Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels objectifs pour 2009/2010 ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Raijojp
Citation (JeanGabin @ 04/10/2009 à 19:54) *
Pour Bordeaux je suis d'accord , mais Lyon a eu un Q monstre dans beaucoup de match , se qu'on a pas eu de notre côté.

Genre contre Lens, ou Lloris sort encore un très bon match.
Denon
Les objectifs ?

L'année dernière, on a été en course pour la LDC (voir même pour le titre un moment donnée) avant de s'écrouler physiquement. L'effectif est similaire (il y a du plus et du moins) mais part normalement sur des acquis et sur des certitudes ce qui n'était pas le cas l'an dernier ou il fallait d'abord réapprendre à gagner, cette année, le collectif est mieux rodé et les joueurs ont davantage confiance.

On doit donc faire de même cette année, être en course pour la LDC mais cette fois ci mieux finir que l'an dernier, comme on ne jouera pas nos 14 matchs de coupe Uefa, c'est possible.

Etre en course pour la LDC et finir au moins dans les 4.
Playground
Citation (Raijojp @ 04/10/2009 à 18:56) *
Genre contre Lens, ou Lloris sort encore un très bon match.

Mais ce n'est pas du cul çà!!!!! Un gardien voué à devenir le numéro 1 français, c'est un excellent recrutement, pas de la chance! Le gardien est aussi un membre de l'équipe sur le terrain. Lyon a des mecs qui mettent des buts et d'autres qui les arrêtent, nous on en met pas et on s'en prend.
Nemeto
Ronan

Faut se faire une raison, depuis plusieurs années on regarde généralement plusieurs matchs chaque semaine à la télé : celui du PSG, et des matchs de foot. ph34r.gif

Babou1

Oui c'est vrai j'ai pas regardé derrière, mais quelle idée tu as eu aussi, ça trahit une inquiétude ça... :freud: ph34r.gif

Pour les postes bricolages de Kombouaré sur les dernières rencontre oui c'est emmerdant, mais avec un 11 type il n'y aura pas de problèmes (ouais ouais ça veut dire pas de blessures sad.gif ), et Kombouaré a beau être tétu avec son Sessegnon à gauche, il veut un MG au mercato.
Playground
Citation (Denon @ 04/10/2009 à 19:00) *
Les objectifs ?

L'année dernière, on a été en course pour la LDC (voir même pour le titre un moment donnée) avant de s'écrouler physiquement. L'effectif est similaire (il y a du plus et du moins) mais part normalement sur des acquis et sur des certitudes ce qui n'était pas le cas l'an dernier ou il fallait d'abord réapprendre à gagner, cette année, le collectif est mieux rodé et les joueurs ont davantage confiance.

On doit donc faire de même cette année, être en course pour la LDC mais cette fois ci mieux finir que l'an dernier, comme on ne jouera pas nos 14 matchs de coupe Uefa, c'est possible.

Etre en course pour la LDC et finir au moins dans les 4.

On ne joue pas la coupe d'europe, l'effectif a peu changé, on ne devrait pas être à la ramasse en championnat alors que nos "concurrents" jouent la LDC pendant la semaine. On verra sur le long terme qui s'essoufle mais ce n'est pas une fois éjectés de coupe d'europe que nos adversaires vont disparaitre, comme d'hab, lyon, bordeaux, marseille vont au mieux s'arrêter au 2ème tour et vont se concentrer sur le championnat avec un effectif plétorique.

Il faut comme l'an passé qu'on soit à niveau au classement à la trève hivernal pour se méler à la lutte en 2010. Il s'agit de se sortir les doigts du cul d'ici noël et d'espérer une recrue à gauche cet hiver, et là, peut-être on accrochera la ldc mais alors on regrettera d'être passé près du titre à cause d'un début de championnat de merde.

Ce qui est perdu est perdu.
Dante
Pour parler de LDC, va falloir qu'AK soit maître dans l'art de gerer son groupe. Déjà que le 11 ne tient pas la route pour le haut de tableau (pas de relayeur, pas de vrai milieu droit ou gauche). On est déjà en difficulté depuis la blessure d'Erding alors qu'il vient a peine d'arriver.

Le mois de Novembre/décembre me fait un peu peur. Mars/Avril aussi d'ailleurs mais le mercato d'hiver sera passer et apparemment notre coach va taper à la porte de Bazin donc on a le temps de voir venir.
Raijojp
Citation (Dante @ 04/10/2009 à 22:03) *
Pour parler de LDC, va falloir qu'AK soit maître dans l'art de gerer son groupe. Déjà que le 11 ne tient pas la route pour le haut de tableau (pas de relayeur, pas de vrai milieu droit ou gauche).

