ElMagnifico
09/08/2009 00:01
L'idée de Bazin c'est on se qualifie pour la C1 et après on rentre du blé pour renforcer l'effectif.
Le hic c'est qu'on va avoir du mal à se qualifier en C1 sans renforcer l'effectif.
On attire pas des mouches avec du vinaigre.
On a pris un sérieux retard sur Bordeaux, Lyon et Marseille et on est au coude à coude avec Toulouse, Rennes et Lille.
Vous allez me dire que par le passé le PSG a beaucoup investi sans succès mais c'est pas ma faute si des tocards de dirigeants ont recruté des tocards de joueurs.
love sophie
09/08/2009 00:05
On a peut être pas d'argent pour recruter, mais je comprends pas comment on peut faire le fine bouche sur des joueurs qui ont été proposé en prêt comme Feindouno ou Kerlon (c'est peut être une blague ce dernier, mais on aura une solution offensive supplémentaire..
Si je résume, suite à la préparation et à ce premier match, dans l'idéal ce qu'il faudrait faire d'ici la fin du mercato serait :
Côté arrivées :
- Acheter un milieu droit ou un milieu gauche pour prendre la place du Giuly milieu de terrain titulaire (on replace Sessegnon sur le côté libre)
- On prend un milieu de terrain relayeur expérimenté, idéalement plus costaud que les quelques-uns dont on dispose actuellement
Côté départs :
- Vendre Rothen
- Vendre un attaquant expérimenté (Luyindula ou Kezman) car "remplacé" numériquement par Giuly
- Prêter voire vendre un ou deux jeunes attaquants du groupe (Boli, Maurice ou Arnaud) pour leur donner du temps de jeu
- Prêter voire vendre un milieu de terrain central (Sankharé ou Chantôme), vu que N'Goyi a l'air d'être apprécié par AK, et qu'on est plutôt d'avis de donner du temps de jeu à ces deux-là pour qu'ils franchissent un cap.
On se retrouverait donc avec une équipe type :
--------------------Coupet
Ceara-Camara/Bourillon-Sakho-Armand
-------------Makélélé---*Recrue*
*Recrue*/Sessegnon----------*Recrue*/Sessegnon
------------Hoarau---Giuly/Erding
A mon avis notre gros point faible dans ce cas serait (toujours) les milieux offensifs, si un se blesse c'est tout de suite la catastrophe. On manquerait de profondeur de banc. Mais vu qu'on semble avoir un carnet de chèque ultra-limité, on n'a guère le choix malheureusement que de vendre pour pouvoir acheter ...
Rodriguez
11/08/2009 16:42
N'empeche ,si on gere bien cette fin de mercato avec au moins un milieu offensif et qu'on fait une bonne saison ,on peut esperer vendre Hoarau et Sess 50 millions , Si en meme temps , on arrive à attraper Briand en fin de contrat et qu'on ait accroché la LDC( bizzarement j'y crois deja moins), on pourra monter un gros truc .
SuperThug
11/08/2009 16:48
Citation (Rodriguez @ 11/08/2009 à 17:42)

N'empeche ,si on gere bien cette fin de mercato avec au moins un milieu offensif et qu'on fait une bonne saison ,on peut esperer vendre Hoarau et Sess 50 millions , Si en meme temps , on arrive à attraper Briand en fin de contrat et qu'on ait accroché la LDC( bizzarement j'y crois deja moins), on pourra monter un gros truc .
Admettons qu'on récupère 50M€ pour les 2 comme tu dis, tu penses vraiment qu'ils seront réinjectés dans les transferts dans leur totalité?
Citation (Rodriguez @ 11/08/2009 à 15:42)

Etre supporter parisien depuis de longues années incite à la prudence... donc à voir.
Par contre pour le mercato de l'année prochaine, j'espère qu'on arrivera à vendre Sess un bon paquet mais qu'on gardera Hoarau et Sakho pour construire l'équipe autour d'eux.
love sophie
11/08/2009 17:20
Gameiro qui aura sans doute son bon de sortie la saison prochaine (pour remplacer Guily?) et Briand en fin de contrat (pour Luyindula), il faudra pas se louper pour préparer la prochaine saison
Citation (SuperThug @ 11/08/2009 à 17:48)

Admettons qu'on récupère 50M€ pour les 2 comme tu dis, tu penses vraiment qu'ils seront réinjectés dans les transferts dans leur totalité?
Si on arrive par un quelconque miracle (

