Citation (SuperStar @ 01/09/2009 à 15:21)

Mercato incompréhensible pour moi.
Les manques avaient semble-t-il été clairement identifiés. On met 9 millions sur un mec (que j'aime beaucoup) qui joue a un poste ou on a pléthore de joueurs. On avait déja un groupe très léger en quantité, on a perdu des joueurs et on ne s'est pas renforcé aux bons endroits.
J'ai l'impression qu'on est incapable de faire des bons coups malins. Monaco prend Gudjohnsen gratuitement... On aurait pu faire ca et mettre 9m€ sur une star ailier gauche.
Après l'avantage par rapport a Marseille par exemple, et a l'instar de Bordeaux, c'est qu'on ne touche pas trop a l'équipe type donc les automatismes sont présents d'entrée (d'ou notre bon début de saison), mais attention au retour de baton quand les matchs vont s'enchainer, quand on perdra Sessegnon pour la CAN et qu'on devra jouer avec Giuly et Makonda en créateurs...
Bref

D'accord sur toute la ligne.
L'année dernière, il était évident qu'il nous manquait une doublure pour ceara, un milieu relayeur physique si possible, un milieu gauche percutant pour au moins doubler rothen.
Entre coupet et landreau, on est gagnant, Jallet montre de belles choses même si on a quand même mis 3M€ dessus.
Ensuite, on ne recrute pas de relayeur alors qu'on a un gros problème dans la possession et l'utilisation du ballon. Le problème de la taille n'a pas été résolu et on change sessegnon de côté pour replacer Giuly qui se sent mieux devant
Comme dit superstar, on aurait pu faire un coup et investir dans le salaire d'un gudjohnsen au lieu de mettre 9M€ dans un attaquant, que j'aime beaucoup pourtant.
on a un effectif limité quantitativement et surtout qualitativement. Certes il n'y a pas de coupe d'Europe, mais je ne vois pas comment ou peut jouer le podium ni comment on va gérer la CAN.
J'ai donc voté Moyen
Jojo le pigeon
13/09/2009 22:17
Après le désastre de Monaco, blessure de Erding + grosse suspension de Sessegnon, on peut en effet dire que ce mercato a été un fiasco... du moins sur sa fin hein...
On aurait dû garder au moins Rothen...
Citation (Jojo le pigeon @ 13/09/2009 à 23:17)

Après le désastre de Monaco, blessure de Erding + grosse suspension de Sessegnon, on peut en effet dire que ce mercato a été un fiasco... du moins sur sa fin hein...

Ou surtout prévoir au minimum un renfort offensif pour pallier les départs de Rothen et Kezman.
Parisian
14/09/2009 01:11
Citation (Babou1 @ 13/09/2009 à 23:36)

Ou surtout prévoir au minimum un renfort offensif pour pallier les départs de Rothen et Kezman.
Y en a vraiment qui le regrette?
Il apportait quoi sérieusement? Par contre pour Rothen, je pense on est unanimes.
Citation (Jojo le pigeon @ 13/09/2009 à 23:17)

C'est toujours tout ou rien, hein ?
Il était évident qu'à la 1ère défaite, qu'à la 1ère blessure ou à la 1ère suspension tout le monde gueulerait.
En essayant plutôt de rester réaliste, les événements d'hier soir prouvent ce qu'on savait déjà : on a recruté des bons joueurs, avec nos moyens. Mais on aurait bien aimé que lesdits moyens soient légèrement suppérieurs afin d'avoir un banc digne de ce nom.
Avec l'équipe qu'on a, on doit pouvoir viser la 4ème place... Un peu comme l'année dernière en somme. Il y a eu une légère amélioration de notre effectif, mais pas assez pour rattrapper le trio de tête.
Gilgamesh
14/09/2009 10:38
En tous cas les manques pour l'an prochain sont clairement ciblés depuis le début de la saison.
Au niveau structurel il nous manque dans l'effectif actuel :
- Un Défenseur central pour remplacer Traoré qui dépanne mais reste souvent limité.
- Un Milieu relayeur pour remplacer Makélélé et former une paire [relayeur-Clément]
- Un Milieu offensif gauche. Ca replacera Sessegnon à droite et permettra de remettre Giuly comme solution en attaque.
sukercop
14/09/2009 10:42
Citation (mest @ 14/09/2009 à 10:23)