Faut m'expliquer ... quand avons nous jouer un match avec l'équipe-type ? smile.gif
D'Alessandro
De toutes façons on en saura plus dans deux matches voire plus si, comme c'est prévu, le match au Parc contre Lens est reporté. 3 matches de suite à l'extérieur, dont Toulouse et Marseille, si ça se passe mal, ça risque de vite chauffer, malheureusement. D'où le pessimisme, en plus de la deuxième partie du match d'hier qui en a fait chier beaucoup.

Mais bon si lors des deux prochains matches, ça se passe bien, on entendra plus les optimistes et sortira alors qu'hormis Bordeaux, aucune équipe n'a un collectif digne de ce nom.
Pauleta75
C'est pas comme si on était pas habitué aux classements anecdotiques...

On finira quoi? Non européens? 7èmes? Avec un budget mercato de 10M€ pour l'an prochain (on va pas se faire d'illusions quand même)

Bref, si on fini pas dans le top 3, je le sens très très mal pour l'an prochain.

Sinon, y'a vraiment 3 équipes devant nous, l'OM éventuellement peut-être a porté en cas de crevaison de leur part et de bonne perf' de la notre, or c'est mal parti pour le moment.
Pourtant on fait du jeu, mais j'ai l'impression assez forte que bon jeu n'est pas une garantie de points et de bon classement.
Au moins, on peut en profiter pour voir notre équipe jouer, on se plaignait tellement il y'a encore quelques années de voir un PSG sans âme et sans jeu...
JeromeTouboulArnaudHermant
En quoi le match contre Lens serait reporté? Vous êtes des grands malades les gars, les barrages pour le Mondial sont les 14 et 18 novembre non?

Pour ce qui est des objectifs, j'ai toujours dit que tant que Colony serait là les rêves de grandeur seront évanouis et on se fout régulièrement de ma gueule.

Effectif plus faible que l'an dernier.

Je prie pour que la complémentarité Mevlut-Guillaume fasse des étincelles et qu'aucun petit malin défenseur adverse s'amuse à mettre des taquets à Mevlut et son épaule fragilisée.

Restera le problème de l'équilibre milieu droit/milieu gauche......à croire que les supporters sont plus compétents que les guignols chargés du recrutement (Roche si'il y a bien un ancien que je respecte pas c'est bien toi, en plus t'as jouée dans trop de clubs avant le nôtre).

Si encore on pouvait espérer un investissement au mercato, je serai moins pessimiste mais là, j'ai pas grand chose à espérer de cette saison.

Le futur est pas très reluisant pour notre club.....et je vous parle pas de la reconstruction de l'an prochain avec les rares bons qui souhaiteront se barrer.

J'aime ce club mais faut ouvrir les yeux les amis.
Raijojp
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/10/2009 à 23:17) *
Effectif plus faible que l'an dernier.

A part certains qui deviennent plus vieux, non je vois pas en quoi.
On a seulement quelques blessé, c'est le seul mauvais point par rapport a l'an passé ou il n'y avais que Sakho d'absent si je ne m'abuse, a cette même période.

On a fait que renforcer l'équipe, tout en "dégageant" quelques points faibles comme Rothen ou Kezman.

Ah, on a aussi moins de réussite que l'an passé.

Si encore on pouvait espérer un investissement au mercato, je serai moins pessimiste mais là, j'ai pas grand chose à espérer de cette saison.

Kombouaré a clairement signalé qu'il voulait un renfort offensif.
Donc a priori, on l'aura smile.gif.

Le futur est pas très reluisant pour notre club.....et je vous parle pas de la reconstruction de l'an prochain avec les rares bons qui souhaiteront se barrer.

Comment peut-on parler de futur après a peine 8 journée de championnat, sachant que l'on sort d'une saison relativement correct (malgré la déception de la fin de saison), et qu'au final a part l'OL & Bordeaux (et pourquoi pas l'OM), ya pas mieux que nous.
Et puis ya 2 ans on jouait encore le maintien. Faut être patient. Petit a petit, on vire tous les boulets de l'époque Canal pour de bon joueurs. D'ailleurs, je crois qu'il ne manque plus que le départ d'Armand & Baning (au plus vite !), et la page Canal + sera enfin tourné.