) a se qualifier pour la C1, ya des chances.
Dans le cas contraire, c'est sur que Colony Capital risque de piocher dedans pour renflouer financièrement le club :/
alcaponej
13/08/2009 16:57
Notre mercato va peut-être s'achever sur l'arrivée de Soumah et le départ de Rothen.
Si on doit tirer un bilan à l'heure actuelle, je dirais qu'il est satisfaisant.
Nous avons l'ossature de la saison passée, la coupe d'Europe en moins, un attaquant de qualité en plus, mais qui doit confirmer tous les espoirs qu'on place en lui. Niveau gardien, je pense qu'on aura une légère plus value par rapport à l'année dernière, mais quoi qu'on en dise, pour moi Landreau ça restait du top niveau et il nous a fait gagner un bon paquet de points la saison dernière (je pense au match contre Lorient par exemple).
En défense, si Bourillon se met à bien jouer on aura une nouvelle recrue.
Au niveau de la masse salariale, si on dégage Rothen, je pense qu'on sera équilibré avec la dernière saison, en comptant toutes les revalorisations et la venue de Coupet, les départs peu conséquents (Mabiala - Pancrate).
Concernant les perspectives, on a la possibilité de faire au moins au si bien que la saison passée, rien n'est joué dans le football, mais si les joueurs ont pu tirer un peu d'expérience de la pauvre fin de saison 2008, ça sera peut-être mieux.
Si on décroche la 3ième place (je nous vois pas mieux, la c'est super optimiste voir utopiste), on pourra envisager la saison 2010 avec enthousiasme : une manne financière plus conséquente donc un budget recrutement bien meilleur (on dit que CC ne mettent pas d'oseilles, mais c'est pas comme si on avait décroché une compétition européenne!) et une masse salariale allégée nous permettant de renouveler notre effectif avec au moins un joueur de grande expérience (type Make, mais difficile de faire mieux niveau expérience!).
Optimiste donc, satisfait, mais tout dépendra des résultats... Ca commence doucement...
ramutcho
14/08/2009 10:30
je suis très dubitatif sur le recrutement
6M€ sur des remplaçants: Jallet & Soumah
8M€ sur un attaquant (Erding) alors qu'on était déjà bien pouvu en attaque
On avait largement la possibilité d'aller cher 2 très bons milieus de terrain et de se retrouver avec un super 11 de départ sur le terrain, bien meilleur que celui de l'année dernière qui était avait déjà fait ses preuves
Là, Je pense réellement que notre "équipe-type" est moins bonne que l'année dernière. Pourtant, les moyens financiers étaient là
Comprends pas!
Maintenant, j'espère que Erding explosera et que Soumah n'est pas un Pancrate-bis, mais j'ai surtout l'impression qu'on a recruté à côté de la plaque.
Citation (ramutcho @ 14/08/2009 à 11:30)

je suis très dubitatif sur le recrutement
6M€ sur des remplaçants: Jallet & Soumah
8M€ sur un attaquant (Erding) alors qu'on était déjà bien pouvu en attaque
On avait largement la possibilité d'aller cher 2 très bons milieus de terrain et de se retrouver avec un super 11 de départ sur le terrain, bien meilleur que celui de l'année dernière qui était avait déjà fait ses preuvesLà, Je pense réellement que notre "équipe-type" est moins bonne que l'année dernière. Pourtant, les moyens financiers étaient là
Comprends pas!
Maintenant, j'espère que Erding explosera et que Soumah n'est pas un Pancrate-bis, mais j'ai surtout l'impression qu'on a recruté à côté de la plaque.
C'est ça qui est frustrant car on avait une très bonne pour travailler. Il restait à améliorer 2-3 postes et on pouvait espérer une très belle saison. Au final, par manque d'ambition et manque de compétences il faut bien le dire, on va clairement jouer au grand max la 4ème place, encore une fois.
Voilà ce qui se passe quand on change d'entraîneur et de président presque tous les ans, associé à un actionnaire totalement dépassé. INCOMPETENTS
jorgevaldano56
15/08/2009 09:13
Parisian
15/08/2009 15:25
Citation (Fabrice @ 15/08/2009 à 09:24)

Voilà ce qui se passe quand on change d'entraîneur et de président presque tous les ans, associé à un actionnaire totalement dépassé. INCOMPETENTS
Enorme +1, virer PLG au lendemain du match de la mort contre Sochaux, c'était compréhensible, ne pas le reconduire après la bonne saison passée, avant même la fin de saison, alors qu'on allait avoir un peu plus de moyens pour recruter

