lurette.
Je souhaite réellement que le coach soit entouré,que l'on ai un vrai Directeur Sportif et également un vrai Président.

Wait and see popcorn.gif

Si on pouvait avoir aussi une vraie cellule de recrutement ça serai pas mal ph34r.gif
ramutcho
Pour moi c'est un oui à tout prix même si je pense qu'il va se barrer...

Non pas que je pense que PLG soit le meilleur entraîneur du monde mais je pense que c'est le profil d'entraîneur idéal pour construire au PSG

-Excellente connaissance du contexte parisien, très important!

-Langue de bois presque caricaturale quand il répond aux journaliste, limite il en a rien a foutre et ne leur servira jamais la soupe, c'est ça qu'il faut au PSG. Quand on compare à des Vahid, Lacombe ou Luis... rolleyes.gif

-Bonne gestion du groupe, bon relationnel avec les joueurs, Il n'a jamais exclu définitivement 1 joueur et peut également mettre en tribune ou sur le banc une prétendue star ou joueur en bout de course (heureusement, ils se sont barrées l'été dernier pour la plupart...)
-Champion en tant que joueur et entraîneur, il connaît la musique...

Les résultats de cette année plaide en sa faveur: une 1/2 finale de coupe de la ligue, un 1/4 d'UEFA et une place dans les 4 premiers (dans les 3 on espère...), c'est inespéré avec un effectif aussi limité en quantité

Question recrutement, le seul reproche que je lui fais c'est Bourillon, qui ne touche pas un salaire mirobolant, donc c'est pas non-plus un boulet surpayé à la Kezman...
Il est allé chercher Clément, Pegguy et surtout Sessegnon, Hoarau pour pas cher (2 énormes coup!), on peut lui en être redevable, surtout Bazin quand il revendra Sess et Hoarau...

Pour moi, le calvaire de la saison dernière est surtout imputable aux dirigeants et entraîneurs précédents. On s'est retrouvé avec des joueurs faibles ou quasi-finis qui touchaient des salaires de star (pour des performances pathétiques!) empêchant le recrutement d'autres bons joueurs, préservation de la masse salariale oblige.... Ils se sont barrés l'été dernier (enfin, leur contrat s'est enfin terminé tongue.gif ) et ont été remplacés par de vrais bons joueurs, on voit la différence...

Bref, si PLG reste, c'est bien pour le club!
whynot
Non mais...

Le Guen a joué son rôle, en quelque sorte pérenniser en L1 un club en difficulté financière et dont le nouvel actionnaire arrivait (même si c'est pas exactement le cas il est vrai). Now, moi le PSG de cette saison, je le vois en fin de cycle, avec des Rothen qui n'est plus le Rothen d'il ya 3 ans, Armand qui est peut-être saoulé de tout ça, Camara qui m'a saoulé perso, Make qui s'interroge, Landreau qui ferait bien d'aller voir ailleurs, etc..

S'il nous qualifie pour la C1, PLG partira sur un bilan plutôt positif, avec deux sauvetages en L1 sic, une coupe de la ligue, une qualification donc, et surtout en laissant le club dans un assez bon état..

Non à la prolongation de Le Guen parce qu'il faut du neuf à Paris, mais pas un remplacement par n'importe qui (rien à foutre de la connaissance du contexte parisien, un grand entraineur n'a pas besoin de connaitre la pression du camp des loges pour réussir ici.). Un étranger peut-être, parce qu'hormis Houillier et encore j'ai des doutes sur ses facultés à mener des hommes au jour le jour, ou encore Kombouaré (le mec dont les équipes sont les plus tacleuses de L1), ou peutêtre les deux, je vois pas trop qui pourrait faire l'affaire
Pauleta29
Oui à tout prix, il aime le club profondément et ça il n'y à rien de mieux. J'imagine pas Paulo nous quitter après cette relativement bonne saison. S'il devait partir, il serait parti après le maintient l'année dernière.

Paulo reste ! wub.gif
SoFly
Citation (Pauleta29 @ 28/04/2009 à 21:44) *
Oui à tout prix, il aime le club profondément et ça il n'y à rien de mieux. J'imagine pas Paulo nous quitter après cette relativement bonne saison. S'il devait partir, il serait parti après le maintient l'année dernière.

Paulo reste ! wub.gif

En même temps il aura sûrement plus d'opportunitées en quittant un Paris qui joue les 5 premières place qu'un Paris qui joue le maintien.

J'aimerais qu'il prolonge, mais surtout qu'il le fasse rapidement, car à part nous foutre dans la merde je vois pas bien l'interêt d'attendre. On va louper des bons coup parce qu'on ne sais pas qui entrainera l'équipe la saison prochaine, et en plus si il part il faudra lui trouver un remplacant rapidement...
Playground
Evidemment oui, on fait une excellente saison, le but est de garder ce qui a marché et se renforcer, pas encore tout casser. Il faut qu'on avance!

Déjà qu'on a pas de président ni de cellule de recrutement digne de ce nom, des structures et des joueurs voilà ce qu'il nous faut!

Je sais qu'on ne peut pas avoir tout d'un coup, on s'est ammélioré côté jeunes, aujourd'hui il faut renforcer un autre secteur pour continuer à amméliorer le club.
cheikh75
Difficile a dire.