Sinon, tu en as pas marre de radoter JTAH ? smile.gif
En même temps depuis 3 ans on voit les mêmes matchs donc je constate les mêmes problèmes et t'inquiètes donc pas que le jour où Colony se barrera c'est des litres de foutre que je sortirai.

Après quand j'entends dire que l'effectif est meilleur que l'an dernier, je me permets de tousser, quel interêt de virer Kezman et Rothen au 31 août? Non pas que les joueurs avaient un niveau exceptionnel mais on avait un collectof beaucoup plus équilibré, puis on s'en doutait qu'ils se barreraient alors pourquoi ne pas avoir pris des mecs pour compenser sachant bien sûr qu'on n'aurait en aucun cas garder les deux joueurs.
Le premier qui me dit que le PSG a bien failli les garder est un menteur.

Ensuite les casseroles de Canal+ me font bien marrer, ils ne sont quand mêmes pas respensables de tout ce marasme (puis Baning c'est pas eux, c'est l'un des premiers éléments qui montraient l'ambition et le recrutement clinquant de Colony).

Puis si je fais chier le monde avec eux, c'est aussi parce-que j'hallucine en voyant autant de monde limite se prosterner devant leur gestion économique.

Environ 40% de nos titulaires ne jouent pas à leur vrai poste.....Puis les blessures cela s'anticipe dans une saison.

Bref tout va bien.
psg93150
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/10/2009 à 07:32) *
En même temps depuis 3 ans on voit les mêmes matchs donc je constate les mêmes problèmes et t'inquiètes donc pas que le jour où Colony se barrera c'est des litres de foutre que je sortirai.

Après quand j'entends dire que l'effectif est meilleur que l'an dernier, je me permets de tousser, quel interêt de virer Kezman et Rothen au 31 août? Non pas que les joueurs avaient un niveau exceptionnel mais on avait un collectof beaucoup plus équilibré, puis on s'en doutait qu'ils se barreraient alors pourquoi ne pas avoir pris des mecs pour compenser sachant bien sûr qu'on n'aurait en aucun cas garder les deux joueurs.

Ensuite les casseroles de Canal+ me font bien marrer, ils ne sont quand mêmes pas respensables de tout ce marasme (puis Baning c'est pas eux, c'est l'un des premiers éléments qui montraient l'ambition et le recrutement clinquant de Colony).

Puis si je fais chier le monde avec eux, c'est aussi parce-que j'hallucine en voyant autant de monde limite se prosterner devant leur gestion économique.

Environ 40% de nos titulaires ne jouent pas à leur vrai poste.....Puis les blessures cela s'anticipe dans une saison.

Bref tout va bien.

A mon avis, CC n'as pris personne pour les remplacé car leur option d'achats n'est pas automatique et donc ils se sont dis qu'à la fin de leur prêt si l'option n'est pas lever, ben on se retrouvera avec la même masse salariale + les salaires des joueurs supposés les remplacés. Maintenant je ne leurs donne pas raison ni leurs cherche des excuses mais vu qu'ils sont assez calculateur je pense que le problème viens de là.
Vasco

Personnellement, la gestion économique ne me fait pas bander mais on est obligé de passer par là. Quand l'actionnaire doit impérativement combler le déficit, c'est autant d'argent qui n'ira pas pour les transferts. Et encore, même C+ épongeait et ça n'a rien changé dans les résultats du club.
Raijojp

T'avais pas la gaule en décembre dernier quand tout fonctionnait bien ?
On a eu 2 années de galère que je considère comme la transition entre Canal + et CC.
Maintenant, on voit l'effet CC. Et on verra dans quelques années si ca a réellement foiré, ou pas.

Rothen a fait sa mijorée en refoulant pas mal de clubs. Et Kezman ... peu voulaient de lui.
Puis là encore, c'est pas CC qui est chargé de recruter, mais Roche qui dirige la cellule recrutement.
Après, il y avait peut-être plus de tune ...

Mais bien sur que si. Canal a foutu le club dans la merde, que ce soit sportivement, avec une pléthore de joueurs en carton (Kalou, Bueno/Rodriguez, Dramé, Cissé, Mendy, Pancrate, ...), que financièrement, laissant des dizaines de millions de déficit. Alors oui, ils sont en grande partie responsable.

