Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] Montpellier - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (ribob @ 07/12/2019 20:13) *
En parfaite adéquation avec Oyé pour moi ces matchs nous font du bien au mental et nous apprennent à nous sortir les doigts. À Madrid 2/2 alors qu’on est naze, le dernier match au parc et ce soir. C’est bien qu’on viennent nous titiller et nous emmerder.

Sans le coup franc de Neymar jamais on revient (oui évidemment ça fait partie du match mais on est archi dépendant d'un coup de génie).

Dans le jeu on est abominable.

Et encore 2 blessures.
Y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond.
On gagne grâce à nos cracks dans une L1 de pieds cassés c'est assez inquiétant.
aleksandre08
J'ai direct pensé au but de Javier à MOntpellier en 2011 sur le but d'Icardi wub.gif

ribob
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/12/2019 20:11) *
Je vais faire l'avocat du diable...
Oui c'était consternant pendant une heure mais le PSG a lutté face des vents contraires, deux sorties sur blessure dont une particulièrement préjudiciable au milieu, un arbitrage minable, notre génie probablement énervé par cette tentative d'étranglement
a complètement déjoué ( avant de nous faire une masterclass en fin de match), un jeune qui rentre dans contexte difficile, un international argentin neutre voir nocif pour l'équipe.
Et je n'éxonère pas Tuchel des problèmes physiques et du peu de liant dans cette équipe mais aujourd'hui vu le contexte le match est loin d'être aussi terrible.

Ps: Du coup on a perdu le titre ?

Tu es dur avec Paredes d’ailleurs il est monté en gamme et ça a coïncidé avec notre remontée au score, il a récupéré plus de ballon et plus haut sur le terrain.
elcuervo
Citation (Val d'eau @ 07/12/2019 19:53) *
A noter tout de meme qu'Icardi ou Cavani,les deux ont du mal a etre impliqué par le jeu collectif de l’équipe.
Heureusement qu'Icardi est plus chirurgicale pour le moment.

Tu ne peux pas comparer.
Cavani multipliait les courses et participait, plus et mal.
Icardi tu le vois 2 fois dans le match, l´une pour servir superbement Sarabia, l´autre pour marquer.
Ça me suffit amplement.
RegardZehef
QUOTE (ribob @ 07/12/2019 21:13) *
En parfaite adéquation avec Oyé pour moi ces matchs nous font du bien au mental et nous apprennent à nous sortir les doigts. À Madrid 2/2 alors qu’on est naze, le dernier match au parc et ce soir. C’est bien qu’on viennent nous titiller et nous emmerder.

Le point commun entre ces matchs c’est que si l’adversaire baisse sa concentration ou l’intensité 5 minutes dans le match c’est assez pour lui faire très mal.
ribob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/12/2019 20:15) *
Sans le coup franc de Neymar jamais on revient (oui évidemment ça fait partie du match mais on est archi dépendant d'un coup de génie).

Et encore 2 blessures.

On est clairement pas prêt , mais physiquement les gitans étaient cuits on serait revenu.
On a eu une préparation chaotique et des blessés, Icardi , Sarabia , Gueye ça fait beaucoup de nouveau à intégrer .
Oyé Sapapaya
Citation (ribob @ 07/12/2019 20:15) *
Tu es dur avec Paredes d’ailleurs il est monté en gamme et ça a coïncidé avec notre remontée au score, il a récupéré plus de ballon et plus haut sur le terrain.

Mouais ça reste archi neutre et il coûte un but.
J'ai préféré Kouassi...
JeanGabin
QUOTE (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/12/2019 19:15) *

Et encore 2 blessures.

C'est comme ça depuis longtemps, quand c'est Ibra qui te gagne les matchs a Nancy alors que c'est une purge incroyable, Reims et encore on a pas souvent eu la victoire la-bas, c'est pas nouveau que c'est nos meilleurs joueurs niveau talent qui font gagner les matchs.
Citation (JeanGabin @ 07/12/2019 20:18) *
C'est comme ça depuis longtemps, quand c'est Ibra qui te gagne les matchs a Nancy alors que c'est une purge incroyable, Reims et encore on a pas souvent eu la victoire la-bas, c'est pas nouveau que c'est nos meilleurs joueurs niveau talent qui font gagner les matchs.

