Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels objectifs pour 2009/2010 ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Rodriguez
La saison 2008/2009 nous a enfin fait retrouver les joies de la premiere partie de tableau et, meme si elle s'avéra décevante au final, elle fut aussi marquée par des ambitions retrouvées. Certes on s'est retrouvé à la mauvaise place à l'issue du match contre Monaco mais il ne faut pas oublier que beaucoup parmi nous ont cru à la Champions League voire meme au titre une bonne partie de la saison.
Bien que souvent durant l'année un objectif secret a été évoqué, l'objectif initial qui ressortait était les 5 premières places...
Objectif gaché par une fin de saison qui nous reste encore à travers de la gorge.

N'oublions pas tout ...

On a aussi battu Marseille, Lyon, Bordeaux, Twente ou encore Wolfsburg .
Le groupe a montré, malgré les méformes de certains cadres, qu'il pouvait au meilleure de sa forme rivaliser avec quasiment n'importe quelle autre équipe de L1.

L'objectif a donc été raté de peu mais on pouvait clairement viser bien plus haut...

Ce jour de reprise va nous permettre de voir un peu plus clair mais aussi de se poser de nouvelles questions comme celle de l'objectif visé par le club cette saison.
D'après les premières interviews on peut lire que les joueurs visent "le podium".
Je suis pour ma part en totale phase avec eux , et meme si mon coté ambitieux m'a déjà joué des tours (comme chanter "Oh PSG Champion" et avoir les larmes aux yeux 1h30 plus tard), je pense qu'on est tous en droit d' espérer au moins cet objectif !

Et vous qu'espérez vous de cette saison 2009/2010?

Pour ma part (et je vais choquer) mais j'espère le titre bien que je signerais des aujourd'hui pour accrocher une Ligue des Champions...
Meme si les saisons 2006/2007 et 2007/2008 ont calmé nos ardeurs , il ne faut pas oublier qu'avant ces saisons on esperait tous les ans (du moins en début de saison) le titre avec des effectifs moins impressionnants que celui que l'on a cette année.
Le coté gagneur des Coupet, Maké ou Giuly , la fougue et le talent des Sakho, Sessegnon, Hoarau ou Erding, la régularité des Ceara, Armand ou encore Clément.
Ok c'est Paris et le contexte est particulier mais cet effectif a au moins autant "de gueule " que celui de 2003/2004 !

Je fais donc ce sondage pour voir l'objectif qui ressort d'une tranche des supporteurs et si mon ambition (optimisme?) est partagé ou comme si trop souvent mon amour pour ce club rend aveugle ma perception de la réalité ...
giovanni pontano
Pour ma part, excepté l'année dernière car on sortait d'une saison en enfer, même si on est pas passé très loin, on se doit de viser chaque année la Ligue des Champions. Ce sera pas facile car L'Om, Lyon et Bordeaux seront sûrement là et d'autres comme Lille, Rennes et Toulouse peuvent venir s'immiscer.
Mais il nous faut absolument une qualif pour la LDC cette année. C'est dans l'ordre des choses. Pour y arriver, je pense qu'il nous faut un milieu offensif gauche de talent, endurant et percutant. Le groupe ne me parait pas pour l'instant assez équilibré pour avoir les meilleures chances d'atteindre cet objectif. Comme tout le monde, j'ai aussi des doutes sur les vieux au gros salaire. Ces réserves me laissent à penser que le titre ne sera clairement pas pour nous cette année.
Vasco
chaque année pour moi c'est pareil. Je vise le titre même si j'ai mon double un peu plus raisonnable qui vise moins haut. Mon moi émotionnel vise le titre tandis que l'autre se contentera d'une place en LDC.

Mais par pitié, pas de qualification en EL.
Peyton
Citation (Vasco @ 03/07/2009 à 08:24) *
Mais par pitié, pas de qualification en EL.

Ils t'ont écouté l'an dernier. happy.gif
Nemeto
LE TITRE.

On ne joue que le championnat, on aura pas de "problèmes d'effectifs", on a su battre les grosses équipes, on a gardé nos joueurs.

Sauf que... là, à l'instant T, le recrutement ne n'inspire vraiment pas à l'optimisme, on a (comme toujours... rolleyes.gif ) pas su combler nos lacunes dans l'effectif. On a mit X années à choper un milieu droit, j'espère qu'on attendra pas autant pour un milieu gauche... Sans compter le manque de physique à la récup.

Pourtant si on était moins cons on aurait un boulevard : on a qu'une seule compétition sérieuse, quand Lyon est en gros déclin sportif, Bordeaux s'affaiblit, et Marseille reste Marseille.
Plissken
Une place dans les 3 premiers.
L'année dernière on n'en été pas loin si on n'avait pas eu une fin de saison pourrie et cette année je pense qu'objectivement on est mieux armés "sur le papier"que l'année dernière pour diverses raisons :

- une mentalité plus conquérante en grande partie due au remplacement de PLG par AK
- départ de Landreau et espèrons de Rothen qui sont quand même 2 sacrés losers
- arrivée d'Erding, enfin le joueur complémentaire de Hoarau
- Coupet et Jallet, 2 bonnes recrues, surtout Coupet et son expérience de la victoire (mais quelle gueule de surfer à la con)
- même Bazin à l'air moins con qu'avant

Après pour finir 3ème, sachant que je met Bordeaux et l'OM ( vahid.gif ) devant, il faudra mettre les autres derrière :
- Lyon est en fin de cycle, ont de l'argent mais ne savent pas l'utiliser, Puel est un looser
- Toulouse, honnetement ceux qui me semble les plus dangereux pour la 3ème place
- Rennes nous est inférieur

Si on rajoute à ça le fait qu'on ne joue pas l'Europe, je pense qu'on peut être confiant même si tout ça c'est juste sur le papier car il y a quand même pas mal d'inconnu: AK n'a jamais coaché le PSG, le niveau d'Erding et son entente avec Hoarau, niveau de Coupet, Jallet, Sességnon à gauche et Giuly à droite ...