Je comprends que tu puisses critiquer le manque de liquidités qu'ils nous laissent (et encore, à Bordeaux c'est pire, et l'OL ou l'OM ont autant d'argent car ils participent régulièrement à la C1 ..), surtout au vu de ce que filait canal +, mais leur gestion économique est pas mal du tout. Il y a vraiment peu de gaspillage. On pouvait pas en dire autant il y a 10 ans ...

Environ 40% de nos titulaires ne jouent pas à leur vrai poste

Bah ouais, c'est de la faute a Bazin si Kombouaré persiste avec son schéma tactique foireux
Faut croire qu'il lui donne pas assez la fessée

Bref tout va bien.

Non, personne ne dit ca.
Mais c'est mieux qu'avec Canal. C'est déjà ca ..
mest
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2009 à 17:25) *
15 09/11/2008 PSG 1 - 0 Lille
14 15/11/2008 Le Havre 1 - 3 PSG
15 22/11/2008 PSG 1 - 0 Lyon
16 30/11/2008 Rennes 1 - 0 PSG
17 07/12/2008 PSG 3 - 1 Le Mans
18 13/12/2008 Auxerre 1 - 2 PSG
19 21/12/2008 PSG 2 - 2 Valenciennes
20 11/01/2009 Bordeaux 4 - 0 PSG
21 18/01/2009 PSG 2 - 1 Sochaux
22 31/01/2009 PSG 2 - 0 Caen
23 07/02/2009 Nantes 1 - 4 PSG
24 14/02/2009 PSG 2 - 1 Saint-Etienne
25 21/02/2009 Grenoble 0 - 0 PSG
26 01/03/2009 PSG 4 - 1 Nancy
27 07/03/2009 Lorient 0 - 1 PSG
28 15/03/2009 PSG 1 - 3 Marseille

Voilà la "grosse série" de l'année dernière. Ca jouait pas mal à certains moments mais bon faut pas non plus manquer de mémoire dans le sens inverse : hormis Lyon, les équipes battues n'étaient pas de bonnes équipes, tout simplement aussi. Le calendrier a aussi joué son rôle dans les résultats et ses impressions.
Pour le moment, la saison actuelle est moyenne, je suis d'accord, reste qu'on a aussi affronté 4 des 6 premiers et que la réussite n'a pas toujours souri.

La première demi-heure face à Nancy est bonne et on joue en 4-4-2. On change de tactique, ça a été pourri.
Attendez vraiment de voir le dispositif avec tous les titulaires avant de faire des conclusions.

Je quote ton post ici, c'est plus l'endroit pour répondre...

Je suis globalement d'accord avec toi. Pour le moment, on a quand même un manque flagrant de réussite, dans tous les sens du terme.

Sur les 1ers matchs, on a pris des buts cons dans les dernières minutes de jeu, laissant filer des points précieux.

Il y a aussi eu des décisions arbitrales plus souvent en notre défaveur que l'inverse.

On peut rajouter à cela les nombreux blessés depuis le début de la saison, ce qui fait que Kombouaré n'a encore jamais aligné son équipe-type.

Bref, malgré tout cela, on est 7ème, à 4 points du 3ème Montpellier. Ce n'est pas glorieux, mais pas catastrophique non plus. Car autant on peut considérer qu'on ne reverra ni Lyon ni Bordeaux, autant on a quand même les moyens d'aller chercher Montpellier, Monaco ou Lorient qui sont devant nous. Sans parler de l'OM qui entame sa 1ère crise de la saison cette semaine wub.gif .

Il ne suffit pas de beaucoup. Que Kombouaré puisse aligner son équipe-type... Qu'Erding revienne en forme... Que Hoarau retrouve le rythme... Que Sessègnon décide enfin d'être décisif... Qu'il y ait 1 ou 2 décisions arbitrales en notre faveur...

Franchement, il y a de quoi voir plus haut que notre place actuelle. Evidemment, ça serait bien que le réveil ne tarde pas trop. Mais la situation est quand même loin d'être désespérée. Pour moi on peut encore viser la 3ème place, même si la concurrence va être rude, et peut-être plus nombreuse que prévue.
sukercop
Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 16:18) *
Mais c'est mieux qu'avec Canal. C'est déjà ca ..

C'est mieux dans ta tête.

Dans les faits, sportivement, c'est moins bien. Et ça va pas plus loin.
Raijojp
Citation (sukercop @ 05/10/2009 à 19:00) *
C'est mieux dans ta tête.