Non mais nos cracks nous servent à gagner et c'est normal et j'adhère complètement mais quand y a un collectif.

La c'est vraiment catastrophique.

On a gagné j'ai la banane et je vais passer une excellente soirée mais c'est pas la question.

@ribob on est en décembre et on est pas prêt ? C'est flippant

Tous les clubs européens galèrent mais nous dans une L1 aussi faible j'ai du mal à comprendre
elcuervo
Oui c'était consternant pendant une heure mais le PSG a lutté face des vents contraires, deux sorties sur blessure dont une particulièrement préjudiciable au milieu, un arbitrage minable, notre génie probablement énervé par cette tentative d'étranglement
a complètement déjoué ( avant de nous faire une masterclass en fin de match), un jeune qui rentre dans contexte difficile, un international argentin neutre voir nocif pour l'équipe.
Et je n'éxonère pas Tuchel des problèmes physiques et du peu de liant dans cette équipe mais aujourd'hui vu le contexte le match est loin d'être aussi terrible.

Encore une fois, d´accord avec toi.
Parler de circuit de passes n´a aucun sens quand:
- ton milieu de terrain est entierement absent
- a la moindre passe reussie justement, ça donne une faute (en general non sanctionnee).

On a raison de pointer la defaillance physique, le reste me parait absurde.

PS: Et dire que cette agressivite delirante va jusque dans les vestiaires (le rat Delort) et les tribunes... Ahurissant de voir comment ça passe creme dans les medias
ribob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/12/2019 20:24) *
Non mais nos cracks nous servent à gagner et c'est normal et j'adhère complètement mais quand y a un collectif.

La c'est vraiment catastrophique.

On a gagné j'ai la banane et je vais passer une excellente soirée mais c'est pas la question.

@ribob on est en décembre et on est pas prêt ? C'est flippant

Tous les clubs européens galèrent mais nous dans une L1 aussi faible j'ai du mal à comprendre

Ca ne m’inquiète pas plus que ca. Fin janvier on en saura plus , on va au Qatar cet hiver?
Citation (ribob @ 07/12/2019 20:27) *
Ca ne m’inquiète pas plus que ca. Fin janvier on en saura plus , on va au Qatar cet hiver?

Non on y va pas
Mais ça pète comme du verre j'avais jamais vu ça (peut être 2012/2013).
Rjay
Citation (DelSpooner @ 07/12/2019 20:09) *
Je pense que ça va au delà du fait de devoir prendre sur soi ou pas.

Il y a clairement un contentieux entre les 2 hommes et ils veulent l’afficher chacun à leur manière.

Ce qui est puéril certes, mettant en exergue les manques de management côté Tuchel alors que ça devrait se régler en interne. J’ai quand même un doute sur le fait que Mbappé s’enferme dans son délire indivualiste face à son entraîneur pour rien.

Va falloir vite crever l’abcès où on se dirige tout droit vers un "soit Tuchel, soit Mbappé" à la fin de la saison.

Sacré dilemme que tu poses.
elcuervo
Citation (Rjay @ 07/12/2019 20:32) *
Sacré dilemme que tu poses.

Si Mbappe accepte sa prolongation en echange du depart du coach, il est parfaitement clair qu´il l´obtiendra.
parizien
Citation (ribob @ 07/12/2019 20:13) *

Je suis pas d'accord avec toi, des matchs comme ça on en bouffe depuis des années, ça nous a jamais servi, on fiotte toujours quand on doit grimper la marche.
Rjay
Citation (elcuervo @ 07/12/2019 20:38) *
Si Mbappe accepte sa prolongation en echange du depart du coach, il est parfaitement clair qu´il l´obtiendra.