(Bon enfin pas si étonnant après avoir viré Villeneuve pour une pauvre lettre

)
Qui d'autre que l'entraineur en place pouvait bien connaitre aussi bien les forces et faiblesses de l'équipe? (Roche en théorie aussi, mais lui n'est pas compétent donc bon). On ne peut donc pas laisser un entraineur construire son projet. Kombouare débarque, on dirait qu'il découvre les choses. Donc changeons pour changer, c'est bien.
Et à titre de comparaison, l'OM a certes tout changer, mais là Deschamps a eu de gros moyens (LDC, revente), pour tout reconstruire à l'image de ce qu'il veut, la mayonnaise prendra ou pas, mais il au moins il a eu de quoi faire une équipe complète.
JeromeTouboulArnaudHermant
15/08/2009 15:43
Tiens donc maintenant cela gueule contre l'actionnaire......
Mettez-vous une bonne fois pour toute dans le crâne que tant que Colony sera au PSG, les saisons sans ambitions se suivront et recommenceront éternellement.
Je prie pour un soulèvement des tribunes, mais c'est pas grave je gueulerai tout seul au pire.....
Le Paris-SG qui en chie pour aligner 3M€....si cela vous fait pas mal au coeur, et ce pour un poste clé en plus.
Aucune indulgence cette année, et le seul qui morflera sera Kombouaré alors que les responsables sont CC, Roche et toutes ces daubes qui salissent notre club.
Parisian
15/08/2009 15:53
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/08/2009 à 16:43)

Mettez-vous une bonne fois pour toute dans le crâne que tant que Colony sera au PSG, les saisons sans ambitions se suivront et recommenceront éternellement.
Je prie pour un soulèvement des tribunes, mais c'est pas grave je gueulerai tout seul au pire.....
Le Paris-SG qui en chie pour aligner 3M€....si cela vous fait pas mal au coeur, et ce pour un poste clé en plus.
Aucune indulgence cette année, et le seul qui morflera sera Kombouaré alors que les responsables sont CC, Roche et toutes ces daubes qui salissent notre club.
Plus que l'actionnaire en tant que tel, c'est l'incompétence qui règne qui saoule.
Citation (Parisian @ 15/08/2009 à 16:25)

Enorme +1, virer PLG au lendemain du match de la mort contre Sochaux, c'était compréhensible, ne pas le reconduire après la bonne saison passée, avant même la fin de saison, alors qu'on allait avoir un peu plus de moyens pour recruter

(Bon enfin pas si étonnant après avoir viré Villeneuve pour une pauvre lettre

)
Qui d'autre que l'entraineur en place pouvait bien connaitre aussi bien les forces et faiblesses de l'équipe? (Roche en théorie aussi, mais lui n'est pas compétent donc bon). On ne peut donc pas laisser un entraineur construire son projet. Kombouare débarque, on dirait qu'il découvre les choses. Donc changeons pour changer, c'est bien.
Et à titre de comparaison, l'OM a certes tout changer, mais là Deschamps a eu de gros moyens (LDC, revente), pour tout reconstruire à l'image de ce qu'il veut, la mayonnaise prendra ou pas, mais il au moins il a eu de quoi faire une équipe complète.
Peut être que PLG devait être prolongé mais il a mit la condition d'avoir plus de moyen. Bazin lui a refusé donc séparation à l'amiable. PLG n'allait quand même pas dire "je pars parce que CC a de l'ambition mais ne mets pas les moyens de ses ambitions."
Du coup, on prend un coach qui en a marre de conduire une berline et qui est prêt à accepter n'importe quel condition pour conduire une voiture de sport du moment qu'on signe son joueur Sochalien Turque préféré.
Pour l'instant, je vais surement passer pour un parano gouru de la secte PLG mais j'enquête!
Playground
15/08/2009 17:22
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/08/2009 à 14:43)