C'est toujours tout ou rien, hein ?
Il était évident qu'à la 1ère défaite, qu'à la 1ère blessure ou à la 1ère suspension tout le monde gueulerait.
En essayant plutôt de rester réaliste, les événements d'hier soir prouvent ce qu'on savait déjà : on a recruté des bons joueurs, avec nos moyens. Mais on aurait bien aimé que lesdits moyens soient légèrement suppérieurs afin d'avoir un banc digne de ce nom.
Avec l'équipe qu'on a, on doit pouvoir viser la 4ème place... Un peu comme l'année dernière en somme. Il y a eu une légère amélioration de notre effectif, mais pas assez pour rattrapper le trio de tête.
Notre effectif est moins bon que l'année dernière, car bien plus déséquilibré. Au milieu, on a perdu un milieu gauche. On avait déjà que deux milieux offensifs, on se prive d'une valeur ajoutée indispensable dans l'effectif.
La perte de ce milieu est sans commune mesure plus importante que l'apport d'un nouvel attaquant, aussi bon soit-il. L'année dernière, Rothen n'a peut être pas fait une grande saison, mais l'équipe était diablement cohérente et équilibrée. Ceara/Sessegnon, ça prenait forme, c'était bon. Rothen/Armand, on connaissait, ça tenait la route. Hoarau/Giuly, c'était complémentaire, c'était bon.
C'est quoi ces conneries avec Giuly à droite? Sessegnon est complétement pourrave à gauche. On a complètement bouleversé l'équipe, on n'a pas du tout travailler dans le bon sens. Le mercato, ça conditionne le reste de la saison, Kombouaré est un incompétent, si il n'avait pas de moyens, il gardait le même 11 et renforçait le banc, voilà, ça va pas plus loin, il utilise ses deux neurones qui s'agitent dans le bocal, et il va pas plus loin.
Quant aux moyens...ridicules cette année encore, les trois premières places on oublie, on terminera jamais plus haut que la saison dernière, un mec comme Bazin devrait même pas se balader tranquillement à Paris vu comment il se fout de la gueule du monde avec sa gestion de merde du club.
Citation (sukercop @ 14/09/2009 à 11:42)

Quant aux moyens...ridicules cette année encore, les trois premières places on oublie, on terminera jamais plus haut que la saison dernière, un mec comme Bazin devrait même pas se balader tranquillement à Paris vu comment il se fout de la gueule du monde avec sa gestion de merde du club.
Je comprends même pas qu'on puisse te laisser écrire ça sans réaction.... OK tu me répondras que c'est à prendre au second degré comme d'hab mais bon moi à chaque fois j'hallucine de voir des trucs comme ça.
Sinon sur le fond, oui il nous manque clairement un milieu offensif plutôt à droite pour se laisser plus de possibilités : on est bien d'accord.
Par contre, comme ça déjà été dit, en milieu def ou défenseurs centraux, je pense que ce n'est clairement pas une erreur de recutement car on est assez bien fourni pour une année sans Europe. Après on a pas de bol on a 2 blessés en défense centrale en même temps mais on a quand même 2 autre défs centraux dans l'effectif pro, peutêtre pas au niveau des titulaires mais bon c'est aussi pour ça qu'ils sont remplaçants...
sukercop
14/09/2009 15:11
Citation (tomysg @ 14/09/2009 à 14:03)

Je parle pas de lynchage

Tu peux revendiquer des choses sans être violent quoi. Si le mec se faisait arrêter chaque deux minutes par des supp' en colère, ça l'emmerderait peut être
Je sais pas, demain, t'as un président en bois qui flingue un club comme le Barça, je suis pas sûr que le gars puisse manger tranquillement sa glace sur les ramblas.
Citation (sukercop @ 14/09/2009 à 16:11)