Enfin, à nous le podium et la LDC, objectif minimum pour accompagner la progression du club.
sukercop
On oublie les trois premières place vu l'écart qui nous sépare de l'OL, l'OM et Bordeaux. On va lutter avec Lille, Toulouse et Rennes pour les places en UEFA. Autant dire que ça ne m'intéresse pas, et je ne nous vois pas réitérer la bonne dynamique relative de notre début de saison dernier.

On oublie donc le championnat, mais on est dans une année de coupe, donc si on pouvait accrocher un titre vu que c'est notre spécialité. Un départ prématuré de Colony en fin de saison serait très bénéfique aussi.
Plissken
Citation (sukercop @ 03/07/2009 à 09:31) *
On oublie les trois premières place vu l'écart qui nous sépare de l'OL, l'OM et Bordeaux. On va lutter avec Lille, Toulouse et Rennes pour les places en UEFA. Autant dire que ça ne m'intéresse pas, et je ne nous vois pas réitérer la bonne dynamique relative de notre début de saison dernier.

On oublie donc le championnat, mais on est dans une année de coupe, donc si on pouvait accrocher un titre vu que c'est notre spécialité. Un départ prématuré de Colony en fin de saison serait très bénéfique aussi.

T'as pas du répondre au sondage vu qu'il y a pas 2ème partie de tableau ...
Playground
Le titre et qu'un jeune parisien s'impose dans l'équipe 1ère.
MoMoZeRo
Je pense qu'une place dans les 5 premiers est envisageable. Comme dit plus haut, sans notre fin de saison de merde gangrainé par les conflits de personnes, on aurait pu etre dans le bon wagon...Même si au final, je me dit que c'est pas plus mal d'avoir loupé l'uefa car on serait peut etre rester dans un cycle avec le même groupe ce qui est peut etre le truc qu'il faut changer.

Avec l'arrivée de AK, et le départ de certain, on va peut etre trouver une nouvelle dynamique et faire en sorte que cette saison soit la transition d'un cycle positif pour le PSG...Depuis le temps qu'on l'attend cette transition...

Je pense que L'OM sera costaud, que l'OL avec le depart de Benzema et Juni fera un recrutement plus cohérent avec les choix tactique de Puel...

Toulouse s'il garde leur effectif ce qui a l'air d'etre le cas peut nous emmerder...

C'est Bordeaux le mystère !? Gourcuff est resté...soit..mais Chamakh on sait pas, Diawara s'en va, Fernando aussi...Et rien a l'horizon niveau recrutement...Mais je pense que Blanc sait ce qu'il fait...

Dc l'Uefa cette saison, voir la LDC serait pas utopique...Car nous aussi, avec les recrutements qui s'annonce, on pourrait avoir un bel effectif pour la L1

Mais comme chacun, je n'espère que le TITRE !!! Car on a que ça a jouer et c'est ce qui nous afait mal l'an passé...On a été l'equipe qui a joué le plus de match...
Cocote
J'ai mis "au moins la 3eme place", car c'est à mon sens l'objectif MINIMUM, mais je ne pense qu'au titre.
On ne joue que le championnat, et on a bien vu que l'an dernier, hormis sur la fin, qu' avec un rythme d'un match par semaine, le titre etait jouable.

Pour l'instant je nous trouve encore encore trop juste par contre au niveau de la coherence de l'effectif, il nous faut absolument un milieu offensif créatif ( qui puisse jouer à gauche de preference ), et un milieu defensif physique.
Si on recupere deux "bons joueurs" à ces deux postes, le titre est largement envisageable.
Gilgamesh
Moi je vise les 5 premières à cause de trois facteurs :

- Marseille, Lyon et Bordeaux me semble un cran au dessus d'un point de vue talent et qualité physique sur une saison.
- Le groupe s'est étoffé de Erding et de Coupet dans les titulaires, mais les bases restent les mêmes, donc peu de progression réellement visible. Le problème restant le milieu gauche et un relayeur.
- On a un nouveau coach et on ne sait pas encore ce dont il va être capable car le PSG c'est toujours spécial.
ramutcho
Citation (MoMoZeRo @ 03/07/2009 à 09:58) *
Avec l'arrivée de AK, et le départ de certain, on va peut etre trouver une nouvelle dynamique et faire en sorte que cette saison soit la transition d'un cycle positif pour le PSG...Depuis le temps qu'on l'attend cette transition...

Pour moi, la saison dernière était déjà l'année de transition vers un cycle positif pour le PSG, rendu possible par le départ de nombreux joueurs surévalués et surpayés par rapport à leurs "performances" sur le terrain.