La saison est tres bonne, il n'y a rien a redire la dessus, mais il ne faut pas oublier qu'elle succede a une saison qui fut elle catastrophique, et on peut se demander si ce ne sont pas plus Makelele et Giuly qui ont ete capables d'insuffler quelque chose au groupe.

Par ailleurs il semblerait que Le Guen aurait beaucoup d'ennemis chez les joueurs a commencer par Makelele. J'ai l'impression que ses seuls soutients sont Rothen qui pourrait partir, Bourillon dont on peut se passer et Landreau qui ve peut etre aussi se casser de ce pays de footix qui ne regarde que les arrets de Lloris et Mandanda et ne fait jamais attention aux siens.

Le Guen a egalement pas mal d'ennemis au club a commencer par Roche. Cette annee il n'a pas eu les pleins pouvoirs niveau recrutement mais s'il reste il va les demander en arguant (a juste titre) que les 2 meilleures recrues de la saison ont ete choisies par lui. La encore attention, c'est pas parce que Hoarau et Sessegnon ont ete un succes qu'il faut oublier les Bourillon, Digard....

Mais bon a titre personnel je suis pour la stabilite car j'estime au'il n'y a que de cette facon qu'on construit un club. L'OL est d'ailleurs un tres bon exemple car depuis qu'ils changent d'entraineur tout les ans ils chutent
ElMagnifico
Oui catégorique

Citation (cheikh75 @ 29/04/2009 à 08:29) *
Par ailleurs il semblerait que Le Guen aurait beaucoup d'ennemis chez les joueurs a commencer par Makelele.

Si on compare avec ses prédécesseurs (Bergeroo, Fernandez, Vahid, Lacombe), le vestiaire ne l'a pas lâché

Des déclarations de joueurs sous couvert d'anonymat, t'inquiètes le journal "Le Parisien" arrivera toujours à en dégoter comme par magie

Citation
Cette annee il n'a pas eu les pleins pouvoirs niveau recrutement mais s'il reste il va les demander en arguant (a juste titre) que les 2 meilleures recrues de la saison ont ete choisies par lui. La encore attention, c'est pas parce que Hoarau et Sessegnon ont ete un succes qu'il faut oublier les Bourillon, Digard....

encore une fois, il faut comparer avec ses prédécesseurs (dont les erreurs de recrutement et les moins values ont été monstrueuses)
Bourillon c'est un échec mais on arrivera à limiter la casse à la revente
Digard je lui trouvais un très gros potentiel, seulement le monsieur voulait à tout prix jouer en Angleterre même au fin fond du cul du championnat (génération Equipe du dimanche rolleyes.gif )
il a aussi été blessé la moitié de la saison et puis les échecs qui aboutissent à une plus value de 40%, je pense que les dirigeants du PSG aimeraient en voir plus souvent

si on part dans l'idée que Bourillon, Clément, Luyindula, Digard, Hoarau, Sessegnon c'est Le Guen;
que Cerara, Everton, Souza c'est Roche; que Makelele, Kezman et Giuly c'est Villeneuve; le bilan de PLG est plutôt réussi niveau recrutement

Le Guen n'est pas parfait, mais s'il part on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on a en échange

dans tous les noms évoqués, je ne vois que Deschamps capable de tenir une saison au PSG (avec son étiquette marseillaise qui ne l'aidera pas )
Kombouaré je l'aime beaucoup mais difficile à dire s'il peut réussir

sinon y a Gerets ph34r.gif
des entraineurs capables de réussir à l'OM ou au PSG, ça court pas les rues

Le Guen c'est un passé de joueur avec des titres, un passé d'entraineur avec des titres, une connaissance du contexte parisien et une étiquette PSG, des nerfs d'acier et jamais un mot plus haut que l'autre pour ne jamais donner une miette aux chacals des torchons popcorn.gif

le point noir c'est la saison 2007-2008, il a forcément sa responsabilité puisque si les joueurs n'ont pas été performants, il aurait dû l'anticiper lors du recrutement estival
CI20N0
Difficile a dire.

La saison est tres bonne, il n'y a rien a redire la dessus, mais il ne faut pas oublier qu'elle succede a une saison qui fut elle catastrophique, et on peut se demander si ce ne sont pas plus Makelele et Giuly qui ont ete capables d'insuffler quelque chose au groupe.

Bah voyons... encore le gros cliché "c'est pas l'entraineur le vrai responsable quand ça gagne".
Non, Le Guen n'est responsable que des matchs contre Toulouse, Bordeaux et Kiev, de PSG-OM, de ...

Par ailleurs il semblerait que Le Guen aurait beaucoup d'ennemis chez les joueurs a commencer par Makelele. J'ai l'impression que ses seuls soutients sont Rothen qui pourrait partir, Bourillon dont on peut se passer et Landreau qui ve peut etre aussi se casser de ce pays de footix qui ne regarde que les arrets de Lloris et Mandanda et ne fait jamais attention aux siens.

Encore des supputations journalistiques. Après, on peut toujours dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, sauf que l'évolution "LeParisienne" de la relation Villeneuve-PLG devrait rendre les gens + méfiants de ces rumeurs.
Il parait que Makélélé a crevé les pneus du vélo du fils de Le Guen tellement qu'il l'aime pas.
Et justement, t'as oublié Jérémy Le Guen dans ses soutiens joueurs.

