QUOTE (romano @ 05/08/2017 19:13)

Pourtant y avait Cavani

Tu sais bien ce je pense du jefe, ça hargne me fait plaisir, mais soyons sérieux un moment il a mis un but plus dur que les 3-4 foirages qu'il a fait.
Angel a manqué de réussite, mais je vous trouve durs avec lui, il était très actif, bien affuté, il a sorti un bon match. Un poil moins en vue en 2eme MT, peut-être. Javi c'est l'inverse, plus discret en 1ere MT, mais présent sur plusieurs belles actions en 2eme.
Cavani a lui aussi fait le taf, des ratés certes, mais aussi plusieurs belles actions (un joli une-deux avec Angel aux abords de la surface, le crochet sur son but, l'appel/passe dé pour Javi, un autre caviar pour Angel). Un bon match, complet.
TrappACouilles
05/08/2017 18:19
Y a certains joueurs, Di Maria et surtout Marco, qui donnait l'impression de vouloir montrer (à Neymar ?) qu'ils étaient forts. Les tentatives de talonnades alors qu'il peut lancer un joueur au but tout simplement, les exter comoliqués, les tentatives de dribbler 4 joueurs, etc. Fatigant.
Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 17:16)

Je sens que Goano va faire de la merde.
L'impression que les joueurs manquent clairement de jus sur ce 1er match. Ou alors c'est l'envie (ou les 2

). Quoi qu'il en soit va falloir vite gommer cette mentalité de merde qu'ils avaient bien trop souvent l'année dernière à jouer les cadors en championnat...
Sinon Neymar, faudrait peut être que tu prennes des places à Auteuil pour tes collègues parce qu'ils avaient l'air d'apprécier
Saoulant
05/08/2017 18:20
Citation (Zul @ 05/08/2017 19:12)

Si devant t'as un tueur le match est vite plié avec lui et verratti (quand il se sort les doigts).
Il était là, mais vu le nombre de passes ratées (ou oubliées) alors qu'il est en situation idéale, c'est tout de suite plus dur.
Encore le seul au niveau aujourd'hui.
Il est vraiment temps que le maesro passe à autre chose que le 4-3-3 et Motta-Verratti-Rabiot/Matuidi. Pourquoi ne pas faire entrer un vrai offensif plutot que Matuidi à la place de Motta, car finalement Matuidi se retrouve a joué 9 ou ailier gauche.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'organisation offensive.
metamphete
Citation (ViIleLumière @ 05/08/2017 19:17)

Draxler doit rester titulaire. Lui au moins utilise son cerveau.
A la place de qui ?
Blablamabla
Moi c'est Kurzawa qui m'agace de part son manque d'intelligence sur ses placements defensifs
Faut aussi régler le cas Motta, on ne peut plus compter sur lui.
Citation (Jaxx @ 05/08/2017 19:18)

Angel a manqué de réussite, mais je vous trouve durs avec lui, il était très actif, bien affuté, il a sorti un bon match. Un poil moins en vue en 2eme MT, peut-être. Javi c'est l'inverse, plus discret en 1ere MT, mais présent sur plusieurs belles actions en 2eme.
Cavani a lui aussi fait le taf, des ratés certes, mais aussi plusieurs belles actions (un joli une-deux avec Angel aux abords de la surface, le crochet sur son but, l'appel/passe dé pour Javi, un autre caviar pour Angel). Un bon match, complet.
Je l'ai trouvé bon aussi sur la première partie du match. Après il a décliné, sans doute physiquement. Et le coup qu'il a reçu a fini de tuer son match.
Quand il sera à 100% et qu'il y aura Neymar, je ne doute pas de son apport.
Citation (metamphete @ 05/08/2017 19:20)

A la place de qui ?
Matuidi ou Motta, en changeant de système
metamphete
05/08/2017 18:26
Citation (kami @ 05/08/2017 19:22)

Neymar va régler tous les problèmes de réalisme, Unai ne touchera pas au 433.
SlickRick
05/08/2017 18:26
Draxler titulaire
Lui il est pa La pour taper des gri gri efficacité à 100% c'est ca qu'on veut
Citation (Picollo @ 05/08/2017 17:57)

