Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Colin Dagba
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3
stromboli
Citation (couleurs @ 03/10/2019 17:44) *
Quelqu'un comprend l'interet de le prolonger alors qu'il etait deja sous contrat jusqu'en 2023? Le cote negatif que je vois c'est qu'on doit lui payer un salaire plus haut des maintenant.

C'est un bon jeune joueur, tu peux pas le garder sereinement dans le groupe avec le salaire qu'il avait, autant le prolonger et lui faire confiance.
Caps
Citation (couleurs @ 03/10/2019 17:44) *
Quelqu'un comprend l'interet de le prolonger alors qu'il etait deja sous contrat jusqu'en 2023? Le cote negatif que je vois c'est qu'on doit lui payer un salaire plus haut des maintenant.

L'aspect psychologique. On compte sur toi, on croit en toi. Continu de bosser pour etre au niveau d'un titulaire chez nous.

Generation qui a besoin d'être rassurer. Fini le management a coup de pression.
Dubdadda
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2019 14:20) *
On se demande qui va jouer contre Angers si Meunier est blessé lui aussi.

Pas Mbe Soh SVP, ou alors dans une défense à 3...

Pembélé c'est envisageable ?

Non (même si je l’estime meilleur que Mbe Soh à ce poste). Nianzou est mieux placé à la limite
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2019 14:20) *
On se demande qui va jouer contre Angers si Meunier est blessé lui aussi.

Pas Mbe Soh SVP, ou alors dans une défense à 3...

Pembélé c'est envisageable ?

Tuchel pourrait mettre en place une défense à trois et Sarabia serait plaçé piston côté droit ( poste auquel il a déjà évolué il me semble à Séville ).
Alexinho
Qu il remette un jeune. Faut les faire jouer de temps en temps quand même. C est sur qu ils feront des erreurs mais ce n est pas pour ca qu on perd et ca les forme.
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 04/10/2019 08:57) *
Non (même si je l’estime meilleur que Mbe Soh à ce poste). Nianzou est mieux placé à la limite

Nianzou n'a jamais joué latéral droit non ?

Après si il a suffisamment de qualité technique, pourquoi pas.
cyba79
Citation (Alexinho @ 04/10/2019 09:36) *
Qu il remette un jeune. Faut les faire jouer de temps en temps quand même. C est sur qu ils feront des erreurs mais ce n est pas pour ca qu on perd et ca les forme.

Faire jouer un jeune à un poste qui n'est pas le sien comme Mbe Soh ou Kouassi c'est très piégeux.
Quand on a vu la prestation de Mbe Soh contre Reims et les sifflets d'une partie du public, on peut cramer rapidement un espoir avec une telle déconvenue encore plus avec un poste défensif.
Tourista-chan
Citation (cyba79 @ 04/10/2019 09:50) *
Faire jouer un jeune à un poste qui n'est pas le sien comme Mbe Soh ou Kouassi c'est très piégeux.
Quand on a vu la prestation de Mbe Soh contre Reims et les sifflets d'une partie du public, on peut cramer rapidement un espoir avec une telle déconvenue encore plus avec un poste défensif.

C'est aussi le rôle de l'entraineur de prévenir ce risque en enlevant la pression sur le joueur. Et si ce dernier n'est pas capable de gérer ça, c'est qu'il n'a pas forcément le caractère pour jouer en élite.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2019 09:49) *
Nianzou n'a jamais joué latéral droit non ?

Après si il a suffisamment de qualité technique, pourquoi pas.

J'ai un doute en équipe de France.
And1
Bonjour à tous

Colin Dagba a fait le don de son maillot porté et signé à l'association Les Petites Bosses que j'ai l'honneur de présider. Il a même accepter d'être un de nos parrains.

Au delà de son parcours, Colin est vraiment garçon charmant, modeste et avec une vraie discrétion.

Ce ne sera sans doute jamais le meilleur joueur du club, même si je suis persuadé qu'il peut vraiment faire son trou à droite, mais en tout cas, c'est un vrai bon mec !

sukercop
Ça ne fait que confirmer le bon à priori sur le gamin.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est quoi ce joueur ?
Puce
Y'a pas à chercher loin ca se voit sur sa tête (C'est surement un gentil gars hein) qu'il a pas le mental pour réussir à Paris. sleep.gif
romano
surtout techniquement il a pas l'air très à l'aise .
D'Alessandro
C'est un joueur scolaire, qui n'a pas d'impact mais des bases techniques. Je ne sais pas pourquoi certains le montent si haut, comme ça ne sert à rien de lui tomber dessus ce soir tant 75% des mecs qui ont joué ont fait pire.
Averell
Pas un grand match mais il est en reprise. Et toute la défense laissé tombé par son milieu...
William-10
Attendez un peu pour lui tomber dessus.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (William-10 @ 01/11/2019 23:44) *
Attendez un peu pour lui tomber dessus.