Dans les faits, sportivement, c'est moins bien. Et ça va pas plus loin.

3 ans & demi et tu tires déjà ce genre de conclusion ...
sukercop
Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 17:25) *
3 ans & demi et tu tires déjà ce genre de conclusion ...

C'est ironique?
Raijojp
Citation (sukercop @ 05/10/2009 à 19:31) *
C'est ironique?

Non du tout. Les 10 dernière année canal c'était un peu nawak.
Là on a eu la transition, d'ici quelques années on pourra réellement tirer des conclusions de l'effet CC sur le club.
sukercop
Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 18:38) *
Non du tout. Les 10 dernière année canal c'était un peu nawak.
Là on a eu la transition, d'ici quelques années on pourra réellement tirer des conclusions de l'effet CC sur le club.

Ah ok, attendons encore 10 ans. C'est cool d'être supporter du PSG.
Raijojp
Citation (sukercop @ 05/10/2009 à 19:59) *
Ah ok, attendons encore 10 ans. C'est cool d'être supporter du PSG.

J'ai dis qu'en attendant, pour le moment, CC, c'est mieux que Canal (dur de faire pire en même temps).
Je vois pas comment on peut comparer après sportivement, quand tu as 15 ans d'un côté, 3 de l'autre ..

Leur seul reproche : ils fournissent pas autant que Canal, c'est tout. Au final, ils foutent autant que le reste des actionnaires des gros clubs.

Et a ce sujet, on obtient pas une enveloppe de 30 M après je sais pas combien de saisons cauchemardesque, et quelques saisons satisfaisantes que l'on peut compter sur les doigts de la main. Surtout quand le club avait déjà un déficit (a la reprise de CC, qui a investit 30 millions pour combler le déficit de canal)
Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 20:07) *
J'ai dis qu'en attendant, pour le moment, CC, c'est mieux que Canal (dur de faire pire en même temps).
Je vois pas comment on peut comparer après sportivement, quand tu as 15 ans d'un côté, 3 de l'autre ..

Leur seul reproche : ils fournissent pas autant que Canal, c'est tout. Au final, ils foutent autant que le reste des actionnaires des gros clubs.

Et a ce sujet, on obtient pas une enveloppe de 30 M après je sais pas combien de saisons cauchemardesque, et quelques saisons satisfaisantes que l'on peut compter sur les doigts de la main. Surtout quand le club avait déjà un déficit (a la reprise de CC, qui a investit 30 millions pour combler le déficit de canal)

Tu écris plutôt bien et débattre avec toi est assez intéressant, mais t'es aussi borné que moi l'ami.Déjà Colony a dit que dans 3 ans ils se barreraient (je suis comme quand j'étais petit j'ouvre mon calendrier avec les chocolats à l'intérieur à chaque nouveau jour).....mais comparé leur future réussite à celle de Canal est quand même osé.

Je ne sais pas de quelle génération de supporter tu es, mais pour moi Canal cela restera GRAND, j'ai toujours considéré que le football était à part et incomparable à une entreprise, c'est du sport qui doit générer de la passion et pas un calcul pour savoir si t'es bénéficiaire ou non, parce-que c'est pas dans le football que tu feras de l'argent.

On n'est pas à Sochaux, Valenciennes, ni même à Bordeaux, Lyon ou les rats, je persiste et je signe à dire que le PSG est un grand club et mérite davantages de moyens que ceux qui nous sont allloués.

Après vous allez me dire, mais personne ne se bat pour nous racheter.....mais à 120M€ vu la gueule de l'effectif global je comprends que des mecs ne veuillent pas se faire enfler par des types qui ont racheté le club 26M€ pour le faire crever.
luisluisluis
Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 19:07) *

Meme si leur gestion était désastreuse économiquement, désolé c'est la ou t'a tort.
Avec canal, on a pas eu des saisons ou on a pissé dans notre slip a la dernière journée, voire a la dernière minute pour la relégation, on a pas eu des saisons ou dès le départ on savait que de toute facon, on jouerait rien, que les trois premières places étaient déjà réservées. En fait, avec CC, le rève il a disparu.

Si ici certains croient que l'on peut jouer la ldc depuis quelques années, tant mieux pour eux, mais c'est des utopistes , des beaux réveurs, mais avec CC, c'est stop au rève, bienvenue dans le monde des clubs de second rang.
Voila ce qu'est devenu le psg, un club de second rang, qui a sa place entre la 5eme et la 10ème place.