Le Guen a egalement pas mal d'ennemis au club a commencer par Roche. Cette annee il n'a pas eu les pleins pouvoirs niveau recrutement mais s'il reste il va les demander en arguant (a juste titre) que les 2 meilleures recrues de la saison ont ete choisies par lui. La encore attention, c'est pas parce que Hoarau et Sessegnon ont ete un succes qu'il faut oublier les Bourillon, Digard....

J'aime bien le nom de Digard qui revient souvent dans les transferts ratés. Si on faisait que des transferts ratés dans ce genre, on serait le club le + riche de France. Et même ses prestations... elles étaient prometteuses, mais il y a eu une blessure et sa volonté de départ était uniquemment financière. Au fait, j'espère qu'il s'amuse bien à jouer le maintien avec Middlesbrough.
Et puis d'où tu tiens qu'il va demander les "plein pouvoirs" ??? Enfin, faut arrêter de rapporter chaque recrue au mérite d'un seul homme.

Mais bon a titre personnel je suis pour la stabilite car j'estime au'il n'y a que de cette facon qu'on construit un club. L'OL est d'ailleurs un tres bon exemple car depuis qu'ils changent d'entraineur tout les ans ils chutent

Drôle de conclusion après avoir dit que la bonne saison n'est peut-être dûe qu'au coaching de Makélélé.
Tu préfères donc la stabilité dans la médiocrité, quitte à être stable.
cheikh75
Citation (CI20N0 @ 29/04/2009 à 09:28) *
Bah voyons... encore le gros cliché "c'est pas l'entraineur le vrai responsable quand ça gagne".
Non, Le Guen n'est responsable que des matchs contre Toulouse, Bordeaux et Kiev, de PSG-OM, de ...

Tu sais lire?
J'ai dit que Makelele et Giuly ont a mon avis insuffle un nouvel esprit au groupe qui n'existait pas l'annee derniere quand ils n'etaient pas la contrairement a Le Guen

Encore des supputations journalistiques. Après, on peut toujours dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, sauf que l'évolution "LeParisienne" de la relation Villeneuve-PLG devrait rendre les gens + méfiants de ces rumeurs.
Il parait que Makélélé a crevé les pneus du vélo du fils de Le Guen tellement qu'il l'aime pas.
Et justement, t'as oublié Jérémy Le Guen dans ses soutiens joueurs.

Remarque tres interessante.
N'empeche que Giuly par exemple n'est pas content de ne pas avoir pu jouer la coupe de l'UEFA et ca ce ne sont pas des supputations journalistiques.

Pour Makelele je ne suis pas sur que le fait qu'il reste soit lie a la presence de Le Guen ne soit que des supputations journalistiques

J'aime bien le nom de Digard qui revient souvent dans les transferts ratés. Si on faisait que des transferts ratés dans ce genre, on serait le club le + riche de France. Et même ses prestations... elles étaient prometteuses, mais il y a eu une blessure et sa volonté de départ était uniquemment financière. Au fait, j'espère qu'il s'amuse bien à jouer le maintien avec Middlesbrough.
Et puis d'où tu tiens qu'il va demander les "plein pouvoirs" ??? Enfin, faut arrêter de rapporter chaque recrue au mérite d'un seul homme.

Digard, des prestations prometteuses? Si tu regarde la presaison et Lens-PSG, oui. Mais sinon c'etait franchement moyen je suis desole.
Bon sinon si tu consideres au'il ne faut pas rapporter chaque recrue a un seul homme, alors on peut effectivement considerer que Le Guen a valide les transferts de Souza et Everton, meme si ce n'est pas lui qui est alle les chercher

Drôle de conclusion après avoir dit que la bonne saison n'est peut-être dûe qu'au coaching de Makélélé.
Tu préfères donc la stabilité dans la médiocrité, quitte à être stable.

J'ai dit que Makelele etait responsable du coaching?
Premiere nouvelle
Dartagnan
Non car notre jeu manque d'ambition et notre mental proche de celui d'un mollusque, et ça c'est l'entraineur qui l'inculque.
Je dis par contre OUI si c'est pour le remplacer par le gros Antonetti rolleyes.gif
furet
Oui mais :

1. Qu'il obtienne des garanties sérieuses (recrutement, prolongation de certains cadres)
2. Qu'il soit plus impliqué dans certaines décisons
3. Qu'il arrive à mieux travailler avec Roche et le président comme ça a été le cas cette année
4. Qu'on lui file un président qui occupe les médias et fais des déclarations pour lui laisser le terrain (comme c'était le cas avec Charly)
Axeloo
J'ai mis "Non mais".

Je ne le trouve pas exceptionnel, si il ne prolonge pas je ne vais pas le pleurer sauf si un entraineur de second plan arrive à sa place et dans ce cas on n'aura rien gagné.
stansmis
Prolonger Paul oui ou non mais pour mettre qui à la place? Je pense que la vraie question est là.

On ne peut pas dire que son bilan soit bon; il tirait plus vers le moyen, voir moyen faible. On ne peut pas dire qu'il est été aidé par les événements extérieurs... Enfin il faut faire avec à Paris et ça ne doit pas être une excuse.

