Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Anderlecht - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
maillotspsg
Double récap avant le match de mercredi du Paris-SG à Bruxelles :

Les confrontations avec Anderlecht...

Susic à Bercy en 1985

La visite des joueurs du PSG à Bruxelles sera la 9ème confrontations entre les deux clubs. Les 4 matchs officiels (2 en Coupe de l'UEFA, deux en phase de poule de Ligue des Champions) et les 4 amicaux (dont un en salle à Bercy et un de 45 minutes) ont donné lieu à 3 victoires parisiennes, 4 nuls et une victoire bruxelloise.

Voici les liens vers les fiches des matchs :

- 1983-84, match amical à Boulogne-sur-Mer : Anderlecht - PSG 1-2
- 1984-85, Tournoi de Bercy indoor : PSG - Anderlecht 1-5
- 1992-93, 1/8 aller de la Coupe de l'UEFA : PSG - Anderlecht 0-0
- 1992-93, le Paris-SG passe au retour : Anderlecht - PSG 1-1
- 1998-99, but de Goma dans un amical de 45 minutes : PSG - Anderlecht 1-0
- 2011-12, match nul en amical au Portugal : Anderlecht - PSG 1-1
- 2013-14, festival en phase de poule de C1 : Anderlecht - PSG 0-5
- 2013-14, 2 points de perdus au Parc : PSG - Anderlecht 1-1

Les visites du PSG en Belgique dans le passé...

Paul Le Guen lors de la qualification face au RSCA en 1992

Le Paris Saint-Germain se rend mercredi à Bruxelles pour y affronter le Royal Sporting Club d'Anderlecht. Ce sera la cinquième visite de nos joueurs chez nos voisins belges, la troisième face aux "mauves". Les résultats y sont équilibrés avec une victoire pour une défaite ainsi que deux nuls (6 buts marqués pour 4 encaissés).

Les Parisiens se sont aussi rendu à plusieurs reprises outre-Quievrain pour y disputer (et y perdre!) des matchs amicaux : défaites à Liège (contre le Standard) en 85-86, à Charleroi en 87-88, à Bruges (face au FC Bruges) en 96-97 et en 06-07...

On notera également que la finale victorieuse de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes en 1996 s'est disputé à Bruxelles, même si l'adversaire n'était pas un club belge mais les Autrichiens du Rapid de Vienne.

Voici les liens vers les fiches des matchs :

- 1982-83, Coupe des Coupes, cruelle élimination : Watershei - PSG 3-0
- 1992-93, Coupe de l'UEFA, qualification grâce à un nul : Anderlecht - PSG 1-1
- 2001-02, Coupe Intertoto, match nul et score vierge : La Gantoise - PSG 0-0
- 2013-14, Ligue des Champions, les mauves n'ont pas fait le poids : Anderlecht - PSG 0-5
Charly Gaul
D'apres l'equipe du jour, Motta Veratti T.Silva et Kurzawa sont incertains pour le match, Cavani devrait faire son retour, avec Rabiot qui est pas en grande forme actuellement on risque d'avoir un milieu de terrain un peu bancal pour ce match.
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...nts-moins/17985

Citation
les deux milieux italiens Marco Verratti et Thiago Motta sont toujours incertains. Le premier se plaint des adducteurs et ne s'estime pas encore à 100%

Je n'aime pas du tout lire ça, ça me fait penser à Pastore ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Motta, Silva et Verratti dans le groupe "élargie".

Psgunited6
Motta et Marco ne se sont malgré tout pas entraîner avec le groupe.
JeromeTouboulArnaudHermant
Du moment qu’ils sont là dimanche.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/10/2017 19:42) *
Du moment qu’ils sont là dimanche.

Faut arrêter de sous-estimer la LDC
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2017 19:50) *

Je (et JTAH probablement) préfère gagner dimanche que mercredi à choisir.
Anderlecht semble assez faible qui plus est.
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2017 18:50) *

On aura plus besoin dimanche que mercredi pourtant.
elcuervo
Citation (D'Alessandro @ 16/10/2017 22:55) *

Pas moi.
Une victoire a Anderlecht nous placerait dans une situation idéale pour la 1er place.
Sinon, on joue notre peau a Munich.
ViIleLumière
Les 2 matchs sont importants, pourquoi hiérarchiser...
Neymar Jr
Non mais avec un milieu Lo Celso-Rabiot-Draxler et la MCN (pardon Philo) devant, les 3 points sont acquis. Attendez, on va jouer une équipe qui s'est fait rouler dessus par deux clubs qu'on a couchés par terre. smoke2.gif
SlickRick
Ils ont changé de coach ils ont l'ancien tres bon coach de la Gantoise à voir son apport je pense qu'ils vont poser le bus et pas ouvrir les fesses
Neymar Jr
Citation (SlickRick @ 17/10/2017 03:17) *
Ils ont changé de coach ils ont l'ancien tres bon coach de la Gantoise à voir son apport je pense qu'ils vont poser le bus et pas ouvrir les fesses