Si on attend qu'il déborde ou fasse une passe vers l'avant on y est encore dans 15 ans.

Il a rien à foutre chez nous.

Qu'un pigeon anglais rapplique.

Et il était déjà bidon l'an dernier.
BlaiseMan
Il est loin d’être bidon comme joueur mais c’est flagrant que c’est un joueur trop limité dans son utilisation du ballon pour s’imposer dans notre équipe. J’étais déjà « choqué » de le voir sélectionné chez les espoirs mais titulaire à long terme, c’est niet. Par contre, pour son gabarit, je trouve qu’il défend plutôt bien. C’est un vrai bon point et ça lui permettra de faire une jolie petite carrière.
Tyeul
Autant je pense que Meunier est loin devant, autant la même si ce soir il est pas top c’est vraiment pas le joueur que je vais blâmer en premier.

Oui c’est un suiveur, oui c’est pas un mec qui va apporter la révolte, c’est pas un leader ! C’est un gamin. Prenons le comme tel avec ses qualités et ses défauts.

Il a besoin que ce soit solide à côté de lui pour démontrer ses qualités, c’est pas lui qui a été défaillant ce soir’ c’est l’armée de starlette trop suffisante !
witchfinder
Je sens qu'on va devoir prolonger Meunier, c'est à vomir.
Happy_Culture
Citation (Puce @ 01/11/2019 22:43) *
Y'a pas à chercher loin ca se voit sur sa tête (C'est surement un gentil gars hein) qu'il a pas le mental pour réussir à Paris. sleep.gif

Il a même l'air très très très gentil.
Anecdotique, mais temporiser comme ça sur la dernière action du match, ça rend ouf.
ChosenMilo
il progressera avec le temps, surtout au niveau de l'aggresivité ,pour l'instant il reste un second couteau honnete

arretez de dramatisez
Za£e
Il est jeune et n'avait pas joué depuis longtemps.

Je trouve qu'il défend vraiment bien et lit souvent bien le jeu pour se retrouver au bon endroit pour faire le sauvetage ou la couverture.

Offensivement par contre il ne prend pas assez de risques et ne balance jamais, du coup c'est frustrant car il manque de spontanéité.
Laissons lui du temps.
cyba79
Citation (Za£e @ 03/11/2019 01:49) *

Je trouve qu'il défend vraiment bien et lit souvent bien le jeu pour se retrouver au bon endroit pour faire le sauvetage ou la couverture.

Offensivement par contre il ne prend pas assez de risques et ne balance jamais, du coup c'est frustrant car il manque de spontanéité.
Laissons lui du temps.

Si son physique assez fragile le laisse tranquille, il ne devrait pas être loin d'être en Equipe de France à moyen voir court terme.
Parisian
Citation (Za£e @ 03/11/2019 02:49) *

Laissons lui du temps.

+1, je le trouve vraiment intelligent défensivement pour son âge, je me rappelle de sacrés retours de sa part pour couvrir ses collègues.

Par contre c’est trop insuffisant offensivement, faut qu’il se lache quitte a se tromper, parce qu’a ne jamais prendre de risques tu ne progresses pas.
NeoS
Citation (Parisian @ 03/11/2019 10:50) *
+1, je le trouve vraiment intelligent défensivement pour son âge, je me rappelle de sacrés retours de sa part pour couvrir ses collègues.

Par contre c’est trop insuffisant offensivement, faut qu’il se lache quitte a se tromper, parce qu’a ne jamais prendre de risques tu ne progresses pas.

Après une erreur offensivement peut avoir des impacts sur ton replacement en cas de contre-attaque. Il est encore très jeune, son point fort c'est la défense (c'est vraiment sur ce point qu'on doit le juger dans un premier temps). Apprendre à sentir le coup, quand monter, quand lâcher son ballon devant ou derrière, il a tout le temps de le faire.

Mais je suis d'accord qu'il doit se lâcher devant aussi, il prend son couloir, il court et systématiquement s'arrête et fait une passe en retrait. Dommage c'était le genre de match où il aurait dû tenter, car c'est pas en LDC que je vais lui reprocher de faire ça s'il défend bien.

Ce que j'aime aussi chez lui, c'est qu'il n'a pas l'air de prendre pour acquis ses entrées de jeu ou ses titularisations avec le PSG malgré son statut de "titis" en équipe première.
Sangas
Je ne sais même pas s’il a sa place dans un club de Ligue 1 vu son niveau.