Après on pourra épiloguer sur le budget, sur comment bien gérer un club comme une entreprise, blablabla ou faire des folies, mais si tu veux donner du rève à tes supporters, chaque club l'a fait, lyon l'a fait à un moment, même rennes l'a fait (bon ok ca pas été top, leur recrutement). Nous depuis que CC est arrivé, on pleure de voir une équipe régresser année après année dans la hierarchie francaise.

Pour quoi au final, pour qu'à la fin, il nous vende avec des bénéfices. Donc franchement, si c'est ca CC, rendre rentable un club en aseptisant ses résultats, ba je préfère la période canal désolé. Meme avec leurs conneries.
Cocote
Citation

Je ne veux pas relancer le débat, mais ça me fait mal au coeur de lire " Colony c'est mieux que Canal ".
On a jamais vécu la relegation avec Canal + ( ce que Colony nous a gracieusement offert deux ans DE SUITE ).
De plus, parler d'une gestion correcte de Colony me fait doucement rire quand je me rappelle des recrutements de Banning, Frau, Traoré, Hellebuick, Souza etc...
On peut aussi parler de la gestion des crises avec Colony, on a navigué sans président pendant 6 mois l'an dernier, on change de président chaque année, on vire un entraîneur 1 mois avant la fin du championnat etc...

Bref, leur gestion est tout aussi calamiteuse que celle de Canal, la seule difference c'est qu'ils ne mettent pas d'argent, et qu'ils n'ont AUCUNE ambition. Etre un club de ventre mou ne les derange absolument pas. En gros, on a gardé les inconvenients de Canal ( on les a même decuplé ) et on a perdu les avantages...

Sinon pour en revenir au sujet, je rejoins l'avis de Nemeto, je trouve le jeu proposé plutôt plaisant, et j'ai l'impression que l'on manque vraiment de réussite. Je ferai un véritable premier bilan après le match contre l'OM.
Raijojp
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/10/2009 à 20:13) *
Tu écris plutôt bien et débattre avec toi est assez intéressant, mais t'es aussi borné que moi l'ami.Déjà Colony a dit que dans 3 ans ils se barreraient (je suis comme quand j'étais petit j'ouvre mon calendrier avec les chocolats à l'intérieur à chaque nouveau jour).....mais comparé leur future réussite à celle de Canal est quand même osé.

Je ne sais pas de quelle génération de supporter tu es, mais pour moi Canal cela restera GRAND, j'ai toujours considéré que le football était à part et incomparable à une entreprise, c'est du sport qui doit générer de la passion et pas un calcul pour savoir si t'es bénéficiaire ou non, parce-que c'est pas dans le football que tu feras de l'argent.

On n'est pas à Sochaux, Valenciennes, ni même à Bordeaux, Lyon ou les rats, je persiste et je signe à dire que le PSG est un grand club et mérite davantages de moyens que ceux qui nous sont allloués.

Après vous allez me dire, mais personne ne se bat pour nous racheter.....mais à 120M€ vu la gueule de l'effectif global je comprends que des mecs ne veuillent pas se faire enfler par des types qui ont racheté le club 26M€ pour le faire crever.

Merci.
J'avoue qu'au final, c'est un dialogue de sourd. Mais au moins c'est un dialogue.
Certains critiquent, critiquent ... sans arguments. Mais d'autres appuient leur point de vue, et c'est nettement plus intéressant smile.gif

Sinon, non je n'ai pas vécu l'époque Raï & co, soit les meilleurs années Canal et les meilleurs du club. Donc forcément ca n'aide pas mon jugement. J'ai comment a suivre réellement lors des débuts de Ronni, né en 89 il était difficile de supporter plus tôt ^^.

Maintenant, de toute manière, le foot c'est pas une entreprise, ca ressemble plus à une "collecte de dons". Et Madrid à ce jeu est très fort.

Personnellement, je préfère que l'on monte tranquillement en puissance (oui, j'y crois), et que l'on regagne notre statut Européen en le méritant.
Voir des émirats débarquer a la tête du club, cela m'aurait fait vraiment chier. Il n'y aurait plus de défis, et l'on deviendrait un énième club de Richissime qatari ou Saoudien jouant a Football Manager grandeur nature en recrutant des joueurs a des prix exorbitants, et a gogo ... et j'appelle pas ca être un grand club.