On pourrait aussi ajouter le changement de politique du club et changement d'actionnaire (moins de moyens financiers, confiance accordés aux jeunes du centre de formation et de jeunes prometteurs, ... qui n'a pas fonctionné pour ce qui est des jeunes extérieurs (Digard, Bourillon, ...)).

Quand on prend tout ça en compte, on pourrait dire que PLG a fait ce qu'il a pu. Il est arrivé au moment de la cassure initié depuis des années par l'ancien actionnaire Canal+ (saison 1998).

Je pense aussi qu'il est inutile de comparer les différents entraineurs du PSG car l'époque n'est pas la peine pour chacun d'entre eux.

Pour en revenir à ma première phrase, je pense qu'il faudrait déjà sentir les grandes lignes que veut instaurer l'actionnaire majoritaire; pour l'instant on n'en sait rien; il ne veut pas se presser pour ne pas faire d'erreurs mais le temps pressent !

Enfin ainsi va la vie du Paris Saint Germain et de ses amoureux wub.gif

Franchement je sais pas vous mais moi à chaque désillusions liée surtout à une mauvaise gérance, j'ai les boules et je me dit toujours quel potentiel gâché !

Un peu comme Kezman ph34r.gif
Evil
J'ai voté oui à tout prix, en premier lieu parce que c'est lui qui a réussi à remettre le club sur les bons rails après une saison désastreuse - pour laquelle il avait une part importante de responsabilité - et il faut reconnaître la qualité du travail qui a été effectué, avec des moyens financiers limités. Aujourd'hui on a une équipe du PSG qui ressemble à quelque chose sur le terrain, et qui a retrouvé un certain respect auprès des bouseux autres clubs, un groupe soudé. A Paulo de capitaliser sur cette saison réussie pour viser plus haut l'année prochaine, en espérant que CC saura lui donner des moyens financiers en accord avec ses ambitions.

Reprendre un nouvel entraîneur c'est le risque de perdre un an et de tout remettre à plat, et surtout je ne vois pas bien quel entraîneur de renom on arriverait à attirer à l'heure actuelle. Deschamps le mars? Non merci. Antonetti le beauf sudiste? vahid.gif Un mercenaire étranger de seconde zone? Bof...
PLG connaît bien le club, il a le respect de la plupart des supporters, et tissé des liens avec la jeune génération de joueurs, et puis surtout il a une image assez classe et posée qui correspond bien à l'image que je fais du club de la capitale, loin des entraîneurs grandes gueules en jogging qui cartonnent sur les bords de la Méditerrannée.

Donc voilà, sans être un fan inconditionnel je pense que nous avons tout intérêt à prolonger le coach, et rapidement.
ramutcho
Citation (cheikh75 @ 29/04/2009 à 07:29) *
La encore attention, c'est pas parce que Hoarau et Sessegnon ont ete un succes qu'il faut oublier les Bourillon, Digard....

Bourillon et Digard ont-ils plombé les finances du club? Non, surtout pour le 2ème...

En plus, Digard était bon avant de se blesser et dêtre transféré 2 fois son prix d'achat...C'est pas du tout une erreur de recrutement

La seule erreur de casting, c'est Bourillon, qui doit toucher un salaire 3 ou 4 fois inférieur à 1 Kezman, dont PLG ne voulait pas, on comprend pourquoi maintenant...
amphisbaena
OUI

pour toutes les bonnes raisons que vous avez citées ci-dessus. Mais garder Le Guen en s'appuyant sur ses joueurs:
il faut conserver l'equipe type imperativement pour garder la stabilité:

Landreau
Armand-Sakho-Camara-Ceara
Maké (une saison)-Clement
Hoarau-Rothen-Giuly-Sessegnon

Et acheter intelligement en gravitant autour de cette équipe type pour bien doubler les postes. Saquer Luyindula s'il demande un salaire faramineux, et pour Kezman aucune idée, je ne sais pas s'il peut faire une bonne saison l'année prochaine.
smokey
Citation (ramutcho @ 29/04/2009 à 13:23) *
La seule erreur de casting, c'est Bourillon, qui doit toucher un salaire 3 ou 4 fois inférieur à 1 Kezman, dont PLG ne voulait pas, on comprend pourquoi maintenant...

Il voulait Briand surtout et voyant que c'était pas possible, après Monaco il était ok pour Kezman.
P@py
Citation (amphisbaena @ 29/04/2009 à 13:30) *
OUI

pour toutes les bonnes raisons que vous avez citées ci-dessus. Mais garder Le Guen en s'appuyant sur ses joueurs:
il faut conserver l'equipe type imperativement pour garder la stabilité:

Landreau
Armand-Sakho-Camara-Ceara
Maké (une saison)-Clement
Hoarau-Rothen-Giuly-Sessegnon

Et acheter intelligement en gravitant autour de cette équipe type pour bien doubler les postes. Saquer Luyindula s'il demande un salaire faramineux, et pour Kezman aucune idée, je ne sais pas s'il peut faire une bonne saison l'année prochaine.

Tu oublies Traoré qui est un très bon remplaçant. Si on veut du banc, faut garder nos meilleurs joueursqui y sont...
Rothen, c'est bien de le garder mais pas pour être un titulaire inamovible...

Dans tous les cas, ne faisons pas la même connerie qu'à l'OM, faut tout faire pour prolonger Le Guen.
Yessod
Bourillon et Digard ont-ils plombé les finances du club? Non, surtout pour le 2ème...