Donc les déclas du coach c'est du vent ? Il a dit qu'il serait déçu de ses joueurs s'il ne jouaient pas le jeu face à nous.
cyba79
Citation (Psgunited6 @ 16/10/2017 18:11) *
Motta et Marco ne se sont malgré tout pas entraîner avec le groupe.

ni Alves apparemment

amphisbaena
Citation (D'Alessandro @ 16/10/2017 22:55) *

J'ai un peu de mal à comprendre cela, comme le délire de préserver des joueurs pour dimanche. C'est en LDC ou en Ligue 1 que l'on veut se montrer cette année?

Pour moi la priorité de la semaine, c'est clairement mercredi ET dimanche, pas l'un ou l'autre. Marseille, ça se plie même avec notre équipe B, et ce genre de matchs, les mecs (dont Rabiot) seront beaucoup plus concernés qu'à Dijon. D'ailleurs tu sens bien qu'il n'y a pas beaucoup d'engouement pour ce "Classico" qui n'a plus du tout la même valeur qu'avant.

En revanche, attention à Anderlecht. ils viennent de bien se remettre dans le sens de la marche en championnat avec 3 victoires d'affilée, un nouvel entraîneur qui joue beaucoup plus offensif et le dernier match en championnat était très bon de leur part. Ca serait une grave erreur de les sous-estimer.

C'est la LDC et c'est là qu'on veut marquer notre empreinte. Neymar et Mbappé, s'ils veulent se montrer en Europe, c'est limite plus à Anderlecht que lors d'un Classico dont seuls les français se préoccupent.

Perso on fait un nul au Vélodrome, ça me saoulerait un peu mais ce serait moins inquiétant qu'autre chose qu'un carton à Anderlecht.
Bob
Marseille, c'est LE match de la semaine, comme tout supporter de Paname qui se respecte.

Imaginez une seule seconde qu'on fasse même un simple nul là-bas, on en parlerait pendant des jours et des jours dans la presse.

Anderlecht, même si c'est la C1, le match qui m'importe cette semaine, c'est celui des rats.
Cara
Ne pas gagner les deux serait une déception, c'est tout...
florian
Citation (Cara @ 17/10/2017 10:04) *
Ne pas gagner les deux serait une déception, c'est tout...

C'est certain. La question qui divisera peut-être plus c'est qu'est-ce qui serait le plus kiffant entre leur coller à nouveau une énorme fessée au vélodrome ou arracher la victoire dans les arrêts de jeu pour qu'ils aient un seum monumental d'avoir cru nous accrocher.
smokey
Citation (florian @ 17/10/2017 10:09) *
C'est certain. La question qui divisera peut-être plus c'est qu'est-ce qui serait le plus kiffant entre leur coller à nouveau une énorme fessée au vélodrome ou arracher la victoire dans les arrêts de jeu pour qu'ils aient un seum monumental d'avoir cru nous accrocher.

Sans hésitation, la fessée.
Babou1
Citation (cyba79 @ 17/10/2017 08:50) *
ni Alves apparemment

aka44.gif
Masika
Bon, bah on aura pas tardé à voir les limites du non-recrutement au milieu... aaaaze.gif
Babou1
Ou d’un coach débile qui fait jouer un joueur à un poste qui n’est pas le sien alors qu’il a fait 2 matches a plus de 10 000 km la semaine d’avant aka44.gif
Maboune
Citation (cyba79 @ 17/10/2017 08:50) *
ni Alves apparemment

mellow.gif
Source ?
brafon
Je viens de voir que Dedoncker joue DC depuis quelques matchs. Il nous aurait dépanné à 2 postes donc. Enfin s'il est vraiment bon.
florian
Les 3 sont à l'entrainement là (premier quart d'heure diffusé comme souvent)
brafon
Citation (florian @ 17/10/2017 11:05) *

Bonne nouvelle!! Merci pour l'info.
succo
Citation (Bob @ 17/10/2017 09:30) *
Marseille, c'est LE match de la semaine, comme tout supporter de Paname qui se respecte.

Imaginez une seule seconde qu'on fasse même un simple nul là-bas, on en parlerait pendant des jours et des jours dans la presse.

Anderlecht, même si c'est la C1, le match qui m'importe cette semaine, c'est celui des rats.

Ce serait bien que nos joueurs soient au courant parce que les propos de l'extincteur Meunier au cfc sur ce match sont plutôt inquiétants. Une petite visite au cdl de la part des supporter de prévue ? On verra bien.