Non mais j'étais ironique. Tuchel ou Mbappe ? Mimie Mathy ou Nathalie Portman ?
ribob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/12/2019 20:29) *
Non on y va pas
Mais ça pète comme du verre j'avais jamais vu ça (peut être 2012/2013).

Je la sens différente cette saison rien ne nous est acquis , on est dans le dur en octobre novembre décembre , ça va tourner on crée un groupe une mentalité. On doit s’arracher pour une fois .

Citation (parizien @ 07/12/2019 20:39) *
Je suis pas d'accord avec toi, des matchs comme ça on en bouffe depuis des années, ça nous a jamais servi, on fiotte toujours quand on doit grimper la marche.

On a jamais aussi naze on était largement au dessus ces dernières saisons les autres équipes partaient déjà vaincues , la ils essaient , ils y croient et nous rendent tous la vie dure. Avant c’était un match par ci par là .
elcuervo
Citation (parizien @ 07/12/2019 20:39) *

D´accord avec Ribob, c´est exactement le genre de match qui peut nous servir enormement sur le plan mental
Zul
QUOTE (elcuervo @ 07/12/2019 20:25) *
- a la moindre passe reussie justement, ça donne une faute (en general non sanctionnee).

PS: Et dire que cette agressivite delirante va jusque dans les vestiaires (le rat Delort) et les tribunes... Ahurissant de voir comment ça passe creme dans les medias

Tu vas pas me dire que paredes, sarabia et gueye n'étaient pas capable de faire des passes et d'offrir des solutions pour remonter le ballon devant au lieu d'attendre que neymar vienne au 40m prendre le ballon ?

Je revois encore diallo filer le ballon à bernat sur le coté, il se prend 2 mecs sur le râble et y'a pas un milieu qui vient lui donner une solution même diallo se barre dans l'axe et c'est pas une question de remplaçant mais de plan de jeu, c'ets une situation récurrente dont apparemment personne ne se rend compte.

Après sur ce que dis oyé bien sur que mentalement c'est fort mais t'enlèves neymar et navas, vla la force mentale de l'équipe proche de 0. C'est malheureux que ceux qui en montrent le plus dans le dur c'est un joueur souvent blessé et un gardien qui dans le jeu ne sert pas à grand chose.

Faudra pas venir pleurer parce que si tu n'as pas l'esprit pour te révolter maintenant, en février ça risque d'être compliqué. Et normalement celui qui doit former un groupe et donc une mentalité c’est le role de tuchel au delà de la tactique d'ailleurs.
Sakavomi
Citation (JeanGabin @ 07/12/2019 19:58) *
Le joueur c'est pas un gros débile peut-être ? Il tire la gueule pourquoi ce golio, pour 3-4 minutes faut être sacrément débile également.

Ah oui je suis d'accord que c'est nocif mais sa réaction était prévisible et malgré cela Tuchel le sort. Il est censé être plus futé que ses joueurs, non ?
JeanGabin
QUOTE (Sakavomi @ 07/12/2019 20:14) *
Ah oui je suis d'accord que c'est nocif mais sa réaction était prévisible et malgré cela Tuchel le sort. Il est censé être plus futé que ses joueurs, non ?

Je vois pas le soucis de sortir alors que c'est plier, si maintenant faut faire gaffe car le gars sort a 4 minutes de la fin d'un match c'est chaud, faut pas s'étonner si un entraîneur n'a aucune emprise sur ce groupe après alors, c'est que les joueurs on le pouvoir alors.
Ricky
A la 90e... C'est chaud de faire la gueule alors que t'as la C1 qui t'attend dans la semaine...
stromboli
Vous pouvez pas arrêter de relayer pendant des pages les dégueulis des commentateurs de la télé?
Personne n'y porterait attention si les caméras et les journalistes en faisaient pas des tonnes là-dessus, si Tuchel continuait à coacher l'équipe au lieu de le suivre jusqu'au banc d'une manière ridicule et vous plongez et hop pendant une semaine on va se taper des débats claqués pour savoir si M'Bappé nuit à l'équipe et s'il faut pas encore baisser son prix pour le refiler à Zidane...