L'année dernière, le groupe n'était pas suffisament armé pour jouer sur tous les tableaux (14 match d'Uefa à l'arrivée...), ça s'est vu.
Cette année,le groupe a très peu bougé et sera bonifié par l'arrivée d'Erding. S'il n'y a pas blessé majeurs, on peut viser très haut. Maintenant si un joueur comme Sessegnon se blesse, ça sera évidement compliqué car l'effectif manque de joueurs créatifs.
mest
Citation (Gilgamesh @ 03/07/2009 à 12:12) *
Moi je vise les 5 premières à cause de trois facteurs :

- Marseille, Lyon et Bordeaux me semble un cran au dessus d'un point de vue talent et qualité physique sur une saison.
- Le groupe s'est étoffé de Erding et de Coupet dans les titulaires, mais les bases restent les mêmes, donc peu de progression réellement visible. Le problème restant le milieu gauche et un relayeur.
- On a un nouveau coach et on ne sait pas encore ce dont il va être capable car le PSG c'est toujours spécial.

Je pense qu'il faut viser l'une des 3 premières places.

Parmi les 3 clubs que tu cites, il y en a bien au moins 1 qui va connaître des difficultés. Pour le moment, l'OM s'est d'ailleurs renforcé, mais Bordeaux a perdu Diawara et Lyon Juni et Benzema.

Le mercato est certes loin d'être terminé, mais pour le moment, on a l'effectif pour au moins essayer de faire aussi bien que l'année dernière jusqu'au match contre l'OM.

Si on rajoute à cela l'arrivée de Erding (+ Coupet à la place de Landreau, mais ça reste un petit point d'interrogation) et le fait qu'on ne jouera pas l'Europe, je me dis qu'on a une vraie chance à jouer, avec quasiment le même groupe un peu renforcé. Et si j'ai des doutes sur Giuly ou Maké qui ont 1 an de plus, c'est aussi le cas pour Sakho, Makonda ou Chantôme qui auront sans doute un vrai rôle à jouer à un moment ou à un autre.

Après, c'est vrai aussi qu'il y a d'autres clubs qui viendront se mêler à la lutte. Les désormais réguliers : Lille, Rennes et Toulouse, plus éventuellement 1 ou 2 bonnes surprises.

Mais en tenant compte de tout cela, je me dis qu'il y a quelque chose à faire. Essayer de chopper une place en LDC. Ou au pire la 4ème. On doit pouvoir le faire vu les forces en présence à date.
Arthurooo
LE TITRE. C'est la 1ère fois que j'y crois depuis que je supporte le PSG (saison 2003-2004).

On a un entraineur qui est l'homme de la situation. Il dispose des joueurs qu'il souhaite et a vraiment à coeur de faire quelque chose de grand. C'est un mec qui tire le maximum de ses joueurs même si il est vrai que c'est pas le plus grand tachticien.

L'équipe est en train de se renforcer, et semble meilleur que l'année dernière. Encore une ou deux arrivées de gros joueurs (4M€ minimum) et c'est peut être l'année ou jamais.

On garde nos vrai sastifactions de l'année dernière : Hoarau et Sessegnon. Hoarau je le vois au même niveau qu'il a eu cette année, tandis que Sessegnon va véritablement exploser car il aura à coeur d'avoir tous les plus grands clubs du monde à ses pieds et pouvoir ensuite choisir sa futur destination la son prochaine.
On a des joueurs d'expérience tel que Coupet, Makélélé et Giuly. Ils vont faire une vrai préparation physique cette année (contrairement à la précédente), et comme sur la 1ère partie de championnat il y a très peu de match (20 matchs en 21 semaines), ils risque de bien enchainer de montrer qu'il ne sont pas fini.
Des joueurs à fort potentiel (Sakho, Erding).
Des joueur de l'ombre mais qui, si l'équipe tourne bien, peuvent être de véritables patrons tel que Ceara, Armand et Clément.

Mais ce qui me donne de vrai espoir c'est qu'on ai un petit calendrier et que nos concurents en ai un gros. Lyon Bordeaux et l'OM jouent la LDC. Mon souhait serait qu'ils finissent 3ème et qu'il aille loin en Europa Ligue histoire de se cramer un peu plus.

Peut-être suis-je un doux rêveur mais j'y croit.
Likbor
J'ai mit dans les 3 premiers.

Pour moi il faut confirmer notre année qui malheureusement a finit en eau de boudin.

Sans coupe d'Europe, qui a priori était un handicap à la fin vu notre effectif, je pense qu'on peut faire mieux après il faut voir aussi comment les autres clubs se renforceront pour nos donner une idée de nos chances
Raijojp
Citation (Arthurooo @ 08/07/2009 à 22:11) *
Peut-être suis-je un doux rêveur mais j'y croit.

Là c'est de l'utopie
Mais Paris fait rêver, so ...
Carioca
LE TITRE.

Pourquoi?

La dernière saison est une preuve que nous en sommes capable, ce qui nous a fait chuter en fin de saison, c' est l' accumulation de matchs, jouer tout les 3 jours avec un banc faible, nous nous en sommes bien tirés...

Cette saison qui va démarrer, elle sera avec 90% des acteurs de la saison dernière, avec un banc plus fourni, et surtout, ni de coupe d' europe ni de coupe de la ligue.

Je me demande si c' est pas plus mal de pas jouer l' europe cette saison, il faudra confirmer la dynamique de la dernière, et montrer aux OM et OL que nous sommes pas la pour faire de la figuration.

Allez PSG!

Je suis pour un championnat comme celui de la saison dernière, avec de l' attraction et de l' intensité, pas comme une OL avec 20 points d' avance.
Arthurooo
Citation (Keraste @ 08/07/2009 à 22:26) *
Cette saison qui va démarrer, elle sera avec 90% des acteurs de la saison dernière, avec un banc plus fourni, et surtout, ni de coupe d' europe ni de coupe de la ligue.