Franchement j'ai espéré au début, un centre d'entrainement rénové, PLG, un coach que j'apprécie, conservé dans la tempête, un bon recrutement l'an passé après une saison de merde, je me suis dit qu'on tenait le bon bout, puis là c'est reparti en couille : changement d'entraineur alors que les résultats sont là et qu'il n'y a pas de président pour assurer la continuitée, on se retrouve avec un nouvel entraineur qui recrute sans savoir, un nouveau président qui arrive après l'entraineur, on va voir comment ils vont s'entendre après 3 défaites, un Rothen dont le départ traine et personne pour le remplacer, bref, j'espère qu'on va l'avoir la ldc mais on prend pas les choses par le bon bout. Le premier match m'a déjà foutu la haine, j'espère que ce soir les manceaux vont prendre.
love sophie
15/08/2009 17:33
Enfin la politique je la comprends pas, on n'a pas d'argent mais on vise la LDC avec notre effectif limité.
La saison prochaine, on espère vendre Sessegnon 30M€? Je n'imagine même pas les prix qui vont gonflés...
Erding à 8M€ aurait couté 15M€
Bodmer aurait repris sa valeur de Lille...
Alors qu'en anticipant cette saison sur des joueurs comme Emana + Kallstrom, on aurait pu combler cette investissement l'été prochain (avec une place en LDC), sans recrutement "bling-bling" et en remplacent intelligemment Sessegnon (où même le garder)
Là on aurait pu parler de stabilité, et prétendre à la LDC dès cette saison.
Enfin vu que CC s'intéresse seulement à l'immobilier
Quelle pauvreté de milieu offensif ! c'est affligent ! c'est une faute professionelle à ce niveau!
On attend tous la CAN ou une blessure de giuly et je pense qu'on va bien rigoler!
Plissken
01/09/2009 09:27
Citation (Jethro @ 01/09/2009 à 06:42)

On attend tous la CAN ou une blessure de giuly et je pense qu'on va bien rigoler!
Le pire c'est que je suis même pas sur que cette phrase soit ironique ou second degrès vu les 3/4 des posts sur ce forum défaitistes, des posts de gars qui connaissent mieux le milieu de la L1 et le club que AK, Roche & co ...
Ben pour l'instant Erding il vaut bien ses 8M, Jallet ses 3M, Coupet son million (je dirais même que ces 3 recrues à ces prix c'est même pas mal), Giuly est pas cuit au bout de 30mns, Kezman est parti, ...
Je dis pas que la saison va être super, en 1 mois tout peut s'écrouler au PSG et la crise s'installer mais en 4 matchs 3V + 1N, 2 buts d'Erding, 2 de Jallet (qui rentre en cours de jeu), des arrets déterminants de Coupet, Giuly tient à droite et Sessegnon à gauche même s'ils n'ont pas le profils ailiers de débordement que vous vouliez, 3V avec 3 buts marqués et malgrè tout ça (même si comme déjà dit ça ne veut pas dire que la saison va être extra) le pessimisme est de mise ici et ça gueule sur le recrutement, sur les choix d'AK ...
Dire qu'on me traitait de pessimiste quand je critiquais un entraineur et des joueurs alors qu'on foncait droit en L2, je comprends pas trop ce qui se passe là : 12M pour recruter + 10M pour combler le déficit + des joueurs importants prolongés alors qu'on joue pas de Coupes d'Europe, que le PSG n'est plus ce qu'il était, je trouve au contraire qu'on limite pas mal la casse.
Et ne parlez pas de Kallstrom ou Emana comme des coups qu'on aurait ratés parc que 1/ tout le monde les connait et 2/dans ce cas là tous les clubs européens sont mal gérés car tout le monde à rater ces occases.
clotario
01/09/2009 09:34
Citation (Plissken @ 01/09/2009 à 10:27)