Je parle pas de lynchage

Tu peux revendiquer des choses sans être violent quoi. Si le mec se faisait arrêter chaque deux minutes par des supp' en colère, ça l'emmerderait peut être
Je sais pas, demain, t'as un président en bois qui flingue un club comme le Barça, je suis pas sûr que le gars puisse manger tranquillement sa glace sur les ramblas.
Honnètement, on peut quand même pas dire que la revendication pacifique était l'idée qui ressortait en premier de ton message, du moins en première lecture.
Sinon, je suis même pas certain que ça aurait le moindre effet. On a du mal à l'accepter mais le mec est un financier et il a fait un investissement financier. il fonctionne à base de ROI et non de ratios buts par matchs. Et dans son tableau de marche, il a mis comme objectif : stabiliser les résultats à la fois sportifs et financiers et contrairement aux supporteurs, il est très loin d'être convaincu qu'un investissement supplémentaire pour accrocher une coupe d'europe soit un bon investissement car il considère cela comme trop risqué.
Dans le fond, ça nous fait tous chier mais fondamentalement je suis pas complètement certain que ce soit si mauvais pour le club car, sauf à trouver un propriétaire mécène type émir ou dans une moindre mesure RLD au départ, il faut absolument que notre club se stabilise financièrement pour pouvoir réinvestir et retrouver le haut niveau. Après, on peut penser qu'investir fortement en visant la Champions League pourrait être une bonne politique mais vu qu'on est pas stabilisé, un échec sportif pourrait nous faire repartir de quelques années en arrière....
Je suis d'accord avec toi dans l'idée. Le sport qui est je te l'accorde trés incertain offre quelques garantit :
on a un bon groupe
Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Clément, Makelele, Rothen - Guily, Hoarau
çà marchait bien :
Objetif 1 : Garder nos cadres
Objectif 2 : Remplacer Landreau et Rothen et si il y avait 11 M€ à mettre c'était dans un milieu gauche
Objectif3 : Trouver des recrues bon marché pour avoir qq remplacant (ARD, MO, ATT)
Je trouve que l'année derniére, on avait une meilleur équipe c'est triste à dire qu'on a dépensé 11 M€ et qu'on est affaibli!!
En milieu de terrrain c'est la misére on va le voir le week end prochain contre Lyon où on a PERSONNE !!!!!
Face au Källstrom, Bastos, Ederson, Toulalan, Makoun, Pjanic ON VA RIGOLER!!!!!
Citation (Jethro @ 14/09/2009 à 19:05)

Je suis d'accord avec toi dans l'idée. Le sport qui est je te l'accorde trés incertain offre quelques garantit :
on a un bon groupe
Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Clément, Makelele, Rothen - Guily, Hoarau
çà marchait bien :
Objetif 1 : Garder nos cadres
Objectif 2 : Remplacer Landreau et Rothen et si il y avait 11 M€ à mettre c'était dans un milieu gauche
Objectif3 : Trouver des recrues bon marché pour avoir qq remplacant (ARD, MO, ATT)
Je trouve que l'année derniére, on avait une meilleur équipe c'est triste à dire qu'on a dépensé 11 M€ et qu'on est affaibli!!
En milieu de terrrain c'est la misére on va le voir le week end prochain contre Lyon où on a PERSONNE !!!!!
Face au Källstrom, Bastos, Ederson, Toulalan, Makoun, Pjanic ON VA RIGOLER!!!!!
Plutot d'accord, mais on n'a pas dépensé 11m, si on est moins forts c'est du au départ, donc il faut compter les ventes et surtout la masse salariale a du sensiblement baisser.
Bon mercato quoi, cahier des charges respecté
D'Alessandro
14/09/2009 18:19
Oui enfin quand on fait une comparaison avec l'équipe-type de l'année dernière et l'équipe de cette année amputée de plusieurs joueurs (puisque l'exemple de celle qui jouera contre Lyon), c'est forcément tronqué...
Oui on a recruté 11M d'€ et pour le moment on ne peut pas dire qu'ils ont été mal dépensés : Coupet apporte (même si hier il n'a pas été terrible mais apparemment je suis l'un des rares à trouver cela), Jallet et sa polyvalence aussi et enfin Erding - recrue la plus onéreuse - a conquis tout le monde ou presque (même Nemeto