Les ch'tis veulent nous la supprimer encore cette année ? ph34r.gif
Plus sérieusement on fait la CDL, je sais pas pourquoi tu dis ça.
Carioca
Elle a pas été supprimée?
Myrmidon
Finir dans le trio de tête me paraît être une obligation, et en même temps un objectif déjà assez difficile ph34r.gif

Certes, on s'est renforcé, mais l'effectif me paraît encore déséquilibré :
- un gardien dont le succès est loin d'être garanti, vu ce qu'il fait depuis un an et demi.
- un seul joueur de couloir de métier, mais sur le déclin et de plus en plus contesté (Rothen).
- pas de relayeur digne de ce nom.
- un banc assez light : des jeunes, certes prometteurs et volontaires, mais inexpérimentés et/ou pas au niveau.

L'OM, Bordeaux nous sont clairement devant. Reste la problématique de l'OL (vont-ils se remettre du départ de Benzema, Junipute et des autres à venir tel que Kallström, voire Govou) ? Plus les équipes qui montent en puissance, comme Lille.

Bref, le titre, j'y crois pas. Le podium, ça va être chaud, mais je pense vraiment qu'on peut le faire !
Pauleta75
Perso, j'espère que l'on finira dans les 3 premiers, nous sommes plus forts que l'an dernier (si nos joueurs maintiennent leur niveau) avec une compétition en moins.

Par contre, je trouve que le duo OM OL se renforce bien plus que nous, et Bordeaux reste impressionnant sur le papier.

Du coup, j'ai mis "dans les 5 premiers", car je pense que cette année, la concurrence sera plus rude que l'an dernier.

Maintenant on ne sait JAMAIS comment une saison va se dérouler, bien sur qu'on peut finir champion ou sur le podium, bien sûr que je serais déçu si l'on fini 5ème ou même 4ème (la place du con), mais en étant réaliste, OL/OM/FCGB sont favoris pour le podium.

En gros, j'espère bien sur la LdC (car bon, le reste, c'est de la pisse de chat) mais il ne faudrait pas péter un câble si on fini 4ème ou 5ème.
Daxt
Quand on fait du sport le but c'est de gagner , la phrase magique de coubertin stipulant que le principal c'est de participer , ça c'est pour les loosers , un vrai compétiteur ce doit de gagner et d'aller toujours plus haut malgré les embuches ou malgré les différences vis à vis des autres.
Donc pour moi pas de 3ème place ou autre c'est comme à chaque début de championnat , j'espère le titre.
Sarconzie
J'espère le titre comme tout le monde ici , mais entre le rêve et la réalité ... j'espère que Kombouaré arrivera à faire des miracles avec un effectif pas "taillé" (pour le moment) pour le titre .

Amen
Ricky
Citation (Keraste @ 08/07/2009 à 20:44) *
Elle a pas été supprimée?

Salut cool.gif

Non,elle sera toujours présente la saison prochaine...

http://www.lesdessousdusport.fr/la-coupe-d...-maintenue-5953

Daxt ,le but c'est de gagner c'est certain.Mais il faut quand même prendre conscience qu'il y a au moins deux clubs plus forts que nous à savoir Bordeaux et l'om en qualité et en profondeur de banc.Ensuite il y a Lyon même s'il semblerait que le club soit plutôt sur la pente...Méfiance tout de même,ils ont les lovés et le mercato débute à peine.
Après tu as des club comme Lille,Rennes,Toloose qui peuvent être casse bonbons...Et puis ici c'est paris hein happy.gif

Bref, j'ai mis au moins dans les trois premiers...Parce que j'y crois un peu tout de même.
Ca serait le minimum après notre dernière saison dans laquelle notre coupe d'europe nous aura fait plus de mal qu'autre chose sans une réelle profondeur de banc.
Pas de C3 cette saison,un coach un peu plus agressif dans tous les sens du terme,un mercato qui ressemble plus à un "enrichissement" de l'équipe mais pas encore complet... ph34r.gif
Axeloo
On garde le même effectif en renforçant 2 postes (attaque avec Erding et gardien avec Coupet qui est meilleur que bouletteman). On ne joue aucune coupe d'Europe donc les titulaires pourront tout donner chaque week-end sans penser à la coupe du mercredi.
J'attends au minimum la 4e place et une coupe (de France de préférence).
Homer
Cette année, après avoir raté de peu le graal, le titre doit être l'objectif principal du PSG !
Pas de Coupe d'Europe pour nous faire jouer une fois tous les trois jours, pas d'excuse sur la profondeur du banc, les joueurs et dirigeants ne doivent pas se cacher, on a vécu l'enfer pendant deux saisons, la dernière fut bonne, appuyons nous dessus !
Ils doivent être revanchards par rapport à la fin de saison où, bêtement, ils ont lâché la possibilité de faire l'Europe par la C1 ou la nouvelle C2.
On a un effectif conséquent en nombre cette année, avec tous les retours de prêts et les joueurs qui partiront pas. On peut jouer sur les trois tableaux nationaux cette saison, y'a du monde pour.

Cet objectif me semble réalisable, c'est pas parce que l'OM et Lyon dépensent beaucoup pour des argento-portugais qui ont pas joué hors du Portugal qu'on doit avoir peur, on se renforce aussi, et on va faire partir les dernières charrettes de notre onze titulaire...
Bob
J'ai l'impression qu'au vu de la joie dans le groupe, l'état d'esprit guerrier de Kombouaré, on est parti pour faire une saison à la Vahid I. Sans coupe d'Europe, avec un esprit commando, des joueurs pas mauvais à leur poste, on peut en faire chier plus d'un.