Le pire c'est que je suis même pas sur que cette phrase soit ironique ou second degrès vu les 3/4 des posts sur ce forum défaitistes, des posts de gars qui connaissent mieux le milieu de la L1 et le club que AK, Roche & co ...
Ben pour l'instant Erding il vaut bien ses 8M, Jallet ses 3M, Coupet son million (je dirais même que ces 3 recrues à ces prix c'est même pas mal), Giuly est pas cuit au bout de 30mns, Kezman est parti, ...
Je dis pas que la saison va être super, en 1 mois tout peut s'écrouler au PSG et la crise s'installer mais en 4 matchs 3V + 1N, 2 buts d'Erding, 2 de Jallet (qui rentre en cours de jeu), des arrets déterminants de Coupet, Giuly tient à droite et Sessegnon à gauche même s'ils n'ont pas le profils ailiers de débordement que vous vouliez, 3V avec 3 buts marqués et malgrè tout ça (même si comme déjà dit ça ne veut pas dire que la saison va être extra) le pessimisme est de mise ici et ça gueule sur le recrutement, sur les choix d'AK ...
Dire qu'on me traitait de pessimiste quand je critiquais un entraineur et des joueurs alors qu'on foncait droit en L2, je comprends pas trop ce qui se passe là : 12M pour recruter + 10M pour combler le déficit + des joueurs importants prolongés alors qu'on joue pas de Coupes d'Europe, que le PSG n'est plus ce qu'il était, je trouve au contraire qu'on limite pas mal la casse.
Et ne parlez pas de Kallstrom ou Emana comme des coups qu'on aurait ratés parc que 1/ tout le monde les connait et 2/dans ce cas là tous les clubs européens sont mal gérés car tout le monde à rater ces occases.
Je suis complètement d'accord avec toi...
Certains ont tellement l'habitude de voir les médias casser du sucre sur notre club qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire la même chose (et ce même quant tout va bien).
J'aurais aussi aimé avoir un milieu offensif de plus dans l'effectif mais ce que j'aime le plus, c'est qu'on gagne des matches et pour l'instant c'est le cas.
Je ne comprends vraiment pas cette attitude...
Moi, par exemple, je pense que meme si le onze titulaire tient la route, on est pas a l'abri d'une blessure ( touche du bois pour pas que ca arrive ) qui pourrait nous foutre dans la merde vu le banc de touche. Camara est sur le flanc, Bourillon et Traoré pourront faire un interim mais au milieu, si Sessegnon se blesse ? Pareil pour Armand...
On aurait pris juste un joueur en doublure polyvalent coté gauche et le mercato aurait été complet. En plus, Kezman dégage et Rothen prend le meme chemin. La, soit on fait une offre en joker pour un joueur de ce type, soit un chomeur ( et v'la la gueule des mecs qui restent libres ), soit on attend janvier, et pas sur qu'on tienne la baraka jusque la.
On vient d'économiser 1M€ net avec le départ en Russie de Kezman. On aurait pu tenter un prêt, Benfica par exemple a prété 3 joueurs en une heure hier, et nous on a pas réussi a prêter Partouche, Baning, et vendre Rothen. Dommage.
Juste une peur préventive quoi.
Plissken
01/09/2009 10:18
Citation (Homer @ 01/09/2009 à 08:41)

Moi, par exemple, je pense que meme si le onze titulaire tient la route, on est pas a l'abri d'une blessure ( touche du bois pour pas que ca arrive ) qui pourrait nous foutre dans la merde vu le banc de touche. Camara est sur le flanc, Bourillon et Traoré pourront faire un interim mais au milieu, si Sessegnon se blesse ? Pareil pour Armand...
On aurait pris juste un joueur en doublure polyvalent coté gauche et le mercato aurait été complet. En plus, Kezman dégage et Rothen prend le meme chemin. La, soit on fait une offre en joker pour un joueur de ce type, soit un chomeur ( et v'la la gueule des mecs qui restent libres ), soit on attend janvier, et pas sur qu'on tienne la baraka jusque la.
On vient d'économiser 1M€ net avec le départ en Russie de Kezman. On aurait pu tenter un prêt, Benfica par exemple a prété 3 joueurs en une heure hier, et nous on a pas réussi a prêter Partouche, Baning, et vendre Rothen. Dommage.
Juste une peur préventive quoi.
Daccord avec toi.
Je soulignais juste qu'à lire certains (revenant d'une semaine de vacances sans le net, je me suis taper pas mal de posts d'affiléé pour rattrapper le retard) on pourrait croire qu'on vient d'enchainer les défaites, que le mercato est un echec, ...
Et bien non, on est 1er ex-aequo (bien sûr au bout de 4 journées ça veut pas dire grand-chose), on marque pas mal, les 3 recrues prouvent pour l'instant que AK s'est pas trompé sur eux car ils apportent beaucoup et ont une part non négligeable dans les victoires, on s'est débarassé (momentanément) de l'indésirable number one (alors qu'on critiquait AK de compter sur lui), ...
Profitons, soulignons les bons choix et rien, mais rien, ne peut permettre de dire qu'on tiendra pas toute la saison et surtout quand on voit les conneries qui ont été dites sur les recrues, sur AK (après le 1er match certains disaient "je gueule maintenant car j'ai pas envie d'attendre les 3 prochaines défaites pour le faire", Jallet et Coupet ils valent rien, AK compte sur Kezman cet imbécile, ...) et surtout les trucs du style "AK y connait rien au foot ou quoi", "c'est quoi ce recrutement", "CC lache pas de thune" ont peu légitimement penser que la sinistrose s'est emparée sans raison apparente d'une (bonne) partie du forum.
Attention je ne dis pas que tout est nul!
Depuis l'année derniére, on recrute peu mais bien : giuly, make, hoarau, sessegnon, erding, jallet, coupet
c'est proche du 0 fautes. La seule erreur fut Kezman !!!
En revanche, il nous manque toujours au moins 1/2 joueurs pour faire le nombre :
l'année derniére c'était l'arriére droit Ceara n'avait pas de doublure!!!
cette année c'est un milieu offensif gauche / droite
ramutcho
01/09/2009 11:22
Citation (Homer @ 01/09/2009 à 08:41)