Tellement fatigant alors qu'il fait deux gestes de grande classe qui mériteraient eux qu'on s'astique d'ici le match de LdC.
Le foot est totalement plombé par la "voicisation" du journalisme sportif.

Rjay
Deux derniers matches, les 3 actions de classe de Mbappe... Crack.
Maboune
Oui c'était consternant pendant une heure mais le PSG a lutté face des vents contraires, deux sorties sur blessure dont une particulièrement préjudiciable au milieu, un arbitrage minable, notre génie probablement énervé par cette tentative d'étranglement a complètement déjoué ( avant de nous faire une masterclass en fin de match), un jeune qui rentre dans contexte difficile, un international argentin neutre voir nocif pour l'équipe.

Citation (elcuervo @ 07/12/2019 20:25) *

D'accord avec vous deux.
Arbitrage incroyable de malhonnêteté. Il a du prendre les putes ET la valise, Gauthier. Tu rajoutes à ça l'état physique compliqué de l'équipe avec les blessures de nos deux guerriers en début du match et ça devient forcément injouable.
Malgré ça on les détruit en fin de match. On a vu pire.
Rjay
Le 3e but c'est couverture puis dégagement de Silva sur Bernat, contrôle poitrine et sombrero de Bernat, passe pour Neymar, passe en profondeur parfaite pour Mbappe, centre extérieur du droit de Mbappe et volée parfaite croisée de Icardi.

Il est génial de bout en bout ce but. wub.gif
tout 38
Citation (William-10 @ 07/12/2019 19:58) *
Quel jeu collectif ? il n'y a pas de jeu collectif. Neymar fait tout. Et quand il glisse ou se tappe deux joueurs sur le dos, avec un arbitre aveugle, c'est à lui que l'on va chercher les poux.

Pendant ce temps Kylian c'est planqué 90% du match et ose bouder.

+1
J'adore Kiki et j'ai surkiffé ses derniers buts wub.gif . Mais il doit absolument revoir son attitude et cessé ses caprices ridicules sleep.gif
Rod Jr
Je suis sûrement trop de la team optimiste mais on a battu une des meilleures équipes de L1 à domicile avec un milieu Kouassi-Paredes-Sarabia.
Tchoune
On a encore eu droit à des décisions fantastiques de l'homme en jaune... L'étranglement sur Neymar c'est (à nouveau) incroyable que l'adversaire puisse s'en sortir sans avertissement mellow.gif
Another tu es le bienvenu pour nous expliquer en quoi cette décision s'inscrit dans la logique de l'arbitre pour tenir ce match smile.gif

Bien aimé l'entrée de Kouassi à l'exception de sa passe ratée à nos 35m alors que le groupe remonte. Des passes appuyées, des récupérations. Pas mal pour un premier match, à 17 ans, sur un terrain compliqué.
Maboune
D'ailleurs si il met le jaune à Chotard des le début du match, ça aurait peut être calmé les ardeurs des Montpelliérains et on aurait peut être vu un vrai match de foot.
Ce laxisme de Gauthier a complètement pourri le match.
cyba79
Delort qui parle de respect, il a la mémoire courte ce gitan !

https://www.20minutes.fr/justice/2449215-20...nvers-policiers

Selon le quotidien Midi Libre, Andy Delort aurait dit aux policiers : « Je m'en bats les c..., je gagne 150 000 euros par mois. »
Homer
Citation (aleksandre08 @ 07/12/2019 20:15) *
J'ai direct pensé au but de Javier à MOntpellier en 2011 sur le but d'Icardi wub.gif

Sur le meme but en plus
PsgVolcano
Leonardo est appelé au micro pour dire à Der Kazarian d'aller baiser sa maman.
Ozzy Ryss
Les mecs n'ont vraiment pas de face pour parler de respect alors qu'ils ont passé le match à mettre des coups sous l'œil complaisant de l'arbitre. Sans parler du public qui balance tout et n'importe quoi sur le terrain, et des lasers de les yeux de Neymar.
Blablamabla
Quelqu'un sait où on peut voir le résumé du match ou au moins des buts avec les commentaires c+ du direct ?
Maboune
Citation (Ozzy Ryss @ 08/12/2019 18:50) *
Les mecs n'ont vraiment pas de face pour parler de respect alors qu'ils ont passé le match à mettre des coups sous l'œil complaisant de l'arbitre. Sans parler du public qui balance tout et n'importe quoi sur le terrain, et des lasers de les yeux de Neymar.

