Citation (Tchoune @ 08/12/2019 12:37)

On a encore eu droit à des décisions fantastiques de l'homme en jaune... L'étranglement sur Neymar c'est (à nouveau) incroyable que l'adversaire puisse s'en sortir sans avertissement
Another tu es le bienvenu pour nous expliquer en quoi cette décision s'inscrit dans la logique de l'arbitre pour tenir ce match 
Bien aimé l'entrée de Kouassi à l'exception de sa passe ratée à nos 35m alors que le groupe remonte. Des passes appuyées, des récupérations. Pas mal pour un premier match, à 17 ans, sur un terrain compliqué.
Je n'ai pas vu le début du match en direct, mais je viens de regarder les 7 premières minutes pour comprendre son cadrage du match. Il semble être dans la même logique que sa gestion de l'altercation Benedetto Leo Dubois.
Il a d'ailleurs été encensé pour sa très bonne gestion globale du match OM-OL, et je pense qu'il a voulu le gérer de la même manière, en usant d'abord de prévention. D'ailleurs, c'est ce qu'il dit à Chotard "ça fait deux minutes que ça joue, la prochaine fois on passera pas par le jaune".
Autant sur OM-OL, la suite des événements lui a plutôt donné raison, autant sur ce match, je l'ai trouvé léger sur ce que j'ai vu en direct sur la deuxième mi-temps. Mais tout part de son cadrage et de sa prise en main de la rencontre. Il a fixé un seuil de tolérance assez bas et, après, il a été dans la continuité de ses choix pris en début de match. Chotard doit évidemment au moins prendre jaune et si Mendes prend rouge sur son premier tacle de boucher à la 6ème minute, y'a pas scandale. Il a choisit de placer le curseur un poil plus bas avec rien et jaune. C'est cohérent mais il n'a pas su capter l'intensité du match et il a subit cette prise en main légère. Il a choisi, à mon sens, la cohérence globale plutôt que de reprendre en main la discipline sur ce match.
En interne, il se dit "Dès qu'il est mis en confiance par quelques bonnes rencontres en prime time, il n'arrive jamais à confirmer derrière, c'est frustrant".