+1
Rien de nouveau sous le soleil, exactement la même chose que l'année dernière, c'est ça que bcp voient
L'année dernière, on avait déjà un très bon groupe qui a manqué de profondeur avec l'accumulation de match
Perso, je n'ai pas le sentiment que notre effectif se soit vraiment amélioré sur ce mercato. Erding prend la place de Giuly qui était déjà très bon devant. Giuly, j'attends de voir sur la durée ce qu'il va donner en milieu droit. Pour l'instant, je ne suis pas plus que ça convaincu, ce qui ne nous empêche pas de gagner les match, mais comme avec Rothen l'année dernière. Jallet apporte un plus certain, mais c'est tout....
L'excuse d'un effectif limité n'en ai pas une car cette saison, au maximum, on jouera 49 matchs soit le même nombre que l'année dernière à mi-avril, juste avant qu'on explose en vol, et ce, avec un effectif quasi inchangé au niveau du nombre.
Makonda peut largement compenser le départ de Rothen.
Sauf que selon moi (et ça ne reste que mon avis ), le foot c'est pas des maths.
Les lillois étaient épuisés l'an dernier durant la même période que la notre, pourtant ils avaient joué beaucoup moins de matchs.
Dartagnan
01/09/2009 18:24
Citation (clotario @ 01/09/2009 à 10:34)

Je suis complètement d'accord avec toi...
Certains ont tellement l'habitude de voir les médias casser du sucre sur notre club qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire la même chose (et ce même quant tout va bien).
J'aurais aussi aimé avoir un milieu offensif de plus dans l'effectif mais ce que j'aime le plus, c'est qu'on gagne des matches et pour l'instant c'est le cas.
Je ne comprends vraiment pas cette attitude...
Quand tu auras Makélélé suspendu ou Sessegnon blessé tu vas comprendre. Je passe sur le retour de mon avatar qui en plus d'etre une tanche est un chat noir.
Citation (Babass @ 01/09/2009 à 14:31)

L'excuse d'un effectif limité n'en ai pas une car cette saison, au maximum, on jouera 49 matchs soit le même nombre que l'année dernière à mi-avril, juste avant qu'on explose en vol, et ce, avec un effectif quasi inchangé au niveau du nombre.
L'année dernière, Sess ne s'est pas blessé. Je dis pas que ça arrivera cette année... mais si il venait à manquer disons 2 gros mois cette saison, ça suffirait à faire très mal (sans parler du fait qu'il y a la CAN).
Faut prier quoi.
clotario
01/09/2009 22:50
Citation (M4URIC3 @ 01/09/2009 à 23:03)

L'année dernière, Sess ne s'est pas blessé. Je dis pas que ça arrivera cette année... mais si il venait à manquer disons 2 gros mois cette saison, ça suffirait à faire très mal (sans parler du fait qu'il y a la CAN).
Faut prier quoi.

En même temps, un joueur du niveau de Sessegnon, c'était vraiment hors de nos moyens...
Citation (Cocote @ 01/09/2009 à 14:37)