En plus, Digard était bon avant de se blesser et dêtre transféré 2 fois son prix d'achat...C'est pas du tout une erreur de recrutement

le gros problème de joueurs tels que bourillon et digard c'est qu'ils sont encore un peu trop tendres surtout bourillon et qu'il est difficile pour eux de supporter la pression médiatique d'un club aussi médiatisé que Paris qui joue le maintien.
Digard a un peu pété un plomb et on a fait une belle plus value. Bourillon n'a clairement jamais pu exprimer son potentiel à Paris. Je crois que le mental que s'est formé l'équipe cette saison avec des mecs comme Make, Guily qui ont les épaules assez large pour supporter cette pression fait du bien à tout le groupe. Pour un joueur relativement jeune on peu facilement se mettre à douter. Je pense qu'Hoarau par exemple même s'il démontre des qualités physiques et techniques indéniables aurait eu plus de mal à s'imposer dans une saison comme celle qu'on connu Digard et Bourillon.
Au début de l'année quand il en était à 4 buts il a connu un passage à vide en ne marquant pas pendant quelques matchs et les critiques ont commencé a se faire entendre.... je crois qu'avec le mental foireux de la saison précédente et tout le monde qui recule d'un pas pour bien laisser le collègue seul en première ligne ça aurait été plus difficile pour Guillaume de ne pas gamberger...

Bourrillon je crois que PLG l'a pris sur son potentiel et qu'il a mal estimé le mental du joueur.

pour en revenir au sujet j'ai mis oui mais....

je crois de toute façon que la prolongation de Plg est liée à ce "mais" Plg ne prolongera pas sans moyen pour continuer à construire une équipe capable de jouer plusieurs compétitions.
On garde la base de l'équipe je suis d'accord même si à mon avis il nous manque un latéral droit et un milieu gauche.
Kezman j'ai pas envie de le voir une saison de plus alors on va le vendre à perte mais vu ce qu'on va économiser en salaire c'est pas que de l'argent perdu. du coup il nous faut absolument un attaquant supplémentaire à moins que "charbonnier....."

J'ai pas l'impression que PLG soit un tacticien de génie qui fasse jouer l'équipe comme personne serait capable de le faire, mais pour moi sa qualité principale est son calme, il ne s'enflamme pas, il trace sa route, il ne va pas faire de déclaration fracassantes, mais c'est pas ce qu'on lui demande. du coup il protège ses joueurs et essaye de les mettre dans de bonnes conditions pour qu'ils puissent jouer au foot dans de bonnes conditions. après les phases de jeu on sent bien que ça dépend surtout des joueurs et pas de la tactique mise en place ou du respect des consignes.
On a pas eu de conflit majeur joueur entraineur depuis qu'il est là, preuve qu'il sait gérer son groupe et instaurer une concurrence saine.
Ce qui lui manque à mon avis c'est d'être capable de transcender un peu ses joueurs, est-ce que son coté arthur jorge n'est pas trop présent? est-ce que les joueurs n'ont pas trop de mal à se lâcher du fait qu'ils doivent respecter des consignes défensives strictes?Je pense simplement qu'avant d'apprendre à attaquer ensemble il faut apprendre à bien défendre ensemble et c'est ce que le groupe fait cette saison.
Je regrette qu'on ai pas eu plus de match genre PSG-Twente ou il y avait tellement de folie qu'on sentait l'équipe capable de planter but sur but.

Enfin l'argument principal à la prolongation de PLG pour moi est qui mettre à la place????
cheikh75

C'est bien joli de dire : c'est un bon recrutement parce qu'on l'a vendu cher, mais pour moi quand on achete un joueur, c'est avant tout pour qu'il joue bien dans le club, pas pour faire une plus value a la fin de la saison.

Parce que desole mais il ne faut pas avoir la memoire courte et passe le mois d'Aout Digard etait loin d'etre bon. D'ailleurs Le Guen etait tellement convaincu qu'il avait eu raison de le recruter qu'il a mis plusieurs fois sur le banc. Si on avait achete un meilleur milieu qui aurait pu peser sur le jeu, on aurait peut etre pas autant galere l'annee derniere.

A l'ete 2007, 4 joueurs ont ete recrutes. 2 n'ont quasiment rien apportes et 1 autre aura mis 1 an a s'adapter, donc j'estime personnellement qu'il s'agit d'un recrutement rate, d'autant plus qu'on a fait partir 3 joueurs qui avaient eu un temps de jeu non negligeable l'annee d'avant (meme s'ils etaient loin d'etre les meilleurs du club)
giovanni pontano
J'ai voté "oui".

Ce serait dommage de se séparer d'un entraineur qui effectue une très bonne saison et qui incarne parfaitement l'image du club. De par son passé d'abord et de part son comportement digne et intelligent d'autre part, notamment vis à vis des medias complètement de mauvaise foi à son endroit. Sa capacité à encaisser et à garder la tête froide force le respect. A tel point d'ailleurs, que ça irrite la plupart des journalistes à qui il n'a jamais fait la cour et c'est tout à son honneur. De toute façon, ça n'est pas du tout dans sa nature.

Je pense que Colony n'a aucune solution de remplacement à l'heure actuelle. Deschamps ne viendrait que si l'actionnaire mettait de vrais moyens dans le club ou si Villeneuve ramenait des fonds du Moyen Orient. Très utopique tout cela en somme.

