Citation (BenBecker @ 22/04/2019 00:13)

Il y en a pour une grande partie. C'est un tout, hygiène, mentalité, sérieux, le club laxiste, l'alimentation, le repos etc. Paris a toujours été un club soumis à un maximum de tentations et nombre de joueurs sont devenues des chèvres en France débarquant ici alors que c'était des bons joueurs.
Il n'y a pas de secret, si le club se montrait plus intransigeant, on ferait moins tâche lors des gros rdv. Sauf que ce travail, c'est un investissement de longue haleine, un travail au quotidien.
Sauf qu'on est encore loin de tout ça niveau sérieux et professionnalisme j'ai l'impression.
Faut arrêter de croire que y'a qu'à Paris que les joueurs sortent. C'est juste la vie d'un footballeur, c'est pareil partout. Sauf qu'à Paris on est plus exposé, c'est moins discret, et puis c'est notre club donc on est au courant de tout, particulièrement sur Culture.
Mais les hygiènes de vie de merde c'est partout, et c'était pareil avant. Les Ginola et compagnie ça buvait, ça fumait, y'avait juste pas les réseaux sociaux pour mettre tout le monde au courant.
Citation (Varino @ 22/04/2019 09:39)

Felicitations aux joueurs, a l'entraineur, et aux supporters.
Je m'excuse d'avance pour le paragraphe pleurnicheur, pour ceux qui kiffent depuis hier soir.
C'est terrible cette indifference que je ressens devant ce nouveau titre, que l'on savait acquis depuis des mois. Y a encore quelques annees ca nous aurait rendu dingues. Malgre une equipe qui footballistiquement nous regale par rapport a la decennie precedente, je n'arrive pas a faire semblant de jubiler. L'ecart trop important avec la concurrence et les deceptions successives en Champions League m'ont mis dans cet etat je crois.
Etre champion de France c'est devenu (logiquement) normal, même pour eux je pense, donc y'a pas de joie particulière hormis celle de priver les autres de titres. C'est pas pour autant qu'il faut minimiser la performance des joueurs.
Y'a la déception de la CL mais ce qu'ils font en championnat c'est fort même si ça parait facile.
27 victoires en 33 matchs, avec un effectif très léger et nos meilleurs joueurs qui ratent un nombre important de matchs...