Minimum une troisième place, max le titre. Il y en a marre de se la jouer petit bras comme certains la saison dernière ("on est en transition, si au début de la saison on nous avait dit qu'on finirait 6ème, on aurait signé des deux mains"). Non, si on veut jouer les premiers rôles les prochaine saisons, faire venir des joueurs du calibre des Lisandro Lopez ou Lucho Gonzalez, on doit être en Champion's au minimum.

La plupart de ces mêmes types qui se satisfaisaient de cette 6ème place, doivent être les premiers aujourd'hui à se plaindre du recrutement. popcorn.gif

Vu notre place, l'effectif qui reste en place, quelques (bonnes) retouches, je la sens bien cette saison.
alcaponej
Par rapport à la dernière saison, je pense qu'on ne peut pas viser réellement mieux, l'objectif minimum est donc le top 5, qui serait un progrès et à la fois une stabilité retrouvée dans le haut de tableau.

Si on arrive à maintenir des résultats réguliers comme cette saison, à gérer un peu mieux la fatigue et à instaurer un turn over cohérent, et surtout à ne pas relâcher la concentration dans la dernière ligne droite, on sera placé à la fin.

La première condition, difficile de savoir, le fait d'avoir le même groupe qui a montré un gros mental une bonne partie de la saison et avec le renfort de Coupet, on peut penser que c'est bon.
La deuxième condition semble réalisable, nous n'avons pas de coupe d'europe donc plus de fraîcheur, un remplacant pour Ceara, un jeune attaquant et des retours de prêt, donc un banc renforcé.
Pour ce qui est de la troisième condition, une concentration jusqu'au bout, le fait de savoir que l'entraîneur sera présent la saison prochaine est gage de stabilité comparé à cette saison avec le flou artistique autour de Paul Le Guen.

En bref, on peut lutter pour le titre, mais accrocher les 5 premières places serait une bonne satisfaction pour moi.
amphisbaena
On a:

- peut-etre la meilleure attaque de france depuis que Benzema est parti de Lyon (Erding-Hoarau c'est quand meme du lourd)
- une paire de milieu défensifs très correcte
- un excellent créateur au milieu (Sessegnon)
- une défense qui tient le coup (Sakho, Armand et Ceara rien à dire, Camara quand même solide malgré des bourdes)
- et pour la première fois depuis plusieurs saisons: UN BANC! (Luyindula,Jallet, Kezman, Traoré... des joueurs qui seraient titulaires dans d'autres clubs de L1)

Donc si les circonstances sont bonnes, pourquoi pas viser très haut...
mest
De toutes façons, il est clair qu'on a du retard sur le trio Bordeaux, Marseille et Lyon. Tant au niveau de l'effectif que de celui des moyens (en tout cas pour les 2 Olympiques).

On paie ici plusieurs années de merde sans qualif en LDC.

Après, on reste le PSG, c'est-à-dire à mon avis le club qui a le plus de potentiel de France. Mais pour rattrapper notre retard (et en partant du principe que nos actionnaires ne mettront jamais des dizaines de millions d'euros tous les ans pour recruter), il faut qu'on enchaîne les bonnes saisons. Qu'on se maintienne quoi qu'il arrive dans le top 5 de la L1 en accrochant régulièrement l'une des 3 premières places.

Ca a failli passer la saison dernière. Basons-nous sur cette année quand même plutôt positive (vu d'où on venait) pour continuer la progression et viser au moins la 4ème place.

Mais ça ne sera pas aisé parce qu'en plus du trio cité plus haut, certaines autres équipes commencent à s'imposer durablement dans le haut du tableau. Les Lille, Toulouse et Rennes. Ils ne seront pas faciles à battre, encore cette saison. Et n'oublions pas Saint Etienne par exemple qui est un club toujours particulier avec un potentiel certain. Ni la fameuse surprise annuelle.

Bref, à la vue de tout cela (plus de notre recrutement), je pense que la 4ème place serait une bonne place et synonyme de bonne saison de confirmation. Le fait de ne pas jouer de coupe d'Europe est un avantage et nous permettra sans doute de jouer les coupes nationales à fond. Et comme en plus on en gagne généralement 1 tous les 2 ans...

Une 4ème place et une victoire en coupe (allez, en CDF si possible) me satisferaient pleinement vu tous les éléments à prendre en compte en ce début de saison (et puis si on peut aller titiller le top 3, ne nous privons pas non plus).
Tho
Le titre ? Il manque au moins deux joueurs pour le jouer, un milieu et surtout, un défenseur.
L'avantage que nous avons par rapport aux autres équipes est clair, nous ne jouons que le championnat.
Par conséquent, même avec l'équipe de l'an dernier, nous aurions pu, à mon avis, nous glisser un peu plus haut.

Cette année, avec l'arrivée d'Erding et surtout la prolongation de Hoarau et de Sessegnon, qui est pour moi une chose essentielle cette année, nous pouvons prétendre au podium. Hoarau à eu sa première saison d'adaptation en ligue 1, qui a dépassé toutes nos espérances, tandis que Sessegnon nous a démontré qu'il peut devenir un grand.