Défensivement il n’est pas mauvais mais le latéral d’aujourd’hui doit un minimum apporter offensivement chose que ne fait pas Dagba. De plus il ne donne pas l’impression d’avoir la dalle et de s’arracher pour être titulaire surtout que la concurrence est loin d’être ouf. Le contraste fait mal quand on le compare à des latéraux de sa génération (Arnold, James, Hakimi, Wan Bissaka, Alakouch, Dest, Mazraoui, Ait Nouri, Pellegrini, ...)
Maboune
Quand il a enchaîné un peu en début d'année je l'ai trouvé intéressant. Il n'a pas fait beaucoup de matchs en pro, laissons lui le temps de se montrer avant de le juger définitivement.
C'est pas un crack mais c'est peut être la solution que je préfère pour nous a droite aujourd'hui.
Parisian
Citation (Maboune @ 19/12/2019 09:29) *
Quand il a enchaîné un peu en début d'année je l'ai trouvé intéressant. Il n'a pas fait beaucoup de matchs en pro, laissons lui le temps de se montrer avant de le juger définitivement.
C'est pas un crack mais c'est peut être la solution que je préfère pour nous a droite aujourd'hui.

Le problème c'est qu'il apporte vraiment rien offensivement. Il est intelligent dans son placement (même si apparemment il a une responsabilité sur le but du Mans, j'ai zappé la seconde mi-temps) mais il n'est même pas dominant dans les duels vu son gabarit, donc je ne pense pas non plus qu'il puisse être aligné dans une défense à 4 avec dans l'idée de rééquilibrer avec un latéral gauche très offensif. Je lui vois pas trop d'avenir chez nous, dommage ça a l'air d'être un bon gamin.
Noreaga
Après c'est pas sa faute s'il est amené à jouer autant, il est amené à devenir un bon petit latéral de L1 (ce que je trouve déjà bien compte tenu de son parcours) mais c'est pas lui rendre service que de l'exposer autant, s'il joue c'est parce qu'il y a une grosse carence à ce poste, ce qui n'est pas normal. En tant que back-up, il peut offrir des solutions, jamais on doit en faire un titulaire pour les grandes échéance, il est encore vert d'ailleurs.
cyba79
Je l'ai toujours trouvé bon bien qu'un brun timoré.

Malheureusement, sa fragilité l'empêche d'enchaîner les matchs et de retrouver du rythme.
Il parait très sérieux et appliqué, possède un très bon placement, n'a pas peur d'aller au contact malgré son petit gabarit.
Je reste persuadé que si son corps le laisse tranquille, il peut encore bien progresser et briguer une place de titulaire chez nous voir intégrer à moyen terme l'EDF vu la pénurie d'ARD.

Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il a de moins qu'un Dubois par exemple.

Pour moi c'est le cas typique d'un jeune joueur à qui il faut laisser un peu de temps et suivre avec attention son évolution plutôt que s'en débarrasser pour une dizaine de millions d'euros et voir sa côte flambée ailleurs que chez nous.
Parisian
Citation (Noreaga @ 19/12/2019 10:31) *
Après c'est pas sa faute s'il est amené à jouer autant, il est amené à devenir un bon petit latéral de L1 (ce que je trouve déjà bien compte tenu de son parcours) mais c'est pas lui rendre service que de l'exposer autant, s'il joue c'est parce qu'il y a une grosse carence à ce poste, ce qui n'est pas normal. En tant que back-up, il peut offrir des solutions, jamais on doit en faire un titulaire pour les grandes échéance, il est encore vert d'ailleurs.

C'est ce que je lui vois aussi et tant mieux, et entièrement d'accord avec ton post, je ne fustige aucunement la gamin, le problème c'est pas lui c'est Meunier et Kehrer.
Dready14
Citation (cyba79 @ 19/12/2019 10:34) *
Je l'ai toujours trouvé bon bien qu'un brun timoré.

Malheureusement, sa fragilité l'empêche d'enchaîner les matchs et de retrouver du rythme.
Il parait très sérieux et appliqué, possède un très bon placement, n'a pas peur d'aller au contact malgré son petit gabarit.
Je reste persuadé que si son corps le laisse tranquille, il peut encore bien progresser et briguer une place de titulaire chez nous voir intégrer à moyen terme l'EDF vu la pénurie d'ARD.

Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il a de moins qu'un Dubois par exemple.

Pour moi c'est le cas typique d'un jeune joueur à qui il faut laisser un peu de temps et suivre avec attention son évolution plutôt que s'en débarrasser pour une dizaine de millions d'euros et voir sa côte flambée ailleurs que chez nous.