Sauf que selon moi (et ça ne reste que mon avis ), le foot c'est pas des maths.
Les lillois étaient épuisés l'an dernier durant la même période que la notre, pourtant ils avaient joué beaucoup moins de matchs.
Ca prouve juste qu'on était bien préparé et que le staff a géré au mieux la multiplication des matchs mais après faire plus de 55 matchs 15-16 joueurs, les miracles de la compétence ont leur limite.
Puisque c'est le topic qui convient je me demande justement quelle sera la politique sportive de ce mercato
Je n'ai pas envie de faire une reprise de toutes les rumeurs actuelles tant au niveau des départs que des arrivées.
Je pars aussi du principe très utopiste que l'on ne vendra pas nos joueurs cadres (je parle de ceux qui peuvent prétendre à une place de titulaire l'année prochaine type sakho Erding coupet Ceara Jallet Hoarau. déjà qu'on a des problèmes à tous les niveaux si en plus on se sépare de ceux là autant jeter l'éponge tout de suite. J'ai conscience que si une grosse offre arrive pour Sakho ou Hoarau notamment il pourra être dur de résister, mais j'espère qu'on les gardera et ça n'engage que moi.)
Je pense que le chantier prioritaire est la défense
il nous faut absolument un mec pour jouer défenseur central droit. Un mec avec de l'experience si possible qui ne panique pas et puisse redonner de la confiance à notre défense en perdition. je suis pas sur que Bisevac ai les épaules assez larges. Armand plus personne ne peux le voir moi j'ai de vrais doutes sur son remplaçant éventuel. On sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qui arrive. Je suis pas persuadé que Tiéné puisse faire l'affaire d'autant qu'on aura bien plus de match avec l'Europe. J'espère bien sur que ça permettra à Makonda de jouer parce que si on part pour cette saison avec un seul spécialiste au poste on va dans le mur.
Dans les cages je dis pourquoi pas Coupet et j'aimerais bien qu'edel dégage mais j'y crois pas une seconde vu comment Traore et lui investisse dans les kebabs de st germain en laye. Il va se reconvertir tant qu'il touchera son salaire il restera chez nous.
en ce qui concerne les milieux je pense que ça manque d'impact physique et d'un vrai milieu relanceur. avec Cabaye et Bodmer on s'améliore pas vraiment au niveau de la densité physique... j'espère qu'ils ne compte pas sur la saison de trop de Make pour l'aspect physique.... d'autant que je crains un peu l'effet enchainement des matchs sur Bodmer....
en ce qui concerne l'attaque et les milieux offensifs je pense qu'il faut absolument qu'on prenne un milieu offensif capable de jouer à gauche. J'ai peu d'espoir sur la régularité de Sessegnon et je pense qu'il faut le vendre si on nous en propose un bon prix même si j'ai des doutes au vu de sa saison. A mon avis Chantome va se barrer et je vais pas le pleurer même si j'aurais aimé le voir sur quelques matchs associé à Clément c'est quand même dommage qu'il se barre l'année ou Makelele arrête.
en attaque à part Kezman qui a l'un de meilleurs salaires du club je sais pas trop quoi dire, avec une bonne gestion tout le monde aura un coup à, jouer. je pense qu'il ne faut se séparer ni d'Erding ni d'Hoarau. comme je l'ai dit plus haut si on fout en l'air ce qui a à peu prêt fonctionné je ne sais pas comment on va faire...
Guily je ne sais pas trop il est super irrégulier et il pourra jamais jouer l'europe et le championnat. en même temps on le revendra pas et il s'assoira pas sur sa dernière année de contrat..... bref autant essayer d'en tirer le meilleur en le titularisant en attaque de temps en temps (en espérant que Kombouare ai compris que milieu droit c'est pas un poste pour lui)
un autre point important c'est quand même qu'on a pas un joueur fouttu de tirer un CPA et c'est juste tellement important dans le football que ça me donne envie de chialer!!
merde c'est le topic quelle politique pour ce mercato dans lequel j'aurais du poster
Fixed!
Citation (Yessod @ 21/05/2010 à 23:42)

Je n'ai pas envie de faire une reprise de toutes les rumeurs actuelles tant au niveau des départs que des arrivées.
J'ai pourtant l'impression que tu n'as parlé que de ça.
Mais je suis d'accord avec toi.
Citation (P@py @ 22/05/2010 à 21:42)

J'ai pourtant l'impression que tu n'as parlé que de ça.
Mais je suis d'accord avec toi.
ce que je voulais essayer de faire c'est d'essayer de faire abstraction de toutes les rumeurs pour cibler nos lacunes et de réfléchir dans l'absolu...mon but étant d'essayer de se projeter sur ce qui manque à cette équipe pour être compétitive sur les deux tableaux (ligue 1 et Europe) Je voulais qu'on essaye de dégager un équilibre pour l'équipe en général et pas seulement au joueur par joueur......
Après c'est vrai que je me suis finalement pas mal laissé guider par ces rumeurs de départs (on ne peut pas faire abstraction du probable départ d'armand par exemple....)
parigot34300
26/05/2010 23:50
moi ce que j'espère , c'est qu'on fasse pas la meme connerie du mercato hivernal passé, cé a dire 4 départs pour zéro arrivée, sinon on est dans la merde :nicolin:
Citation (parigot34300 @ 27/05/2010 à 00:50)

moi ce que j'espère , c'est qu'on fasse pas la meme connerie du mercato hivernal passé, cé a dire 4 départs pour zéro arrivée, sinon on est dans la merde :nicolin:
ben déjà Rothen revient....
ça fait plus un....
et puis au mercato d'hiver niveau arrivée on a quand même eu Kezman...
bon je vais aller me coucher en rêvant a des lendemains meilleurs
genre 2014-2015.....
NumeroStar
19/06/2010 09:19
Toujours pas de départ/arrivée officielle hormis Traoré...
De plus en plus ennuyant ces périodes de mercato
Citation (NumeroStar @ 19/06/2010 à 10:19)