Ne pas prendre le match contre Anderlecht par dessus la jambe non plus, on galère trop souvent à finir premiers de notre poule, engrangeons le plus de points possibles, histoire d'avoir en 1/8e un match retour à domicile, ca changera.
Beuzech
Citation (florian @ 17/10/2017 11:05) *

Ils font l'échauffement, reste à voir s'ils participent au reste de la séance avec le groupe.
brafon
Il n'y a pas à hiérarchiser!! Ils ont 4 jours pour récupérer et Marseille, même s'ils font tourner jeudi, aura 1 jour de moins de récupération. Il faut gagner à Bruxelles et avec la manière si possible mais surtout gagner pour arriver à Munich avec nos 3 points et 3 buts d'avance. Après si 2 ou 3 joueurs sont pas au top physiquement je suis d'accord qu'il faut les mettres au repos. Je pense à Alves par exemple.

Edit: Alves qui n'enchaîne pas 3 matchs en 8 jours c'est la gestion habituelle d'Emery de toute façon.
Ozzy Ryss
Pour moi la C1 est la priorité, il faut absolument finir premier de la poule.
Zul
y'a pas à choisir, les 2 matchs sont importants.

Dready14
Citation (florian @ 17/10/2017 09:09) *

Y'en a vraiment qui se posent la question? neokill@h.gif
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 17/10/2017 11:30) *
Pour moi la C1 est la priorité absolue, il faut absolument finir premier de la poule.

Idem, un mauvais score à Anderlecht pourrait nous empêcher de finir premier alors qu'un mauvais résultat à Marseille n'aurait pas les mêmes conséquences au championnat (vu qu'on a eu la bonne idée d'avoir déjà 6 points d'avance).

Si on regarde pour l'instant les tirages possibles (comparer les premiers de groupe aux seconds), on voit déjà que ce n'est pas du tout la même chose !
Homer
Puis de toute façon, on va gagner les deux matchs, pourquoi se tordre l'esprit ?
NainSG
Citation (Babou1 @ 17/10/2017 10:45) *
aka44.gif

Pour moi, c'était prévu que Meunier joue Anderlecht et Alves contre Marseille de toutes façons, mais je me trompe peut-être.
Meunier sera chez lui, contre l'ennemi héréditaire de son ancien club, il sera motivé et ça permettra justement de reposer Alves.
eezer
+1 Je vois d'ailleurs pas pourquoi il y a ce "débat", on est Paris, faut tous les gagner.
Charly Gaul
Citation (Masika @ 17/10/2017 10:47) *
Bon, bah on aura pas tardé à voir les limites du non-recrutement au milieu... aaaaze.gif

Ca ma fait un peu tiquer qu'Emery aligne tout les sud-am samedi, notamment Alves avec son age c'était un risque, il faut quand même se dire que le pere Emery a une pression énorme, il doit faire le grand chelem national et aller en demie de C1, sinon c'est la porte, par conséquent il ne prend aucuns risques avec des jeunes au coup d'envois, avec la surprise Monaco de l'an passé, on ne peut pas trop lui donner tord.
_jerome_
L'attaque de strasbourg leur en a passé 3 tout de même, je ne vois pas où est l'inquiétude, il faut mettre la grosse équipe à Anderlecht pendant 60 minutes, et ensuite faire tourner les quelques joueurs en phase de reprise, cela parait limpide
amphisbaena
Citation (Brafon @ 17/10/2017 11:01) *
Je viens de voir que Dedoncker joue DC depuis quelques matchs. Il nous aurait dépanné à 2 postes donc. Enfin s'il est vraiment bon.

Il est très bon à Anderlecht. Maintenant, quel potentiel a-t-il dans une plus grosse équipe, ça reste à déterminer. C'est un risque mais honnêtement si on pouvait éviter de le voir filer à Monaco comme ça a failli être le cas, j'aimerais autant car perso j'aime beaucoup. Il est pas maladroit à la construction et il a de l'impact physique. Ce n'est pas un Motta mais il pourrait faire l'affaire en 6.
D'Alessandro
Citation (amphisbaena @ 17/10/2017 09:17) *
J'ai un peu de mal à comprendre cela, comme le délire de préserver des joueurs pour dimanche. C'est en LDC ou en Ligue 1 que l'on veut se montrer cette année?

Pour moi la priorité de la semaine, c'est clairement mercredi ET dimanche, pas l'un ou l'autre. Marseille, ça se plie même avec notre équipe B, et ce genre de matchs, les mecs (dont Rabiot) seront beaucoup plus concernés qu'à Dijon. D'ailleurs tu sens bien qu'il n'y a pas beaucoup d'engouement pour ce "Classico" qui n'a plus du tout la même valeur qu'avant.