Mais vous êtes fous.
Je l'aime bien, je l'ai toujours défendu parce que je trouve qu'il rend service et à un moment il était plus fiable que Meunier. Mais il a pas forcément de potentiel, je le vois pas énormément progresser même en enchaînant des matchs. Il a pas le niveau pour le faire chez nous, et je le vois vraiment pas arriver en EDF un jour même en prenant en compte le désert à ce poste.
Maboune
Et pourquoi il progresserait pas ?
Son plus gros défaut je trouve actuellement c'est son côté trop scolaire.
Rien qu'avec un peu plus de confiance, il pourrait plus oser offensivement.
Ricky
On parle d'un jeune de 21 ans... On va peut être le laisser progresser avant de raconter n'importe quoi...
Blablamabla
Citation (Ricky @ 19/12/2019 20:37) *
On parle d'un jeune de 21 ans... On va peut être le laisser progresser avant de raconter n'importe quoi...

Il progressera pas beaucoup et ne percera jamais dans un top club, ça c'est sûr. Ma
Is il peut avoir une carrière honorable.
Maboune
Digne a bien joué à Barcelone et en équipe de France. A partir de là...
Philo
Il a eu beaucoup de mal à revenir de sa blessure contractée contre Strasbourg et n'a plus fait un vrai bon match depuis.

A voir aussi comment il encaisse sa prolongation et revalorisation.
stoner_man
Baisé sur une Ravanelli hier.
joroto
Citation (Parisian @ 19/12/2019 10:35) *
C'est ce que je lui vois aussi et tant mieux, et entièrement d'accord avec ton post, je ne fustige aucunement la gamin, le problème c'est pas lui c'est Meunier et Kehrer.

Pourquoi kherer serait un problème en ARD ?
Si on omet sa passe pourrit du retour a ManU, il y a fait des prestations sérieuses. Sans prendre en compte une hypothétique recrue hivernale, je le voyais même comme le titu du poste pour la fin de saison (enfin au moins pour les gros match).
Philo
Citation (stoner_man @ 06/01/2020 13:11) *
Baisé sur une Ravanelli hier.

Il se place mal au départ, lit mal la situation et fait une faute stupide. Dommage car il faisait une de ses meilleures mi-temps depuis des mois jusque-là.
elcuervo
Citation (joroto @ 06/01/2020 14:13) *
Pourquoi kherer serait un problème en ARD ?
Si on omet sa passe pourrit du retour a ManU, il y a fait des prestations sérieuses. Sans prendre en compte une hypothétique recrue hivernale, je le voyais même comme le titu du poste pour la fin de saison (enfin au moins pour les gros match).

Non.
D´abord, on prend des joueurs pour etre performants face aux cadors, si c´est pour contenir les offensives de Nimes ou Metz, Dagba fait tres bien l´affaire.

Ensuite, il a fait d´autres conneries dans des matchs moins essentiels (penaltys debiles concedes face a Angers ou Guingamp) sans parler donc de son cataclysmique erreur face a MU.

Kehrer sans betise monumentale est un tres joueur. Le pb, c´est justement qu´il les commet.
Maboune
Et il en fait de grosses à chaque matchs.
Le yips du défenseur, c'est un Kocielny like.

Dagba me semble bien plus intéressant, qu'on lui permette d'enchaîner un minimum.
joroto
Ouais mais kherer reste, de loin le plus "sûr" defensivement des 3 (je parle au poste d'ard pas de dc) . Meunier on sait tous ce qu'il en est et dagba c est pas fou quand même, hier contre une d6 il se fait manger quelques fois.
elcuervo
Citation (joroto @ 06/01/2020 15:38) *
Ouais mais kherer reste, de loin le plus "sûr" defensivement des 3 (je parle au poste d'ard pas de dc) . Meunier on sait tous ce qu'il en est et dagba c est pas fou quand même, hier contre une d6 il se fait manger quelques fois.

Ben non, justement, remember PSG/MU.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 06/01/2020 14:53) *
Non.
D´abord, on prend des joueurs pour etre performants face aux cadors, si c´est pour contenir les offensives de Nimes ou Metz, Dagba fait tres bien l´affaire.

Ensuite, il a fait d´autres conneries dans des matchs moins essentiels (penaltys debiles concedes face a Angers ou Guingamp) sans parler donc de son cataclysmique erreur face a MU.

Kehrer sans betise monumentale est un tres joueur. Le pb, c´est justement qu´il les commet.