Toujours pas de départ/arrivée officielle hormis Traoré...
De plus en plus ennuyant ces périodes de mercato
Il n'y a pas que chez nous.
C'est toujours calme pendant une Coupe du Monde ou un Euro.
Sakavomi
19/06/2010 12:55
Traoré c'est sur qu'il est parti ? :feteduslip:
artdante
11/07/2010 15:41
On s'oriente vers ces 4 noms pour les 4 recrues demandées par Kombouaré (et une enveloppe de recrutement autour de 15M) :
- Bisevac
- Tiéné
- Bodmer
- Néne
Si on garde Armand (en concurrence avec Tiene) et Sessegnon (départ de Chantome et Sankharé), ce serait pas trop mal sur le papier. Pas de grosses fautes de gouts en dehors de la personne de l'entraineur.
On assiste un peu au retour du boomerang de l'achat d'Erding la saison passé. Si Kombouaré avait pris un milieu gauche la saison passé, il aurait eu la tune pour renforcer son secteur défensif pour la saison qui vient de démarrer.
C'est con parce que sur le papier, en ajoutant un 6 monstrueux, elle a le potentiel pour les 4 premiers cette équipe.
Citation (Dante @ 30/08/2010 à 17:25)

On assiste un peu au retour du boomerang de l'achat d'Erding la saison passé. Si Kombouaré avait pris un milieu gauche la saison passé, il aurait eu la tune pour renforcer son secteur défensif pour la saison qui vient de démarrer.
C'est con parce que sur le papier, en ajoutant un 6 monstrueux, elle a le potentiel pour les 4 premiers cette équipe.
Goulon est toujours libre
Une politique de merde, je réponds un peu en avance certes...
Certains disaient que Paris avait réalisé le meilleur mercato de L1
super-mario
30/08/2010 21:44
Bah, comme d'hab, le début du, mercato était pas mal.
calderaro's not dead
30/08/2010 21:46
si goulon est la solution , je crains le pire!
il faut revoir le discours dès sa base , c'est à dire un coach crédible et compétent (un président et une cellule de recrutement svp), enfin je me comprends , il faut du changement et pas au niveau supporter !!!
DonTornado
30/08/2010 21:48
Citation (calderaro's not dead @ 30/08/2010 à 22:46)

si goulon est la solution , je crains le pire!
il faut revoir le discours dès sa base , c'est à dire un coach crédible et compétent (un président et une cellule de recrutement svp), enfin je me comprends , il faut du changement et pas au niveau supporter !!!
Goulon libre si il coute 70/80Ke par mois moi je prends direct
Tout n'est pas noir
les derniers mercato :
c'est quand même des bons joueurs :
Néné, Bodmer, Coupet, Jallet, Erding, Hoarau, Sessegnon, Giuly, Makelele
la seule erreur est Kezman alors qu'on voulait Briand au départ.
On peut regretter les incohérences et le manque de stratégie à long terme.
Fin de mercato
tout simplement fabuleux.- On refuse à Maurice de partir (

)
- On garde les deux indésirables les plus chers (Kezman-Rothen)
- On recrute à un poste dont on est déja fourni par deux joueurs (Tiéné), après un feuilleton minable de ... deux mois.
- On se fait sauter sur tous les defenseurs sur lesquels on essaye de se positionner

Magique.
Dagoberto
31/08/2010 09:34
Citation (Nemeto @ 31/08/2010 à 10:23)

Fin de mercato
tout simplement fabuleux.- On refuse à Maurice de partir (

)
- On garde les deux indésirables les plus chers (Kezman-Rothen)
- On recrute à un poste dont on est déja fourni par deux joueurs (Tiéné), après un feuilleton minable de ... deux mois.
- On se fait sauter sur tous les defenseurs sur lesquels on essaye de se positionner
Magique.
Soit pas si positif, attend 23h59, on sait jamais. Un départ de Sess a l'OM, le come back de N'Gog pour 8M€, un Coridon-Like ou une Pancrate... Enfin du rêve quoi!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.