Non mais
Le problème de ADM c'est qu'on ne peut plus faire semblant de le découvrir: le mec a un problème de décision. Il a tout techniquement mais il lui manque la décision, il prend très souvent la mauvaise (mauvaise zone du pied, mauvais tempo etc.)
Rien à voir avec la technique. Et c'est quelque chose qui ne changera jamais. Après je l'aime bien mais je pense que Draxler sera aussi en concurrence avec lui a droite, peu importe le système. Et c'est tant mieux.
Pour un 1er match, plutôt encourageant dans l'ensemble sinon je trouve. Je vous trouve très difficile.
john doe
05/08/2017 18:27
Ce n'est pas qu'une question de forme ou pas forme, même dans l'organisation de jeu, il y'a un pb. Plusieurs joueurs dans la même position, 1 appel pour 3 mec libres...
Ozzy Ryss
05/08/2017 18:36
La première MT était bonne, la deuxième on est retombés dans nos travers avec un jeu à deux à l'heure.
Je ne sais pas si c'est une histoire de physique, ça fait 4 ans qu'on joue petit bras comme ça en L1.
Quelques bons mouvements et initiatives, mais ca manquait franchement de vitesse. Je revois encore Pastore partir seul avec le ballon, alors qu'il pouvait tout de suite chercher Pocahontas dans la profondeur, plusieurs phases dans ce style ou on cherche la profondeur directement, et d'autres, au fil du match, ou ca trottine, des passes plus ou moins moisies...
Bon, y'a la préparation à digérer, le contexte, tout ca... Mais faudrait aussi des fois arrêter de se toucher la nouille, faut montrer ses noix et affirmer "c'est qui l'patron ?! ©"
Côté joueurs, les premières périodes du tandem Verratti - Motta sont pas bonnes. Le second est bon en première et s'effondre physiquement en seconde, quand le premier est médiocre en première et revient au fur et à mesure à un niveau plus décent en seconde. On a su pour Silva ce qu'il avait ?
Amiens, bonne saison en L1, vu le niveau, il ne devrait y'en avoir qu'une seule
Citation (SlickRick @ 05/08/2017 19:26)

Draxler titulaire
Lui il est pa La pour taper des gri gri efficacité à 100% c'est ca qu'on veut
arretez de vous toucher. Ca sera mbappe et pastore en 10.
Citation (Homer @ 05/08/2017 19:45)

On a su pour Silva ce qu'il avait ?
Ils ont dit petite alerte aux adducteurs sur Bein.
Citation (D'Alessandro @ 05/08/2017 19:10)

Kimpembe, je l'aime beaucoup ce petit

Bof

Comme toi trèeeeees impressionné par Kimpembe
Un futur grand
J'ai trouvé le match correct pour une reprise, cool que Pastore Di Maria et Cavani retrouve leur jambe, un peu déçu du niveau de Verrati et Motta mais sinon rien a redire
psycraft
05/08/2017 19:03
Citation (PSG1970 @ 05/08/2017 20:00)

Comme toi trèeeeees impressionné par Kimpembe
Un futur grand

Juste qu'il ne fasse pas le fou dans la surface comme on a pu le voir en pré-saison mais sinon son avenir semble tout tracé.
Dready14
05/08/2017 19:06
Y'en a toujours qui veulent pas de 4ème DC?
Citation (Dready14 @ 05/08/2017 20:06)

Y'en a toujours qui veulent pas de 4ème DC?

Ça me semble être une évidence.
Le but de Pastore où ça part en contre-attaque 4 contre 3 si je me souviens bien, après une vraie séquence de pressing d'Amiens (bien joué d'ailleurs de les attirer comme ça vers notre but), c'est la garantie absolue qu'aucune équipe n'essayera de nous presser (au moins en L1) dans le futur... Bon ils le faisaient déjà pas, mais vu comment on ouvre en deux les équipes qui nous pressent on peut être sûr de ne voir que des bus dans les matchs à venir ! Surtout avec Neymar
giovanni pontano
05/08/2017 20:12
QUOTE (metamphete @ 05/08/2017 17:26)