Kehrer a commis la plupart des erreurs décrites en position de DC, dans des défenses à deux ou à trois (MU). Dans ces positions, la sanction est souvent directe.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux le faire jouer latéral. ph34r.gif

A sa décharge, il n'a pas vraiment eu le loisir d'enchaîner à un poste précis et dans un système précis, vu qu'il a servi de bouche-trou un peu partout dans la défense, et qu'il a eu ses propres blessures en prime. Ce serait pas mal de le fixer un peu pour qu'il se développe. Löw a l'air de lui faire confiance comme latéral droit en sélection, ce qui n'est tout de même pas rien (même si ils ont une grosse pénurie au poste derrière Kimmich qui a été repositionné au milieu).
joroto
Citation (elcuervo @ 06/01/2020 15:49) *
Ben non, justement, remember PSG/MU.

Au duel, ils est beaucoup plus fort que les 2 autres et des passes de merde qui offrent des boulevard à l'adversaire, même nos meilleurs joueurs en font ils ont juste la chance que ça finissent pas en but derrière.
Je vous trouve dans l'ensemble vachement dur avec lui, il a jamais été stabilisé nul part, il est jeune et sincèrement même avec sa passe de merde contre ManU jamais on doit perdre 3/1 , même les cadres étaient mauvais, tu peux pas reprocher la défaite à un Newbie.
steeno
Merci la FFF et tes terrains pourris.
C'est un bon gars le Colin, pas de bol.

Citation
«Ce serait bien qu’Aouchiche et Kouassi continuent l’aventure au PSG», estime Dagba
Le latéral passé par le centre de formation du club parisien souhaite que ses coéquipiers de 17 ans, actuellement en négociation pour leur premier contrat professionnel, lui emboîtent le pas.

Colin Dagba devrait être titulaire, ce mercredi à Pau (18h30), en 8e de finale de la Coupe de France, dans une équipe largement remaniée par rapport à celle qui a battu Lille dimanche (2-0). En conférence de presse, le latéral droit de 21 ans évoque sa situation et celle de ses successeurs au centre de formation, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, engagés dans des négociations difficiles pour la signature de leur premier contrat pro.

Comment vous adaptez-vous au fait de ne pas disputer toutes les rencontres ?

COLIN DAGBA. Ça ne change rien, parce qu'on ne sait jamais quand on va jouer. Je me tiens toujours prêt. Si ce n'est pas le match qui arrive, ce sera le suivant, donc je ne me relâche pas.

Votre gabarit léger (1,70 m, 62 kg), est-il un avantage ou un inconvénient à votre poste ?

Dans les duels aériens, ça peut être un point négatif, mais ça me permet d'être rapide, vif et de sortir de certaines situations sous pression. C'est vraiment un avantage pour moi.

Quels sont les axes sur lesquels vous souhaitez progresser cette saison ?

Défensivement, parce que c'est le plus important pour un défenseur. J'essaie d'être plus proche du porteur du ballon. C'était un peu mon défaut l'année dernière. J'essaie de plus harceler le porteur du ballon, de lui laisser moins d'espace. Offensivement, je travaille sur les derniers mètres. J'aimerais marquer mon premier but, parce que je l'attends depuis un an et demi !

Pouvez-vous convaincre Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi de signer leur premier contrat professionnel ?

J'aimerais qu'ils restent au PSG. Après, ce n'est pas de mon ressort. C'est entre eux, leur agent et le club. Moi, j'ai été patient et j'ai eu ma chance. Eux aussi l'auront, ils ont pu jouer en Coupe de France, ainsi qu'en Ligue 1 et en Coupe de France pour Tanguy. Le coach montre qu'il leur fait confiance, ce serait bien qu'ils continuent l'aventure au PSG.

Le PSG vous semble-t-il plus en forme que l'an dernier à la même époque, à quelques semaines de la Ligue des champions ?

Plus en forme, je ne sais pas, mais on sent vraiment depuis quelques mois une grosse cohésion d'équipe. On enchaîne très bien les matchs et les victoires. Je me sens vraiment prêt pour affronter la deuxième partie de saison.

Comment allez-vous vous adapter à la pelouse de Pau, qui a notamment été recouverte de sable coloré en vert ?

J'ai vu la pelouse il y a une heure. C'est vrai que ça va être compliqué. Il ne faudra rien lâcher, tout donner. Le terrain, ce n'est pas une excuse, parce qu'il n'est pas top pour les Palois non plus. On sait que le match sera compliqué, parce qu'ils ont sorti Bordeaux au tour précédent. En Coupe, les équipes donnent tout sur un seul match, donc il faudra être prêt.

Oyé Sapapaya
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.