).
Par contre, quand on prête des joueurs, enfin surtout un des rares milieux offensifs (et aussi cadre au passage), c'est inadmissible de ne pas le remplacer, je suis d'accord.
On ne connait pas la masse salariale...
Sachant que les augmentations de salaire prevu pour Hoarau et Sessegnon etait envisagé par Roche et CC, j'ai l'impression aussi que la marge de manoeuvre sur le budget annuel etait serré. Impossible de prendre plus d'un joueur important. Ce fut Erding.
J'ai du mal a comprendre que le club se soit laissé faire sur les cas sessegnon et Hoarau, subir le chantage de joueur qui ont signé il y a moins d'un an... c'etait tout a fait possible de les faire patienter un peu. Ne parlons pas de Armand et Camara car je risque de m'etouffer.
Et voila pas de sou-sou meme pour des doublures du nivo L2. ET comment comprendre ca, tous nos bons jeunes sont des millieux centraux qui n'ont pas le jeu pour le 442... il fallait surement sacrifier chantome par ex. si on voulait au moins remodeler notre banc. BRAVO monsieur Roche !
luisluisluis
16/09/2009 08:29
Citation (SiZzZla @ 15/09/2009 à 18:16)

On ne connait pas la masse salariale...
Sachant que les augmentations de salaire prevu pour Hoarau et Sessegnon etait envisagé par Roche et CC, j'ai l'impression aussi que la marge de manoeuvre sur le budget annuel etait serré. Impossible de prendre plus d'un joueur important. Ce fut Erding.
J'ai du mal a comprendre que le club se soit laissé faire sur les cas sessegnon et Hoarau, subir le chantage de joueur qui ont signé il y a moins d'un an... c'etait tout a fait possible de les faire patienter un peu. Ne parlons pas de Armand et Camara car je risque de m'etouffer.
Déja que j'ai du mal a comprendre pourquoi on a augmenté et prolongé camara, mais bon, yen a certains on se demande pourquoi on les a augmenté.
Hoarau, normal vu ce qu'il était payé, on peut encore le comprendre mais faut voir combien. Sessegnon, lui par contre, vu qu'il crie a tue tete qu'il veut partir, beaucoup moins.
Armand, il veut terminer sa carrière a paris, le truc c'est que son départ ne me ferait pas pleurer, autant il n'est ni indispensable ni en défense ni par sa présence qui est invisible après tant d'années (et dire que c'est le capitaine remplacant). Ceara un peu plus normal, il progresse de plus en plus et c'est la seule véritable satisfaction, et son contrat allait se terminer.
Pegguy, mode jme la branle quant je suis augmenté, mode je me bats quant j'ai le moral, enfin ca a toujours été comme ca avec lui. Mais bon, les attaquants sont un peu cher aujourd'hui alors avec nos pince, ca pourra peut etre nous permettre de le revendre vu qu'il serait parti gratos l'année prochaine.
Mais rothen+kezman parti, ca fait quant même un trou de 10 ME par an en salaire en moins de dépensé par CC si les salaires ont été bien pris à 100% (sans compter les primes qui étaient importants pour rothen parait il). Peut etre un peu moins s'ils ne l'ont pas été. Ca fait donc quant même beaucoup de liquidité à mon sens pour engager (en salaire) qqun.
Dartagnan
16/09/2009 09:31
Citation (luisluisluis @ 16/09/2009 à 09:29)

Mais rothen+kezman parti, ca fait quant même un trou de 10 ME par an en salaire en moins de dépensé par CC si les salaires ont été bien pris à 100% (sans compter les primes qui étaient importants pour rothen parait il). Peut etre un peu moins s'ils ne l'ont pas été. Ca fait donc quant même beaucoup de liquidité à mon sens pour engager (en salaire) qqun.
Justement non. Comme nous sommes des as en négociation, on les laisse partir les derniers jours ce qui nous laisse aucune solution de repli mais en plus on raque une partie de leur salaire (pour Rothen).
Parisian
16/09/2009 20:02
Citation (luisluisluis @ 16/09/2009 à 09:29)

Kezman faisait dans le détournement de fond en plus!
Apparement Rothen c'est une indémnité de 0.5M€ pour son prêt.
Dartagnan
19/09/2009 13:26
Citation (Jethro @ 19/09/2009 à 12:06)