Oh Bordel j'avais pas trop suivi depuis la fin du match. Du Laurey dans le texte, ils n'ont honte de rien les bouchers du Languedoc. neokill@h.gif
Parisian

Non mais en plus genre c'est en réponse aux "provocations" de Neymar (Oh mon dieu il dribble ! vincemcmahon.gif , je sais pas faire avec mes pieds carrés, il se fout de moi )… il a même pas eu le temps de faire quoique ce soit il s'est pris un étranglement-prise de WWE au bout d'une même neokill@h.gif
romano

Un petit tampon ©

NumeroStar
Quel sale sudiste, devenu pathétique donneur de leçons et de politique.
Another
Citation (Tchoune @ 08/12/2019 12:37) *
On a encore eu droit à des décisions fantastiques de l'homme en jaune... L'étranglement sur Neymar c'est (à nouveau) incroyable que l'adversaire puisse s'en sortir sans avertissement mellow.gif
Another tu es le bienvenu pour nous expliquer en quoi cette décision s'inscrit dans la logique de l'arbitre pour tenir ce match smile.gif

Bien aimé l'entrée de Kouassi à l'exception de sa passe ratée à nos 35m alors que le groupe remonte. Des passes appuyées, des récupérations. Pas mal pour un premier match, à 17 ans, sur un terrain compliqué.

Je n'ai pas vu le début du match en direct, mais je viens de regarder les 7 premières minutes pour comprendre son cadrage du match. Il semble être dans la même logique que sa gestion de l'altercation Benedetto Leo Dubois.

Il a d'ailleurs été encensé pour sa très bonne gestion globale du match OM-OL, et je pense qu'il a voulu le gérer de la même manière, en usant d'abord de prévention. D'ailleurs, c'est ce qu'il dit à Chotard "ça fait deux minutes que ça joue, la prochaine fois on passera pas par le jaune".

Autant sur OM-OL, la suite des événements lui a plutôt donné raison, autant sur ce match, je l'ai trouvé léger sur ce que j'ai vu en direct sur la deuxième mi-temps. Mais tout part de son cadrage et de sa prise en main de la rencontre. Il a fixé un seuil de tolérance assez bas et, après, il a été dans la continuité de ses choix pris en début de match. Chotard doit évidemment au moins prendre jaune et si Mendes prend rouge sur son premier tacle de boucher à la 6ème minute, y'a pas scandale. Il a choisit de placer le curseur un poil plus bas avec rien et jaune. C'est cohérent mais il n'a pas su capter l'intensité du match et il a subit cette prise en main légère. Il a choisi, à mon sens, la cohérence globale plutôt que de reprendre en main la discipline sur ce match.

En interne, il se dit "Dès qu'il est mis en confiance par quelques bonnes rencontres en prime time, il n'arrive jamais à confirmer derrière, c'est frustrant".
Maboune
Je comprends que ce soit compliqué de sortir un rouge des les premières minutes mais sortir un jaune c'était le minimum. Non seulement ça ne "faussait" pas le match, mais c'était aussi une manière de dire aux 22 acteurs que l'arbitre n'allait pas tout laisser passer.
A ce niveau là tu sais très bien que Montpellier va être très rugueux tout le match et qu'il faut recadrer des la première grosse faute.
Vraiment incomprehensible.