Donc pour le moment, je n'ai pas grand chose a critiquer au sujet de CC. Pour le moment ... smile.gif
Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 20:30) *
Merci.
J'avoue qu'au final, c'est un dialogue de sourd. Mais au moins c'est un dialogue.
Certains critiquent, critiquent ... sans arguments. Mais d'autres appuient leur point de vue, et c'est nettement plus intéressant smile.gif

Sinon, non je n'ai pas vécu l'époque Raï & co, soit les meilleurs années Canal et les meilleurs du club. Donc forcément ca n'aide pas mon jugement. J'ai comment a suivre réellement lors des débuts de Ronni, né en 89 il était difficile de supporter plus tôt ^^.

Maintenant, de toute manière, le foot c'est pas une entreprise, ca ressemble plus à une "collecte de dons". Et Madrid à ce jeu est très fort.

Personnellement, je préfère que l'on monte tranquillement en puissance (oui, j'y crois), et que l'on regagne notre statut Européen en le méritant.
Voir des émirats débarquer a la tête du club, cela m'aurait fait vraiment chier. Il n'y aurait plus de défis, et l'on deviendrait un énième club de Richissime qatari ou Saoudien jouant a Football Manager grandeur nature en recrutant des joueurs a des prix exorbitants, et a gogo ... et j'appelle pas ca être un grand club.

Donc pour le moment, je n'ai pas grand chose a critiquer au sujet de CC. Pour le moment ... smile.gif

Sur ce point je suis entièrement d'accord et depuis des années où je critique Colony, je n'ai jamais demandé l'arrivée d'Emir pour ne pas dénaturer notre club (n'y voyait pas du racisme, mais je veux pas devenir le Manchester City), mais j'ai toujours dit qu'en dessous de 25M€ d'enveloppe pour les transferts il nous serait sauf miracle impossible de rattraper notre retard.

Et 25M€ de transferts j'appelle pas cela la mer à boire.
Raijojp
Citation (Cocote @ 05/10/2009 à 20:27) *
De plus, parler d'une gestion correcte de Colony me fait doucement rire quand je me rappelle des recrutements de Banning, Frau, Traoré, Hellebuick, Souza etc...
On peut aussi parler de la gestion des crises avec Colony, on a navigué sans président pendant 6 mois l'an dernier, on change de président chaque année, on vire un entraîneur 1 mois avant la fin du championnat etc...

Dans le lot (dont les ... sont a remplacer par Gallardo, et c'est a peu près tout), seuls Frau et Souza nous ont coûté un certains prix (un peu moins de 10 millions les 2).
A l'époque Canal, c'est Boskovic, Kalou, Vampeta, Pancrate, Andre luiz, Hugo Leal, ... (en même temps, ya eu 5 fois plus le temps de faire des boulettes, m'enfin)
Puis bon, le cas Anelka ... hein ^^

Bazin suppleait a ce rôle.
Ya 10 ans, on a connu 3 présidents et 3 entraineurs différents dans la même année biggrin.gif

Citation (luisluisluis @ 05/10/2009 à 20:25) *
Pour quoi au final, pour qu'à la fin, il nous vende avec des bénéfices. Donc franchement, si c'est ca CC, rendre rentable un club en aseptisant ses résultats, ba je préfère la période canal désolé. Meme avec leurs conneries.

Comment vend on un club a un bon prix s'il joue l'Europe une fois sur 2 ?
La valeur du club est directement lié avec ses résultats (européen notamment) ... logique naa ? ^^

Citation
Et 25M€ de transferts j'appelle pas cela la mer à boire.

Si on se qualifie pour la C1, on pourra sûrement s'y approcher. Sans compter les grosses plus values (parce que CC a au moins le mérite de savoir vendre ses joueurs !) sur Sess' et peut-être Hoarau, il y aura de quoi faire. Et faudra être très intelligent si on veut enfin s'installer dans le haut ^^