Apparement Rothen c'est une indémnité de 0.5M€ pour son prêt.
ça n'a aucun sens. Cela ne correspond pas à la prise en charge de son salaire par les rangers.
Par contre cela peut etre le montant de l'option d'achat.
Un pret payant, on l'a fait pour Kezman.
c'est une prise en charge du salaire + indémnité de 0.5M€
Dartagnan
21/09/2009 19:34
Citation (Jethro @ 20/09/2009 à 15:46)

c'est une prise en charge du salaire + indémnité de 0.5M€
N'importe quoi. ça sort d'où ça ?
Ils payent pas l'intégralité de son salaire à Rothen, ils vont pas payer autre chose.
Papa Crocodile
21/09/2009 21:32
Citation (Dartagnan @ 21/09/2009 à 20:34)

Ils payent pas l'intégralité de son salaire à Rothen, ils vont pas payer autre chose.
Ben c'est juste déconnecté et ca peut être un montage pour des raisons de fiscalité et ainsi de suite... Et puis 500k € ca ne fait à peine deux mois pleins de Rothen...
Arrêtez de penser que nos dirigeants sont tous teubés hein
Citation (Dartagnan @ 21/09/2009 à 19:34)

C'est déjà arrivé non ?
Franchement, je vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant. Ce qui est étonnant, c'est de payer pour Rothen.
Dartagnan
04/01/2010 19:53
Citation (P@py @ 03/01/2010 à 19:18)

C'est déjà arrivé non ?
Franchement, je vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant. Ce qui est étonnant, c'est de payer pour Rothen.
A ma connaissance non.
Quand on parle de pret payant, le coût représente le salaire ou une partie du salaire du joueur pris en charge par le club acquéreur.
Il existe aussi (c'est plus rare) des prêts dit gratuits, le joueur est prété mais c'est le club auquel il appartient encore qui prend l'intégralité du salaire en charge.
Le cout du pret de Rothen représente la partie de son salaire pris en charge par les Rangers tout simplement.
t'es sur ? de souvenir le salaire de Rothen etait pris en charge par les Rangers
apres recherche
le PSG continue de lui verser 20% de son salaire pendant son prêt.
http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootb...id=1142160.html
Citation (Dartagnan @ 04/01/2010 à 19:53)

Quand on parle de pret payant, le coût représente le salaire ou une partie du salaire du joueur pris en charge par le club acquéreur.
Pour moi (FM rules

) un prêt payant ne concerne pas le salaire du joueur. Il s'agit d'une indemnité que le club à qui est prêté le joueur paie au club prêteur. Une sorte de mini transfert en somme.
Après, est-ce que ça existe vraiment dans la réalité ? Sans doute que oui...
Dans la réalité, la plupart des prêts payant sont liés avec une option d'achat. Et évidemment, ça existe.
Mais peut-être qu'en France c'est illégal.
Citation (P@py @ 06/01/2010 à 18:25)

Dans la réalité, la plupart des prêts payant sont liés avec une option d'achat. Et évidemment, ça existe.
Mais peut-être qu'en France c'est illégal.
C'est effectivement peut-être ça...
En tout cas, l'indemnité du prêt est une sorte d'accompte sur le futur transfert.
Quasi-modo
07/01/2010 12:42
Citation (mest @ 06/01/2010 à 11:05)

Pour moi (FM rules

) un prêt payant ne concerne pas le salaire du joueur. Il s'agit d'une indemnité que le club à qui est prêté le joueur paie au club prêteur. Une sorte de mini transfert en somme.
Après, est-ce que ça existe vraiment dans la réalité ? Sans doute que oui...
Effectivement, ça existe depuis très longtemps. D'ailleurs la saison passée, Gourcuff était prêté à Bordeaux par le Milan AC contre 1,6 millions d'€ hors salaire.
Coupet - Armand, Camara, Sakho, Ceara - Sessegnon, Clément, Chantôme, Jallet - Hoarau,Erding
Remplaçant : Edel, Makonda, Sankharé, N'goyi, Lyundula
vous imaginez que l'année prochain en effectif on n'amême une équipe type :
va falloir recruter :
Priorité N°1 un milieu gauche
Priorité N°2 un relayeur
Priorité N°3 un défenseur central
Priorité N°4 un milieu offensif polyvalent gauche /droite
des remplacants :
Un arriére gauche ou alors on fait confiance à Makonda
un récupérateur ou alors on fait confiance à N'goyi /Sankharé
un attaquant ou alors on fait confiance à Arnaud, Boli ou Maurice
faut espérer au moins 7 joueurs sans de gros départ!!!!
Citation (Jethro @ 01/02/2010 à 23:27)