A coté de ça, Lyon n'a pas une meilleure équipe que l'an dernier pour le moment, loin de là. Bordeaux garde une certaine stabilité alors que Marseille a recruté intelligemment. Pourquoi pas envoyer Lyon en Uefa l'an prochain ?
CI20N0
Les 3 premiers sortants sont toujours supposés plus forts, mais c'était déjà le cas la saison dernière et le PSG est le 4e larron qui a fait "chier le + longtemps" les 3 premiers. La chute a évidemment été en grande partie dûe à un groupe réduit + UEFA.

Alors cette saison sans UEFA, pourquoi ne pas espérer mieux...
Machin est plus fort, machin est plus fort,... un championnat se joue surtout à la régularité contre "les + faibles" et le PSG aura l'avantage de ne jouer aucun match 3 jours après un match européen. Si on ne rajoute que les pts perdus contre Grenoble et Valenciennes, on est plus loin de la 3e place. Si on prend en compte la fin de saison "bizarre" et que la 1re journée, on était pas prêt (Maké et Giuly ont eu une prépa tronquée, et Hoarau n'avait pas trouvé ses marques pour son 1er match de L1).
sukercop
L'UEFA, ça nous a plus galvanisé qu'autre chose. On a l'impression que sans ça, on terminait dans les 3 premiers. Je ne suis pas du même avis et pense que sans coupe d'Europe, nos performances seront plus mauvaises. On terminera entre la 6ème et la 10ème place au vu de notre effectif et de notre potentiel.
Pauleta75
Ca va être à AK aussi de galvaniser ses joueurs, c'est quand même supposé être un de ses point fort.
mest
Citation (sukercop @ 09/07/2009 à 14:08) *
L'UEFA, ça nous a plus galvanisé qu'autre chose. On a l'impression que sans ça, on terminait dans les 3 premiers. Je ne suis pas du même avis et pense que sans coupe d'Europe, nos performances seront plus mauvaises. On terminera entre la 6ème et la 10ème place au vu de notre effectif et de notre potentiel.

C'est bien que tu sois là pour apporter ton pessimisme et venir compenser un peu l'optimiste un peu trop naïf à mon avis de beuacoup.

Si on fait un mix de tout cela, on arrive à quelquechose de plus crédible, à savoir jouer la 4ème place en espérant toujours finir dans le trio et tout en sachant qu'on peut aussi finir 7ème.
L'Ex-A
j'ai mis la 3e place au moins, le titre se jouera à nouveau entre bordeaux et l'om, maintenant il y a d'autres clubs qui doivent confirmer leur bonne saison dernière (lille, rennes, toulouse, nous aussi), et d'autres qui doivent retrouver leur standing (lyon, monaco)

on peut donc s'attendre à un championnat encore plus ouvert que l'an passé, et jouer la 3e place sa sera déjà une très bonne chose
Serum
L'objectif du club, qui est aussi le mien, est à mon avis de finir dans les 3 premiers.
Maintenant on ne pourra réellement juger des forces en présence que lorsque les effectifs seront au complet, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle. Alors il sera plus facile de juger si on vise plutôt la 1ère place ou si on joue simplement l'Europe.
MadininaScal
A mon avis, le club voudra finir dans les 3 premiers. Perso, j'aimerais bien aussi qu'on se qualifie (si possible directement) pour la C1. Mais en étant réaliste, la saison dernière tout le monde était concentré vers un objectif, a savoir faire mieux que l'année précédente et recommencer a faire peur aux autres équipes de L1. On était pas trop attendus ce qui fait qu'on a pu tranquillement démarrer, avec notre pic de forme en Janvier-Fevrier. Mais l'effondrement dans la dernière ligne droite me fait craindre le pire pour cette année...Et c'est pas notre recrutement un peu bancal qui me rassure pleinement, surtout quand je vois comment les principaux concurrents pour la C1 (OM, OL, Bordeaux) se sont renforcés...

Si on finit dans les 5 premiers, je serais deja content. Le reste sera du bonus pour moi
luisluisluis
beaucoup de gens trop optimistes a mon sens, maintenant tant mieux, apres tout, autant rever des le depart, mais autant l'annee derniere ca a ete une belle surprise surtout au vu des deux anneees precedentes, autant pour moi cette annee, je doute fort qu'il y ait miracle.

des renforts a des postes qui pour moi n'apportent soit pas une grosse plus value voir peut etre moins bon (coupet), ou des renforts qu'on ne verra que tres peu (jallet).
Un attaquant qu'il faudra faire tourner avec hoarau, giuly, luyundula et kezman. Certes ca fait du choix, mais quant ya plus d'uefa, il faut que tout le monde soit motivé, donc que tt le monde joue sinon certains lache l'affaire.

makelele a vieillit, giuly egalement. Donc pas top.
hoarau pourra difficilement faire mieux et tout les defenseurs le connaissent.
kezman ne pourra pas faire pire lui par contre, mais aura t'il une chance vu qu'il y a erding.
On a personne pour l'instant a gauche, et si on met sessegnon a gauche, c'est vraiment pas le top vu les matchs qu'il a effectue a ce poste. Y mettre un jeune ou chantome, c pas non plus une progression par rapport a rothen qui risque de tte facon de rester.
Quant au milieu, on a bien vu l'annee derniere, que l'on se faisait totalement bouffer a chaque match ou l'on rencontrait des equipes physiques.... ya rien de changé, conclusion, ca sera pareil.

et pendant ce temps la, marseille a mon sens s'est fortifié, lyon c'est a voir, mais en tout sera bcp plus equilibré ca j'en suis sur je ne m'inquiete pas pour eux, fini le temps du tout sur benzema, quant a bordeaux, il n'avait pas besoin de bcp de renforts en titulaire (chamakh est loin detre parti), il prenne un tres bon gardien, et se renforce doucement et tranquillement avec qq bons coups pour completer leur remplacants (plasil dernierement).