Neymar va régler tous les problèmes de réalisme, Unai ne touchera pas au 433.
Un beau scandale si ce que tu dis est vrai. Je n'y crois pas une seconde. Le temps où nos meilleurs joueurs se situaient au milieu est bien révolu. Parmi Motta Verratti et Rabiot, il y en a au moins 1 de trop tant leur profil est redondant. Tu as Neymar, tu mises sur la peur suscitée à l'adversaire et tu mets tes 4 offensifs. Emery mérite la porte s'il reste avec son schéma moisi.
JeromeTouboulArnaudHermant
05/08/2017 20:13
L'important est de gagner ça a été fait, parfait.
Serieux il a quoi Silva? Il a trotiné pendant 45 minutes.
On continue de jouer à la baballe en ce début de saison, on va espérer que c'est lié à la préparation physique, mais je comprends pas ce 4-3-3 en ligue 1.
Qu'on dégraisse cette semaine avant de combler nos manques.
Voir le Parc archi comble un 5 août contre Amiens, Neymar ou pas, c'est assez fou.
William_Leymergie
05/08/2017 20:13
Citation (kami @ 05/08/2017 19:22)

Rabiot en priorité.
Le niveau est trop haut pour lui et il est un cran en dessous en terme de talent par rapport aux autres. Dès qu'il qu'il y a une passe compliquée à tenter pour accélérer le jeu il préfère la donner systématiquement derrière par sécurité. Sur les unes deux et les petits enchainements ça allait trop vite pour lui aussi.
Il va toujours faire ses 3-4 gros matchs dans la saison pendant lesquels il va jouer en total surrégime mais contre des équipes où il faut faire le jeu ses lacunes sont trop criantes.
Bon ben nous faut vraiment ce milieu là.
Motta court moins vite qu'une tortue, Matuidi c'est vraiment pas possible, même un contrôle du plat du pied il sait pas faire.
Rabiot en 6 est bon, il aime pas mais on s'en fout.
Marco inamovible, même s'il a fait une 1ère MT à chier
Pourquoi pas mettre pastore en 3e milieu (8 avancé ?) ?
Kurzawa et Alvès très bons même si Kurz a pas fait des centres de fous.
Là Emery a pas travaillé son approche car Pastore / EDI / ADM devant ça marche pas, ils sont tous dans la surface ou autour, personne n'écarte le jeu et les latéraux sont rarement lancés (y'a eu des bonnes combinaisons Pastore / Kurz et une ou deux pas mal entre ADM et Alvès).
4e DC obligé aussi, même si Presnel était magnifique et Marqui très bons.
Aréola tranquille mais il est bien serein.
Cavani manque grave de rythme mais il met un super but et fait une passe dé très sympa sans se la jouer perso. Idem, Pastore rincé à la fin mais très bon globalement.
ADM il hésite trop, on dirait qu'il sait jamais vraiment ce qu'il veut faire...
Sinon pourquoi Lucas n'a pas joué du tout ? Il aurait fait du bien à la fin à la place d'ADM, les joueurs d'Amiens étaient défoncés, il aurait pu planter un triplé facile. On sent le départ ou bien ?
Vince206plusHDI
05/08/2017 20:40
Citation (Baojin @ 05/08/2017 21:23)

Sinon pourquoi Lucas n'a pas joué du tout ? Il aurait fait du bien à la fin à la place d'ADM, les joueurs d'Amiens étaient défoncés, il aurait pu planter un triplé facile. On sent le départ ou bien ?
forfait Lucas
D'Alessandro
05/08/2017 22:23
Il est chouette le but de Cavani en fait
J'avais raté le match, je viens de mater le replay.
Matuidi c'est chaud, je sais pas si je dois rire ou pleurer. Qu'il parte très très loin. Je préfère encore garder krycho je crois.
Le 4-3-3 dans ce match ne me choquais pas vu la gueule des offensifs sur le banc.
Quand Neymar et Draxler seront revenus, ça sera une autre histoire et on pourra discuter du schéma de jeu.
J'ai vu que ça taillait pas mal Marco, Javier et Angel dans le live mais ils ont quand même balancé des tonnes de Caviar. Avec une meilleur finition on serait entrain de leur prendre tout©
Citation (Vince206plusHDI @ 05/08/2017 15:40)

forfait Lucas

Ah ? Il a quoi le pauvre ? Ok, ils savaient pas du tout sur Bein, grave quand même que les commentateurs soient pas foutus de lire la fiche de l'équipe qu'ils commentent... Bravo qui pense qu'on va vendre Lucas car il rentre pas...
Citation (William_Leymergie @ 05/08/2017 21:13)