Coupet - Armand, Camara, Sakho, Ceara - Sessegnon, Clément, Chantôme, Jallet - Hoarau,Erding
Remplaçant : Edel, Makonda, Sankharé, N'goyi, Lyundula
vous imaginez que l'année prochain en effectif on n'amême une équipe type :
va falloir recruter :
Priorité N°1 un milieu gauche
Priorité N°2 un relayeur
Priorité N°3 un défenseur central
Priorité N°4 un milieu offensif polyvalent gauche /droite
des remplacants :
Un arriére gauche ou alors on fait confiance à Makonda
un récupérateur ou alors on fait confiance à N'goyi /Sankharé
un attaquant ou alors on fait confiance à Arnaud, Boli ou Maurice
faut espérer au moins 7 joueurs sans de gros départ!!!!
L'année prochaine sa sera une année de transition
Nos deux priorités étaient :
- un défenseur central
- un milieu offensif gauche
donc, on perd ou on ne récupère pas
- Bourillon, un défenseur central
- Rothen, un milieu offensif gauche
Mais on récupère Kezman
On est exceptionnel
Qu'ils aillent se faire enculer.
k0brakai
02/02/2010 00:24
Bilan de notre premier mois de l'année : 3 défaites de suites en championnat, défaite contre Guigamp (L2) en coupe, une 14ème place au classement et zéro renfort au mercato.
On allège un peu la masse salariale, on recupère un peu de fric avec des ventes en fin de solde (-50% sur le prix d'achat pour Bourrillon), c'est plutôt pas mal.
Un peu déçu qu'on n'ait pas réussi un gros coup en refourguant un Sessegnon ou un Hoarau, mais je ne perds pas espoir qu'on se rattrape en fin de saison, histoire d'améliorer le bilan comptable.
Fiasco.
Mot italien usité dans cette locution : Faire fiasco, échouer complétement. Le fiasco qu'il a fait est complet.
On dit aussi : C'est un véritable fiasco, un fiasco complet.
FIASCO. - ÉTYM. Ajoutez : Un journal américain, the Home journal, de New-York, 22 sept. 1875, explique ainsi comment faire fiasco, c'est-à-dire faire bouteille, a pris le sens d'échouer, ne pas réussir : " Nous avons emprunté cette locution aux souffleurs de verre de Venise, qui essayent de faire un verre ; s'ils manquent leur coup, ils jettent le même paquet de sable dans un fiasco, et leur impatiente répétition de fiasco donna un nouveau sens à ce mot. "
Roche est italien, non?
Tocard.
karatekid
02/02/2010 10:48
il faut être réaliste, on n'a aucun projet sportif pour attirer de bons joueurs de l'étranger. on est incapable de se qualifier pour une coupe européenne, qui voudrait venir pour jouer la 2nde partie de tableau d'un championnat mineur?
Citation (karatekid @ 02/02/2010 à 10:48)

il faut être réaliste, on n'a aucun projet sportif pour attirer de bons joueurs de l'étranger. on est incapable de se qualifier pour une coupe européenne, qui voudrait venir pour jouer la 2nde partie de tableau d'un championnat mineur?
C'est un faux problème.
Des joueurs qui voudraient venir à Paris, il y en a encore plein. Si Lorient, Montpellier ou Toulouse arrivent à recruter, le PSG devrait pouvoir y arriver également.
C'est juste une question d'ambition (ou de manque d'ambition) de la part de nos dirigeants. Le club reste attractif. On l'a encore vu cet été avec Erding.
karatekid
02/02/2010 11:14
Citation (mest @ 02/02/2010 à 11:03)

C'est un faux problème.
Des joueurs qui voudraient venir à Paris, il y en a encore plein. Si Lorient, Montpellier ou Toulouse arrivent à recruter, le PSG devrait pouvoir y arriver également.
C'est juste une question d'ambition (ou de manque d'ambition) de la part de nos dirigeants. Le club reste attractif. On l'a encore vu cet été avec Erding.
attractif sur le plan national c'est sûr, à l'étranger je suis plus dubitatif...on ne peut que recruter des valeurs surs, donc avec notoriété et la valeur qui va avec, je ne compte pas sur notre cellule de recrutement pour nous dénicher des petites perles
Je me posais la question de savoir si nous envoyions tous un mail humiliant et plein de rage sans être vulgaire a S Bazin afin de lui prouver son incompétence et son inutilité dans le développement du PSG serait utile.
Je pensais a envoyer un mail constructif, le plus possible argumenté, pas un courrier d'insulte inutile (quoi que...).
Si tous les supporters faisaient ça, aurions nous un impact sur sa politique?
Schultzy
02/02/2010 11:41
Citation (mest @ 02/02/2010 à 11:03)