Mais sans moyens, pas sûr que Le Guen reste non plus car un PSG sans fric, c'est encore plus de pression sur son coach qui ne peut disposer d'un effectif à la hauteur des ambitions d'un club qui représente la capitale.

Je pense que Le Guen partira car on voit mal Colony mettre la main à la poche à l'intersaison. On se retrouvera peut être avec Kombouaré ou Rudy Garcia. Ma préférence irait au second. Non en fait, ma préférence, c'est Le Guen bien sûr car son maintien garantirait une perrenité pour le club et ce serait aussi un choix rationnel qui ne drainerait aucun fantasme superflu chez les supporters.
amphisbaena
Citation
Tu oublies Traoré qui est un très bon remplaçant. Si on veut du banc, faut garder nos meilleurs joueursqui y sont...
Rothen, c'est bien de le garder mais pas pour être un titulaire inamovible...

Oui tout a fait d'accord avec toi, Traoré est plus que satisfaisant cette saison, on devrait aussi le garder impérativement. Quant à Rothen, il lui faut une vraie concurrence pour lui remuer les puces...
Dofr
Citation (smokey @ 29/04/2009 à 12:32) *
Il voulait Briand surtout et voyant que c'était pas possible, après Monaco il était ok pour Kezman.

Bah c'etait Kezman ou rien......On bien vu comment il l'a accueilli chaleuresement avec le sourire. whistle.gif
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 29/04/2009 à 16:21) *
Bah c'etait Kezman ou rien......On bien vu comment il l'a accueilli chaleuresement avec le sourire. whistle.gif

Je sais même pas s'il a eu le choix, c'etait kezman tout court je pense, parce que à mon avis PLG aurait preferé rien plutot que ce dernier, vu son caractere responsable et gestionnaire .
mest
Oui mais...

Parce que je le supporte 99% du temps, mais qu'il y a aussi des moments où il est incompréhensible et donc indéfendable.

Cela dit, il est clairement le type de coach qui doit réussir à Paris. Après 1 an difficile, il a réussit à construire les bases d'une équipe solide. A nos dirigeants (enfin quand on les connaîtra sleep.gif ) de ne pas faire l'erreur de tout recommencer à 0 encore une fois.
Pout SG
Non mais.

Je suis pas un grand fan de cet entraineur que je trouve globalement moyen d'un point de vue technique, de même pour ses qualités de meneur d'hommes.

Sa principale qualité est qu'il passe relativement bien dans la presse et globalement apprécier par les supporters. Deux "qualités" indispensables (malheureusement) pour réussir au PSG qui lui permettent de travailler sur le moyen/long terme.

Le "mais" tient au fait que je pense qu'il progresse et qu'il peut encore progresser en tant que coach.

Et le remplacer par qui? Un bon entraîneur c'est rare, un bon entraîneur ayant le profil pour réussir chez nous l'est encore plus...

Une chose importante à prendre également en compte, et que l'on peut difficilement cerner de l'extérieur, c'est de savoir si les joueurs le soutiennent.

A voir.
Nouma4ever
Citation (Pout SG @ 29/04/2009 à 17:17) *
Une chose importante à prendre également en compte, et que l'on peut difficilement cerner de l'extérieur, c'est de savoir si les joueurs le soutiennent.

Dans un club comme le notre, quand les joueurs ne soutiennent pas un entraineur, ça ne sort pas dans la presse ?

Les multiples exemples passés ne te suffisent pas ?

Ce silence mediatique est clairement un signe .

Et c'est la principale qualité de PLG en plus de son pragmatisme ( ne jamais enterrer un joueur, donner sa chance à tout le monde ... ), le vestiaire n'a jamais laché l'entraineur meme quand on jouait le maintien ...
LEFOU
Citation (Nouma4ever @ 29/04/2009 à 17:46) *
Dans un club comme le notre, quand les joueurs ne soutiennent pas un entraineur, ça ne sort pas dans la presse ?

Et c'est la principale qualité de PLG en plus de son pragmatisme ( ne jamais enterrer un joueur, donner sa chance à tout le monde ... ), le vestiaire n'a jamais laché l'entraineur meme quand on jouait le maintien ...

Le "je suis venu à Paris pour jouer la Coupe d'Europe " et "je l'ai pas beaucoup joué" en dit long sur la relation Le Guen -Joueurs (Cf déclaration de Giuly).
Même Maké quand il parle de son avenir ne met pas la prolongation de Le Guen comme préalable.
C'est pas un coatch indispensable.

Le seul entraineur en Europe capable de se passer de cadres pour une place en demi-finale de la Coupe d'Europe.

Et puis le délire de mettre les jeunes contre Valenciennes l'année derniere, c'est un collector du genre wacko.gif
il s'est sabordé, c'était suicidaire ... il a déséquilibré la hierarchie d'un vestiaire en donnat au jeune les clefs d'un club à la dérive.
Chapeau la responsabilité !!!!!mais il a survecu avec son discours polissé et ses discours à endormir un éléphant.

Moi je le verrais bien à Rennes en fin de compte, c'est un club à sa dimension.
Pout SG
Citation (Nouma4ever @ 29/04/2009 à 17:46) *

Ce qui ressort dans la presse ce sont les gros problèmes style Rothen/Lacombe ou des trucs du genre.