Rabiot en priorité.
Le niveau est trop haut pour lui et il est un cran en dessous en terme de talent par rapport aux autres. Dès qu'il qu'il y a une passe compliquée à tenter pour accélérer le jeu il préfère la donner systématiquement derrière par sécurité. Sur les unes deux et les petits enchainements ça allait trop vite pour lui aussi.
Il va toujours faire ses 3-4 gros matchs dans la saison pendant lesquels il va jouer en total surrégime mais contre des équipes où il faut faire le jeu ses lacunes sont trop criantes.
Tu décris Matuidi là sur les carences techniques. Rabiot lui a encore une marge de progression...
William_Leymergie
06/08/2017 08:38
Citation (Tchoune @ 06/08/2017 09:10)

Tu décris Matuidi là sur les carences techniques. Rabiot lui a encore une marge de progression...
Pour moi c'est le même type de joueur. Ils ne brillent que quand il se donnent à 200% physiquement, lorsqu'on les voit pendant 90 min aux quatre coins du terrain. C'est le genre de performance qu'ils ne realisent que 3 ou 4 fois dans l'année. Le reste du temps Rabiot est moyen voir mauvais.
Surtout dans ce milieu là. C'est compliqué déjà d'avoir si peu de joueurs offensifs. Alors quand en plus tu as un milieu comme lui qui est incapable de leur donner le ballon, sauf s'ils sont à 1m50 et complètement démarqués sur un côté, ça complique encore plus l'affaire.
Même dans son jeu je ne le trouve vraiment pas intelligent. Hier encore il donne des ballons à Kurzawa alors qu'il est totalement bloqué dans son couloir avec deux ou trois joueurs en face. Motta et Verratti ne font que très rarement ce genre de passe pour se débarrasser du ballon. Mêmes ses passes les plus simples sont souvent mal données, légèrement derrière la course du coéquipier, ça oblige à faire une touche de plus, à ralentir le jeu. C'est vrai qu'il arrive à avoir de temps en temps un belle présence dans la surface mais ce n'est pas fou non plus. Pas terrible défensivement, pas terrible offensivement, technique moyenne, il ne doit sa réputation qu'à ses deux ou trois très gros matchs, pendant lesquels il a joué très au dessus de son niveau habituel, celui que l'on voit 95% du temps.
Lagoaparaiso
06/08/2017 08:48
S'il est capable d’écraser un match de son poids sur simple commande, ca veut dire qu'il en a la capacité en claquant des doigts.
Les défauts d'engagement et d'implication, ca se corrige, alors que son talent XXXL, tu peux bosser une vie entière avec un Cabaye sérieux et impliqué, il n'en verra jamais la couleur.
Impensable de vendre Rabiot, qu'on lui mette des coups de pied au cul s'il faut, mais il a 100 fois sa place dans toutes les équipes d'Europe.
33ème match sans défaite au Parc des Princes.
Citation (Homer @ 06/08/2017 13:12)

33ème match sans défaite au Parc des Princes.
D'affilée? sinon ça fait pas beaucoup
Citation (D'Alessandro @ 05/08/2017 23:23)

Il est chouette le but de Cavani en fait

A vitesse réelle j'ai cru à un enchaînement très brouillon avec au moins un contre favorable.
En fait, non, c'est parfait. Et très étonnant d'ailleurs.
Citation (Yessod @ 06/08/2017 14:26)

D'affilée? sinon ça fait pas beaucoup

Oui, bien entendu.
RUICOSTA
06/08/2017 23:32
On est déjà derrière l om l hchouma.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.