C'est un faux problème.
Je crois pas que ce soit un problème d'être attractif ou pas pour moi, le problème c'est qu'il n'y pas de ligne directrice de fil conducteur.
Est ce que les mecs anticipent sur un éventuel départ de Sess de Hoarau de Sakho, etc.. pour le mercato d'été ? Est ce que en cas de départ ils ont 4-5 noms par postes en cas de faux pas et ne pas être prit au dépourvues pour éventuellement remplacer un joueur ? La réponse est clairement non, il n'y a qu'a voir les noms cités dans la presse encore pour ce mercato pour les postes rechercher pour s'en apercevoir.
Rothen qui annonce partir dès la fin du championnat précèdent toujours pas de remplaçant, là a 2 jours de la fin ils ont changé de priorité
Sessegnon part a la CAN plus aucun milieu offensif de métier dans le groupe.
Pire on perd des joueurs (quel que soit leurs talent) alors le groupe est en sous effectif.
Le club,les actionnaires, le staff, les "recruteurs" naviguent a vue c'est un miracle permanent que le club soit encore en L1.
Paris
Colony Capital, SAS
6, rue Christophe Colomb
75008 Paris, France
Telephone: 331-5357-4600
Pas de mail mais un numero sur le site de CC. Dites bonjour à la standardiste.
...
En tout cas un "brainstorming" de tous les membres de culture pendant 2h donnerait plus de solutions et serait mille fois plus efficace que le travail de cc sur toute une saison. A nous seuls on peut faire sauter Roche et recruter plus intelligent. C'est quand même grave... Des années qu'on sait d'où vient le problème du recrutement.
Et depuis leur arrivée, cc savent très bien que leur politique de payer seulement pour le déficit est inutile, parce que si tous les ans on joue la 15eme place on aura toujours un déficit a payer. Investir pour jouer la champions league tous les ans est ce qui a de plus rentable. C'est beau de vouloir dégraisser la masse salariale, mais si on se retrouve en ligue 2 c'est pas la masse salariale qu'il faudra dégraisser se sera tous les employés du PSG qui vont se faire licencier, et là ça deviendrait honteux.
Citation (KIDD#5 @ 02/02/2010 à 11:56)

Et depuis leur arrivée, cc savent très bien que leur politique de payer seulement pour le déficit est inutile, parce que si tous les ans on joue la 15eme place on aura toujours un déficit a payer. Investir pour jouer la champions league tous les ans est ce qui a de plus rentable. C'est beau de vouloir dégraisser la masse salariale, mais si on se retrouve en ligue 2 c'est pas la masse salariale qu'il faudra dégraisser se sera tous les employés du PSG qui vont se faire licencier, et là ça deviendrait honteux.
Investir et ne pas atteindre les objectifs, c'est encore pire pour le "deficit".
Maintenant, la question est "pourquoi devenir propriétaire du PSG"... la réponse, tout le monde la connaît. L'aspect sportif, c'était secondaire. Et au final, on a quand même chopé un titre et failli faire quelquechose de sympa la saison dernière.
On rêve tous d'un PSG au moins au sommet du football français, mais bon faut relativiser, on est pas les plus mal lotis.
Mais bon, il faut continuer de demander la démission d'un actionnaire et de téléphoner à la standardiste de CC, c'est tellement constructif, on en voit d'ailleurs les résultats depuis les premiers slogans incantés au Parc.
Et comme certains "bloggeurs"veulent lancer un "No Sarkozy Day" le 27 mars prochain, pourquoi ne pas, nous, lancer un "No Colony Capitals Day" ?
Le probleme c'est ça, c'est que le PSG a été acheté pour son actif immobilier en negligeant le coté sportif. En gros on s'est fait prendre le boule.
Maintenant faut peut être se dire que Delanoe a préféré vendre aux beaux americains en oubliant l'intérêt sportif du PSG plutôt que de tester la politique d'un emir qui "jouerait" peut etre avec le PSG mais en voulant le voir parader en Europe... L'emir n'apportera peut être rien pour le long et très long terme au PSG vu la masse salariale qu'il resterait à son depart, mais Colony n'a rien apporter du tout ni en court ni moyen ni long terme. Il sont sur le point de détruire sur le long terme le PSG. C'est tout ce que je vois.
Pourquoi le maire de Paris ne fait rien?? Il faudrait larguer colony dans l'histoire du bail et leur faire comprendre que ce bail devrait etre merité... afin de les faire partir.
J'aime esperer que ce serait une bonne idée. "Offrir" le bail à des acheteurs du PSG avec une réelle politique sportive, performante. CC ne mérite pas de faire une plus value énorme en revendant notre club grâce à ce putain de bail.
Parcequ'on sait tous que d'ici 2ans, CC s'en ira et on stagnera encore a la 15eme place, avec peut etre des titre de coupe de France que meme Aubervilliers peut pretendre gagner...
Quelles solutions on a franchement?
Dartagnan
02/02/2010 21:10
Suberpe bilan pour ce mercato d'hiver.
Nous avions un effectif juste en quantité et en qualité mais cher en masse salariale et :
- Nous nous séparons de 4 joueurs pour une opération quasi blanche niveau économie de salaire
- Nous recrutons aucun joueur.
Bien vu, "stratégie de l'échec" appliquée avec mention TB.
Citation (whynot @ 02/02/2010 à 11:44)