La dessus oui Le Guen arrive à bien gérer son groupe.

Après, il me semble que la presse fait quand même état à demi mot (à tord ou à raison j'en sais rien) de joueurs qui considèrent PLG comme médiocre (Makelele, Kezman, Giuly).

Enfin pour moi, le seul moyen de le savoir et d'en être sur, c'est en interne.
ramutcho
Citation (LEFOU @ 29/04/2009 à 18:58) *
Moi je le verrais bien à Rennes en fin de compte, c'est un club à sa dimension.

Ouais, ou à Lyon... whistle.gif
Dartagnan
Citation (ramutcho @ 29/04/2009 à 20:21) *
Ouais, ou à Lyon... whistle.gif

Ou sur la canebière ph34r.gif
Ronan
So-so...avec plus de moyens why not...sinon sans biftons en plus bah on a fait le tour de la question je crois...
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 29/04/2009 à 22:14) *
So-so...avec plus de moyens why not...sinon sans biftons en plus bah on a fait le tour de la question je crois...

Reste plus que trouvé un mec qui avec moins de moyen réussi mieux, good luck popcorn.gif
auteilvert
Oui à tout prix.

Il est arrivé dans le pire contexte qui soit (cf. mort de Julien et tout ce qui va avec), et je voit peu d'entraineur de son calibre ce risqué à faire ca.

Il nous a fait jouer le maintient l'année d'après car:

-Il c'est fait avoir par certains membre de l'équipe qui avaient fait une bonne fin de saison avec lui, pour au final ne pas se bouger le cul l'année d'après.

-La masse salariale nous faisait trop mal quand on sait que nôtre attaquant de 35ans avait le meilleur contrat en France pour un rendement plus du tout à la hauteur de son salaire, que nôtre 2ème gardien touchait un salaire de titulaire, que nôtre défenseur centrale était le mieux payé de France (pour encore une fois un rendement pas du tout à la hauteur du salaire) et quelques grosse salaire pas du tout proportionnelle à la valeur du joueur.

-Il a aussi fai des erreurs de gestion, comme le coup des jeunes qui était bien tenté mais qui lui est plus revenu dans la gueule qu'autre chose, les cadres sachant qu'il ne se ferait pas remplacer longtemps par des moins de 20 ans...

Mal grès tout ca, il n'a pas démissionné comme il l'avait dit, et nous a sauvé tout en nous faisant participer à 2 finales dont une remporté de la plus belle des manières pour un supporter (à la dernière minute, que c'était bon).

Pour au final arriver sur cette saison.

A l'inverse de l'an dernier, on a eu beaucoup de réussite cette année, même si on l'a payé contre Bordeaux 2 fois, Marseille et Kief, où les scores ne reflètent pas la prestation, mais je pense que bilan est plutôt positif pour nous.

Certains disent c'est Maké qui a tout changé, mais n'oubliez pas que PLG le voulait car il savait qu'il lui manqué qq'un dans le groupe pour faire passer son message, il se mordait les doigts de ne pas avoir fait un peu plus le forcing l'année d'avant et ne comptai pas rater une 2ème fois sa chance.

Il a su remettre en confiance une équipe à la rue mentalement depuis son arrivée, et ce, sans changer réellement l'effectif (0E de budget).

Il a su faire naitre un vrai esprit d'équipe sans jamais se faire lacher par ses joueurs .

Il a su nous qualifier en 1/4 de finale de l'UEFA avec nôtre équipe B, en faisant cconfiance à des joueurs à qui on aurait jamais pensé (cf. Luyindula), pour un demii-finale de CDL et est très bien partit en championnat.

Nous qui avons réclamer de la stabilité, c'est pas au moment où on commence à avoir une stabilité du sportif qu'il faut tout changer, en commencant par l'entraineur.

Maintenant, a-t-il vraiment nive de rester ?
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2009 à 22:32) *
Reste plus que trouvé un mec qui avec moins de moyen réussi mieux, good luck popcorn.gif

bah écoute avec la même équipe mais avec une volonté plus offensive et tranchante sur des matchs à l'extérieurs comme Sainté Lille Toulouse ou Grenoble y'a moyen de grapiller au moins deux-trois une place...c'est déjà ça rolleyes.gif

Edit Dub : Message de Ommak supprimé. Je rappelle que poster un smiley ne sert à rien. Merci.
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 29/04/2009 à 23:08) *
bah écoute avec la même équipe mais avec une volonté plus offensive et tranchante sur des matchs à l'extérieurs comme Sainté Lille Toulouse ou Grenoble y'a moyen de grapiller au moins deux-trois une place...c'est déjà ça rolleyes.gif

Edit Dub : Message de Ommak supprimé. Je rappelle que poster un smiley ne sert à rien. Merci.

Ronan comment peux tu estimé qu'une équipe comme Grenoble a une 'volonté offensive' mellow.gif
Rjay
Citation (ommak @ 29/04/2009 à 23:52) *
Ronan comment peux tu estimé qu'une équipe comme Grenoble a une 'volonté offensive' mellow.gif

Ronan veut dire qu'à son avis on aurait dû avoir une volonté plus offensive à Grenoble, Toulouse, Lille ou Sainté wink.gif

enfin je crois ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 29/04/2009 à 23:57) *
Ronan veut dire qu'à son avis on aurait dû avoir une volonté plus offensive à Grenoble, Toulouse, Lille ou Sainté wink.gif

enfin je crois ph34r.gif

Surement, j'ai mal compris....