De manière générale, quand tu arbitres un match avec des bouchers contre des starlettes, il n'y a aucune raison de mettre "un seuil de tolérance assez bas", ça avantage forcément les bouchers.
Tu ne dois faire ça que quand tu vois que les deux équipes jouent de façon rugueuse et dans un bon état d'esprit. Ce qui n'était pas du tout le cas ici.
super-mario
Citation (Maboune @ 09/12/2019 10:20) *
Je comprends que ce soit compliqué de sortir un rouge des les premières minutes mais sortir un jaune c'était le minimum. Non seulement ça ne "faussait" pas le match, mais c'était aussi une manière de dire aux 22 acteurs que l'arbitre n'allait pas tout laisser passer.
A ce niveau là tu sais très bien que Montpellier va être très rugueux tout le match et qu'il faut recadrer des la première grosse faute.
Vraiment incomprehensible.

De manière générale, quand tu arbitres un match avec des bouchers contre des starlettes, il n'y a aucune raison de mettre "un seuil de tolérance assez bas", ça avantage forcément les bouchers.
Tu ne dois faire ça que quand tu vois que les deux équipes jouent de façon rugueuse et dans un bon état d'esprit. Ce qui n'était pas du tout le cas ici.

Du coup, la raison est assez claire...
colt
Je ne comprends toujours pas cette logique arbitrale de faire preuve de "psychologie" pour pouvoir tenir son match. Une faute qui vaut jaune doit faire jaune que ce soit la 10ème ou la 80ème minute.
Si tu ne le fais pas tu fausses tout le match, et tu crées de l'incompréhension. Bien entendu que les Montpelliérains se plaignent après coup, quand tu fais 10 fautes qui valent jaune et que tu ne prends rien tu ne comprends pas pourquoi tu finis par avoir un rouge, et tu considères que c'est ton adversaire qui en a rajouté à chaque fois.
Parisian
Autant le premier jaune pour Mendes ca va, exces d’engagement mais il y va pas avec la semelle, le jaune me paraît logique. Autant Chotard si tu veux pas plomber le match tu lui mets jaune, pas besoin de l’expulser mais il faut calmer les ardeurs. La en faisant ca il a encouragé le Montpelliérain à découper, ils ont annoncé la couleur au bout de 2 minutes. Tu mets jaune a Chotard quitte à être un peu plus coulant sur un eventuel second jaune si le truc est limite.
Tchoune
Merci pour la réponse Another.
Le truc c'est qu'on est toujours dans l'arbitrage façon coupe de France, "le petit qu'on laisse jouer avec ses moyens" face aux vilains du PSG qui ne respectent pas le football parce qu'ils dribbles des joueurs. Et la protection des joueurs on peut se la foutre bien profond. Tout ça pour niveler le championnat par le bas.
J'ai toujours versé dans le complotisme arbitrale ph34r.gif mais là je suis over 9000.
Nikos B.
Paredes aussi doit se prendre un jaune. Il a choisi de laisser de l'engagement dans le match, et je trouve que ça avantage clairement Montpellier qui jouait à l'anglaise, on met des coups tout le match et on fait du kick and rush.

Après ça fait plaisir de gagner là bas, où on galère toujours ces dernières années.

Nemeto
https://www.lepoint.fr/sport/football/le-ta...351997_1858.php

Une pépite estampillée "foot francais" (et vu le nom du type, "rage sudiste")
Herbert
Citation (Nemeto @ 09/12/2019 14:05) *

Ils ont le seum de posséder le Stade Rennais ceux-là ph34r.gif
NeoS
Citation (Nemeto @ 09/12/2019 14:05) *

Putain, ils me dégoûtent de cette L1 déjà moisie.
Qu'on la fasse cette superleague européenne et qu'on laisse les paysans jouer avec leurs cacas à la Mosson ou ailleurs.
Ce championnat est vérolé par les arbitres de merde et les clubs de bouseux qui charcutent les seuls joueurs qui font l'intérêt de ce championnat.

"Ce pays ne mérite pas le PSG", Ibra avait tout compris déjà à l'époque.
NumeroStar
Pays remplis de supporters et journalistes minables, petits, jaloux. Pays de cons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.