Paris
Colony Capital, SAS
6, rue Christophe Colomb
75008 Paris, France
Telephone: 331-5357-4600
Pas de mail mais un numero sur le site de CC. Dites bonjour à la standardiste.
Elle y est pour quoi la standardiste

Ce genre de méthodes ne sert à rien, les vrais coupables de l'histoire ne seront probablement même pas au courant que des gens appellent. On est pas dans un film là, ça va pas faire:
"- Monsieur Bazin, j'ai eu un appel de Christophe C. de Melun, il est supporter du PSG et tenait à vous faire savoir que vous êtes un gros enculé. Il a dit de merde aussi.
- Christine je... je savais que ce jour devait arriver. J'ai tenté de vous le cacher, de faire comme si tout allait bien, mais Christine, j'ai fauté. J'ai trahi des milliers de supporters parisiens en brisant leur rêve.
- Mr Bazin...
- Christine, appelez les stètses. Je crois qu'il est temps pour nous de partir. C'est ça ou faire seppuku, et ça m'embêterait de salir une si belle moquette."
Lemangeurdepommes
10/05/2010 10:02
Le plus grave, c'est quand même de s'extasier sur Jallet. Jallet c'est un joueur moyen mais il parait bon vu la faiblesse du PSG. Jallet, ça reste très limité en défense et moyen offensivement.
Bon pour le reste, Edel n'a pas le niveau pour être titulaire au PSG. Paris a une tradition de grands gardiens,et Edel n'est pas dedans.
Erding vendange trop, et est trop perso parfois. A la limite, il pourrait être perso si il mettait tout ou presque. Or ce n'est pas le cas.
Citation (Lemangeurdepommes @ 10/05/2010 à 11:02)

Le plus grave, c'est quand même de s'extasier sur Jallet. Jallet c'est un joueur moyen mais il parait bon vu la faiblesse du PSG. Jallet, ça reste très limité en défense et moyen offensivement.
Je ne suis pas d'accord. Autant défensivement, je le trouve mauvais sur certains matchs (contre Montpellier, les deux buts de Dernis sont pour lui, il suit pas), autant offensivement, il est plutôt bon. Il doit approcher les dix passes décisives non ?
Faut pas déconner, offensivement il apporte bien plus que défensivement et il est dans les meilleurs latéraux offensifs du championnat cette saison. Après, c'est clair, faut pas s'emballer, défensivement il n'a rien d'un bon latéral. Peut-être faut il le repositionner plus haut... Dommage que Ceara est un peu le même profil.
NumeroStar
21/05/2010 00:07
Achats : les joueurs du FC Barcelone du Nord
Vente : notre âme-ambiance.
Bilan cauchemardesque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.