Bref, il nous reste les miettes, cad les 4-7 places comme cette annee. En esperant une coupe cette fois ci.
Raijojp
Citation (luisluisluis @ 09/07/2009 à 20:08) *
et pendant ce temps la, marseille a mon sens s'est fortifié, lyon c'est a voir, mais en tout sera bcp plus equilibré ca j'en suis sur je ne m'inquiete pas pour eux, fini le temps du tout sur benzema, quant a bordeaux, il n'avait pas besoin de bcp de renforts en titulaire (chamakh est loin detre parti), il prenne un tres bon gardien, et se renforce doucement et tranquillement avec qq bons coups pour completer leur remplacants (plasil dernierement).

Bref, il nous reste les miettes, cad les 4-7 places comme cette annee. En esperant une coupe cette fois ci.

Marseille, OK (mais vlà l'enveloppe pour les transferts qu'ils avaient)
Bordeaux ... Chamakh veut partir, il partira. Ils ont perdu Diawara, Obertan, Fernando va surement partir. Et ils n'ont eu "pour l'instant" que Carasso d'intéressant, sachant que Blanc se plaint de pas avoir de fric

Lyon, ils ont perdu Benzema donc oui, "fini le temps du tout sur benzema" ... ils ont plus rien devant maintenant. Et vu qu'ils se prennent veste sur veste ...

Alors pour le moment, je ne vois que Marseille ou Lyon qui soit mieux que nous, et encore Lyon il va falloir qu'ils recrutent de la qualité, mais ils en ont les moyens maintenant (enfin, la L1 c'est pas très attractif donc bon), et l'OM ... va falloir que la mayonnaise prennent avec tous les mouvement qu'il va y avoir ^^
Myrmidon
Citation (Raijojp @ 09/07/2009 à 20:17) *
Lyon, ils ont perdu Benzema donc oui, "fini le temps du tout sur benzema" ... ils ont plus rien devant maintenant. Et vu qu'ils se prennent veste sur veste ...

Ils ont trouvé un accord avec Lissandro Lopez. Pas forcèment au niveau de Benzema, mais pas un joueur dégueu non plus.
Raijojp
Citation (Myrmidon @ 09/07/2009 à 20:42) *
Ils ont trouvé un accord avec Lissandro Lopez. Pas forcèment au niveau de Benzema, mais pas un joueur dégueu non plus.

Ouais m'enfin moi je parlais des Trezeguet, Huntelaar, ... ^^

Par contre, vu le prix (24 M je crois), j'espère pour eux qu'il est très bon, et ne fera pas comme Keita (même si c'est pas "comparable") popcorn.gif
Nemeto
Je trouve que sur le forum il y a beaucoup de pessimisme en ce moment sur le club, et bizarrement je n'arrive pas à l'être.

On a beau avoir fait des sales matchs et s'être faits plumer, on reste à 4pts de la 3e place (les deux devant sont inaccessibles), avec 13pts, alors qu'avec un MINIMUM, je dis bien un minimum de réussite et d'intégrité, on a 17pts comme le 3e Montpellier.

Honnêtement qui eu cru que l'on baladerait autant Lyon il y a deux semaines, et ce sans notre seul créateur ?

Bref, je ne pense pas que Lille, Sainté nous passeront devant et que l'on finira dans l'anonymat du ventre mou, notre chance est de ne jouer que le championnat (Là où Bordeaux doit déja faire des choix, cf ce w-e !), hormis Rennes que je crains plus (mais qui n'est pas transcendant non plus) nos adversaires vont se crever en coupe d'Europe.
On va enregistrer les retours de Camara (je l'aime pas mais il fera le nombre), et surtout Erdinç qui va tout changer dans notre attaque, autant sur le plan du jeu que du mental. (Pegguy le mou c'est fini)

Et cela reste subjectif, mais je reste persuadé que l'on recrutera utile au mercato cet hiver (d'autant plus si on vend Kezman en Russie), je sens le renfort qualitatif au milieu, certaines anciennes interviews de Kombouaré le confirment.

Halte au pessimisme, on serre les dents et on fera le bilan en Décembre.
Ronan
Citation (Nemeto @ 04/10/2009 à 18:17) *
Je trouve que sur le forum il y a beaucoup de pessimisme en ce moment sur le club, et bizarrement je n'arrive pas à l'être.

On a beau avoir fait des sales matchs et s'être faits plumer, on reste à 4pts de la 3e place (les deux devant sont inaccessibles), avec 13pts, alors qu'avec un MINIMUM, je dis bien un minimum de réussite et d'intégrité, on a 17pts comme le 3e Montpellier.

Honnêtement qui eu cru que l'on baladerait autant Lyon il y a deux semaines, et ce sans notre seul créateur ?