Désolé Ronan
Oyé Sapapaya

C'est une question équilibre d'équipe je ne pense pas que cette année on avait les moyens de partir à l'abordage, on paye d'avantage le manque de banc... En gros on a joué avec 3 attaquant cette année le 4ème étant une farce difficile de faire un jeu offensif.
De toute les façons je pense que être dans les 5 premier c'est déjà inespéré la plus important maintenant c'est continué à progresser et pas faire le yoyo comme à notre habitude du coup je ne suis vraiment pas sur que le départ de PLG soit positif.
Donne moi un nom (crédible) d'entraineur qui apporterait un vrai plus, j'en vois pas beaucoup personnellement.
sylvain

C'est bizarre de se dire qu'avec une autre tactique que celle de PLG, on aurait eu des points en plus sur certains matchs (ce que je conçois), mais de ne pas insister aussi à ce moment là sur le fait que sans PLG, il y a peut être certains matchs où on aurait pu avoir moins de points que ceux qu'on a pris avec sa tactique. (style Marseille là-bas).
Bref, c'est encore le refrain,"On gagne c'est grâce aux joueurs, on perd c'est la faute à PLG"...
Parisian
Citation (sylvain @ 30/04/2009 à 00:28) *
C'est bizarre de se dire qu'avec une autre tactique que celle de PLG, on aurait eu des points en plus sur certains matchs (ce que je conçois), mais de ne pas insister aussi à ce moment là sur le fait que sans PLG, il y a peut être certains matchs où on aurait pu avoir moins de points que ceux qu'on a pris avec sa tactique. (style Marseille là-bas).
Bref, c'est encore le refrain,"On gagne c'est grâce aux joueurs, on perd c'est la faute à PLG"...

+1, tout ce qui est bien ce sont le joueurs, tout ce qui est mal c'est PLG. C'est lourd comme raisonnement. On juge un bilan globale ou rien. Pour moi, il est bon, ceux qui disent qu'il est insuffisant soit, mais faut arreter de sortir des demi arguments tournés toujours dans le meme sens. Un peu de cohérence dans les raisonnement ne ferait pas de mal... mais c'est trop demandé je pense.
Panenka
La vraie question est qui à la place de PLG.
Je veux bien qu'il ait ses torts mais si c'est pour mettre Deschamps, je signe moi même la prolongation.
Se séparer d'un coach doit amener un truc en plus sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Si c'est juste pour avoir une chouineuse sur le banc pour que certains disent qu'il a du charisme...

Après je vote "Oui mais" parce que tout ne dépendra pas de lui et je suis relativement pessimiste quant au visage du PSG de la saison prochaine.
Ronan
Citation (Parisian @ 30/04/2009 à 05:42) *
+1, tout ce qui est bien ce sont le joueurs, tout ce qui est mal c'est PLG. C'est lourd comme raisonnement. On juge un bilan globale ou rien. Pour moi, il est bon, ceux qui disent qu'il est insuffisant soit, mais faut arreter de sortir des demi arguments tournés toujours dans le meme sens. Un peu de cohérence dans les raisonnement ne ferait pas de mal... mais c'est trop demandé je pense.

je dis pas que faut le remplacer, pour moi il est responsable de cette 4e ou 3e place cette saison...seulement de là à franchir un palier c'est à dire le titre, soit on lui donne les moyens (mais avec colony whistle.gif ), soit on fait autre chose...faut évoluer pour avancer...la preuve on nous attendait pas au début et on a pris les points...mais au fur et à mesure la tactique ne changeant pas et la volonté s'effritant peu à peu on a pas pris les points clés...c'est dommage mais globalement c'est une bonne saison...mais pas une exceptionnelle faut pas se leurrer non plus !

Sinon Rjay c'est bien ça que je voulais dire plus haut! wink.gif
giovanni pontano
Citation (Ronan @ 30/04/2009 à 08:50) *
je dis pas que faut le remplacer, pour moi il est responsable de cette 4e ou 3e place cette saison...seulement de là à franchir un palier c'est à dire le titre, soit on lui donne les moyens (mais avec colony whistle.gif ), soit on fait autre chose...faut évoluer pour avancer...la preuve on nous attendait pas au début et on a pris les points...mais au fur et à mesure la tactique ne changeant pas et la volonté s'effritant peu à peu on a pas pris les points clés...c'est dommage mais globalement c'est une bonne saison...mais pas une exceptionnelle faut pas se leurrer non plus !

Sinon Rjay c'est bien ça que je voulais dire plus haut! wink.gif

blink.gif

On est 4ème, à un point de Lyon alors qu'on s'est sauvé à la dernière journée l'année dernière. L'actionnaire n'a pas donné le moindre euro à l'intersaison pour recruter en plus. Par rapport à nos ambitions de début de saison, on est clairement au dessus. Il y a eu des années où on a fait moins bien avec un effectif largement plus étoffé.

Donc, oui, en cas de qualif pour la LDC, ce sera bien une saison exceptionnelle sauf si, bien sûr, tu te crois encore en 94.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.