Puis on peut aussi tenter de se la jouer a la Wenger (ouais bon Roche - Grimandi ... hum)
(dommage qu'on ait pas tenté quelque chose sur Mollo cet été ... foutu conscience biggrin.gif)
sukercop
Je pige pas trop cette aversion pour les émirs. C'est limite du racisme latent ou une espèce d'idée arrêtée complètement infondée. Je vois pas pourquoi le club serait plus dénaturé qu'aujourd'hui. Colony a juste tout anesthésié, le club fout un cafard monstre depuis qu'ils sont là, on ressemble plus à rien. Le PSG que je vis depuis qu'ils sont en place, ce n'est pas le PSG que j'ai aimé, que j'ai commencé à supporter. On a absolument aucune vocation à être exploité par un fond de pension américain froid, calculateur, sans ambition particulière si ce n'est nous jeter comme une chaussette essorée dans quelques mois. Je crois qu'on pouvait pas faire pire dans le genre actionnaire incompatible avec les attentes de supporters.
Raijojp
Ce n'est pas du racisme. Enfin si, mais envers leur fric. C'est pas l'origine des Emirs qui nous gênent, mais leur folles envies dépensières.
Aucun intérêt a mon goût de voir les stars (faut voir qui voudrait venir aussi) affluer du jour au lendemain simplement parce qu'un gars crache un paquet d'oseille.

La victoire après ca laisse un arrière gout amer. Surement le manque de mérite, puisque de toute façon ce qui nous arrive est arrivé a Man City, Chelsea, le Real, ... et cela pourrait arriver a n'importe quel club (enfin, un minimum connu tout de même), donc 0 mérite, 0 classe, et surtout 0 respect des footix adverses (déjà que peu de monde en témoigne envers le club ...)
luisluisluis
Surtout que l'idée infondée, les émirs renieraient nos couleurs, qu'on irait au sdf et blabla, je crois que cette année on a déjà eu un avant gout de la chose, et pourtant c'était pas des émirs rolleyes.gif
Maintenant, honnetement entre un qatari et un américain, j'vois pas la différence au niveau de volonté de se faire du fric/renommée sur nous.

Enfin, faudrait qu'il veuille bien venir, et je crois que c'est pas demain la veille pour 150 ME laugh.gif
Homer
Bah, dis toi qu'avec l'Emir de je ne sais ou, c'est pire, il te donne du pognon a ne savoir qu'en foutre, tu fais de la merde avec, tu régales tout le monde, et apres, comme ca marche pas, l'Emir, ca lui casse les noix qu'on perde, il se barre et toi, comme une andouille, tu te retrouves à surpayer des branques, a descendre de places en places, pour finir relégué comme un Lens y'a deux ans...
sukercop
Citation (Homer @ 05/10/2009 à 20:34) *
Bah, dis toi qu'avec l'Emir de je ne sais ou, c'est pire, il te donne du pognon a ne savoir qu'en foutre, tu fais de la merde avec, tu régales tout le monde, et apres, comme ca marche pas, l'Emir, ca lui casse les noix qu'on perde, il se barre et toi, comme une andouille, tu te retrouves à surpayer des branques, a descendre de places en places, pour finir relégué comme un Lens y'a deux ans...

C'est où que t'as vu ça?

Pure fabulation.
Homer
C'est pas un émir mais dans le meme genre, Leeds United, vegete en D3. Deux saisons avant, il était leader provisoire de PL et a joué une quart ( ou demi ) de C1...
luisluisluis
Citation (Homer @ 05/10/2009 à 21:45) *
C'est pas un émir mais dans le meme genre, Leeds United, vegete en D3. Deux saisons avant, il était leader provisoire de PL et a joué une quart ( ou demi ) de C1...

Ba en D2 ou en D3, ou verrait au moins des jeunes qui se battraient ou qui ont bien du talent pour certains et plus des supposés stars qui en branlent pas une, ou des vieux qui coutent la peau des fesses et qui savent pas faire des passes.
Je parle meme pas des supposés internationaux que l'on arriverait même pas à vendre a des clubs de L1 tellement ils ont des gros salaires ou des boulets qui se croient assez bons pour etre titulaires dans n'importe quelle équipe.
Honnetement, si c'est pour vivoter encore quelques années comme ca, le masque respiratoire pour ne pas s'étouffer d'ennui pendant les saisons sera pas de refus.
Arthurooo
Je n'espère plus rien, enfin presque.
La LDC c'est mort, ça c'est clair et net. L'Europa Ligue, il faudrait un miracle pour l'accrocher (finir entre la 4ème et la 5ème place). La décrocher grâce à une coupe, pourquoi pas.
Ce que j'attend de cette année, c'est au moins niquer l'OM, le reste ...

On finira la saison 12ème avec en clé les défaites contre Boulogne et Grenoble.

vahid.gif
Schultzy
Vivement les 42 points et que la saison se termine book2.gif
Cocote
Année n+1 de transition.

Voilà le PSG de colony smoke2.gif

On ne fera jamais rien de bon avec eux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.