Bref, je ne pense pas que Lille, Sainté nous passeront devant et que l'on finira dans l'anonymat du ventre mou, notre chance est de ne jouer que le championnat (Là où Bordeaux doit déja faire des choix, cf ce w-e !), hormis Rennes que je crains plus (mais qui n'est pas transcendant non plus) nos adversaires vont se crever en coupe d'Europe.
On va enregistrer les retours de Camara (je l'aime pas mais il fera le nombre), et surtout Erdinç qui va tout changer dans notre attaque, autant sur le plan du jeu que du mental. (Pegguy le mou c'est fini)

Et cela reste subjectif, mais je reste persuadé que l'on recrutera utile au mercato cet hiver (d'autant plus si on vend Kezman en Russie), je sens le renfort qualitatif au milieu, certaines anciennes interviews de Kombouaré le confirment.

Ca fait plaisir de voir autant d'optimisme sincèrement, mais j'arrive même pas à être convaincu tellement on se fait chier à regarder un match avec Paris...le seul truc qui fait que je regarde les matchs c'est parce qu'ils portent ce maillot rouge et bleu...Ca fait des lustres que je prends pas de plaisir à regarder un match de Paris (peut être faudrait il que j'arrête de mater la Premier League)...Après quand y'a la victoire, on est forcément content mais au final à quand remonte notre dernier match remporté avec de l'envie et de la maitrise face à un adversaire qui sait jouer ?

Alors oui là on s'en remet au retour d'Erdinç, mais quid de la situation si la machine à gagner redémarre pas ? Enième crise de Novembre sauce PSG ? Y'a pas tout à jeter dans cette équipe on est d'accord, mais le manque de créativité et d'efficacité (ce pourquoi on regarde un match de foot à l'origine, le but d'un match de foot c'est pas de bien défendre unsure.gif ) font que ça en devient fatiguant à la longue... sad.gif
Raijojp
Je comprends vraiment pas tant de pessimisme après seulement 8 journées de championnat.
On a montré de bonne choses, en bricolant un peu notamment vu les absences. Les résultats ne sont pas encore là, mais ca viendra très certainement, notamment avec le retour prochain de 2 titulaires qui nous font défaut, vu que nos moins bons actuellement sont, entre autre, Luyindula et Traoré (Armand aussi, m'enfin bon).

On a un minimum de manière (de très bonne périodes, voire de très bons matchs comme contre Lyon), et ca faisait longtemps. Les résultats vont forcément suivre.

Une fois le match a Toulouse (qui a perdu 1 - 0 a domicile contre Lorient cette aprem) et a Marseille passé, on aura un calendrier relativement tranquille, il nous manquera "plus que" les déplacement a Bordeaux et Rennes comme gros matchs avant la trève hivernal, bref de quoi revenir en haut de tableau avant janvier.
Babou1
Citation (Nemeto @ 04/10/2009 à 19:17) *

Juste sur ces trois points Nemeto.

D'un point de vue strictement comptable, on est déja a 7 point de Lyon et 6 de Bordeaux, bon tu juges les toutes premieres places inateignables (je suis d'accord) donc on peut tout de meme signaler que si on est à 4 points de Montpellier, on est seulement 6 points devant le 19eme...flippant.

Pour le match de Lyon je suis d'accord, j'étais le premier surpris de cette performance tres solide et maitrisée, par contre pour moi c'est le seul match référence, pour les autres c'est de la bouillie avec des joueurs placés comme des pions à des postes plus ou moins adaptés et sans réelle idée directrice.

Apres vu la situation c'est clair, tous a fond derriere le cub et Casque d'or (meme s'il a ses torts), en esperant limiter la casse et rester en vie jusqu'au mercato (qui sera décevant et révoltant je le sens déja, Colony tue ce club à petit feu).
Vasco
personnellement, je reste convaincu qu'on peut accrocher une place en LDC. Si Bordeaux et Lyon sont clairement au dessus, il n'y a vraiment aucune autre équipe qui se démarque des 17 autres. L'OM a un gros effectif mais ne forme pas vraiment une équipe. Nous, c'est un peu le contraire, on a un petit effectif, on forme un bon petit groupe mais le fait de n'avoir que 12-13 joueurs fait qu'on ne peut pas faire vraiment tourner quand on a un joueur en baisse de régime.

Si Armand est clairement un des maillons faible de l'équipe, AK (consentant) n'a vraiment personne (ou presque) pour le remplacer.

Bref, en l'état actuel des choses, je suis content du jeu développé mais il faudra vraiment 11 joueurs au top de leur forme pour vraiment essayer de décrocher les autres équipes. Des joueurs comme Armand doivent en donner plus et nos attaquants ne pas se blesser et surtout être enfin réalistes.
JeanGabin
Citation (Vasco @ 04/10/2009 à 17:49) *
personnellement, je reste convaincu qu'on peut accrocher une place en LDC. Si Bordeaux et Lyon sont clairement au dessus, ...

Pour Bordeaux je suis d'accord , mais Lyon a eu un Q monstre dans beaucoup de match , se qu'on a pas eu de notre côté.
sukercop
Citation (Raijojp @ 04/10/2009 à 17:42) *
Je comprends vraiment pas tant de pessimisme après seulement 8 journées de championnat.

Ce n'est pas seulement 8 journées. Cela fait maintenant des années qu'on attend un minimum de compétitivité de la part du PSG. Il n'y a pas que les 8 journées, il y a tout le passif maintenant, et ça commence à être lourd, limite insupportable.

Je n'ai pour ma part aucune indulgence pour tout ce qui compose de près ou de loin le PSG. Kombouaré devait monter une équipe capable d'accrocher la LDC, on en est très loin, et je ne parle pas d'un point de vue comptable. Si à la trêve hivernal, on est entre la 10ème et la 6ème place, il serait normal que AK soit dégagé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.