En revanche, attention à Anderlecht. ils viennent de bien se remettre dans le sens de la marche en championnat avec 3 victoires d'affilée, un nouvel entraîneur qui joue beaucoup plus offensif et le dernier match en championnat était très bon de leur part. Ca serait une grave erreur de les sous-estimer.

C'est la LDC et c'est là qu'on veut marquer notre empreinte. Neymar et Mbappé, s'ils veulent se montrer en Europe, c'est limite plus à Anderlecht que lors d'un Classico dont seuls les français se préoccupent.

Perso on fait un nul au Vélodrome, ça me saoulerait un peu mais ce serait moins inquiétant qu'autre chose qu'un carton à Anderlecht.

Evidemment qu'on doit gagner les deux.
Mais avec nos joueurs en bois, je préfère aligner Verratti dimanche que mercredi s'il ne peut disputer qu'un match de la semaine, tout simplement. Après le staff médical et staff tout court est censé savoir mieux que nous si les incertains (Marco donc, mais aussi T.Motta ou T.Silva) peuvent enchaîner les deux matchs. "Censé" vu les trucs bizarres qui se passent dans notre club avec les blessures ("ah bah tiens on va essayer de préserver Verratti que pour les matchs de LdC. Han merde finalement, ça le fait pas, et il ratera même l'Euro…").
Le Belge
Salut les Parisiens,

Attention, nouveau coach qui prône l'offensive à Anderlecht et un tout autre registre.
Quitte à se prendre 6 goals, il n'aime pas défendre et jouera le jeu avec un système 3-5-2 qui avait bien ennuyé Lyon il y a deux ans et Tottenham la saison passée en Europa League.
Malgré tout, ils ne font pas le poids sur papier et viennent de perdre leur défenseur central donc en étant un minimum sérieux, ça passera facilement.

Prono : beaucoup de buts mais pas nécessairement tous dans le même sens. popcorn.gif
Saoulant
Citation (Le Belge @ 17/10/2017 13:36) *
Salut les Parisiens,

Attention, nouveau coach qui prône l'offensive à Anderlecht et un tout autre registre.
Quitte à se prendre 6 goals, il n'aime pas défendre et jouera le jeu avec un système 3-5-2

Il ne devrait pas avoir à faire avec des ingrats.
Nikos B.
Citation (Le Belge @ 17/10/2017 13:36) *
Salut les Parisiens,

Quitte à se prendre 6 goals, il n'aime pas défendre et jouera le jeu avec un système 3-5-2 qui avait bien ennuyé Lyon il y a deux ans et Tottenham la saison passée en Europa League.
Malgré tout, ils ne font pas le poids sur papier et viennent de perdre leur défenseur central donc en étant un minimum sérieux, ça passera facilement.

Prono : beaucoup de buts mais pas nécessairement tous dans le même sens. popcorn.gif

Alors quels sont les avis avant match en Belgique?
J'ai vu le résumé du 4-3 contre Maline avec l'entraineur plutôt content.
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 17/10/2017 13:44) *

Ils pensent, à raison, qu'il y a de grandes chances qu'ils se fassent défoncer. La satisfaction après un 4-3 contre Maline aurait dû te mettre la puce à l'oreille.
Homer
Malines.
Daaz

Bon bah Kimpembe devrait jouer son 2ème match de LDC.
Alexinho
C'est possible un milieu Verratti, Rabiot, Lo Celcio?
Le Belge
Citation (Nikos B. @ 17/10/2017 13:44) *

J'ai l'impression qu'en Belgique, on prend ce match comme un amical, un match de gala où il faudra profiter de la moindre minute. 0-1 ou 1-6, ce match n'aura pas d'influence pour la suite, Anderlecht est déjà éliminé après le 0-3 du Celtic.

Les 2 clubs ne vivent plus dans la même catégorie depuis le rachat par les Qataris, je pense qu'on en est tous conscient.
Je me rappelle du duel dans les années 90 (0-0 et 1-1) où les 2 clubs rivalisaient, on en est loin. *Nostalgie*

Le 3-4 à Malines illustre bien ce que je dis, le nouveau coach qui prône l'offensive mais qui en prend aussi.

Me demande comment va être accueilli Meunier, certains l'applaudiront car Diable Rouge, d'autres cracheront dessus car ex-Brugeois le rival ancestral.

Bon match ou devrais-je dire amusement ? ph34r.gif

Edit : J'oubliais, le PSG est qualifié de meilleure équipe du monde à Bruxelles.
Homer
Citation (Le Belge @ 17/10/2017 15:45) *
Edit : J'oubliais, le PSG est qualifié de meilleure équipe du monde à Bruxelles.

Vous êtes gentils, mais on en est encore loin. Par contre, si on est sérieux, ca peut tourner en boucherie vous concernant, bien que vous soyez quelque peu habitués ...

cdtro.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.